Photo du vendredi 26 novembre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 26 novembre 2010
25/11/2010 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 26 novembre 2010.
26/11/2010 à 00:04
;) aller j ouvre le bal
cognin sous la neige
26/11/2010 à 03:24
Coq en stock
26/11/2010 à 04:03
Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui, une oeuvre de l'artiste peintre "mika", oeuvre qui accueille les automobilistes à la sortie de la voie rapide pour st dié, sur le premier rond point de la ville. Mika a commencé sa carrière à st dié ou il a été soutenu et a maintenant un atelier à SARLAT. mika reconnaissant envers saint dié.
JE VOUS AIME - Epycé Tou
26/11/2010 à 04:45
Ma première photo du jours sera une photo prise en mai 2010 à Lastour (pas loin de Carcassone) dans le 11.
J'ai trop envie d'y retourner au printemps prochain ;)
26/11/2010 à 05:07
@ horatio73, mouarf, ça y est le froid est bel et bien là. Chaque année ça me fait déprimer :(
@ Bacchus, marrant comme tout ton coq ^^
@ laurent881, je trouve ta photo super belle ! J'adore ces dessins, ça fait beaucoup penser à ceux du jeu vidéo World Of Goo (au passage je le conseille il est génial ce jeu :p )
@ Magictof, merci, toi au moins ta photo me fait pas trembler de froid :D
C'est un superbe paysage ça. Je me verrais bien dans un petit chalet au sommet d'une de ces collines...
26/11/2010 à 05:13
Je ne me suis pas encore décidé pour ma contribution, en attendant,
Horatio : brrrrrr, ça donn envie de reter au chaud.
Bacchus : pas compris. mais chacun est libre.
Laurent 881 : lumineux
Magictof : très beau paysage, je comprend que tu veuilles y retourner
Je repasse dans un moment pour ma contribution, suis pas encore bien réveillé......
26/11/2010 à 06:04
prise hier en début soirée, la nuit tombé
26/11/2010 à 06:15
Bonjour !
Un froid intense pour nous pauvres bretons s'abat sur la plus belle région du monde (la Bretagne).
Horreur ! il va même neiger ! Le breton n'aime pas la neige, il la laisse volontiers aux montagnards..
Avant que tout ne devienne gris et blanc...
26/11/2010 à 06:17
les ponts sur la loire a montrond les bains (42)
26/11/2010 à 06:24
Salut à tous, déjà de belles photos ce matin ;)
Bon, à tous les Annéciens, ce soir : Illuminations de Noël :D
Voici ma photo du jour, qui n'est pas forcément en relation avec le froid du moment ;)
Bonne journée à tous !
26/11/2010 à 06:31
Bonjour,
la neige a déjà fait son apparition à ce que je vois ! de belles photos. Coup de coeur du matin pour @citizen et @l'ours.
Une p'tite fleur retravaillée
26/11/2010 à 07:17
@clafoutis : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
26/11/2010 à 07:38
Bonjour à tous ! Couvrez vous bien ! Il fait froid ce matin !
(j'ai ouvert ma fenêtre... :p)
Pour moi, je l'ai trouvé tout seul; là, au bord du chemin, il faisait de grands signes pour qu'on s'arrête et qu'on discute un brin... Je vous présente l'Arbre d'eau...
26/11/2010 à 07:47
Bonjour!
J'ai enfin fait l'acquisition d'un trépied et ça change tout, on a plus de confort.
26/11/2010 à 07:51
salut a tout le monde
je n'ai pas de photo du jour alors je vais juste commenter pour le moment avec mon œil de débutant ;)
@horatio73 : belle photo, mais j'ai l'impression que tu l'as trop agrandit car on voit les pixels, mais sinon j'aime bien
@bacchus : original mais un peu trop de luminosité a mon gout
@laurent881 : original comme oeuvre, belles couleurs qui ressortent
@magictof : tres beau paysage, j'y aurais vu un peu plus de saturation ou de contraste, mais tu as du prendre cette photo en plein apres midi ou le soleil est au plus haut, mais j'aime car ca me rappelle ma region
@citizen : sympa comme idée
@maria : donc voila la neige arrive un peu partout en france, enfin de nouveau décors à prendre, juste un point les feuilles en haut me dérangent un peu
@l'ours : magnifique
@clafoutis : sympa mais une impression de penché ou alors c'est moi ;)
@boavista74 : tres belle photo, tres reposante
@laetus : tres belle fleur
@pastec : pas mal, mais j'aurais plus vu ça non pas en portrait mais en paysage pour nous faire voir ce qu'il regarde de si intéressant sur sa droite ;) mais après chacun son point de vue :)
@laeti53 : belle fleur dommage qu'elle soit pas entière ;)
@mabulle : je vois que la neige est bien tombée cette nuit, chez moi juste blanc due au gel mais pas de neige encore
26/11/2010 à 08:16
Mabulle ? Il s'est viandé dans le talus celui qui freine comme un bourrin ?
(c'est l'impression que ça donne cette photo, ça se trouve c'est pas du tout ça :D Faut dire aussi que ça part tellement vite en cahuète sur la neige... )
26/11/2010 à 08:37
Bonjour,
@horatio73: Je te plains sous cette neige!
@Bacchus: c'est normal l'effet cramé?
@laurent881: jolie composition, j'aime l'ambiance faite par ces vitraux.
@Magictof: jolie paysage, rien a y redire.
@citizen: j'aime la symétrie qu'il y a entre les différentes bornes pour les vélos.
@maria: pareil que horatio73, je te pleins avec toute cette neige, j'aime pas ça.
@L'ours: Super belle photo, j'adore les couleurs, et les différences de teinte entre pluie et pas pluie à l'horizon. c'est pris dans quel secteur?
@clafoutis: j'ai l'impression que la photo n'est pas droite?
@Boavista74: Très beau rendu, belles couleurs, belle photo, rien à dire.
@laetus: manque un peu de netteté non?
@PasTec: un solitaire avec un magnifique vue. il en a de la chance.
@laeti53: belle composition.
@Mabulle: conduire sous la neige ça doit être top quand même, pour la rigolade :D
Voici ma contribution pour aujourd'hui, une petite séance n'importe quoi hier soir :D :
26/11/2010 à 08:43
bonjour a tous.aujourd'hui je voudrais transmettre ma reconnaissance a tous ses photofaciliens qui prennent le temps de regarder et surtout de commenter toutes les photos misent sur "la photo du jour" c'est un moment tres particulier de lire un petit mot sur une image qui nous est personnel,encore merci et pour vous le toit de l'Europe. :)
26/11/2010 à 08:45
le premier plan et sous exposé, mais j'aime le rendu que les nuages procure à ta photo, l'arrière plan est top, très joli paysage.
26/11/2010 à 08:56
Bonjour a tous pas de photo pour moi aujourdhui :-/
mais je peu commenter un peu celle que je visualise ;-)
@horatio73: pas assez de neige snifff!
@Bacchus: j'adore l'effet surexposition (ben 80% de mes clichés lol) mais la, ne serais ce pas un peu trop? ;-)
@laurent881: je suis originaire de st dié donc elle m'interpelle ;-) je verrai ce dessin en rentrant pour les fetes! ;-)
@Magictof: sympa :-)
@citizen: je pense que le cliché est beau mais je n'accroche pas
@maria: dommage pour les flocons qui forment des taches peu etre un peu trop de zoom
@L'ours: j'adore!!!
@clafoutis: sympa
@Boavista74: Ma preferée du lot ;-)
@laetus: je ne suis pas fan des macros mais j'aime bien il manques juste un peu de contraste
@PasTec: sympa
@laeti53: l'idée est bonne mais il manque du cadrage
@Mabulle: rally ;-)
@viXen: lolol devant la TV hier soir? ;-)
@charal: sympa
26/11/2010 à 08:57
[quote=vovo-kustomdesign]
@viXen: lolol devant la TV hier soir? ;-) [/quote]
oui c'est ça :D
26/11/2010 à 08:58
@L'ours: Super belle photo, j'adore les couleurs, et les différences de teinte entre pluie et pas pluie à l'horizon. c'est pris dans quel secteur?
Merci !
C'est à Arzon, à côté de Port Navalo, plage du Fogeo...
26/11/2010 à 09:05
Bonjour tout le monde et bravo pour vos photos je passes plus tard pour les commentaires ;)
Voici pour le froid est bien ancré aujourd'hui :/
26/11/2010 à 10:01
Bonjour j'ai hate d'etre plus performant quand je vois vos photos merci
26/11/2010 à 10:32
Bonjour à tous,
Venez ,entrez dans la profondeur de fleurs
26/11/2010 à 10:38
bonjour tous le monde
un petit moment que je n'ai pas posté mais quel plaisir de vous retrouvez :D
laetus ta photo est mon coup coeur pour l'instant
pour moi rien de bien géniale mais je suis à l'image de cette pauvre coccinelle tombée raide morte à cause du froid :/
26/11/2010 à 10:40
@vovo-kustomdesign : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
26/11/2010 à 10:41
@meggye66 tu est la championne pour ses pdv digne de harry potter :D
26/11/2010 à 10:42
meggy66 whaouuuuu :D
26/11/2010 à 10:42
la prochaine foie quand je voudrais dire que j'ai une impression de froid j'écrirais "b plusieur r" et monsieur képix sera content "h plusieur i"
26/11/2010 à 10:45
Meggye ? Tu veux bien expliquer par quelle magie tu nous offres ces magnifiques couleurs & formes, stp ?
J'imagine bien que tu ne t'es pas contentée d'un simple clic :)
Vivant et coloré, c'est très sympa.
Pooumamzelle, je trouvais ta photo très chouette jusqu'à ce que je lise que la coccinelle est complètement décédée... pov' bête :(
26/11/2010 à 10:47
Bonne fin de matinée à tous!
Un bougainvillier accroché à la pergola du jardin.
26/11/2010 à 10:57
Et vola ma contribution du jour.
Un nouveau portrait, plein de malice et d'innocence.... :D
...
26/11/2010 à 11:08
merci poumamzelle, je crois bien que je suis le 1er coup de coeur de qq'un depuis que je post. La tienne est très chouette aussi, pov p'tite coccinelle qui souffre du froid
@marckaos : superbe le chien !
@meggye66 : je rejoins la mouche et sa question : tu fais comment ?
26/11/2010 à 11:16
@ Laurent : J'aime bien, les contrastes, les couleurs, c'est niquel !
@ Magictof : Joli paysage
@ L'ours : Magnifique ! Belles nuances, une douceur... j'adore.
@ Boavista : très joli :)
@ Pastec : Cliché sympa, bien net
@ Vixen : Original, j'aime beaucoup !
@ Delphine : Superbe ! Le choix du N&B, niquel :)
@ Christophe : Joli :)
@ Pooumamzelle : Très poétique, des couleurs douces mais présentes... j'adore ^^
@ Yaya : Les couleurs, top ! Un poil trop sombre peut-être...
@ L'objectif : Ce regard.... waouh. Toute la tendresse et la malice d'une enfant :)
Pour aujourd'hui, essai floral numéro deux.
Cliché datant d'hier, j'ai sauté sur l'instant soleil de la journée et en ai profité ;)
26/11/2010 à 12:00
[quote=clafoutis]la prochaine foie quand je voudrais dire que j'ai une impression de froid j'écrirais "b plusieur r" et monsieur képix sera content "h plusieur i"[/quote]
Dans ce cas, ce sont les modérateurs qui ne seront pas contents, et te demanderont d'écrire « plusieurs » au lieu de « plusieur »… Sans vouloir jouer les vieux grincheux (et je suis moi-même loin d'être irréprochable), il y a tout de même 5 fautes d'orthographe dans la seule phrase que je viens de citer :/.
Plus sérieusement, l'idée de cette règle est simplement de dire que « brrr » a largement autant de pouvoir évocateur du froid que « brrr » suivi de 185 « r » (Képix tolère une répétition de 3 fois le même caractère). Ou encore que le fait de placer 14 points d'exclamation à la fin d'une phrase ne permet pas de s'exclamer « plus fort » qu'à l'aide d'un seul point d'exclamation !
Tout ceci a un but : l'accessibilité et la propreté de l'écriture. De multiples répétitions de caractères inutiles à la compréhension des messages
ne servent à rien,
encombrent les fils de discussion,
occupent de la place pour rien et sont tout simplement
contraires aux bons principes d'écriture en français.
Pour plus d'informations à ce sujet, j'encourage les gens qui sont interloqués ou énervés par ces règles inhabituelles sur les forums et par les interventions de Képix (ou des modérateurs) à voir
ce fil dans lequel nous abordions récemment ce sujet, mais surtout l'excellent
Petit typographe rationnel d'Eddie Saudrais, ou encore les
Petites leçons de typographie de Jacques André.
Merci encore pour votre compréhension et votre participation à la construction d'un forum propre et accessible !
26/11/2010 à 12:29
Bonjour à tous, un 1er coup d'œil rapide avant de repartir au boulot et je repasse ce soir pour plus de comm.
maria,meggye, delphine mon top 3 provisoire.
Voilà pour moi.
Bonne après midi, à ce soir :)
26/11/2010 à 12:32
[quote=nos]On essaie de rester le plus courtois possible quand on doit faire des remontrances mais comprenez bien que nous faisons notre boulot de modérateur par plaisir et que certaines fois cela devient saoulant.[/quote]
Franchement, avec les 2000 euros par modo que je vous verse tous les mois, tu exagères un peu là... :p
Plus sérieusement, merci nos pour ton intervention, c'est effectivement exactement l'exemple de dérive qu'on cherche à éviter. Et ça marche plutôt bien pour le moment, je suis sûr que ça va continuer ainsi !
Et merci encore une fois pour votre super travail bénévole.
26/11/2010 à 12:39
Inutile de dire combien je suis d'accord avec vous Jp et nos ? Bah, en même temps, comme ça va mieux en le disant, je le dis quand même.
Et j'en profite au passage pour remercier les membres qui majoritairement ont bien compris l'esprit du forum et s'efforcent de le transmettre à certains nouveaux qui ont un peu de mal au début. ;)
26/11/2010 à 12:45
Bonjour à toutes et à tous,
c'est avec un grand plaisir que je poste cette photo prise ce matin!
En effet, c'est la première faite en extérieur, après un mois d'absence du forum, en raison d'un sérieux accident cardiaque!
Altahine, jp80 et nos, j'adhère totalement à vos propos!
La neige, tombée ce matin, m'a rendu un peu de ce bonheur que la souffrance et la maladie m'avaient impitoyablement arraché!
26/11/2010 à 12:47
Salut Zoom, très belle macro, et très contente de te revoir parmi nous.
J'espère que tu es bien remis pour pouvoir admirer à nouveau tes photos. Prends soin de toi. :)
26/11/2010 à 12:49
Je suis bien évidemment d'accord avec Jp, Nos et Alta, j'espère que ces messages de soutien nous feront gagner une augmentation, vive le forum !
26/11/2010 à 12:55
BA dis donc, il y a beaucoup de modos dans la photo du jour... :)
26/11/2010 à 12:56
Héhé oui, on nous voit pas tout le temps, mais quand on arrive en ville, tout le monde change de trottoir... ;) :lol:
26/11/2010 à 12:59
:lol:
J'allais oublier : la photo de meggye66 est sublime... bravo.
26/11/2010 à 13:01
[quote=altahine]Salut Zoom, très belle macro, et très contente de te revoir parmi nous.
J'espère que tu es bien remis pour pouvoir admirer à nouveau tes photo. Prends soin de toi. :)[/quote]
Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part! Cette photo a été prise avec le 100-400mm, mon objectif préféré!
Je me remets lentement mais sûrement, grâce à mon médicament préféré: la photo!
26/11/2010 à 13:10
Zoom:
Avant même de lire que tu avais eu un accident de santé, et tandis que je faisais descendre la "barre" de l'écran pour regarder ta photo, je n'ai pu m'empêcher de sourire en poussant un petit "ouf" ravi: mais qu'était donc devenu Zoom dont j'étais chaque jour heureux de découvrir la photo avant ce silence ?
Amicales pensées et bon rétablissement à toi !
26/11/2010 à 13:13
Bonjour à tous !
Mes coups de coeur du jour :
@PasTec : même si je trouve le bleu en haut un peu trop prononcé - mais peut-être est-ce voulu ?
@viXen : des fois le n'importe quoi a du bon ! lol
@delphine_73 : effectivement, c'est saisissant... le froid ! ;-)
@meggye66 : excellent !! J'aime tout : composition, cadrage, couleurs, etc... Magnifique !
@l'objectif : très beau portrait ! Elle est toute mimi !
@June : j'aime beaucoup la composition.
Pour moi, une petite contribution : ma toute 1ère séance d'essai en light-painting.
Vous pouvez d'ailleurs retrouver 2 autres photos dans le sujet que j'ai créé ici :
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic8013-mes-premiers-essais-de-lightpainting-3-meilleures-photos.html
26/11/2010 à 13:24
BA dis donc, il y a beaucoup de modos dans la photo du jour...
Alors, dites moi merci. (sans fautes)
26/11/2010 à 13:25
Salut,
lol "je plussoie" ? nos :| :cool:
Pastec et delphine excellent :)
Marckaos belle photo
Christopher très belles couleurs et j'aime le cadrage
Moimoi Simple mais très beau j'aime beaucoup le fait que l'on voit la neige tomber ( sans flou) et le fond qui fait penser à l'espace avec le bord de la route ( comme si on était sur la lune ) bravo :)
Meggy bravo je me sens attirée par "tourbillon" (on dirait l'entrée d'un vortex qui avale la fleur :)
Yaya belle photo
L'objectif beau portrait
Zoom excellent rien à dire le cadre est super :)
Pour moi une photo de photo :| lol j'explique un peu :P j'ai pris la photo d'une mosaïque de portrait d'enfant (portrait réalisée par le photographe de l'unicef ) ;)
ps : j'espère que j'ai le droit :| sinon vous me dites hein :|
26/11/2010 à 13:32
Je suis retourné voir les cerfs, et j'ai surpris un "buck" c'est le mâle.
Le plus surpris c'était moi, le voir si proche est presque décevant.
Mais ça fait rien.
26/11/2010 à 13:33
[quote=altahine]comme ça va mieux en le disant, je le dis quand même.[/quote]
Bon bah je me sens obligé de le dire quand même aussi, alors :lol: !
Le français est une belle langue, évitons de la torturer ! Bien sûr il arrive à tout le monde de faire des fautes, mais rien que se relire rapidement avant de poster un message suffit bien souvent à corriger ça, et honnêtement, ce n'est pas un si gros effort à faire, non ^^ ?
@ Zoom : content de te revoir par ici, bon rétablissement à toi :) !
26/11/2010 à 13:41
Ce forum a un degré de lisibilité qui le rend intéressant au plus haut point. L'équipe de modérateurs dont je fais partie tente tous les jours de maintenir ce degré de lisibilité mais il faudrait peut être se poser la question de savoir si tu aimerais ouvrir un post et lire ce genre de choses [...]
Et bien moi non ! Je n'aimerais pas lire ce genre de message et j' aurais même l'impression que l'on se fiche de ma pomme.
La photo s'adresse peut - être en premier lieu au regard, mais comment porter un regard bienveillant sur une photo ainsi introduite ?
Ne pas faire de fautes ne me paraît pas être le propos de JP et de Nos : je suis d'ailleurs le premier à en faire et suis parfois consterné lorsque je me relis). Mais effectivement, essayer de ne pas en faire une règle, ouvrir de temps à autre un dictionnaire, demander tout simplement à un ami de nous relire. Je trouve que cela relève de la politesse, de soi, des autres.
Et je comprends et soutiens les interventions de JP et des modérateurs en précisant que la question de la "propreté" de la présentation d'une photo n'a pas lieu d'être polémique. Il s'agit tout simplement d'un effort vers lequel nous devons tous tendre.
Mais une fois encore, je ne regarde pas une photo ainsi introduite.
26/11/2010 à 13:42
Pooumamzelle, je trouvais ta photo très chouette jusqu'à ce que je lise que la coccinelle est complètement décédée... pov' bête :
je m'en suis rendue compte qu'après la photo...je trouvais bizarre qu'elle ne bouge pas plus que ça la pauvre :rolleyes:
26/11/2010 à 13:47
Bonjour à tous!!!
voilà le chapeau de Ste Catherine que j'ai reçu... il est très original, puisque créé à partir d'un pot de fleur!! (ma soeur regorge d'idées fantastiques!!)
Cette photo, je l'ai prise très rapidement... j'espère avoir le temps ce soir, de vous montrer toutes les petits détails qui le composent...
Et par là meme occasion, je voulais savoir si, à travers la France, et par delà nos frontières, cette tradition était conservée... alors, alors??
26/11/2010 à 13:49
Précision: je ne suis pas modérateur.
Les trois premières lignes sont de Nos, et je réponds à la question qu'il posait dans son message à je ne sais qui: aimerais - tu lire ceci ? ( suivent alors deux lignes que le serveur ne m'a pas autorisé - et pour cause - à citer ).
Bonne soirée à tous !
26/11/2010 à 13:54
Bonjour tout le monde,
@Bacchus : J'accroche pas, vraiment trop abstrait pour moi.
@laurent881 : Très colorées. Dommage d'avoir coupé sur la droite.
@maria : J'ai eu du mal à voir ce qui se passait sur la photo, mais j'aime beaucoup.
@Boavista74 : Très reposant.
@PasTec : Très belle photo. J'adore ton avatar.
@laeti53 : Belle rose, un peu coupée, dommage.
@viXen : Photo étrange.
@charal : C'est magnifique.
@delphine_73 : Photo et traitement très doux.
@Christophe68 : J'aime beaucoup.
@Zoom : Splendide, tout simplement.
@yoake : C'est rigolo. J'aime bien.
26/11/2010 à 13:57
[quote=nos]Je sais que pour une petite jeunette du forum, ce sera l'année prochaine si son entourage le fête ;). Pour ma part, ça fait longtemps que je n'ai pas vu de chapeau mais après 25 ans ça s'arrête donc...[/quote]
Après 25 ans ça s'arrête ? Ben justement, les catherinettes, c'est à partir de 25 ans, normalement, non ?
En même temps, je n'ai jamais "fêté" ça par chez moi ! Et même jamais vu à Bourges, d'ailleurs, en passant ;)
Quant à savoir si la tradition se perpétue, en France ou ailleurs, aucune idée !
26/11/2010 à 14:06
Oui je crois que ça ne fête que l'année des 25ans...
J'ai bien fait de ne pas sortir de chez moi avec mon chapeau sur la tête alors!! :D Je ne suis pas à Bourges depuis longtemps, alors je ne me suis pas encore imprégnée de toutes leurs traditions. Je suis originaire de Haute-Marne, en Champagne, et là-bas, c'est très courant! Les jeunes filles portent le chapeau toute la journée et paraissent meme dans le journal local (ouf, j'ai bien fait de migrer!! ;) )
(Meuble, tu connais bien la région de Bourges on dirait! Voilà plusieurs fois que je me fais la réflexion sans oser t'en faire part...)
26/11/2010 à 14:22
Ceci n'est ni un reproche, ni une provocation, ce n'est qu'une constatation. Je viens de m'appercevoir que Pose partage ne se différenciait pas des autres sites photo. Plaisenterie Zéro. mais polémique 10/10.
Maintenant pour ce qui est de l'orthographe, je ne suis pas professeur de français ni agrégé en quoi que ce soit.Moi je n'ais que mon certificat d'étude primaire,(1954) et je m'en excuse, mais peut-être que certains modérateurs ne savent pas de quoi il s'agit. Je pense pourtant m'exprimer, correctement (demandez a mon receveur des poste, je pense qu'il a très bien compris, lui, ce que je voulais lui dire) Je ne pense pas que le fait de mettre cinq R derrière un B, puisse nuire a la bonne marche du forum. Mais me direz-vous "képix n'est qu'un robot et j'ai bien peur que d'ici peut on soit obligé d'appuyer sur la touche étoile ou dièse pour poster nos photos.
Quoiqu'il en soit, messieurs les modérateurs, je vous promet de ne jamais plus faire de fautes d'orthographe sur votre forum au risque de passer pour un mal poli.
A bon entendeur.
26/11/2010 à 14:25
Je comprends pas le fait de rester sur un forum dont tu n'apprécies pas les règles clafoutis ? Quel intérêt ?
26/11/2010 à 14:28
@ Choco : Ah, je croyais que c'était à partir de 25 ans, mais les années suivantes aussi...
J'ai habité 3 ans à Bourges, le temps de mes études. Une petite ville à taille humaine que j'ai beaucoup apprécié, avec un patrimoine, des coins sympas à découvrir (les marais, le lac d'Auron, les alentours campagnards, en allant même jusqu'à Sancerre), son festival quand bien sympa, ses sirops Monin... Donc oui, je connais un peu, et content d'en parler parce que j'aime bien cette ville :) !
26/11/2010 à 14:41
- Thomas1964: ta réaction me touche beaucoup, mille mercis, j'essaierai de ne pas te décevoir et bravo pour ton soutien apporté aux modérateurs
- zaia: tu me fais un joli compliment, merci
- nos: oui, plussoyer (ou plussoir) est un néologisme, un mot nouveau, qui viendrait d'Internet, sur les forums on a l'habitude d’écrire « +1 » pour dire "je suis d’accord" ou "je souscris à vos propos"!
Pour le moment, ce mot ne figure pas encore dans les dictionnaires, mais je pense que ça ne devrait pas tarder!
- Meuble: merci pour tes vœux et ton hommage à notre belle langue
- beef: merci
- Choco: ce chapeau est superbe, toutes mes félicitations à ta sœur!
À ma connaissance, cette tradition est conservée en Alsace, on peut encore voir de nombreuses "Catherinettes" dans les journaux locaux.
Cette fête ne concerne que les jeunes filles de 25 ans, non mariées!
26/11/2010 à 14:42
Premier jour de neige dans ma région.
Sony DSLR-A500 - Vitesse : 1/800 s. - Ouverture : ƒ/4 - ISO:200 - Focale : 70mm - Flash : non
26/11/2010 à 14:43
(non mais c'est bon hein faut plus parler des catherinettes !)
Très belle photo Davroom, j'aime bien l'ambiance !
26/11/2010 à 14:47
[quote=Karine](non mais c'est bon hein faut plus parler des catherinettes !)[/quote]
Héhé, dépêche-toi de te marier ;) !
26/11/2010 à 14:47
Jamais de la vie :D
26/11/2010 à 14:54
Alors tu sais ce qui t'attends l'an prochain ^^ !
26/11/2010 à 14:55
Mais je suis une provençale moi monsieur ! :rolleyes:
26/11/2010 à 14:56
Mais PP est international, enfin, mademoiselle !
26/11/2010 à 14:56
[quote=clafoutis]Plaisenterie Zéro.[/quote]
Bien entendu ! Il ne manquerait plus qu'on plaisante et qu'on rigole sur PF, faut pas exagérer quand même…
26/11/2010 à 15:37
Bonjour a tous
ma contribution du jour (sans neige!) :D
Amic...Akimoss
;) :cool:
26/11/2010 à 16:15
Bonjour tout le monde ma photo du jour est toute fraiche elle a moins de 2 heures.
26/11/2010 à 16:16
akimoss ta photo est magnifique coup de coeur
Merci pour vos com's,pour ceux qui ont demandé la facon de faire ,la voici
Photoshop détourage de tous sauf la fleur et un filtre flou radial donne cet effet :)
26/11/2010 à 16:42
Coucou tout le monde
vixen : Une de mes preferée. :)
meggye66 : Très belle photo, ça rend super bien :)
papillon : wouah coup de coeur :)
26/11/2010 à 16:47
[quote=meggye66]akimoss ta photo est magnifique coup de coeur
Merci pour vos com's,pour ceux qui ont demandé la facon de faire ,la voici
Photoshop détourage de tous sauf la fleur et un filtre flou radial donne cet effet :)[/quote]
meggye66 merci pour le tuto :D
26/11/2010 à 17:05
Bonjour les amis !
Eh bien, l'ambiance est bien fraîche par ici dites-moi ! :o
Toujours est-il que même si cela fait pas mal de temps que je ne poste pas de photo, je continues à regarder les vôtres et tous les jours on peut voir des merveilles !
Donc pour cela, merci. ca fait réellement plaisir.
J'espère pouvoir poster plus régulièrement d'ici quelques temps.
En attendant, continuez comme ça. Comme disent les "jeunes" : ça l'fait grave ! ;) :P
Bon week end à tous.
:D
26/11/2010 à 17:16
ça chauffe sur le forum aujourd'hui! Mais franchement je suis d'avis comme les modérateurs! Si tout le monde commence à écrire en Texto on va plus rien y comprendre! Alors que la langue française et une très belle langue! Je sais que c'est pas facile! Tout le monde fait des erreurs, mais bon voilà quoi, entre un texto et une faute d’orthographe, je préfère la faute! J'y comprends rien à vos abréviations moi! :P Et si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça... ben je crois qu'il n'est pas obligé de rester ici! ;) Voilà ma petite pensée, je veux pas blesser qui que ce soit , mais c'est tellement plus agréable de pouvoir lire les commentaires que de rien y comprendre!
Voilà, je retourne dans mon lit car toujours malade! 39° de fièvre encore ce soir! :-( Mais je voulais quand même vous faire partager la neige qui est arrivée en Suisse! Bisous à tous et je vous souhaite un très bon week-end!
26/11/2010 à 17:27
katia j'adore ta photo ! :D
26/11/2010 à 17:31
bonsoir katia
d'abord un bon retablissement !!
pour ta photo .alors je ne sais pas si tu as modifier ta BDB ou diminuer ton indice de luminosité ou autre mais je trouve que ta contraste est tres bien . la neige n'est pas le tapis blanc sans aucune ombre !! ton image est tres reussie pour moi ! j'aime beaucoup ..peut etre la magie de noël qui arrive doucement mais surement.
bises à toi katia. ;)
26/11/2010 à 17:37
pas eu le temps de regarder les photos pour l'instant, tous a l'heure peut etre.
enfin voila quand même, c'est bientôt noël et oui déjà.
26/11/2010 à 17:44
@ pooumamzelle: merci beaucoup c'est sympas!
@ Dagda: merci pour ton commentaire oui la magie de noël arrive gentillement! ;) Non alors c'est un photo brute, juste redimensionnée pour le forum et un petit coup de netteté! J'avais pas la force de faire des modifications aujourd'hui!
Bisous à toi aussi et passe un très bon week-end! kiss
26/11/2010 à 17:47
je ne me lasse pas de l'admirer ! bravo katia ;)
26/11/2010 à 17:49
ta photo suis de pres celle de katia korrigan ! la neige , le sapin , les decorations ...noël en tout cas ! bravo .
26/11/2010 à 17:54
bonsoir a tous
voila ma petite photo du jour qui ne ressemble a pas grand chose, mais ce sont mes premiers essais avec mon nouvel appareil, merci de votre indulgence je m'entraine dans les réglages :rolleyes:
26/11/2010 à 18:13
[quote=clafoutis]Ceci n'est ni un reproche, ni une provocation, ce n'est qu'une constatation. Je viens de m'appercevoir que Pose partage ne se différenciait pas des autres sites photo. Plaisenterie Zéro. mais polémique 10/10.
Maintenant pour ce qui est de l'orthographe, je ne suis pas professeur de français ni agrégé en quoi que ce soit.Moi je n'ais que mon certificat d'étude primaire,(1954) et je m'en excuse, mais peut-être que certains modérateurs ne savent pas de quoi il s'agit. Je pense pourtant m'exprimer, correctement (demandez a mon receveur des poste, je pense qu'il a très bien compris, lui, ce que je voulais lui dire) Je ne pense pas que le fait de mettre cinq R derrière un B, puisse nuire a la bonne marche du forum. Mais me direz-vous "képix n'est qu'un robot et j'ai bien peur que d'ici peut on soit obligé d'appuyer sur la touche étoile ou dièse pour poster nos photos.
Quoiqu'il en soit, messieurs les modérateurs, je vous promet de ne jamais plus faire de fautes d'orthographe sur votre forum au risque de passer pour un mal poli.
A bon entendeur.[/quote]
Je sais que l'endroit n'est pas approprié à ce genre de débat, mais je ne peux m'empêcher de relancer...
Il y a des dizaines et des centaines de forum photos, et nous n'avons jamais eu la prétention d'être les meilleurs, nous n'avons jamais fait de pub autour de cet argument. Chaque forum a son règlement, son mode de fonctionnement. Il est vrai que sur PP c'est très contraignant : faire attention à son orthographe, bannir le langage SMS, présenter sa photo avec un texte, critiquer une photo de manière correcte sans "casser" bêtement l'auteur, j'en passe et des meilleures. Bref, l'enfer, quoi...
Certaines personnes apprécient cet "enfer", d'autres ne vont pas aimer. C'est comme ça. On n'a pas la prétention de plaire à tout le monde. Maintenant, on peut ne pas aimer, mais on ne doit pas dénigrer. Ni le forum, ni les personnes qui en sont membres ou modos.
La question d'avoir des diplômes ou pas, ce n'est pas ici le fond de la question. Maintenant, si avoir "uniquement" le certificat d'étude est un complexe pour toi, c'est dommage. On accueille sur PP pléthore de personnes, de tous âges, de tout niveau, des hommes, des femmes, de toute origine ou pays, quelque soit la pratique photo, quelque soit le matériel. Le niveau d'études n'est pas un critère auquel on s'accroche...
26/11/2010 à 18:28
Marion022 Merci beaucoup, ça me fais très plaisir.
Koriggan oh qu'il est beau ton sapin,tout en rouge? J'espère que c'est un vraie qui sens bon la résine :D
26/11/2010 à 18:37
[quote=papillon]Marion022 Merci beaucoup, ça me fais très plaisir.
Koriggan oh qu'il est beau ton sapin,tout en rouge? J'espère que c'est un vraie qui sens bon la résine :D[/quote]
Ben non :lol: c'est un bon petit sapin en plastoc made in china. Bon alors papillion bientôt le grand saut hein ça ce rapproche ont va avoir des milliers de photos de ta part bientôt toutes sur le même thème :lol:
26/11/2010 à 18:57
Et oui environ 3 semaines et bonjour les nuits blanche :( non je plaisante elle va être très sage comme sont père :lol:
Et le sapin t'est gonflé, en plastic ! carton rouge :/
26/11/2010 à 19:10
[quote=Christophe68]
zoom content de te revoir l'ami , j'espère que tu vas bien :) magnifique macro ;)[/quote]
Merci Christophe, je vais un peu mieux chaque jour et je suis très heureux de vous retrouver tous!
La neige nous donne l'occasion de faire de belles photos, la tienne aussi en est une éclatante preuve!
26/11/2010 à 19:14
Je sais que l'endroit n'est pas approprié à ce genre de débat, mais je ne peux m'empêcher de relancer...
Il y a des dizaines et des centaines de forum photos, et nous n'avons jamais eu la prétention d'être les meilleurs, nous n'avons jamais fait de pub autour de cet argument. Chaque forum a son règlement, son mode de fonctionnement. Il est vrai que sur PP c'est très contraignant : faire attention à son orthographe, bannir le langage SMS, présenter sa photo avec un texte, critiquer une photo de manière correcte sans "casser" bêtement l'auteur, j'en passe et des meilleures. Bref, l'enfer, quoi...
Certaines personnes apprécient cet "enfer", d'autres ne vont pas aimer. C'est comme ça. On n'a pas la prétention de plaire à tout le monde. Maintenant, on peut ne pas aimer, mais on ne doit pas dénigrer. Ni le forum, ni les personnes qui en sont membres ou modos.
La question d'avoir des diplômes ou pas, ce n'est pas ici le fond de la question. Maintenant, si avoir "uniquement" le certificat d'étude est un complexe pour toi, c'est dommage. On accueille sur PP pléthore de personnes, de tous âges, de tout niveau, des hommes, des femmes, de toute origine ou pays, quelque soit la pratique photo, quelque soit le matériel. Le niveau d'études n'est pas un critère auquel on s'accroche...
Je suis du même avis que toi, ainsi que ceux qui ont poster juste avant tout au long de la journée, sauf sur un point, le niveau d'étude n'a strictement rien à voir avec le fait de faire des fautes d'orthographe ou pas, pour ma parts, j'ai fait des études, mais je suis une vrai quille en orthographe, alors que par exemple mes parents n'ont même pas l'équivalent du brevet aujourd'hui(BEPC??), et ils ne font pas une seul faute quand ils écrivent!
Après je ne pense pas que clafoutis est voulu paraître désagréable quand au règlement du forum, c'est une remarque comme une autre, sauf qu'elle a finit par prendre une proportion énorme. :mad:
Faut pas le blâmer, de toute façon avec la "soufflante" qu'il s'est plus ou moins prise, je doute qu'il refasse une remarque comme ça un jour. :)
Et puis le topic est en train d'être pourri par ça :mad: :mad:
26/11/2010 à 19:15
Sinon, j'aimerais remercier les personnes qui ont dit que ma photo pourri d'aujourd'hui était bien :D ils ont été vraiment trop gentil de dire ça, et de ne pas se moquer de moi :lol:
26/11/2010 à 19:23
[quote=papillon]Et oui environ 3 semaines et bonjour les nuits blanche :( non je plaisante elle va être très sage comme sont père :lol:
Et le sapin t'est gonflé, en plastic ! carton rouge :/[/quote]
sage comme sont pére :lol: :lol: n'on mais qu'est-ce qui faut pas entendre :lol: nan je rigole ;)
Pour le sapin ça fais au moins 6 ans que ma femme l'avais acheté, du coup on coupe pas d'arbres, d'abord espèce de deforestateur(je sais ça existe pas) bhwaaa :rolleyes:
26/11/2010 à 19:27
Voici ma photo du jour
Un souvenir très important à mes yeux.
C'était un soir avec ma maman on finissait notre journée bugy et je lui est demander de s'arrêter pour pouvoir marquer cette instant... !
Et après l'avoir longstemps regarder elle m'aide dans mes cours dur ... Quand sa ne vah pas je regarde cette photo et je me dit que malgré tout ce noir brille comme meme de l'espoir.
26/11/2010 à 19:55
Pas de photo pour moi aujourd’hui, rien à vous proposer, alors un petit tour pour quelques commentaires.
@boavista : grande sérénité dans cette photo, un peu comme certaines photos du japon, tu vois ce que je veux dire.
@Pastec : Très belle photo, magnifiques couleurs
@meggye : grand bravo, remarquable, quel effet, et comme tu dis, quelle profondeur.
@akimoss : j’aime beaucoup, je trouve qu’il y a un très bon équilibre dans cette photo.
@Delphine : comme toujours, j’aime beaucoup.
26/11/2010 à 20:42
Merci à tous pour vos commentaires qui font chaud au coeur :)
26/11/2010 à 20:48
de trés belles photos depuis que je suis passé ce matin, cependant c'est dommage pour tous ces messages ... et si vous reveniez au sujet principal ;-)
plaisir des yeux et pas engueulade pour des conneries. j'ai été pris par kepix aussi, ben voila ;-)
la photographie avant tout ;-)
26/11/2010 à 21:08
Merci pour vos commentaires et encore un grand bravo pour toutes ces belles photos :)
26/11/2010 à 21:24
Ma première photo du jour qui est aussi la première photo autre que ma fille :P
Petit matin
26/11/2010 à 21:35
[quote=vovo-kustomdesign]la photographie avant tout ;-)[/quote]
On est bien d'accord, la photographie avant tout… mais sur un forum de discussion. D'où nos échanges du jour sur la manière de discuter.
26/11/2010 à 22:25
Je n'ai vu que de belles photos aujourd'hui ! :D
Je vais juste confirmer deux choses :
- Les Modérateurs et l'Administrateur de ce forum n'ont aucun humour !
- Ce forum est vraiment mauvais !
...
Alors ?... Qui me croit ? :rolleyes: Pas moi !
J'adhère à tous les efforts journaliers que font ces personnes qui ont été désigné Modérateur, et j'essaie de respecter les règles de base du forum qui sont simplement des règles de base de la vie...
Je ne suis pas obligé d'être d'accord avec tout le monde, mais je ne suis pas obligé d'agresser ces personnes...
Respect, simplicité et partages pourraient être trois mots désignant ce Forum ! En mélangeant ces mots, nous obtiendrons un quatrième : qualité...
Les membres de ce forum constituent le fondement même du travail de JP et de ses assesseurs dans toutes les parties de ce forum. Pour ma part, j'ai décidé de faire des efforts pour les aider à maintenir ce forum dans de bonnes dispositions en faisant attention à ce que je fais et en m'efforçant de présenter mes clichés au mieux.
Ces efforts personnels sont invisibles pour certains, mais également, enrichissant et plaisant pour d'autres. Je continuerai ainsi pour mon plaisir, et j'espère, toujours, pour le votre.
Je cloturerai mon laïus en remerciant tous les membres qui font les mêmes efforts que moi pour rendre ce forum le plus agréable possible.
26/11/2010 à 23:12
Merci Pascal :)
26/11/2010 à 23:41
Gros coup de coeur pour Meggye66 et Katya >> Vos photos donnent une vraie impression de volume, je suis fan!
Meuble>> on dirait bien que j'apprécie les même choses que toi sur Bourges! (faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'autres! ;) ) j'ai mis un moment avant d'accepter que c'était joli (je venais de Strasbourg, le choc a été brutal! :/ ) ... mais maintenant c'est chose faite, alors je t'écouterai en parler avec plaisir!!!
Zoom>> je passerai le message à ma soeur, elle sera flattée! ;)
Karine>> Hum hum... je crois que je viens de trouver notre future Catherinette!! ;) (allez, il te reste encore un an! ;) :P )