25/11/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 25 novembre 2011.
25/11/2011 à 03:10
hello…allez une photo et au dodo… !
toujours dans le HDR ultra light photo prise dans une ferme abandonnée…
(j'adore le papier peint Psyché :-y)
bonne nuit…8-)
25/11/2011 à 06:08
Hoyé la communauté Pose partage :D
Aldébaran : toujours égal à toi même dans la qualité de tes clichés. J'aime l'atmosphère rendue à la vue de ta pdv, limite angoissant :*)
pour moi aujourd'hui, une petite tof modeste prise avec mon mobile. Bonnes photos à tous ;)
25/11/2011 à 06:27
Bonjour,
Ca fait un moment deja que je n'ai rien mis ici, et un autre moment que je n'ai pas fait de sepia. Je vais m'y remettre d'ici peu, en attendant une vieille prise ^^
@Aldebaran ta serie est tres bonne !
@Makikite Ces couleurs c'est tres beau, la composition est bien faite.
25/11/2011 à 06:56
Bonjour à toutes et tous,
Vendredi, dernier jour de travail de la semaine. Ouf !
On va pouvoir profiter du WE pour faire quelques clichés.
Quoique…. nous sommes dansle brouillard depuis le début de la semaine, une horreur.
Allez, une dernière pour cette semaine :
Je suis fan de vélos, en général, de tout ce qui roule avec deux roues et propulsé à la force des mollets.…
25/11/2011 à 07:12
Acrofocus : Wouahou ! quelle monture ! ça roule encore cet engin ?
Riri : merci pour ton com :-w on t'attend avec impatience sur le forum ;)
25/11/2011 à 07:39
Bonjour, les Pose partagestes… heu : popuiliens !
Vu hier, ce petit regroupement de champignons comme apeurés devant des feuilles de houx. Le chef champignon a dû s'exclamer :
"
Danger devant ! Restons groupés ! "
André
Makikite : très intéressant, ton sujet ce matin. J'aime beaucoup.
25/11/2011 à 08:26
Bonjour et bonne journée à tous !
25/11/2011 à 08:40
André33 : sympa l'idée ;). Arriver à "faire parler" ces éléments aperçus au travers de son apn n'est pas donné à tout le monde, mais toi, tu excelles dans cet exercice ! merci pour ton com et pour le partage :-y
25/11/2011 à 08:41
Bonjour à tous,
Déja de belles photos ce matin.
Pour ma part quelques piments au gout et aux couleurs et bien relevés
Bonne journée.
Les exifs : vitesse 1/100; ouverture 4,5; ISO 200; focale 37mm
25/11/2011 à 09:03
Bonjour les amis,
Bravo pour vos photos et merci pour vos comms hier !
Je vous propose aujourd'hui une photo du centre Pompidou à Paris.
"L'art doit discuter. Doit contester. Doit protester"
Je pense que ca colle parfaitement à l'esprit du forum !
Bonne journée à tous
25/11/2011 à 09:25
Bonjour à tous,
Une photo prise au bord d'une rivière nantaise que je m'en vais retrouver sous ce temps brumeux.
Bonne journée à tous.
25/11/2011 à 09:28
"'Oscour : bravo pour cette photo, et la référence à Pompidou, qui fut un président d'une grande culture que l'opposition de l'époque s'évertuait à faire passer pour un gros plouc de Montboudif (Cantal) d'où il était natif.
Ce n'est que jusice que l'on rende à César ce qui est à César, et à Pompidou ce qui est à Pompidou. Mes propos ne sont évidemment pas politiques, attention !
André
25/11/2011 à 09:30
Makikite a écrit :
André33 : sympa l'idée ;). Arriver à "faire parler" ces éléments aperçus au travers de son apn n'est pas donné à tout le monde, mais toi, tu excelles dans cet exercice ! merci pour ton com et pour le partage :-y
Merci beaucoup.
J'en ai une autre, peut-être pour demain, que je pense être plus rigolote.
À voir.
André
25/11/2011 à 10:02
XaRoMa a écrit :
Bonjour à tous,
Déja de belles photos ce matin.
Pour ma part quelques piments au gout et aux couleurs et bien relevés
Bonne journée.
Les exifs : vitesse 1/100; ouverture 4,5; ISO 200; focale 37mm
Tres belles couleurs ! les contrastes sont biens rendus je trouve !
ça me donne faim :-)
25/11/2011 à 11:08
Salut tout le monde, en ce début de week-end (ou presque)
Aldébaran : J'adore l'ambiance mi-inquiétante, mi-nostalgique. Le rendu est impeccable, ni trop, ni trop peu. Bravo
Makikite : Très coloré et festif, ça fait du bien
Riri : Mon coup de coeur. Peut-on en savoir plus : où ? Quand ? comment ? Le sépia est superbement adapté
Acrofocus : J'accroche pas trop au cadre, et je trouve dommage de ne pas avoir retiré les "couvertures" de couleurs qui polluent un peu la scène
André : j'adore la petite histoire, les champi me paraissent un peu cramés cependant.
Breton G : elle ne me paraît pas si enchantée que ça cette ruelle, j'aurais même plutôt peur de m'y aventurer seule, malgré les couleurs chatoyantes
Xaroma : je n'accroche pas, un manque de netteté, et les piments ne sont pas réellement mis en valeur
Oscour : Joli clin d'oeil qui nous touche tous. Belle géométrie
Soso : j'ai vu la photo avant de voir que c'était toi qui l'avais postée, je me suis dit : mais je connais ça ! Jolie prise
Pour ma part, voici mon premier circumpolaire, qui a bien des défauts, mais c'est comme un premier amour, il est spécial
Bonne journée à tous
25/11/2011 à 11:22
Merci de ton passage marili, cette ruelle est loin d'etre aceuillante, en plus isolé du centre ville, ces couleurs vive on été accentuer par la saturation
25/11/2011 à 13:01
Petite tournée…
@Aldé : Bonne ambiance
@Makikite : Belle PDV, belles couleurs
@Riri : J'aime bien l'ambiance, moins le sépia
@Acrofocus : Drôle d'engin !
@André_33 : L'homme qui fait parler les champignons ! Belle photo !
@BretonG : Jolies couleurs
@Xaroma : Aïe aïe aïe, ca pique !
@Soso : Impression de calme
@Marili : Je la trouve pas mal moi, j'aime bien aussi quand il y a un sujet en premier plan
A plus et merci pour vos commentaires !
25/11/2011 à 19:17
Classique la photo pompidou mais toujours sympa ^^
@marili Ou ? Dans ma petite ville du Sud de la Coree du Sud, Daegu. Quand ? Cet ete, au mois d'aout je crois. Comment ? Euh les exifs… me souviens plus mais surement un truc du genre 5.6, 1/500s et 100 iso, avec de l'eau jusqu'au nombril. J'accompagnais un groupe de jeunes pour prendre des photos d'un camp de vacance. Si tu veux d'autres renseignement n'hesite pas ^^
25/11/2011 à 19:58
Bonsoir,
Toujours très subjectivement sélectionnées par l'effet "wahou ! ", voici les images constituant mon top 3 de la semaine (et qui n'a aucune valeur absolue).
Samedi 19 Novembre :
Colecash : en plein vol
M Emmanuel : Chat en chasse
Christ : Soleil de brume
Dimanche 20 Novembre :
Nicolequitte : Bille de verre
Lefourreux : d'une feuille à l'autre
Acrofocus : Les voies de l'Asie
Lundi 21 Novembre :
Ryo : Une marre de couleurs
Le Trboque : Lumière d'Automne 3
Flambidou : Vieux mur défraîchi
Mardi 22 Novembre ;
CrunCrun : Ceuillette de champignons
Oscour : La grille infranchissable
Kâlin : Plaine du Jura
Mercredi 23 Novembre :
L3 : 2147.2pp (tu parles d'un nom explicite !)
Eki : Toucan papillonrama
Gswing : Le vitrail
Jeudi 24 Novembre :
Eki : Rail de Lumière
Aldébaran : (sans nom)
BretonG : Pin Pon
Vendredi 25 Novembre :
Makikite : Déjà KO ce matin ? (Drôle de titre)
Oscour : Don't you know Pompidou ?
Soso : Camille
Étant bien entendu que je n'ai aucune connaissance technique et que je ne puis apprécier ce qui relève de l'exploit, du grain, de la profondeur de champ, de l'ouverture… que sais-je encore ?
Et toutes les autres contributions sont évidemment hautement estimables.
Bon week-end à tous
André
25/11/2011 à 20:21
@ André 33 bonsoir, merci beaucoup pour ton classement qui me va droit au coeur d'autant plus que tes photos sont toujours magnifique :-*
25/11/2011 à 21:39
Merci André33 et Oscour pour vos commentaires.
Merci à Marili aussi. Je suis ravie de voir que tu as enfin pu t'attaquer aux étoiles. Je trouve ça pas mal du tout pour une première. Mais bon moi ce que j'en dis hein.
Oscour j'aime beaucoup ta photo, à retenir comme prérogative quand on travaille.
Bonne soirée à tous
25/11/2011 à 21:55
Bonsoir :)
Coups de coeur :
Aldébaran : J'aime bien le papier peint ça fais année 60' 70' enfin par là ^^
Makikite : Original et coloré, j'aime bien
le_triboque : Jolie photo, jolie lumière, j'aime bien
Andre_33 : J'aime bien la phrase qui va bien avec la photo "
Danger devant ! Restons groupés ! " Et merci pour tes top 3 :)
Voilà pour aujourd'hui je continue avec une de la même série du rail.
25/11/2011 à 22:26
Bonsoir à tous
Merci André pour ta citation dans ta sélection je trouve que c'est une bonne idée .
Aldébaran : toujours un sujet hors du commun c'est ce qui me plait dans la photo
Makikite : j'aime les couleurs dommage de ne pas avoir eu un appareil photo qui te permet de faire un arriére plan
un peu plus flou mais la preuve que l'on peut faire de belles photos avec un mobile
Andre_33 : comme ils disent chez canon dans la photo il faut raconter une histoire ,sinon un peu surex les champignons
BretonG : belle prise de vue un bon cadrage et les couleurs sont bien restituées.
Oscour : sans conteste le sujet valait la photo pourtant je pense qu'un cadrage un peu plus serré l'aurait mis plus en valeur
ce n'est que mon petit avis
25/11/2011 à 22:31
Bonsoir à tous
et merci pour vos coms à Gost1976; Marili; Oscour.
Mes coups de coeur à Makikite et Soso
Bonne soirée