Photo du vendredi 26 décembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 26 décembre 2014
26/12/2014 à 00:01
Prem's…
26/12/2014 à 00:09
Les marais salants
26/12/2014 à 00:25
Une petite à l'heure bleue
26/12/2014 à 00:31
Le lendemain de Noel, il a bien le droit de se reposer un peu !
Le Père Noel existe bien. La preuve ? Maman l'a bien apperçu de sa fenêtre. Mais ses enfants la croiront-elle lorsqu'ils seront grand ? Moi, en tous cas, j'y crois.
26/12/2014 à 00:52
Maintenant que j'ai un peu participé en postant des photos et que j'ai pu observer les commentaires, je me mettrais à en faire également ^^ (enfin seulement sur les photos que j'aime bien, histoire de pas m'attirer les foudres de certaines personnes :p)
26/12/2014 à 07:35
bonjour,
vous auriez fait quoi, vous ? moi je n'ai pas pu résister. la belle Guenièvre est elle au courant ?
un vrai régal
26/12/2014 à 07:49
Bonjour,
Nous sommes arrivés à
Tampere, environ 200 kms au nord d'
Helsinki. C'est une ville importante bâtie sur une langue de terre entre deux très grands lacs, où nous stationnerons une paire de jours, au bord de l'eau (ce n'est pas original : il y a des milliers de lacs en
Finlande)
-
Bonne journée
Courage à ceux qui bossent
André
-
foufi29 : nul doute que notre Gascon appréciera, même si culturellement son palais est culotté au vieil Armagnac (je sais, il ne faut pas de majuscule, mais il est des alcools que l'on doit respecter ainsi). Quant à la photo, je l'aurais bien vue dans une teinte ambrée
LordRabou : on n'a pas l'habitude de voir ainsi la vénérable Tour, en tout cas moi, et ça me plaît ainsi
Giemme : de circonstance
sso11 : des lumières étoilées qui conviennent bien au moment présent dans une vue en hauteur bienvenue
Nicky : agréable, bien que bruitée dans le ciel (il va falloir apprendre à dimmensionner et à compresser en dessous de 300 ko tes images)
sacolo : une solitude un peu triste, comme toutes les solitudes non consenties
alain83 : une vue en angle bien choisie, avec un manque de recul cependant qui aurait intégré sinon l'intersection des bords du quai. Dommage, parce que les couleurs, la lumière et la netteté sont au rendez-vous
26/12/2014 à 07:52
bonjour
c'est la reprise ce matin
26/12/2014 à 08:56
Foufi…Foufi…sans commentaire.
Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de visiter des thermes vides de curistes. Souvent les architectures des thermes sont surprenantes une série pas très longue.
26/12/2014 à 08:58
salut à vous
26/12/2014 à 09:19
Re
Labat : belles couleurs et netteté idoine. Pour le coup, l'escalier perfaitement centré eût été tip top, c'est juste mon avis, et c'est sans doute ce que j'aurais fait
Valery : impeccable !
-
André
26/12/2014 à 09:35
LordRabou a écrit :
Maintenant que j'ai un peu participé en postant des photos et que j'ai pu observer les commentaires, je me mettrais à en faire également ^^ (enfin seulement sur les photos que j'aime bien, histoire de pas m'attirer les foudres de certaines personnes :p)
La critique, surtout si elle est constructive, n'a jamais tué personne et peut même tempérer certains qui pourraient bien se prendre pour des génies. Personnellement je poste pour m'exposer à la critique (sans être maso toutefois !) et si je n'ai pas envie d'en recevoir sur une photo, je ne la poste pas. Je reconnais aussi que je m'abstiens parfois de toutes critique qui pourrait être interprétée comme de la méchanceté gratuite de ma part sans rien apporter à l'auteur d'une photo.
En conclusion, vas-y, critique, même si tu pense que tu n'arrives pas à la cheville d'un photographe, le point de vue d'yeux neufs ne peut faire que du bien.
Quelques coms pour les autres :
_@sacolo : La solitude des lendemains de fêtes
_@sso11 : Féerique !
_@foufi29 :
_@Andre_33 : Clair, net et coloré. Comme d'hab.
_@alain83 : C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme.
_@labat : Différence d'expo pas assez marquée sur la même image. Le 1er plan aurait certainement gagné à être un chouilla plus sombre (ce n'est que mon avis). Sinon la pdc est bien gérée (dommage qu'il n'y ait pas les exifs )
_@valery :La mésange est perchée sur un axe vertical ou tu as pivoté l'image ?
_@Nicky : Il manque les crocodile !
26/12/2014 à 09:35
@Andre : c'est vrai que le ciel est sans teinte, mais il faisait tres mauvaisa cette periode et le ciel n'etait pas bleu…quant a la compression c'est bien en dessous de 300…merci pour ton commentaire
26/12/2014 à 09:58
_@valery :La mésange est perchée sur un axe vertical ou tu as pivoté l'image ?
rien pivoté elle était face à moi sur une branche verticale
26/12/2014 à 10:13
Bonjour.
Vos photos sont superbes.
26/12/2014 à 10:21
Bonjour à tous,
Pour rester dans le thème des agapes, une photo "culinaire" pour moi aujourd'hui !
Bonne journée à tous.
26/12/2014 à 10:35
J'ai mis un peu de ciel, je ne sais pas trop ?
26/12/2014 à 11:10
Salut la compagnie, le temps hivernal à dû m
26/12/2014 à 11:12
Salut la compagnie, le temps hivernal à dû mal à se mettre en place…j'ai enfin eu la photo que je voulais vu qu'il y a
26/12/2014 à 11:14
Salut la compagnie, le temps hivernal à dû mal à se mettre en place…j'ai enfin eu la photo que je voulais vu qu'il y a de la gelée ^.^ et se week-end je pars aux marchés de Noël d'Alsace, je prévois plein de photos :-y !
26/12/2014 à 11:36
Bonjour,
ma petite participation avec le début d'une toute petite série sur un petit village du var.
sur cette photo j'ai aimé le coté graphique de ces courbes
Bonne journée à tous
26/12/2014 à 11:38
Tout frais de ce matin, 3 écureuils s'en donnaient à cœur joie dans un arbre en face de chez moi, la photo est prise de la fenêtre d'une chambre et l'arbre à écureuils est séparé de chez moi par une rue très passante.
26/12/2014 à 11:44
Bonjour, ma photo du jour, le sapin de Rockefeller Center
26/12/2014 à 12:21
Bonjour à tous, enfin de retour parmi vous.
Une photo dans le style "Urbex" de l'intérieur du Blockhaus de la maison forestière de la Colonne à Meisenthal en Moselle.
26/12/2014 à 13:06
Nicky a écrit :
@Andre : c'est vrai que le ciel est sans teinte, mais il faisait tres mauvaisa cette periode et le ciel n'etait pas bleu…quant a la compression c'est bien en dessous de 300…merci pour ton commentaire
En effet, en poids, elle pourrait faire plus, ce qui éliminerait certains artefacts dus à la compression.
Mais la taille maxi sur ce forum est de 1000 px dans la plus grande dimension et ton image mesure 1121 px c'est pour ça qu'elle est cachée.
En respectant la taille et le poids, tu devrais avoir des images moins perturbées
André
26/12/2014 à 13:24
@nicky tu ne peux pas avoir tout net sur ta photo, f/3.5 n'est pas une ouverture suffisante pour du paysage à moins de jouer avec l'hyperfocal, mais même là pas sûr.
Ensuite il faut savoir que ce type d'appareil est équipé d'un petit capteur, qui même si celui-ci offre une Profondeur de champs plus grande que sur un capteur type APS-C comme en sont équipé les reflex grand publique, cela ne suffit pas toujours pour avoir un paysage entièrement net.
Autre point sur lequel joue la taille du capteur est sa définition, les petits capteurs ont tendance à lisser les photos, celles-ci ne sont donc pas aussi piqué (défini) qu'une photo faite avec un capteur plus important (bien sur le logiciel interne aussi joue un rôle la dessus et chaque marque à le siens, plus ou moins bon dans le traitement de l'image).
Pour ce qui est de la compressions voici quelques liens qui t'aideront, si besoins tu peux demander quelqu'un te répondra, sans oublié que tu as droit à 1000px pour son plus grand côté et 300ko pour le poids max.
Gimp : http://www.posepartage.fr/forum/gimp/gimp-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21819.html
Photoshop : http://www.posepartage.fr/forum/photoshop/photoshop-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21809.html
Lightroom : http://www.posepartage.fr/forum/lightroom/lightroom-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-22272.html
Photofiltre : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/redimensionner-et-signer-les-photos-avec-photofiltre-tuto-en-cours-de-realisation,fil-12352.html
Light image resizer : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/tuto-light-image-resizer-redimensionner-vos-photos,fil-35195.html
Picasa : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/tuto-redimensionner-et-inserer-une-photo-avec-picasa,fil-31491.html
Photoshop element :
http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/photoshop-element-10-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21805.html
Attention aussi dans la PDJ c'est une seule photo et pas deux ;)
Bon noël à toi et à vous tous.
26/12/2014 à 14:03
mes préférées
André reposant
labat peut etre en mode verticale
valery bien pris
jeando
kita28
kouilou
sinon
sacolo palichon
nicky on voit rien sur 1 ere, sur 2 l'ensemble est trop bleuté
merci
André
Giemme
26/12/2014 à 14:57
Salut,
en passant, voici un petit paysage pris ce matin :
26/12/2014 à 16:30
Bonjour à tous,
aujourd'hui je ne vois que des belles images. bravo ! :-w
Pour moi un paysage en N&B.
26/12/2014 à 16:57
Et dire que j'y étais encore il y a une semaine !
26/12/2014 à 18:11
@Shouby : merci pour les informations…
Je n'ai que Picassa et photofiltre, les autres sont payants…lol
pour picassa, je ne connais pas le tuto dont tu parles…faut-il telecharger celui-la en plus ?
pour la dimenssion, je sais, mais avec le cadre il a fait plus…
Pour le poids, je le fais sur photofiltre sans probleme…
J'avais pris cette photo il y a 3 ans avec mon Sony cybershot
Maintenant je ne l'ai plus et j'ai mon Nikon D3100
26/12/2014 à 18:57
Nicky a écrit :
Je n'ai que Picassa et photofiltre, les autres sont payants…lol
Non :
Gimp est gratuit et même plus, puisqu'il est Open Source. En outre, il est mutiplate-forme, donc opérationnel sur
Linux, sur lequel et pour lequel il a été développé,
MacOS et
Windows sur lesquels il a été porté par la suite
Aucune raison de ne pas l'utiliser
-
André
26/12/2014 à 20:24
Bonsoir,
les photos qui me parlent le plus ce soir :
Sacolo : j'aime beaucoup ce type de paysage, je me demande si elle ne serait pas meilleure avec l'arbre moins centré
LordRabou : très intéressant et original cette prise de vue d'un sujet archi photographié
Foufi : sympa le clin d'oeil, j'y avais déjà pensé mais n'avais jamais eu l'occasion de la faire…
André : c'est simple, limpide, bien cadré. peut être un peu trop classique ces tonalités.
Alain : un oui pour les couleurs, mais moins convaincu par ce cadrage en format portrait, la perspectives des coques, et surtout des mats est trop écrasée
Labat : belles tonalités et j'aime bien ces lieux
Valery : on ne peut que souligné le piqué et la lumière, mais pas plus fan du sujet lui même
Nicolas : paysage bien composé, des tonalités douces et chaudes
Bob : un regard lumineux bien capté pour cette bouille
Billie : belle prise, pas facile et tu l'as bien net alors c'est déjà beaucoup
Flodor 71 : un poil trop lumineux j'ai l'impression, mais bonne composition
Malajube : j'aime bien l'ambiance et l'architecture
26/12/2014 à 20:28
@alain83 : merci ^.^
26/12/2014 à 20:44
@nicky comme le dit andré gimp est gratuit.
Pour ce qui est de Picasa le tuto est fait avec le logiciel Picasa, le tuto est sur le forum donc entièrement gratuit tu n'as rien à télécharger, juste à lire et refaire les mêmes manips.
Sinon tu peux utiliser photofiltre (puisqu'il y a aussi un tuto) pour redimensionner et compresser tout en améliorant la netteté pour une diffusion sur le net.
Pour la taille si tu mets ton cadre avant le redimensionnement alors tu pourras avoir une version avec cadre à 1000px
26/12/2014 à 21:23
bonsoir,
sacolo : j'aime bien la compo, mais tu n'as pas été gâté par le ciel
nicky : manque de peps
sso11 : sympa comme effet
giemme : tu ne risquais pas le bougé
lordrabou : tout d'abord, enchanté. original mais lumière difficile à gérer
andré33 : superbe lumière, zénitude assurée
alain83 : conquis par la lumière mais pas par la compo, l'espace vide à l'arrière des bateaux me fait un peu bizarre
labat : architecture alambiquée ( presque sans jeu de mot !)
valery : mignonne mais de très mauvais caractère
nicolas83 : cool, très provençal
jean do : superbe ciel, gargouille un peu centrée et cheminée trop présente
jesseb : joli couple
bob : a…do…ra…ble ! lumière bien maîtrisée
kita28 : tu as raison, vivement les gelées
philT : le fond avec ses cavités ""cassent" un peu le graphisme des lézards
billie : un petit peu perdu, non ?
kouilou : un peu terne
jacko : pas fan. fond cramé et l'intérieur est peu lisible
kingaa : un peu pâlote, le ciel est vraiment prédominant
flodor : un sentiment bizarre. les proportions ne semblent pas coller.
malajube : surprenant cette rue quasi déserte
bonne soirée
26/12/2014 à 21:46
foufi29 a écrit :
malajube : surprenant cette rue quasi déserte
C'est ce qu'il se passe à 10h du matin, en s'éloignant un peu du centre de Bangkok ! :)
26/12/2014 à 21:49
salut à vous
mes préférées du jour
sso11 : dans la continuité de la série j'aime
Andre_33 : un bel endroit sauvage qui nous donne l'envie de sortir la pagaie
nicolas83 - : superbe condensé de provence, vigne et oliviers des produits ancestraux
jesseb78 : j'adore mon top du jour, ce ton sur ton est magnifique
Billie : un beau petit roux, toujours une belle émotion que d'en croiser un
voila une bonne soirée à vous et merci pour vos commentaires
26/12/2014 à 22:32
Bonjour à tous,
Pour moi ce soir, une petite photo du sapin de Noël de Nancy :
26/12/2014 à 22:57
Sacolo : j’aime bien cette composition
Sso 11 : toujours très réussi cet espace urbain illuminé
Giemme : pas encore rentré chez lui ?
LordRabou :mélancolique, un peu penchée la tour
Foufi29 : belle trouvaille
André : un paysage riant
Alain 83 : ces jolis bateaux sont une valeur sûre
Labat : on a envie d’y aller en cure
Valery : joli dessous de mésange
Nicolas83 : typique et réussi
Jeando : superbe
Jesseb : oh non pas encore du gâteau après tous ces excès.
Bob : joli modèle pour un beau portrait
Kita28 : br mais c’est beau
Phil T : sympa
Kouilou : j’aime moins que d’habitude, un peu le bazar ce décor
Jacko : on a pas envie d’aller y piqueniquer
Kingaa : joli mais la clarté gêne un peu
Flodor : un peu triste le noir et blanc de ce bord de mer
Malajube : souvenir !
26/12/2014 à 23:16
Merci à Andre_33 / Giemme / alain83 / kiangaa / foufi29 & Billie
pour vos commentaires. :)
26/12/2014 à 23:40
Andre_33 a écrit :
[quote="Nicky"]Je n'ai que Picassa et photofiltre, les autres sont payants…lol
Non :
Gimp est gratuit et même plus, puisqu'il est Open Source. En outre, il est mutiplate-forme, donc opérationnel sur
Linux, sur lequel et pour lequel il a été développé,
MacOS et
Windows sur lesquels il a été porté par la suite
Aucune raison de ne pas l'utiliser
-
André
Oui André j'ai oublié de le mentionner, je l'ai aussi, mais je ne le connais pas encore bien !
[/quote]
26/12/2014 à 23:51
shoube a écrit :
@nicky comme le dit andré gimp est gratuit.
Pour ce qui est de Picasa le tuto est fait avec le logiciel Picasa, le tuto est sur le forum donc entièrement gratuit tu n'as rien à télécharger, juste à lire et refaire les mêmes manips.
Sinon tu peux utiliser photofiltre (puisqu'il y a aussi un tuto) pour redimensionner et compresser tout en améliorant la netteté pour une diffusion sur le net.
Pour la taille si tu mets ton cadre avant le redimensionnement alors tu pourras avoir une version avec cadre à 1000px
Merci c'est super gentil de m'informer sur les différents logiciels…
J'espère faire mieux dans le futur :)
27/12/2014 à 00:10
Bonsoir à tous
un peu de temps pour commenter selon mon gout, quelques clichés qui m'inspirent.
sacolo : minimaliste, une tonalité froide qui à mon avis convient bien au sujet. même le cadrage centré me va. j'aime bien
Foufi : jolie trouvaille et on comprend mieux les envolées "lyriques" de papi… mais bon 59°, ca doit cogner dur…
Et puis merci pour ta critique, car pas évident de voir pourquoi ca n'accroche pas quand on est l'auteur d'une photo, et là ca m'aide bien !
Andre : couleurs au top comme d'hab, un coin tres sympa ! dis, l'horizon pencherait pas un chouilla vers la droite ?
( ben quoi ? faut bien trouver un truc à dire, non ? )
Alain : ma préférée de ta série de Sanary ! ( et puis je vais pas demander si ca penche pas un peu aussi, hein, non, je le demanderai pas :D )
Superbes couleurs, je sais pas comment vous faites, mais c'est un plaisir pour les yeux en tout cas
Labat : je prends ! je suis en pleine période d'essais et ca me plait ce genre de photos, le coté décentré ne me dérange pas, il n'y a pas d'éléments symétriques
de part et d'autre de l'escalier central. belles couleurs, beau, rien à redire, merci !
valery : serré mais top !
Nico : superbe lumière, superbes couleurs, beau cadrage, ca je sais pas faire ( le reste non plus d'ailleurs :D ) . j'aime !
jesse : mine de rien, une photo qui parait toute con au premier abord, mais qui selon moi a quand meme du nécessiter une reflexion pour le cadrage,
l'arrière plan, la lumière, l'assemblage des teintes, bref, je veux dire qu'il a fallu étudier un minimum la mise en scène.
le coté banal de ces objets est parfois bien plus compliqué à prendre en photo que bien d'autres thèmes. ah j'ai pas dit ? beau boulot !
Billie ; meme si c'est centré, je prends aussi, car pas aussi évident qu'il n'y parait et ces bestioles sont tellement sympathiques.
kingaa : j'aime ce cliché, on suit le chemin bien placé dans le cadre, c'est zen, ca donne envie. alors oui c'est simple et alors ?
bonne nuit et bon samedi à tous
Phil
27/12/2014 à 08:34
Merci tout le monde.
Foufi : on fait avec la distance et son matos mais j'aimerai bien en avoir un de plus prés.
Phil T : résolument dans moitié gauche et non centré.
27/12/2014 à 08:56
Merci Foufi, Billie et Phil T pour vos retours.
27/12/2014 à 08:58
Merci Phil.T :*)
Il n'y a pas eu trop de PT sur ce sujet. Le froid que la photo dégage vient je pense du fait qu'elle ait été prise tôt le matin et au mois de mai.
27/12/2014 à 10:50
Billie a écrit :
Phil T : résolument dans moitié gauche et non centré.
Oui, effectivement, il est décalé sur la gauche, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous… :)
30/12/2014 à 17:46
Bonsoir
Ayant beaucoup de retard pour les coms je remercie alain83, foufi29 (on attendait la neige) et Billie (c'est cela les décors New Yorkais, plus il y en a mieux c'est).
J'espère que Guenièvre va mieux et que jesseb junior a retrouvé l'usage de ses pieds !