Photo du vendredi 27 février 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 27 février 2015
27/02/2015 à 00:07
Un lien et,
Un couple,
Qui s’étreint ;
La fin ?
Dans l’alcool,
Peut être,
Peut être…
Ou alors, devant une crêpe !
(Sans main droite et son bras, pdv difficile ! Trépied et main, gauche, très gauche ! Juste pour le plaisir de poster à nouveau.)
27/02/2015 à 00:13
Bonjour à vous tous,
Pour aujourd'hui, un paysage à nouveau…
27/02/2015 à 00:22
Bonjour,
un peu d'archi pour aujourd'hui…
27/02/2015 à 00:22
Bonjour. La côte Basque encore pour aujourd'hui. Entre St Jean de Luz et Hendaye en pose longue.
A tenter en E peut-être
CameraPENTAX K-30Focal Length23mmAperturef/11Exposure13sISO100
Bonne journée
27/02/2015 à 00:23
Bonsoir
Pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines.
Une petite sortie pour prendre l'air et ramener un bout de printemps qui pointe son nez à Paris aussi.
Photo sortie de l'appareil, juste un peu de lumière sur la fleur
27/02/2015 à 00:24
Bonjour
Aujourd'hui, une mouette (enfin je pense ? ! ? bref un oiseau…) que j'ai rencontré au bord de la seine à Paris…
27/02/2015 à 00:33
Bonjour a tous,
Je continus sur le marché, et surtout, je reviens au N&B.
27/02/2015 à 00:33
Merci à tous pour vos commentaires d'hier, je continue dans ma lancée alors :)
27/02/2015 à 01:38
Bonjour à tous,
Pour changer des portraits, une photo de groupe.
27/02/2015 à 04:55
Bonjour,
Abeille pudique, cachée derrière son paravent violet…
Bonne journée, et fin de semaine ! :D
27/02/2015 à 06:37
salut a vous
27/02/2015 à 07:03
Bonjour
Pas trop de temps en ce moment, alors histoire de participer quand même à ce fil quotidien, je tombe dans la facilité en vous présentant ici une photo postée dans une autre rubrique
Bonne journée
27/02/2015 à 07:25
Bonjour à tous
Le canal vu du pont sans le pont
27/02/2015 à 07:27
Bonjour,
C'était devant le
Stockmann (tout à droite). On remarque les vêtements des gens, et les glaces léchées, qui disent bien la clémence du temps de juillet.
-
Bonne journée
André
27/02/2015 à 07:34
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos coms sur la PDJ d hier.
Bali est en grande majorité hindouiste et on y trouve des offrandes un peu partout
Bonne journée
27/02/2015 à 07:45
bonjour à tous suite je n'ai pas réussi à attraper le yéti alors j'essaie d'attraper le
temps avec un n-b pour ce souvenir des premiers hommes qui ont osé affronter ces immensités
27/02/2015 à 07:53
Bonjour, le même château que j'avais posté, peint sur ce qui ressemble à une armoire électrique, et les ruines de celui-ci en arrière plan. Essai d'un PT différent.
Bonne journée.
27/02/2015 à 07:59
Bonjour
l'acces aux cabanons
27/02/2015 à 08:07
Bonjour,
ma modeste participation avec un clocher quelque part en Provence.
27/02/2015 à 08:28
Flou. j'aime beaucoup l'ambiance de cette scène simple et naturelle et un PT qui va bien. J'aurais peut-être coupé le haut jusqu’à la banne.
Sogo, on a envie d'y être, belle PDV.
Sso11, j'aime toujours bien le PT de tes clichés mais je préfère la Saône…;)
Pakas, belle PDV mais un peu trop de roche pour moi.
Canonier. Pour le coup je trouve la scène un peu trop chargée ce qui fait que j'ai du mal à tout discerner. Les choux par exemple sont surex et on les devine mal.
HAG. continu de t'amuser, j'aime bien.
Bob. Ta MAP est sur le tronc, dommage, autrement belle mésange.
Rougetois. superbe. une ambiance comme je les aimes. Bon cadrage, MAP nickel… :-y
Andre_33. Scène de rue bien saisie, beau N&B.
27/02/2015 à 08:39
Le manoir s'est en partie écroulé, sa bibliothèque résiste, mais pour combien de temps encore…
27/02/2015 à 08:45
Bonjour à tous,
petit retour parmi vous après quelques jours professionnels intenses, content de retrouver Flou en photographe de rue.
Une vue probablement un peu trop serrée (des éléments perturbant à la pdv de vue) et une vision en NetB pour aujourd'hui :
27/02/2015 à 08:53
Toujours la même gare, grillage de protection d'une cage d'escalier extérieur.
27/02/2015 à 08:57
pas trop le temps ces derniers jours :(
une photo de ma bibliothèque que j'avais écarté en premier lieu. Traitement perfectible je pense…
27/02/2015 à 08:57
Bonjour à tous !
Mes commentaires sur les photos d'hier sont dans le fil…d'hier !
27/02/2015 à 09:15
Je vous emméne encore un peu avec moi entre les tombes…
-
27/02/2015 à 09:21
Juste un extrait d'un récit D'Emiel Verhaeren sur un des cailloux du Caillou qui Bique dans le bois de Roisin
27/02/2015 à 09:23
Bonjour à tous,
Sur ce rocher que les gars de la Surprise armement de Boulogne se sont cassés le nez…en 1893
27/02/2015 à 09:38
Bonjour,
Petite photo prise hier au musée du Louvre Lens à l'expo des animaux et des pharaons.
Petit problème de cadrage, j'ai un peu coupé les pieds, mais je l'aime bien quand même…
27/02/2015 à 10:20
bonjour !
toujours au même endroit ;)
27/02/2015 à 10:52
Bonjour,
quelques rayons pour vous réchauffer
27/02/2015 à 11:03
Bonjour à tous :)
Bon cette photo j'y suis depuis hier aprem pour tenter un n/b a peu pres présentable… (pas simple ! )
Pour comprendre un peu mieux le titre de la photo, deux ados dont on voit les vélos, sont juste derrière les rochers
et profitent de la vie de leur âge… La position de la personne agée dans la compo est donc volontaire
merci de vos avis sur le traitement…
@ plus tard dans la journée
Phil
27/02/2015 à 11:16
Leloup a écrit :
pas trop le temps ces derniers jours :(
une photo de ma bibliothèque que j'avais écarté en premier lieu. Traitement perfectible je pense…
C'est coquet, chez toi !
27/02/2015 à 11:23
Bonjour :)
Ma petite contrib' du jour
27/02/2015 à 11:28
Salut les amis,
Presque la fin de votre calvaire, l'avant dernière ( toujours touche E)
27/02/2015 à 11:31
Bonjour à tous.
27/02/2015 à 11:42
Bonjour à tous ! Je poste tard aujourd'hui, désolée !
Une image d'une oeuvre située devant la gare de Nancy : un assemblage de coeurs…dont un doré
27/02/2015 à 11:43
Bonjour
Canonier, un peu surex
Lefoureux, Pakas, Hugo34, Cerbere, de très belles photos :-y
André, joli contraste entre les deux
Jesseb, je trouve ce reflet super
Alain83, du soleil qui nous réchauffe
Flodor, c'est la meilleure pour moi :-w
27/02/2015 à 12:11
bonjour à tous,
un passage furtif
et un retour prochain sur le forum
Désert des Bardenas - Espagne.
27/02/2015 à 12:14
@beniat. belle image qui sent le soleil. La destination probable de mes prochaines vacances.
27/02/2015 à 12:15
Bonjour, un petit bout de printemps pour aujourd'hui. Bonne journée et bon WE
27/02/2015 à 13:20
mes préférées
sogo tres beau
pakas
jldag
valery degradé de couleurs
bob
andré
jesseb idée sympa
jerectel
flodor tres joli
jeep surprenant
lorenzo graphique
labat
titi
cerbere
hugo
helpy a part le ciel
sinon
canonier les choux sont un peu blancs, non ?
merci jean do
27/02/2015 à 13:39
@Christophe68 Elle est bien mieux que la mienne :)
Je lai prise du meme endroit aussi
27/02/2015 à 14:57
Bonjour à tous, déjà merci pour vos commentaires par rapport à la photo "
Glace étoilée" :-y ! et de beaux sujets en tout genre, ce que j'aime beaucoup dans "
La photo du jour". Je vous propose une photo de perce-neige qui est en N&B (je l'ai aussi en couleur mais je voulais un peu changer de d'habitude) ;)
27/02/2015 à 14:59
Bonjour à tous, déjà merci pour vos commentaires par rapport à la photo "
Glace étoilée" :-y ! et de beaux sujets en tout genre, ce que j'aime beaucoup dans "
La photo du jour". Je vous propose une photo de perce-neige qui est en N&B (je l'ai aussi en couleur mais je voulais un peu changer de d'habitude) ;)
27/02/2015 à 15:33
Casa a écrit :
…- cortomaltese91 – étrange rayure dans le ciel sur la gauche…Je trouve que tu maîtrises ton sujet de plus en plus. J’aime. Ps : ils ont stocké des cartons derrière la porte ? ;)…
la "rayure", c'est une trainée d'avion ;), et ils ont mis un carton pour remplacer un morceau de vitre manquant, ce qui donne cet effet surprenant.
je suis content que cette série te plaise autant
27/02/2015 à 17:19
flou j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo
Sogo belle compo avec cette petite vague à droite moins fan du ciel
sso11 désolé de ne pas commenter : je n'aime pas les photos avec des voiture sauf quand elle sont le sujet je viens de m'apercevoir qu'il me faut consulter :-s
pakas sympas ces rochers moussus devant et un travail toujours nickel
Passant75 vive le printemps, toute simple et pleine de promesse
JeSs6877 oui une mouette rieuse ( larus ridibundus )
Canonier-62 encore une belle scène de rue, les blancs semblent manquer de texture (sur les choux par exemple ) mais j'y connais rien en n-b ;)
HAG le flou du 1 er plan est-il volontaire ?
jldag les oiseaux noir et blanc un cauchemar pour faire l'exposition !
Lefourreux très original et magnifiquement traité :-y
nicolas83 ça sent le printemps les fontaines rejaillissent ! bonne photo tu peux essayer de gommer le panneau et la lumière ;)
valery belle scène typique de bord de mer mais le sujet est un peu petit
Bob habituellement on nous présente les passereaux sur une branche là ça nous change un peu, la pose est sympa mais on dirait que la map est faite sur la queue
Rougetois j'aime beaucoup ambiance de receuillement garantie
Billie moi je préfère avec le pont c'est plus structuré
Andre_33 l'idée de mettre en contraste le travail et le repos est excellente mais aurait eue plus d'impact en verticale avec un plan serré et une grande ouverture
jesseb78 j'adore ce genre de reflet :-y
VERO57 bel hommage divin, le cadrage est un peu large et toutes les offrandes ne sont pas nettes
jeretcel les villes d'importance ont souvent de beaux édifices, Evreux ne déroge pas à la règle
Jacko pt 'jack l'éventreur ', mélange des genres, c'est original !
alain83 ah du soleil, enfin une qui réchauffe le coeur té !
Casa :-y
27/02/2015 à 17:20
Bonsoir,
Mon TOP 10’ du jour :
- PAKAS : C’est bôôô ! C’est super bien composé. Les pierres recouvertes de mousse au premier plan donnent un cachet exceptionnel à cette photo. J’aime vraiment beaucoup
- HUGO : Magnifique toute en reflets… Les rayons du soleil sont super beaux
- KOUILOU : Ca bourgeonne, ça bourgeonne… Très belle photo en tous cas : bien composée, jolies couleurs et bokeh très réussi
- CERBERE : Superbes couleurs dans le ciel et j’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de l’ensemble
- JLDAG : C’est sympa avec tous ces reflets… Juste dommage que l’oiseau du fond ne soit pas dans la zone de netteté
- VALERY : Belles lignes horizontales. C’est bien composé. J’aurais peut être mis le pêcheur un peu plus bas
- ALAIN : Jolie et bien colorée. C’est dommage la zone d’ombre en bas, mais je suppose qu’en terme de cadrage, tu ne pouvais pas faire autrement…
- KITA : Le printemps arrive… jolies petites fleurs ! La zone de netteté est pile poil là où il faut. J’aime bien ! Je suis sûre que la version couleur est belle également. Tu nous la mets demain ?
- JESSEB : Superbe reflet ! J’aime beaucoup
- BENIAT : Belle image mais je vois au moins 3 pétouilles sur le capteur que tu aurais du enlever
Et quelques commentaires :
- SOGO : C’est joli, bien composé. L’horizon centré ne pose pas de problème, par contre je n’accroche pas trop au traitement (ça tire un peu trop sur le jaune)
- SSO : C’est bien droit, bien symétrique
- PASSANT : Elle est jolie et semble toute fragile cette petite fleur… Au niveau compo, c’est dommage qu’elle soit centrée (tant en hauteur qu’en largeur) et le regard est attiré par la branche en haut. Il aurait peut être fallu cadrer différemment
- JESS : Il est mignon ce petit oiseau, mais l’arrière plan est un peu trop présent malgré le flou
- LEFOURREUX : C’est vraiment une belle photo qui change des photos d’insectes habituelles.
- NICOLAS : Un peu sombre à cause du ciel chargé
- BOB : C’est bien composé et les couleurs de la mésange sont jolies. J’ai l’impression que la MAP n’a pas été faite sur la tête mais plutôt sur la queue
- BILLIE : je préfère nettement celle-ci à celle d’hier… J’aime le ciel et la couleur hivernale des arbres. J’aurais peut être fermé un peu plus pour que la zone de netteté soit plus profonde.
- SHAKIDU : Trop sombre, trop bruité et manque de netteté. Sûrement à cause du recadrage qui a supprimé une partie trop importante de la photo initiale
- PHIL : Belle composition et N&B plutôt réussi
- MIDOO : Un peu trop saturé à mon goût et le reflet du soleil à gauche gène la lecture, ça pique les yeux
- INSTANTS : C’est très bruité et ça manque un peu de netteté
- CHRISTOPHE : Le même bâtiment que Midoo… Mais rendu complètement différent
A plus tard
27/02/2015 à 17:39
photo non retouchée je viens d'installer gimp pour l'instant je m'initie mais c"est pas évident
27/02/2015 à 17:40
VERO57 a écrit :
Bonsoir,
- KITA : Le printemps arrive… jolies petites fleurs ! La zone de netteté est pile poil là où il faut. J’aime bien ! Je suis sûre que la version couleur est belle également. Tu nous la mets demain ?
Merci pour ton commentaire :-y, je comptais la mettre demain vu que j'ai plus de temps étant en vacances :) bonne soirée.
27/02/2015 à 17:52
Salut tout le monde, voici ma photo de ce Vendredi :) Bonne après midi a tous !
27/02/2015 à 18:04
mes "top" du jour
pakas beau rendu
lefourreux
jesseb reflet bien utilisé (tu m'avais posé une question en janvier… : oui il s'agissait bien du Pont du Gard)
flodor
labat vu depuis le rocher de la Vierge je suppose
cerbère
hugo
kouilou
et beaucoup d'autres belles photos
merci à
flodor (ne pas aller aux Bardenas à n'importe quelle saison)
casa
vero… une histoire de pétouilles sur l'objectif, toute une histoire !
Midoo et Chritophe : dans quel quartier de Blagnac ? un + pour Christophe (mais enlève la grue…)
27/02/2015 à 18:05
Bonsoir
Comme j'ai plutôt la flemme, je vais me limiter à celles qui m'inspirent un petit mot :
Sogo : pour la lumière et les couleurs mystérieuses sur cette composition bien agréable
pakas : parce qu'elle est dans la même veine que les précédentes, excellentes, avec en plus cette tache de verdure en premier plan qui adoucit le caractère minéral de l'image
Canonier-62 : pour l'attitude pittoresque du personnage, bien que des blancs me paraissent excessivement blancs (mon écran de portable peut-être ?)
jldag : pour la composition pleine de réflexions
Bob : parce que c'est beau et que j'en suis incapable sur un semblable sujet
jesseb78 : pour avoir su regarder la simplicité des choses qui suffit à une belle ambiance, sans oublier le cadrage au poil, qui fait passer le reflet entre les bornes
FLODOR71 : pour avoir utilisé cet encadrment naturel qui s'imposait, malgré un ciel vide
kingaa : pour la qualité du N&B
jeep63 : pour l'angle de vue impeccable, comme je les aime
Lorenzo : pour l'originalité du sujet, superbement traité, bien détaillé, géométriquement disposé, dans un éclairage qui va bienµ.
Cerbere : pour la carte postale artistique, composée en plans parallèles, de la couleur la plus sombre à la plus lumineuse et chaude
Polomad5 : pour l'angle de vue et la richesse des textures valorisées par le N&B
Phil.T : pour la scène qui intrigue, et suscite différentes histoires sur la présence de cet homme seul regardant les deux vélos abandonnés
Midoo : pour les couleurs pipantes dans cette perspective dynamique
Christophe68 : pour la même scène que Midoo, dans un plan plus large, très bien cadré, qui cependant m'apparaît sombre sur mon écran, comparée à la lumière de l'image de Midoo
paced : pour la persistance dans ce sujet peu banal qui nous a valu des clichés minimalistes très réussis les jours précédents
Helpy : pour la beauté du décor nettement défini
beniat : parce que j'aime la texture du sol au ras duquel la photographie a été prise
kouilou : pour la netteté du sujet plaqué sur un bokeh on ne peut plus doux
-
Merci à :
photoc, et son paysage de neige en monochrome qui ne me paraît pas être une super idée (peut-être que je me trompe)
alain83, et ses cabanons colorés en enfilade, ce qui nous prive un peu de leurs façades lumineuses
FLODOR71, déjà commenté
Jean-do, et sa drôle de bestiole dans une ambiance assez sombre
Casa, et son hommage à Charlie, plus qu'impertinent (@ tu as raison, mon image penche vers la droite, je ne l'avais pas vu)
-
Bravo à tous d'accepter la confrontation quotidienne
-
Bonne soirée
-
André
27/02/2015 à 18:07
Bonjour à tous, voici ma photo de ce Vendredi :) Bonne fin d'après midi à tous :P
27/02/2015 à 18:14
FLODOR71 joli coin l'encadrement en ogive mets bien en valeur ce petit village
Bio quel dommage d'abandonner un si bel endroit
kingaa beau n-b pas fan du vignetage par contre
jeep63 très bon ça, le retour en arrondi un peu trop présent cependant
Leloup belle perspective moi perso je couperais la première rambarde ;)
Lorenzo très original et graphique j'aime :-y
cortomaltese91 tu as vu il y a un esprit à gauche qui monte au ciel :D
Nicky bel hommage nicky
labat j'aime bien l'écume qui vient lécher le premier plan, toi aussi tu fais dans l'hommage aujourd'hui un vent de tristesse s'abat sur le forum vivement les beaux jours !
titi5908 jeu d'échec géant mais toujours la même pièce
shakidu63 manque un peu de lumière le zozio comme nous d'ailleurs !
Jean-do un chien avec des oreille de lapin :étonnant, belle prise !
Cerbere photo magnifique avec une superbe lumière :-y
hugo34 je la connais celle-là, superbe !
Polomad5 cadrage original le n-b manque de tonus
Phil.T avec toi ça fait deux voyeurs :-f le traitement (de la photo ) m'a l'air pas mal
Midoo le sujet et la compo sont superbes j'aime moins le flou que tu as rajouté
paced :-y déja commenté
Helpy belle photo d'un bel endroit
instants-dinspiration-photo belle prise, le coeur doré est peu sur-ex, tu dois pouvoir arrangé cela
beniat j'y vais bientôt !
kouilou nous sommes tous pressés qu'il arrive celui-là et il sait se faire désiré joli bokeh !
Christophe68 copieur ! ;)
27/02/2015 à 18:45
merci casa on moins il y avait du soleil
merci photoc
merci VERO d'etre dans ton top…30
merci André ne soyons pas pressé
27/02/2015 à 19:43
Mes préférées :
@pakas : superbe pose longue
@Canonier-62 : très belle scène mais un poil trop clair je trouve
@Andre_33 : belle prise, j'aime beaucoup
@jesseb78 : cadrage, reflet, j' adore
@Bio : je suis fan de ce style de photo :-y
@cortomaltese91 : pt et prise, superbe comme toujours, j'adore cette série. :-y
Et bravo pour toutes les autres que je n'ai pas citées.
Bonne soirée.
27/02/2015 à 20:04
Peu de temps ce soir.
Je vais me limiter à mes préférées.
@Pakas : j'aurais préféré un chouilla de ciel en plus mais elle est superbe
@Jesseb : très bien vu
@Cerbere : le seul reproche que je ferais, c'est de ne pas avoir de version HD, j'adore
@Hugo : c'est joli et bien fait pour un genre de photo difficile à réaliser
@ Lefoureux : je rajoute la tienne, très jolie
Et quelques critiques :
@Sogo : Chouette mais j'aurais préféré un 16/9 pour avoir plus de mer, heu de fleuve, enfin de flotte quoi. ;) La ligne d'horizon en plein centre ne me dérange pas trop car le carrelet est à la bonne place.
@Canonier : cadrage nickel mais il y a des zones cramées
@Jldag : j'ai failli la mettre dans mes préférées mais quelque chose me gêne dans le cadrage et je ne sais pas quoi, le reste est parfait.
@Bio : j'aime bien ta photo mais le traitement est trop soft pour de l'Urbex
@Kingaa, Lorenzo, Paced très chouettes aussi.
Bon j'arrête, j'ai vraiment pas le temps, mais toutes méritaient un com.
Bonne soirée.
27/02/2015 à 20:09
jacko : une ambiance :-y
casa : :-y
Cortomaltese : une ambiance aussi :)
labat : j'aime beaucoup
hugo : j'ai une photo un peu semblable d'un canal :-y
casa : merci pour ton avis…
phil : j'aime bien cette composition et le traitement n'est pas mal :-y
27/02/2015 à 20:10
Merci photoc :)
27/02/2015 à 20:42
Bonsoir à tous. Pas de photos pour moi aujourd'hui, mais je prends le temps de commenter les posts qui ont retenu mon attention.
@pakas : joli côte basque avec un bel effet sur le rivage et en arrière plan la sensation de brume est superbe. Belle maîtrise de la pose longue.
@rougetois : j'ai posté une pdv un peu similaire à la tienne hier. Tu as mieux appréhendé le bokeh que moi. J'aime bien.
@jesseb78 : quel coup d’œil ! Une belle composition et de joli couleurs. Top.
@cortomaltese91 : Très bien, un joli contraste et une belle perspective.
Voilà. Merci à tous encore pour ce très bon forum.
27/02/2015 à 21:16
merci photoc et aux autres aussi :)
beniat : c'est dans le nouveau quartier Andromède, (à proximité du Lycée Saint Exupery) en se dirigeant vers l'usine de l'A380.
27/02/2015 à 21:56
Bonsoir,
content de te revoir @flou
quelques photos qui m'ont interpellées
@pakas : la séquence des strates des roches qui se perpétue dans les vagues, la touche de couleur avec ces rochers couverts d'algues, une belle lumière vaporeuse… bref une photo superbement composée :-w
@canonier-62 curieusement, je suis plus attiré par la femme derrière le poteau, elle m'intrigue plus. Les légumes sont surexposés (tu noteras, je n'ai pas dis cramé :) )
@hag : c'est mieux mis en scène ainsi que simplement 2 figurines posées comme cela sur la photo d'hier ;)
@andre_33 : l'insouciance de la jeunesse :)
@jesseb78 : ca déborde ! très beau reflet :-y j'aurais peut-être été tenté d'applique un miroir vertical pour lire le nom dans son sens de lecture "normal"
@jacko : belle ambiance mélodramatique ! étonnant ce contraste entre les vestiges et l'armoire électrique… merci du partage
@alain83 : des cabanons qui pètent la couleur… très joli
@kingaa : au contraire, je trouve le cadrage très bien comme cela, car il en ressort une ambiance intimiste
@jeep63 : renversante ! très joli graphisme
@leloup : est-ce l'angle trop vertical qui aplatit la compo ? Je préférais tes versions précédentes
@lorenzo : très belle exploitation de la géométrie
@hugo34 : curieusement, je pense que j'aurais préféré sans le soleil trop présent avec ces rayons qui semblent peu naturels ; par contre, belle ligne de fuite et très joli reflet
@phil.T ces lignes au sol sont intéressantes, mais le 1er plan n'en reste pas moins trop présent ici me semble-t-il
@christophe68 et @midoo : intéressant ce building
Merci pour vos commentaires
@fabakira : je l'ai choisi en réponse à ta photo ;) comme le regard d'hier ;)
27/02/2015 à 22:35
Photoc : Oui le flou est volontaire, malgré la proximité de l'appareil avec les figurines j'ai ouvert de sorte qu'on ai une perspective comme si les figurines étaient de notre taille. Pour plonger le spectateur dans leur monde à raison de n'avoir aucune machine à rétrécir fonctionnelle pour le moment ^^ !
27/02/2015 à 22:35
Photoc : Oui le flou est volontaire, malgré la proximité de l'appareil avec les figurines j'ai ouvert de sorte qu'on ai une perspective comme si les figurines étaient de notre taille. Pour plonger le spectateur dans leur monde à raison de n'avoir aucune machine à rétrécir fonctionnelle pour le moment ^^ !
27/02/2015 à 22:59
Bonsoir,
@canonier : merci pour la couleur hier, j'ai l'impression que tes sujet font la tronches sur les NB
et sourire sur la couleur, je deviens difficile, peut-on en avoir une sourire sur le NB ?
J'aime bien les marchées, la dernier est trop claire, mais bon on te l'a deja dit.
27/02/2015 à 23:01
Bonjour,
il est un peu tard pour poster ma photo du jour mais pour un premier jour il faut bien se lancer…
voilà donc ma petite contribution :
je prends également exemple sur les autres post et me permets de vous donner mes impressions. Les photos qui ont retenu mon attention sont celles de :
@Sogo et @Pakas : pour ces belles couleurs iodées
@Passant75 et @kouilou : pour ces simples macros si annonciatrices de beaux jours
@Hag : pour cette mise en scène très geek mais tellement colorée
@jesseb78 et @hugo 34 : : pour ces belles réflexions (clin d'oeil au défi du mois peut-être ?)
@VERO57 : quelles couleurs vives !
@Jacko : pas tout à fait mon style car un peu triste mais j'adore la composition de l'image
@Lorenzo : belle composition graphique
Bonne soirée
27/02/2015 à 23:49
Bonsoi
Remerciements à Flodor 71, Kingaa, Casa, Photoc , Rougetois pour leur petit mot amical. :D
Mes préférées du jour : le ciel coton de Sogo , la côte basque si verte de Pakas, la photo « des marteaux et des glaces » d’André_33, le voyage immobile à hôtel du Louvre en cyrillique de Jesseb78, le doigté de Casa qui décidément voit tout, le cadre dans le cadre de FLODOR71, l’ambiance bourgeoisie en déclin façon « le guépard » de Bio, le n&b Silver efex pro épatant de Kingaa, la bibliothèque de Leloup (Dans un tel appartement, j’ai envie de voir la cuisine !), la pdv façon aigle majestueux de Cerbere et la meilleure des meilleures du jour pour moi : hugo34 :-w
Phil.T J’aurai sans aucun doute épinglé la tienne à mon tableau d’honneur si j’avais vu, en plus des vélos, un détail du couple (une culotte qui vole par exemple !) :-s
28/02/2015 à 00:16
Bonsoir
flou : bon c'est bien tu te rééduques ! vas-tu mieux ? peut-être continueras-tu à photographier de la main gauche…après une tendinite sévère au coude droit j'ai dû utiliser ma main gauche pour l'ordi, résultat je suis devenue gauchère pour cet exercice ! ta photo sympa un beau moment capté !
Sogo : mauvais temps à l'horizon mais photo aux belles teintes
sso11 : carré, net, précis, un poil bleu pour moi
pakas : un beau rendu, il va falloir que je m'y essaie un de ces jours mais avec mon bridge cela est-il possible ? pas de filtre adaptable
Passant75 : très délicat, j'aurai peut-être mis la fleur dans l'angle
JeSs6877 : une mouette tranquille !
Canonier-62 : sympa comme scène mais je trouve la photo un peu surexposée par endroits
HAG : mignon
jldag : un peu flou à l'arrière
Lefourreux : que c'est beau et bien réussi
nicolas83 : sympa
valery : une bonne bouffée d'iode
Bob : un oiseau star de l'hiver
Rougetois : pas trop fan du sépia, ça fait un peu triste
Billie : une autre ambiance, celle d'hier me plaisait bien par son originalité de cadrage
Andre_33 : le pied quoi ! merci pour ton retour
jesseb78 : une photo comme je les aime !
VERO57 : une belle scène quotidienne. Merci pour ton retour
photoc : ton yeti est en sommeil et surveille ces randonneurs ! merci pour ton retour, ça met de bonne humeur tous ces bougeons
jeretcel : bâtiment un peu coupé mais beau
Jacko : ciel un peu sombre pour moi, sinon l'ensemble de la photo est sympa
alain83 : des couleurs pétillantes du sud et un endroit bien paisible sans doute
Casa : souvenirs……pas très agréables, sympa, merci pour ton retour
FLODOR71 : superbe, les couleurs, le cadrage
Bio : cet endroit devait-être magnifique et quel dommage d'abandonner ce lieu
kingaa : bien composée
jeep63 : futuriste et super netteté
Leloup : aseptisé comme les photos précédentes de ce lieu
Lorenzo : cela ressemble à un jeu de labyrinthe ! belle idée de cadrage
cortomaltese91 : moins lugubre que les photos précédentes !
Nicky : un peu dommage pour l'ombre
labat : tu nous fait une très belle série de Biarritz !
titi5908 : j'aime bien comme cela
shadiku63 : un peu flou ce chanteur
Jean-do : belle bestiole
Cerbere : magnifique ces différents plans
hugo34 : superbe ces reflets
Polomad5 : n&b sympa
Phil.T : je le trouve bien réussi ton n&b
Midoo : peut-être un peu top de lumière sur tes balcons "soleil"
paced : qu'est-ce que l'on peut faire de photos différente avec une fenêtre, des volets et la lumière du jour ! bravo
Helpy : sympa cette place
idp : une sculpture originale bien redue
beniat : ça respire la chaleur ! merci
Christophe68 : une belle vue d'ensemble de ces balcons "soleils" !
Kita28 : un peu triste en n&b ces fleurs de printemps
j.mendes : sympa
28/02/2015 à 00:24
Bonsoir,
merci a tous pour vos retours.
Bonne fin de soirée.
28/02/2015 à 01:30
Bonsoir et un grand merci à ceux qui ont commenté mon image. Les miens en retour :
FLODOR71 : Un beau cadre pour ce clocher joliment éclairé dans une belle lumière. Bien réalisé
Jean-do : Un drôle de spécimen ! Bien capté quoiqu'un peu sombre pour moi
alain83 : Un joli coin aux couleurs estivales qui font du bien
Casa : Joli témoignage, un cadrage nickel (moi aussi je garde le premier plan sur mon image. La pose longue sur l'océan ne s'imposait pas)
photoc : Le NB peut être intéressant pour la neige mais je trouve le résultat un peu fade, trop gris. Il manque pas mal de contraste je trouve et de luminosité. Pas mal de potentiel en PT je pense en abaissant l'image aussi ;)
VERO57 : Un beau travail sur la pdc et des couleurs superbes et bien nettes. Un peu trop centré peut-être mais j'aime bien. (merci beaucoup de ton comm ;))
beniat : Je me suis promis que j'irais un jour, pas très loin de chez moi. Dommage pour la lumière dure et un cadrage peut-être perfectible (+ une pétouille) mais un paysage lunaire exceptionnel
Andre_33 : Encore un monochrome d'une très belle tenue pour une jeunesse insouciante qui ne porte aucun intérêt aux laborieux au dessus de sa tête !
Jacko : Joli contraste de sujets et un traitement bien choisi
jeep63 : Un effet garanti ! Tout est centré mais pas dérangeant pour cette compo superbe
Fabakira : Merci beaucoup de ton passage :-y
Rougetois : Une très belle ambiance malgré la taille de vignette un peu juste. Joli cadrage et compo et un traitement que j'aime. (merci beaucoup de ton comm)
nephthys : Un joli minois de chat joueur mais qui manque un brin de netteté sous mes yeux. Tu avais un trépied ? Car 1/6 à main levée c'est pratiquement impossible de ne pas bouger
flou : Content de te retrouver copain ! Encore une belle histoire que tu nous livre (ça manquait !) tout me va dans cette image
kouilou : Encore une merveille avec un bokeh admirable sur un sujet printanier bien cadré. :-y
Sinon, mes préférences du jour pour :
Sogo pour le sujet, moins pour le traitement
JeSs6877
Canonier-62 : les blancs passent limite limite… mais une image bien "canoniesque" comme j'aime :-y
jldag : Simple mais superbement réalisé. Et une qualité d'image…
Lefourreux
valery : Une superposition de couches et de couleurs sublimées par une lumière douce et un pêcheur tout à sa tâche, bien tranquille au milieu. J'adore… :-w
Billie : Très belle image
jesseb78 : Toujours au top quelque soit le registre. Un cadrage aux petits oignons… :-w
Bio
kingaa : Un nb bien contrasté comme je les aime. Magnifique :-y
Leloup : Me convient tout à fait ainsi. Très beau
cortomaltese91 : Dans ton domaine là. Petit joueur… :D
labat : Un rocher joliment orné tout à côté du Rocher de la Vierge si je me souviens non ? Belle prise
titi5908 : Dommage pour les pieds mais belle image quand même
Cerbere : Mérite une vignette plus grand tellement c'est beau avec ces plans successifs et cette lumière…
hugo34 : Superbe perspective mais un soleil peut-être un petit peu trop présent par rapport au reste de l'image.
Phil.T : Très belle compo et un nb impeccable. Peut-être un peu trop de ciel pour moi
paced : Une image un peu petite mais un contre jour nb superbe.
Kita28 : Je serais curieux de la couleur…
Voilà pour aujourd'hui.
28/02/2015 à 01:50
Merci a tous de vos retours……vous avez bien lu ma photo était sur-ex, …"j'etais completement dans les choux"…lol, sans appel.
Bonne journée a vous.
28/02/2015 à 08:09
remerciements à :
Casa
Andre_33 tu as raison je me suis un peu planté sur ce coup
kouilou
pakas oui je vais prendre des cours de n-b avant de réitérer
28/02/2015 à 08:43
Bonjour
Merci à ceux qui ont commenté ma photo, avec ou sans les montants du pont, les avis sont partagés.
Peu de temps hier et vite fait ce matin pour celles qui ont retenues mon attention
Sogo et son carrelet
Pakas et sa pause longue de bord de mer
Jdag et ses zozios aux beaux reflets
Valery et son paysage rayé
Jesseb et ses reflets d'or
Flodor et son image charmante
Titi 59 : des personnes qui me rappellent quelque chose, ah oui, j'y étais mercredi :)
Jeando et sa bestiole
Cerbere et sa belle vue de montagne
Hugo et ses arbres au bord de l'eau
Midoo et ses cubes jaunes
Bonne journée !
28/02/2015 à 09:18
Quelques commentaires sur les photos qui m'ont le plus touché :
Flou : juste dommage la chaîne qui coupe les pieds, car sinon très belle scène de complicité, renforcée par l'ambiance pluvieuse. :-y
Sogo : jolie lumière, paysage marin bien composé dans des tonalités chaudes :-y, juste attention à la colorimétrie un poil trop rosée (à mes yeux, ce la se discute)
Sso11 : une composition cadrée au cordeau :-yà l'image de notre professeur de dessin/photo d'architecture, j'ai nommé sieur André :D
Pakas : magnifique à mes yeux, tu as encore frappé très fort avec cette photo dynamique, judicieusement construite avec ces strates de roches et vagues en diagonale, plus la belle lumière qui met en exergue les embruns : juste whaou ! :-w
Jess877 : bien composé et bonne utilisation de la pdc
Canonier : oui pour la scène et l'expression captée chez cette vendeuse, mais effectivement trop de blancs lumineux qui désservent le rendu final. Pour une fois que l'on peut te tacler un peu :-f;)
Jldag : pas ma préféré dans ta série de Tanzanie, mais quand même il faut souligner une bonne ma^trise technique et un joli travail sur la composition et le jeu du miroir
Valery : j'aime beaucoup ce jeu de lignes colorées, traversé par une belle lumière :-y
Rougetois : belle idée de composition, mais pour moi le cadrage est perfectible, trop de masse sombre en bas, peut être qu'en pliant un peu plus les genoux, tu aurais pris la bougie plus bas dans le cadre, ou alors la même en format carré sur le haut
André : magnifique cette scène pleine vie, cette jeunesse insouciante qui contraste avec ces sculptures illustrant un travail de labeur du passé, les éléments principaux centrés dans le cadre dans la verticale fonctionnent très bien ici.
Jesseb : jolie flaque d'eau;)
Vero57 : belle couleurs, mais contrairement à ma remarque sur celle d'André, je trouve qu'ici le cadrage du sujet est trop centré
Photoc : le paysage et la touche humaine pour l'échelle sont bons, mais le rendu du traitement est très terne
Jacko : belle ambiance avec une bonne exploitation du ciel et ce travail sur les teintes, plus l'utilisation de la double image de la maison.ce site a l'air très sympa :-y
Casa : belle pdv de rue, cela fonctionne bien pour moi :-y
Flodor : belle utilisation du cadre dans le cadre, jolie lumière bien chaude :-y
Jeep : bel essai de composition et d'utilisation d'éléments graphique, mais un truc me chiffonne quand même, sans clairement l'identifié… :-t
Leloup : jolie composition en plongée avec un jeu de lignes plaisant avec ces rambardes et escalier :-y
Lorenzo : shooter pacman da ns la rue, faut quand même avoir l'oeil ;) :D
Cortomaltèse : il manque juste la trace d'une main sur les places de la porte pour accentuer l'ambiance inquiétante;)
jeando : belle netteté et pdc
Cerbère : très beau ce paysage, bien construit et superbe lumière : :-y
Hugo34 : superbe aussi, très bonne gestion du flare et bonne utilisation des reflets
Phil T; j'aime bien la composition, moins le traitement un peu terne
Midoo : belle géométrie, mais une lumière trop dure
Paced : belle idée ce contre jour, mais le rayon ne fait pas trop naturel ;une rupture trop prononcée des rayons
Helpy : c'est marrant cette juxtaposition : l'impression que si on enlève une pièce et tout s'écroule :-y
Kouilou : jolie teintes, et très bon bokeh
Christophe : tu as la perspective complète du bâtiment, mais plusieurs éléments du décor et la masse d'ombre en bas perturbent un peu la lecture
Désolé pour ceux et ou celles que je n'ai pas cités, un manque d'inspiration à la lecture de vos clichés, mais bravo quand même pour le partage et la participation au fil.
Je remercie énormément bien sûr tous les partapotes qui se sont arrêtés et exprimés un instant sur mon cliché. Vous souhaitant à tous un très bon weekend.
28/02/2015 à 10:19
Bonjour a tous,
J'ai perdu tous mes coms :-g, désolé je n'ai pas le temps de recommencer
28/02/2015 à 10:59
salut à vous un petit rattrapage faute de temps hier soir
Sogo : magnifique composition pleine de douceurs et de nuances
pakas : cette vague rendue fumante par cette pose longue vient magnifiquement adoucir la dureté de la roche, c'est beau l'ami
jldag : superbe cette espèce de vanneaux que je ne connaissais pas, le jeu d'ombres et de PDC fonctionne bien
Rougetois : une atmosphère forte pour ce traitement particulier, j'aime ce tableau que l'on croirait éclairé à la bougie
jesseb78 : un très beau reflet, ces couleurs chaudes sont magnifiques
Casa : très beau traitement, je pense que ton poteau n'est pas placé au meilleur endroit, en te décalant un peu pour le sortir de l'affiche en le mettant à sa gauche et c'était parfait, mais bon je chipote parce que j'adore cette image
Bio : j'aime beaucoup l'ambiance renforcée par l'UGA
jeep63 : top de chez top, je n'ai pas l'oeil pour ce type de sujet, ce qui me rend encore plus admiratif
Lorenzo : un casse tête chinois version Lorenzo, ce graphisme majoritairement carré donne de la force à la forme ronde ou l'inverse d'ailleurs
Cerbere : dommage que soit si petit, mais la lumière et la construction sont au top
hugo34 : compliquée à lire, elle est magnifique les lignes du reflet, la douceur de la lumière, ce soleil, j'adore
voila celle qui m'ont le plus inspiré hier, mais bravo à tous les autres qui ont fait aussi du très beau boulot, et merci pour vos passages
28/02/2015 à 19:09
merci pakas et kingaa pour votre retour
01/03/2015 à 17:36
pakas a écrit :
Bonsoir et un grand merci à ceux qui ont commenté mon image. Les miens en retour :
nephthys : Un joli minois de chat joueur mais qui manque un brin de netteté sous mes yeux. Tu avais un trépied ? Car 1/6 à main levée c'est pratiquement impossible de ne pas bouger
en effet la photo est un peu floue ;) le problème avec les animaux c'est que le temps de sortir le trépied ils sont bien souvent partis ! j'en mettrais bientôt avec trépied (plutôt des photos de paysage du coup !).
02/03/2015 à 10:11
merci à vous pour ces retours :)
La version "hd" est dispo dans le salon "paysage" !
encore plein de belles photos pour ce vendredi !
particulièrement :
jolie photo Pakas !
ce regard aimable qu'elle a Canonier :)
pas mal ça Lorenzo !
02/03/2015 à 23:35
Bonsoir à tous,
Je viens un peu tardivement me promener par ici… Mais bon, mieux vaut tard que pas du tout, non ? ;)
Je ne vais citer que les photos auxquelles j'ai été le plus sensible, mais bien sûr, ce n'est que mon ressenti personnel et cela n'enlève rien aux autres…
@pakas : j'aime particulièrement ta mer "d'huile" qui vient mourir contre ces rochers moussus et quelque peu "géométriques". J'aime beaucoup les couleurs également qui dégagent quelque chose d'étrangement et mystérieusement doux, mais paradoxalement d'assez dur en même temps (un côté métallique)…
@Lefourreux
@jesseb78 : particulièrement adepte de reflets, j'aime beaucoup l'or de ce reflet nocturne.
@VERO57 : La note colorée de ces offrandes me plaît bien et la composition de ta photo également. Pour ma part, j'aurais peut-être assombri un peu l'image afin de faire ressortir vraiment la luminosité et l'intensité des couleurs.
@Jacko : j'aime beaucoup l'idée du château et de son portrait, avec ce traitement qui évoque une atmosphère inquiétante. Peut-être aurais-je poussé le vert de l'herbe légèrement plus dans les jaunes, afin d'accentuer l'aspect étrange ta composition en lui apportant une touche un peu plus lumineuse.
@Bio : j'aime l’ambiance étrange du lieu et la manière dont tu le traduit en image.
@jeep63 : :-y, j'adore ! Le point de rencontre entre ciel et architecture, à tel point qu'il n'en sont presque plus que matières aux frontières de l'abstraction…
@Lorenzo : :-y, j'aime beaucoup également !
@cortomaltese91 : ambiance toujours aussi étrange. Ça me plaît bien !
@hugo34 : Cette rangée d'arbre qui filtre la lumière du soleil et son reflet m'emportent au gré du canal. Très bel instant nature.
Et merci à tous pour vos retours, et pour leurs petits mots, tout particulièrement à :
@FLODOR71
@alain83
@Casa : pour le traitement un brin jaune, c'est possible. J'y travaille encore, mais il est difficile de retrouver, voire accentuer légèrement une lumière dorée de fin d'après-midi sans tomber dans le "trop". De plus, je suis de plus en plus dubitative quand aux couleurs que me retranscrit mon vieil écran !)
@photoc : C'est vrai que le ciel peut paraître étrange, ou un peu trop. Mais la lumière et le ciel étaient vraiment particuliers ce jour-là. Et puis c'est vrai, j'aime assez les ciels qui peuvent s'apparenter à de la peinture…;)
@VERO57 : merci, comme je l'ai dit à Casa, j'y travaille encore, mais difficile de trouver le juste milieu.
@Andre_33
@jeep63 : en fait, avant de présenter cette photo, j'ai tenté plusieurs cadrages différents, mais je suis toujours revenu à celui d'origine qui me convenait mieux. Après, c'est vrai, le 16/9, je ne l'ai pas essayé. :*)
@nephthys
@flou
@kouilou
@pakas
@Billie
@kingaa : en fait, pour d'autre, c'est le jaune qui dérange. De toutes façons, je tente encore d'autres traitements. ;)
@valery