Photo du vendredi 27 janvier 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 27 janvier 2017
27/01/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 27 janvier 2017.
27/01/2017 à 00:00
J'ai capturé l'image de cette feuille morte quelques jours après l'acquisition de mon EOS. J'adore cette photo, elle me parle beaucoup.
Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de commenter mes photos de débutant. (mais aussi celles des autres). J'apprend beaucoup parmi vous.
27/01/2017 à 00:21
Je continue ma rencontre avec le genre proxy (toujours des essais) et le duo (un S à comblées)
La bébête était bien vivante…
Bonne journée
27/01/2017 à 00:25
@Mauri, très jolie photo encore une fois. Tu utilises quoi comme objectif ?
27/01/2017 à 00:29
@Niandra0027 : pas évident les photos avec un nouvel APN, mais elle me plait bien.je suis curieux : pourquoi te parle t elle ? La feuille morte, ou sur le déclin, entre en opposition avec la transparence et la lumière, la renaissance, le soleil, la vie; la partie gauche est un peu sombre… l'interet d'une telle photo peut être renforcé en travaillant la composition lorsque tu auras ton APN en mains
sur ta question : ici, je découvre un objectif macro 90 mm pour aborder le genre proxy, et peut être la macro, dans un cadre animalier (poissons); tu peux voir dans la rubrique macro que je ne suis encore qu'au début, mais passionnant ! merci pour ton com
Mes excuses pour mon erreur d'hier (copier coller !)
27/01/2017 à 00:36
@Mauri. Ce n'est pas qu'un nouvel appareil ! C'est mon tout premier ! ^^Merci pour les infos. J'irais voir la rubrique.
27/01/2017 à 00:41
alors, c'est un très bon début ! félicitations…déja un certain regard…
27/01/2017 à 01:16
Bonjour tout le monde ;
Mon stock d'images se fait des plus réduits alors je vous partage un essai de studio : le but de l'exercice était de faire une transparence d'un contenant de liquide sur fond sombre avec une seule source de lumière et sans réflecteurs… une technique que je suis en train de travailler ; le principe est simple mais la mise en œuvre beaucoup moins… et bien sûr pas de PT pour obtenir ce résultat mais un nombre d'heures passées assez conséquent pour une seule image ! . Faut être retraité pour ça et ne pas se laisser démotiver par les problèmes de mise au point…
Belle journée à tous
Pentax K5 + 35 mm f2 + flash de studio Metz BL 200 - - - f 9.5; 1/125s; iso 200
27/01/2017 à 01:40
Bonjour a tous,
Face a un contre jour énorme, un reflecteur naturel m'a débouché les ombres comme il fallait…
En fait a ma gauche, il y avait un coffret electrique blanc qui renvoyait la lumière ou j'en avais besoin… :)
PT sous Lr avec ajout d'un peu de grain volontaire.
En "E" c'est mieux…en HD meilleur
27/01/2017 à 04:32
Bonjour à tous je remerci tout vos commentraire hier.
Et voici le bateau dans la glace.
27/01/2017 à 04:38
bonjour
@mauri : trés jolie photo
@Canonier 62 : j'aime bien le regard de l'enfant.
27/01/2017 à 05:49
Bonjour a tous,
@niandra0027 : Jolie photo, tres bien prise j’aime le rendu.
Le détails des gouttelettes est bien mis en valeurs, le réseau de nervures de la feuilles est superbe. Bravo.
(Merci pour ton message sur le bien fondé de la PdJ notamment en terme d’apprentissage).
@mauri : rien a dire, c’est net, et le binôme se lit très facilement.
Bémol sur la fleur coupée, mais c’est un détail qui n’altère pas le sujet.
@nino-33 : Je me souviens avoir des essais de pack-shoot il y a bien longtemps, mais jamais sur fond noir. Ta gestions sur la transparence est plutôt bien réussi, l’arrière-plan donne un rendu gaufré qui nuis a la réalisation, un autre point qui m’interroge, c’est soit une retouche ou un souci de compression, mais je lis sur la courbe du goulot comme une sur-épaisseur au rendu bizarre…a moins que ce ne soit l’épaisseur de la bouteille qui offre ce rendu…mais cela demande a être corrigé, a mon avis ce n’est pas un problème simple a résoudre.
@EPA : Belle image de l’hiver, qui me rappel un vieille série “l’homme de Picardie”.
L’arbre a gauche cache pas mal le sujet, mais peut-être était il impossible de faire autrement.
@namless : Très bon N&B, bien affûter qui passe bien pour le sujet.
Par contre je ne suis pas fan des déformations engendrées par ton choix de focale…13mm c’est vraiment court, et pas facile a maîtriser, les bâtiments de l’arrière-plan sont vraiment très déformés avec des devers sur l’extérieur…ce qui est bizarre aurait-tu redressé la moto ?
La suite plus tard.
27/01/2017 à 05:56
Bonne journée à tous ! je ne me souviens plus du nom de ce bâtiment mais si quelqu'un connait ?
merci ;-)
27/01/2017 à 06:06
dagda a écrit :
je ne me souviens plus du nom de ce bâtiment mais si quelqu'un connait ?
C'est la "Casa Milà"… :)
27/01/2017 à 06:24
merci bien Canonnier :-y
27/01/2017 à 06:49
Bonjour,
C'était en 2009, ma benjamine allait avoir 18 ans, il faisait beau au jardin…
Je l'ai photographiée avec mon APN du moment, le petit bridge
Kodak que j'utilise encore parfois
-
Bonne fin de semaine
André
-
Commentaire brefs et non techniques :
Niandra0027 : une idée originale avec des rayons de soleil un peu courts
Mauri : réussie pour un essai, avec du détail visible
nino-33 : tel qu'il nous est montré, ce serait un liquide pourvu de sa propre luminescence
Canonier-62 : la tendresse, avec la lumière qui tombe à pic
EPA : de saison, nette et figée
Nameless :
place de la Comédie reconnaissable, des pétrolettes en smoking (en N&B, c'est pareil) impeccables
dagda :
Gaudi, immédiatement identifiable malgré le haut scalpé
27/01/2017 à 07:00
André, comme elle est jolie et bien photographié par son papa
27/01/2017 à 07:11
merci André ! effectivement j'avais un petit Nikon et je ne pouvais reculer plus ! disons que c'est une photo souvenir !
ceci dis jolie ta progéniture mon Ami ! le modèle comme la photo ;)
27/01/2017 à 07:44
Bonjour à tous…
Un très rapide passage qui me laisse le temps de vous proposer cette image.
Bonne journée.
27/01/2017 à 07:49
Bonjour
27/01/2017 à 07:50
Bonjour, que de belles photos déjà :D
Contrairement à hier, pas de canard épicé, rien que des palmipèdes au naturel et je vous rappelle encore une fois que, contrairement à vous, je ne me place pas souvent comme je voudrais :(
Si l'expérience vous tente, louer un fauteuil roulant à la pharmacie du coin et partez faire des photos avec votre appareil habituel > vous comprendrez la difficulté ?
Ce n'est pas net car j'ai bougé sur la bordure en pente : je n'ai pas de frein à main ni de cale et encore moins de chenilles !
27/01/2017 à 07:52
Bonjour, de nouveau présent, voici ma photo du jour. Bonne journée.
27/01/2017 à 07:58
Bonjour bonjour,
Une photo prise à Rome, avec ces fauteuils-ombrelles assez surprenants sur cette terrasse de café ? ! :-o
Il s'agit plus d'une photo clin d'oeil qu'autre chose car le cadrage n'est vraiment pas optimal… :-s
27/01/2017 à 08:11
Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais dire mes ressentis sur les images que je vois.
Je suis débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion.
Je me permettrai juste de mettre mon ressenti à vos photographies.
Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.
Niandra0027 - À 00h00 : Étant aussi débutant, j'adore essayer de faire ce genre d'image…La votre "me parle" beaucoup…Bravo…Peut être qu'un f un peu plus petit aurais mis la feuille un peu plus en valeur…Mais aurai aussi donné risque de cramé sur le soleil…Je ne sais pas…Je parle surement pour ne rien dire…
Mauri - À 00h21 : j'aime bien ce genre d'image, même si je sais que je n'ai pas la patience pour cela…Celle ci je la trouve un peu trop bord cadre…J'ai du mal à définir où se situe la Mise au Point. Je pense (c'est personnel) que quand on photographie, il faut éviter de couper le sujet comme cela est légèrement le cas en bas de cadre…En tout cas votre abeille/bourdon de régale.
nino-33 - À 01h16 : Une belle image très class…Un peu plus de reflet en bas aurait été génial.
Canonier-62 - À 01h40 : Je me sens regardé…Bravo…
EPA - À 04h32 : Superbe image à laquelle j'aurai coupé le petit bosquet en bas à gauche…Mais très belle à regarder.
Nameless - À 05h40 : Le UGA et ses défauts…Les machines sont belles, un peu trop "noires" à mon gout…Par contre les déformations architecturales ne me plaisent pas.
dagda - À 05h56 : On se sent sur un bateau en voyant cette image…Avec toutes les sensations gastriques qui vont avec…Une belle prise…
Andre_33 - À 06h49 : Une jolie modèle qui prend l'air grave de ses 18 ans…3Je sais tout du monde et je vous merde…" Comme nous l'avons tous fait au temps béni de nos jeunesses.
Lorenzo - À 07h10 : Votre humour est fort sympathique…Mais pour un végétarien…Belle image tout de même…Non, TRÈS belle image.
Sahagun - À 07h18 : Ne regardant pas les actualités, je ne connaissais pas leur visages…Bravo pour leur performance en tout cas et sympa à vous pour cette image.
alain83 - À 07h49 : Fort sympathique et j'aime beaucoup ce genre de "festival"…Un image un peu surexposée je trouve et qui, à cause de cela, ôte du contraste au sujet.
MGI - À 07h50 : Fort Sympathique…
Lejé - À 07h52 : Une réelle splendeur…J'aurais aimé être là ce jour.
jesseb78 - À 07h58 : une très belle photographie…
jos - À 08h12 : A prendre pour un clin d’œil amusant….
Chris57 - À 08h17 : En accord avec votre Coup de Cœur…
kingaa - À 08h22 : Une image bien propre, oui en léger manque de contraste à mon gout…Ah ! Pourquoi cet échafaudage à gauche…Je sais, surement parce que les villes bougent…Mais est ce que la symétrie ne prends pas un peu la place de la poésie ?
Faux-tographe - À 08h23 : Quel tristesse que l'on peut deviner dans cette image…Si ce fut la recherche, elle est réussie…Je trouve néanmoins un peu trop de noirceur…Ai pensé, en voyant l'image, à un champ de pétrole…Le cadrage est un peu aléatoire je trouve…
benes - À 08h25 : Nous ne sommes surement pas dans un emploi fictif…C'est femme ont du courage…
photoc - À 08h28 : Une belle pureté que cette image dont j'aurais fais un autre cadrage pour supprimer les bosquets…Mais une belle image tout de même…
Vagabond - À 08h37 : On se croirai à Noël, la naissance de Jésus (Même si l'on sait qu'il n'est pas né à cette date…)…On attend les Rois Mage…Belle image très intimiste…
metal.1948 - À 08h45 : Je parle de Jésus dans mon commentaire avant, et vous nous mettez le Bon Dieux…Si cela n'est pas de la synchronicité…Votre image est très sympa…Peut être un peu trop de grains à mon gout…Votre travail sur la tige et la fleur fanée fait bien ressortir la petitote…
Helpy - À 08h49 : Une image heureuse qui réchauffe le cœur…J'y perçois un manque de netteté…(peut être mon écran…)
labat - À 08h57 : Un petit hôtel pour un petit rendez vous entre 5 et 7…Vous n'êtes que des coquins cachotiers tous les deux…
dagda - À 09h07 : comment pouvez vous nous présenter une image d'un appareil avec lequel vous prenez l'image…
foufi29 - À 09h09 : Un belle endroit, mais même si cela sert la profondeur de champs, je pense que le format choisi est dommageable…(Un avis personnel)
Foyophil - À 10h48 : vraiment très sympathique…
Domikawa - À 10h56 : Une belle image pour un bel endroit mais qui mériterai, je trouve, une plus grande respiration…
Bonne journée…
27/01/2017 à 08:12
Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier
Un clin d’œil à
DieguoV aujourd'hui et non la légion saute sur Kolwesi.
27/01/2017 à 08:12
Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier
Un clin d’œil à
DieguoV aujourd'hui et non la légion saute sur Kolwesi.
27/01/2017 à 08:17
Bonjour à tous
Aujourd'hui ce sera un gros
COUP de COEUR
Non ce n'est pas de l'autosatisfaction !
car la photo est moyenne
Hier matin au cours d'une balade le long du canal près de chez moi j'ai assisté
à un exercice de sapeurs pompiers plongeurs sous la glace du canal gelé
Température extérieure -5/-6° Température de l'eau +3°
Avec leur accord j'ai réalisé une série de photos
Celle que je vous présente est choisie sans montrer de visage, par respect pour l'anonymat
ils ne font pas cela pour une quelconque gloire personnelle
J'associe à ce coup de coeur
tous les intervenants secours - professionnels ou bénévoles- Pompiers, sécurité civile, urgentiste, SNSM, secours en montagne
etc… j'en oublie certainement
27/01/2017 à 08:21
merci beaucoup SHERAB ;)
27/01/2017 à 08:22
Bonjour à tous,
une petite de Bordeaux de l'été dernier. Une forte luminosité au moment du shoot aussi, il était près de midi
27/01/2017 à 08:23
Bonjour
Une vue du port du Havre en hiver
Touche E et de préférence en version HD plein écran
27/01/2017 à 08:25
Hello
27/01/2017 à 08:28
Bonjour à tous, il a neigé un peu vers chez moi la preuve, prise hier soir :
27/01/2017 à 08:45
Bonjour ! Un fond de tiroir…
27/01/2017 à 08:49
Bonjour les PP.
… au premier suvol de la PDJ : @Andre-33 : magnifique ! :-w
27/01/2017 à 08:51
En passant…
@nino-33 : je ne mesure pas du tout la difficulté de cet exercice mais j'admire la patience. 2 questions : la lumière semble être à gauche et à droite donc elle est derriere et en bas ? Là comme ça, je vois plus un reflet qu'une transparence, comme si la bouteille était éclairée de face…encore mes lunettes ?
@EPA : j'aime la tonalité de ta photo, bien représentative de cet hiver gelé. je trouve le coin gauche sup un brin fouillis et cela nuit au sujet principal, mais peute tre pas moyen de faire autrement ?
@Canonier-62 : merci. Sur le lot, je commence à y voir un peu plus clair; oui pour la fleur coupée, mais la compo n'etait pas ce que je cherchais.
@Nameless : oui (pour moi) pour ce neb, mais non pour la focale tres courte et, surtout, pour les batiments qui partent en V
@dagda : la photo montre plus un batiment (Casa Mila de Gaudi) qu'une scene de vie, non ? dommage, cette coupure en haut; la prise est faite de trop pres…
27/01/2017 à 08:57
Bonjour à tous,
Jessi et moi êtions partis à Rome !
27/01/2017 à 09:02
@metal.1948 : c'est un crop ? elle est bien rouge, ta coccinelle…
27/01/2017 à 09:07
voiçi le petit NIKON avec lequel mon image a été effectué ! ne pouvant reculer plus et c'est pourquoi une partie d'un détail est coupé ! comme je le dis ! prenons cette image comme une photo souvenir ;)
27/01/2017 à 09:09
bonjour
petite série hivernale en toute simplicité
27/01/2017 à 09:15
@Sherab Gyamtso
La tristesse peut-être pas, mai un regard un peu dur sur un environnement que je ne connais pas trop.
J’ai passé la plus grande partie de ma vie en montagne et en conséquence mon regard sur la ville et les zones d’activité n’est certainement pas objectif.
@ Vagabond
Bien vue
@metal.1948
Sympa on a l’impression que la plante va manger la cox.
27/01/2017 à 10:26
Un petit passage pour expliquer :
@Canonier : comme je l’ai dit pas de PT donc les imperfections à la pdv sont présentes … pour le gaufré du fond noir c’est que ce fond n’était pas assez épais et comme l’éclairage est par l’arrière … et ensuite oui un problème de reflet parasite sur le goulot dû à l’épaisseur du plastique de la bouteille de coca (je pense avoir la solution mais il faut que j'essaie) …. J’aurais pu très facilement traiter ça en PT mais c’est une image de travail que j’ai laissée comme telle pour me souvenir des défauts, et que je partage en toute simplicité
@Andre 33 : tu as presque raison pour la propre luminescence !
@Mauri : je réponds à tes deux questions pertinentes 1) la lumière vient de l’arrière ; en fait l’éclairage consiste en une grande feuille de papier calque sur laquelle est fixée une bande de papier noir de largeur adéquate et évidée à bonne taille derrière la bouteille pour donner la transparence du liquide. Un flash équipé d’un bol pour illuminer le calque par l’arrière et la lumière se débrouille pour éclairer tout ça à peu près convenablement. La bouteille est placée sur une vitre noire pour le reflet et puis c’est tout …
27/01/2017 à 10:48
Bonjour,
En suivant la suggestion de DiegoV…
Bonne journée !
27/01/2017 à 10:56
Bonjour à toutes et tous,
Encore un petit bout d'Ecosse, nord-est de l'ile de Skye.
27/01/2017 à 10:58
@jos J'aime bien l'image et son traitement !
@nino33 j'aime bien ton expérience, mais je trouve qu'il manque un peu de liquide dans le contenant… tu avais soif ?
@dagda : belle prise malgré les moyens matériel
27/01/2017 à 11:03
Mauri - À 09h02@metal.1948 : c'est un crop ? elle est bien rouge, ta coccinelle…
Désolé ! mais pas encore de coccinelle bleu chez moi… hihihi
27/01/2017 à 11:12
merci François ;-)
27/01/2017 à 11:16
mes préférées
Nameless pour le melange de style
dagda il aurait fallu avoir moins de route pour ne pas avoir le haut coupé
lejé
vagabond
foyophil
Domikawa
merci Sherab Gyamtso merci de definir sur exposé ?
sinon jos cela te plait comme traitement ? perso moi non
27/01/2017 à 11:24
bonjour,
quelques minutes avant celle d'hier (y'avait un filtre vissant hoya ND1000 dessus pour les 86s)
toujours accessible en 2048
et toujours un grand merci pour vos retours :)
27/01/2017 à 11:27
Bonjour, la nature peut-être de glace et à 20 mètre elle est de mousse ! Bonne journée
27/01/2017 à 11:43
Juste une petite intervention rapide en passant.
@Andre 33 : Cette photo me fait penser à un portait classique sur toile du XIXeme. L'expression boudeuse de ta fille lui va très. Cadrage au top avec le chapeau suivant la diagonale de profil. Le résultat est vraiment excellent et met en valeur ton joli modèle. Bravo.
Par contre l'émulation Kodak de la K25 n'est pas du tout similaire à l'inversible du même nom, heureusement car cette pellicule que j'ai longtemps pratiquée n'était adaptée aux portraits :)
Je vous laisse, je n'ai pas la tête à poster des photos, il fait encore très chaud ici, les incendies de la région (pas loin de 300.000 hectares déjà partis en fumée) couvre la ville d'un nuage de cendre… C'est bien triste.
27/01/2017 à 11:45
Bonjour à tous.
27/01/2017 à 12:17
23mm f/3.5 1/40s ISO 1600
le garage de mon père est remplit de mille merveilles. aujourd'hui j'ai eu envie de partager cet endroit
27/01/2017 à 12:48
une belle journée à tous
27/01/2017 à 12:53
La suite :
@dagda : OK pour le bout qui manque…mais je dirais que j’ai d’abord ce qui se passait au sol avant de lire le haut…et honnêtement ce détails ne m’a pas gêne.
@andre_33 : Très belle PdV, le chapeau dans la diagonale offre un très bon rendu…(Mon épouse et sa fille aînée son fans du profil du nez de ta fille…) très jolie modèle soi dite en passant.
@lorenzo : Beau jeu de PdC, j’ai bien compris ton titre…mais que fait le berlingo ?
@sahagun : Bel exploit en effet.
@SG : Jolie angle de PdV, belle vue…je trouve les jaune un peu trop vif…et le bleu de la montagne durci la lecture.
@alian83 : Le sujet est bon, le PT colle aux costumes, mais ton angle de PdV aligne le sens interdit pile poil au dessus de la tête des sujets…dommage.
@mgi : Je comprend ton souci de mobilité, et j’avoue que tu dois parfois te gratter la tête, car tu n’imagine pas le nombre de pas que je peu faire sur moi même pour parfois trouver l’angle que je cherche…ceux-ci dit, ta photo du jour ne dénonce pas de souci de cadrage…c’est même bien de jouer avec le garde pied.
@leje : Belle vue, bon cadrage, la succession des petites vallée donne un bon trace au nuage, par contre j’aime moins la dominante bleu très froide qui occupe quasiment toute la foret.
@jesseb78 : Oui cadrage moins géométrique et rigoureux, mais loin d’être a l’ouest…le design des chaises est étonnant.
@jos : bon ben la…c’est pas vraiment mon truc, je ne sais pas ce que tu a voulu montrer !
@chris57 : Beau métier, bel hommage.
@kinga : j’aime bien le style du RER en opposition avec le palais…un 16/9 a la limite de la petite bordure passerai mieux encore.
@Faux-tographe : Je suis allé sur ton HD, et j’ai du mal a entrer dans la photo, la masse noire semble bloque le regard…et peut-être aussi l’effet que la passerelle ne vienne pas jusque au bord de la photo du coup il y a un vide qui s’installe et la lecture ne passe pas.
@benes : L’attitude avec le balluchon sur le dos est bien saisie, pour le reste tu sais déjà.
@photoc : Belle endroit, belle photo…la montagne ca vous gagne…j’aime beaucoup.
@vagabond : Incroyable cette lumière très concentrée a cet endroit…bien vu…j’ai du mal a comprendre les exifs…1/500…c’est rapide et pourtant !
@metal.1948 : Bon rendu sur la coccinelle…par contre les vert flash énorme et le grain est gênant…(a ISO200 je ne parle pas de bruit)…j’ai l’impression de lire un détourage non ?
@Helpy : Un instantané très sympa…pose sur un beau bokeh…sans la mèche sur la bouche le rendu aurait été meilleur.
@labat : Effectivement, même endroit que Jessie…c’était donc ça ton absence…bien pris, j’aime bien ton angle de PdV…et le collègue en action c’est bien vu…ça manque un peu de Peps
@foufi29 : Jolie chemin de travers…me fait penser a Cabrel ta photo. Bien vu, belle couleur.
@foyophil : Magnifique, cadrage top, bon placement dans la diagonale…ton choix de vitesse nous offre un début de filé sur les hélices a 1/1000, ça nous renseigne sur la vitesse périphérique qui est certainement très élevée (3500tr/min non ?)…en tous cela apporte une belle dynamique…qui laisse transparaître ta maîtrise du sujet.
@domikawa : Excllente PdV…le piqué est superbe…la PdC malgré un f5.6 bien ouvert offre un belle profondeur de lecture.
Les verts sont un peu trop riche en saturation et brillance.
@cerbere : tu mets la barre très haute…superbe, un gros CDC…bravo.
@kouilou : Mère nature est trop forte…bien vu, bien pris, malgré un contour sur-ex de la mousse qui attire l’œil.
@J&B : Tres beau passage nuageux, bien saisie. J’aime bien le rendu…dommage que la neige affiche des zone sur-ex…mais le choix de l’exposition n’a pas du être simple.
Concernant ton cadrage, le bas gauche flou…attire l’œil…car le reste est dans une PdC lisible.
@crista : Belle image d’Antan, maillet bien pris, mais je trouve ton N&B en manque de mordant…trop grisé.
@thed : Couleur chaude sympathique…un peu de chaleur dans l’hiver
Voila pour ce jour…a demain.
Pour information, ce soir c’esr jour de reveillon ici en Asie, c’est le dernier jour de l’année du Singe dans le calendrier lunaire Chinois, demain c’est la fête du TET ici au Vietnam, pendant 4 jours la ville est a arrêt…comme morte, aucun magasin d’ouvert, tradition oblige…(c’est le seul moyen de découvrir Saigon dans le calme absolu et dessert…)
La nouvelle année sera sous le signe du Poulet… :)
27/01/2017 à 13:21
Canonier-62 a écrit :
@lorenzo : Beau jeu de PdC, j’ai bien compris ton titre…mais que fait le berlingo ?
Et bien il remplit !
27/01/2017 à 15:51
Bonjour ; et si on parlait photo vite fait encore ?
- @Niandra0027 : et bien, je vois que tu as rapidement pris en main ton nouvel APN, bravo c’est magnifique !
- @Mauri : essai totalement réussi, rien d’autre à dire que bravo !
- @Canonier-62 : tu as bien tiré parti de l’environnement pour avoir une lumière de studio, bravo, c’est superbe ! fête bien la nouvelle année mon ami
- @EPA : très belle image hivernale, la partie gauche fait un peu fouillis mais on fait avec l’environnement
- @Nameless : c’est fait avec le Sigma 10-20 ? avec un UGA il faut veiller à tenir l’APN le plus possible vertical pour limiter les déformations, ici tu es en plongée et ça se ressent sur l’arrière-plan (au passage tu dois être grand pour un tel angle de plongée) … sinon ton N&B est excellent, bravo !
- @dagda : très beau bâtiment cadré un peu serré en haut mais j’aime bien le rendu global
- @Andre 33 : un portrait bien composé avec la diagonale du chapeau … une belle lumière et ah oui ! c’est une image du clic clac, cet APN m’impressionnera toujours, alors doublement bravo ! Et pour tout le monde je confirme que Sahra est très très jolie !
- @Lorenzo : rire pour le titre ! et bravo pour la lumière et la gestion de la netteté
- @Sahagun : 40 jours et 4 h … deux fois plus vite que Jules Verne ! bravo aux champions dont un a plus de 60 ans, à souligner que les vieux ne sont pas tous impotents … et merci à toi pour ce partage, c’est tellement mieux de voir les photos des amis plutôt que celles des magazines
- @sherab : la succession des plans donne de la profondeur à l’image … le jeu des couleurs opposées bleu/jaune est bien vu mais le jaune est quand même un peu too much
- @alain83 : belle prise de vue et la lumière est bien utilisée, l’effet vintage sympa … dommage pour le panneau sens interdit qui serait facile à retirer en PT
- @MGI : tu as tiré parti de cette barrière qui t’interdisait de t’approcher, bonne idée
- @Lejé : belle succession de plans et un bon rendu des nuages … la dominante bleue sur les sapins renforce la sensation de froid et ça me va
- @jesseb78 : bien vu ces fauteuils de terrasse insolites … pour le cadrage tu as fait ce que tu as pu, en fait ce qui me dérange le plus c’est cette fourgonnette
- @jos : quitte à faire du semi-abstrait autant que ce soit en couleur, je n’adhère pas à l’idée, désolé
- @Chris57 : oui, chapeau les gars, tu peux le dire ! belle prise de vue
- @Kingaa : ah ça fait du bien de revoir le grand-théâtre sous un chaud soleil matinal ! cadrage impeccable
- @Faux-tographe : une composition perfectible avec la passerelle bord cadre et de face et le PT en fait une masse sombre qui bloque mon regard
- @benes : j’aime beaucoup l’attitude de la femme et les couleurs
- @photoc : belle prise de vue portée par un format adapté … du tout bon
- @Vagabond : allez, avoue que tu avais posé un flash dans ce petit sapin ! très bien vu !
- @metal.1948 : belle netteté sur le sujet … le vert est un peu flashy et l’ensemble me parait bruité
- @Helpy : un instantané qui respire la bonne humeur ! jolie lumière et un bokeh sympa
- @labat : un modèle de fauteuils visiblement très en vogue à Rome ! bon cadrage avec un collègue en prime … un PT assez terne qui contraste avec la lumière qu’on sent dure si on s’en réfère au coin droit en bas
- @foufi29 : un petit chemin où il doit faire bon se promener à l’abri du vent
- @Foyophil : certes on a la diagonale mais je préfère la version précédente plus aérée
- @Domikawa : magnifique prise de vue, un CDC !
- @cerbere : gros CDC, je ne trouve pas les mots … quelle lumière !
- @kouilou : avant de lire ton titre j’avais vu un lapin et un renne ! très bien vu, j’adore !
- @j&b : beau panorama, le flou de premier plan à droite me gêne un peu … tu baisses les hautes lumières et mets un peu de contrastes et le résultat est selon moi meilleur
- @christa : le maillet est bien positionné et le reste de l’atelier correctement suggéré … tu pourrais éclaircir un peu les tons sombres pour récupérer un peu de matière dans le fond et baisser un peu les tons clairs pour la matière du maillet
- @thed : de belles teintes chaudes pour ce jeu de lumières et la netteté … du beau travail, bravo !
- Ouf ! bon après-midi et à ce soir
-
27/01/2017 à 16:29
Certainement ALAIN ! je ne pouvais malheureusement faire mieux sans mettre ma vie en peril ! à Barcelonne si ce n'est pas toi à passer ou alors te trouver sur la route là où ne doit pas être c'est chaud pour toi !
ceci dis merci pour ton passage mon Ami !
merci beaucoup mes Amis CANONNIER et NINO pour vos commentaires ;)
27/01/2017 à 17:20
Remerciements à :
Nicky
dagda
Sherab Gyamtso
Helpy
Niala (l'émulation K25 est logicielle évidemment, peut-être que le résultat ne correspond pas à la réalité)
Canonier-62
nino-33 ( :-f Sarah, pas Sandra ! )
-
André
27/01/2017 à 17:21
mes préférées suite
cerbere
merci canonier pas pensé
merci nino
27/01/2017 à 17:41
Quelques commentaires
Nino33 pour un premier essai c'est ben
André33 beau portrait bonne diagonale avec le bord du chapeau
Sahagun belle photo et vravo à eux
Lejé superbe
Photoc beau paysage je regrette un peu cette zone sombre au premier plan
Vagabond j'aime beaucoup
Jesseb et Labat complicité
Cerbère beau
J&B Je reste sur ma faim trop de nuages peut-être
27/01/2017 à 18:38
Bonjour !
Je suis de nouveau là après des soucis de famille ! les parents !
Un coucher de soleil sur le Mekong !
27/01/2017 à 19:12
Bonsoir et merci pour vos commentaires qui m’ouvre des pistes de réflexion.
@Canonier
J’ai eu beaucoup de mal à réaliser cette photo, je n’arrivais pas à trouver un angle de PDV qui me convienne et effectivement la passerelle est trop présente j’ai dû attendre un peut que le petit bateau rentre pour combler un peu le vide à droite. Un gros porte container aurait peut-être été mieux malheureusement il y en avait pas. Je n’ai pas pensé à recadrer, effectivement en recoupant un peu le bas c’est mieux.
27/01/2017 à 19:19
Merci pour vos retours, je pensait donner du dynamisme en ne redressant pas les immeubles :-t
tant pis je retournerais sur le terrain pour progresser :-y…
Oui nino-33 c'est le 10-20 sigma… et non pas grand 1m70
mes préférences du jour sont…
Mauri
nino-33 je me bricole mon studio ce week-end…
Canonier-62 CdC
dagda CdC
Andre_33
Lejé
jesseb78 CdC
kingaa
Faux-tographe
photoc
Vagabond CdC
labat CdC
Foyophil
Domikawa
Cerbere
27/01/2017 à 19:23
alain83 a écrit :
Bonsoir…Je suis désolé mais en ce moment je regarde les images sur un autre ordinateur que celui que je possède au bureau…Et je les vois de bien meilleur qualité ce qui me pousse a dire que ma comm sur votre image est nulle car faite par rapport à un écran basique de bureautique…Je ne ressens pas du tout la même chose en la regardant en ce moment…Peut être parfois ferais je mieux de me taire…
27/01/2017 à 19:36
oups @Andre 33 : mais pourquoi ai je écrit Sandra ? ralala mon neurone commence à faiblir, pardon mon ami :*)
27/01/2017 à 19:38
Pas vraiment le temps pour la photo aujourd'hui, quelques avis très rapides et surtout très aléatoires :
@Canonier-62 très cinématographique (ce qui fait la même impression 2 jours de suite), Je me répète mais je suis bien sûr un grand fan de ces moments qui n'existent que parce que tu es passé par là (si un arbre qui tombe dans la forêt vide ne fait pas de bruit, un père qui câline son enfant n'existe pas non plus).
@EPA un beau moment figé.
@dagda des sujets pas faciles à prendre, je trouve que ta proposition est très agréable, il n'y a que le petit bout coupé en haut qui me chagrine.
@Andre_33 très beau portrait.
@Sahagun belle photo sportive ! Les bras levés, les confettis en diagonales, l'absence de superposition des protagonistes, c'est très bien géré ! (et moins facile que cela n'en a l'air). Bravo ! CDC.
@Lejé ambiance très "Stephen King" avec cette brume qui mange la montagne. Très bien pris !
@jos je vois bien le clin d’œil et je l’apprécie :-y, mais par contre je n'adhère pas au traitement !
@Chris57 Ok pour ce cdc !
@benes très originale cette photo, et très réussie !
@Vagabond waou, belle gestion de la lumière !
@metal.1948 très étonnante et originale celle là (vu l'état de la fleur), j'aime beaucoup !
@Foyophil je trouve ça pas mal mais je la voyais déjà comme ça hier ! :D
@Domikawa Impressionnant, bravo ! Clarté et vibrance peut être un poil poussée ?
@Cerbere comme hier, superbe ! (et comme hier, j'aimerai voir la même avec plus de sol et moins de ciel si tu l'as !)
@kouilou bien vu ! On cherche des formes dans cette mousse ! (perso j'ai vu un renard et un éléphant au moins !)
@j&b c'est le genre de photo que j'affectionne, bravo pour ta réalisation ! Peut être un poil plus faible à gauche (un recadrage partiel ?) CDC en tout cas !
@Christa tu trouves le marteau de Thor et tu te dis le "fourbi de papi", sacrilège ! :-f Sinon (au delà du titre), j'aime beaucoup !
@thed jolie couleur/lumière/ambiance bravo !
Pas eu le temps pour une photo aujourd'hui, mais merci pour vos commentaires d'hier (je pense que c'était d'ailleurs plus l’installation que la photo elle même qui était interessante).
27/01/2017 à 19:40
Merci metal.
27/01/2017 à 19:50
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
Face a un contre jour énorme, un reflecteur naturel m'a débouché les ombres comme il fallait…
En fait a ma gauche, il y avait un coffret electrique blanc qui renvoyait la lumière ou j'en avais besoin… :)
PT sous Lr avec ajout d'un peu de grain volontaire.
En "E" c'est mieux…en HD meilleur
Superbe photo et le noir et blanc et sublime !
27/01/2017 à 19:51
Des fourmis dans le clavier :
Niandra : pour un débutant tu attaques par des sujets difficiles après savoir si tu as beaucoup ou pas traité ton image, vu le sens que prenent tes feuilles je les aurais placées à gauche avec de l'ouverture ainsi sur la droite pour le soleil entre les deux feuilles c'est bien vu
Mauri : un bout de la fleur est coupée en bas, comme la photo du dessus le sens de fleur appelle de l'ouverture sur la gauche, sinon tout est net et bien exposé
nino : peu pratiquant en ce domaine je ne serais d'un avis utile juste un ressenti : ta bouteille n'était pas de niveau et le liquide penche et je vois un fond avec des trames que j'aurais aimé voir plus pour améliorer l'atmosphère
Canonier : ça me botte grave et je verrai bien un carré pour accentuer encore ce regard magnifique !
EPA : un petit recadrage en haut et à gauche pour voir, les couleurs douces se marient bien avec la scène
Nameless : j'ai ri en voyant la déformation des bâtiments ! en carré pour moi en débouchant les ombres d'un nb musclé et limite dans les blancs je pense
dagda à part la sculpture coupée sur le toit j'aime beaucoup les gens comme figés.
André : j'adore mais par contre je désaturerais le fond pour adoucir encore ce très joli portrait
Lorenzo : cette photo me fait penser a des fleurs qui attendent d'être pollinisées
Sahagun : photojournalisme , bien pris au bon moment, tu as bien fait de garder le haut de l'affiche
Sherab : dommage que ton ciel soit cramé car la photo est bien composée, pas facile les contre jour !
alain : aie pour le sens interdit sur la tête pdc trop grande aussi par contre ton pt est bien de circonstance
MGI, une photo agréable, tout est bien en place, mais tu parais pressé de changer de saison !
Léjé : impeccable !
Jesseb : la scène est bien vue, j'aime bien le conducteur au fond qui te regardes pour le pt j'attends silver dot :-s
Jos : autant tes deux dernières étaient très bonnes celle ci le pt est trop extreme dommage car la scène semble bien prise
Chris : bonne photo reportage et bel hommage à ces sauveteurs
kingaa : je couperai bien au dessus du trottoir un peu de déformation sur la colonne de droite on dirait
Faux tographe : trop de ciel à mon avis en te baissant tu pouvais avoir le début de ponton en entier qui te faisais un meilleur premier plan et moins de ciel du coup
benes bien vu et chouette cette série de personnages
Vagabond : c'est bien vu et bien géré niveau expo, peut-être un poil centré
metal : à part le fond bruité et le contraste avéré, c'est tout bon
Helpy : bon portrait naturel style "tranche de vie " la peau semble bien orangée surtout en hiver
labat cdc ! tu as fais fort et sur le cadrage et sur le pt :-y
foufi : pdv agréable, bien saisie si tu sais faire vire la feuille blanche sur le tronc à droite
Foyofil cdc à tenter d'urgence en nb !
Domikawa : imposante falaise et belle photo moins sur du ciel pas si bleu ce jour là
Cerbere : cdc !
kouilou : avant de voir le titre j'ai aussi vu un lapin ! trop drôle la nature
j&b : à part le pylône à gauche je prend !
Christa : bien vu par contre tu aurais dû enlever le la chaise dont on voit le dossier devant le manche du maillet
thed : sujet bien isolé les couleurs sont belles, ça marche.
Dollon la compo est bonne un peu serré à droite toutefois, le traitement du ciel laisse apparaître un halo au dessus des arbres, perso je trouve que les flares gâchent tout
27/01/2017 à 20:10
@photoc
Malheureusement impossible la digue est plus haute que le ponton. L’APN pour être stable est posé sur le muret de la digue.
27/01/2017 à 20:20
voici ma photo du jour prise avenue Mozart dans le 16ème arrondissement de Paris je voudrais votre avis sur la cadrage
27/01/2017 à 22:02
Un rapide passage pour vous donner mes attirances du jour :
@lorenzo : j'adore, gros CDC, vraiment !
@vagabond
@canonier
@leje
Bon week end à tous et à Lundi
27/01/2017 à 23:03
@julesfakhouriphotographe :
je lis ta photo en repensant à ta demande d'aide pour ton reportage…Penses tu que ces immeubles; bien que cossus, soient attirants ? pour ne parler que du cadrage, il réduit l'espace, est ""hors sol" et ne respire pas; les immeubles sont tassés, coupés à droite et à gauche et cela bouche le regard. Le format paysage, dans ces conditions, n'aide pas. Qu'as tu voulu montrer en prenant cette photo ?
C'est bien d'être sorti du mode auto pour adopter la priorité ouverture, si j'ai bien vu. Mais, ta vitesse est tres basse (mais je ne connais pas ton appareil)
Jules, tu es très jeune et la photo peut t'apporter beaucoup en formant ton regard. Si, par exemple, un immeuble de ton coin te plait, il faut que ta photo traduise cela, qu'elle montre au lecteur en quoi cet immeuble est sympa et qu'il serait bien d'y vivre : par exemple, une belle architecture, de belles pierres, de grandes fenêtres, des balcons et, peut être, une vue dégagée. Aimerais tu vivre dans une tour en proche banlieue parisienne ?
voilou
27/01/2017 à 23:22
Jesseb78
Je voulais juste dire, si tu soignes tes patients aussi bien que tes photos, en sortant des urgences, ils sont obligés de te dire merci avec un grand sourire.
Encore bravo Doc,
27/01/2017 à 23:26
bonsoir
mes cdc du jour
Lorenzo pour son originalité à la maîtrise de la PDC
Lejé pour l'ambiance et les nuances de gris
vagabond pour sa trouvaille féérique
helpy pour la douceur et la gaieté de ce portrait
foyophil pour sa superbe diagonale
cerbere pour ces couleurs et sa lumière
merci à
Sherab Gyamtso
canonier
nino-33
photoc : merci je l'ai fait mais pas reposté, le souci du détail
bonne soirée
27/01/2017 à 23:28
@julesfakhouriphotographe :
Ton appareil est en format 4/3 donc pas la peine de fermer autant pour augmenter la netteté sur une distance la plus importante czr c'est probablement ce sue tu voulais en fermant à F/10
Sur ton format en paysage tu peux même rester à 5, 6.
Avis aux habitants de ce fil !
On parle de la photo du jour sur le forum et il y a des trucs intéressants.
Si vous voulez tout lire amenez un casse croûte
28/01/2017 à 00:05
Merci tout le monde, je suis fort occupé ailleurs et ne rentre pratiquement que pour dormir…peu comme d'habitude !
Je n'ai pas vraiment le temps de regarder chaque photo, mais il y a du très beau :D
28/01/2017 à 03:18
Merci a tous de vos retours, bonne journee :-y
28/01/2017 à 06:42
merci beaucoup NAMELESS ? DIEGO ET PHOTOC pour vos commentaires ! ravi que mon image vous a été plaisante.
28/01/2017 à 07:57
Merci de vos avis et commentaires
@Canonier-62 @nino-33 @Chris57 @DiegoV @photoc
La difficulté pour moi de ce type de vues c’est de concilier la lumière violente des cimes et le premier plan qui sort noir. Il faudrait peut-être un filtre progressif que je n’ai pas. Mes tentatives en HDR ne m’ont pas convaincu.
Avec un format 4 X 3 j’aurais pu éviter le pylône mais les arbres flous à gauche tiennent trop de place. J’ai essayé plusieurs ouvertures en Av ( pas mieux ) et couper plus aurait rompu l’équilibre.
28/01/2017 à 08:05
Merci
pour vos commentaires
et votre adhésion à ce CdC
28/01/2017 à 08:07
alain83 a écrit :
Bonsoir…Je suis désolé mais en ce moment je regarde les images sur un autre ordinateur que celui que je possède au bureau…Et je les vois de bien meilleur qualité ce qui me pousse a dire que ma comm sur votre image est nulle car faite par rapport à un écran basique de bureautique…Je ne ressens pas du tout la même chose en la regardant en ce moment…Peut être parfois ferais je mieux de me taire…
pas de soucis c'était pour comprendre le surexposé ce que cela voulait dire
28/01/2017 à 08:09
merci photoc
28/01/2017 à 08:56
Bonjour et merci de vos retours sur mon image
28/01/2017 à 09:12
Merci @Shrab Gyamtso, @Canonier, @Nino @Nameless et@Photoc pour vos mentions et conseils.
Quelques photos ont plus attirées mes rétines :
en premier lieu un coup de coeur pour le portrait @André et son très beau portrait avec cette touche couleur d'antan !
pas insensible non plus à la scène de rue en noir et blanc et le regard de ce môme capté par @Canonier
j'aime aussi la simplicité et le naturel de la scène proposée par @Epa; l'architecture du génial Gaudi proposée par @Dagda (même si un poil serrée et coupée dans son cadre); le peps des couleurs, l'originalité et la netteté du cliché de @Lorenzo; le paysage frois et somptueux de @Léjé, qui plus est cadré judicieusement, la nature brute captée par @Domikawa, and last but not least… la superbe lumière captée par @Cerbère.
28/01/2017 à 09:49
Bonjour à tous,
Merci à,
Sherab Gyamtso, Canonier, Alain83, nino-33, Nameless, DiegoV, photoc ( en Ecosse, tant qu'il ne pleut pas, on dit " sky is blue" :D ) et kingaa.
Nos préférées,
J&B
Cerbère
jos
André 33
nameless
Canonier
Foyophil
28/01/2017 à 11:37
Bonjour toutes et tous
J'ai posté il y a quelque temps une vue partielle de l’œuvre "Cycles lunaires", et quelqu'un avait formulé le souhait de voir "un peu plus". Voici donc une vue pratiquement intégrale.
Les plus observateurs pourront apercevoir, derrière la camionnette jaune, une peinture déjà postée dans le fil sur
les belles femmes sur les murs des villes
28/01/2017 à 11:45
Bonjour, gros coup de fatigue en cette fin de semaine, en conséquence, une grasse mat' ce matin, lever de l'ensemble de la petite famille à 11 :30 puis petit déjeuner.
Ne voulant pas manquer à mes devoirs, je me retrousse les manches et prépare mes quelques commentaires du jour d'hier pour les participants qu'un retour d'une page en arrière ne rebute pas. En guise de pénitence, je reprends mes exercices et rechargeant les photos qui m'ont le plus interpellé hier, avant d'émettre le moindre commentaire, en aucun cas de critique, mais de simples suggestions comme à l'accoutumée, ce qui est une autre forme de partage, probablement plus explicite.
28/01/2017 à 12:07
merci KINGAA au plaisir pour moi également d'admirer tes images ;)
28/01/2017 à 13:50
Mes commentaires du jour :
- @ Canonier, juste un détail tombant comme un cheveu sur la soupe, cette ligne claire, si apparente striant le dos du père, un peu comme parfois une marque résiduelle de bretelle de soutien-gorge détonant sur un bronzage. Sinon, rien à redire, comme d'habitude, c'est du tout bon.
- @ André, beau portrait d'une plaisante fraîcheur de ce charmant modèle qui a quelque chose d'Isabelle Adjani de ses débuts. Quelques petites traces d'iintervention sur le maquillage de la joue, du coup, ne voulant pas commettre de sacrilège, je ne poste pas ma version, l'original étant déjà très bien.
- @ faux tographe, je ne suis pas particulièrement enthousiaste envers les virages appliqués sur un N&B qu'ils ont tendance à davantage dénaturer qu'améliorer, en phagocytant le contraste. Le N&B possède déjà ses propres ressources pour dramatiser une scène.
Ma petite suggestion , en restant dans le même registre, avec des noirs intenses, j'ai justé coupé une partie du ciel, sans intérêt particulier amha :
- @ Un clin d'oeil, le papy marchant dans les brisées de Jessie. Intéressant, je trouve, mais, à conditions de lumière différentes, je préfère cet aimable "confrontation" à armes égales, en N&B : l'inspiratrice en premier,
Jessie, puis la
version de labat, réponse du berger à la bergère
- à
Mauri déjà pas mal d'origine, pour une prise en mains d'un objectif macro. Débuts prometteurs avec ce nouvel outil.
28/01/2017 à 14:33
Merci @silver_dot !
C'est quand même assez drôle que Labat et moi ayons photographié cette même terrasse aux chaises insolites ! :)
28/01/2017 à 14:40
silver_dot a écrit :
- @ Canonier, juste un détail tombant comme un cheveu sur la soupe, cette ligne claire, si apparente striant le dos du père, un peu comme parfois une marque résiduelle de bretelle de soutien-gorge détonant sur un bronzage. Sinon, rien à redire, comme d'habitude, c'est du tout bon.
Merci pour ton retour qui me fait plaisir.
Tu as complètement raison, j’ai essayé une retouche locale…mais c’était trop brouillon, je n’ai pas garder…l’origine de cette virgule lumineuse est dans la réflexion de la boite électrique.
28/01/2017 à 14:42
silver_dot a écrit :
Je viens de visionner toutes tes propositions de reprise…quel travail…BRAVO :-y
28/01/2017 à 18:39
Bonsoir
Niandra0027 : très joli cette transparence
Mauri : très réussi
nino-33 : au top tu as mis une lampe derrière ? je viens de lire tes explications ! ;) Merci à toi
Canonier-62 : très douce l'attitude du papa. Merci pour ton com et oui pour la surexposition autour de la mousse mais je ne voyais pas comment faire sinon ne pas faire la prise de vus !
EPA : une belle ambiance hivernale
Nameless : un n&b réussi
dagda : très curieux ce bâtiment
André_33 : une bien jolie fille
Lorenzo : tu farcis les coques (on dit aussi rigadeau) par chez moi) ? quel boulot ! pour ma part c'est tarte au bleu d'Auvergne ou risotto !
Sahagun : j'aurais amé être là !
Sherab Gyamtso : une lumière un peu vive pour le ciel
alain83 : un mouvement pris sur le vif, dommage pour les panneaux perturbateurs
MGI : attention tout de même de ne pas prendre un bain !
Lejé : fantastique
jesseb78 : c'est vraiment marrant comme idée !
jos : je n'aima pas trop le rendu, désolée
Chris06 : on les félicite
kingaa : symap
Faux-tographe : un cadrage sympa mais je trouve la jetée trop sombre
benes : colorée
photoc : très sympa. Merci à toi
Vagabond : un coup de cœur
metal.1948 : un bel ensemble coloré malgré du bruit en arrière plan
Helpy : dommage pour les cheveux qui cachent le visage
labat :…et une dernière photo après votre départ ! :D
foufi29 : un joli petit chemin
Foyophil : très bon cadrage
Domikawa : :-y
Cerbere : un autre coup de cœur
j&b : très chouette
Christa : très bel hommage
thed : beau rendu coloré
dollon : un bon cadrage et les flares ne me gênent pas
julesfakhouriphotographe : pour moi c'est un peu tassé et le cadrage ne met pas en valeur l'immeuble, pour plus de conseil je laisse la place à celles et ceux qui ont plus d'expérience que moi !
29/01/2017 à 06:09
BJR KOUILOU
c'est du GAUDI ! au même titre que la Sagrada Familia
29/01/2017 à 08:08
merci kouilou
29/01/2017 à 08:28
Parti hier aux aurore pour un déménagement je ne vous ai pas remercié pour ma photo
Sherab
Canonier
nino
Chris57
Nameless
kouilou
Merci donc
29/01/2017 à 08:34
Vagabond je pensais éventuellement à un carré mais pas sûr ! ;)
j&b tu peux tamponner le pylône sans changer le format d'image !
29/01/2017 à 10:41
Tout juste Auguste ! :P
29/01/2017 à 10:52
Merci @kouilou pour ton commentaire.
@photoc Je viens d'essayer c'est radical j'en ai profité pour sortir la ligne électrique et ses poteaux sur la droite. Merci du conseil.
29/01/2017 à 10:58
j&b : C'est bien d'être repassé par ici ( comme quoi la pdj n'est pas que du TGVisme visuel :-s certains comprendront )
29/01/2017 à 13:10
photoc a écrit :
j&b : C'est bien d'être repassé par ici ( comme quoi la pdj n'est pas que du TGVisme visuel :-s certains comprendront )
Pourquoi parles-tu de certains au pluriel, alors qu'à ma connaissance, un seul certain ait fait allusion au TGV ? :D
Pas d'amalgame ! ;)
29/01/2017 à 18:41
silver_dot a écrit :
[quote="photoc"]j&b : C'est bien d'être repassé par ici ( comme quoi la pdj n'est pas que du TGVisme visuel :-s certains comprendront )
Pourquoi parles-tu de certains au pluriel, alors qu'à ma connaissance, un seul certain ait fait allusion au TGV ? :D
Pas d'amalgame ! ;)[/quote]
Parce que le TGV et moi ça fait deux et c'est une longue histoire ;)
29/01/2017 à 19:06
Sahagun a écrit :
Bonjour à tous.
En cette fin de semaine, je vais laisser de coté les tags, actualité oblige, car vu le nombre de passionnés de mer et de voiles sur PP, vous m'en voudriez certainement de ne pas vous avoir montré quelque chose qui concerne non pas le TGV mais le TJV, c'est à dire le TGV des mers, le Trophée Jules-Verne.
Bref, voici les héros sur le podium. Les navigateurs les plus rapides de l'histoire ! 40 jours pour faire le tour du monde ! Chapeau les gars !
C'est sur qu'à 40 jours c'est encore mieux que le TGV et c'est plus beau; Moi ça m'avait pris trois ans, bon avec pas mal d'escales quand même ce n'est pas pareil…
30/01/2017 à 10:46
Sahagun a écrit :
Ecoute Silver, j'ai dis que je ressentais la PDJ comme le TGV, et alors ça te dérange ?
Je n'avais pas dit que ça me dérangeait, mais juste que je ne partageais pas ce point de vue, la comparaison avec le TGV.
"Sahagun"
C'est pas toi l'autre jour, qui parlait de commentaires "bisounours" ?
Tant qu'à faire, en citant mes propos, je n'ai pas employé seulement le mot "bisounours", et encore, c'est le plus gentil des deux dont j'ai usé. :)
"Sahagun"
Et si tu as quelque chose à me dire, fais le franchement en direct.
sinon, pas d'amalgame ! ;)
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'était juste une réponse à un message attribuant la paternité de l'image "TGV" à plusieurs personnes.
Autant rendre à César ce qui appartient à César.
A ma connaissance, je n'ai, à ce jour, jamais et le moindre bisbille envers toi. :)
30/01/2017 à 11:39
Les remerciements qui vont bien aux ceusses qui ont pris le temps de s'arrêter sur mon image (qui soit dit en passant AMHA ne vaut pas celle de la veille) et pris le temps de commenter :
- Sherab Gyamtso
- Alain83
- Canonier-62
- Nino-33
- Nameless
- DiegoV
- Photoc
- Foufi29
- Domikawa
- Kouilou
Avec un gros plus pour l'image de Vagabond…
30/01/2017 à 14:11
hello
Mauri, pas mal, dommage que la fleur soit coupée
Canonier, très bien cette éclat de lumière et le bébé centré dans ce tumulte ! ça marche nickel !
comme quoi, des fois, il faut sortir des règles
Sherab, joli
Lejé, j'adore ce genre de vue. Je me demande si pas mieux, sans le haut… à voir
Photoc, il fait beau par chez toi !
Vagabon, joli cet éclat de lumière bien qu'un peu centré
j&b, impressionnant contraste entre le premier plan et le second
ça respire la montagne dans ces pdj
& merci à vous :)
30/01/2017 à 14:30
Cerbere : oui c'est un des privilèges du sud ! ;)
30/01/2017 à 14:59
Cerbere a écrit :
j&b, impressionnant contraste entre le premier plan et le second
J'en ai moi-même été surpris et j'ai mis çà sur le compte de la focale 250mm.