27/07/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 27 juillet 2018.
27/07/2018 à 00:05
Salut les pp, ma petite contribution après quelques semaines de "pas envie"
27/07/2018 à 00:10
une plaque de tripli sous un novelle angle.
27/07/2018 à 00:23
Salut a tous
WGC 2018 Ostrów… c 'est fini…;( encore une fois plein de belles rencontres, des fetes, de bô moments … et les grands oiseaux blancs …
je continue avec le 10-22
le ciel est " fumasse" … un belle épreuve va être lancée … les 3 pilotes de la classe "standard" ( Aude, louis et Guillaume, Double championne du monde, Champion du monde en titre, et vice champion du monde … ca vous donne une idée du niveau de l'equipe…) ) en discutent. Loin de tout ca ( 5 mètres a peu près ;) ) mon ami Bertrand, se soucie lui juste de donner un planeur impeccable a son pilote … en l occurence le LV ( lima Victor ), un Shemmp-Hirth Discus 2, celui de Guillaume
27/07/2018 à 00:34
Bonjour les PP et bonne journée !
27/07/2018 à 06:47
Bonjour :)
Ma contribution de cette journée…
A ce soir :-y
27/07/2018 à 06:58
Bonjour
un peitit detour par Nimes
27/07/2018 à 07:25
Bonjour à tous,
Pour le plaisir de la fleur, mais je ne sais si je ne suis pas allé trop loin dans mon "essai".
27/07/2018 à 08:52
Salut à tous,
Ce vendredi ce sera une photo panoramique (assemblage de 3 images) prise au lever du jour du haut de 3 Cimes dans les Dolomites.
Je fais également un petit lien vers le poste avec deux autres images prises au même moment dans la catégorie paysage
ICI.
Bonne journée.
27/07/2018 à 11:35
Bonjour, des reflets "lunettiers" pour aujourd'hui ! Bonne journée
27/07/2018 à 12:04
mes préférées
labat
pacific
chandelin
27/07/2018 à 13:25
LE CLIC DES PHOTOS…
…Les commentaires avant d’aller y voir l’étape du Tour de France dans les Pyrénées. Il passe aux Eaux Bonnes ou tout jeunot mais jeunot hé…je prenais en photo le Tour de France en pleine descente avec un bon vieux Kodac…je dis pas les photos…J’étais là bas en cure pour une asthme juvénile et une petite copine de Paris…elle avait déjà des titis…et j’ai pas eu d’asthme pendant la durée de ma cure ! Elle s’appelait Martine ma copine de Paris…j’étais petit de petit je découvrais les maladies comme l’asthme et les remèdes comme Martine…Hapys days… !
Tofke : Elle est un gros sourire que celle là…énorme…toute la tendresse du monde, rose les filles bleu les garçons…pas de gros mots….elle est presque trop puritaine presque trop bercée de candeur d’innocence…trop douce…Bref je souris comme une valseuse et j’adore.
Nolan : Très spécial, et un créneau photo que je trouve ingrat…mais je comprends que l’on puisse s’y attacher…tu le fais assez bien disons que je suis curieux de te lire sur ce travail là…tes maps vont d’après moi déraper avec le risque de floutage généralisé plus ou moins accentué…qui n’est pas bon…Donc pour l’instant après la croix et le clou encore planté on a celle-ci qui tient aussi la route, donc je te suis.
Patch : Un photographe ne peut pas résister à l’attrait du reflet, ce jour mon Kouilou faiblit aussi….mais elle aime faiblir de temps en temps…(un jour je te raconterai). Bon ton reflet est pour moi très localisé très perdu dans la lecture générale de l’image …pas assez de mise en scéne sur le reflet mais tu étais limité par la prise…Sinon net et OK.
Jamba : Je te l’ai dit j’adore lire ces photos elles portent très très bien la sérénité le calme de cette discipline tu prends vraiment très bien…As-tu dans ces rassemblements organisé une mini expos… ? Pour moi je l’aurai fait, non pas par orgueil non pas par intérêt, simplement car les rendus des photos sont très collés au sport que tu véhicules très bien. Vraiment celle du jour excellente, envoies à ton ami avec ta signature et tu reçois en retour la bouteille de wisky…sur de sur.
Didier de la Ville : Tu le sais comme moi la photo les personnages l’instant le tee shirt, tout cela le délire de notre monde….ce tee shirt est le symbole…même pas le symbole…rien du tout té…Très belle photo.
Patrick : Simple belle et mainte fois visitée la fleurette le supporte très jolie simple et belle…donc faut faire oui, toujours revenir sur le travail ainsi.
Alain : Tu la prends très bien de l’angle, ce tains te diront « tu aurais pu tamponner le tête » mais que non le bon dieu l’a voulu là elle est donc à sa place pour moi le reproche inverse tu aurais pu la prendre en entier…de pied en cap…
Labat : Tu mériterais une claque sur la tête car t’es passé en zoom numérique…tu vaux riens…
Pacific : Je les avais vu, très très beau carnet de voyage…magnifique.
Chandelin : Salut à toi…j’ai lu ta présentation te souhaite un bon séjour…dans la page du jour on cherche le plaisir du partage et on va vite comme si on regardait un tas de photos avec les amis en prenant l’apéritif…et cela tous les jours. L’auberge espagnole aussi tu entres et sors quand tu veux en amenant ou prenant ce que tu veux. Tu amènes ce jour ta photo, je la commente, elle me plait bien sur, j’aurai supprimé une partie du premier plan trop important…et pour moi il en était tout elle m’allait très très bien…mais le premier plan me pèse….le format ? un 16/9 je ne sais…vraiment une appréciation personnelle.
Kouilou : Non pas une photo mais une image jolie en diable une image oui…simplement et bellement, je ne touche rien je la prends ainsi la lis ainsi…j’aime de j’aime quand tu es belle et libre ainsi…Quel bon boulot sourire ! elle est vraiment très très jolie.
Ce jour je ne dirai pas mon Kouilou certains penseraient à une préférence trop avouée…donc je dirai le Jamba et son copain au chapeau…un petit coup de Tofke ausse pourquoi pas…puis je vais voir le tour qui passe aux Eaux Bonnes.
Oui car je ne vous en ai pas parlé mais aux Eaux Bonne j’étais jeune de jeune et Martine aussi…je vous raconterai un jour…
27/07/2018 à 13:26
Une belle journée à tous… restez au frais, fait chô 8-)
27/07/2018 à 13:35
Thed : Très jolie, l'éclipse commence ce soir non… ? je serai à mon observatoire dans ma grange…tu la prends bien rousse…très bon.
27/07/2018 à 13:38
labat a écrit :
Thed : l'éclipse commence ce soir non… ? je serai à mon observatoire dans ma grange…
Tu nous montreras tes photos j'espère ;)
27/07/2018 à 13:41
Thed : Je conçois le défi, je montrerai mes photos mais ici…le temps se met aux nuages et nous entendons un peu d'orage…arriver de sur la mer. Bon je verrai…je serai à mon pit.
27/07/2018 à 14:02
Bonjour
Je compte y aller aussi pour l'éclipse. On verra bien ce que j'en ramènerais. En attendant une petite participation ferroviaire
27/07/2018 à 20:45
Bonsoir,
Je suis bien en peine de faire part de mes préférences ce soir car j'apprécie toutes les photos postées.
Félicitations à vous et passez un très bon weekend.
Bien cordialement.
Patrick :)
27/07/2018 à 22:04
Bonsoir
les +
labat :)
pacific :-y
Merci à labat
27/07/2018 à 22:13
Salut les pp, merci à l'ami Labat toujours fidèle au rdv
mes + du jour
Jamba 31
Didierlille
Pacific
Chandelin
et merci aussi aux autres partageurs pour le partage.
28/07/2018 à 07:51
merci labat alors cette étape…
THED Belle prise
28/07/2018 à 11:37
Bonjour,
Ma participation pour ce samedi…
28/07/2018 à 13:28
Bonjour,
tofke : eh oui il y a des moments comme cela ! mais tu as bien fait ta reprise !
nolan_bret : désolée mais je n'accroche pas du tout, trop de flou tue le floue.
patch05 : sympa ce reflet
jamba31 : un ciel et un cadrge au top
Didierlille : une dure vie pour ces habitants des montagnes. La photo est superbe
Patrick.H25 :bokeh très beau et compo réussie
alain83 : belle et élancée
labat : t'as un peu trop poussé les curseurs à mon goût ! merci pour ta prose !
pacific : des teintes douce donnant envie de se plonger dans cette mer de nuages
Chandelin : un descriptif très intéressant de ta photo qui d'ailleurs est très réussie
Thed : excellent
Giemme : une gare baignée de soleil !
28/07/2018 à 23:22
Salut @ Kouilou, merci à toi pour ton com. C'est bizarre cette "non envie" de traiter les photos qui te tombe dessus comme ça, le pire c'est que j'ai du stock :-t. Allez bon w-e à toutes et tous et à la semaine prochaine.