Photo du vendredi 26 août 2011

26/08/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 26 août 2011.
26/08/2011 à 05:33

fanatique2numerique

Tiens une fois n'est pas coutume…
Le premier à poster.
Ma photo du jour. 
L'été va bientôt faire partie des choses du passé. et déjà, des images d'automne…
26/08/2011 à 06:13

zlip

Bonjour a tous

ma participation du jour : mon fils noyé dans un océan de boules…

bonne journée a tous !
26/08/2011 à 06:14

stylexav

Salut tous le monde pour moi ca sera un portrait de Ema  a la maternité 

Emma par Stylexav69, sur Flickr
26/08/2011 à 07:15

Davroom

Première vision que j'ai eu en regardant par la fenetre ce matin quand je me suis levé à 6h00.
La photo n'est pas nette…

26/08/2011 à 07:38

Henry

Un "lot" de kayaks le long de la Saone .

26/08/2011 à 07:38

RobR

Bonjour la Tribu !

Pour ma part, une photo prise, cet été, au bord de l'Océan.

Bonne journée à vous !
26/08/2011 à 08:01

BretonG

Bonjour,

Mon humeur changeante du jour, bon enfants, sa change d'hier.

Ma PDJ est un voyage extraordinaire au départ de la place St Anne de Rennes

Passez une bonne journée les pix -populiens, ce soir c'est le weekend !

26/08/2011 à 08:01

buchris

Bonjour à tous,

aujourd'hui nouvelle partie de cache cache avec le soleil

26/08/2011 à 08:20

donlope01

Salut,
Ma participation pour ce Vendredi…bonne journée à tous !

26/08/2011 à 09:14

pacific

Bonjour à tous,
Le temps des vacances est enfin arrivé, ouf !
Voici la baie de Cancale entre St Malo et le Mont St Michel.

Bonne journée à tous
26/08/2011 à 09:30

L_Epouvantail

A Flambidou
J'aime ton canard endormi, pour les aspects cuivrés de son pelage qui ressortent avec le bleu profond de l'eau. :-y

Pour ma part :

Une fleur sauvage prise en Espagne. J'aimais beaucoup la couleur et c'est boucle au centre. J'ai retouché légèrement les couleurs pour avoir un fond plus vert. ;)
26/08/2011 à 10:20

mily

Hello !
Bon alors ma photo d'hier pas terrible mais bon si je veux avancer j'ai besoin des critiques alors tant pis le ridicule ne tue pas alors je me lance !
aujourd'hui une photo d'une de mes meilleures amies prise à la maison entre deux comerages…
Bonne journée à tous-Mily :)
26/08/2011 à 10:21

Didoue

Bien le bonjour les amis !

Aujourd'hui une photo prise la semaine dernière sur le bateau (piège à touristes) qui nous faisait entrevoir les calanques de Cassis.
Puisque c'est mon dernier jour de congé aujourd'hui, j'ai juste envie de dire… JE VEUX REPARTIR EN VACANCES ! ;)

Bonne journée à tous !
26/08/2011 à 11:01

XaRoMa

Bonjour à tous,
Au risque de me répéter, toujours de belles photos ce matin.
Pour ma part encore une photo du parc animamier de Thoiry, Ce coup ci un éléphant. Photo prise de la voiture vitre ouverte.
Bonne journée.

Les exifs : vitesse 1/100; ouverture 11; ISO 200; focale 55mm

26/08/2011 à 11:17

Artelise

Je n'ai pas le temps (ni l'envie je l'avoue) de commenter toutes les photos, je me concentrerais juste sur deux d'entre vous
@ Mily parce qu'elle demande conseil : sympa le portrait. Mon conseil pour mieux faire : penses aux ombres ! un petit éclairage en face du modèle permettrait d'atténuer l'ombre portée qui, à mon avis, gache un peu la photo.
@ flambidou parce que… : tu vas bientôt entrer dans un monde à la fois merveilleux et terrifiant. Je te souhaite beaucoup de joie et d'amour dans cette prochaine aventure.

ma participation du jour :
un petit quadriptyque réalisé à partir de portraits de ma fille.
Les photos ont été réalisées dans le but de montrer que ses cheveux sont désormais assez longs pour les rassembler en une jolie queue de cheval.
Lors de la séance (sans flash, car indisponible), elle n'a coopéré que quelques secondes… ces photos ont donc été faites à l'arrache alors qu'elle me défiait de la prendre en photo alors même qu'elle galopait dans le salon… Limites au niveau de la netteté, j'ai choisi de "tricher" en leur faisant subir un traitement un peu vieillot (ou le flou est plus pardonnable) et en limitant leur taille.
bises amicales à tous.

26/08/2011 à 11:25

joe

Bonjour à tous

Pour aujourd'hui, ce sera une macro

26/08/2011 à 11:39

LOD

Quand tu me regardes comme ça, je craque :D
26/08/2011 à 12:05

Beastylif

Kikou tous,
Félicitations Flambidou !
la mienne a 6 mois apres demain, c'est trop de bonheur tu verras !

Pour ma part, du beaucoup moins gai ! petit retour sur Oradour Sur Glane. Oui, l'arrivée d'un nouvel être, m'inspire à nouveau un devoir de mémoire.
"ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre".

C'est par le vitrail central des 3 visibles sur le batiment de droite, que mme Marguerite Rouffanche (seule réscapée de l'église) à pu sauter et s'échapper. Plus de 400 femmes et enfants dans cette seule église n'auront pas cette chance…

je repasserai tout à l'heure pour une tournée de commentaires.

26/08/2011 à 13:15

L_Epouvantail

A Speedy67
J'aime beaucoup ! Je ne saurais te dire pourquoi, peut-être les courbes du barbelé s'alliant avec le flou et les couleurs :) (Ah bah j'ai réussi finalement xD).

26/08/2011 à 14:45

loic38

Bonjour, voila ma 1ere participation, mon humeur est assez jovial :
26/08/2011 à 15:17

dagda

bonjour les ami(e)s
ce matin en partant sur la savoie je suis passé par le col de tamié ! j'en ai profité pour faire une image de l'abbaye
26/08/2011 à 15:22

dagda

fais du hasard "beastlif" je viens de lire un livre sur "oradour sur glane" dramatique periode de la folie humaine…
26/08/2011 à 16:33

Beastylif

@ dagda : oui, le hasard des fois… ce drame a inspiré le film "le vieux fusil". Je vais surement créer un post pour ça, parcequ'en PDJ, je crois que ça plombe un peu l'ambiance. :( et j'ai d'autres photos
Ton livre relate les faits ? ou c'est plutôt un roman ?
Toujours est-il, que tu ne ressors pas de la visite indemne… Br :-t

26/08/2011 à 16:34

Ryki

Bonjour à toutes et tous !

Je me lance dans les commentaires :

@ fanatique2numerique : il y a quelque chose qui me gène, mais je ne parviens à cerner ce que c’est :|.
@ zlip : l’idée est très sympa. Par contre ton petit bonhomme est tout violet. Question cadrage, j’aurai fait en sorte de l’avoir en entier d’autant que la posture en diagonale rend très bien.
@stylexav : Joli portrait et joli bébé. Peut-être manque t-il un petit bout de main.
@ Davroom : effectivement un peu floue, mais vu que j’y arrive pas avec les photos de lune, je dis rien :D.
@ Henry : un havre de paix pour les sportifs.
@ robr : la nature parfois, compose d’elle-même. Bien vu !
@ bretonG : j’aurais bien vu une photo en mode basse vitesse afin de créer une dynamique avec l’effet de filée sur le manège et accentuer l’idée du « voyage extraordinaire ».
@ Flambidou : Excellent la contre plongée.
@ buchris : le titre associé au choix de la map est tout à fait cohérent. Bien vu !
@ donlope01 : très joli bokey et belle maîtrise de l’exposition sur les plumes.
@ pacific : Ca me rappelle mes vacances question météo, donc j’hésite à dire du bien :p. J’y verrai bien un traitement HDR sur celle-là.
@ l’épouvantail : joli bokey, ce qui m’étonne c’est la focale (17.5 ?)
@ mily : une attention sur le cadrage (fleur coupée) et l’uniformité de l’arrière plan. J’aime bien le choix du cadrage pour la perspective. Pour le modèle, à essayer sans lui faire regarder l’objectif.
@ Didoue : Ca fait carrément envie !
@ Xaroma : Bon il est un peu coupé de partout l’éléphant, mais pris d’une voiture, on va pas chipoter non plus :P.
@ Artelise : J’aime bien la 1ère, la 2ème manque un petit peu de lumière sur la partie droite du visage (compensable avec un reflecteur). J’aime beaucoup le côté rêveur de la 3ème. Pour la 4ème, je cherche ce que tu as souhaité faire passer comme idée. Si nous parlons toujours des cheveux, sa queue de cheval est floue.
@ joe : En voilà un qui est au taquet ! très jolies couleurs.
@ speedy67 : j’en ai fait une quasiment identique mais sur fond de front de mer (plages du débarquement). Je lui avais appliqué le traitement sépia, ça rendait plutôt bien. Dans ton cas, je trouve que le contraste barbelé / nature doit être préserver en couleur. Par contre, ce qui gêne un peu la lecture, c’est le poteau en arrière plan.
@ LOD : forcément à 18mm avec une girafe, ça le fait. Bien vu !
@ bestylif : ça vient d’une « autre époque », et c’est bien rendu. Dire que j’ai hésité de m’y arrêter en revenant de vacances… damned :| !
@ loic38 : personnellement flash trop présent. Le cube vert est en trop ou pas assez ;).
@ dagda : encore un magnifique endroit dissimulé sur Terre.

26/08/2011 à 16:39

Ryki

Beastylif a écrit :

@ dagda : oui, le hasard des fois… ce drame a inspiré le film "le vieux fusil". Je vais surement créer un post pour ça, parcequ'en PDJ, je crois que ça plombe un peu l'ambiance. :( et j'ai d'autres photos

Ah bin, c'est sûrement pour ça que mon inconscient ne m'a pas permis de mettre mon clignotant pour la sortie "Oradour sur glane"… :|
Une excellent idée cependant que de présenter un reportage Beastylif.
26/08/2011 à 18:07

dagda

c'est un livre historique relatant ce dramatique evenement ! d'ailleur il ne faut pas oublier que la police francaise avec la milice et bien sur certains fonctionnaires nazis etaient dans la confidence du drame qui se tramait à l'encontre de ce village ! la veritable cause ne sera jamais su pourquoi ce village plus qu'un autre ! d'apres ce que j'ai lu il y aurait eut pour effet un nid de resistant ce qui est totalement faux  alors qu'à une vingtaine de km de là il y avait effectivement un resau de maquis ! pourquoi donc oradour sur glane ? cemassacre à été fait par la division "das reich " qui etait une sorte de legion etrangère nazi . en attendant c'est vrai que tu ne dois pas sortir indemne de ce lieu ! il est bien de rendre hommage à ces pauvres gens victimes innocentes de la folie des hommes …
26/08/2011 à 18:18

VERO57

Bonsoir à tous,

Pour mon retour, une photo prise du Quartier des Roches à METZ
J'ai mis un post plus complet dans la rubrique architecture.
Je repasse + tard pour les commentaires
@+
26/08/2011 à 18:35

dagda

merci pour ton com "ryki"
26/08/2011 à 18:40

mykl

bonjour a tous ! voici la mienne
fraichement prise ce matin en Hollande !
26/08/2011 à 18:44

mykl

bonjour a tous !
voici une photo fraichement prise de ce matin en Hollande !

26/08/2011 à 18:50

mykl

rebonjour petite question !
je trouve ma photo un peu petite ! quand je l'adapte avec photofiltre en 800x600 c'est trop grand et quand je mets en 600x480 c'est trop petit !
quelqu'un pourrait 'il me dire a peu prés a combien je dois adapter la taille de l'image pour avoir une photo correcte en dimension pour le forum !
merci !
26/08/2011 à 18:54

Beastylif

Ryki a écrit :

[quote="Beastylif"]@ dagda : oui, le hasard des fois… ce drame a inspiré le film "le vieux fusil". Je vais surement créer un post pour ça, parcequ'en PDJ, je crois que ça plombe un peu l'ambiance. :( et j'ai d'autres photos

Ah bin, c'est sûrement pour ça que mon inconscient ne m'a pas permis de mettre mon clignotant pour la sortie "Oradour sur glane"… :|
Une excellent idée cependant que de présenter un reportage Beastylif.[/quote]
Je vais effectivement mettre en place ce reportage photo sur le fofo je crois…
Pour ce qui est de la visite, ça fait un moment que je souhaitais y aller, pas facile toutefois… :-t
26/08/2011 à 18:54

loic38

Ryki a écrit :

@ loic38 : personnellement flash trop présent. Le cube vert est en trop ou pas assez ;).

Quand j'ai mis la photos, je me suis demandé quel critique je pouvais faire a ma photo, et avec mon oeil de débutant j'avais l'impression aussi que le flash était trop présent , sa me rassure un peu :P, après pour le cube, il est en trop sur la photo a mon avis ! :)

il  faut essayer de ne pas voir le flash sur des objets ou autres ?
26/08/2011 à 18:55

Beastylif

mykl a écrit :

je trouve ma photo un peu petite ! quand je l'adapte avec photofiltre en 800x600 c'est trop grand et quand je mets en 600x480 c'est trop petit !
quelqu'un pourrait 'il me dire a peu prés a combien je dois adapter la taille de l'image pour avoir une photo correcte en dimension pour le forum !
merci !

hello, sans vouloir dire de bétises, c'est 900 pix pour le plus grand coté !
26/08/2011 à 18:59

TiZef

Même Zoo que LOD, même girafe ?

26/08/2011 à 19:01

buchris

mykl a écrit :

merci !

moi j'ai essayé plusieurs façon de faire, mais la plus satisfaisante m'a été donné par super flambidou : passer par gimp (gratuit), retailler l'image ( image => echelle et taille d'image) mettre 900 dans le côté le plus grand. Puis "enregistrer sous " et cocher la case de l'aperçu, là tu mets en dessous de 200 ko et le tour est joué
j'espère avoir été clair. Franchement ça marche nickel.
26/08/2011 à 19:06

Beastylif

dagda a écrit :

c'est un livre historique relatant ce dramatique evenement ! d'ailleur il ne faut pas oublier que la police francaise avec la milice et bien sur certains fonctionnaires nazis etaient dans la confidence du drame qui se tramait à l'encontre de ce village ! la veritable cause ne sera jamais su pourquoi ce village plus qu'un autre ! d'apres ce que j'ai lu il y aurait eut pour effet un nid de resistant ce qui est totalement faux  alors qu'à une vingtaine de km de là il y avait effectivement un resau de maquis ! pourquoi donc oradour sur glane ? cemassacre à été fait par la division "das reich " qui etait une sorte de legion etrangère nazi . en attendant c'est vrai que tu ne dois pas sortir indemne de ce lieu ! il est bien de rendre hommage à ces pauvres gens victimes innocentes de la folie des hommes …

Eh bien, sans vouloir polluer la PDJ, il y a plusieurs versions, mais aucune franchement validée… l'une dit que c'est une erreur, une confusion avec ouradour sur vayres (il me semble) qui avait un stock de munitions pour la résistance, mais les SS se seraient trompés d'Ouradour…
Ensuite il y avait une réelle volonté de marquer les esprits, et pour pouvoir contenir aisément la population dans le village, la typographie était idéale,  2 grands axes en croix, et tout le reste tres dégagé ! Le pire c'est que les Nazis sont entrés avec des plans précis, tout était programmé, il n'y a même pas "l'excuse" (si c'est possible…) d'un mouvement de colère ou de panique voir de folie, tout s'est passé dans un calme olympien ! et la population ne se doutait de rien ! Et effectivement le régiment qui s'est chargé de cette mission le 10 juin 1944, était principalement constitué de SS issus du peuple Français enrolés de force en Alsace. D'où la gigantesque polémique autour du procès qui s'en est suivi, où les alsaciens se disaient innocents parceque menacés de mort pour eux et leur familles, et les familles des victimes qui réclamaient justice… Tandis que les dirigeants nazis, les officiers n'ont pas été inquiétés ou presques…
Sombre histoire !

26/08/2011 à 19:10

Beastylif

Flambidou a écrit :

[quote="Ryki"]@ Flambidou : Excellent la contre plongée.

Sauf que ça n'en est pas une :) C'est une plongée, sinon je serais en train de me noyer ;)
Merci pour ton commentaire

[/quote]
Oh l'autre eh ! c'est même pas moi qui ai dit ça eh…;( c'est Ryki ! :P

26/08/2011 à 20:00

Henry

Riky et Speedy >>> Merci ;)
  Cette photo n'est pas super nette car prise av un petit compact Fuji AV100 ( Qui n'est pas si mal pour 70€ environ ) . :-s
26/08/2011 à 20:14

L_Epouvantail

A Riky
Merci ! Pour le bokeh, je pense que l'utilisation de ma bonnette 4 dioptrie a provoqué ce bokeh ;)

A Speedy
Merci beaucoup pour ton analyse que j'apprécie grandement :D
26/08/2011 à 20:19

buchris

BUCHRIS
Pas très fan de cette PDV, ta mise au point n’est sur le visage mais juste sur les premières feuilles devant et c’est dommage  ! Mais l’exercice m’est pas simple, je le reconnais.

merci speedy de tes précieux conseils. Tu as e,tièrement raison pour la map, mais j'avais choisi point spot et même là, avec le mouvement des feuilles, c'était quasi impossible à faire la map sur le visage. Y a t il une technique, quelqu'un aurait il une idée, un savoit faire dans le domaine

merci encore de me (nous) faire avancer
26/08/2011 à 20:28

dagda

c'est exact "beastylif" il y a eu des "malgres nous" enrolés de force dans cette division ! au jugement plusieurs effectivement n'ont pas étés inquietés et notamment les officiers par contre un alsacien qui lui engagé volontaire dans cette division SS aurait eu un jugement ! j'ai oublié le nom de ce nazi mais si je retourne là où j'ai pû lire le bouquin je donnerai plus de details pour ceux que cela interesse ! en attendant merci pour ton futur reportage que j'attend avec hâte …
"speedy" helas mon ami il etait tôt ce matin et à pres de 1000 metres le soleil n'etait pas encore present sur ce versant ! le col etant entre deux montagnes et l'une d'elle cachait celui çi ! merci de ton passage speedy et j'attend egalement des photos de ta belle region;)
26/08/2011 à 21:27

LOD

TiZef possible ^^ c'était où pour toi ? ^^
26/08/2011 à 21:30

TiZef

c' est même sûr, j'ai reconnu l'enclos des girafes du zoo de Pont Scorff ;)
26/08/2011 à 21:43

Gweno

Salut a tous, ca faisait un pti bout de temps que je n'avais pas posté pour l'image du jour.
Une journée au parc a jeux ( le cimetière de notre jeunesse :o) ), heureusement qu'il y a la photo pour passer le temps :D
Bravo a tous pour vos photos

DSC04672 par kgweno38, sur Flickr

Bon week end
26/08/2011 à 21:54

pacific

speedy67 a écrit :

PACIFIC
Total Fan de cette perspective qui me promène vers le fond de ta PDV. Rien à redire si ce n’est que les arbres paraissent vraiment très sombres sur mon écran  !
Sinon bonnes vacances à toi et n’oublies pas d’emporter avec toi ton APN et de nous rapporter de belles PDV, comme tu sais si bien les faire  !

merci speedy67, non non j'ai pas oublié puisque j'y suis déjà :)
pour ce qui est d'être sombre je pense que ca vient de  mon portable j'ai tendance à rendre les photos un poil trop sombres avec ce pc (l'écran n'est calibré)
demain encore une photo de la région de St Malo ensuite cap sur la Rochelle.
Je n'ai pas le temps n'y la connexion (internet via la chambre d'hôte) pour des commentaires mais le coeur y est ;)
A demain tout le monde

26/08/2011 à 22:12

Beastylif

Allez hop !
Youk ichi qué piomb ! comme on dit par ici.

@fanatique2numérique : joli bokeh,la feuille est coupé dommage

@zlip : sympa, mais en effet ton fiston est tout violet… :-t

@Stylexav : comment ne pas s'emouvoir, peut être un bémol pour la main oui, encore que…;)

@davroom : a part le flou, rien a dire de spécial, je n'ai jamais essayé de prendre la lune, mais ça ne me parle pas tellement sans paysage… :*)

@Henry : Bucolique, sympa, frais :D

@RobR : belle definition du sable

@BretonG : Joli manège

@Flambidou : Re-félicitations ! si c'est le(la) premier(e) ! tu vas t'éclater ! et puis certains bébé dorment bien, avec un peu de chance !
  Allez pour toi ! "2 canards font le tour d'une marre un peu comme… ben 2 canards, et puis le premier fait :
  -"Coin Coin ! "
  Le deuxième sursaute et lui dit : "Oh la vache ! … c'est exactement ce que je voulais dire ! "
  Ok je sors… :-f

@burchris : joli, mais j'aurais préféré la map sur le visage de l'enfant

@donlope01 : Eh ben c'est beau tout simplement :-w

@Pacific : J'adore, super souvenir à ST malo ! tres joli ! :-y

@l'epouvantail : Jolie fleur

@Mily : rien à ajouter sur ce qui a été dit, le cadrage (la fleur) et les ombres, dommage, on perd des infos, mais l'idée y est je crois :P

@DIdoue ! ben mon coup de coeur ! qu'est-ce que c'est beau ! :-y

@Xaroma : Belle bête… pas d'avis technique… :-t

@Artelise : J'aime beaucoup, tres belles PDV, compos et demoiselle ! j'adhère ! :-y

@Joe : Belle prise, c'est une punaise ?

@speedy67 : joli bokeh et joli piqué sur le noeud ! jolie pdv quoi…

@Lod : rhoo cette trogne !

@Loic 38 : Rien à ajouter à part bienvenue ! ;) et oui le flash peut engendrer des "trucs" disgracieux, moi je dirai shoote en double : avec et sans flash, tu verras ce qui donne le mieux

@dagda : eh beh ! c'est chouette chez toi.

@Ryki, ben ce n'est pas une sortie ou je pourrais te dire :"vas-y tu seras pas déçu", la pudeur fait qu'il n'est pas aisé d'en parler sous cette forme, mais je crois que c'est vraiment à voir…

@Vero57 : tres joli, j'aim beaucoup

@mykl : C'est vrai que plus grande ça serait plus sympa je trouve, enfin si le définition d'origine le permet essaye les explications de buchris

@Tizef : elle bouffe une salamandre ? :D

@gweno : super compo, jolie frimousse… tout bon !

Merci pour les commentaires des uns et des autres…et je travaille à mon reportage pour ce WE si possible et si vous êtes sages !

@speedy67 : je suis d'accord avec toi, et le pire c'est que j'ai hésité à effacer les cables en PT, mais le fait est qu'ils sont d'origine, le Tramway passait par le village, ce qui en faisait un village plutôt aisé, ce qui a donc pu appuyer le choix des SS. en résumé il font probablement partie intégrante du drame, alors je les ai laissé finalement au détriment en effet de la prise de vue…

++ les pixous

26/08/2011 à 22:18

VERO57

Comme promis, voilà mes commentaires :

* FAN2NUMERIQUE  : Je n’accroche pas trop. Dommage que la feuille soit coupée en bas, et je ne suis pas sûre d’attendre la mort des feuilles avec impatience

* ZLIP  : C’est fait exprès la couleur violacée du petit garçon  ? Sinon le cadrage n’est pas mal

* STYLEXAV  : J’aime beaucoup la douceur qui se dégage de ta photo + elle est vraiment mimi cette petite Emma

* DAVROM  : Joli croissant… Bien vu en tous cas

* HENRY  : J’aime toujours autant tes photos bien colorées. La composition est superbe et la lumière super bien gérée

* ROBR  : Jolis cailloux. C’est bien composé, mais pour moi ça manque un peu de netteté

* BRETONG  : J’aime bien. C’est lumineux, bien cadré  : ça me plait

* FLAMBIDOU  : Message perso  : profite bien de ton dernier WE de tranquillité car tu vas en prendre pour PP 20 ans au moins, mais tu verras, ce n’est que du bonheur (enfin la plupart du temps)

* BUCHRIS  : Ca ne me parle pas. Peut être un peu trop vert, pas assez net… je ne sais pas, il y a un truc qui me gêne

* DONLOPE01  : BRAVO  ! Quelle netteté, quel piqué  ! et le reflet dans les plumes est superbe

* PACIFIC  : SUPERBE  ! mais je te souhaite quand même un ciel plus dégagé dans les prochains jours

* L EPOUVANTAIL  : SUPERBE  ! la mise au point est parfaite, le bokeh très joli. Seuls bémol  : le cadrage (un peu trop centré) et la signature, à mon goût beaucoup trop présente

* MILY  : je ne peux pas faire de commentaires car je suis archi nulle en photo d’intérieur et en portrait. Je trouve ta photo plutôt réussie

* DIDOUE  : Beau ciel, belle mer, belle composition  : J’AIME BEAUCOUP… et j’ai hâte que mes vacances commencent

* XAROMA  : Pas facile ce genre de photo, surtout dans ces conditions… Du coup, la trompe est coupée, le ciel est cramé… Dommage

* ARTELISE  : j’aime beaucoup le PT que tu as apporté. Cependant, j’aimerais bien voir ces photos avec un minimum de retouche (toujours ma difficulté à faire des portraits et à les post-traiter)

* JOE  : JOLI  ! La sauterelle est bien nette et l’arrière plan est sympa

* SPEEDY67  : J’accroche bien. Sûrement une de mes préférées aujourd’hui

* LOD  : un peu surex je trouve  ! les 800 ISO étaient-ils indispensables  ?

* BEASTYLIF  : C’est vrai que c’est une page d’histoire qu’il ne faut pas oublier, mais je n’accroche pas trop sur la photo et je ne sais pas trop pourquoi… Peut-être le traitement  ?

* DAGDA  : bel endroit

* MYKL  : C’est un peu petit et ça manque un peu de luminosité me semble-t-il

* TIZEF  : SYMPA et j’aime bien le cadrage

* GWENO  : J’ADORE  ! L’expression du bout de chou est top, tout comme le cadrage, le traitement… j’adhère totalement

A bientôt
26/08/2011 à 22:52

Ryki

loic38 a écrit :

il faut essayer de ne pas voir le flash sur des objets ou autres ?

Lorsque tu composes une photo, il faut éviter tout ce qui attire l'oeil et qui parasite la lecture. Effectivement, la reflexion du flash sur un objet et l'ennemi de la photo. Idéalement, il faut éviter l'usage d'un flash direct (flash intégré par exemple) et utiliser un diffuseur.
26/08/2011 à 22:55

Ryki

Flambidou a écrit :

[quote="Ryki"]@ Flambidou : Excellent la contre plongée.

Sauf que ça n'en est pas une :) C'est une plongée, sinon je serais en train de me noyer ;)
Merci pour ton commentaire ! [/quote]

Mdr ! oui effectivement :P, y'a un "contre" en trop là  !
26/08/2011 à 22:59

Ryki

Beastylif a écrit :

@Ryki, ben ce n'est pas une sortie ou je pourrais te dire :"vas-y tu seras pas déçu", la pudeur fait qu'il n'est pas aisé d'en parler sous cette forme, mais je crois que c'est vraiment à voir…

J'ai eu mon lot d'émotions lors d'un reportage réalisé sur les plages du débarquement, le cimetière allemand et américain… Je suis effectivement convaincu qu'Oradour sur Glane est bien plus poignant encore, pour de bien tristes autres raisons.

26/08/2011 à 23:03

Ryki

speedy67 a écrit :

RYKI
Comme dis j’ai pensé au PT sépia mais il ne correspondait pas à l’humeur du jour ! Je l’ai tenté et il minimise la présence de ce poteau en second plan. Ce dernier donne l’impression d’écraser un peu cette « compression » de barbelé, il devrait, inconsciemment, pousser le regard à lire la PDV du haut vers le bas, ce qui n’est pas évident !
Merci d’avoir pris un instant pour commenter mon humeur de ce matin !

Merci à toi d'avoir complété les explications ;). 
26/08/2011 à 23:06

TiZef

merci pour les commentaires c'est sympa.

Alors non, elle n'a pas bouffée de salamandre, mais il est vrai que la langue de cet animal est absolument impressionnante. Et rapeuse comme pas possible, celle d'un chat est une douce caresse telle la plume du poussin fragile.
26/08/2011 à 23:08

Ryki

@ Tizef : Même girafe, même zoo peut-être mais la photo est toute aussi originale :).
26/08/2011 à 23:10

LOD

Bien vu TiZef
27/08/2011 à 07:48

Henry

Vero57 >> Merci , Sympa ;)
27/08/2011 à 09:48

Didoue

Un grand merci les amis !
Vos commentaires m'ont fait plaisir  :-w
27/08/2011 à 10:25

mily

Ryki : merci pour les conseils je prend bien note…je vais perserverer et mes photos deviendront de plus en plus belle enfin je l'espere !
Speedy 67 : be tkt pas je ne vais pas me froisser pour si peu lol, si j'ai décidé de participer aux photos du jours c'est justement pour m'améliorer et apprendre avec vous ! je pense que mes choix sont encore maladroits et pas forcement judicieux…j'aime bcp le Noir et blc alors voila la raison de ce choix ! merci en tout cas de prendre le temps de m'aider j'ai bcp de boulot vu les meirveilleuses photos que je vois depuis deux jours…

Pour ma part la photo que j'ai préferé reste la representation de Beastylif avec Ouradour sur glane ! on ressent toute l'emotion…vraiment superbe cliché !

en tout cas merci à vous tous et bon week end !
27/08/2011 à 10:46

Karine

ouaouh, tout ça déjà dans la PDJ ! J'ai un coup de coeur pour le montagne d'Artelise, que je trouve très bien fait et les cadrages tops sur les photos (même si la photo de bébés n'est pas mon domaine du tout).
Pour moi, pas une photo extraordinaire mais une lumière extraordinaire, hier soir, alors que le soleil se couchait derrière la montagne, les nuages filtraient la lumière, avec un peu de pluie. Je suis sortie comme une folle, cette ambiance était trop énorme, tout était orange, l'atmosphère complètement hors du temps pendant 5 min. J'ai pris le seul sujet que j'avais sous la main, Vache. Pas le temps d'aller sur le causse !
La balance des blancs n'est pas du tout réchauffée (le poil blanc du chien montre bien l'ambiance). Je suis déçue de la compression qui enlève toutes les nuances.
27/08/2011 à 10:48

Mini-Renne

hi hi Karine, nous sommes samedi, tu as posté dans vendredi…
ceci dit, Vache est superbe et les couleurs semblent chaudes et douces !
27/08/2011 à 10:55

Karine

oh oui j'ai un jour de retard ! :D je vais reposter lol, je me disais 4 pages déjà à 10h, un peu à l'ouest je suis :P (merci pour ton commentaire ;))
27/08/2011 à 11:03

joe

Merci beaucoup pour vos commentaires  :-y