Photo du vendredi 27 novembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 27 novembre 2015
27/11/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 27 novembre 2015.
27/11/2015 à 00:01
Bonjour,
dernier jour de la semaine, une dernière… ou pas :D
27/11/2015 à 00:07
Bonsoir,
allez sou encore une petite 'carnet de voyage' :
27/11/2015 à 00:10
Salut les PP, une pour le fun des couleurs.
27/11/2015 à 00:15
Pentax K5 - Obj 100 mm f2.8 - 1/250s ; f 3.5 ; 200 iso
Bonjour ;
Une avec plus de lumières de l'automne pour faire plaisir à papy labat :
Bon vendredi à tous.
27/11/2015 à 01:15
Bonjour a tous,
La médecine de rue, a ces limites……il y a quelques jour j’avais poste une photo montrant le type de soins accessible pour quelques Dong………rien de médicale, remède de grand-mère……aujourd’hui, un résultat probable de ces soins qui n’en sont pas……la couverture sociale n’existe pas……l’argent soigne, celui qui en manque……finira comme ici.
Bonne journee a tous
27/11/2015 à 07:39
Bonjour,
Le Born, c'est notre Texas, à nous.
On produit du pétrole à Parentis depuis 1954.
-
Bonne fin de semaine à tou(te)s
André
27/11/2015 à 07:43
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
La médecine de rue, a ces limites……il y a quelques jour j’avais poste une photo montrant le type de soins accessible pour quelques Dong………rien de médicale, remède de grand-mère……aujourd’hui, un résultat probable de ces soins qui n’en sont pas……la couverture sociale n’existe pas……l’argent soigne, celui qui en manque……finira comme ici.
Bonne journee a tous
C'est à cela qu'on se rend bien compte comme nous sommes privilégiés de vivre en France, chose que les dénigreurs de tout poil, les râleurs sempiternels, les aigris pathologiques et bien d'autres que je ne nommerai pas… feraient bien de considérer en le comparant à ce qui se passe ailleurs.
Fin de digression
Cela dit, ta photo constitue un témoignage irréfutable, techniquement réussie, comme d'habitude
-
sso11 : un filé trop filé peut-être ?
kingaa : une belle lumière sur ces sujets, avec un zone vide qui me paraît (c'est subjectif, d'accord) trop vaste.
tofke : jolie, la bête, prisonnière dans sa courte pdc
nino-33 : encore une lumière arrière splendide qui pose un liseré de contour sur les feuilles de houx, les dessinant avec une netteté irréprochable
Sahagun : une vue de dessus dont je n'ai rien à dire, désolé
-
André
27/11/2015 à 07:44
Bonjour,
Ma participation du jour,
le même bâtiment qu'hier vue de l'intérieur : il ne sera bientôt plus possible d'y accéder, trop risqué.
27/11/2015 à 07:58
Bonjour à tous !
27/11/2015 à 08:07
Bonjour
27/11/2015 à 08:07
Bonjour,
Comme vous aimez tous la désat j'en présente une nouvelle ;-)
Photo prise le 11/11 et traitée dans un premier temps à l'inverse, un chasseur (en couleur) cherchant à capturer sa proie… ce volatile le narguant…
Et puis après le 13 j'y ai vu l'obscurantisme cherchant à tuer la liberté… enfin bref une désat… et un message : Vous n'aurez pas notre liberté !
Bonne journée
27/11/2015 à 08:24
Coucou,
je reprend ma série Bolivie/Pérou là où je l'avais arrêtée en attendant de repartir sur le terrain !
Ici une photo prise sur l'Isla del Sol, Lac Titicaca
Chemin des Incas
27/11/2015 à 08:36
Bonjour a tous !
27/11/2015 à 08:43
Et le lotus fana
27/11/2015 à 08:51
Bonjour,
27/11/2015 à 08:59
Bonjour à tous,
Le cèpe le vrai…poussée tardive et hélas déjà bien entamé par hôtes des bois…
27/11/2015 à 09:12
Je rejoins tofke avec une petite bête du Bon Dieu…
27/11/2015 à 09:13
un peu de french cancan en ce petit matin gris
"alors on danse…"
27/11/2015 à 09:23
tofke : superbe vert et rouge
nino : le houx bien vu pour décoré à la Noël
Canonier : aie aie trop pénible à regarder…cela existe encore en ces temps modernes ? incroyable…
Sahagun : ces points blancs sur le rouge me plaisent bien
Lorenzo : chouette photo mais trop grande…
pourmebelles : pour moi le seau coupé ne me dérange pas, car je regarde le mouton de gauche
Leloup : belle photo
tistonlegend : impressionnant
benes : ce sont des fleurs spéciales…excuses-moi, mais cela vient de quel pays ?
Samho : finement réalisée
labat : je n'en mangerai pas :D
Krisprolls : c'est un genre de photo que j'adore, bravo
27/11/2015 à 09:24
thed : un beau froufrou :-y
27/11/2015 à 09:32
Bonjour à tous,
Voilà ma participation du jour : je continue dans la lignée des précédente photos mais cette fois-ci avec une plus classique.
Alpe di Siusi est complètement à l'ombre des nuages sauf un léger rayon de soleil qui perce à coté de Sassopiatto.
Le temps d'avoir la vue dégagée, le rayon de soleil a malheureusement fortement baissé en intensité.
Ce n'est pas la meilleur de ma série mais je la trouvais quand même sympa donc je la partage avec vous :)
27/11/2015 à 09:38
Nicky a écrit :
Lorenzo : chouette photo mais trop grande…
"trop grande" ? :-t
27/11/2015 à 09:46
Nicky a écrit :
benes : ce sont des fleurs spéciales…excuses-moi, mais cela vient de quel pays ?
Lotus du Cambodge
27/11/2015 à 09:52
bonjour a tous
du djaune aujourd'hui
27/11/2015 à 10:07
Montréal après le passage des chasse-neiges dans les rues. Les vélos payent un fort tribut, mais ils ne sont pas en voie d'extinction.
27/11/2015 à 10:34
pourmesbelles a écrit :
jmerlin : Comme hier, très belle image de pro…Que sont ces souffles devant la maison et sur l’extrême gauche ?
Ce sont les canons à neige.
Dès que la neige arrivera, Alpe di Siusi se transforme totalement en piste de ski (ski de fond et ski piste).
L'ouverture est prévue pour le 4 décembre mais la neige ne semble pas vouloir arriver.
27/11/2015 à 11:20
pourmesbelles a écrit :
Krisprolls : rotation de 180°, et le tour est joué…
Hihi. Non. Pas cette fois. Je le fais souvent mais ici non.
27/11/2015 à 11:25
@pourmebelles : j'ai fait expres pour montrer un endroit geant pour cette petite bestiole
27/11/2015 à 11:53
Bonjour à tous,
Je termine ma série avec un plan plus serré.
Bonne journée !
27/11/2015 à 12:37
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
Ne pouvant être avec vous pour les commentaires, je suis tout de même dans l’obligation de m’arrêter sur LA PHOTO elle interpelle elle est belle osée :
SAHAGUN : le cadre qu’il faut au champignon qu’il faut…tu as tout, les couleurs enfin laissent deviner la saveur envahissant le nez avant que les papilles avant que l’estomac et un malaise qui durera bien trois jours facile voir plus…mais la photo est belle et ce com, je le souhaite, effacera cette grimace rouge d’hier « et en 16/9° donnait quoi ? » pardon…superbe magnifique se suffit à elle-même ainsi, et bien entendu tu le sais, mon sourire en validant la présente. Sourire de gosse quoi on reste toujours gosse quelque part ! l’essentiel on veut pas grandir.
Bonne journée à tous.
27/11/2015 à 13:52
Mes attirances pour
nino arriere plan ressort bien
kripolls original
sinon
SSO11 moins fan
sahagun effectivement mais beaucoup mieux hier
merci pourmesbelles oui à la retraite
27/11/2015 à 14:10
Juste qq préférences pour ce jour :
- @kingaa : j'aime la lumière et la simplicité de ton image. Très belle.
- @tofke : canonier a dit un jour : pas de reflet sur l'élément principal… à part ça, j'aime bien l'idée !
- @nino : celle là me plait beaucoup, et cette lumière sur le houx est superbe. Bravo.
- @canonier : toujours du mal a dire très beau pour qq chose de si dur… un oxymore que j'ai du mal à formuler.
- @sahagun : merci ! ;-) Je pensais effectivement à un champi et notamment à une amanite mais je voyais comme des petits cailloux sur le chapeau… c'est plus clair ici et étonnant en tout cas vu de si près.
- @exiana : comme hier, je suis fan de ta série ! J'espère qu'elle va continuer !
- @lorenzo : un joli NB bien pensé et bien réalisé
- @pourmesbelles : tu as tout dit toi même ! ;-) Dommage, avec un peu plus de recul, elle pouvait être très sympa.
- @yoyorigolo : faut que je passe à photoshop, définitivement ! J'aime bcp cette version aussi, bonne idée.
- @jiheme : j'adore ce bébé lové sur le sein de sa mère… magnifique.
- @leloup : bel endroit et jolie photo. J'aurais peut etre mis un peu plus de largeur sur la droite simplement.
- @benes : sympa cette vision décalée du lotus !
- @krisprolls : oui monsieur, (ou madame d'ailleurs), je prends ! Belle netteté sur le reflet et j'aime la ligne de fuite
- @jmerlin : on attend la même couverte de neige ! L'hiver s'impatiente visiblement…
- @benos : joli aussi mais je ne sais pas trop pourquoi, je préfère celle d'hier.
Voilà pour moi, merci encore pour vos retours et je vous souhaite un bon we.
27/11/2015 à 15:50
Re,
@sso11 : Sur celle-ci j’accroche……du a la grue trop au centre….le filé crée une ambiance.
@kingaa : Belle netteté sur les œufs……le floue sur l’ombre porte de la rambarde est sympa……mais le pied est gênant.
@tofke : je suis indécis……la cox est sympa, bien que j’aurais préféré la voir de face….mais le bokeh me gene….je ne saurais dire vraiment pourquoi.
@nino-33 : Très bon piqué, les feuilles de houx se détachent du fond avec une très grande précision, le bokeh est très doux….ca marche très bien pour moi……(c’est quoi ton cailloux ?).
@sahagun : Le piqué à gauche est meilleur qu’a droite……surprenant ? , tu as une explication ? Mise a part le champi qui ne serait pas perpendiculaire à l’objo….je ne cois rien d’autre qui pourrais donner ce résultat.
@andre_33 : J’aime bien le sujet……je dirais qu’il y a dans cette photo une sensation de découverte….surement liée aux légendaires images des puits du Texas, comme tu le note d’ailleurs.
@exiana : Sympa, belle image hivernale……(le méchoui de @pourmesbelles continu……lol).
@flasch57 : Premier point, la taille de ta photo ne permet pas une lecture pleine écran….(réduit a 1000px ce qui est la règle sur le fofo)……ensuite tu as un souci d’exposition….la lumière qui vient des ouverture……est cramée……a première vu je dirais que tu manques de vitesse….(1/6 trop long)….f5.6 me semble être trop ouvert….(f9 ou f11 meilleur pour ce genre de PdV)……la photo est flou (flou de bougée je pense, encore du a la vitesse) et bruitée………donc ça fait pas mal de point à reprendre.
@lorenzo : Tres bon shoot la netteté est bonne….MAP nickel……N&B comme j’aime, tres bonne photo.
@pourmesbelles : Le bélier semble afficher ces intensions…….
@alain83 : Belle angle de PdV pour ce Piaggio, titre bien choisi.
@yoyorigolo : Excellente scène, bien capte….le geste de l’homme sur la photo est excellent, il semble vouloir chasser l’oiseau en le montrant du doigt….……j’aime beaucoup mon CdC du jour pour ton sens de l’observation……Bravo.
@jiheme : Belle image, félicitation……la pose et l’angle de PdV sont très bien choisi……j’aurais juste voulu lire plus de netteté.
@bob : Très belle image et bel hommage.
@leloup : Très jolie, j’aime bien l’endroit……bonne profondeur de lecture……un peu dommage le chemin très bord cadre en fond de perspective.
@tistonlegend : Mon second CdC….pour l’impression de gigantisme que génère ta photo….j’aime beaucoup…….ton titre colle bien a ma seconde impression….de voir des visiteurs de l’au-delà.
@benes : Très bon piqué……excellent détachement, détail de la texture bien palpable du regard….très bon.
@samho452 : Classique…réussi.
@labat : J’adore ce champi….pour son gout bien sur……manque de netteté.
@krisprolls : Mon CdC Hors concours…….c’est bien ton style, photo qui porte bien ta signature….très bien fait.
@nicky : Proxi éloigné qui marche bien……cote cadrage je pense que j’aurais cherché une diagonale.
@thed : J’ai du mal a lire ta MAP surement du au bruit très présent.
@jmerlin : Belle vue, belle prise.
@metal.1948 : Rendu intéressant en « E », mais manque de netteté.
@benos : La comparaison est automatique……donc je préfère celle d’hier.
@lepeb : l’espace a droite est de trop….la peau est très orangé……classique des situations sous-ex……le fond est très bruyant.
…….bonne fin d’apm a tous….et a demain.
27/11/2015 à 16:48
:*)
27/11/2015 à 17:00
Salut à tous
@sso11 : Encore du bon avec cette grue rouge en plein milieu
@kingaa : je pense qu'il y a mieux à faire coté compo
@tofke : bel effet
@nino-33 : la "cassure" de la tige me fait un peu mal aux yeux !
@Canonier-62 : et oui les patrons Viets ne se plaignent pas des charges et les gens sont rongés par le manque de soins
@Sahagun : tu nous as bien bluffé avec Mars hier
@Andre_33 : on n'a pas que des idées
@Exiana : il est temps qu'ils aillent dans la bergerie sinon il vont geler sur place
@Lorenzo : ça fait un peu zoo avec le morceau de bambou accroché avec de la ficelle
@pourmesbelles : Dommage que tu as coupé le seau
@alain83 : super la vespa Ferrari
@yoyorigolo : pas mal vu le NB sur la couleur
@jiheme : do do l'enfant do, bravo à la maman qui a fait un beau bébé
@Bob : Allons enfants de la… beau ciel bleu et bel hommage
@Leloup : fascinant Pérou
@tistonlegend : ils sont venus
@samho452 : je dirai plutôt Port de mats
@labat : il fallait le trouver
@Krisprolls : j'adore et demain tu nous la retournes
@Nicky : jolie gourmette
@thed : touche E c'est remarquable
@jmerlin : belle rando
@metal.1948 : toujours super tes couleurs sur noir
@benos : mauvais endroit pour garer son engin
@Lepeb : cette fois ci je pense que tu es prêt pour accueillir ton bébé
@HAG : trop serré, peut mieux faire
@+
27/11/2015 à 17:01
Canonier-62 a écrit :
@benes : Très bon piqué……excellent détachement, détail de la texture bien palpable du regard….très bon.
MERCI
27/11/2015 à 17:02
Lepeb a écrit :
- @benes : sympa cette vision décalée du lotus !
MERCI
27/11/2015 à 17:03
pourmesbelles a écrit :
benes : Allez, je me la joue à la Benes…"Plein de trous"…
Grrr…
27/11/2015 à 19:05
Bon, fini de bricoler pour aujourd’hui, il est temps de se lancer dans les coms :
- @sso11 : comme disait papy labat cette grue rouge va faire partie du patrimoine ! pour être franc j’accroche moyen sur ce filé malgré que ce soit bien fait, mais il faut dire que toutes les images de cette série nous ont habitués au luxe … sinon j’aurais adoré car la prise de vue est belle et bien traitée
- @kingaa : belle lumière sur les œufs et un beau jeu d’ombres ; juste le truc en haut à gauche qui fait un peu tache … un tit coup de tampon et pis vala
- @tofke : au Tamron 90 mm macro pour avoir une si courte pdc et un flou sans grande progressivité ? map tip top et un piqué excellent
- @Canonier-62 : ça ressemble à la lèpre mais si on peut dire j’ose espérer que ce n’est pas ça car si c’est le cas c’est scandaleux car un traitement pour un an coûte moins de 50 euros ! Une image qui secoue, qui révolte bien sûr … Ton N&B est d’une belle homogénéité, toutes les nuances de gris sont représentées avec un niveau équivalent et ça il faut le faire, bravo
- Sahagun : j’aime ces nuances de rouge qui vont jusqu’à la quasi transparence sur la droite où on devine les lamelles sous le chapeau malgré la pdc très courte on voit assez nettement que ta planète rouge est habitée, un petit plus
- @Andre 33 : j’adore ta façon d’utiliser l’UGA et je pense que je vais écrire au père noël pour en avoir un et m’amuser moi aussi avec ce joujou … j’allais oublier : superbe image avec un contrejour parfaitement géré !
- @Exiana : tu nous fais une belle série dans la brume, continue
- @flasch57 : vu la vitesse pas étonnant que tu aies un flou de bougé, tu pouvais monter sans problème jusqu’à au moins 800 iso avec ton appareil
- @lorenzo : belle attitude de la peluche vivante et un N&B superbe
- @pourmesbelles : dommage pour le seau, pas plus gênant que ça pour moi mais l’ensemble fait quand même trop serré dans le cadre, ça manque d’air … sinon la map est bonne et les couleurs belles … un sacré gaillard le bélier !
- @alain83 : bravo pour le titre … et la photo qui est prise avec le bon angle et des couleurs naturelles, du tout bon quoi !
- @yoyorigolo : très bien vu et ton PT met bien en valeur ce que tu avais remarqué, de l’excellent travail d’observation et de rendu du thème … bravo !
- @jiheme : un léger manque de netteté, quoique mais la pose fait tout oublier ! les photographes qui officient dans les maternités devraient s’inspirer de cette prise de vue car elle est vraiment excellente ! un cdc et bravo papy, bienvenue au club ! et comment s’appelle ce bambin si pas indiscret ?
- @Bob : un très bel hommage de photographe, bravo
- @Leloup : magnifique, composition et couleurs au top et le ciel est superbe … bravo
- @tistonlegend : pour le titre et la photo qui colle avec, un cdc … très bien vu et réalisé avec une belle lumière
- @benes : voilà une lumière comme je l’aime, quand elle met en valeur les textures comme c’est le cas sur cette image … le piqué est là, le bokeh sympa, donc j’aime
- @samho452 : une prise de vue classique mais avec un beau ciel et de jolis reflets qui en font une image très réussie
- @labat : ah oui dans celui-ci tu dois avoir autant de viande que de champignon à manger ! bon, vu la vitesse c’est quand même assez net, t’as pas encore la tremblote, tu peux tenir le verre de rosé sans faux col !
- @Krisprolls : c’est possible de faire ça sans flou de PT ? j’ai bien une idée de prise de vue mais l’angle me poserait problème … épaté je suis !
- @Nicky : le sujet de l’image est quand même bien petit, la gourmette lui vole la vedette ainsi que ce bokeh magnifique
- @thed : l’idée est excellente mais ton PT sans doute a créé un bruit qui affecte le rendu d’un N&B bien travaillé
- @jmerlin : cela aurait été vraiment dommage de ne pas la poster car je la trouve magnifique et très bien composée
- @metal.1948 : comme toutes les images de ce genre la touche E est efficace, ça marche pour moi
- @benos : impossible de ne pas penser à celle de hier qui est vraiment excellente, donc celle-ci je la trouve juste très bonne … lol
- @Lepeb : un angle de pdv à retenir pour bientôt … la montée en iso se fait ressentir … pour m’être renseigné pour les photos de mes petits enfants, un flash avec un parapluie en réflecteur ou diffuseur et dosé au minimum de puissance ne risque absolument rien pour les yeux de bébé, c’est à partir de trois mois qu’il faut faire attention pour une histoire de formation de l’iris si j’ai bonne mémoire … bien sûr pas de flash direct pour ne pas traumatiser bébé
A plus tard, bonne fin de journée
27/11/2015 à 19:11
nino-33 a écrit :
- @Krisprolls : c’est possible de faire ça sans flou de PT ? j’ai bien une idée de prise de vue mais l’angle me poserait problème … épaté je suis !
Salut. il n'y a pas de flou de PT (je n'en utilise jamais).
A F4 et 70mm ça suffit.
Si on veut accentuer la pdc il faut simplement fermer d'avantage (F8 je dirais vu l'angle serait un minimum). Même s'il s'agit d'un reflet, l'appareil interprète l'écart entre la zone focalisée (le reflet) et le premier plan (les petites berges de la flaque) comme très importante. Je trouve que le 70 200 F4L pique de façon splendide dès F4 tout en conservant une certaine douceur. j'ai donc choisis de garder cette pdc la plus courte possible ; mon but étant de focaliser le regard vers le sujet interprété comme proche de l'infini.
27/11/2015 à 19:36
nino-33 a écrit :
- @Andre 33 : j’adore ta façon d’utiliser l’UGA et je pense que je vais écrire au père noël pour en avoir un et m’amuser moi aussi avec ce joujou … j’allais oublier : superbe image avec un contrejour parfaitement géré !
Oui, enfin, le contre-jour est amélioré en PT, il ne faut pas se leurrer.
Dès que tu as ton
Sigma, on se fait une sortie commune, et on compare les résultats. Les capteurs vont fumer ! :D
Merci de ton appréciation
Bonne soirée
André
27/11/2015 à 19:39
Quelques petits mots suivant mon ressenti…
@sso11 : belle suite à ton excellente série… j’aime beaucoup la grue rouge et sa forme en équerre qui coupe l’horizontalité de l’ensemble ( as-tu testé un cadrage 3x2 avec l’angle de la grue sur le point fort ? )
@kingaa : bonne compo et pdc bien gérée, sympa
@tofke : bons contrastes de couleurs, de grandeur et de couleur des points… très jolie image
@nino-33 : cette petite branche de houx est superbement mise en valeur grâce à la belle lumière mais aussi grâce au bon choix de pdv et de pdc
@Canonier-62 : un bon cliché, témoignage hélas si triste mais nécessaire
@Sahagun : hier, j’ai adoré… la netteté est juste magnifique, comment fais-tu ? un trépied peut-être ? ( j’ai un gros problème avec ça et tout plein de mes photos sont justes bonnes pour la poubelle )
@Andre_33 : un ciel magnifique qui, pour moi, sauve l’intérêt de la photo… techniquement irréprochable bien sûr
@Exiana : une ambiance brumeuse et froide bien retranscrite… pour moi, j’aurais ajouté un filtre radial sur les moutons pour leur donner un tout petit peu plus de lumière
@flasch57 : un bon spot que tu as là ! profites-en bien pendant que tu y as accès
@Lorenzo : Hao Hao ou Xing Hui ? jolie prise et beau n&b
@pourmesbelles : un peu serré mais bien sympa
@alain83 : jolie bécane même si l’avant est abîmé, l’usure du temps sans doute
@yoyorigolo : très sympa cet oiseau noir ( un peu bouché tout de même ) au-dessus de la main tendue… ton explication est bienvenue pour mieux apprécier ton choix de pt
@jiheme : tellement de douceur, d’innocence, c’est tout simplement superbe… bienvenu petit !
@Bob : impressionnante contre-plongée et bonne symétrie
@Leloup : exotisme et culture… un beau paysage, peut-être un peu sombre dans les ombres
@tistonlegend : l’uga semble obéir à des règles particulières en termes de choix de pdv… ici le sujet principal sur le côté et rien pour contrebalancer de l’autre côté donne un rendu bizarre pour mon regard : est-ce que ça penche on non ? une belle lumière sur ce bloc de béton
@benes : excellente prise ! la netteté est vraiment top ( trépied ?)
@samho452 : lumière et reflets superbes
@labat : tant pis pour l’omelette alors !
@Krisprolls : l’arbre en ombre chinoise se découpe sur un magnifique reflet céleste, très beau
@Nicky : si petite mais placée juste sur une ligne de force, on ne voit qu’elle… une compo soignée
@jmerlin : un paysage grandiose, bien pris, très sympa oui
@metal.1948 : petite correction de la bdb ( trop verdâtre le jaune ) et ce sera mieux je pense
@benos : belle image, le n&b me plait bien… br fait trop froid là-bas
@Lepeb : il est vraiment superbe ce bébé ! petite correction sur la couleur nécessaire là aussi
@HAG : tant qu’il ne s’agit pas d’un tatouage…
Bravo à tous et merci pour le partage
27/11/2015 à 19:50
Merci pour vos petits mots :
@Nicky, @pourmesbelles, @Canonier-62, @benes et @nino-33
Cet essai est plein de défauts et j’ai hésité avant de partager tout de même, mon but étant de savoir surtout si l’idée est crédible et d’obtenir aussi quelques pistes pour avancer… je pense que le plus gros problème est lié au manque de netteté ( vais m’offrir un trépied bientôt ) et aussi à un manque de jolie lumière lors de la prise de vue… j’ai tenté d’ôter le bruit mais non, ça lisse trop l’ensemble et l’on perd les détails… à refaire donc, en mieux bien sûr
27/11/2015 à 19:58
@Krisprolls : parfois je me demande si je ne perds pas des neurones en vieillissant ! en plus moi qui photographie souvent des reflets j'ai complètement occulté les principes de base de la réflexion sur cette image ! bon, tu peux oublier ma question con, faut bien dire le mot, stp ?
Merci de m'avoir répondu sans te moquer.
27/11/2015 à 20:11
Mes commentaires du jours sur les photos qui m'ont inspiré :
@sso1 : hum pas trop fan mais je ne saurais trop dire pourquoi
@kingaa : magnifique photo :-y Le pied dans l'arrière plan est surement en trop :)
@tofke : photo très sympa avec un beau contraste entre la coccinelle et la feuille. Dommage qu'elle nous tourne le dos.
@nino-33 : magnifique photo, rien à dire de plus :-y
@Canonier-62 : photo qui se passe de mot
@Exiana : très très belle photo.
@Lorenzo : très belle photo
@pourmesbelles : on voit à travers le regard du bélier qu'il n'a qu'une hâte passer à l'action :)
@yoyorigolo : très très belle photo. J'ai une petit préférence pour celle inversée sur flickr
@jiheme : pure tendresse qui se ressent à travers cette photo
@Leloup : très beau paysage. Presque dommage que le sentier frôle le bord de l'image.
@tistonlegend : immense soucoupe volante. C'est un château d'eau ? Le personnage est un véritable plus qui permet de bien se rendre compte de l'énormité de cette chose.
@samho452 : très belle photo mais je la trouve un peu trop surex et trop peu contrastée (mais surement histoire de goût)
@Krisprolls : j'adore cette photo. Bien joué :-y
@metal.1948 : je ferais disparaître certaines tâches qui persistent après ton PT
@benos : j'aime bien cette photo mais comme les autres, je préfère celle d'hier
@Lepeb : toujours très compliqué de prendre en photo les nouveau né. Je ne suis pas spécialiste mais je le trouve un peu trop orangé.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter/critiquer ma photo :
@pourmesbelles
@jiheme : effectivement, c'est un endroit assez magique pour les photos
@Lepeb : ça ne devrait pas tarder enfin je l'espère. J'en ai quelques une de l'année dernière mais fait à partir d'un compact et surtout sans connaissance photographique donc techniquement, elles sont pas terribles :)
@Canonier-62
@benes
@nino-33 : c'est surtout le manque de lumière qui me dérange un peu mais on ne choisi pas vraiment. Au niveau de la composition, je suis plutôt satisfait en effet.
@thed
27/11/2015 à 20:34
Bonsoir a tous !
Tous mes remerciements a tous + @pourmesbelles @canonier-62 @benes @nino33 @thed @jmerlin
27/11/2015 à 20:44
bonsoir,
merci André, Pourmesbelles, Lepeb, Canonier, Benes, Nino, Thed et JIhème pour vos appréciations. Ce n'est pas vraiment une photo réfléchie et pensée en amont pour la composition. Il y aavait une belle lumière, je me suis efforcé de faire la map sur les oeufs et d elles placer sur une croisée de lignes de tiers… Perso le pied ne me dérangeait pas plus que cela…je vais voir ce que donne un recadrage et/ou un coup de pinceau. Merci encore à tous.
Coups de coeur ce jour pour les clichés
Tofke : très belle macro, contraste de couler et de points, très réussi
André : j'adore la pdv et le rendu du 10mm, très bon sujet aussi, belle ambiance générale
Tistonlegend : très chouette aussi ce sujet et l'angle de vue et cadrage proposé, belle lumière et l'humain en plus dans la composition
Krisprolls : bien joué le reflet, joli ambiance froide
Thed : très joli noir blanc, très belle allégorie
Sinon,
Canonier : une image qui fait mal au coeur
Samho : belle lumière et composition, pleine sérénité
Benos : j'aime bien la scène
Jihème : joli paysage, plein de profondeur
Jihème, Lepeb : bienvenue à eux, souhaitons leur le meilleur dans notre drôle de monde.
27/11/2015 à 22:48
Bonsoir, bon j'avais écrit plein de commentaires vers 17h puis j'ai perdu tout d'un coup… la flemme de recommencer… mais bon
Pour commencer merci pour les gentils messages, l'image est cadré bord de chemin car je souhaitais garder un peu d'espace devant l'ilot. Voilà tout :)
@sso11 joli mais peu mieux faire je trouve. J'aime bien le côté graphique qu'apporte la grue aussi
@kingaa je trouve que le pied attire l'oeil ce qui nuit à l'image. Sinon très sympa comme ambiance
@tofke mignon tout plein, pdc bien gérée
@nino-33 belles couleurs d'automne, tes feuilles ont aussi l'air de voler.
@canonier-62 dure réalité…
@Sahagun je couperais bien un quartier de cette photo pour en faire une autre, vers la gauche par exemple.
@Andree Le sujet n'est pas fou mais la photo a un bel aspect. Bien joué
@Exiana je ne sais pas trop quoi dire bien que ta photo ne me déplaise pas.
@flasch c'est très grand
@Lorenzo qu'il est adorable :)
@pourmesbelles j'attends de voir la suite :)
@alain83 un bel air en tout cas dans une belle gamme de couleur
@yoyorigolo très bien vu ! dommage qu'on aie du mal à cerner le chasseur en question
@jiheme très beau moment, bien capturé ! et quelle chevelure si jeune !
@bob j'ai deviné le titre avant de le voir :) bien vu !
@tristonlegend effectivement drôle de bâtiment… joli traitement
@benes sujet très étrange qui pourrait être mieux mis en valeur sur un fond plus épuré
@samho452 très joli ces reflets
@labat mise au point pas très nette, là franchement je ne vois pas trop l'intérêt de la photo.
@krisprolls c'est un peu sombre mais la réalisation est pas mal du tout
@Nicky c'est un peu petit quand même
@thed très jolie cette fleur
@jmerlin la version HD est magnifique. Bravo
27/11/2015 à 23:11
Bonsoir,
merci à tous pour vos retours. Elle n'est pas super, c'est pour cela que je ne l'ai pas proposée plus tôt.
thed, je vais tester le recadrage que tu me propose.
Je rentre de déplacement et je découvre vos merveilles du jour…
Mes CDC pour pour le reflet de
krisprolls et pour le paysage superbe de
JMerlin
Bonne soirée tout le monde.
27/11/2015 à 23:39
Salut les PP, c'est sur c'est mieux de l'avoir de face mais j'ai attendu une plombe et est toujours restée dans la même position du coup ben…c'est l'arrière.
Merci à
Andre 33
Pourmesbelles
Nicky
Lepeb
Canonier 62
Benes
Nino 33
Thed
Sahagun --- c'est bien ça
Jmerlin
Kingaa
Leleoup
mes cdc
top 1 --- Canonier 62 --- c'est la troisième du genre que je vois de toi et c'est vraiment une image encore une fois qui est très forte en émotion. Respect :-w
top 2 --- Krisprolls --- toujours un style que j'admire et c'est encore une fois superbement bien présenté. Respect aussi :-w
top 3 --- Sso 11 --- tu sais ce que je pense de cette série qui est juste superbe et qui dure et c'est tant mieux. Très beau filé pour moi avec cette grue en rouge un peu centrée mais pour moi c'est bon. :-y
top 4 --- Bob --- belle contre plongée avec une jolie coloration de l'ensemble.
top 5 --- Jmerlin --- très beau paysage que tu nous offres.
mais aussi
Nino 33
Kingaa
Lorenzo --- c'est à Pairi Daiza
Exiana
Samho 452
Leloup
Tistonlegend
Thed
et merci aux autres partageurs pour le partage.
27/11/2015 à 23:40
Bonsoir; merci à tous pour le partage et plus particulièrement à ceux qui ont laissé un commentaire sur mon image :
- @Andre 33 : je te remercie pour ton appréciation … et si les prévisions météo se confirment nous allons peut-être pouvoir faire un tour à la base sous-marine la semaine prochaine histoire d’éviter que les obturateurs se grippent
- @pourmesbelles : et bien moi j’ai un mot pour ton retour : merci
- @Nicky : merci, hé oui quand j’étais gamin nous allions couper du houx pour la décoration de noël
- @alain83 : merci pour ton retour
- @Lepeb : je te remercie pour cette appréciation et aussi pour ton assiduité à commenter les images du jour
- @Canonier-62 : tu sais que tes commentaires ont toujours pour moi une signification particulière, je te remercie beaucoup … mon objo est un Pentax 100 mm macro f 2.8 … pas très facile à manier mais je l’aime bien
- @benes : tant que ce n’est pas le houx qui te pique les yeux tout va bien ( je t’ai répondu pour ton com de mercredi avec un peu de retard, pardon)
- @thed : merci pour ton commentaire argumenté qui me fait très plaisir
- @jmerlin : merci pour ton appréciation
- @jiheme : joli prénom, mes félicitations aux parents … et au papy photographe… merci beaucoup pour le cdc
- @Leloup : je te remercie pour tes mots sympathiques
- @tofke : merci beaucoup
Bonne fin de soirée à tous
27/11/2015 à 23:44
Merci tofke pour ton com ! ;)
27/11/2015 à 23:48
thed a écrit :
@benes : excellente prise ! la netteté est vraiment top ( trépied ?)
Non pas de trépied, juste un objectif stabilisé et peut être une main ferme
27/11/2015 à 23:49
merci a tous ceux qui ont commenté ma soucoupe de béton.
Pour info c'est moi le personnage en tout petit ^^
et oui c'est un château d'eau, d'ailleurs la nuit il y a des néons violets en haut donc je pourrais en faire une tout aussi intéressante une prochaine fois ;-)
27/11/2015 à 23:56
nino-33 a écrit :
- @benes : tant que ce n’est pas le houx qui te pique les yeux tout va bien ( je t’ai répondu pour ton com de mercredi avec un peu de retard, pardon)
Il faut bien reconnaitre le travail et le tien en particulier, photographier des gouttes avec la recherche de la lumière et des temps de pose "supersoniques " n'est pas à la portée du simple presse bouton
28/11/2015 à 00:01
Leloup a écrit :
@benes sujet très étrange qui pourrait être mieux mis en valeur sur un fond plus épuré
Ce n'a rien d'étrange, j'ai juste parcouru un champ de lotus exploité au Cambodge et j'ai trouvé ce sujet dans son "fond " naturel
28/11/2015 à 02:55
Merci a tous de vos retours et commentaires sur ma photo du jour…et des émotions qu'elle a déclenchées.
28/11/2015 à 08:38
Bonjour,
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée
28/11/2015 à 09:22
sso11 J’ai préféré celle d’hier. Peut-être à cause de l’entre deux. Pas assez longue pose ou trop longue pose. ciel trop présent.
kingaa. Très jolie ambiance chaude. Bravo.
tofke. Bien joué. Très beau
nino. J’aime beaucoup. Bravo.
canonier. Terrible. Choquant. Il faut que tu fasses une expo.
sahagun. Je n’accoche pas désolé.
andre33 Moui. Pas cette fois désolé.
axiana. J’aime beaucoup. Peut-être que le panoramique ne s’imposait pas ? Le sol avant plan est un peu trop présent.
flasch. Toi tu as un problème de dimension… Et bon…… Pas mal d’erreurs liées au rapport de vitesse/iso. Je veux bien que tu fasses un peu de « reportage » en urbex mais au contraire, ça ne dispense pas d’une bonne maîtrise technique ou simplement le B-A-BA. Ne t’énerve pas à me lire, surtout.
Lorenzo. Techniquement super. Mais pas fan. Désolé.
Pourmesbelles. Je n’accroche pas à la « mise en scène ». Dommage. Il y avait la lumière et les couleurs… en fait je crois que je n’aime pas non plus le côté « humour anthropomorphique » pour ne pas dire autre chose sur les cartes postales en général. Mais ça n’est absolument pas ta faute. D’ailleurs tu fais soft quand même, donc c’est moi qui suis un peu ronchon… hihi.
alain83 Toujours photogéniques ces vespinettas. Ambiance italienne doce vita. décadré pour donner du rythme à l’image ou suivre la lisière de l’immeuble jaune. Perspective fuillante sur la ruelle. Devinons la trattoria. Bref, il y a de l’idée. Bon, faut remettre la main à la pasta malgré tout.
Yoyo. Ecoute, pour moi c’est très bon.
jiheme. je vois bien la douceur et la tendresse. Jolie frimousse. Bravo aux parents.
bob. De circonstance… Je cherche quand même un peu le lien fort ou la thématique qui pourrait être plus signifiante.
leloup Un peu dur pour mon oeil en lumière que je ne trouve pas formidable. Je regrette aussi légèrement la ligne de fuite du chemin qui perd en force dans ce bord. Peut-être faut il redresser ?
tistonlegend. Très bien fait. intéressant. Bon. Le ciel révèle un traitement qui n’est pas trop mon truc mais ça marche. Le personnage pourrait être un peu plus présent en cherchant un autre angle ? Verticale ?
benes. Bravo. très ben fait.
samho. Classique mais très réussi.
labat. Oui oui… Reporter des sous bois le papy.
nicky. J’aurais préféré dans une main. Le creux d’une main. Avec cet éclairage et ce bokeh.
thed. Bien fait bravo.
jmerlin. Très beau ! Ca marche. Et c’est unanime on dirait.
metal. Je n’accroche pas.
benos. Parfait pour moi. J’adore !
lebp. très mimi.
Hag. ça fait très « V »
28/11/2015 à 10:18
Merci aussi Leloup, Tofke, Krisprolls pour vos mentions.
28/11/2015 à 10:50
bonjour a tous et bon weekend
28/11/2015 à 12:31
Krisprolls a écrit :
canonier. Terrible. Choquant. Il faut que tu fasses une expo.
Un jour peut-être…j'ai quelques tirages de prés déjà…Merci pour ton com très encourageant
28/11/2015 à 13:46
benes a écrit :
[quote="Leloup"]@benes sujet très étrange qui pourrait être mieux mis en valeur sur un fond plus épuré
Ce n'a rien d'étrange, j'ai juste parcouru un champ de lotus exploité au Cambodge et j'ai trouvé ce sujet dans son "fond " naturel
[/quote]
Je n'ai pas dit de ramener le lotus en studio ;) juste de s'arranger pour que le fond soit plus épuré. Mais c'est juste mon avis.
29/11/2015 à 08:29
merci Krispolls
merci leloup
merci thed
merci nino
merci benes
merci canonier