Photo du vendredi 26 juillet 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 26 juillet 2019
26/07/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 26 juillet 2019.
26/07/2019 à 01:09
Bonjour;
Pour marcher sur les pas de notre ami @metal.1948 un clair-obscur avec une fleur de roncier…
Belle journée à toutes et tous.
26/07/2019 à 03:14
Bonjour,
Le volcan de la Caldeira sur l'île de Faial. Un cratère d'environ 2kms de diamètre et 300 mètres de profondeur.
Le Capelo, un petit cône strombolien (30 mètres de hauteur et 150 mètres de diamètre) s'est formé en son sein.
Bonne journée !
26/07/2019 à 06:50
Bonjour à tous,
Fêtes de Bayonne 2019.
26/07/2019 à 07:20
Yopla Todos
Bienvenue a European Gliding Championship 2019 à Prievidza (Slovaquie ) … la MTO du jour est bonne, ca va être Fumasse comme dit le Coach …. ben ici, c'est souvent comme ca … ca va se vérifier tout le long du championnat ou les pilotes voleront 12 jours sur 14 possibles
mon planeur est en piste, Briefing dans 30 mn, 1 ier decollage à 11h15, aujourd'hui ca sera un 500 kms
26/07/2019 à 07:22
L'ami Labat nous en sors une excellente ce matin :D :-y
La legende colle parfaitement tout dans ton style bien sur ! :P :D :-y
26/07/2019 à 07:28
Bonjour les vacanciers !
Super sympa ta photo Labat, on voit maintenant tes talets cachés ! , :-y
avec cette chaleur torride et exceptionnelle (40 ° c), je ne prends que des photos le matin et vous ?
26/07/2019 à 07:43
bonjour
26/07/2019 à 08:03
Bonjour,
Il n'y a pas que des bateaux à Cassis
26/07/2019 à 08:05
@labat : superbe dans les vapeurs de l'alcool.
26/07/2019 à 08:07
Bonjour
Ouf un perchoir… suis crévé !
26/07/2019 à 08:37
Bonjour à toutes et à tous
après quelques semaine d'absence me revoilà
C'est la canicule
quelle chaleur !
Dilatation des matériaux sous l'effet des hautes températures
26/07/2019 à 09:08
Bonjour les PP's ! Qq vacanciers de retour, c'est tout bon pour le fofo ça ! j'arrive au fond de DD… qq hortensias pour moi
26/07/2019 à 09:09
@Labat ; ta photo est tout simplement SUPERBE ! Bonne journée à toi et félicitations (ficelles de caleçons )
26/07/2019 à 11:00
Bonjour
Merci pour retours d'hier.
26/07/2019 à 11:14
Bonjour les PP !
Toujours dans ma série ' regards '… celui ci du vietnam
Bonne journée !
26/07/2019 à 11:23
LE CLIC DES PHOTOS.
Hier était d’une grosse grosse chaleur…
Nino : Celle-ci est « assurée » et sage, j’ai trouvé les prises de ta bestiole noire et rouge, magnifiques. Notons sur la plus classique du jour une map bien posée.
CT : Une bien belle visite j’aime les prises que tu fais de ces terres.
Jamba : Merci mon ami. Tu sors pour ta part une bien belle prise avec l’aide du bon dieu pour les nuages. Excellent mon ami. Envoies envoies…
Chanta Del : Tu es bucolique sage, tu ne peux sortir prendre des photos la canicule n’est pas de tes amies. Donc une photo sage pour toi.
Alain : Oui les romanes sont ainsi oui pour beaucoup…les fresqes effacées il faut décaper pour les retrouver. Travail fastidieurs sur des fresques fragiles. Une bonne prise.
Camiliero : Ce n’est plus un manège mais une œuvre d’arts. Superbe.
Patch : le coup d’œil, l’opportunité de prise, du bien vu bien fait. C’est bon.
Chris 57 : Elle s’imposait pour toi qui aimes bien cet esprit joueur sur les photos. J’aime beaucoup et en souris.
Metal : Oui bien les notres avec la claque chaleur ont je le pense grillé…on verra
Stefg : J’aurai resserré un peu il me semble. Mais affaire de goût personnel, elle passe bien ainsi très bien…pour le reste je ne sais.
Fatcho : Oui bien pris ces chardons, belle prise oui.
Ce jour sans préférence je me remets de ma chaleur d’hier. Bonne journée à tous.
26/07/2019 à 11:25
Bonjour, une nuit dans ce chariot et nous voilà chercheurs d'or ! Bonne journée
26/07/2019 à 11:25
@Labat : j'étais justement en train de modifier la photo en cadrage plus serré…J'espérais faire ça en douce, loupé !
26/07/2019 à 11:51
Stefg : Oui mon ami, par contre moi la mienne je l'avais tiré large pour recadrer…ce que j'ai fait mais j'ai trop serré je suis bord cadre…Alors tu sais…on fait au mieux té !
Metal : Mon brave metalleux, je vais t'avouer une journée pour moi aux fêtes de Bayonne, qui sont bien évidemment toutes à l'opposé de mes journées de jeunes…La seule constance est toujours Guenièvre…là là faut tenir sais pas pour lequel des deux ! Nous prenons le bus pour éviter les problèmes de stationnement et autre…C'est génial on gare la voiture dans le village on prend le bus qui tourne en permanence et toujours bondé…les fêtes on y est à 10 heures, généralement on retrouve les enfants ou petits enfants, on croise les amis…J'ai toujours mon bridge avec moi…le Pana remplaçant le Sony…on déjeune vers 14 heures en terrasse si on trouve car énormément de monde, le soir on revient avec la petite fille…qui dort chez nous…Donc entrée Fêtes 10 heures jusqu'à 17 heures le soir…Solde en terme de quantité photos 459 photos tirées…et je me retiens…Dans les fêtes je croise les mecs ou les Georgettes, qui ont les reflex avec les longs longs objectifs…ils tiennent dans la foule cela serré contre leur poitrine je leur crie "c'est mieux le bridge" ils approuvent nous rions…
459 photos et tu m'en trouves une de bonne…mon ami je t'en remercie…d'autres bonnes aussi mais tu sais comme moi que la joie du sourire dans les yeux que la couleur du rosé nous font dans ces moments là oublier les autres moments…Je mettrai encore quelques photos. Les amitiés à toi de pépé Jacot merci de ton com.
26/07/2019 à 11:55
Stefg : Oui mon ami, par contre moi la mienne je l'avais tiré large pour recadrer…ce que j'ai fait mais j'ai trop serré je suis bord cadre…Alors tu sais…on fait au mieux té !
Metal : Mon brave metalleux, je vais t'avouer une journée pour moi aux fêtes de Bayonne, qui sont bien évidemment toutes à l'opposé de mes journées de jeunes…La seule constance est toujours Guenièvre…là là faut tenir sais pas pour lequel des deux ! Nous prenons le bus pour éviter les problèmes de stationnement et autre…C'est génial on gare la voiture dans le village on prend le bus qui tourne en permanence et toujours bondé…les fêtes on y est à 10 heures, généralement on retrouve les enfants ou petits enfants, on croise les amis…J'ai toujours mon bridge avec moi…le Pana remplaçant le Sony…on déjeune vers 14 heures en terrasse si on trouve car énormément de monde, le soir on revient avec la petite fille…qui dort chez nous…Donc entrée Fêtes 10 heures jusqu'à 17 heures le soir…Solde en terme de quantité photos 459 photos tirées…et je me retiens…Dans les fêtes je croise les mecs ou les Georgettes, qui ont les reflex avec les longs longs objectifs…ils tiennent dans la foule cela serré contre leur poitrine je leur crie "c'est mieux le bridge" ils approuvent nous rions…
459 photos et tu m'en trouves une de bonne…mon ami je t'en remercie…d'autres bonnes aussi mais tu sais comme moi que la joie du sourire dans les yeux que la couleur du rosé nous font dans ces moments là oublier les autres moments…Je mettrai encore quelques photos. Les amitiés à toi de pépé Jacot merci de ton com.
26/07/2019 à 12:01
Kouilou : Cette photo est "For ever" tout le bien, le bon, le beau que je pense de toi "for ever" vrai de vrai…j'aime beaucoup…
26/07/2019 à 12:10
Bonjour à tous,
@Labat : superbe
Aujourd'hui, boutique allemande qui m'a rappelé ces paroles :
"Armstrong, la vie, quelle histoire !
C'est pas très marrant
Qu'on l'écrive blanc sur noir
Ou bien noir sur blanc,
On voit surtout du rouge, du rouge
Sang, sang, sans trêve ni repos
Qu'on soit, ma foi,
Noir ou blanc de peau"
Bonne journée.
26/07/2019 à 12:11
Metal :…oh j'oubliais de te dire mais tu l'as deviné…à un tel niveau quantitatif de photos j'ai abandonné l'usage du Raw bien sur… que le Jpeg et le rosé…L'esprit bridge quoi !
26/07/2019 à 12:14
Trogne : J"'aime beaucoup ta photo…La chanson je l'ai entendu bien jeune à l'Olympia mon frère m'avait invité…Claude Nougaro me faisait pleurer. Carton plein pour toi.
26/07/2019 à 12:16
mes + du jour
CT
labat + +
jamba
patch05
métal + +
stefg1971
Faftcho + +
merci labat
26/07/2019 à 12:43
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : une image bien composée avec le premier plan qui donne de la hauteur et de la profondeur à l’image. Intéressant de voir que des volcans gigognes ça existe ! De belles nuances de vert avec ce jaune en bordure
- @labat : une belle image que permettent les brumisateurs et puis cette image raconte aussi les fêtes de Bayonne, du très bon mon ami !
- @Jamba31 : belle utilisation de l’UGA à ras de terre, superbe image ! Le titre est bien trouvé
- @Chanta.Del : le sujet est bien isolé de son environnement par le choix d’une courte profondeur de champ et la lumière bien gérée, du tout bon pour moi
- @alain83 : il est toujours intéressant de voir réapparaître sur les murs de églises des peintures qui ont traversé les siècles cachées sous divers revêtements
- @Camilero : un bien joli manège à l’ancienne, le cadrage et la netteté sont impeccables
- @patch05 : tu as déclenché au bon moment, belle prise
- @Chris57 : un effet de PT très sympa, belle idée !
- @metal.1948 : pas la peine de signer, on t’a reconnu ! nickel comme toujours
- @stefg1971 : un cadrage sympa qui met en liaison la trouée dans les nuages et la statue, bien joué !
- @Faftcho : belle lumière qui donne du relief aux fleurs de chardons et elles se détachent bien d’un flou d’arrière-plan bien dosé, du tout bon !
- @Didierlille : il me semble avoir déjà vu cette image … excellent portrait cela va de soi
- @Kouilou : bien cadré avec cet alignement de chariots qui mène l’œil vers la nature grandiose
- @Trogne55 : un cadrage impeccable qui nous donne aussi un reflet dont la présence est bien dosée et le N&B est superbe… merci aussi pour les vers d’accompagnement.
Belle journée à tous.
26/07/2019 à 13:23
Bonjour à tous, aujourd’hui j’arrête le gris :)
26/07/2019 à 13:49
Je me suis inspiré de photo déjà existante, très sympas a reproduire.
J'ai pas eu l'occasion de vous remercier lors des dernières critique donc merci ! :D
26/07/2019 à 13:54
nino-33 a écrit :
- @Didierlille : il me semble avoir déjà vu cette image … excellent portrait cela va de soi
Salut nino
effectivement, j'ai déjà publie cette photo…
en ce moment… pas trop le temps de faire photos, donc je repartage un peu mes photos de ' regards ' préférées.
toutes mes excuses…
mais je vais m'y remettre bientôt… pour de nouvelles choses !
Bon après midi !
Didier
26/07/2019 à 13:57
Aratika : Sur une photo aussi belle je ne te pardonne pas ton caprice (car il en est d'un caprice) de l'horizon penché…
26/07/2019 à 13:59
Teok : Ta photo est simple elle est belle simplement ainsi et doit le demeurer…un voeux à formuler bien fais nous partager des photos simples et belles…encore et encore. Voilà mon ami.
26/07/2019 à 14:09
@Labat : merci pour le commentaire sur ma photo :D je vais essayer de corriger cette petite manie ou plutôt ce petit caprice d'avoir un horizon penché :D :D
26/07/2019 à 16:50
Salut !
Pour avoir commenté ma photo merci :)
Labat
Alain
Nino :)
Nino un clair-obscur réussi.
Labat une photo dont j'aime l'ambiance et le rendu.
Jamba bonne profondeur et superbe ciel.
Chanta.Del il y a de hautes herbes devant qui m'empêchent d'entrer dans l'image…
Alain cette église a également besoin d'une rénovation.
Camilero ce charmant manège rétro me ramène en enfance.
Patch ce pigeon est un équilibriste… Sympa cette prise.
Chris c'est original et très bien cadré.
Metal aux Açores, c'est la fleur reine et toi tu es le roi de ce genre de composition.
Stefg un cadrage atypique qui fonctionne pour moi. Cette statue dorée contraste bien dans ce ciel menaçant.
Faftcho une belle harmonie de couleurs pour cette composition qui a du piquant.
Didierlille le titre est parfaitement approprié.
Kouilou on se croirait dans un western. Pourquoi ce cadrage ?
Trogne excellente ! Bonne idée d'avoir illustré ton image avec cette chanson de Nougaro que j'aime.
Aratika belle atmosphère. Redressée, elle sera top.
Teok une lueur d'espoir…
Bonne fin de journée !
26/07/2019 à 16:58
Petit passage pour les derniers commentaires
- @ARATIKA : belle ambiance de coucher de soleil avec la lumière rasante qui q donné du relief à la plage … hé oui toujours l’horizon …
- @Teok : la lumière est bien restituée, du simple mais du tout bon
Bonne fin de journée à tous.
26/07/2019 à 18:51
Bonsoir
nino-33 : fleur qui laisse présager le fruit ! pourvu que tout n'a pas été grillé par ces fortes chaleurs ! Merci à toi
CT : une photo bucolique, mais pas tant dans ce cratère de volcan. Pour le cadrage de ma photo c'est celui qui me semblait le plus judicieux !
labat : ce miroir d'eau devait être bien plébiscité…le notre est recouvert, Festival Interceltique oblige…Merci pour ton retour
jamba31 : magiques ces nuages !
Chanta.Del. : le bokeh est superbe
alain83 : les ravages du temps !
Calimero : bon retour sur l'enfance
patch05 : bien vu ! cela a été une nuit bien sympa malgré le froid même avec le chauffage !
chris57 : très drôle !
metal.1948 : jolie couleur. Merci
stefg : encore un cadrage audacieux
faftcho : très chouette
Didierlille : le coquin !
TRognes55 : du très bon
ARATIKA : un beau coucher de soleil, redressé ce serait en mieux ! :D
Teok : simple et beau
Bonne soirée
26/07/2019 à 20:08
Bonsoir les PP's ! encore une belle journée de photographie avec l’excellente de @labat
Merci à : @Labat @alain83 @nino33 @CT @kouilou pour vos retours
Celles du jour :@nino33 :-y @CT :-y @labat :-w @jamba31 :-y @chantaldel @alain83 @camilero :-y @patch05 @chris57 :-y @stefg1971 :-y @faftcho :-y @didierlille :-y @kouilou :-y @trogne55 :-y @Aratika :-y @teoc :-y
Bonne soirée à vous tous
26/07/2019 à 23:17
les +
Faftcho :)
kouilou :) original
Merci à labat & alain83 & nino & CT & kouilou & metal
27/07/2019 à 00:31
Pour vos retours sur mon image merci
@labat
@CT
@kouilou
@metal.1948
Bonne nuit à tous.
27/07/2019 à 06:16
Merci pour vos commentaires et appréciations
27/07/2019 à 07:22
Merci : @ : Labat, Nino33, CT, Kouilou et Metal1948.
27/07/2019 à 07:46
merci nino
merci CT
merci Kouilou
merci métal
27/07/2019 à 23:41
Kouilou, Metal merci. :)
28/07/2019 à 23:45
Yop
WE chargé … alors viteuf
CdC enormeu pour les festaïres de l'ami Labat et son danseur embrumé …… magnifique prise mon ami ! :-y :-y :-y
J adore bien sur les deux avions masqués de Camilero :D :D :D
Encore une fois JM bôcou le gamin de Didierlille ;) :D
et j'ai bien aimé l'ensemble (texte été photo de Trogne 55 ;)
merki :-y a ceusses qui ont pris le temps de laisser un com sur ma piste R et ses rues de nuages ( Nino33, c'est le terme exact que les pilotes emploient, et c'est les résultat naturel de la MTO et de la conformation et la nature des sols … on observe ces rues même en France, mais il faut admettre que là, elle sont super bien marquées…)
14/08/2019 à 07:57
bonjour
14/08/2019 à 11:57
mes préférées
jamba
nino lumineux
chris
métal
boohguy
18/08/2019 à 07:42
bonjour