Avé
Je croyais que hier j'avais poste la dernière sur le sujet, mais non, quand il n'y en a plus, il y en a encore.
Simplissime.
Prise hier matin, quand le temps était gris, avant de devenir estival dans la matinée
-
Bonne journée
-
André
-
cajura : très étonnante vue, résultant d'un cadrage qui ne doit rien à l'improvisation. Beaucoup, je pense, auraient placé le phare dans l'axe des deux pins; tu as choisis le tiers, ce qui ne bouche pas l'horizon, et, au contraire, l'ouvre grandement. Bravo
nino-33 :… et donc le sujet est bien montré
flux : atmosphère d'angoisse, je trouve. Excellente réalisation, comme celle du balcon sur mer de la dernière fois
Contrabajo : d'abord j'ai cru à du
Krisprolls pour le sujet, mais le grain, le rendu général n'est pas le sien. Cependant l'originalité de la vue est bien là, avec cet oeil grand ouvert qui surveille les jeunes femmes
j&b : excellente netteté sur le bokeh suffisamment doux pou ne pas distraire le regard du sujet principal
benes : pour se mettre au régime, sans doute. Image nette, un peu plate par l'absence d'ombres et de lumières toutefois
labat : une belle composition, avec le premier tiers découpé en deux triangles rectangles égaux, une lumière vive qui ne crame pas l'ensemble, les 1/3 de ceil de ciel qui donne une impression de
vastituse, ça marche pour moi
Giemme : textures respectées pour une vue en oblique qui ne gêne pas, vu le sujet qui est celui d'une anomalie naturelle; on ne peut pas demander de la rectitude ici
stefg1971 : hyper-classique, mais rigoureusement faite. Excellente
Krisprolls : je ne sais pas si ces flous somptueux proviennent de l'objectif ou simplement de la maîtrise des paramètres. C'est magnifique
metal.1948 : la forme courbe des graminées vertes donnent du mouvement autour des fleurs jaunes statiques, dont certaines se laissent entraîner dans la danse, c'est agréable
Airelle : ce vert et ce rouge vont très bien ensemble, et la très bonne netteté ne nuit pas du tout
thed : dilution du fond, point de vue latéral, position diagonale… tout me va
Didierlille : on la voit rarement sous cet éclairage, elle est méconnaissable ainsi. Bonne prise, sans que la luminosité intense du soleil soit cramée
Nicky : excellente utilisation de la profondeur de champ limitée pour mettre l'accent sur les lacets
Faftcho : l'éclairage nous raconte les nuages qui défilent, ce qui rend étrangement, sur cette belle vue du village découpé sur le ciel ardoise