Photo du vendredi 26 février 2016

26/02/2016 à 00:05

sso11

Bonjour,
aujourd'hui une image que je vous ai déjà présenté, mais cette fois-ci avec un autre traitement.
Attention les yeux, ça va piquer ! :D
26/02/2016 à 02:36

ArtKhane

Bonjour, encore une photo prise en ville. Bonne journée
26/02/2016 à 06:03

MGI

Bonjour, une devinette à laquelle je répondrai si je peux retourner sur place, à moins que cet objet curieux ne disparaisse.
Prise avec Sigma 60 mm et volontairement cadrée serrée plus du gris comme le temps ce jour là :

Un indice bien que l'environnement soit nettement moins agréable sur ma photo et je vous invite à visiter ce lieu :
http://capausud.wifeo.com/les-demoiselles-coiffees.php

26/02/2016 à 07:00

Lorenzo

@Sahagun : Désolé, je viens seulement de répondre à ta question de mercredi.
26/02/2016 à 07:10

Lorenzo

Bonjour à tous !
26/02/2016 à 07:27

benes

Hello les PP
Moi aussi je veille 
26/02/2016 à 07:29

photoc

Bonjour à tous, celle-ci du XI e siècle est sise en Charente au nord d' Angoulème 
26/02/2016 à 08:00

alain83

Bonjour
26/02/2016 à 08:14

kingaa

Bonjour à tous,
moi j'ai sorti mes lunettes,  ;)8-)
26/02/2016 à 08:35

labat

Bonjour à tous,
Pour ce jour il en sera d'une déclinaison de jaunes avec un jeté rouge et blanc assorti à la manche à air, le tout sur un fond de wagons en terminus.
26/02/2016 à 08:36

thed

l'hiver au bout du jardin, suite

belle journée à tous
26/02/2016 à 08:41

renaud

Bonjour à tous
Comme un grand enfant je m’amuse a faire un bonhomme de neige avec ma petite fille :D, elle pas belle la vie de papy ?  
26/02/2016 à 08:42

metal.1948

Bonjour a tous !
Comme une peinture
26/02/2016 à 08:53

Nicky

Faisant suite à la magnifique photo de "métal", voici un lieu d'exposition dans un village
26/02/2016 à 08:56

Nicky

sso : superbe les couleurs :-y
métal : déjà mon cdc, un vrai tableau, puis-je m'en inspirer pour une peinture ? merci d'avance :-y
26/02/2016 à 09:07

nino-33

Bonjour tout le monde !
Toujours en balade dans Bordeaux et ici la porte de Bourgogne appelée aussi porte des Salinières. Elle est située dans le prolongement du pont de Pierre ou plutôt c'est le pont de pierre qui est situé devant elle puisqu'elle a été érigée au XVIII ème siècle bien avant lui. Elle permet d'entrer dans Bordeaux intra muros par le cours Victor Hugo où l'on trouve un peu plus haut la porte de la Grosse Cloche.

Belle journée à vous tous

26/02/2016 à 09:11

booHguy

MGI a écrit :

Bonjour, une devinette à laquelle je répondrai si je peux retourner sur place, à moins que cet objet curieux ne disparaisse.

Si c'est bien ce à quoi je pense, ça fait déjà plusieurs mois, voire années que c'est en place…
26/02/2016 à 09:17

metal.1948

Nicky - À 08h56 (modifié il y a 12 minutes)sso : superbe les couleurs [Pouce]
métal : déjà mon cdc, un vrai tableau, puis-je m'en inspirer pour une peinture ? merci d'avance [Pouce]  Mais bien sure Nicky tu peut la prendre j'en suis trés heureux qu'elle te plaise.  Je suis obligé de la supprimée car elle est vraiment trop grande et je la reposte dans un format plus approprier
26/02/2016 à 09:25

metal.1948

Bonjour a tous !
désolé d'avoir changer l'image mais elle etait vraiment trop grande
26/02/2016 à 09:37

booHguy

Bonjour à toutes et tous,
Déjà publiée dans un sujet commun de la semaine

26/02/2016 à 09:51

labat

Métal : Tu changes une photo magnifique pour une vignette…là trop petite mon ami…non ? enfin comme tu veux hé.
26/02/2016 à 10:02

silver_dot

@ metal, bel effet pictural pour cet iris  sur le déclin, le fond est quelque peu bruité (peut-être volontaire),  les couleurs ne demandent qu'à s'exprimer, notamment ce  safran. 

Je la verrais plutôt, avec un peu plus de lumière, comme cela (petite suggestion) :

26/02/2016 à 10:46

Nicky

metal.1948 a écrit :

Nicky - À 08h56 (modifié il y a 12 minutes)sso : superbe les couleurs [Pouce]
métal : déjà mon cdc, un vrai tableau, puis-je m'en inspirer pour une peinture ? merci d'avance [Pouce]  Mais bien sure Nicky tu peut la prendre j'en suis trés heureux qu'elle te plaise.  Je suis obligé de la supprimée car elle est vraiment trop grande et je la reposte dans un format plus approprier

Merci beaucoup et si je peins, je te le montrerai bien sûr :-*
26/02/2016 à 10:48

Nicky

@ métal comme le dit Labat, plus grande c'est mieux
26/02/2016 à 10:49

metal.1948

silver_dot - À 10h02 (modifié il y a 36 minutes)@ metal, bel effet pictural pour cet iris  sur le déclin, le fond est quelque peu bruité (peut-être volontaire),  les couleurs ne demandent qu'à s'exprimer, notamment ce  safran. 

Je la verrais plutôt, avec un peu plus de lumière, comme cela (petite suggestion) : Merci @silver dot ! ça me plais comme ça.Oui un peu bruité pour donner l'apparence d'une peinture.
26/02/2016 à 10:52

metal.1948

labat - À 09h51 (modifié il y a 49 minutes)Métal : Tu changes une photo magnifique pour une vignette…là trop petite mon ami…non ? enfin comme tu veux hé.
Vous avez certainement tous raison, mais pour moi elle était immense et je craignais les remarques…  C'est difficile de trouvé le bon compromis 
26/02/2016 à 11:48

kouilou

Bonjour
Deux époques qui se côtoient pour aujourd'hui, la Tour de la Découverte construite en 1737 et la Maison de l'Agglomération en fonction depuis mars 2014.
26/02/2016 à 12:54

tchotcho

26/02/2016 à 12:58

alain83

Mes attirances
SSO11
sahagun
photoc
thed
nino33

26/02/2016 à 13:04

Nicky

Nino :coup de coeur
26/02/2016 à 14:02

labat

LE CLIC DES PHOTOS

IMPOSSIBLE…de vivre dans notre monde sans rire, rire rire….

Ce  matin j’allume l’ordi pour un coup d’œil mal réveillé sur les actualités…je lis « la Marque Bio rappelle les fonds de culottes en vente partout car ils contiennent de l’herbicide…  !  » je passe vais déjeuner puis réalise…puis commence à rire seul le nez dans mon bol (ce qui énerve Guenièvre) imaginant la femme se posant sa lingette…enlevant une perruque…

Je sais,  certains disent la Page du Jour se vulgarise trop…mais moi je tire le chapeau à l’ingénieur payé prix d’or qui a conçu le pansement avec épilation comprise …chapeau mec…ton titre d’ingénieur pas dans Bonux…chapeau…

Mon dieu mon dieu…bon je finis la semaine té…je ris tout seul encore. Moi je suis très Always…classique quoi…

SSO  : Oui oui…elle arrête l’œil certain …mais là les taquets…on les a poussé avec les coudes hé…bon je marche moitié. Mais une approche très « inferno » oui.
Arthane  : Je ne parviens pas à bien lire cette photo…ne sais pas ne comprends pas la lecture.

MGI  : Je pense encore une sculpture contemporaine, mais ce qui me surprend encore plus est l’espace de la photo la façade de l’immeuble semble aussi particulière très particulière le tout en couleur avec du recul doit bien rendre, cette façade colorée ton nuage éclairée  ? je ne sais mais on aimerait voir plus.

Sahagun  :  Ou ça  ? Honfleur  ?   le haut sombre OK mais ambiance de port superbe, le long du quai une terrasse ou un zinc ambiance ambiance, pour le voilier le second derrière le grand bleu, tout gris un Ovni dériveur intégral en alu celui là tu me le mets de côté…j’adore ces marines là…

Lorenzo  : Sur un sujet beau une pose superbement réalisée une couleur magnifique…du très beau là.

Benes  : Tu la mets avant Lorenzo elles sont le même univers un arlequin admiratif devant la fille…elle est belle cette photo aussi…tu coupes un peu le coude et recadrer pour le niveau sur le muret te le coupait d’avantage mais cela n’est pas essentiel elle est belle surprenante…donc pour moi je trouve ma lecture simplement me convenant très bien.

Photoc  : Allez pour le plaisir des yeux de la halte appuyée sur le baton, regarder cette romane dans un écrin de verdure…prendre le temps de bien regarder…cela le plaisir de lire le simple le beau tu le prends bien là.

Alain 83  : Un cadrage qui lui va bien un bon angle et de belles couleurs…tout passe.
Pourmesbelles  :…dépose rapide…le transit.du vendredi se fait souvent plus vite  les RTT ça…les gens plus pressés. Bon bref…compos équilibrée, centrée certes mais équilibrée…on reste un peu sur la faim j’aurai plus saturé.

Kingaa  : Bien j’aime bien ça je trouve un bon boulot, sur une perspective qui n’est pas le grand monument tu vas chercher la lumière là ou on l’éviterait et tu l’accommodes très très bien…elle me plait mon ami…

Djerme  : Sujet génial…là superbe.

Thedou  : Je préférais  hier mais aujourd’hui se tient aussi…hier la dentelle…ce jour bien vue aussi tu fais du bon avec Métal aujourd’hui…chapeau.

Renaud  : Ouai ouai…simplement  prendre la photo comme la récompense du gosse…que tu demeures dans ces instants là…pour simplement en sourire plus tard en la regardant encore…aussi sympa que pleine de sentiments…dans le froid de la neige se trouve la chaleur du cœur, la main du papy tenant celle de l’enfant…elle respire cela ta photo très belle. Le monde qui l’attend ne sera pas forcément que de jeux…de sourires, elle pensera à ces jeux là en aura encore que plus de force…c’est l’histoire du bonhomme aussi.

Nicky  : Pub pour ton expos  ? une réponse à Métal donc pas une photo à commenter sur un sentiment de ressenti, une photo message.

Nino  : Tu as sur cette photo un PT que je trouve excellent…là avec cette porte il ressort très très bien, sans trop ni trop peu, la juste mesure avec un bon angle de P de V, je trouve très bon.

Metal  : Du grand le papy là du superbe, j’aime quand tu bosses ainsi dans les proxys tu le fais très très bien…sur des sujets qui ne sont pas évidence…Chapeau, aujourd’hui partage avec Thed pour ses deux photos hier aujourd’hui ;

Boo  : Comme Photoc là calme cool belle bon équilibre bonne compos la verdure simplement autour de ce village et une sérénité de lecture agréable au possible…beau.

Silver  : Le coup de main qui est une autre lecture je trouve différente, et bon car sur ce très bon cliché on choisit la version on réfléchit on s’inspire de l’un de l’autre très très personnel…

Kouilou ma Kouilou  : Vu ton expérience si t’as pas cadré plus à gauche pour éviter le bateau coupé, moins centrer le bâtiment…c’est que tu n’as pas pu…sinon tu l’aurais fait. Je trouve l’idée bonne me demande ce qu’est la maison des agglomérations…mais l’idée bonne la photo je t’ai dit mon ressenti.
Tchocho  : Bien pris net pas de problème sur cette animalière donc OK.

Aujourd’hui toujours des belles certains ne sont pas commentés le savent. Ce jour envie de me laisser douce France paresse rurale avec Photoc avec Boo et complété de Thed et du très bon Métal…

Un coup de cœur sentiment pépé pour la photo de Renaud…un bon travail en visite de Nino et Benes.

Djerme que les masques ne tombent pas encore ils sont si beaux  !

Excellente journée à tous.
26/02/2016 à 15:34

Foyophil

Bonjour,
Pour faire plaisir à Sahagun qui aimerait bien un peu plus de participation  ;)
Et puis, mon humeur du jour aussi… un peu la nostalgie de ces moments de galère et de plaisir mélangés…
Une archive de l'époque où j'avais encore un peu de temps pour m'amuser…  

Photo d'archives, il y a quatre ans et bien sur, reste encore un peu de bricolage à faire sur le truc en photo pour la remettre sur la route… Mais ça prend forme !
Bonne fin de journée !

26/02/2016 à 15:35

Krisprolls

26/02/2016 à 15:42

Krisprolls

26/02/2016 à 16:43

tistonlegend

Bonjour,
Oubli ce matin avant de partir alors ma participation arrive très tardivement :
26/02/2016 à 19:07

photoc

Krisprolls a écrit :

Tu passes faire un tour sur le défi de la semaine ? pile dans le thème  :D
26/02/2016 à 19:48

photoc

sso11 tu nous mets le feu au forum  :-y
ArtKhane énigmatique ! je trouve trop sombre 
MGI allusion aux cheminées qui sont pas loin ?  
Sahagun elle a quelque chose de suranné et triste comme une vieille balade irlandaise  :D
Lorenzo sous le charme  :-y
benes vitesse un poil faible du coup un manque de netteté  mais belle compo 
alain83 ouverture faible pour un paysage en plus tu avais de la marge 
kingaa pas fan du cadrage et je sais quoi te proposer c'est la maison et le mur derrière qui me chagrine ;)
jiheme avec l'arrière plan on perd une partie du rêve du coup j'entre moins dans l'univers du carnaval 
labat ça déchire grave sa race !   :P
thed moins agréable celle ci :avec la map mini on cherche un peu le point d'accroche et 'l'effet est renforcé par le fond de brindille 
renaud en te baissant un peu et en ouvrant plus le bonhomme se retrouvait sur le fond bleu mieux en relief mais la compo est jolie avec les cheminées 
Nicky en coupant le bas  en 16/9 e ton panneau ressortira mieux et relâchera tout son potentiel de bonnes ondes ;)
nino-33 tu fais dans le hdr soft ? en tous cas tu as bien débouché à droite et l'ensemble est agréable 
metal.1948 une des plus jolie de ta galerie  :-y
booHguy déjà commentée je crois ;)
kouilou il faudrait rééquilibrer les teintes entre le bas très contrasté et le haut un peu fade, un beau potentiel dans le ciel 
tchotcho dommage d'avoir placé les canards en haut  un sentiment de peur se dégage et c'est un peu sous ex 
Foyophil Mustang ? , tu as encore du taf pour te balader avec ;( remarque tu as déjà les roues piquées à Carrefour  :D
Krisprolls il te reste deux jours pour la poster dans le défi de la semaine ;) tu es ophtalmo, je croyais que tu étais musicien  :D 
tistonlegend tu t'es déchaîné là,  c'est la boite de nuit 'Légonight '
Bob c'est ce que l'on appelle une vue éclatée ;) 

26/02/2016 à 20:10

Nicky

Merci photoc je tiens compte de ton judicieux conseil
26/02/2016 à 20:17

Nicky

Merci photoc je tiens compte de ton judicieux conseil
26/02/2016 à 21:01

nino-33

Peu de temps pour les coms :
- @sso11 : ça c’est ce qu’on appelle un PT d’enfer !
- @ArtKhane : le N&B est bien réalisé mais j’ai du mal à entrer dans l’image
- @MGI : tu nous trouves de ces trucs ! j’adore !
- @Sahagun : bientôt des contractuelles vont venir remettre de l’ordre dans tout ça ! un piqué d’enfer, c’est bien coloré mais il me semble que ça manque un peu d’exposition, du moins sur mon écran qui n’est pas calibré
- @Lorenzo : ah, la lumière de ta magic box … et tu as le don pour trouver des modèles qui ont une peau de pêche ! très belle pose et une sacrée présence de cette modèle … bon, on va quand même dire que si cette photo est si belle c’est aussi un peu grâce au photographe … j’aime bien le format aussi, excellent portrait, tu es un très bon portraitiste, on peut le dire et l’affirmer …
- @benes : ce grès rose a une belle texture
- @photoc : belle prise de vue d’un bel édifice, c’est une très chouette image
- @alain83 : grâce à toi tous les partapotes vont connaître l’endroit aussi bien sinon mieux que les autochtones ! belle prise de vue bien composée, merci et bravo
- @pourmesbelles : au moins tu pourras dire à ta belle que son cadeau te sert car il semble que tu ne sortes plus qu’avec lui mais c’est vrai que rien de tel qu’un 50 mm pour se former à la prise de vue … et j’ai constaté que maintenant tu maîtrises les paramètres de prise de vue … c’est joli chez toi mon ami … une question : pourquoi avoir choisi de faire la map sur les branches ?
- @jingaa : un contrejour bien réalisé et je trouve le flare plutôt sympa
- @jiheme : j’ai vu que vous vous êtes bien amusés en N&B avec cette photo qui s’y prête bien, bravo
- @labat : j’adore les images où les couleurs pètent comme ça et ton image me fait frétiller les rétines ! bien vu et une prise de vue bien composée… bravo
- @thed : je n’aurais pas été contre un peu de pdc en plus mais le bokeh est superbe
- @renaud : l’abnégation du papy : risquer le refroidissement en posant son chapeau sur le bonhomme de neige !
- @Nicky : tu as raison il faut faire connaître ce genre de manifestation culturelle … image bien nette
- @metal.1948 : superbe !
- @booHguy : une photo champêtre bien composée et avec une belle lumière
- @silver_dot : que ce soit en N&B ou couleur la patte du maître est là, bravo
- @kouilou : un contraste entre ancien et moderne très bien vu
- @tchotcho : joli couple !
- @Foyophil : ah oui, pas de la petite restauration ! on attend la suite …
- @Krisprolls : bon, y’a encore pas mal de travail avant de faire de bonnes photos comme Krisprolls
- @tistonlegend : image amusante avec des effets intéressants
- @Bob : très bien vu ! excellent !
Et voilà

Je remercie ceux qui ont laissé un commentaire sur mon image, désolé je n’ai même pas le temps de faire des remerciements individualisés …
Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée et une bonne nuit et je vous dis à dans une semaine …
A très bientôt et passez mon bonjour à Papa @Lepeb
26/02/2016 à 21:55

ArtKhane

Merci pour vos retours, une petite question hors sujet, je suis le seul à galérer c'est derniers jours pour poster sur le site ? J'ouvre une photo ça m'en affiche deux, quand je valide ça me marque "ce champ est obligatoire" et ça supprime tout le message etc etc alors que je fais tout comme d'habitude.
26/02/2016 à 22:14

Nath.ali56

Moi ça me fait ça quasiment tous les jours… Et quand je mets une émoticône puis que je tape du texte,  celui-ci s'affiche à l'envers [angry]
Pas eu le temps de poster une photo aujourd'hui…
Mes préférées :
SSO11 : Terrible !
Lorenzo
photoc
kingaa
Thed
metal1948
26/02/2016 à 22:43

thed

Merci pour avoir laisser vos impressions sur mon cliché @alain83, @labat, @Sahagun, @photoc, @nino-33 et @Nath.ali56

En retour  :
@alain83  : deux plans qui se superposent dommage… que cette région est belle  !
@labat  : toutes ces jolies couleurs pour masquer la laideur de ces zones industrielles  ? bonne pdv
@Sahagun  : une ambiance, des couleurs, un petit coin de pays où il doit faire bon vivre… belle pdv
@photoc  : le printemps est en avance par chez toi… beaucoup de douceur pour mettre en valeur cette superbe bâtisse, très beau
@nino-33  : belle perspective qui fait bien voyager le regard… d’après mon sens de lecture on sort de la ville plutôt qu’on y entre… un pt impeccable… et bonnes vacances  !

Bravo à tous les autres aussi et bonne soirée
26/02/2016 à 22:57

Walidz

Bonsoir !

Voici pour ma part :

26/02/2016 à 23:11

kouilou

Bonsoir
sso11 : hou la oui ça flambe !
ArtKhane : difficile à lire l'œil se perd en cherchant le reflet, mais c'est très sympa
MGI : je vais rester dans la gourmandise "des œufs à la neige"
Sahagun : c'est impressionnant cette marée haute. Comme je le souligne plus bas à papi labat il y a une "verrue" à gauche de la Tour
Lorenzo : joli regard
benes : bien patiné par le temps
photoc : verdure, netteté…j'adore
alain83 : un cadrage réussi
pourmesbelles : c'est sympa par chez toi
kingaa : belle enfilade
jiheme : un peu moins fan de celle-ci, plus sobre dans sa tenue
labat : pour se fondre dans la nature ils n'ont pas trouvé les bonnes couleurs, mais c'est gai ! La Maison de l'Agglo a été construite pour regrouper tous les service publics de Lorient et des agglomérations environnantes, j'ai cadré un peu serré sur la tour car juste à proximité il y a un bâtiment très laid
thed : tout aussi beau qu'hier
renaud : mon cdc du jour
Nicky : il le faut, rester optimistes !
nino-33 : un PT bien réussi ni trop ni trop peu.Merci
metal.1948 : très chouette
booHguy : bien paisible
tchotcho : sympa
Foyophil : du boulot pour le fignolage
Krisprolls : drôle
tistonlegend : tu t'amuses bien avec les exlo zooms !
Bob : bien aplatie !
Walidz : un ciel superbe

27/02/2016 à 08:32

renaud

Bonjour à tous
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner vos avis et sentiments, qui me sont utiles :-w
Pas de temps aujourd’hui 
 Bonne journée à vous tous 

27/02/2016 à 08:44

photoc

alain83 
labat 
Sahagun non mais je sors peu en ce moment soit il pleut soit je dors… :-s
nino-33
Nath.ali56
thed
kouilou 
Merci à vous 

27/02/2016 à 10:02

metal.1948

Bonjour et merci a tous pour vos retours sur ma photo !
27/02/2016 à 10:19

kingaa

Merci pour vos différentes appréciations. Et oui probablement d'autres possibilité de cadrage…
27/02/2016 à 16:18

thed

merci @jiheme ;)
- ta série sur le thème des masques est superbe et je suis attentivement aussi le fil n&b y relatif
@kouilou : merci :)
- ta photo est très intéressante par les oppositions des styles de construction… soit l'ancien, soit le moderne, les deux offrent des possibilités de nouvelles pdv plus rapprochées (des escaliers par exemple ;) )
27/02/2016 à 18:12

kouilou

Bonsoir
thed : merci pour ton com, je suis passée outre rade mardi dernier et fait des photos d'escaliers !