Photo du vendredi 25 juin 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 25 juin 2010
24/06/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 25 juin 2010.
24/06/2010 à 23:42
Bonjour a tous,
Je rentre à peine de notre dernière journée de djembé de l'année,donc nous avons fait un grand BBQ et beaucoup joué.Sur cette photo nous avons laissé les parents des plus jeunes essayer la passion de leurs enfants,ce fût vraiment une soirée très conviviale:
Bonne journée
25/06/2010 à 03:59
bonjour a tous
ca devait être bien sympa, chouette photo en tout cas;
pour moi une macro de sempervivium
bonne journée a tous
25/06/2010 à 05:13
Bonjour à toutes et tous,
Bon week-end de photos sous le soleil.
Aujourd'hui, encore une boîte à lettre, et ne me mettez pas en boîte.
Photo prise à Vasceuil près de Rouen, lors d'une sortie vélo.
APN: Canon PowerShot SX 10 is - Vitesse: 1/1000 s. - Ouverture: ƒ/5,0 - ISO: 80 - Focale: 37mm - Flash: N
25/06/2010 à 06:00
@tembaglele : ça avait l'air sympa, il reste une place, ça donne envie de s'asseoir.
@Christ : belle macro : ça a l'air de manquer un peu de netteté.
@acrofocus : j'accroche pas :( désolé.
Voici pour moi :
25/06/2010 à 06:44
salut
un petit cours de djembé cool
chrit un peu flou mais sympa le sujet
acrofocus j'aime bien le clin d'oeil (lettres fleurs ) qui a besoin de nommer tout comme ça? lol mdr
cece j'aime bien la profondeur mais qu'est-ce que c'est, la fleur d'un arbre ?
pour moi une petite nouveauté sur le site (ouais j'en ai jamais vu)
25/06/2010 à 06:53
Bonjour tout le monde :)
@tembaglele : dur dur à gérer ce genre d'exposition :/
@christ : sympa, dommage que la plante soit coupée en haut
@acrofocus : originale celle là ;)
@cece1508 : de bien jolies couleurs !
@zaia : sympa comme tout :)
voici pour moi
25/06/2010 à 06:54
Salut tout le monde de belles photos ce matin
@Cece très belle photo :)
@Zaia sympa ton montage ;)
Voici pour moi prise hier soir
25/06/2010 à 06:56
@Taal nos posts se sont croisés très beaux brins de lavande :)
25/06/2010 à 07:11
@ Taal: j'aurais fait la mise au point sur la fleur ouverte
@ zaia: oui, encore une nouveauté, j'aime bien
@ cece: belles fleurs, belles couleurs, je pense à un bougainvillée
@ acrofocus: à mon avis, arrière-plan trop présent et boîte trop centrée
@ Christ: bel essai, malgré un manque de netteté, je suis curieux de voir la fleur ouverte, j'ai des sempervivum qui fleurissent
@ tembaglele: il ne manque que le son, j'aurais préféré la composition inverse: arrière-plan sombre, premier plan clair, mais on ne choisit pas toujours
@ delphine: très belle composition, la lune est un peu surexposée
Un bouquet de roses pour annoncer le week-end:
25/06/2010 à 07:20
Mes chouchous du jour : Christ, acrofocus, Taal et Zoom... Vraiment cool vos photos! :D
Et pour moi aujourd'hui, ça sera mon adorable chien Calif en pleine contemplation de... Moi même!
25/06/2010 à 07:20
[quote=Zoom]@ Taal: j'aurais fait la mise au point sur la fleur ouverte
[/quote]
en fait c'est voulu la map sur le brin pas encore ouvert, faire une map sur un brin ouvert oui c'est évident ;)
l'effet recherché était d'avoir les 3 étapes :
- jeune (vert)
- moyen(presque ouvert)
- adulte(ouvert)
dans les 3 brins de lavande présents, mais bon j'ai peut-être raté mon coup ;)
25/06/2010 à 07:25
Bonjour à tous,
ma participation du jour : un souvenir de la fête de la musique. Je me suis baladée dans le 5e arrondissement de Paris, et j'ai eu un énorme coup de coeur pour le groupe de métal DemonTool :
Passez une bonne journée !
Fleur d'Alys
25/06/2010 à 07:30
Miel de lavande
j'ai envoyé mon abeille sur la lavande de Taal
j'aime bien les montages des chevaux si j'avais su le faire j'avais de quoi avec mes abeilles !!! Encore de l'apprentissage ,c'est merveilleux !
25/06/2010 à 07:37
@tembaglele : ça doit être de bons moments.
@Christ : pas très fan cette fois, le cadrage, la netteté, je ne sais pas.
@acrofocus : assez insolite, la maison des gens qui marquent tout sur les objets
@cece1508 : superbe, rien à dire d’autre
@Zaia : sympa, mais je la verrais bien en vertical plutôt pour pouvoir afficher de plus grandes photos
@Taal : très bon
@Delphine_73 : j’adore la composition aussi, mais il y a du bruit dans le ciel, peut-être en baissant les ISO et en augmentant le temps d’exposition.
@Zoom : la photo est parfaite mais les fleurs ne me plaisent pas vraiment.
@Adeline-22 : J’aime beaucoup la composition de ta photo et surtout l’attitude du chien, peut-être un léger manque de netteté.
@Fleur d’Alys : j’aime beaucoup, cadrage peut-être un peu serré à mon goût
@coquelicot : très beau cliché
Pour moi, un des couples de chardonnerets élégants qui viennent casser la croûte à la maison.
25/06/2010 à 07:42
Rapata : superbe!
25/06/2010 à 07:49
re
oui pourquoi pas en vertical bonne idée :) rapata :)
25/06/2010 à 08:04
[quote=Taal] mais bon j'ai peut-être raté mon coup ;)[/quote]
Pas du tout, maintenant que tu as donné ta vision de la photo, j'adhère totalement, dont acte!
Rapata, coquelicot, Fleur d'Alys et Adeline, vos photos sont variées et bien cadrées, avec des paramètres bien maîtrisés, même s'il manque un poil de netteté (important pour un chien) à Calif.
25/06/2010 à 08:12
@Zaia j'aime bien j'ai fait un tableau de mes vacances ainsi ;)
@Zoom belle compo et cadre , pour info j'ai essayé dans l'autre sens mais l'arc de cercle ne rendait pas pareil mais aussi le plus important pour moi c'était le lieu et dans l'autre sens il y avait des voitures alors bof pour le paysage :P
25/06/2010 à 08:54
Très belles photos, comme toujours.
Pour moi une rose prête a éclore.
25/06/2010 à 10:05
@ acrofocus : boitolettrophile sans aucun doute, toujours aussi original ;).
@ taal : que dire... ah oui je sais superbe :) !
@ delphine (le retour) : une seule critique :/. Il manque E.T. et son vélo, autrement vraiment réussie !
@ Fleur d'Alys : j'ai dû te louper de peu :P. Belle dynamique dans cette prise de vue, bien adapté au genre... musical, bravo à toi.
@ rapata (testeur de materiel de camping sauvage pour une grande chaîne commerciale distribuant des articles sportifs :D) : toujours là quand il faut toi, tu me tues :D.
Bon je retourne bosser :lol:.
25/06/2010 à 10:34
De belles photos en une matinée !
J'aime beaucoup celle de Rapata, le chien d'Adeline, et la Lune de Delphine.
Pour moi ce sera une photo prise par ma copine. :cool:
25/06/2010 à 10:50
Encore de tres belles photos ajd, le niveau toujours plus élevé :)
Pour moi une petite fleur tout en couleur ..
25/06/2010 à 11:52
Merci pour vos commentaires ;)
@Ryki le retour mais pas pour longtemps car je me suis fait plâtrer le pied ce matin alors ça va être dur dur pour faire des photos :/
25/06/2010 à 11:57
@Nos merci j'essayerai avec le trépied ;)
25/06/2010 à 12:01
Courage Delphine
25/06/2010 à 12:02
Bonjour à tous,
Voici ma contribution du jour
Bonne journée à vous
Philippe
25/06/2010 à 12:02
Coucou
Jolies photos, coup de coeur pour cece1508 et rapata
J'ai hésité aujourd'hui, j'ai finalement choisi des fleurs d'oranger encore. Un peu coupées en haut sinon perso je vois rien d'autre et vous?
25/06/2010 à 12:04
[quote=delphine_73]Merci pour vos commentaires ;)
@Ryki le retour mais pas pour longtemps car je me suis fait plâtrer le pied ce matin alors ça va être dur dur pour faire des photos :/[/quote]
Oops :| ! On va donc commencer par un prompt rétablissement :D.
Pour les photos, tu peux toujours nous poster une salle d'attente, le bout de ton pied qui tente désespérement d'échapper au plâtre :rolleyes:...
25/06/2010 à 12:13
Encore de bien belles photos aujourd'hui.
@levarwest : comment fait-on cet effet ?
25/06/2010 à 12:15
Waouw levarwest !!
Le bébé est posé sur le monde et protégé par sa poussette...
J'adore !
Oui, on veux bien des explications :D
25/06/2010 à 12:16
re
génial comme d'hab levarwest mais juste un peu trop exagéré pour la courbe je trouve mais génial :cool:
25/06/2010 à 12:28
[quote=spirale74]@levarwest : comment fait-on cet effet ?[/quote]
avec un fisheyes 8mm :)
[quote=xX-When-Xx]Waouw levarwest !!
Le bébé est posé sur le monde et proteger par sa poussette..
J'adore !
Oui, on veux bien des explications :D[/quote]
euh..... oui.... c'est exactement cela que je voulais imager :D
25/06/2010 à 12:35
Levawest, super bien vu.
Bel effet
25/06/2010 à 12:36
Excellent, levar', bel effet !
Bon, moi, ça fait vraiment trop longtemps que j'ai pas posté (en attente de l'autorisation du groupe pour publier les photos de concert du 100 Contest...). Du coup je tape dans les vieilleries :
25/06/2010 à 12:38
@Levarwest : excellent, c’est toi qui a fait le design de la poussette aussi ?
@Valou94, When et Nos, belles fleurs, j’aime beaucoup
Ryki a écrit :
@ rapata (testeur de materiel de camping sauvage pour une grande chaîne commerciale distribuant des articles sportifs ) : toujours là quand il faut toi, tu me tues
Hihi, merci à ceux qui aiment mais nononon, pas de tente camouflage ou quoi que ce soit sur cette photo, juste mon treillis, mes godasses, mon appareil et moi… A découvert, avec quatre chiens qui me tournaient autour, grâce à eux, je n’ai jamais réussi à m’approcher suffisamment pour faire la photo d’un chardonneret dont je rêve.
La campagne où nous habitons est en réalité une zone plus ou moins protégée de la Bresse (dans l’Ain), les animaux y sont nombreux, et nous côtoient et nous regardent toute la journée, il est donc bien plus facile de les approcher, même si pour cette espèce, c’est encore un peu difficile, j’étais un peu loin.
Pour ceux que ça intéresse, la série complète ici :
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/post31447.html#p31447
25/06/2010 à 12:42
[quote=nos][quote=levarwest]
avec un fisheyes 8mm :)[/quote]
Y aurait-il eu un petit achat de sigma dernièrement ?[/quote]
Non ça fait un moment que je louche sur un truc beaucoup plus abordable, j'en parlais beaucoup et il s'avère que quelqu'un de mon entourage l'avait donc il me l'a prêté hier soir et honnêtement c'est de la tuerie. Il est solide, lourd, t'a l'impression d'avoir un truc de pro bref je fait pas durer le suspens plus longtemps, c'est un Samyang 8mm.
25/06/2010 à 12:43
Bonjour, que de belles photos
pour moi les Vuvuzela tyrolienne (photo prise lors d'un voyage au tyrol )
25/06/2010 à 12:44
[quote=Rapata]@Levarwest : excellent, c’est toi qui a fait le design de la poussette aussi ?[/quote]
juste la personnalisation intérieur en éponge rose pour l'été :)
25/06/2010 à 12:46
@leva : très sympa, je n'avais vu la plage du Prado ainsi ;)
25/06/2010 à 12:47
@tembaglele
on se croirait aux "tams tams de montreal"
@acrofocus,
bon coup d'oeil.. j'aime ce genre d'images qui racontent qq chose.. manque une etiquette marquée "briques"
@cece1508, j'aime beaucoup les photos de fleurs qui ne se bornent pas à montrer de la netteté..
ton image est belle graphiquement.
@Taal.. j'aime, peut etre un tout petit peu plus de saturation.. ??
@delpine.. oh, mais on dirait la "lune de haute savoie.."
@fleur d'Alys.. Belle prise.. le mouvement est bien traduit..
@xX-When... pas grand chose à dire.. c'est bon.. cadrage décentré qui me plait.
@levarwest... c'est fait comment? fish eye ou ordi?
mes excuses à ceux que je n'ai pas cité...
ma participation du jour..
en passant à un endroit, je me suis souvenu que plusieurs années auparavant j'avais fait une photo.
voilà ce que ça donne..
28 aout 2002, nikon 5700, 16 juin 2010 canon 7d
25/06/2010 à 12:52
Merci à tous pour vos gentils messages sur mes petites fleurs (dont je ne connais pas le nom) :)
Et Delphine, bon rétablissement.
25/06/2010 à 12:57
[quote=nos]Par contre pas d'AF d'après ce que je viens de lire, tu confirmes ?[/quote]
je confirme mais il y en JAMAIS besoin je ne serai pas t'expliquer la raison technique mais tu as une bague de réglage manuel et bien que tu la pousse a fond a gauche comme a droite je n'ai jamais vu de difference c'était toujours net.
25/06/2010 à 13:14
On est en train de pourir le post "photo du jour" mais voilà ce que j'ai trouvé :
Cet objectif a donc une mise au point manuelle, comme tous les Samyang, ce qui pour l'occasion ne provoque aucun problème étant donne la profondeur de champ extrême de ce caillou.
Ainsi, c'est presque du binaire: sujet a moins de 1m, on tourne tout a droite, sujet a plus de 1 mètre, on tourne tout a gauche.
25/06/2010 à 13:16
Mmmmhh, trop facile alors :lol:
25/06/2010 à 13:22
yikes yikes A l'aide Erwann.
Le bokeh est lié à ta focale, plus la focale est longue, plus le bokeh est prononcé.
Avec une focale à 8 mm pas de bokeh. pas ou peu de flou perceptible -> pas de map (toujours à l'infini en gros)
D'après ce que je lis, l'hyperfocale est à 1m donc voilà quoi, qui prendrait un très gros plan avec un ultra-grand angle ?
Question ouverture ... ben le 8 mm quelle que soit l'ouverture choisie a des chances d'être lumineux.
25/06/2010 à 13:44
Clair net et précis...
25/06/2010 à 14:04
Bonjour à tous !
@Taal: Superbe photo, et très bonne idée pour les brins de lavandes.
@Levarwest: Superbe effet !
@Enviro: Ta photo m'a pas l'air super net mais bien pensée les vuvuzela tyrolien ^^
Voila ma contribution pour aujourd'hui
Dites moi ce qui va pas ^^
Merci ;)
25/06/2010 à 14:18
Voilà pour moi, le
groupe de métal Toxin en concert à Albert dans la Somme !
[img=Concert Toxin Albert]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/toxin-210610-2.jpg[/img]
25/06/2010 à 14:20
C'est pas ByC à droite ? :/
(je vais finir par me faire virer moi)
25/06/2010 à 14:20
@ Jp : Superbe, j'adore !
Une chouette ambiance on a envie de faire aller sa tête dans tous les sens et se mettre dans le rythme :D
25/06/2010 à 14:37
[quote=cece1508]Merci à tous pour vos gentils messages sur mes petites fleurs (dont je ne connais pas le nom) :)
Et Delphine, bon rétablissement.[/quote]
D'abord je tiens à souhaiter un prompt rétablissement à Delphine, il est difficile de faire des photos avec un pied dans le plâtre!
Cece: j'ai dit dans mon message précédent que tes fleurs appartiennent certainement à ce magnifique arbuste qu'est la bougainvillée, originaire d'Amérique du Sud!
Encore une mention particulière à Levarwest (impressionnant cet objectif fisheye) et jp pour leur production!
25/06/2010 à 14:38
oh JP dans les photos du jour..ça fait du bien :)
ps : t'as eu mon mail ????
25/06/2010 à 14:43
bonsoir tout le monde, encore et toujours de belles photos :)
pour moi une photo prise mercredi soir
25/06/2010 à 15:12
Merci a vous pour votre attention a l'égard de mon pied dans le plâtre ;)
25/06/2010 à 15:39
je confirme et certifie que la fleur de Cece est du bougainvillier
Bonne réparation du pied à Delphine
Elle prend mon relais car moi je pense retourner travailler lundi après 3 semaines d'arrêt ,je vais essayer de rester fidèle !
25/06/2010 à 16:46
merci pour vos commentaires :)
25/06/2010 à 17:54
De bien belles photos encore aujourd'hui , ayant eu un peu de temps cet après midi, voici ma piètre contribution.
25/06/2010 à 18:31
[quote=Zoom]
Cece: j'ai dit dans mon message précédent que tes fleurs appartiennent certainement à ce magnifique arbuste qu'est la bougainvillée, originaire d'Amérique du Sud!
[/quote]
Excuse moi Zoom, j'avais pas vu ton post :(
Merci pour l'info.
Ma femme m'a confirmé aussi que c'était bien du bougainvillier :D :cool:
25/06/2010 à 19:31
Levar, super ce fisheye qui transforme ta fille en petite perle dans son coquillage! :)
25/06/2010 à 19:36
Des tas de belles fleurs aujourd'hui, bravo à tous.
@Meuble: très belle vieillerie.