27/12/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 27 décembre 2013.
27/12/2013 à 06:27
Bonjour
Preum's !
Non, je n'ai pas été en safari : cette panthère a été photographiée au zoo de
La Palmyre. Il y avait donc des fils d'acier de protection entre elle et les visiteurs. Ça n'a pas été une mince affaire de supprimer les fils en tamponnant dans
Gimp.
Pour pinailler, comme j'en ai l'habitude…
-
CameraNIKON D3100Focal Length200mmAperturef/6.300000190734863Exposure1/80sISO100
Bonne journée
André
27/12/2013 à 06:31
Bonjour à tous,
Continuons dans la série de nos amis les bêtes.
27/12/2013 à 07:21
Re'
Commentaires complets de la fournée d'hier postés à l'instant
-
André
27/12/2013 à 08:17
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous propose le portrait de ma chienne curieuse :)
Bonne journée à tous
27/12/2013 à 08:33
bonjour, aujourd hui pour moi ce sera une photo de nuit
ciao
++
27/12/2013 à 08:51
Bonjour à tous,
Des brumes matinales de l'après fêtes, je vous envoie la photo d'un arbre non loin de chez moi…dans les pins, sans décoration, sans fruit rien…sec.
27/12/2013 à 09:44
Bonjour
Apres vous avoir proposé une vue sur les falaises d'Etretat, je vous soumet l'autre versant, la chapelle perchée…
IMG_3690 par
Tsunéo, sur Flickr
27/12/2013 à 10:28
Une R8 ou R10 qui a séjourné dans les eaux du Rhône.
Photo prise quand le Rhône avait un niveau très bas.
27/12/2013 à 11:15
Bonjour a tout le monde
un endroit ou je vais au champignons…
27/12/2013 à 11:41
sartarius a écrit :
Bonjour à tous,
Même sans le texte, cette image aurait été intéressante par l'attitude de la chienne, l'éclairage et la netteté sur fond noir. Ça vaut bien un :-y
André
27/12/2013 à 11:44
Andre_33 a écrit :
[quote="sartarius"]Bonjour à tous,
Même sans le texte, cette image aurait été intéressante par l'attitude de la chienne, l'éclairage et la netteté sur fond noir. Ça vaut bien un :-y
André
[/quote]
Tout a fait, je me suis fait la meme reflexion.
27/12/2013 à 12:24
Bonjour à tous !
Première photo avec le 50mm f/1.8
27/12/2013 à 14:55
Excusez moi pour cette légère absence j'étais (et je le suis toujours) malade :(
J'ai tenté de faire une petite photo à noel avec ma petite mine, mais pas facile…
27/12/2013 à 17:37
Quentin a écrit :
Bonjour à tous !
Ha, va falloir maîtrisé la très faible profondeur de champs à f/1, 8. La netteté semble être plutôt sur les moustaches que sur les yeux du beau chaton. Dommage.
27/12/2013 à 17:38
Andre_33 - beau boulot si je savais bidouiller comme ça…
jldag joli le requin a quand la même dans le grand bleu ?
Chrismini74 entre hier et aujourd’hui je dis bravo…
alain83 - j'adore se genre de clicher
sartarius - c'est moi
orionis.un peut trop de lumiere
labat chercher l'intrus
tsuneo je préférai celle d'hier
AV63 embourber même
beniat - merci de même
Quentin - bien pour une première
Woopy allez courage soigne toi bien
Thomas1964 - jolie scene de vie… pour moi se sera un rhum
27/12/2013 à 17:59
André 33 : Ton félin il a les même yeux que le chien de l'autre jour…beau boulot pour le grillage on voit rien.
Jidag : La prise en aquarium bien réussie là
Chrisminin : Tu fais fort avec cette fuite sur le ciel, une P de V très belle.
Alain 83 : Ton N et B j'aime les teintes, à gauche certes la fuite du temps mais le volet du haut contemporain.
Sartarius : Bien arrivé en fin j'ai lu les autres et comme eux, le chien sans la légende bien sûr.
Orionis : Norcture qui passe très bien sur ce port.
Tsuneo : Oui…elle mérite bien une photo hé. Bien prise.
AV63 : Tu fais peur un jour tu vas t'ensevelir dans tes endroits paumés, ta bagnole on la voit pas assez…mais surtout creuses pas hé.
Benjat : merci pour ces veux iodés.
Looping Comme ton père tu dois aimer ces paysages, ils sont beaux, tes champignons pas des cèpes ?
Quentin ; Je vois flou…mais les yeux sont assortis au coussin ? le fin du fin.
Woopy : Belle ta photo de cette unité de couleurs, je te souhaite un bon rétablissement…bien sûr.
Thomas 1964 : Une prise de…rue très sympa…simple cool.
Chrismini nous fait une belle photo avec ce ciel cette ville…mais tous, merci à tous pour vos photos commentaires et bonne soirée à tous.
27/12/2013 à 19:00
louping a écrit :
Andre_33 - beau boulot si je savais bidouiller comme ça…
Il n'y avait que 6 fils blancs parallèles, assez flous parce que hors de la profondeur de champ
labat a dit :
André 33 : Ton félin il a les même yeux que le chien de l'autre jour…beau boulot pour le grillage on voit rien.
En regardant bien, on devine, notamment juste au-dessus des yeux. Évidemment, il faut savoir qu'il y avait un fil horizontal qui passait là…
André
27/12/2013 à 20:56
jldag a écrit :
[quote="Quentin"]Bonjour à tous !
Ha, va falloir maîtrisé la très faible profondeur de champs à f/1, 8. La netteté semble être plutôt sur les moustaches que sur les yeux du beau chaton. Dommage.
[/quote]
Pourtant collimateur central utilisé sur un oeil, mais à priori, j'ai du bouger un petit peu. Je n'ai pas l'oeil assez exercé pour voir que les yeux ne sont pas nets… Merci !
28/12/2013 à 07:32
Bonjour,
-
Pas beaucoup de participations, cela devrait faciliter les commentaires.
-
jldag, dans un aquarium, certes, mais avec les couleurs et l'éclairage vertical du plein océan. Bien
Chrismini74, comme la veille, une bonne utilisation de la courte focale sur ce sujet qui allonge la bande de terre jusqu'à l'horizon moutonneux. Belle mise en valeur des nuages
Alain83, un N&B qui va bien au sujet
Sartarius, éloquente sans le texte, c'est pour moi, la plus belle image du jour parce que le vie captée semble prête à surgir
Orionnis, photo de nuit réussie bien que l'adoucissement dû à la pose longue endorme la vie du port
Labat, l'idée est bonne, le traitement me paraît manquer de contraste
Tsuneo, moins caractéristique que celle de la veille, mais la forme de la chapelle mérite que l'on s'intéresse à elle. Le cadre me paraît bien étroit et la chapelle penchée
AV63, le sujet est, pour moi, difficilement identifiable. R8, R10 ? J'ai cru que c'était un reste de pédalo, pas de Renault.
Beniat, merci pour les voeux
Louping, un endroit peinard, pas si éloigné que ça de la vie moderne, puisque la Visa y est montée
Quentin, t'as de beaux yeux, tu sais ? L'image me semble manquer de piqué (peut-être à cause de la très grande ouverture ?) mais surtout de lumière sur la frimousse noire de la bête; on y perd en détails
Woopy, beaucoup de netteté pour cette image dans une harmonie dorée bien symbolique des fêtes de fin d'année. Une bonne image que je titillerai juste pour le pied coupé du verre de premier plan
Thomas1964, une scène de rue qui ne me parle pas énormément
-
Merci Louping et Labat pour avoir donner votre avis.
-
Bonne journée
-
André
28/12/2013 à 08:16
merci Louping, merci Labat, merci André
28/12/2013 à 09:47
Bonjour,
Merci pour vos coms !
Mes préférées :
Andre_33 magnifique !
jldag belle prise !
orionnis belle photo de nuit
tsuneo belle photo qui aurait mériter un cadrage plus large
28/12/2013 à 10:04
Andre33, belle animal !
Jldag, superbe !
Chrismini, belle profondeur.
Alain83, il est beau ce N&B.
Thomas1964, cette photo est une réussite.
Labat, je sais qu'on ne voit pas assez cette épave mais elle était difficile à faire ressortir.
Un pédalo ! Tu exagères Andre33 ! J'ai voulu poster cette image pour l'insolite.
28/12/2013 à 18:23
Merci à tous pour vos gentils commentaires :)
29/12/2013 à 11:38
Bonjour,
Avec un peu de retard…
Andre_33; belle bête !
jldag; c'est y pas mignon, il te fait même un sourire !
labat; là, il te faudra plus qu'une hache pour le descendre !