Photo du vendredi 26 avril 2019

26/04/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 26 avril 2019.
26/04/2019 à 00:08

foufi29

bonjour, 
prems !
poursuite à Grandcamp
26/04/2019 à 00:38

nino-33

Bonjour;
Un petit peu de géométrie…
Ce petit pont en rase campagne passe sous une ancienne voie ferrée qui était dédiée au transport de céréales, elle desservait tous les silos placés sur son parcours. Maintenant des cohortes de camions sur les routes de campagne ont remplacé les quelques trains de marchandise, pas vraiment écologique et sécuritaire tout ça…
Pour anecdote c'est à cet endroit qu'ont été tournées des scènes du film "Le cerveau" il y a 50 ans. Ce tournage a été éprouvant pour l'acteur Bourvil qui souffrait terriblement de la maladie qui devait l'emporter un an plus tard…
Bon vendredi à toutes et tous.

26/04/2019 à 02:46

CT

Bonjour,
Une scène de rue prise dans le quartier de Downtown.
Bonne journée !

26/04/2019 à 05:57

MGI

Salut, certains gallinacés ont un physique particulier :

26/04/2019 à 06:33

stefg1971

Bonjour,
Dur dur de se connecter ce matin. Je vous propose un N&B du porte-avions Intrepid amarré sur les rives de l'Hudson river à New York, il sert de musée. On y trouve entre autre la toute première navette spatiale (Enterprise).
26/04/2019 à 07:10

Andre_33

Bonjour,
Pas facile aujourd'hui
Je voulais faire une série de la MECA de Bordeaux Euratlantique, encore en travaux et donc inabordable. On en verra que des morceaux, et des vues lointaines. ici, il s'agit d'un crop
-

Bonne journée, malgré la pluie diluvienne qui s'abat
-
André
-
foufi29 : une perspective qui donne à voyager vers l'horizon, et une belle association de couleurs, dans une vue prise à hauteur d'homme, apparemment. Sans doute l'aurais-je prise accroupie, pour baisser l'horizon, et de sorte à caler la barrière dans l'angle inférieur gauche. Mais chacun sa façon
nino-33 : bien vu. Beaucoup serait passés là, dont moi, sans faire ce rapprochement géométrique
CT : une scène qui prouve la réalité des méfaits de la mondialisation; partout, en effet, on peut rencontrer une jeune fille portant des jeans troués payés au prix fort parce qu'ils sont déchirés d'origine, tenant son smartphone comme un doudou rassurant, dans une rue bariolée de cochonneries qui prétendent être de l'art. Donc, ta photo est un témoignage de notre époque
MGI : pas grand chose à dire
stefg1971 : le point de vue impressionnant est judicieux, et la traitement (Silver-Efex ?) plein de vigueur qui dynamise l'ensemble
labat : point de vue resserré pertinent sur cette mécanique des années soixante (ô, jeunesse enfuie à jamais !), d'une excellente netteté permettant d'en saisir tous les détails
alain83 : la vue frontale et symétrique me convient bien, le premier plan des offrandes aussi; on est seulement perturbé par un sentiment de foisonnement excessif, mais tu n'y es pour rien
26/04/2019 à 07:17

labat

Bonjour à tous,
Le seul cylindre en ligne de la Motobécane de ma petite fille Rose…
26/04/2019 à 07:21

alain83

bonjour
26/04/2019 à 07:29

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

la même qu'hier
un autre traitement
avec touche E

26/04/2019 à 08:11

patrick69220

Bonjour à tous, les marchés flottants d’Asie ;un peu les Food Truck d'aujourd'hui !
26/04/2019 à 08:40

Nicky

Bonjour, la petite barque
26/04/2019 à 08:49

booHguy

Bonjour toutes et tous,
À la demande générale de @foufi29, voici une photo du mont et de ses gardiens

26/04/2019 à 08:49

AbsolumentPhotos

26/04/2019 à 10:21

Krisprolls

Bonjour à tous… notre serveur semble encore poser des lapins…
_MG_6921wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
26/04/2019 à 11:20

kouilou

Après plusieurs essais……voici pour vous !
26/04/2019 à 11:27

Didierlille

Bonjour les PP !
Petit retour en arrière… sur le Vietnam.
Pays que j’apprécie beaucoup…
Bonne journée !
26/04/2019 à 12:57

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @foufi29 : un cadrage soigné qui porte la ligne de fuite des brises vagues sur une ligne de tiers et mène le regard dans l’océan avec un jeu de teintes harmonieuses … du tout bon !
- @CT : une scène de rue qui illustre bien la mondialisation des mœurs, il faut lire les affiches pour savoir où on se trouve … bien vu !
- @MGI : une jolie poule qu’on croirait en peluche, moi ça me plait
- @stefg1971 : un angle de prise de vue qui donne encore plus de puissance à ce bâtiment de guerre et la présence humaine donne une idée de la taille du monstre … un bon N&B mais subjectivement j’émet un petit bémol sur l’effet  local du léger sépia
- @Andre 33 : hé hé une oblique en coin ! il va falloir attendre un bon mois pour pouvoir aller nous amuser sur ce site mais en attendant tu t’en es bien sorti
- @labat : souvenir souvenir … quoique plutôt des années 80 …un bon cadrage et une netteté de bon aloi
- @alain83 : bien cadré pile de face et une lumière bien gérée
- @Chris57 : un bon PT mais je préfère celui de hier.
- @patrick69220 : une scène de rue aquatique bien mise en boîte, la lumière était dure à gérer mais tu t’en es très bien sorti
- @Nicky : clair, net, une image simple mais efficace, du tout bon
- @booHguy : un classique bien revisité sous une belle lumière, très belle image !
- @AbsolumentPhoto : une lumière crue qui a donné des ombres dures, un petit coup de flash pour les déboucher n’aurait pas été du luxe … je verrais bien un format carré pour supprimer la partie de droite qui déséquilibre le portrait et met en concurrence la potiche avec la jolie Maelle
- @Krisprolls : j’admire toujours ton regard affûté qui nous fait voir l’invisible !
- @kouilou : un beau jeu de couleurs et d’ombres, merci ! et moi, quand on parle d’amour, j’ai envie de faire des bisous … :-*… :-*
- @Didierlille : et encore un excellent portrait à ton actif ! je trouve que tu as bien fait de laisser suffisamment de profondeur de champ pour que le contexte soit bien visible. Souvent nous avons tendance à rechercher un flou d’arrière-plan et ce n’est pas forcément une bonne idée.

Bon après-midi à tous
26/04/2019 à 18:31

booHguy

Merci pour les comm
à ceux qui ont réussi à en faire
@jp80, à l'aide !
26/04/2019 à 20:38

yoann L

Bonjour à tous,

mes préférées pour ce jour,
Nino33 : une belle anecdote, à la télé je le voyais plus grand…mais j'étais plus petit.
Stefg1971 : une impression de puissance ressort de cette photo et en plus un beau N&B :-y
BooHguy : perso j'aurai peut-être coupé un peu en haut, mais c'est une belle photo tout de même
Absolumentphoto : un beau cadrage une belle lumière
Kouilou : bien vu.
26/04/2019 à 21:36

stefg1971

Bonsoir
Merci à
Nino : pas faux ce problème de teinte, j'ai combiné deux préréglages sur Lightroom, il reste une dominante colorée qui m'avait échappée. Bien vu.
André : pas de silver Efex mais l'effet rendu doit être proche j'imagine
yohann L

Mes préférées : Didier, booHguy, labat, alain,  nino
26/04/2019 à 23:56

foufi29

bonsoir
foufi : c'est pas bien après tu ne te lèves pas le matin. c'est pas grave j'aime bien ma photo
nino : merci pour ce petit brin de mémoire. effectivement la photo me parle suite à tes commentaires.belle construction géométrique
CT : scène de vie urbaine captée simplement. la map n'est elle pas trop en arrière plan mais peut-être est ce volontaire
MGI ; je suis d'accord, j'en ai une en réserve mais l'environnement est moins sympa. je vous la présenterai plus tard
stefg19871 : je  la trouve très bonne. des droits particuliers pour avoir ce angle ? la présence humaine nous apporte la dimension de ce bâtiment
andré : joli travail géométrique ici aussi. belle lumière, une compo et un ciel qui signe d'eux même la prise
labat : belle "motobylette". cadrage serré qui va bien mettant en évidence pneu trop neuf, pédale, une belle béquille, un variateur qui a fait ses preuves et je pense des freins à tambours, les rayons. de quoi nous rajeunir, quoi ! petite remarque, tu aurais pu virer le support à roulette type "IKEA " qui dénote. il me manque un peu d'huile sur le cylindre !
alain83 ; je perçois l'ambiance mais elle est difficile à restituer efficacement
chris57 : je suis partagé : j'aimais beaucoup celle d'hier. ce que tu restitues là est aussi très efficace, je trouve l'homme très "durci" en revanche la femme m'apparaît plus belle, plus expressive, avec une présence plus forte
patrick 69220 : belle ambiance. quelle organisation dans ce peu de surface, un peu magique
nicky : j'aime bien la scène. j'aurais cependant recadré pour éliminer la fontaine du premier plan qui attire l'oeil alors que le sujet reste la barque
boohguy : j'en suis très honoré. je ne peux qu'apprécier, avec cette prise au ras du sol qui permet de ne restituer que la partie historique sans les abords récents.
absolumentphotos ; belle exposition, j'aurais redressé, les colonnes penchent vraiment
krispolls ; je suis d'accord pour le serveur. pour la photo, je la perçois un peu fouillie
Kouilou :  beaucoup de lumière mais j'aime beaucoup la présence du végétal sorti de nulle part intégré dans le tag. message reçu
didierlille : beau portrait, y a t il une raison pour que tu n'aies pas intégré les mains de ce bel homme ?

merci pour commentaires.
d'accord avec toi andré sur le cadrage qu'il aurait fallu peut-etre associé au format 16 :9
bonne soirée
27/04/2019 à 00:14

CT

Coucou !
Pour vos retours merci :)
André
Nino

Foufi si mes souvenirs sont bons, j'ai fait la map sur l'affiche, j'aurais peut-être du cibler la jeune fille.
Merci Kouilou. ;)
27/04/2019 à 00:22

Didierlille

Merci beaucoup de vos retours sympas :
@nino-33 ( :-y :-y )
@stefg1971
@foufi29 ( non aucune raison… pour les mains… simplement mauvais cadrage  de ma part )
Bonne nuit !
27/04/2019 à 07:15

alain83

merci andré
merci nino
merci foufi
27/04/2019 à 07:16

patrick69220

@stefg1971 Mon coup de coeur, un NB à fort ressenti !
27/04/2019 à 17:04

kouilou

Merci pour vos retours