Photo du vendredi 25 mai 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 25 mai 2012
25/05/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 25 mai 2012.
25/05/2012 à 02:29
Bonjour,
J'ai déjà poster des photos il y a de cela quelques mois, mais par manque de temps je reviens seulement maintenant.
Une photo prise il y a quelques jours, çà faisait un moment que j'avai pas eu l'appareil entre les mains.
Un portrait de mon chat, une photo à la base sans grand intérêt, mais à force de tester des choses je suis arrivé à cette version qui m'a plu.
Bonne journée à toutes et à tous ! :)
25/05/2012 à 04:58
Bonjour
les Pix's !
Je vous propose une photo qui date d'il y a un mois, elle était très sombre, et au PT, du bruit s'est crée,
j'ai voulu assombrir les bords et plus précisément la queue de l'oiseau où le bruit se voyait beaucoup plus.
25/05/2012 à 05:53
bonjour les Pose partageurs.
L'entrée pour les enfants du Siences Museum, London.
Un passage vers la découverte et la connaissance à ne pas rater…
Bonne journée.
25/05/2012 à 06:27
Bonjour à tous !
Pour terminer la semaine, vendredi, jour du poisson, voici un détail de filet de pêche abandonné sur un rocher de la côte d'Opale…
Touche "E"
25/05/2012 à 06:49
Bonjour à tous et bon vendredi !
Une petite photo anecdotique pour moi. Hier, je sors du cinema avec une amie et là, au milieu du parking, un gabian qui ne s'envole pas devant la voiture. De plus près on voit une aile en vrac. Bon ben c'est parti pour une seance de coinçace et d'attrapage d'oiseau qui court. Et hop dans le coffre ! Il est actuellement dans une cage dans mon jardin et demain direction le centre des oiseaux à quelques kilometres de chez moi.
( Ne faites pas attention à l'état du coffre, ayant chevaux, poules et compagnie il est rarement tout propre tout beau :|)
25/05/2012 à 06:57
Salut tout le monde,
BBV deja que j'aime bien les chats, mais la j'adore.
25/05/2012 à 07:10
Bonjour à tous
@BBV : J'aime beaucoup ce portrait, le noir et blanc lui va à merveille
Pour ma part, ce sera une macro.
25/05/2012 à 07:29
Bonjour les Pose partageurs !
Longtemps que je ne suis pas passé
Une petite PDV d'une scéance avec un Pierrafeu :)
Passez une bonne journée
l
25/05/2012 à 07:30
Bonjour à tous
Ma contribution du jour.
Le château de Péhou sur les bords de la Rance
25/05/2012 à 07:41
bonjour
lors de ma visite au Pays Basque j'avais trouvé cette inscription originale, touche E, merci
25/05/2012 à 08:10
Bonjour les Pix…
Aujourd hui une fleur prise il y a quelques temps, mon humeur du jour ;)
25/05/2012 à 08:27
Salut a vous,
une hirondelle qui fait son nid sous un tunnel…
25/05/2012 à 08:35
Bonjour les pixs,
Un petit parc près de chez moi.
Bonne journée à tous.
25/05/2012 à 08:35
Bonjour à tous,
Enfin le beau temps arrive.
Pour ma part, une photo d'hier soir vers 8h30 ou une étrange lueur chaude apparaissait dans le ciel.
Ce qui est étrange est que la prise de vue est orienté au sud et que le soleil se couche à l'oest. Les nuages colorés sont situés au sud est.
Bonne journée
Les exifs : vitesse 1/160; ouverture 3,5 ; ISO 200; focale 18mm
25/05/2012 à 08:42
Vos photos sont déjà bien belles ce matin.
Pour moi, la suite du plateau de Gergovie (contente de voir que maintenant beaucoup savent où ça se trouve ;)), où l'on aperçoit le Puy de Dôme au loin…
25/05/2012 à 08:53
Bonjour.
J'ai pas eu beaucoup de succès hier, je retente donc ma chance aujourd'hui, toujours dans la ville de Pragues, avec cette fois la maison qui danse.
Bonne journée.
25/05/2012 à 09:06
Bonjour à tous !
steacy : je le trouve très intéressante cette photo. Ca change des photos d'oiseaux
Et voici mon petit modèle préféré :)
25/05/2012 à 09:15
Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui pour changer de registre, essai du tram à Brest. Plus de trois ans de travaux, inauguration au mois de juin.
25/05/2012 à 11:42
Bonjour à toutes et tous, une photo de la mare du Parc près de chez moi ! Bonne journée à vous
25/05/2012 à 13:05
Bonjour les pixspopuliens
Une prémiere photo proxi faite par ma fille
A plus tard pour quelques coms avant d'aller au boulot.
25/05/2012 à 13:39
Bonjour,
Pas trop le temps pour les com's mais, comme toujour, vraiment beaucoup de belles photos.
Ma contribution :
Bonne journée !
25/05/2012 à 14:59
@ Sylkill : Bel hommage et la cobra magnifique voiture. :-y
25/05/2012 à 15:57
mes préférées :
serge
criss
futuigo
kouilou manque un petit quelque chose pour bien l'apprécier, cadrage ? couleur sombre de l'eau ?
25/05/2012 à 16:04
Beau geste
Cassis :-y
futoigokiburi : vend REFLEX CANON contre ton apn :p elle sort super bien ta cox :)
25/05/2012 à 18:10
futoigokiburi : vend REFLEX CANON contre ton apn :p elle sort super bien ta cox :)
Je crois qu'avec un bon objectif macro, tu auras de bien meilleur résultat avec ton 550D que moi avec mon bridge ;)
25/05/2012 à 18:16
Bonjour les pixs, une photo qui resume le we que je vais passer, demain depart pour la normandie en esperant que le soleil sera de la partie :)
25/05/2012 à 18:57
Petit clin d'oeil a PACED pour sa photo sur le defis de la semaine :p
(c'est pour de faux hein…, pistolet d'alarme, balle a blanc (pour un court mettrage qui c'est jamais fait et de la bonen farine a gateau :p )
25/05/2012 à 19:13
Bonjour à tous,
Enfin le week end et avec du soleil :) Profitez en bien !
BBV : j'adore les chats, ce N&B va très bien :)
Steacy : il est mimi cet oiseau, tu as eu raison de nous la faire partager, et tu as fait un bon PT.
Joe : superbe macro
Serge : j'adore !
ghost angel : ah ben il est chouette ce parc, belle compo :)
Gus : belle photo de nuit
Jos : le tram ressemble bien à celui de Bordeaux ;) à tester maintenant :)
Futoigokiburi : superbe ta cox !
Kouilou : il manque plus que la grenouille ;)
M Emmanuel : tu diras à ta fille que j'aime bien sa photo ;)
Pour moi, une chatte et ses bébés :)
25/05/2012 à 19:44
Bonjour/ Bonsoir à tous,
Petite photo prise il n'y a pas si longtemps don j'aimerai avoir vos avis, c'est un de mes premiers essaies de "lévitation".
Merci d'avance
Mistlee !
25/05/2012 à 20:01
Merci Lutecia pour ton commentaire :)
Ah ah Mistlee, moi je l'avais déjà vu cette photo ;) T'as eu raison de la poster, je la trouve trop belle, encore mieux que sur l'Iphone :)
Tu reconnais l'oiseau que j'ai posté ? :D C'était au BAFA, quand on mangeaient ;)
25/05/2012 à 20:21
BlackAngel sera ma préférée. D'ailleurs je serai le plus heureux des hommes si tu me disais comment tu obtiens ses tons lisses et doux. Avec Gimp je dois pouvoir y arriver.
Léticia vient ensuite avec ses adorables chatons.
25/05/2012 à 20:37
Bonsoir tous les pixs
BBV-un beau portrait le contraste peut être un peu fort mais cela ne gène pas trop
Steacy-la pose de ton oiseau n'est pas mal par contre ton fond ne le met pas en valeur dommage
Diabolo-dommage de ne pas avoir pu choisir une plus grande PDC car le lieu vaut bien une photo
lorenzo-ça m'a bien fait rire et les couleurs sont sympa
Joe-ta butineuse manque un peu de netteté sur les yeux sinon j'aime les couleurs et le cadrage
Serge05-une de mes préferée ce soir j'adore le fond noir qui découpe parfaitement les pétales
BretonG-c'est lequel des deux le plus brut ?
Criss-je n'accroche pas trop à ton choix de cadrage j'aurais probablement supprimé la partie barques mais c'est un point de vue personnel
il y avait une belle ambiance lumineuse bien restituée
Alain83-je trouve que tu aurais du faire un choix entre cadrer la porte ou les colombages et ça penchouille un peu
Désoler j'aurais aimer commenter les autres mais plus le temps il faut aller au boulot A+
25/05/2012 à 20:43
Cassis, bravo pour ton geste pour cet oiseaux. J'espère qu'il se portera bien, en tout cas, tu as fait une bonne action, on ne peut que t'en féliciter !
Sege, original de voir un coquelicot comme ca, mais ca me plait !
BretonG, étant motarde, et … femme, je ne peut qu'apprécier la moto, et la bète !
Lucie, Pas mal du tout ce portrait ! Sympa !
Blackangel : Une compo qui me plait bien, dommage qu'il n'y ait pas une jolie lumière. Il faudra y retourner au lever du jour
Lutecia : Ohh c'est chou ! J'aurrais préféré la version couleur par contre
Mistleephotographie : Tout dabbord… Je trouve ton pseudo trop long ! Il n'y aurai pas un diminutif ? lol
Sinon, je ne me suis jamais essayé à ce genre de montage, mais je le trouve bien réalisé ! J'aime bien !
Ca fait lontemps que j'ai pas postée dans cette section, je vais essayer de m'y remettre !
25/05/2012 à 21:40
Merci pour vos coms,pour la lumiere il faisait un temps pourri le jour de la balade ,j'y retourne demain je réesayerais :)
@jos merci beaucoup,pour les tons c'est un peu au hazard,je retouche un peu les couleurs et le contraste avec lightroom et quand la photo me plait je l'encadre et hop dans mes albums;)
25/05/2012 à 21:57
bonsoir les pixpops.
la remarque de M Emmanuel sur la PP de mon image me surprend un peu.
Malgré la bague des diaph à f 5.6 l'image est nette partout après examen de l'original sauf sur ce qui bouge c.a.d les gens et l'escalator qui ne risquent pas d'etre net a une vitesse d"1/5s et appareil sur pied.
et à f8 donc vitesse deux fois plus basse je risquais pas d'etre plus net dans ces deux zones.
enfin le leger flou supplementaire n'aurait rien apporté de plus.
donc je reste perplexe…
25/05/2012 à 22:30
Je remercie Serge05, Lucie, Lutecia une deuxième fois et M_Emmanuel ( Pour le fond je sais, mais comme tu as pu lire, j'ai essayé de cacher le bruit :( ).
Quelques commentaires…
- BBV : Un superbe cadrage et un très beau PT ! Ma préferée du jour ! :-y
- Diabolo : Pour ce N&B que j'aime particulièrement !
- Serge05 : Magnifique ! Une belle lumière, une belle couleur rouge orangé, et une belle netteté ! Ma deuxième préferée du jour ! :-y
- Gus : J'a-dore ! Un beau petit filet, et les points lumieux en étoiles comme ça, c'est superbe !
- Futoigokiburi : J'aime beaucoup le bokeh ! La lumière est top, la netteté est nickel et le cadrage est super !
- Lutecia : Ils sont trop mignons ses bébés. Le N&B tire un peu sur le gris je trouve. As tu essayé de recadrer un peu sur la mère et ses bébés ?
- Mistlee : Et voilà ma troixième préferée du jour !
Je te le redis, j'adore ta photo, et le travail que tu as réalisé pour sortir cette superbe photo ! Bravo ! :-y
25/05/2012 à 23:12
Merci Steacy, oui ta photo je me rappele, et elle rend super bien ! j'adore !
Babe, oui c'est long, je voulais mettre que "Mistlee" mais il était déja utilisé. :/
25/05/2012 à 23:24
Bonsoir, quelques commentaires…Serge05 : ma photo préférée du jour (je n'arrive pas à avoir un fond noirnoir !)
Lutécia j'aime beaucoup ces chatons, le 1er a l'air intrigué par l'appareil photo ! merci aussi pour le commentaire
Mistleephotographie c'est très drôle, comment arrive-t-on à ce résultat ?
Alain83, merci pour le commentaire, est-ce parce que la photo a été prise à contre-jour que le rendu de l'eau est ainsi ?
25/05/2012 à 23:28
Pour moi la photo de Diabolo est la photo du jour
juste devant celles de Lucie ( j'admire tjrs les portraits aussi bien reussis) et BBV
26/05/2012 à 07:43
MEmmanuel : oui j'ai tendance a cadrer trop serré, merci pour ton commentaire
26/05/2012 à 09:02
Merci @Alain83 @M Emmanuel pour vos commentaires
26/05/2012 à 10:16
Pitch : J'adore ta photo, et ce petit personnage encore plus ! Ou l'as-tu trouvé ? :)
26/05/2012 à 11:54
Jos : Merci, oui ils sont trop adorables, j'en posterai d'autres :)
Babe : ok, la prochaine fois j'en mets une en couleur ;)
Steacy : oui ils me font craquer :) j'ai pas mal recadré, pas évident :s
Kouilou : de rien, contente que tu aimes ces chatons car y en aura d'autres :) merci à toi
26/05/2012 à 12:13
Voila ma première photo postée sur ce forum, elle a été prise le samedi 12 mai, dans la campagne de Condrieux (vers Lyon). Je photographié des oiseaux en m'appuyant sur une balustrade en bois et mon frère ma donné une tape sur l'épaule en me montrant le lézard qui était juste à côté de moi, je n'ai pas réussi a prendre une photo nette mais je trouve que ce contraste de flou est assez bien.
26/05/2012 à 14:41
Bonjour à tous
Tout d'abord merci à Lutécia pour ton commentaire cela lui à fait plaisir.
Diabolo-Ta photo m'a tout de suite attirée et c'est l'arrière plan qui m'a intrigué ,au premier abord
je trouvais que l'intérieur de la sphère était floue et j'ai pensé que cela provenaisde la profondeur de champ,
mais après tes explications tu as raison c'est en fait ce qui se déplace qui est flou
donc tes choix de réglages se comprennent.
En tout cas c'est une belle prise de vue
27/05/2012 à 10:07
Merci à toi M_Emmanuel pour tes précisions.
J’ai détaillé mon point de vue sur ta première appréciation car en fait ne ne savais pas comment interpréter ta remarque :
Soit fermer les diaph pour augmenter la PDC mais je ne pensais pas que cela soit nécessaire.
J’ai un testeur de PDC sur mon boitier que j’utilise allégrement car j’aime beaucoup la perspective et les fuyantes.
Soit fermer les diaph pour augmenter le temps de pose et donc le flou sur ce qui bouge, ce qui n’était pas ma volonté.
Autant j’adore simuler le mouvement par du flou pour donner l’impression de mvmt rapide (il existe une superbe photo sur pixpop de Damien_D « dans les entrailles d’une fourmilière…… »Sur le métro de Lisbonne qui illustre très bien mon propos (les gens pressés dans le métro quoi de plus normal), autant je souhaitais ici simuler un mouvement lent, observateur (quoi de plus normal dans un musée).
Et j’avoue avoir eu beaucoup de chance sur cette image car l’élément humain que je préfère est l’homme qui porte son fils au bras (qui symbolise pour moi le mieux la notion de découverte, un enfant est naturellement curieux et a tout à apprendre).
J’ai pris plusieurs photos de cet instant et j’ai retenu celle-ci pour cette raison.
Encore merci M_Emmanuel, de t’être intéressée aussi attentivement à mon image.