Photo du vendredi 27 octobre 2017

27/10/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 27 octobre 2017.
27/10/2017 à 00:09

trodada

bonjour les PP
un petit paps avant le weekend

27/10/2017 à 03:24

Andre_33

Avé,
Revenons place Pey-Berland, de bon matin
À regarder en E
-

Bonne journée
-
André

-
trodada :la pose inversée me plaît bien, mais l'ensemble me paraît trop pâle, ce qui est dommage, puisqu'on en remarque presque pas la goutte d'eau aux pattes du papillon
MGI : situation cocasse, bien photographiée, puisque la vitrine n'est pas occupée par un reflet qui perturberait la vision de l'intérieur du magasin. Le piqué est bon
eternel06 : la lumière rasante est ce qu'il y a de plus beau dans cette composition en diagonale agréable
benes : qu'ils sont mignons, propres et sérieux ! Mes élèves étaient beaucoup plus grands, plus dépenaillés, plus turbulents etc,.
Lorenzo : il faut une bonne vue pour les voir, ce qui n'est pas mon cas, dans cette vastitude
Nicky : point de vue et traitements sont intéressants
FLODOR71 : l'attitude est en parfaite adéquation avec la légende; de plus, le N&B me paraît bon, malgré le blanc intense du ventre qui se confond avec celui des cailloux d'arrière-plan
photoc : j'aime beaucoup la netteté du sujet sur un bokeh doux et agréable
alain83 : une curieuse impression d'inclinaison vers la gauche, et une zone d''ombre peut-être trop importante
Vinces : pas aussi impressionnante que la précédente, mais fort belle tout de même
labat : superbement nette et éclairée, avec un rouleau en oblique du meilleur effet et le petit fils au bon endroit
JMG71 : la situation est plaisante, mais l'ensemble m'apparaît flou 
thed : vraiment, tu m'épates avec cette série  :-y
elyoshi : je ne sais pas quoi dire
activ44 : c'est vraiment pitchoun pour apprécier
donatello : rien à redire, ça me plaît beaucoup car très esthétique. Les gouttes de pluie sont un vrai plus
27/10/2017 à 05:33

MGI

Bonjour, dans certains magasins, on ne lésine pas pour la vitrine, bien que le nom soit aussi curieux que la chaussure exposée :
27/10/2017 à 07:35

eternel06

Bonjour toutes et tous

Click dessus

27/10/2017 à 07:43

benes

Hello 
27/10/2017 à 07:54

Lorenzo

Bonjour à tous !

"d'où l'expression : "on croise les oies""

On croise les oies by LP PiX, sur Flickr
27/10/2017 à 07:57

Nicky

Bon vendredi…je continue un peu ma série du Béguinage et sa petite rue pavée…;un pt choisi pour montrer l'ancienneté du lieu
27/10/2017 à 08:04

Nicky

trodada : un papillon peu coloré, belle prise 
Andre-33 : une cathédrale qui porte ton nom, beau :-y
MGI : une image parlante
eternel06 : j'aime beaucoup ce ciel
benes : ils sont mignons ces petits élèves Vietnamiens
Lorenzo : dépaysement assuré
27/10/2017 à 08:17

FLODOR71

Bonjour,
Toujours une animalière, avec ce Manchot boudeur, aussi prise au parc animalier de Branféré dans le Morbihan à coté de l’école Nicolas HULOT.
27/10/2017 à 08:23

photoc

Bonjour à tous, il en reste encore profitons-en 
27/10/2017 à 08:26

alain83

bonjour
27/10/2017 à 08:28

Vinces

Bonjour à tous,
Je continue ma série ;) (Version HD dispo)

27/10/2017 à 08:46

labat

Bonjour à tous,
Surf : Je fonctionnais en mode Pépé avec mon petit fils Geoffrey, mon bridge pour deux…le sujet la Gestuelle du Surfeur. Ici comme je lui ai demandé il présente son corps aux dames du Forum…

27/10/2017 à 09:11

JMG71

bonjour à tous,  
27/10/2017 à 09:49

thed

bonjour
27/10/2017 à 09:58

elyoshi

Bonjour à tous,

Voici ma contribution pour la journée !
Une oeuvre de Richard Orlinski qui se situe dans la Ville de Montélimar.

En vous souhaitant une bonne journée !
27/10/2017 à 10:07

activ44

un peu de verdure de bon matin, bon vendredi à tous
27/10/2017 à 10:21

labat

Une lecture matinale.

Trodada  : Je la lis plus difficilement que les autres. Contraste netteté, je ne sais quelque chose me manque.

André  : Ouai elle est belle oui…je ne l’ai jamais trop vu elle sera de mes visites, j’aime bien la visiter avec toi là.

MGI  : Photo de rue avec le charme de ces vitrines. Elle fonctionne et habilement tu as évité le reflet bien sur.

Eternel  : Un ciel immense une diagonale végétale, un hôtel qui doit avoir ses 4 étoiles mini, et tout baigne.

Benes  : Sur ce cliché ne reprenant à proprement parler pas de règle autre que celle du triangle l’œil est attiré par les trois grâces au détriment des enfants…bon peut être l’œil d’un vieux je sais pas  ! Pour ma part celle de droite se rapprochant plus de la ligne des tiers attire plus mon regard…je dois devenir trop technique dans la lecture des clichés  !

Nicky  : Merci de tes explications sur le béguinage, je serai bien ingrat de te dire ne pas trop marcher sur ce PT…que j’aurai moins sépiaté plus nuancé adouci…Voilà ma lecture…

Flodor  : Même si la lumière fait mal à la photo, le sujet fait sourire mais vraiment…il tire une tête…  ! j’aime ce sourire voilà.

Photoc  : C’est de l’excellent mais tu le sais très très bon, mon ami.

Alain  : Oui faut prendre toujours ces cultures contemporaines souvent souvent surprenantes…et les partager. Encore ce ciel impertinent sur cette photo…bleu de bleu magnifique.

Vinces  : Oui celle-ci j’aime bien aussi. Elle a vraiment une attitude superbe…elle rend de sa beauté dans la gestuelle l’hommage magnifique que mérite la mer. Le ciel te trahissait il dans ses blancs…  ? très belle photo.

JMG  : Le sujet bon mais tu as pris cette photo comment avec quel appareil elle est de lecture bien difficile je trouve…tu as fait ça avec un téléphone, ou un minitel parait que les derniers minitel prennent bien les photos  ! (pardon pardon pardon). Tu avais si mes souvenirs sont bons des ennuis d’ordi non  ? cela s’arrange  ?

Thed  : Les oiseaux d’Hitchkok…non pas ça mais cette photo space. Sur le sujet, et ils restent longtemps sans bouger ainsi  ? Elle me fait « drole » en lecture j’aime bien je sais pas…bon je dois vieillir.

Elhoshi  : Tu me sers une photo de penchitude sur la gauche non  ? Une version des dents de la mer…une visite inattendue, bon penchitude à la lecture, mais le sujet je n’irai pas demain me jeter sur la route pour aller l’admirer  !

Bonne journée à tous…
27/10/2017 à 10:40

labat

Activ : En attente de mes amis pour le resto du midi…le temps de regarder ta photo, je la lis difficilement bien sur à cause de la taille de la vignette ce que tu sais. Je lis le zen de la prise, mais le cadre très large et présent me dérange dans la lecture…voilà…pour moi. 
27/10/2017 à 10:41

Nicky

labat a écrit :

Nicky  : Merci de tes explications sur le béguinage, je serai bien ingrat de te dire ne pas trop marcher sur ce PT…que j’aurai moins sépiaté plus nuancé adouci…Voilà ma lecture…

Merci à toi, j'ai spécialement fait le pt dure, car la vie était dure à cette époque :*)
27/10/2017 à 10:46

donatello

Salut tout le monde !
Allez un peu différent aujourd'hui pour ma part 

Renault Clio 3RS2 à charade by damien lebret, sur Flickr
27/10/2017 à 11:01

elyoshi

labat a écrit :

Elhoshi  : Tu me sers une photo de penchitude sur la gauche non  ? Une version des dents de la mer…une visite inattendue, bon penchitude à la lecture, mais le sujet je n’irai pas demain me jeter sur la route pour aller l’admirer  !

Bonne journée à tous…

Maintenant que tu en parles effectivement il y a peut-être un léger penchant sur la gauche, mais en fonction du repère visuel (statue, fontaine ect) ça me paraît droit.
Il y a une multitude d'oeuvre du même artiste à Montélimar (Crocodile, Cheval, Panthère, Ours et un de mes favoris un magnifique et gros Kong Rouge).
27/10/2017 à 11:39

elyoshi

labat a écrit :

Bonne journée à tous…

Maintenant que tu en parles effectivement il y a peut-être un léger penchant sur la gauche, mais en fonction du repère visuel (statue, fontaine ect) ça me paraît droit.
Il y a une multitude d'oeuvre du même artiste à Montélimar (Crocodile, Cheval, Panthère, Ours et un de mes favoris un magnifique et gros Kong Rouge).
27/10/2017 à 12:54

Nicky

@André :merci beaucoup pour ton arrêt sur ma photo
27/10/2017 à 14:05

benes

labat a écrit :

Benes  : Sur ce cliché ne reprenant à proprement parler pas de règle autre que celle du triangle l’œil est attiré par les trois grâces au détriment des enfants…bon peut être l’œil d’un vieux je sais pas  ! Pour ma part celle de droite se rapprochant plus de la ligne des tiers attire plus mon regard…je dois devenir trop technique dans la lecture des clichés  !

Je sens que tu es attiré par la gente féminine, heureusement que ce ne sont pas les petits garçons qui retiennent ton attention 
27/10/2017 à 17:01

JMG71

andré     tu as surement raison, j ai fait cette photo à la va vite
labat      fait avec mon APN mais un peu vite et recadrer avec Ps
27/10/2017 à 18:49

eternel06

merci à tous pour vos critiques

mes tops

Lorenzo belle profondeur 
Nicky j aime bien le style de la photo as tu essayer l option argentique des fois ça rend pas mal aussi dépend de tes expo
et des contrastes
photoc belle proxi sur cette bien heureuse
Labat il est loin de prendre le tube mais cette photo passe bien 
Thed beau travail de noir et blanc

27/10/2017 à 19:21

Nicky

Éternel 06 :merci pour ton intérêt…non je n ai pas essayé l argentique…
J essaye différents pt d après ce que je veux donner comme émotion !
27/10/2017 à 19:22

Nicky

Éternel 06 :merci pour ton intérêt…non je n ai pas essayé l argentique…
J essaye différents pt d après ce que je veux donner comme émotion !
27/10/2017 à 21:55

laventurierpolip

Ce soir, à la maison, juste avant la promenade !
27/10/2017 à 23:27

trodada

Merci à

Nick
LABAT
Alain

POUR VOS retours
Un peu désertique la page aujourd'hui
Bonne soirée à demain
28/10/2017 à 00:21

Niala

Un grand bravo à Vinces, tout y est, la belle attitude de son petit modèle, l’originalité de la situation, le paysage, la lumière, le traitement noir et blanc.
28/10/2017 à 06:38

Vinces

Merci pour vos commentaires @Andre33, @labat et @Niala :-y
28/10/2017 à 08:09

alain83

merci andré , sinon beaucoup de deformation sur les tours
etrenel  bien
benes  bien
nicky  impression de vieille carte postale bien
photoc  tres bien
elyoshi  bien
merci labat  bleu du vrai Sud