Photo du vendredi 26 octobre 2018

26/10/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 26 octobre 2018.
26/10/2018 à 00:03

TIENTSIN

Papa, Papa…tu peux me faire une photo pour que je sois un méchant…mais oui mon fils et voilà !
26/10/2018 à 00:12

CT

Bonjour,
Dans un autre genre. Une photo prise sur le ferry m'emmenant à Cancun.
Bonne journée !

26/10/2018 à 00:13

nino-33

Bonjour;
On continue le voyage dans le temps, les années sixties…
Bon vendredi à toutes et tous.

26/10/2018 à 00:17

Andre_33

Avé
Tout est dans le titre
-

Bonne fin de semaine
-
André
26/10/2018 à 00:28

JMG71

bonjour 
26/10/2018 à 01:08

flux

Bonne fin de semaine à tous ;)

26/10/2018 à 06:17

katseye

Bonjour tout le monde,

Un peu de piquant pour aujourd'hui…

26/10/2018 à 06:50

labat

Bonjour à tous,
Sous les jupes des filles.
26/10/2018 à 07:29

alain83

bonjour
26/10/2018 à 07:48

beniat

bonjour à tous,

une nocturne pour éloigner les idées noires

SARAGOSSE - Espagne
le fleuve EBRE

clic pour agrandir

@Alain : pour répondre à ta question posée au sujet de Seo de Urgel : 
cette ville au riche passé est en Catalogne espagnole
l'Eveque de Seo et le Président de la Republique française étant les co-princes de la Principauté d'Andorre
26/10/2018 à 09:03

Chris57

Bonjour à toutes et tous

La même porte qu'hier
mais traitement diifférent

26/10/2018 à 10:19

kouilou

Bonjour, je reste dans la série "animaux" et voici la girafe…Bonne journée
26/10/2018 à 10:40

Faftcho

Bonjour

26/10/2018 à 11:18

TRogne55

Bonjour à tous,
De bien beau clichés mais mon coup de coeur va à Labat. Faftcho pas mal non plus.
Bonne journée.
26/10/2018 à 11:33

eternel06

Bonjour toutes et tous

Comme il va partir pour quelques jours…

26/10/2018 à 12:27

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @TIENTSIN : ah oui, junior a bien l’air d’un dur ! Un bon N&B de circonstance
- @CT : un graphisme réussi avec de belles nuances de bleu et une profondeur de champ bien gérée … pour chipoter, un petit manque de symétrie
- @Andre 33 : moi je dirai art déco … comme toujours bien cadré et avec un redressement bien dosé … comme toujours netteté et couleurs et le reflet est super
- @JMG71 : de la même veine que les précédentes, tu nous fais une belle série mon ami !
- @flux : les fuyantes qui donnent de la profondeur à l’image et une lumière gérée au mieux, tu ne faillis pas à ta réputation !
- @katseye : une belle lumière de contrejour malgré un peu de surexposition dans les hautes lumières, le N&B est très bon et donne un très joli bokeh ce qui n’est pas facile dans ce genre de PT
- @labat : vraiment dommage que l’arrière-plan ne soit pas à la hauteur car ta coulemelle est superbe !
- @alain83 : une montagne d’acier devant la montagne, belle opposition
- @beniat : une belle nocturne avec un rendu des reflets particulièrement bon
- @Chris57 : j’ai de nouveau regardé la photo initiale et j’en ai déduit qu’elle ne se prête pas trop à un traitement N&B par manque de contraste de teintes mais tu t’en es plutôt bien sorti
- @kouilou : bien cadré, c’est vrai qu’un N&B permet de limiter la casse quand on a de trop forts contrastes de luminosité, mais bon pas de miracle non plus
- @Faftcho : belle lumière et tu te sers bien des qualités du 50 mm pour obtenir netteté et bokeh. C’est purement subjectif mais je verrais plus un format carré pour supprimer le haut de l’image car la composition du bas est très intéressante
- @eternel06 : un effet d’optique très sympa et bien réalisé, bravo !

Bon appétit et bon après-midi.
26/10/2018 à 13:22

alain83

mes attirances
labat  original
beniat
eternel  il fallait la faire
merci nino  bien vue
26/10/2018 à 13:23

eternel06

merci @nino-33 et @alain83
26/10/2018 à 15:26

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Ciel plombé et froid qui s’installe…ambiance de la Toussaint.

Tientsen : Une photo bien prise tu as sur le visage des zones de lumières très bien distribuées. Je trouve la photo bien prise mais tu ne parviendras pas à faire croire qu’il est méchant là…il a une tête on dirait qu’il cache difficilement son envie de sourire. J’aime ce boulot.

CT : Salut princesse du bout du monde. C’est le TGV de là bas ? Tu étais seule pour prendre une bonne photo…Sur celle-ci je sais pas…une bonne idée de perspective mais difficile à réaliser.

Nino : J’adore cette série. Elle fait ressortir de notre grenier de souvenirs les objets…bon enfin…la map est bonne de bonne laisse deviner d’autres trésors.

André : Finalement il ne me choque pas il passe assez bien cet immeuble, tu le prends bien avec sa curieuse rotonde d’entrée…j’aime bien oui.

JMG : Du tout bon. Je te le répète tu es le seul à ne pas avoir abandonné ce sujet. Cela est bon.

Flux : On se fait un petit ciné ? Arrêt sur image…tous les figurants en place stop…j’adore en une photo résumer le film d’un instant de vie. Du bien fait avec le cadrage à gauche sur les magasins en ligne de fuite…très bon.

Katseye : Tes exercices préférés que cela avec en prime la difficulté du N et B tu te sors bien de cette affaire. Je ne vois pas que redire à cette compos si ce n’est qu’en couleur elle doit bien donner aussi.

Alain : Je trouve excellent mon ami mais vraiment…tu as là une très bonne photo d’une très bonne série.

Beniat : Je suppose que ton séjour hospitalier te fait noircir le tableau…je comprends. Je la trouve bien prise car tu as un bon temps de pose, tu respectes les couleurs les lumières et en fait une lecture très agréable. Du bien pris.

Chris 57 : Je préfère couleur avec son « loquet » démesuré…pour moi couleur j’aime cette prise en couleur. Le N et B sans démériter de trop ne l’envoie pas si bien.

Kouilou : Oui tu ressors très bien sur ta prise et la donner ainsi sur un fond blanc est une très bonne idée…il y en a dans la tête de la Princesse de Bretagne hé !

Faftcho : Faut la sortir cette compos ! tu fais tout pour avec l’ouverture les isos…tu la sors d’une lecture très space qui lui donne tout son charme…OK pour moi bien sur.

Eternel : Le genre de photo qui fait raler les copains « mais pourquoi j’y ai pas pensé… ! » superbe que cela, une compos de plaisir de lecture en plus avec le sourire.

Ce jour bien de bonnes avec Beniat son temps de pose très bon, avec la série d’Alain, Faftcho bien sur et Katseye et Kouilou…Eternel pour le plaisir de tenir dans les doigts un bout de notre monde…

Bonne journée à tous.
26/10/2018 à 16:30

katseye

Mes préférences

@nino-33 : il me plairait de chiner chez ton petit brocanteur :)
@labat : manque Absolem :)
@chris57 : j'aime les 2 :)

Merci à @nino-33 et @labat :) voici la couleur :

26/10/2018 à 19:29

kouilou

Bonsoir
TIENSIN : ce n'est plus l'ange d'hier !
CT : excellent
nino-33 : des lampes comme on n'en fait plus ! en effet une lumière un peu forte pour ma photo…
Andre-33 : étonnant !
JMG : mystérieux
flux : bien disciplinés ces voyageurs
katseye : belle lumière dans ces chardons
labat : bien vu ! Merci pour ton retour
alain83 : 
beniat : une nocturne réussie
Chris57 : une préférence pour le PT d'hier
Faftcho : des détails et une lumière extraordinaire
eternel06 : bonne idée
Bonne soirée et bon WE
26/10/2018 à 19:29

kouilou

Bonsoir
TIENSIN : ce n'est plus l'ange d'hier !
CT : excellent
nino-33 : des lampes comme on n'en fait plus ! en effet une lumière un peu forte pour ma photo…
Andre-33 : étonnant !
JMG : mystérieux
flux : bien disciplinés ces voyageurs
katseye : belle lumière dans ces chardons
labat : bien vu ! Merci pour ton retour
alain83 : 
beniat : une nocturne réussie
Chris57 : une préférence pour le PT d'hier
Faftcho : des détails et une lumière extraordinaire
eternel06 : bonne idée
Bonne soirée et bon WE
26/10/2018 à 19:44

katseye

Merci @kouilou :)
26/10/2018 à 20:55

CT

Coucou,
Nino
Labat 2 autres compagnies proposent une traversée plus rapide (15 minutes), de ce fait plus chère et que la plupart des gens empruntent.
Celui ci est le FPV (si l'on peut dire). Il met un quart d'heure de plus, est moins onéreux et il n'y a jamais foule, ce qui me va très bien. :)
Kouilou
Merci à vous. :)

Celles que je préfère.
Nino un bel objet et un superbe bokeh. Très chouette série.
André art déco je pense. Un reflet fort bien capté.
Flux une ambiance urbaine dont j'aime le rendu.
Katseye un plus pour le n&b.
Labat vue sous cet angle elle paraît énorme.
Kouilou un bel animal que je préférerais dans son environnement naturel.
Faftho pour la simplicité de la composition et la lumière qui la magnifie.
Eternel  originale.
26/10/2018 à 20:59

kouilou

juste un essai
26/10/2018 à 21:04

kouilou

Bonsoir CT le parc animalier où la photo a ete prise n'est pas un zoo mais un centre de reproduction pour les animaux en voie de disparition…
26/10/2018 à 21:57

TIENTSIN

Merci pour les coms…demain, c'est macro
26/10/2018 à 22:23

CT

Merci Kouilou pour cette précision. :)
26/10/2018 à 23:04

booHguy

katseye a écrit :

Merci à @nino-33 et @labat :) voici la couleur :

Ta version couleur est TRÈS pixellisée ?
Méthode crop différente de la N&B, qui le parait beaucoup moins ?
Ou autre raison ?
26/10/2018 à 23:32

nino-33

Passage du soir ;
- @katseye : la version couleur aurait été aussi bonne que la N&B si on n’y avait pas vu l’arrière-plan si pixellisé, un problème de compression ?

Pour vos retours sur mon image merci :
- @labat
- @katseye : oui très sympa cette brocante et à force de me voir le brocanteur est devenu un ami
- @kouilou : hé oui, on ne fait plus de lampadaires comme ça
- @CT

Bonne nuit à tous
27/10/2018 à 08:59

katseye

Merci @CT pour ton retour :)

Et oui @nino-33 je pense que c'est çà, un problème de compression !
28/10/2018 à 08:06

alain83

merci labat
merci kouilou