Photo du vendredi 26 septembre 2014

26/09/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 26 septembre 2014.
26/09/2014 à 02:33

Canonier-62

Bonjour a tous,
Premier a 2h17…etrange !
Semaine complique pour moi…la semaine prochaine aussi…deplacement professionnel obligatoire.
Ce jour un portrait de mon petit modele preferee avec une gestion de la lumiere (pour ceux qui ne l'aurait pas vu dans le fil dedie).
A vous lire

Bonne journee
26/09/2014 à 06:09

jeep63

Un dernier train…

26/09/2014 à 06:41

jldag

Bonjour à tous, toujours à Lyon

26/09/2014 à 07:12

Andre_33

Bonjour,

Voilà qui répond à la question de Kouilou, concernant l'église de Riantec.
Je me suis mis à la place du curé pour prendre cette photo…
-

Bonne journée
Bon week end
André
-
Canonier : tu ouvres superbement le fil, je trouve. Bravo

26/09/2014 à 07:45

yoyorigolo

Bonjour,

Suivant vos observations constructives de la première version j'ai apporté quelques modifications 

Bonne journée
26/09/2014 à 07:48

kingaa

Bonjour,
je commence par quelques commentaires :
Canonier : très bon portrait que j'avais déjà vu sur ton fil. j'aime la composition avec cette pose en rappel au tableau bien sûr, j'aime la personnalité de cette gamine qui semble déjà poser et s'affirmer comme une grande.
Jeep : 'last but not least', j'adore pour moi de loin la meilleure dans ta série sur les trains. superbe cadrage, superbe ciel, un bon NetB
Jldag : très, très jolie scène de bord e quai, j'aime beaucoup la composition, cette juxtaposition de façade, les teintes…
André : beaucoup de déformations j'ai l'impression sur cette vue, et la lumière est trop forte sur l'ensemble des vitraux (c'est bien le problème et la difficulté à gérer dans ces lieux…)
Yoyorigolo : je préfère cette version plus contrastée à celles e l'autre jour, mais il manque quand même des tonalités de blancs dans les éléments présents dans le cadre pour en faire un vrai NetB.
26/09/2014 à 08:14

kingaa

Et mon cliché du jour, petit arrêt devant la chambre de veille :
26/09/2014 à 08:23

Andre_33

kingaa a écrit :

André : beaucoup de déformations j'ai l'impression sur cette vue, et la lumière est trop forte sur l'ensemble des vitraux (c'est bien le problème et la difficulté à gérer dans ces lieux…)

C"est vrai.
Avec  10mm de focale, il serait surpenant de ne pas avoir de déformations. Quant à la lumière, les différences d'intensité sont telles que l'électronique a bien du mal à exposer correctement. Alors moi, n'en parlons pas… :D
-
André

26/09/2014 à 08:55

Nicky

Bonjour, des sensations en cette période

26/09/2014 à 09:33

Austerlitz

Bonjour,
ma contribution du jour a été prise lors d'un rassemblement de voitures anciennes à Mulhouse Dornach.

Bonne journée :)

26/09/2014 à 09:42

thed

bonjour,
que de belles choses ce matin ! bravo à vous tous :-y
je continue mon périple… d'Oslo à Bergen
26/09/2014 à 10:20

esmali

Bonjour à tous,
Rapidement ma participation du jour, la même que mercredi en NB (pour @silver_dot)
Bonne journée à tous
26/09/2014 à 10:24

Cerbere

hello !

26/09/2014 à 10:44

jeep63

@ Cerbere : je ne sais pas si tu es branché infographie, mais je me disais à force de voir tes (très belles) photos d'agrion qu'en les triturant un peu (beaucoup) tu arriverait peut être à faire les lettres de l'alphabet en croisant  les tiges support et les insectes…
Bon ben je sors alors…;)
Encore une très belle prise aujourd'hui. :-y
26/09/2014 à 11:07

Canonier-62

Bonjour @nicky,
Ta composition du jour wahooo…c'est etrange, mais tres interessante…tu pourrais nous en dire plus sur ta facon de faire ?
Merci
26/09/2014 à 12:05

Riri

Bonjour !

沪渎 by lunecoree, on Flickr
26/09/2014 à 13:01

kouilou

Bonjour, bonne poire je vous en offre une ! Bonne journée
26/09/2014 à 13:03

silver_dot

Une dernière également pour moi, toujours au musée de l'automobile, montrant ce qui me faisait pester : l'impossibilité de pouvoir choisir mon ange  de prise de vue, les reflets à tout va (jusques et y compris le mien en train de prendre la photo), les conditions d'éclairage, et, cerise sur le gâteau le panneau posé tout contre le côté gauche de la voiture.
Tous les ingrédients étaient réunis pour un beau flop.

26/09/2014 à 13:18

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un petit fil aujourd’hui tous le monde semble busy….
-.-
@jeep63 : Tres belle angle de vue pour cette loco….ton N&B est très bon, je dirais que cette photo est la numero 2 de ta serie.
@jldag : Pour le coup je trouve que ton traitement est plutôt clair, ce n’est pas du 100% jldag, ce qui fait que la passerelle ne se détache pas de l’arrière plan qui s’impose.
@andre_33 : Prise de vue dans une direction inattendue……ca change, la lumière est bonne dans le centre, mais sur les bords….je crois que l’objo nous montre ces limites.
@yoyorigolo : Je crois que tu as trop pouce sur le curseur « clarté » non ? ton N&B manque de blanc…., j’ai même le sentiment qu’il n’y en a pas.
@kingaa : Tres bonne idée, par contre je le verrais bien en Sepia avec beaucoup de grain, la compo est sympa, l’angle de vue également….bonne photo pour moi.
@nicky : Tu n’a pas eu le temps de me répondre certainement……j’ai un doute sur ton mode opératoire…et je me demande si cela ne serais pas la photo d’une photo, et le blanc sur le front un reflet de lumière…. ? …si ce n’est pas le cas, tu as un superbe modèle a ta disposition.
@austerlitz : Exercice sur la gestion de la PdC très bien réussi.
@thed : Tres belle prise pleine d’évasion……je la trouve un poil sombre et avec un maque de contraste.
@esmali : Belle prise de vue, compo très bien gérer….mais le N&B manque de profondeur….pas de Blanc, pas de Noir.
@cerbere : toujours pareil….ca devient difficile de te commenter….encore une de plus…magnifique.
@riri : Je connais cet endroit….très sympa. Ta photo me parait bien petite et pour le coup tres bruyante.
@kouilou : Qui nous propose une « conférence »,   sujet plein de fraicheur.
@silver-dot : On voit bien les condition difficile……mais malgré tous je n’e m’explique pas la disparition des sculpture sur les 2 pneus avant……comme un gommage….étrange rendu en tous cas….(les organisateur ont eux une bonne idée pour donner de la profondeur a la scène….c’est bien vu je trouve.
-.--.-
Bonne fin d’apm a tous, bonne soirée.

26/09/2014 à 14:50

jldag

@Canonier-62 : oups je me suis un peu égaré là
Une version plus conforme ?
26/09/2014 à 16:25

jeep63

Bon comme c'est calme je vais poster mes avis maintenant.

@Canonier : Cette photo est superbe mais pour être honnête je trouve la gamine trop jeune pour ce genre de pose. J'ai hésité à le dire le sujet étant épineux, en tout cas n'y vois aucune attaque il n'y en à pas.;)
@Jldag : j'aime et je préfère cette version à la suivante où je trouve la clarté un peu poussée.
@André : très joli, dommage que tu n'étais pas pile poil dans l'axe, enfin, c'est léger.
@Yoyo : Bien mieux sans les éléments perturbateurs… :-y
@Kingaa. joli, la PDC courte est bien vue.
@Austerlitz : superbe photo et traitement tip top, juste pour chipoter j'aurais préféré le mot Austin net (ou moins flou)
@Thed : joli lacet, mais je trouve ta photo un chouilla terne, in situ la lumière devait pas être géniale, mais je pense que tu pourrais booster un peu en PT.
@Esmali : sympa aussi (mieux en fait) en NB, mais canonier à raison c'est plus un gris gris qu'un NB. J'ai aussi beaucoup de mal pour faire des vrais NB…
@Cerbére : ben top quoi.
@Riri : trop serré et comme l'image est toute petite…mais je suis sur qu'en plus grand ça le ferai.
@Kouilou : des scoubidous demain ? Taquineries mise à part, c'est bien fait mais ça ne me parle pas vraiment.
@Silver_dot : dans les salons on jurerais qu'ils font tout pour emmerder les photographes… Ton traitement est très agréables et tu t'en sort au niveau cadrage malgré les embuches. la pancarte devrait être virable au tampon, mais y'a du taf.

26/09/2014 à 18:52

Nicky

A canonier : C'est une de mes photos transformée et pour le modèle, c'est une photo du net libre de droit; le tout mixés ensemble :)
C'est un traitement oü j'ai âssé beaucoup de temps hier pour un résultat qui me convient à peu prsè.
En passant, j'aime beaucoup ta photo
26/09/2014 à 19:00

JulietteF

Bonjour à tous,
mes favoris du jour : Canonier-62, pour la qualité du noir et blanc, la bouille du modèle, et le rappel modèle/dessin sur le mur.
Austerlitz : J'y connais rien en voitures, mais le cliché attire mon œil. Les courbes, la lumière…
Pour aujourd'hui, une photo de rue, prise à Aix en Provence.
26/09/2014 à 20:38

kingaa

Jldag : préférence aussi pour la première postée et commentée ce matin.
Sinon j'ai aussi bien accroché avec les propositions de :
Thed : joli composition
Austerlitz : oui pour la qualité du NetB, avec un peu plus de zone de netteté te cela serait top à mes yeux
Esmali : je la préfère dans cette version monochrome
Cerbère : bel acrobate, belle photo aussi…
JulietteH : j'aime beaucoup cette scène, ainsi que le traitement opéré

Et exceptionnellement je re-poste une 2ème version dans le fil du jour (rarissime pour moi de déroger à cette règle… :-f) après avoir suivi tes conseils Canonier, du sépia et un peu de grain aussi. Comme cela tu pourra me confirmer si tu la préfère ou non comme cela.

26/09/2014 à 21:54

thed

Bonsoir,
@Canonier-62  : très joliment réalisé, les petites filles adorent jouer aux grandes personnes, ton modèle n’échappe pas à la règle
@jeep63  : belle compo, beau pt, j’aime :-y
@jldag  : en regardant ta première version ce matin, je me suis dit que cette photo faisait exception par son pt si léger ; en visionnant la deuxième… ben, je préfère la première :D
@Andre_33  : belle église, bon travail
@yoyorigolo  : déterminé… et beau résultat
@kingaa  : j’aime beaucoup l’ambiance générale de ta photo…une préférence pour la version couleur, en version2 je trouve que les boiseries perdent de leur beauté
@Nicky  : joli
@Austerlitz  : très beau n&b, la pdc, la compo… extra
@thed  : encore un manque de luminosité… allez  ! force un peu sur les curseurs  ! ( merci à tous ceux qui prennent le temps de commenter, c’est une aide appréciable pour essayer de progresser)
@esmali  : pas simple de sortir de beaux n&b… je regarde vos essais à toi et aux autres, et j’admire votre volonté d’y arriver… bravo, ta photo est belle
@Cerbère  : excellent  !
@Riri  : couleurs et netteté super  ! dommage que c’est si petit et un peu serré dans le cadre
@kouilou  : à croquer  ! ;)
@silver_dot  : une réalisation d’humeur (et d’humour) bien dans la ligne « photo du jour »
@JulietteF  : belle scène de rue, compo et pt extra :D
Merci à tous
26/09/2014 à 23:47

kouilou

Bonsoir
Canonier-62 : une graine de star cette petite Vy ! adorable et elle sait jouer avec l'objectif une graine de star ! merci pour ton com, je n'ai pas pu la goûter malheureusement
jeep63 : j'aime bien le traitement et vraiment de face on pourrait s'imaginer un visage "asiatique" ! je n'y avais pas pensé aux scoubidous !
jildag : très sympa cette vue de Lyon (je préfère celle-ci à la seconde)
André_33 : pas un fidèle dans cette église ! un peu surex à droite si je puis me permettre !
yoyorigolo : pas mal aussi
kingaa : très sympa et je préfère cette version à celle postée plus bas
Nicky : sans plus pour moi…c'est un de tes modèles ?
Austerlitz : dommage que la marque soit floue !
thed : envie de prendre cette route….il y a un petit manque de contraste je trouve…j'ai pas eu le droit de la croquer…c'était que pour les yeux !
esmali : un petit penchant pour la couleur
Cerbère : tu les paies combien tes modèles ? superbe
Riri : je trouve le bateau un peu trop centré, mais bon on ne fait pas toujours ce que l'on veut !
silver-dot : elle ressemble à un insecte ! c'est difficile de supprimer les parasites dans un musée !
JulietteF : un peu moins attirée par cette photo, un peu trop de "noir" peut-être
27/09/2014 à 00:26

esmali

Bonsoir à tous,
Enfin en we ! Mais vu l'activité sur le fil du jour, je ne suis apparemment pas la seule à être débordée en ce moment :-t.
Voici donc mes commentaires du soir :
@canonier-62 : très joli portrait, un NB top et un modèle adorable (un petit bémol très personnel, ton modèle joue à la grande "trop bien", j'aurai aimé retrouvé un petit quelque chose d'"enfantin", je ne sais pas si je suis très claire ce soir :-t). Merci pour ton commentaire, je suis d'accord avec toi quand j'ai vu ma photo postée, je l'ai trouvée plus grisouille que sous LR. Je vais la retravailler
@jeep63 : j'aime l'ambiance et le NB est très beau, je trouve. Tu t'en tire bien mieux que moi ;). Merci pour ton commentaire.
@jldag : une photo au tonalité de couleurs très agréable. Sur la version 2, la photo semble un peu moins "plate"
@Andre_33 : un point de vue original et une belle symétrie ! Par contre, la luminosité sur la colonne de droite me gêne un peu.
@yoyorigolo : ben moi j'aimais bien la version de mercredi, j'ai l'impression que celle-ci est un peu plus sombre :-t
@kingaa : Je préfère vraiment la deuxième version qui donne une autre "dimension" à la photo
@nicky : je n'accroche pas trop, désolée :*)
@Austerlitz : un joli NB mais c'est dommage que la nom soit en partie floue !
@thed : un beau paysage, j'aurai peut-être modifié un peu la BdB car l'ambiance est un peu tritoune, je trouve. Merci beaucoup pour ton commentaire, et oui, je persévère mais faut que je continue car ce n'est pas encore parfait !
@cerbere : on dirait qu'elle est en train de chanter à un micro ;)
@riri : Quelles lumières !
@kouilou : hier dans mon jardin, j'ai vu des pommes et je me suis dit qu'il faudrait que je les prennes en photo… tu m'as devancée ;). Pour celle-ci, j'aime les gouttes d'eau mais je trouve la poire un peu trop centrée. Merci pour ton commentaire.
@silver_dot : c'est vrai que l'angle de vue de la met pas à son avantage mais merci tout de même pour le partage !
@julietteF : une ambiance sombre pour cette rue quasi déserte ! Peut-être un peu trop de vignettage pour moi
Voilà, pour ce soir, je vous souhaite un excellent we à tous !

27/09/2014 à 03:56

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a tous pour les commentaires et retours plus particulièrement a :

@jeep63 : Merci pour ton retour, ta remarques et logique et je la comprend….cette question avait d’ailleurs été souleve par d’autre dans le fil dedie…….ci-dessous mon retour.
Darth et Jldag, vous avez fait la remarque sur le style de photo au regard de l’age de Vy….effectivement c’est peut commun je comprends que cela puisse gêner  certains, bien que ce  ne soit pas votre cas.
C’est un choix que j’assume, et pour la petite histoire……touts la séance a été fait sous une bonne humeur familiale, dans un climat de rigolade.
Si la scène avait été une pure création, peut-être aurait-elle été plus choquante………dans ce cas la copie de la pose du tableau adouci le sujet.

@nicky : Merci pour ton com.
@thed : Merci……effectivement elle est fan de l’objectif.
@kouilou : Merci….tu la bien lu.
@esmali : Merci, je comprend tres bien ce que tu veux dire….c’est d’ailleurs un point que j’avais remarqué, sans pouvoir y remédier…ce WE j’ai prévu de faire un truc plus ludique avec elle….donc peut-être que la semaine prochaine tu auras ce qu’il te manque.
@julietteF : Merci pour ton retour qui me fait bien plaisir.
-.-.-
Complément de com :
@jldag : Honnêtement je préfère….c’est plus dans ton style.
@kingaa : Pour moi le rendu est meilleur….je me projette plus facilement dans l’endroit, dans une histoire….sur ton premier poste j’avais une lecture type « musée »…belle endroit, propre, ou tout est en place…… mais avec un rendu figé, sans expression.
J’ai lu le retour des autres….c’est partagé, ce qui prouve une foi de plus que nos lectures sont différentes et c’est tant mieux.
@julietteF : Photo bien en place, le traitement également, pour moi c’est très réussi.
-.-.
Bon Samedi a tous

27/09/2014 à 08:06

jeep63

Pas de doute sur le contexte :), juste une petite sensibilité personnelle sur le sujet.;)
27/09/2014 à 08:44

jldag

Merci @Kingaa, @Canonier-62 (J'ai pas vraiment réussi à détaché la passerelle, la longue focale utilisée écrase les plans et ma compo n'arrange pas l'affaire), @Jeep63 (exact), @Kingaa (moi aussi, je préfère ta première :)), @Thed, @Kouilou et @Esmali
Je vais retenir une version entre les deux moins plate que la première mais moins agressive que la seconde.
Mes commentaires sur les photos de ce fil :
@Canonier-62 : Superbe, déjà commenté
@Jeep63  : superbe également. J'imagine que tu as essayé un format portrait pour ce cyclope fantastique.
@Andre_33 : joli. Belle lumière et rendu impeccable. J'imagine qu'il doit se sentir déprimé de voir son église vide !
@Yoyorigolo : je préférais l'autre version (je suis pénible). Je trouve celle-ci trop accentué.
@Kingaa : J'aime beaucoup l’ambiance et la lumière qui mets l'accent sur la lanterne. Superbe compo. Bravo :-y
@Nicky : Un autoportrait ?
@Austerlitz : Pas trop fan de la composition. L'arrière plan blanc  et scintillant me fait sortir de la photo. J'ai du mal à garder mon regard sur l'austin Healey. Peut-être aussi que la PDC très courte ne m'y aide pas.
@Thed : superbe conpo. J'aurais bien vu une petite voiture rouge juste après la courbe du fond.
@Esmali : bravo. Ton traitement fait vraiment ressortir la croix.
@Cerbere : superbe. Le positionnement dans le cadre me questionne de même que le format du cadre d'ailleurs.
@Riri : de belles lumière pour cette photo de nuit ou je regrette un peu que le cadre serré nous coupe les magnifiques reflets sur l'eau.
@Kouilou : Après la pomme, la poire. L'arrière plan est un peu trop présent mais tu ne pouvais pas faire grand chose avec ton matériel sauf à te placer plus près de la poire pour augmenter le grossissement avec pour effet de diminuer la PDC et de serré davantage sur la poire.Peut-être te fallait-il un escabeau ?
@Silver_dot : un chouette bolide bien cadré malgré les difficulté. Peut-être un peu trop exposé ?
@JulietteF : J'aime bien. Je regrette que la femme et son chien soit si proche de sortir de la photo.

27/09/2014 à 08:44

yoyorigolo

Bonjour,

Juste quelques CDC :
@canonier-62 : Pour ton PT, pour le reste je suis un peu comme @jeep63. Toujours un peu gêné quand il s'agit d'enfant… ;-)
@jldag : j'adore la luminosité de tes images
@kingaa : Perso je préfère la première
@Austerlitz : je la trouve sublime ! Des noirs plus noir que noir, des blancs plus blanc que blanc… superbe je trouve, bravo
@esmali : pour la PDV, le N&B manque de N&B je trouve ! c'est galère à obtenir hein ! ;-) bon courage !
@Cerbere : mais c'est habituel
@silver_dot : très sympa, un poil lumineux peut-être. Pourquoi ne pas inclure le panneau à ta PDV ?
@JulietteF :toujours de la poésie et de la douceur dans tes compo. Et beau PT

Voili, voilou.

Merci pour vos retours et commentaires.
Je garde sous le coude cette image et j'y reviendrais 

Bonne journée

27/09/2014 à 08:46

jldag

Canonier-62 a écrit :

J’ai lu le retour des autres….c’est partagé, ce qui prouve une foi de plus que nos lectures sont différentes et c’est tant mieux.

C'est ce qui est passionnant.
27/09/2014 à 09:57

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Mes coups de cœurs :
@Canonier, toujours impec ces NB, j'aime bien cette idée du modèle avec son dessin en arrière-plan
@jeep63, superbe NB, pas grand chose à dire, allez si, la barre au premier plan un peu trop présente…mais difficile de faire autrement !
@jldag, jolie compo, je suis un peu moins fan du rendu de teinte mais ça passe, j'aurai juste aimé voir un poil plus de champ sur la gauche pour avoir l'escalier un peu moins bord cadre, mais sinon je la trouve sympa;)
@yoyorigolo, c'est mieux sans le poteau, par contre le PT ne me convainc pas complètement…chouette image malgré tout !
@thed, très bonne compo, pour compléter efficacement la photo, j'aurai bien vu un truck ou une Harley sur le début de route à droite de l'image…;)
@esmali, je préfère la version NB, la croix est superbement sortie ! :-y
@silver_dot, que de souvenirs de ce musée SchlumPP que tu nous montre, sympa celle-ci, je l'aurai peut-être vue un poil plus dense au niveau de la couleur de la carrosserie ;)
@JulietteF, vraiment un beau NB, très belle ambiance et traitement impec, bravo ! :-y
@kingaa, je préfère largement cette version sépia, là j'adhère !

Bonne journée !
27/09/2014 à 12:06

silver_dot

Merci tous pour les commentaires.
Petite pause du jour pour ajouter les miens :
@ Canonier-62,   beau traitement noir et blanc, comme d'habitude, sur le fil du rasoir pour éviter le cramage de certaines zones de blanc, juste  trop bord cadre à droite à mon goût.
@ jeep63, quelques zones cramées dans les blancs, sinon, ça marcue pour moi.
@ jldag, la deuxième version est plus convaincante.
@ Andre_33, tu as conservé la déformation de l'UGA, dommage ce cramage sur le pilier de droite.
@ yoyorigolo, pas facile de se battre avec le traitement avec des conditions de lumière dures et une telle densité de détails.
@ kingaa, nette préférence pour la version en couleurs.
@ Nicky, davantage un montage qu'une photo, mais ça passe bien.
@ Austerlitz, bon traitement noir et blanc, mais cette profondeur de champ latérale surprant quelque peu.
@ thed, retravaille un peu le rapport luminosité/contraste, sinon, ça marche pour moi.
@ esmali, tu as encore de la marge pour ressortir du blanc, du contraste ainsi que de la netteté.
@ Cerbere, recadre sur le sujet, l'arrière-plan est disproportionné avec la taille du sujet. Un cadrage au carré irait probablement mieux.
@ Riri, le galion illumine est trop centré, sinon jolie photo de nuit malgré la présence du bâtiment illumine en blanc au milieu derrière la galion.
@ kouilou, la poire est trop ventrée, j'aurais davantage cadré vers la droite.
@ JulietteF, bon traitement N&B, mais le vignettage était-il nécessaire ?

@thed : une réalisation d’humeur (et d’humour) bien dans la ligne « photo du jour », Bien vu, il s'agit bien, et surtout ici d'humeur au sujet de tout ce qui a pu concourir à ce que cette photo, contrairement à d'autres  dans le même lieu (musée de l'automobile de Mulhouse), d'autant plus que d'autres étrangetés liées à la mise en ligne s'y sont ajoutées.
Je note les remarques parfaitement justifiées suivantes :

@Austerlitz : On voit bien les condition difficile……mais malgré tous je ne m’explique pas la disparition des sculpture sur les 2 pneus avant……comme un gommage….étrange rendu en tous cas…. Le problème ici est dû à la répartition des sources de lumières (lumière du jour éclairant le sujet verticalement, lumières intérieures sur le spot éclairant essentiellement le dessus, bonjour la balance des blancs dans ces conditions) et les reflets.
@jldag  : un chouette bolide bien cadré malgré les difficulté. Peut-être un peu trop exposé ? ",
@yoyorigolo : très sympa, un poil lumineux peut-être. Pourquoi ne pas inclure le panneau à ta PDV ?
@jeep63  : dans les salons on jurerais qu'ils font tout pour emmerder les photographes… Ton traitement est très agréables et tu t'en sort au niveau cadrage malgré les embuches. la pancarte devrait être virable au tampon, mais y'a du taf.
@Austerlitz, que de souvenirs de ce musée SchlumPP que tu nous montre, sympa celle-ci, je l'aurai peut-être vue un poil plus dense au niveau de la couleur de la carrosserie.
J'ai rencontré un problème inattendu lors de la mise en ligne ici de la photo, que j'avais déjà remarque sur d'autres photos d'autres membres du forum : l'apparition de  curieuses zones affectant aussi bien les photos en couleur qu'en noir et blanc. ces zones sombres apparaissent en laissant apparaître une dominante bleue sombre dans les deux cas. C'est en constatant l'ampleur du phénomène, que j'ai  choisi l'option de sortir la photo bien plus claire que je ne l'avais initialement envisagé pour en limiter l'effet.
Voici le souci tel que je l'ai constaté :
.

J'avais constaté cette agacerie dernièrement sur un portrait en couleurs d'une fumeuse, où le bokeh était affecté par la présence de trois zones bleu foncé malvenues. Je suppose que l'affichage sur mon moniteur ne possède pas l'exclusivité  de ce désagrément, tout du moins, je l'espère.  je le retrouve quel que soit l'hébergement de la photo. S'agit-il d'un problème du lecteur de photos du forum lui-même. je me perds en conjectures, constatant que ce que je vois s'afficher ici est si différent de ce que je vois affiché dans un logiciel de traitement photo, d'autant plus que ça ne se manifeste pas sur toutes mes photos. Toujours est-il que ça constitue une source d'agacement. Plus possible de poster des photos sans préalablement contrôler systématiquement chacune avant de la poster dans le forum, quitte à y renoncer pour certaines, principalement en N&B.

27/09/2014 à 12:53

JulietteF

Merci @ kingaa, thed, koilou, esmali, Canonier-62, jdlag, yoyorigolo, Austerlitz et silver_dot pour leurs retours.
Bonne journée.
27/09/2014 à 13:48

jldag

Merci @Yoyorigolo, @Silver_dot et @Austerlitz pour vos commentaires.
@Silver_Dot : sur mon écran, la zone apparaît sombre mais pas bleutée.
27/09/2014 à 14:11

silver_dot

@ esmali, même à partir de la vignette dans ce fil, il y a largement matière à ressortir du blanc, ainsi que du contraste et de la netteté, comme j'ai pu le constater en faisant un essai.
Ce qui m'a donné ceci, en espérant que l'affichage ici ne diffère pas trop de ce que je vois sur mon moniteur sous photoshop :

Il va sans dire qu'avec le fichier original, tu n'auras aucune peine pour faire mieux que cet aperçu approximatif.

27/09/2014 à 14:32

kouilou

Bonjour
esmali : merci pour ton com, j'ai eu un peu de mal à faire autrement pas beaucoup de place pour se positionner
jildag : oui il m'aurait fallu un escabeau !
siver-dot : pas de place pour se positionner
27/09/2014 à 14:42

Austerlitz

@silver_dot, effectivement y a bien une tâche un peu bizarre sur la version plus sombre, j'ai jamais fait gaffe avant mais je vais regarder sur les différents NB et je te dirais si je constate le phénomène ;)
27/09/2014 à 21:31

thed

merci pour vos commentaires…
@silver_dot : effectivement une vilaine tache bleutée apparait sur cette photo

27/09/2014 à 21:48

esmali

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos retours : @jldag, @yoyorigolo (oh oui ! c'est galère mais moi aussi je suis tenace ;)) et @Austerlitz.
Merci @silver_dot d'avoir pris le temps de retravailler ma photo, ça me permet de mieux voir vers quoi je dois tendre. Je retravaille ma photo et je la poste prochainement dans un fil dédié.

28/09/2014 à 10:06

kingaa

jldag a écrit :

[quote="Canonier-62"]J’ai lu le retour des autres….c’est partagé, ce qui prouve une foi de plus que nos lectures sont différentes et c’est tant mieux.

C'est ce qui est passionnant.[/quote]
C'est effectivement souvent le cas, c'est flagrant pour ce même cliché qui dans 2 versions différentes a vraiment scindé le forum en 2 clans… après plusieurs lectures, je crois que j'aime un peu les 2 pour des raisons différentes, en tout cas je n'arrive pas à me décider pour l'une et l'autre : c'est malin ça ;) :D
28/09/2014 à 17:07

Cerbere

Merci à vous :)

un abécédaire… mouai, pourquoi pas :D
bon, sinon, pour le cadrage, je comprends que ça puisse paraître un peu lointain. Mais je ne cherche pas à faire une photo figurative. En portrait, elle parait étriquée dans son espace.

pas tond dernier train Jeep !