Photo du vendredi 26 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 26 juin 2015
26/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 26 juin 2015.
26/06/2015 à 00:05
Bonjour,
la bâtiment d'hier, vu de l'extérieur…
26/06/2015 à 00:24
Je poursuis ma ballade avec l'anse de Cul Rond.
J'ai essayé de rejoindre la plage mais la descente du raidillon rocheux étroit, avec 30 m plus bas d'un côté la mer et de l'autre des blocs, et le vent, pas fier.
J'ai rebroussé chemin et me suis posé sur le haut pour prende l'anse.
Sous mes pieds, la même chose qu'en face ! Joli plongeoir.
26/06/2015 à 00:44
Un autre style de pratique photographique pas toujours apprécié mais j'ai voulu < bricoler > un peu avec mon logiciel.j'en suis à mes débuts.C'est ma période romantique que sera ma période baroque ?
A voir en E
26/06/2015 à 00:57
@sso11 La photo est jolie, nette, mais cela ne me branche pas; c'est pas le Confluence comme style, la fuyante des petits poteaux avec les grands et les piliers à droite, oui mais c'est interrompu; les fils, les lampadaires, la voiture, fait pas rêver. désolé
@isaac l'idée est intéressante mais la technique la trahit. Le halo blanc est pas assez estompé, dégradé en direction de la seconde rose. La première je la trouve centrée.
Je verrai soit une copie en perspective de la première si plus à gauche, soit son image inversée comme dans un miroir et donc devant derrière en second
Mais l'idée me plait
J'attends la période impressioniste et surtout cubiste ! Une rose déstructurée en arrière :-y
Sur ce, à tous de beaux rêves, enfin pour ceux qui ne bossent pas, et sont collés comme moi sur l'écran.
26/06/2015 à 01:17
Passant75 a écrit :
@isaac l'idée est intéressante mais la technique la trahit. Le halo blanc est pas assez estompé, dégradé en direction de la seconde rose. La première je la trouve centrée.
Je verrai soit une copie en perspective de la première si plus à gauche, soit son image inversée comme dans un miroir et donc devant derrière en second
Mais l'idée me plait
J'attends la période impressioniste et surtout cubiste ! Une rose déstructurée en arrière :-y
Je te remercie pour cette analyse judicieuse.Tu m'apportes de la matière à réflexion pour poursuivre cette expérience.par contre tu es exigeant concernant les périodes impressionnistes ou cubistes mais pourquoi pas.
26/06/2015 à 01:33
@ Passant . Belle traduction de la beauté et la force des éléments de la nature.Superbe exposition débouchant les zones d'ombres avec beaucoup de détails. les couleurs sont justes. soleil du matin probablement. dommage que le ciel n'est pas été de la partie mais je préfère comme tel plutôt que le
< bricoler >.
par contre tu prends des risques au regard de ta description des lieux. A voir en ( touche ) E c'est sublime.
@ SSO. belle compo, armonie des couleurs l'architecture de l'immeuble mis en valeur.beaucoup de lignes verticales et horizontales perspectives assurées.J'aime cette scène urbaine.
26/06/2015 à 01:44
Bonsoir. C'est l'été dans le sud, enfin. Plus de 30° aujourd'hui, et l'envie d'aller au bord de la mer sentir les embruns. Un cliché tout frais d'hier soir 22h.
Une dédicace spéciale à
Hildegarde qui se gèle en ce moment à Johannesburg…
A essayer avec la touche E.
26/06/2015 à 02:30
Bonjour a tous,
J'en profite apres la sublime Marine de Pakas, (j'y reviendrais en fin de journee) pour envoyer la poissoniere…
26/06/2015 à 06:18
bonjour, un simple lever de soleil, pris hier, pour moi .
@Isaac, je trouve pas mal du tout ton post-traitement, un côté rétro, (et elle est rouge;)), quel logiciel utilises tu ?
bonne journée à tous.
26/06/2015 à 06:41
salut à vous
26/06/2015 à 06:43
un petit retour rapide avec mes fantômes, mais ce coup ci sans trop savoir si celle-ci fonctionne.
Vous me direz bien.
Bonne journée à tous
26/06/2015 à 07:04
Bonjour
26/06/2015 à 07:21
photo d'hier soir, mais rien d'esthétique, photo de téléphone…, photo de situation, pour une fois
26/06/2015 à 07:24
Bonjour à tous !
Touche "E"
26/06/2015 à 07:29
Bonjour,
Un sujet classique, sous un angle des plus classiques…
-
Bonne journée
André
26/06/2015 à 07:33
Un endroit que j'ai beaucoup aimé en Bretagne…l'isolement de ces habitants…
L'isolement voulu, c'est très bien pour se retrouver, la mer et les alentours sont sources de bien-être…
l'isolement forcé, c'est autre chose.
J'ai déjà mis une photo de ce sujet, mais avec un autre cadrage…ici j'ai voulu présenter un peu plus de ce paysage…
26/06/2015 à 07:52
bonjour,
encore une petite dernière de Rambouillet, les ruminations de fin de journée. Celle-ci est prise depuis un affût, en toute tranquillité, il suffit d'être patient.
26/06/2015 à 07:56
waouhhh les ami(e)s vous faîtes du lourd ce matin ! Isaac ta rose a vraiment un style que j'apprecie beaucoup ! andré bien sûr Alain et beaucoup d'autres ayant fait des images me correspondant aussi
Bravo à vous les ami(e)s ;-)
26/06/2015 à 07:59
Bonjour,
Pas d'avion ce matin mais encore une moto du stage de pilotage…
Le genre de photo que j'aime bien faire, non pas parce qu'elles sont belles mais parce qu'elles font plaisir aux pilotes, simplement.
Bonne journée !
26/06/2015 à 08:04
et plaisir à moi également foyophil puisque je suis motard aussi ;-)
26/06/2015 à 08:04
Bonjour à tous. Cela faisait longtemps. Je vous retrouve avec plaisir. Une petite fleur pour ce matin. Bonne journée.
26/06/2015 à 08:09
dagda a écrit :
Et moi donc, ma becane me manque…;(…Superbe photo.
26/06/2015 à 08:09
dagda a écrit :
Et moi donc, ma becane me manque…;(…Superbe photo @foyophil
26/06/2015 à 08:16
bonjour les ami(e)s
une petite vue de l'esplanade du port de Barcelone avec sur la droite le Montjuic.
26/06/2015 à 08:17
ça je comprend parfaitement canonnier ! loin de notre titine et nous sommes perdus ;-)
26/06/2015 à 08:32
Bonjour à tous
Un papillon demi-deuil photographié hier
La vue arrière et la MAP sur les ailes ne feront peut être pas l'unanimité
26/06/2015 à 08:41
Bonjour à toutes et tous
Comme promis @sso11 voici la "bagnole" dont j'avais parlé
Je sais qu'elle doit être un peu floue, mais au 1/6ème, difficile de faire autrement
Malgré tout, ça reste quand même une Porsche…
26/06/2015 à 08:45
bon… ben tout est dans le titre de la photo ! :)
26/06/2015 à 08:48
Bonjour tout le monde ;
En ce moment je suis peu disponible ce qui m'a forcé à aller puiser dans mes archives de photos prêtes à être postées, et la progression du niveau tous les jours réduit le choix des images afin de suivre le rythme… une prise de vue faite il y a quelques années avec mon inséparable compact lors d'une promenade du matin dans la campagne beauceronne. Ces grands arroseurs de plusieurs centaines de mètres de long sont implantés directement sur un forage, une pompe fournit la pression d'eau qui permet également à l'engin de tourner autour de son axe grâce à des moteurs hydrauliques afin d'arroser des hectares de culture, et je vous dis pas le débit !
26/06/2015 à 08:59
Bonjour à tous,
PONTAVEN…bé j'ai pas vu grand chose…Guenièvre était un peu contrariée…sais pas pourquoi du tout.
26/06/2015 à 09:06
Une petite fleur sans prétention.
26/06/2015 à 09:19
@pourmesbelles, contre plongée sympa, les fleurs en avant sont de trop à mon avis, le regard hésite entre le bâtiment et les fleurs.pour mmes arbres inls sont discrets et surtout je ne pouvais cadrer autrement :)
26/06/2015 à 09:26
@Labat : Espace Couliou, et tu t'étonnes que Guenièvre soit contrariée ? Elle a fait le rapprochement, elle, de ton subliminal Couilou ;)
26/06/2015 à 09:31
Bonjour,
Bergen comme hier.
26/06/2015 à 09:59
Bonjour, un n&b sorti directement sorti du boitier…énième essai ! 2 des bâteaux de la VOR avant le départ Bonne journée à vous
26/06/2015 à 10:22
Re,
@sso11 : Jolie design, la photo me semble écrasé……(la femme a droite a une drôle de position)
@passant75 : Belle plongée, on ressent bien l’immensité de l’endroit et la profondeur du site.
@isaac : Excellent pique sur les pétales de rose……le PT laiteux qui renforce l’isolement me gêne un peu tous de même……sans être rédhibitoire.
@pakas : Absolument superbe, une belle netteté dans la profondeur….des couleurs d’été magnifique….rien à dire c’est une fois de plus très bien géré.
@chrispix : Très belle prise, bonne compo.
@zebu : Un ciel très coloré, le point d’accrochage un vrai plus bien difficilement lisible dans le details….mais ca marche très bien comme ça.
@valery : Encore une vue qui mets bien en évidence le calme de l’endroit….le puits ajoute un plus mystérieux, je ne saurais dire pourquoi.
@lsh : Belle prise.
@alain83 : Belle définition du détail.
@cortomaltesse91 : Oui, déformation.
@exiana : Belle angle de PdV sur une magnifique vallée……manque peut-être un peu de contraste et de piqué……mais ça passe très bien.
@lorenzo : Je crois que tu seras un de mes CdC du jour, un angle de PdV superbe, une compo excellente, servi sur un N&B magnifique, très belle photo.
@andre_33 : Une netteté extraordinaire, la dame du premier plan, un plus dans ta compo.
@nicky : Belle vue pleine de dépaysement.
@pourmesbelles : Belle prise dans sa compo, mais qui manque de profondeur.
@alise : Un peu trop cache, mais netteté toujours la.
@foyophil : Magnifique PdV, l’action remplie la photo, tous comme celle d’hier, le regard est fort……j’aime beaucoup.
@fabakira : Belle prise pour ces couleurs.
@dagda : Belle perspective……qui manque un peu de piqué et de lumière.
@billie : C’est propre, c’est net….rien a dire de plus.
@booHguy : Non je ne la lis pas floue……mais un design très space…bien prise.
@jjw : Belle prise.
@nino-33 : Belle prise, j’aime bien l’angle de PdV qui met très bien en valeur l’équipement, très belle profondeur de champs….belle photo.
@labat : Pauvre Guenievre……tu ne l’aide pas non plus.
@f16 : Une proxi que je lis dans un rendu plutôt moue……dommage.
…….a plus tard pour la suite.
26/06/2015 à 10:35
ben oui pourmesbelles il y a du soleil en Espagne ! pour la vitesse, je ne sais plus si j'ai fais cette image avec mon tel ou mon petit Nikon ! pour reponde à ta question cette photo a été faite le matin assez tôt !
26/06/2015 à 10:37
je pense Canonnier que tu as la réponse également sur celle de Pourmesbelles !
26/06/2015 à 10:39
après verif et sauf erreur de ma part il s'agit de mon petit Nikon qui m'accompagne un peu partout quand je ne peux pas prendre mon matos ! ;-)
26/06/2015 à 10:53
Bien trop longtemps que je n’ai plus commenté ici…
sso11 : Sympa comme photo de reportage. J’aurais viré les câbles électriques par contre.
Passant75 : BBel endroit. Cela fait 3 jours de suite que je vois des photos de toi (qui me semblent) prises du même endroit. Je trouve le cadrage et la compo bons, mais elles me semblent toujours fades, sans relief et de couleurs un peu ternes… Ne le prends pas mal, mais… Tu les traites ?
Isaac : Belle rose. Mais le flou ajouté et l’effet “glaçage pâtissier” ne me plaisent pas du tout.
pakas : Belle photo comme à ton habitude. Le premier plan me semble plus intéressant et mériterait toute la photo à lui seul.
Chrispix : Le bokeh est beau. La photo manque de luminosité et de netteté à mes yeux.
Canonier : Superbe portrait de rue, une fois de plus !
Zebu : Superbe ciel ! Manque de luminosité sur la mer à mon goût.
Valery : La maison est coupée de façon un peu barbare je trouve… Même si je me doute que le sujet est le puits.
LSH : Bien essayé, ça aurait pu marcher, mais pour moi ça le fait pas. Trop de flou.
cortomaltese : Euh…. Voilà.
Eliana : C’est un beau paysage, mais ça manque de travail sur les couleurs, le piqué, les contrastes…
André : Rien à dire ! Belle photo ! Du André pur jus ! J’aurais juste attendu que la dame ait fait 1 pas de plus… Mais je conçois que ça devenait alors limite pour le lampadaire.
Nicky : C’est une photo descriptive réussie. Elle est nette et bien cadrée.
pourmesbelles : C’est pas trop mal fait (bien mieux que celle d’hier, qui n’aurait été réussie qu’a condition que le ballot fût visible entièrement) Belles couleurs, bonne expo (sauf la statue un peu surex). J’aurais juste rajouté un poil de luminosité sur les fleurs au 1er plan. Et on dirait qu’il y’a de l’aberration chromatique verte sur les gouttières entre autres.
alise : Le cadrage est inutilement large à mes yeux, mais les herbes et la branche devant la tête de la bête m’auraient fait me déplacer pour mieux la prendre (et j’aurais jeté la photo aussi, je sais que ça fait mal car c’est rare de pouvoir prendre un tel moment, mais photographiquement, c’est raté à mes yeux) Désolé d’être dur comme ça.
Foyophil : Belle prise ! Beau piqué ! Belle netteté. Pourquoi la laisses-tu penchée ? En la redressant tu éliminerais le blanc à l’arrière plan supérieur et la sensation de penché de la moto en serait accentuée. Et je tamponnerais la tache bleu et blanc en bas a droite.
Fabakira : Superbes couleurs, superbe bokeh ! Manque un peu de PDC sur l’avant je trouve. (et je virerais le fil d’araignée en haut)
Dagda : Belle vue descriptive. Manque un peu de luminosité je trouve.
Bilie : Beau bokeh et belle netteté. Pas assez en plongée à mon goût.
booHguy : Bien trouvé cette bagnole ! Pour la photo, bon, tu as fait avec ce que tu avais…
jjw : Belle prise ! Pas assez serré à mes yeux…
nino-33 : Techniquement bien pris. La photo elle-même ne me parle pas.
labat : Tu aurais pu la travailler un peu non ? ! (je parle de la photo, pas de Kouilou hein ? !)
F16 : C’est doux, ce sont de belles couleurs. C’est flou aussi… :-(
Helpy : Ca valait bien une photo. Manque de luminosité pour moi et dommage pour la maison (et le texte) coupée à gauche.
kouilou : C’est fort gris… Elle gagnerait beaucoup si tu rehaussais les noirs et les blancs je crois…
26/06/2015 à 11:06
merci pour ton passage Lorenzo ;-) comme je le dis il s'agit d'une image faite le matin assez tôt et la lumière est encore "froide" au plaisir de voir tes images l'ami ;-)
26/06/2015 à 11:26
pourmesbellesbooHguy : Désolé je trouve cela moche.
J'avais promis @sso11 que je posterais moi aussi une photo de "bagnole", en pensant à celle-ci. Et je sais très bien que la photo en elle-même n'a pas beaucoup de valeur.
Je me rends compte que je n'ai pas mentionné l'auteur de cette voiture.
Puisqu'il s'agit d'une œuvre d'art exposée au MONA, Museum of Old and New Art, réalisée en 2006 par
Erwin Wurm, et qui doit susciter une réflexion sur la société de consommation.
Devant une œuvre d'art, chacun a la réaction qu'il veut.
Pour ma part, j'ai décidé il y a quelque temps de bannir de mon vocabulaire les "C'est moche", "C'est nul", pour les remplacer par "J'aime" ou "Je n'aime pas".
Je comprends toutefois ta réaction. :)
26/06/2015 à 11:31
pourmesbelles a écrit :
[quote="Lorenzo"]C’est pas trop mal fait (bien mieux que celle d’hier, qui n’aurait été réussie qu’a condition que le ballot fût visible entièrement) Belles couleurs, bonne expo (sauf la statue un peu surex). J’aurais juste rajouté un poil de luminosité sur les fleurs au 1er plan. Et on dirait qu’il y’a de l’aberration chromatique verte sur les gouttières entre autres.
Merci bcp…et désolé je ne fait pas de la grosse PT suis pas équipé pour cela encore…Je suis ok pour la surexpo de la statue…Pour le vert désolé pas vu…Mais ai un problème de vision des couleurs…Ça arrange pas.
Merçi de ton avis.
Pour la photo d'hier et pour le roundballer, ton avis est sympa mais je suis pas sûr aussi de ce que tu avances…
Cela est perso à chacun et l'on ne peut pas en tirer des généralité. :*)
[/quote]
C'est bien pour ça qu'on nous demande de donner nos avis, et que ce ne sont en aucun cas des vérités, mais juste des ressentis.
26/06/2015 à 11:34
Lorenzo a écrit :
F16 : C’est doux, ce sont de belles couleurs. C’est flou aussi… :-(
Il me semblait aussi, et tu penches pour quoi ? mise au point ou bougé ?
26/06/2015 à 11:38
Bonjour à tous
@ Pakas. Exercice difficile dans ces conditions de lumière en rapport au sujet.Tu l'as réussie haut la main. différences de contraste entre ciel et mer pourtant très proches en tonalités de couleurs brume lointaine avec encore du détail, cadrage et diagonale parfaite en armorie avec le sujet.Premiers plans réussis.Bravo.
@ chispix. je trouve la map sur le piaf un peux juste. le sujet me plait. peut être aussi légèrement trop d'espace à gauche (un poil de trop pas plus).
@ canonier. Excellent réussi que dire d'autre ! continue.
@ Lorenzo. Super.Toutefois les contrastes excellents compenseraient'ils un très léger manque de piqué ? (le pont au moins) mais c'est secondaire et très personnel.
@ André. ha çà me fait plaisir de constater que tu as su conserver les perspectives tel quel c'est en grande partie l'intérêt de cette prise de vue; et tout le reste… çà c'est le reflet du photographe qui à de l'expérience.
@ Niky. Toujours aussi beau mais cette fois ci je dirais qu'il manque un léger contraste mais surtout pas assez d'espace des deux côtés ( cadrage étriqué ).
<< re me le fe mieux toi qui le fait si tant bien >>.
@ pourmesbelles. Dans l'ensemble la prise de vue est réussie et le sujet digne d'intérêt. C'est loin de ne pas être réussi mais voici quelques défauts de mon point de vue qui devraient être corrigés.Comme déjà dit trop d'importance du premier plan ( le réduire ). Diverses zones brûlées ( remède ) diaphragmer davantage quitte à perdre un peux d'infos des partie dans l'ombre.de se fait tu gagneras en détails sur la pierre de la façade de cette très belle église.
la contre plongé est bonne.
@ Alise. Chapeau ! très réussi et difficile à faire au bon moment même avec un 400mm somme toute pas très puissant.
@ Foyophil. Parfait impressionnant impression de très grande vitesse accentué par l'inclinaison du motard mais aussi de la route. Contraste ; couleurs tout y est. Purée vous avez fait du aujourd'hui je me sent tout petit du coup.
@ zébu. Pour le ciel OK pour le reste j'accroche pas mais c'est un ressenti très personnel. Ce qui ne veux pas dire que ta photo ne serait pas bonne.
@ Valery . Je l'ai visionné en ( touche ) E et c'est bien meilleur car si non je trouve l'ensemble légèrement trop clair, la façade aurait gagnée en détails.
@ LSH. Tu as certainement trouvé ton style qui par un certain rapprochement ressemblerait à celui de canonnier mais toi à la manière du peintre; j'en suis jaloux. Touchant avec ce bambin. Bravo.
@ Alain. Particulièrement coloré et beaucoup de détails ce sujet me fait penser à un pâtisserie ce doit être mon penchant gourmand.
@ cortomaltese. Je n'accroche pas sur celle ci mais comme tu le précise rien d'esthétique.
@ Exiana. le sujet et beau et bien cadré suffisamment d'infos tout autour mais pas assez de contraste du village pour en attirer immédiatement le regard
toujours de mon point de vue cela vas sans dire.
@@ je fais une pose.
26/06/2015 à 11:45
Bonjour tout le monde !
Un portrait de nouveau pour moi aujourd'hui.
26/06/2015 à 11:48
Lorenzo a écrit :
Passant75 : BBel endroit. Cela fait 3 jours de suite que je vois des photos de toi (qui me semblent) prises du même endroit. Je trouve le cadrage et la compo bons, mais elles me semblent toujours fades, sans relief et de couleurs un peu ternes… Ne le prends pas mal, mais… Tu les traites ?
Il n'y a pas de mal à donner ton avis. Sinon je ne viendrai pas sur PP.
Le matin, ciel blanc, pas de vrais nuages, une couche blanche diffusant la lumière
Fin de matinée, le soleil a percé, la couche a laissé place à un vrai ciel nuageux et une lumière très vive. Mais moment où j'ai dû partir.
Sous LR,
Traitement de base (bdb, expo, contraste, HL, ombre, blanc, noir)
Traitement couleurs : seules jaune, orange, (rochers sols) bleu (mer), bleu-vert ont un impact. Les verts deviennent vite criards,
L'histogramme est "bicorne", à gauche un peu rond et surtout en pic à droite, peu de chose au milieu. Je ramène un peu par le contraste, expo, …
Baisser les HL ou ramener la courbe à gauche, a peu peu d'impact, le ciel est désespéremment blanc, sans pour autant être surex dans le raw natif sous LR (j'essaie en liveview de rester dans la plage avant de shooter)
Sur d'autres photos non présentées, tentative sou Gimp d'enlever le voile atmospherique et la brume, résultats très divers, du mieux au pire selon les photos (Pas sur les 3 présentées). J'ai une ou deux photos de fleurs rouges aux mêmes endroits mais il est vrai sous le soleil, qui claquent plus.
Très honnêtement, les photos sont proches de ce que j'ai vu, ce n'était pas folichon comme ambiance. jusqu'à ce que le soleil perce franchement.
Il est tout à fait possible aussi que je m'y prenne comme un manche dans le traitement !
26/06/2015 à 11:52
F16 a écrit :
[quote="Lorenzo"]F16 : C’est doux, ce sont de belles couleurs. C’est flou aussi… :-(
Il me semblait aussi, et tu penches pour quoi ? mise au point ou bougé ? [/quote]
Je dirais de bougé. Car si c'était le MAP, il y aurait quelque chose au point net. Et vu tes exifs, tu aurais du être au moins à 1/60 pour risquer le moins possible le flou… (tu connais le truc ? Prendre la focale et la mettre à la base d'une fraction 1 pour obtenir la vitesse minimal nette : 60mm, 1/60, 200mm 1/200, etc. C'est pas une règle absolue mais un bon repère en pleine lumière du jour en tout cas)
26/06/2015 à 11:59
joli portrait "Jesse" ;-) bravo
26/06/2015 à 12:03
@Lorenzo
Merci pour ton retour, effectivement je viens de voir que la vitesse était très basse.;)
26/06/2015 à 12:06
Passant75 a écrit :
[quote="Lorenzo"]Passant75 : BBel endroit. Cela fait 3 jours de suite que je vois des photos de toi (qui me semblent) prises du même endroit. Je trouve le cadrage et la compo bons, mais elles me semblent toujours fades, sans relief et de couleurs un peu ternes… Ne le prends pas mal, mais… Tu les traites ?
Il n'y a pas de mal à donner ton avis. Sinon je ne viendrai pas sur PP.
Le matin, ciel blanc, pas de vrais nuages, une couche blanche diffusant la lumière
Fin de matinée, le soleil a percé, la couche a laissé place à un vrai ciel nuageux et une lumière très vive. Mais moment où j'ai dû partir.
Sous LR,
Traitement de base (bdb, expo, contraste, HL, ombre, blanc, noir)
Traitement couleurs : seules jaune, orange, (rochers sols) bleu (mer), bleu-vert ont un impact. Les verts deviennent vite criards,
L'histogramme est "bicorne", à gauche un peu rond et surtout en pic à droite, peu de chose au milieu. Je ramène un peu par le contraste, expo, …
Baisser les HL ou ramener la courbe à gauche, a peu peu d'impact, le ciel est désespéremment blanc, sans pour autant être surex dans le raw natif sous LR (j'essaie en liveview de rester dans la plage avant de shooter)
Sur d'autres photos non présentées, tentative sou Gimp d'enlever le voile atmospherique et la brume, résultats très divers, du mieux au pire selon les photos (Pas sur les 3 présentées). J'ai une ou deux photos de fleurs rouges aux mêmes endroits mais il est vrai sous le soleil, qui claquent plus.
Très honnêtement, les photos sont proches de ce que j'ai vu, ce n'était pas folichon comme ambiance. jusqu'à ce que le soleil perce franchement.
Il est tout à fait possible aussi que je m'y prenne comme un manche dans le traitement !
[/quote]
Pour illustrer mon propos, voici un petit avant-après (je supprime à ta simple demande). Bon, c'est fait avec un.jpeg aux dimensions exigées par le site, mais ça donne déjà une petite idée… J'aurais voulu que ce soit plus subtil, mais il faut le raw pour ça…
26/06/2015 à 12:08
booHguy a écrit :
Bonjour à toutes et tous
Comme promis @sso11 voici la "bagnole" dont j'avais parlé
Je sais qu'elle doit être un peu floue, mais au 1/6ème, difficile de faire autrement
Malgré tout, ça reste quand même une Porsche…
Et bien moi je l'aime bien ta voiture ! pas évident a travailler avec cette éclairage feutré. Elle me fait penser à Flash McQueen dans le dessin animé CARS.
Il y a matière a la rendre plus attrayante. J'essayerai de te faire une proposition ce soir, si j'ai un peu de temps.
26/06/2015 à 12:21
Exiana a écrit :
@ Canonier, Lorenzo et Isaac :
Mieux ? désolé pour le piqué, je peux rien y faire, je reprendrais la même dans 5/6 ans quand j'aurais un objo bien meilleur que celui du pack :-y
OUI c'est mieux dans le bon sans. f 8 ou16 pourrait être un plus d'autant plus que tu ne manques pas de lumière et c'est un sujet statique Un léger Pt traitement de la balance des couleurs seulement sur le village si tu t"en sans capable et le tour est joué.
26/06/2015 à 12:36
Lorenzo a écrit :
[quote="Passant75"]
Lorenzo
Pour illustrer mon propos, voici un petit avant-après (je supprime à ta simple demande). Bon, c'est fait avec un.jpeg aux dimensions exigées par le site, mais ça donne déjà une petite idée… J'aurais voulu que ce soit plus subtil, mais il faut le raw pour ça…
[/quote]
Effectivement ! Faut que je reprenne le manche ;) . J'hésite toujours à pousser un peu, et je reste trop global dans le traitement
Merci Dr Lorenzo !
Je vais regarder cela
26/06/2015 à 12:46
Bonjour !
@jesseb 78 Très jolie portrait, du très bon jesseb !
26/06/2015 à 13:13
Mes attirances
isaac une certaine originalité
pakas elle donne une impression de penchée
valery a part le vélo
nicky manque un peu de peps dans la couleur
foyophil
fabakira
helpy
sinon
exiana un peu loin, on perd de la netteté
andré le lampadaire me gene pour une bonne lecture
pourmesbelles effectivement sans prétention, la bas trop sombre, ciel moyen
merci dagda
merci quand meme
merci canonier
merci isaac
26/06/2015 à 13:51
Re,
@helpy : Bien que tu ne l’as surement pas choisi comme sujet, j’ai un souci avec la statue qui regarde vraiment vers l’extérieure de la photo……sinon le rendu des façade me semble bien reproduit dans de belle couleur….le ciel est retouché non ?
@sylkil : Rendu original, mais le coin en haut a gauche est tous de même très lumineux avec quelques faible nuance de bleu.
@kouilou : Très jolie malgré un rendu très sombre…., le W forme par les voiles est bien vu.
@jesseb78 : Déjà commente dans le fil dediee….je la voyait en « portrait », mais c’est du feeling pure, tres bonne photo.
@lorenzo : +1 avec ta proposition de retouche….plus lumineux, plus lisible.
@exiana : Ta retouche meilleure sans aucun doute.
…….voilà pour ce deuxième passage, peut-être a plus tard, mais rien de sûr.
26/06/2015 à 14:03
@.dagda ; Belle compo j'aurais simplement évité a la prise de vue le module (habitable ou pas) disgracieux à gauche.
l'ensemble me plait, dynamique. scène qui me rappelle quelques lointains souvenirs.
@ Fabakira. florilèges de couleurs vives aujourd(hui je les trouves attirantes demain je sais pas…
@ Bille ; Joli et bien fait peut être la pdc un peux juste mais çà me plait tout de même.
@ Hoohguy. Surprenant çà cartonne comme couleur. Aux formes très avantagées elle me rappelle une ressente pub d'une pilule bleu qui tombe dans le réservoir si tu vois ce que je veux dire :-y
@ JJW. Bien seul ou presque puisque… bec. hélas le ciel est trop lisse. quel obj télé pour celle ci ?
@ nino ; Tu as trés bien mis en valeur ton sujet. j'aime
@ Labat. Probablement anecdotique rien de plus.
@ F16. Sur celle ci je n'accroche pas désolé.
@ Helpy. Belle traduction de Bergen des couleurs par mauvais temps comme je les aime.
@ Sylkill. Joliment fait et une très approprié ambivalence réussie < couleur et N&B >.entre photographie et peinture.
tien çà me rappelle un certain… j'en suis jaloux alors je ne le nommerai pas ! .
@ kouilou ; Le style photographique me plait. contracte de circonstance map excellente réussie, petit veinard il fallait être sur une embarcation pour réaliser cette prise.
@ Jessie. Contraste et dégradés des gris parfaits qui apportent un excellant modelé du visage et en N&B c'est tout approprié pour mieux capter le regard du modèle. j'aurais juste mis un peux plus de matière sur le haut et le bas mais c'est perso 10/10.
26/06/2015 à 14:13
pourmesbelles a écrit :
[quote="Isaac"]Dans l'ensemble la prise de vue est réussie et le sujet digne d'intérêt. C'est loin de ne pas être réussi mais voici quelques défauts de mon point de vue qui devraient être corrigés.Comme déjà dit trop d'importance du premier plan ( le réduire ). Diverses zones brûlées ( remède ) diaphragmer davantage quitte à perdre un peux d'infos des partie dans l'ombre.de se fait tu gagneras en détails sur la pierre de la façade de cette très belle église.la contre plongé est bonne.
Merci de ton comm digne d’intérêt…Je me le cloue dans la tête…Diaphragmer ? ' c’est a dire fermer ?
Merci encore.
@ . Oui cela veut dire fermer. De la lumière tu en as de reste même trop alors…
[/quote]
26/06/2015 à 14:16
ehhh ! oui Isaac ! je viens de la remarquer cette baraque ! je n'ai plus les yeux en face des trous ou quoi ? je vais la virer. merci à toi l'ami ;-)
26/06/2015 à 14:22
belle pose lente Pakas
une netteté parfaite andré ! de plus avec de très belles couleurs ;-)
jolie image Nickie.
26/06/2015 à 14:23
Zebu a écrit :
quel logiciel utilises tu ?
@ . Adobe éléments 13.Au par avant le 8 qui ne me permettait pas le raw, si non c'était pareil.
26/06/2015 à 14:29
Helios 135 mm f8
Passage très rapide pour vous proposer cette péniche colorée.
J'aimais bien le contraste des couleurs.
Je voudrais vous remercier pour les coms super positifs d'hier, c'était juste des essais mais ça m'a fait vraiment plaisir ! Et ça me donne une pèche pour continuer avec ces vieux trucs russe 8-) :-y
Je suis vraiment triste de ne pas pouvoir commenter beaucoup aujourd'hui mais grosse journée professionnelle puis remise de bulletin et spectacle du p'tit bout.
Je ne peux pas partir sans m'émerveiller devant la photo de @Canonier-62 quelle scène une fois de plus ! Quelle puissance et quelle intensité
Je note aussi le beau couché de soleil de @Zebu, le puit de @Valery et le portrait de @Jesseb78 dont le regard comme dans la section portrait m'hypnotise !
Bon week-end !
Nida
26/06/2015 à 14:53
SSO : Non ce bâtiment arrive à la cheville de la confluence…même pas la cheville té….mais comme tu as « de la route » tu as su le prendre sur un bon angle de PdeV mais surtout, avec la vie autour…qui attire autant les yeux que le bâtiment que je n’en doute pas tu vas nous prendre en perspectives.
Passant : Ma fois ta plongée se tient très belle doit bien y avoir un sentier de contrebandier qui mène en bas mais faut remonter….énorme de dénivelé bien plus je le pense que notre anse à nous de contrebandier que Pakas connaît la Crique Ste Anne bas d’Abadia…là tu fais dans le grandiose sur une photo qui se tient bien.
Isaac : ON dirait que tu as écrasé un peu la rose, je pense que tu vas persévérer le faut, elle est prometteuse mais notre Miss Flower fait du bon boulot on le voit là pas facile une fleur ainsi…une photo à poursuivre…tu continues Isaac ou je n’aurai pas la patience de le faire.
Pakas : Elle est encore plus belle…depuis que Blanco a donné sa démission…on respire mieux. Lagisquet superbe avait laissé un BO magnifique
Blanco entre sa thalasso ses marques de fringue, son business le laisse aux portes de la fédérale…bon enfin. Ta photo, bé évidemment un soupçon de pose longue dosée comme tu sais le faire sur une vue ainsi on s’envoie en l’air sublime, très très belle…elle met encore plus en relief que la pose longue se travaille énorme dans le temps d’exposition ce que tu fais très très bien, chapeau mec.
Chsipix : J’aime il est marrant me semble un rien flou non ? ou perdu dans ce fond en subit le mimétisme…je ne sais.
Canonier : Celle-ci me fait rire, les femmes elles ne vident plus ni le gibier ni le poisson « horreur malheur ». Ta photo transposée chez nous tu pars à la pèche ou la chasse tu rentres facile midi ton apéro avec des amis ou seul, ton repas, puis après…elles touchent plus te faut plumer ou écailler, te faut vider laver, elles veulent bien encore mettre au four et tout juste…je ris à la lecture de cette photo…la vie la vraie était ainsi voilà…et si on avait un poisson on était heureux…belle sublime photo j’adore.
Zebu : Un lever de soleil qui est trop timide, d’après moi pour attirer l’œil le capter donc un point d’ancrage ce phare sur des belles couleurs certes mais ce phare trop loin….tu as voulu jouer le panel entier de couleur là…il t’en manquait une de force…je la lis ainsi sur une photo au demeurant très agréable de lecture.
Valery : Cet autre angle coupe l’escalier la porte mais on visite, la prochaine tu l’as pas tiré du fond du puit ? ce petit vélo bleu est loin là pour moi Valoche je marche moitié té…je te pense parti un peu en colonie de vacances dans une seigneuriale de luxe là…
LSH : Celle-ci fonctionne bien à une époque ou on préfère regarder les ânes que les humains du FMI débattant d’autres humains de la Grèce…non là on a envie de voir les ânes…des vrais, car je pense des ânes et une de tes meilleures je trouve, elle est très jolie, passe très bien. Une grosse critique énorme le titre j’aurai choisi mais vous ne connaissez pas la chanson de Bourvil « A dada…a dada »…voilà énorme critique car photo excellente.
Alain 83 : Ces jours ci un rien dilettantiste je l’avoue…mais toi tu étais ou ? tu foutais quoi ? tu te consoles pas de Toulon…bof bof…tu nous inondes l’écran de couleurs là d’étamines douces à profusion elle est belle vraiment macro mais belle…
Corto : J’ai cru lire hier ta photo ton commentaire « la porche rie » non Corto pas toi…tu peux pas te lâcher ainsi…bon aujourd’hui plus près tu pouvais pas non ? demain on visite les narines en micro macro ou les trous d’oreilles…j’adore mais tout de même Corto…bon va pour les narines…
Exiana : Super oui ce village mais sur les couleurs je pense que tu plantes un peu la photo, difficile de tout embrasser ainsi ces reflets violines nous guettent, je regrette car le village valait vraiment le coup… »vilage au fond de la vallée ou Jean François Xavier est né…et les cloches sonnent sonnent… » Bon enfin ma vision des choses té.
Lorenzo ; J’adore l’angle de P de vue…pour le reste le E ne rajoute rien à un classique très très bien vu et traité.
André : Le plaisir de te revoir j’ai adoré tes prises en contre plongées elles étaient magnifiques, ce jour ta netteté toujours mais pour moi la vie aussi d’une ville un bâtiment magnifique une bonne photo…
Nicky : Si j’aime ta photo j’aime moins ce caractère monacal de tes commentaires, on fait péter le champagne Nicki…bon moi je reviens sur la photo d’hier qui ‘enlève rien à aujourd’hui…Celle d’hier avec les bateaux était excellente…superbe magnifique…ceux qui ont dit « les bateaux en moins » bé les canons pour ça pour les couler hé…non elle était excellente on se croyait poser l’étincelle sur la poudre…tu me laisses celle d’aujourd’hui peut être un peu fade non, monacale quoi.
Pourmesbelles : Une contre plongée qui se tient avec un peu de cramage sur le bâtiment pas cramage mais trop surexp. Mais bonne contre plongée.
Alise : A comment t’en vouloir une animalière toujours difficile là on lit peu de cette rumination, je ne sais mais les animalières bon je marche de toute façon.
Foyophil : Superbement pris j’adore cette sportive…ces jours ci tu t’éclates sur des photos nettes excellentes, pour le plaisir de tous…
Faba : Une naîve un dessin d’enfant une beauté divinement servie, de l’excellent boulot Faba oui excellent…
Dagda : Les espagnols demeurent fidèles à leurs esplanades ainsi…des longs alignements tu respectes bien l’esprit de ce pays dans son tourisme actuel…sa conception architecturale… »Vale vale … »
Billie : Tu te défonses la blonde sur les ailes superbes, rien à redire pour moi centrage arrière plan tout passe super, ce papillon a retenu la faveur d’un œil avisé et d’une main experte il a de la chance.
Boo : Quelle horreur ! faut ressortir les 2CV les arondes les déesses les bonnes alpines même…ta photo sert trop bien ce qu’on doit dissimuler…le nom de ce proto « poignées d’amour »…
JJ : Bien prise mais tu es limite …je dirai une bonne animalière un peu trop éloignée et esseulée dans son cadre.
Nno : Nous avons aussi ces arroseurs sur nos immenses champs de mais…mais pas les éoliennes, j’aime cette photo d’un monde rural qui va lentement accueillir tout le progrès…
Labat : Tu ris idiot…va bien être emmerdée pour le retour le Kouilou…avec tout ce qu’elle court lui faut un grand espace, hé…puis trouver son nom à Pontaven la célèbre réplique de Marielle « quel …mais quel… » elle va t’incendier…
F16 : Je la dirai trop glamour, ce qui plait à la précitée kouilou, trop rose de romance, trop pastellisée…je la lis presque anémiée je pense.
Helpy : Bé ho tu joues les André là nette presque rigoriste, passe bien « pas d’erreur c’est Lesieur » mais le nom sur le bâtiment coupé je chipote là moi.
Sylkil : Je marche jamais trop à ces traitements space, mais je suis un vieux…tu le sais…donc je reste sur ma réserve n’en sors pas.
Kouilou : Alors là …je la trouve celle-ci en N et B sublime une de tes meilleure, la géométrie des voiles entre le bateau au pré celui se cassant au largue est parfaite, pas un ballet une sculpture…sublime, nous change de la Confluence…celle là mon copain faut la prendre…chapeau, j’aurai limite viré le bateau le plus à gauche…une géométrie dans l’espace que tu bonheur…MAIS T EST LA PLUS FORTE JE L AI TOUJOURS DIT…
Jesseb : …Elles ont quoi mes copines à donner dans l’excellence compensent ma médiocrité ? Celle-ci je préfère, quoique ne sais…mais je préfère car amoureux des arbres ils méritent bien la juvénile caresse de cette beauté, très bien vue bien prise…classique certes le visage contre l’arbre mais si beau et bien pris…très très beau mon Jessy là…excellent. MAIS COMME LA KOUILOU MES MEUFS A MOI LES PLUS FORTES HE.
Nidalpa : Tu construit ta maison ? tu fais un garage ? Leroi Merlouche vous livre en pénciche, nette propre donc bonne oui.
Ce jour : Moi ma bande…la Kouilou se prendre deux voiliers ainsi en une géométrie de voile parfaite on ne doit regarde que cela faut le faire…chapeau la meuf…Le visage d’ange sur la caresse au vieux tronc superbe de Jessie du tout bon…et des deux…celle qui ne sera jamais refaite celle de Kouilou un coup de chance ou immense talent…puis alors elle habite Pontaven…en plus…Bon week end à tous.
26/06/2015 à 14:53
Canonier-62 a écrit :
@jesseb78 : Déjà commente dans le fil dediee….je la voyait en « portrait », mais c’est du feeling pure, tres bonne photo.
J'ai suivi tes conseils initiaux en éclaircissant un peu l'arrière plan. Ce n'est pas flagrant mais c'est quand même plus lumineux. Je préfère !
26/06/2015 à 14:58
Exiana a écrit :
@ Canonier, Lorenzo et Isaac :
Mieux ? désolé pour le piqué, je peux rien y faire, je reprendrais la même dans 5/6 ans quand j'aurais un objo bien meilleur que celui du pack :-y
L'objectif du pack, sans être un parangon en matière de piqué, n'est pas si pourri que ça. La photo numérique demande toujours un petit effort de post traitement pour en tirer quelque chose d'autre que ce fait le boîtier tout seul. je suis persuadé qu'à partir du fichier original, tu peux faire mieux que ta seconde proposition. Avec la vignette que tu as postée ici (la première), comprenant ton post traitement, avec quelques clics de souris supplémentaires, intervention tout ce qu'il y a de sommaire, on constate déjà quelques différences au niveau du piqué par rapport au moutonnement de la verdure :
26/06/2015 à 15:00
Hello Silver_dot ! Ca fait plaisir de te lire ! On ne te voit plus guère ces derniers temps ? !
26/06/2015 à 15:02
@labat : LOL ! En fait tu n'es pas si loin de la vérité, mais ca va m'obliger à me livrer un peu ! Je construit actuellement une extension de plein pieds pour mon épouse qui est en fauteuil roulant depuis un an environ. Mais on est livrés par camions ouf !
En fait je travaille au bord de la Meuse, et je profite de mon temps de midi pour squatter un ancienne zone industrielle, et un vieux pont industriel abandonné ou je mange en shootant les péniches.
@pourmesbelles : elle était à une petite 100ène de mètres environ.
26/06/2015 à 15:33
Les espagnols demeurent fidèles à leurs esplanades ainsi…des longs alignements tu respectes bien l’esprit de ce pays dans son tourisme actuel…sa conception architecturale… »Vale vale …
merci mon ami ;-)
26/06/2015 à 16:45
@Lorenzo, c'est une mer de blé…;)
26/06/2015 à 16:49
26/06/2015 à 17:16
Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir posté hier, j'étais en mission loin de chez moi ^^
Ma participation du jour :
Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais j'ai commencé à faire quelques clichés avec ce zenit, c'est vraiment plaisant de faire les réglages à l'ancienne :)
26/06/2015 à 17:33
cortomaltese91 a écrit :
photo d'hier soir, mais rien d'esthétique, photo de téléphone…, photo de situation, pour une fois
Bien compris le message (maintenant) en fouinant dans le Fofo…soigne toi bien, et bon courage.
26/06/2015 à 19:46
Bonsoir
sso11 : je continue la visite de Lyon, je suis loin d'avoir tout vu ! très sympa
Passant75 : avec cette eau émeraude c'est très joli !
Isaac : c'est sympa comme rendu. Merci pour ton com, je n'étais pas en mer mais sur les rochers !
pakas : je n'ai toujours pas essayé mes filtres tu m'en donnes vraiment l'envie, très chouette ta photo
chrispix : je la vois un poil flou cette bergeronnette, le bokeh est super
Canonier-62 : on s'embête pas là-bas avec la chaine du froid ! Merci, je suis en PT n&b ou couleur !
Zebu : romantique ce ciel
valery : le manoir garde encore son mystère !
LSH : ça me plait !
alain83 : cette fois c'est une anémone de mer qui recouvre le cœur !
cortomaltese91 : marrant !
Exania : un petit voile sur le village
Lorenzo : un n&b top, quand arriverais-je à améliorer les miens, j'ai un peu honte !
Andre_33 : net, propre et carré comme à ton habitude
Nicky : quand il fait beau c'est bien ! mais les jours de tempête, aie aie aie. Belle pdv
pourmesbelles : j'aime bien la contre plongée mais l'église me semble un peu floue…et c'est moi qui dit ça ! Merci à toi c'est un peu ma "marotte" d'attendre ce moment pour déclencher
alise : bien cachée
Foyophil : tu excelle dans ce genre de photo
Fabarika : des couleurs un peu vives pour moi
dagda : belle perspective
Billie :moi ça me va !
boohGuy : étrange et bien joufflue !
jjw : super cadrage
nino-33 : il faut ce qu'il faut pour avoir de bonnes céréales
labat : un petit clin d'œil à mon pseudo ! je te pardonne, il fallait y penser et tu l'a fait, c'est une belle galerie mais ce n'est pas ma préférée. J'ai déjà du mal avec mes noirs et blancs alors virer le bateau tu m'en demande beaucoup, j'aime attendre ces croisements de voiles ! merci…
F16 : vaporeux
Helpy : la couleur des façade doit bien égayer les journées froides et pluvieuses
Sylkill : étrange et joli à la fois comme PT, il va très bien à ta photo
jesseb : un traitement très doux et une belle lumière dans les cheveux, prise à contre jour au flash ?
nidalapa : très sympa comme cadrage
HAG : dambo en perd la tête avec ton nouveau matos !
26/06/2015 à 20:01
Bonjour à tous,
Mon avis sur les photos :
@sso11 : meilleur piqué, la compo me plait assez par contre dommage la voiture devant… elle gène… ;)
@passant75 : le premier plan avec les fleurs ne sert pas à grand chose je trouve, soit j'aurais rien mis ou plus de fleurs…
sinon dans le reste pas mal, je trouve le PT léger, la retouche de Lorenzo me plait mieux…
@isaac : la fleur parait nette… par contre pas fan du tout de ton PT, trop "laiteux" pour reprendre un terme d'un autre…
j'aurais bien voulu la voir sans PT
@pakas : j'aime beaucoup ta prise de vue ;) rien à dire côté technique… c'est très bien fait je trouve
@chrispix : j'aime bien la compo par contre ça aurais été mieux avec l'oiseau un peu plus de profil…
@zebu : belle couleurs mais dommage le premier plan vide…
@valery : beau piqué mais pas fan du cadrage portait… du coup ça coupe sur les deux côtés…
@alain83 : comme hier… trop centré… mais bien pris… ;)
@exiana : compo pas mal mais manque de peps un mon gout, c'est un peu fade…
@andre 33 : photo classique comme tu dis mais efficace pour ma part… ;)
@nicky : beau paysage… j'aurais peut être cadré autrement…
@pourmesbelles : compo plutôt bien mais manque de netteté en haut… et un poil trop saturé…
@alise : j'accroche moins sur celle là, je préfère tes premières…
@foyophil : je suis pas trop photo de sport mais celle là je la trouve très réussi… surtout le regard du pilote que tu a réussi à capter :)
@fabakira : gros CDC, très belle couleurs, beau bokeh, manque peut être un poil de netté sur le centre de la fleur mais je chipote ;)
@dagda : j'aime bien ton angle de prise… dommage la cabane a chantier à gauche…
@jjw : j'aime bien la prise, je suis moins fan du vide tout autour…
@nino-33 : belle couleurs, l'angle est sympa…
@labat : sur ce coup j'adhère pas… je vois pas ce qui est intéressant d'un point vue photo…
@F16 : bien prise cette fleur ;)
@helpy : comme hier… avec ces qualités et défauts… ;)
@kouilou : pas fan du cadrage… trop de blancs (à corriger en PT je pense)… mieux dans la netteté qu'hier… ;)
@jesseb78 : rien à dire côté technique… j'aime beaucoup… pour chipoter ça aurait peut être été mieux sans couper en haut…
@Hag : original j'aime bieux…
26/06/2015 à 20:02
kouilou a écrit :
pakas : je n'ai toujours pas essayé mes filtres tu m'en donnes vraiment l'envie, très chouette ta photo
Merci !
Pas de filtre pour celle ci, mais une pose longue en mode manuel ;)
26/06/2015 à 20:22
Passant : superbe, mais le ciel pas au top
Isaac : une photo romantique…j'aime ce traitement
26/06/2015 à 20:37
pakas : j'adore ta photo, elle me parle, belle composition et couleurs :-y
Canonier : comme tu sais bien photographier les gens simples qui travaillent pour gagner deux fois rien…cette dame d'un certain age a bien du courage dans un métier aussi difficile… :-y
valery : j'aime ce puits
LSH : une rencontre étrane peut-être ?
alain : un peu vif
cortomaltese : regard inquiétant
Exiana : superbe ces maisons…entourées de montagnes de verdure
Lorenzo : on dirait un dessin au graphite :-y
André : toujours bien nette et un beau ciel
pourmesbelles : pas mal, les fleurs en trop
26/06/2015 à 20:37
Canonier-62 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]photo d'hier soir, mais rien d'esthétique, photo de téléphone…, photo de situation, pour une fois
Bien compris le message (maintenant) en fouinant dans le Fofo…soigne toi bien, et bon courage.
[/quote]
;) j'essaie, j'essaie, de toutes façon, la photo braille, à ma connaissance, n'existe pas, alors si je veux continuer à faire de la photo "traditionnelle", j'ai intérêt à faire gaffe !
26/06/2015 à 20:38
samho452 a écrit :
@nicky : beau paysage… j'aurais peut être cadré autrement…
Moi j'aime bien comme cela, mais peut-être qu'un autre cadrage irait aussi
26/06/2015 à 20:39
kouilou a écrit :
…cortomaltese91 : marrant ! …
on essaie de le prendre comme ça, d'ailleurs, ma femme s'est bien marrée en voyant ma tronche avec cette pupille toute contractée quelle que soit la luminosité ambiante ! et ça à duré toute l'après midi et la soirée ! je vous raconte pas la vision ainsi !
26/06/2015 à 20:40
Nicky a écrit :
…cortomaltese : regard inquiétant…
et encore, j'ai pas les yeux vairon comme ma nièce ! :D ma femme me disait oeil de loup :-s
26/06/2015 à 20:54
cortomaltese91 a écrit :
cortomaltese91 - À 20h40"Nicky" a dit :…cortomaltese : regard inquiétant…et encore, j'ai pas les yeux vairon comme ma nièce ! ma femme me disait oeil de loup
:D lol
26/06/2015 à 20:55
Pour ceux qui aurait aimé un autre cadrage, voici 16/9
26/06/2015 à 20:57
Merci à tous pour vos gentils commentaires
Mes CDC du jour :
Pakas : superbe
Lorenzo : beau ce N/B
Foyophil :Ben obligé en tant que motard !
Fabikara : belles couleurs
Nidalpa : Jolie PDV
Félicitations aux autres pour leurs excellentes photos.
26/06/2015 à 21:56
Nicky a écrit :
Pour ceux qui aurait aimé un autre cadrage, voici 16
Nicky c'est nettement mieux mais il manque encore de l'espace de chaque côtes pour être bien et tant que j'y suis voilà comme je la vois.
Au lieu de la centrer, un décalage sur la droite avec un espace moyen sur ce côté droit et un espace deux fois plus important sur la gauche.
par contre 10/10 pour le contraste et la netteté; Bravo
26/06/2015 à 23:14
Bonsoir
samho : eh oui je pêche en PT :-g
pakas : il va falloir que je prenne le temps !
cortomaltese91 : ne recommence pas trop souvent !
benos : un peu surex mais beau point de vue
Nicky : sympa aussi en 16/9
A demain
26/06/2015 à 23:56
Bonsoir bonsoir ;
Une abondante moisson de belles images ce jour encore ! et du travail pour commenter tout ça…
- @sso11 : peux tu nous ramener à l'intérieur stp ? :) à l'air libre c'est bien, mais bon hier c'était plus intéressant… merci quand même de nous donner une idée de l'architecture générale du bâtiment
- @Passant75 : hormis le ciel qui n'était pas tout à fait avec toi, je trouve que les couleurs de cette image bien construite sont naturelles et ça me plait beaucoup
- @Isaac : la rose est très belle mais j'attends avec intérêt que tu nous proposes les évolutions de ton PT afin d'apprendre moi aussi car je suis ici avant tout pour ça, apprendre… merci pour ton retour
- @Pakas : cette belle image prouve que tu as une maîtrise de la pose longue qui force le respect… la composition me plait beaucoup
- @chrispix : dommage que la bergeronnette ne t'ait pas présenté son profil, mais je la trouve très jolie et le bokeh est super
- @Canonier-62 : à chaque fois que tes photos de rue apparaissent sur mon écran je sais que je vais avoir plein de choses à y lire et celle ci me parle beaucoup… pour moi le point d'accroche est cette main qui tient le ciseau, conjuguée avec l'avant-bras musclé elle dégage un sentiment de force . Ensuite mon œil remonte vers son visage concentré sur la tâche, effet renforcé par la forme du chapeau dont les bords sont presque parallèles aux sourcils froncés par l'effort, pour redescendre vers la main qui tient le poisson à la queue coupée. Puis le regard se défocalise pour lire l'attitude de cette dame et remarquer les écailles qui parsèment ses vêtements, et pour finir se promener dans son environnement et noter au passage la présence du verre de boisson avec la paille bien net et contrasté. Quand on sait que c'est grâce à ta gestion de la profondeur de champ qu'on peut voir tout ça dans l'ordre on se dit que tu es vraiment très fort ! je te remercie pour ton commentaire
- @Zebu : j'aime bien le ciel mais je trouve la mer de blé un peu sombre sur mon écran
- @valery : ce cadrage selon ma lecture ne donne plus à la demeure que le rôle de trait d'union entre le puits et le ciel, mais le détail du vélo bleu reste un point qui attire l'œil pour passer du puits à la maison et l'oeil n'a plus qu'à remonter tout naturellement vers le ciel… gagné !
- @LSH : ne crois pas que je t'ignore mais je n'accroche pas à ce style d'image même si c'est très bien fait comme c'est toujours le cas avec toi
- @alain83 : euh… la prochaine étape c'est avec un microscope ? :) j'aime bien le graphisme de cette image
- @cortomaltese91 : bon rétablissement
- @exiana : très joli ce petit village qui niche dans la vallée, très belle prise de vue, plus qu'à fignoler le PT
- @Lorenzo : excellente image à tous points de vue… perso cette oblique dans le bas de l'image me perturbe un peu… merci pour ton retour
- @Andre 33 : du Andre 33 pur jus ! pas besoin de la signer, on sait de suite qui a réalisé cette image ! :-y
- @Nicky : perso je préfère la seconde version mais les deux me plaisent
- @pourmesbelles : le pari de mettre sur une seule image des fleurs, des arbres et de l'architecture était osé mais tu t'en sors très bien avec cette contre plongée bien réalisée, et même si ce n'est pas parfait au niveau exposition le résultat est fort honorable :-y merci pour ton retour
- @alise : image un peu en retrait par rapport aux deux précédentes mais c'est normal et celle ci est top quand même
- @foyophil : tu es en train de nous démontrer que ton image précédente n'était pas un coup de bol, les mêmes qualités figurent sur celle ci… clap clap !
- @fabakira : belles couleurs mais sur mon écran je perçois un manque de netteté sans doute dû à une pdc très courte
- @dagda : belle composition d'image et si l'apparent manque de piqué est dû au PT c'est très bien, sinon ça fait l'effet d'un PT donc tout benef :)
- @Billie : moi je trouve que pour un papillon c'est plutôt préférable que la zone de netteté soit sur les ailes, donc cette image me va
- @booHguy : et bien dis donc, tu n'as pas la tremblote toi car net à 1/6 faut le faire !
- @jjw : bien capté mais l'ensemble de l'image fait un peu nu pour moi
- @labat : rire en voyant ton image ! :D et merci pour ton commentaire
- @F16 : pas très fan de ce type de PT mais c'est bien fait et agréable à l'œil
- @Helpy : je dirais bien qu'il en manque un peu à gauche et que ça penche mais je pressens que cette photo devait être un casse-tête à cadrer alors je ne vais pas m'aventurer dans une critique technique car l'ensemble me plait bien
- @Kouilou : un coup de cœur pour la prise de vue au bon instant ! génial ! c'est sûr que les bateaux de gauche sont en trop mais pas difficile à supprimer en PT… pas certain qu'ils fassent ce qu'il faut pour de "Bonnes céréales", pour le rendement plutôt
- @jesseb78 : superbe portrait déjà commenté sur le fil dédié mais un réel plaisir de revoir une si belle image
- @nidalapa : la focale et l'angle de prise de vue rétrécissent la longueur de cette péniche mais netteté et couleurs sont fidèles au rendez-vous
- @HAG : c'est plaisant pour un vieux comme moi de voir que des jeunes s'amusent à faire des réglages en manuel comme dans l'ancien temps
- @benos : la composition est bien menée mais pas l'exposition, dommage
Merci à @samho452 pour son commentaire
et voilà ! bonne nuit et à demain
27/06/2015 à 00:22
Merci @nino-33 : en fait c'est simplissime pour régler ces vieux appareils :)
Tourner la bague des iso sur la valeur iso de la pellicule,
Ouvrir à fond et pointer le sujet
Tourner la bague pour aligner l'aiguille sur le posemètre,
se référer ensuite à la vitesse correspondante selon l'ouverture choisie,
régler la vitesse de l'obturateur, mise au point, composition et shoot :p
C'est très mécanique mais normalement ça fonctionne, je verrais ça au développement et essaierais de scanner quelques clichés ;)
27/06/2015 à 01:13
Oui HAG, c'était surtout simplissime de louper une photo en utilisant ce genre d'appareil que j'ai bien connu ! rire !
Cela nécessitait de bien connaître son appareil pour faire les corrections de mesure d'exposition selon les configurations de prise de vue et la pellicule employée, mais on arrivait à faire de belles images quand même en étant il faut le dire moins exigeant que de nos jours.
27/06/2015 à 03:37
Bonjour a tous,
Merci a tous de vos retours et de vos lectures variees toujours tres interessantes a decouvrirr.
Bon Samedi a tous
27/06/2015 à 04:20
merci à vous pour vos retours, pas le temps aujourd'hui, je me sauve de ce pas pour une longue journée à jersey pour allez vous chercher quelques nouveaux clichés, je repasserais dans la nuit de demain, bonne journée
27/06/2015 à 05:38
valery a écrit :
merci à vous pour vos retours, pas le temps aujourd'hui, je me sauve de ce pas pour une longue journée à jersey pour allez vous chercher quelques nouveaux clichés, je repasserais dans la nuit de demain, bonne journée
Ah oui, tranquille la ballade, tu va encore nous ramener du lourd…tant mieux c'est bon ca.
27/06/2015 à 06:36
nino-33 a écrit :
- @LSH : ne crois pas que je t'ignore mais je n'accroche pas à ce style d'image même si c'est très bien fait comme c'est toujours le cas avec toi
@nino-33 pas de souci, je prends la Photo du Jour comme elle est : certains commentent, d'autres pas. Je ne prends pas ombrage si quelqu'un ne souhaite pas le faire, d'ailleurs rarement je commente
Merci à tous
27/06/2015 à 07:25
merci labat ha le boulot, le boulot
merci kouilou
merci samho
merci nicky
merci nino
27/06/2015 à 07:36
merci à vous Kouilou ? Samho, Nino etc…pour votre arrêt sur mon image et vos commentaires ;-)
27/06/2015 à 08:40
Bonjour, quelques coms :
Passant : un joli paysage bien pris
Isaac : un peu sophistiqué à mon goût
Canonier : encore une scène parfaite
Zebu : très joli ciel
Jjw : belle prise :-y
Nino : bien vu, avec les éoliennes en fond
F16 : réglage à revoir pour la netteté : vitesse trop basse et MAP perfectible
Kouilou : très joli, pas sure que j'aurai choisi le n&b pour ce type de photo
Jesseb : portrait au top, tout est nickel
Nidalapa : péniche bien colorée qui me semble un peu à l'étroit dans ce cadrage
Bonne journée à tous !
27/06/2015 à 10:11
Merci à tous pour vos commentaires, vraiment.
Pas le temps de faire les miens, boulot oblige… :*)
27/06/2015 à 10:18
En retard !
Merci pour vos coms à PMB, Lorenzo, Isaac, Alain83, Kouilou, Nino33, Labat, Samho, Canonier(ciel un peu assombri en haut).
Pas eu le temps alors s’il n’en fallait qu’une, je garderais celle d’André33
27/06/2015 à 10:53
Merci a tous pour vos retours sur ma photo.
kouilou : j'ai pas fini de te faire visiter :D, encore beaucoup de chose a montrer ! Et je dois dire que je découvre aussi ce quartier au rythme de mes déambulations. Il est en constante évolution. C'est magnifique, pour nous photographe. On dirai qu'il l'on conçu pour nous ce quartier.
Bonne journée à tous.
27/06/2015 à 10:58
jesseb78 a écrit :
Hello Silver_dot ! Ca fait plaisir de te lire ! On ne te voit plus guère ces derniers temps ? !
Bonjour Jessie, ainsi qu'aux autres participants.
C'est un fait qu'on ne me voit plus guère participer, cependant, je continue chaque jour à hanter le forum, en y passant rapidement, et suivre ce qui s'y passe.
Je ne participe que rarement, la tournure prise depuis quelques mois le forum ayant tendance à me démotiver de la photo, je n'en prends quasiment plus, ma panoplie restant rangée dans son arsenal, et il m'arrive de plus en plus de sortir tout nu (sans aucun matériel), ce qui n'était pas vraiment habituel chez moi auparavant. C'est probablement le fait de la forte diffusion de la photo numérique, à force de voir trop de photos, allant du meilleur (à dose homéopathique) au pire, jusqu'à la saturation, à trop voir et revoir la même chose, qui finit par me couper l'envie de continuer et participer au grand n'importe quoi.
Cependant, je continue de suivre l'évolution de certains membres qui s'investissent dans leur passion, et continuent d'évoluer, tout en devenant particulièrement avare de commentaires, voire ne commentant plus du tout. Je passe et repasse plusieurs fois par jour dans le forum, mais il est vrai, de plus en plus brièvement. Peut-être que ce n'est qu'un moment passager de lassitude, mais il est vrai que j'ai eu pendant un bon demi-siècle, le temps de me payer une bonne tranche de ce qui est l'une de mes passions, la photo, tout du moins ce que j'ai pu en apprécier.
27/06/2015 à 11:00
jesseb78 a écrit :
Bonjour Jessie, ainsi qu'aux autres participants.
C'est un fait qu'on ne me voit plus guère participer, cependant, je continue chaque jour à hanter le forum, en y passant rapidement, et suivre ce qui s'y passe.
Je ne participe que rarement, la tournure prise depuis quelques mois le forum ayant tendance à me démotiver de la photo, je n'en prends quasiment plus, ma panoplie restant rangée dans son arsenal, et il m'arrive de plus en plus de sortir tout nu (sans aucun matériel), ce qui n'était pas vraiment habituel chez moi auparavant. C'est probablement le fait de la forte diffusion de la photo numérique, à force de voir trop de photos, allant du meilleur (à dose homéopathique) au pire, jusqu'à la saturation, à trop voir et revoir la même chose, qui finit par me couper l'envie de continuer et participer au grand n'importe quoi.
Cependant, je continue de suivre l'évolution de certains membres qui s'investissent dans leur passion, et continuent d'évoluer, tout en devenant particulièrement avare de commentaires, voire ne commentant plus du tout. Je passe et repasse plusieurs fois par jour dans le forum, mais il est vrai, de plus en plus brièvement. Peut-être que ce n'est qu'un moment passager de lassitude, mais il est vrai que j'ai eu pendant un bon demi-siècle, le temps de me payer une bonne tranche de ce qui est l'une de mes passions, la photo, tout du moins ce que j'ai pu en apprécier.
Faute de poster une photo, je regrette de n'avoir ajouté qu'un billet d'humeur du jour.
27/06/2015 à 11:19
Content aussi de te voir aussi passer par là Silver… Je n'oublie pas l'aide et les conseils que tu nous as souvent livrés sur ce forum. Je regrette de ne pas avoir vu plus de photos de ta propre production jusqu'à ce jour. Sinon et après un peu plus d'1 an 1/2 que je côtoie le forum, c'est vrai aussi : je vois de plus en plus souvent des discussions un peu animées, parfois irrespectueuses ou déplacées sur le forum… C'est dommage, mais en même temps toujours des nouveaux venus/nouveaux regards, des périodes de pannes ou frustration, des progressions… PP reste je trouve un excellent site de partage pour les photographes amateurs.
27/06/2015 à 11:58
Silver Dot
La photo pour tous vérifie la loi naturelle du décroissement exponentiel de la qualité en fonction de l'augmentation du volume.
Cela chagrine mais en même temps rassure, en se disant que les photographes existent toujours, autrement.
L'imprimerie sort des wagons de niaiseries et horreurs mais aussi des romans, des vrais, pas des almanachs des gares.
Pareil pour la photo. Continue à nous sortir des bijous, à ton rythme.
27/06/2015 à 12:45
Bonjour
Merci Passant75, il y avait beaucoup de monde sur l'eau !
Billie : merci pour ton retour, j'avais un peu envie de changer car j'en ai plusieurs en couleurs et c'était en contre jour
27/06/2015 à 15:08
@Silver_dot et Kingaa : c'est vrai que l'ambiance sur le forum est un peu moins conviviale ces derniers mois ; moins de photos et moins de commentaires aussi dans les fils "spécialisés", et parfois quelques trublions qui perturbent le côté bon-enfant de ce forum.
Mais après une grosse période de démotivation en mars-avril, mon entrain et mon enthousiasme pour la photo (et Pose-partage) sont revenus et je compte bien ne pas me laisser démotiver de nouveau pour si peu !
@Silver_dot : n'hésite surtout pas à me faire des retours sur mes N&B quand cela te démange ! ;)
27/06/2015 à 16:02
Zebu a écrit :
Manque pas moins de luminosité pour autant… (la preuve, j'avais pas vu que c'est du blé)