Photo du vendredi 27 avril 2018

27/04/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 27 avril 2018.
27/04/2018 à 00:02

TIENTSIN

Bonjour à tous…je continue dans la miniature avec cette petite araignée du sud de la France.8-)
27/04/2018 à 00:03

MGI

Salut, j'ai hésité hier matin entre un safari en Afrique ou une ballade à la campagne mais, vu les problèmes de transport en ce moment, le choix s'imposait :

27/04/2018 à 00:08

cajura

Bonjour ! sur l'ancien chantier  naval de Nantes, rendez vous est donné à deux prétendants, près du "hérisson du Bouffay " à 15 heures.
Bonne journée !
27/04/2018 à 06:47

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

dans le même esprit qu'hier

27/04/2018 à 07:03

labat

Bonjour à tous,

27/04/2018 à 07:29

alain83

Bonjour
27/04/2018 à 07:34

Puickpuick

salouté,

aurais je aujourd'hui les faveurs du maître incontesté de la prose ? seul Dieu le sait !  

[url=https://farm1.staticflickr.com/865/40739175475_c60edbe7a2_b.jpg]Photo trop lourde pour être affichée ici

[/url]Une drôle de fleur by Zloh Tof, sur Flickr

tienstin : bien mieux réussi niveau cadrage que l'autre. objectif macro ?  
mgi : belles compo. je ne te comprends que trop bien. j'hésitai aussi entre faire le tour du monde ou prendre des photos à coté de chez moi, mais c'est le banquier qui m'a calmé !
cajura : bizarre bizarre il y a anguille sous roche ! du trafic autre que naval ? en tout cas endroit insolite que tu mets en valeur. peut être un peu trop de marge en bas. 1-0 pour toi, le juge va t il remettre les compteurs à 0 ?
chris57 je trouve que sur celle ci on ne voit pas assez le cheval et tes couleurs tirent trop vers le vert. dommage pc l'idée est bonne

27/04/2018 à 08:14

TIENTSIN

Effectivement, c'est un objectif macro 150mm
27/04/2018 à 08:16

dagda

une image un peu ancienne mais qui va bientôt être d'actualité 
bonne journée 
27/04/2018 à 09:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Vous savez sans doute que le sujet commun de la semaine (le SCS) a pour thème "les ronds-points".

Bien qu'étant une double boucle, le périphérique parisien n'est pas à proprement parler un rond-point, je vous le montre donc ici

27/04/2018 à 09:07

labat

Puickpuick : T'as pas honte…le pauvre ! On pose pas un gosse dans une bassine de plastique comme un tas de linge sale… ! le pauvrot. Bon tu lui as fait un matelas mais…en herbe s'il n'aime pas la  nature ! Et vous le promenez comme ça en ville ? Une photo sourire matinal là… !
27/04/2018 à 09:21

JMG71

bonjour à tous
27/04/2018 à 09:54

dagda

bon alors demain je mettrai un rond point boohguy !

27/04/2018 à 10:08

JMG71

Boohguy    dommage qu il n y ai pas de voitures montantes, j aime beaucoup
27/04/2018 à 11:44

booHguy

JMG71 a écrit :

Boohguy    dommage qu il n y ai pas de voitures montantes, j aime beaucoup

Il y a des voitures montantes, mais avec 13 secondes de pose…
27/04/2018 à 13:11

Foyophil

Bonjour,
Pour ce jour, une Rosengard de 1939

Bon vendredi   !
27/04/2018 à 13:25

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Les messages véhiculés par nos photos, nos images demeurent pour beaucoup…hors de portée…les techniciens n’ont pas la main sur ces machines à concevoir que nous sommes devenus tous…même les filles  ! Nous sommes  la conception dans la création et le talent, nous sommes cela mais aussi et avant tout des photographes de terrain, à la dure…

Voilà ce que nous sommes ce qu’est notre page du jour…Le chantier permanent du savoir de la créativité du talent de l’amour…oui aussi de l’amour.

Ce jours nos photos parlaient, elles disaient quoi nos photos  ?

Tientsen  :  Oui mais la macro plongeante toujours délicate puis tu  lui a coupé les ongles à la tronçonneuse mais bon oui.

MGI  : J’aime te voir travailler sur ce sujet là…les fleurs la nature. J’aime aussi dans la ville mais bon…je suis bien avec cette photo voilà.

Cajura  : Fou ce que tu es joueuse hé  ! puis toi tu donnais tes rendez vous là  ? J’aime bien le simple le joli, j’aime bien la vie dans les photos, donc je prends celle-ci.
Chris 57  : Elle a sa place sur les murs des centres équestres une « monte splendide » les mains ainsi sont dominatrices en diable, les pieds au tiers dans les étriers talon bas…tout est l’académisme de la monte très belle. Je préférais hier mais celle-ci est très très belle.

Labat  : Quatre mètres de plastique ou de bois, un moteur ou deux peu importe, ce qui compte est dans le coffre le saucisson le jambon le pain…et ce pinard d’Espagne oh ce pinard d’Espagne…quand on rentre on a les joues rouges en diable, on a posé deux casiers on sait pas ou…on cherchera demain té…

Alain du très très bon, tu traverses une période faste, le cadrage est personnel mais le jaune je l’aurai plus saturé un peu plus de lumière sur ce superbe paysage. Très bon.

Puickpuik  : Elle est aussi fraîche que bonne,  je te fais la concession de ce sourire à la vie fabuleux…tout le bonheur du monde pour lui…berceau de bois tendu de dentelle,  ou bassine de plastique matelassée de mousse, qu’importe, le bonheur le vrai, le grand bonheur est dans une image une photo un sourire magnifique en prenant son café…merci du partage  !

Dagda  : Tu laisses ta zone d’ombre  ? tu boudes car Trump ne t’a pas câliné donc tu es dans le noir…elle est ténébreuse et belle, laissons arriver ce printemps mon ami…

Boo  : Elle a « de la gueule » cette photo, elle en jette pourtant pas grand-chose à son départ le périph de jour bon une vitesse de 15 avec un bon filtre cela aide…et cela donne une prise harmonieuse balancée sur une note sympa et des couleurs excellentes. J’aime bien oui.

JMG  : Tu l’as mise mon ami ou je l’ai mal lu sur la dernière…les photos sur le mur avaient attiré mon attention elle est faite pour cela cette photo. Mais je pense que tu l’as déjà mise.

Bon ce jour…faut reconnaître même si des bonnes, que le berceau du minaud me plait énorme oui…je reconnais, je la lisais en prenant le café en souriant hilare…la journée serait bonne…le sourire était au matin grace à cela…Mais toutes les photos parlaient de talent c’est l’impertinence de notre Page  !

Bonne journée à tous.

27/04/2018 à 15:26

dagda

oui papy ! une grande timidité est en moi… :D
merci pour ton passage mon Ami   :-y
27/04/2018 à 17:57

Puickpuick

merci labat. he non je n'ai pas honte car je n'y suis pour rien. je n'ai fait que prendre la photo et suggérer très fortement l'idée mais c'est la maman qui l'a posé dedans !  
27/04/2018 à 18:33

alain83

merci labat

28/04/2018 à 00:49

TIENTSIN

Merci à tous
28/04/2018 à 11:12

cajura

Bonjour ! merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !