Bonjour à tous, n'étant pas en grande forme et faisant une pause dans mon étude, je viens faire un petit tour sur le forum =)
@Speedy67 : J'adore ta photo, le sépia donne vraiment cet effet d'âge et de "cassé". Pour ta question, restera-t-il encore des vestiges de l'époque où le monde ne se disputait pas le pétrole ? Nous le saurons bien un jour prochain.
@Dagda : Superbe prise de vue. j'aime bien le bokeh.
@Babe : Waw, magnifique arc-en-ciel, les couleurs sont vraiment bien. Juste un peu dommage pour le poteau électrique sur la droite et ses cables passant au-dessus des arbres.
@Enviro : Un peu trop serré comme cadrage pour moi, pas assez d'espace, mais tu n'avais peut-être pas le choix.
@Pandora : Je ne sais pas si ce sont mes yeux qui me jouent un tour mais la mise au point est elle faite sur le bouton à gauche plutôt que sur la fleur ? Sinon bien comme prise de vue, j'aurais juste donné un peu plus d'espace sur la gauche comme si ta fleur était un œil, pour avoir un espace de "vision".
@Omfada : J'adore, avec les ombres derrière, ça donne l'impression qu'elles sont deux. Superbe réalisation.
@Miarno : Pas fan du shooting type nature, mais tu laisses de l'espace pour le regard de l'animal, aucun élément superficiel dans ta prise.
@Matayo : J'adore, j'aurais juste pivoté la photo pour l'avoir en format paysage. Côté technique, super prise de vue. J'ai eu l'impression lors de la première vision, que c'était une prise à fish-eye. Superbement bien réalisé.
@Lesmaux18 : je ne sais pas quoi dire.
@Benjat : Ciel fort gris, je ne sais pas quoi pensé, je ne suis pas attiré, désolé, une prochaine fois j'espère :).
@Caro33 : Gr un bon gros félin comme je les aime :). Niveau technique je ne sais pas quoi dire, je ne fais pratiquement jamais de photo animalière.
@Iraty : belles couleurs, bon cadrage. Rien de spécial à y redire.
Alors voici pour moi. Rien d'exceptionnel. Ce n'est pas trop travaillé, mais j'ai réalisé cette photo suite à un défi que j'ai lancé sur ma page FaceBook. Les utilisateurs pouvaient me proposer une photo "sur mesure". Ici, j'ai dû réaliser une photo sur le thème "grosse fatigue". Etant en plein blocus, j'ai nommé cette photo "Repos Estudiantin". Niveau technique rien d'exceptionnel, un trépied, 1/30s, 35-80mm à 35mm, F/4. Shooté en RAW, j'ai convertit en monochrome, joué un peu avec les contrastes et la luminosité.