Photo du vendredi 27 septembre 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 27 septembre 2019
27/09/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 27 septembre 2019.
27/09/2019 à 00:04
Salut les pp, un petit passage par Silver Efex pour cette photo.
27/09/2019 à 00:26
Bonjour;
Toujours dans mes tests…
Belle journée à toutes et tous.
27/09/2019 à 06:49
Bonjour,
On continue dans les voiles
-
Bonne journée
-
André
27/09/2019 à 07:06
Bonjour à tous,
27/09/2019 à 07:15
Bonjour,
Cela valait la peine de les photographier non ?
:D
"Jouons à cache cache"
(C'est dommage que le cheval brun ne soit pas dessus), mais que voulez-vous ?
Cela fait longtemps que cette photo a été prise. :-o( mes débuts)
27/09/2019 à 07:49
Bonjour,.
Le stock New Yorkais et une photo d'un hélicoptère sur le pont du porte-avions Intrepid. Je voulais tester un post-traitement pour donner plus de punch à ma série de photos prises sous un ciel très gris. Gris mais pas laiteux, des formations nuageuses bien contrastées sont présentes et donnent plus de force à l'image.
_DSC5149_50_51_easyHDR-Défaut by
stéphane gonzalez, sur Flickr
27/09/2019 à 07:50
bonjour
27/09/2019 à 08:06
stefg1971 a écrit :
Bonjour,.
Le stock New Yorkais et une photo d'un hélicoptère sur le pont du porte-avions Intrepid. Je voulais tester un post-traitement pour donner plus de punch à ma série de photos prises sous un ciel très gris. Gris mais pas laiteux, des formations nuageuses bien contrastées sont présentes et donnent plus de force à l'image.
_DSC5149_50_51_easyHDR-Défaut by stéphane gonzalez, sur Flickr
Je ne sais pas trop quel post-traitement tu as appliqué, mais c'est réussi !
Au 1er coup d’œil, on pense que c'est une désaturation, et aussitôt, on se rend compte que non.
Les nuages sont bien des nuages, et pas un ciel gris.
Tu voulais donner du punch ? Mission accomplie.
Super photo !
27/09/2019 à 08:10
Salut les amis,
Aujourd'hui, un petit coin de sérénité au coeur de la bourgogne
27/09/2019 à 08:12
Il n'y aura rien pour moi aujourd'hui shooting d'hier soir annulé, le modèle était malade :/
@Tofke, la journée est à peine commencée que j'ai mon coup de coeur
27/09/2019 à 08:19
Salut les amis,
Il cache bien sa joie… :-s
27/09/2019 à 08:30
Tofke, je pense pouvoir dire que ta photo va faire l'unanimité certaine ! J'apprécie énormément !
Même remarque pour André, dans un genre diamétralement opposé…
Bravi les amiches.
27/09/2019 à 08:38
@André Top, très très graphique, tu passes en second :)
27/09/2019 à 09:26
Bonjour les PP's ! Mauvaise journée pour moi car c'est journée c… o donc pas sure que je sois là ce soir pour les coms Encore une très belle journée photographique qui s'annonce avec Tofke Andre33 nino33 Labat stefg1971 krisprolls ect ect. Moi peinard je continue avec ce qui m'entoure autour de la maison… Bonne journée à vous tous
27/09/2019 à 09:49
Mes encouragements, métal…
27/09/2019 à 09:55
Krisprolls a écrit :
Mes encouragements, métal…
Idem, courage métal, inutile de te mettre la pression pour les retours. Ta rose trémière enchantera la journée.
27/09/2019 à 10:00
Salut les PP.
Aujourd’hui, un animal pour varier un peu des paysages, S’il fallait se réincarner en animal, au choix, ce serait en taureau. Vous direz le choix de peu d’ambition, domestiqué et à l’enclos, bien moins prestigieux que lion, éléphant ou baleine voire étalon mais aussi bien moins risqué pour sa tête, ses défenses ou sa peau et sans dressage à subir. Nourri, logé et un job cool, pas beau la vie de taureau de saillie ?
27/09/2019 à 10:17
Yopla
puisque j'ai, j'ai eu la chance de rencontrer de belles personnes ( comme l'as dit Metal ) je vais vous en présenter encore quelques unes ….
une jeune femme formidable que j'ai eu la chance de croiser dans plusieur championnat… mon amie tcheque, Dada… surnom bien sur Tcheque, ces gens là ne parlent pas comme nous … :-t :-s et un appreil photo dans ces cas là … des fois est un excellent moyen d'entrer en communication
apres le comm d'avnt hier de l'ami Labat, je me demande bien si ce n'est pas dangereux pour lui finalement que je lui soumette ces portraits… il va friser l'apoplexie le bonhomme … ca m'embetterait :D
27/09/2019 à 11:14
Bonjour à toutes et tous,
Voici un cliché retravaillé de mon voyage islandais, pays où les glaciers se laissent approcher (bien que le dérèglement climatique les fassent disparaitre quasi à vue d'oeil :/) :
27/09/2019 à 11:22
Bonjour,
Autre scène de rue prise à La Corogne.
Bonne journée !
27/09/2019 à 12:00
Bonjour toutes et tous,
Impossible de savoir lequel des trois bateaux-phares portant ce nom était amarré ce jour-là à Antwerpen.
Toujours peints en rouge pour être bien visibles, ils portaient le nom du banc de sable qu'ils signalaient
27/09/2019 à 12:14
bonjour à tous,
je ne suis pas régulier pour mettre des photos, j'oublie tout simplement
27/09/2019 à 12:34
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : excellente idée que traiter en monochrome ce papillon ! la lumière s’y prêtait bien et le N&B légèrement sépia est excellent. Bravo et un CDC !
- @Andre 33 : différente mais aussi belle que celle de hier avec un score de 3 / 4. et encore un CDC !
- @labat : je te l’avais dit que tu nous régalerais les yeux avec ton nouvel APN dans le marais ! très belle prise avec la lumière qui va bien et un reflet bien restitué
- @Chanta.Del : un duo sympathique, dommage que tu aies cadré trop serré … tu pourrais déboucher les ombres
- @stefg1971 : angle de prise de vue bien choisi pour donner de la force à l’engin et ton PT est super, bravo !
- @alain : un des plus beaux ouvrages de Eiffel que tu as bien mis en valeur, la vallée de la Truyère est un joli endroit du Cantal
- @Krisprolls : une photo riche en détails qui donne envie de prendre le temps de lire … le passage graduel de l’ombre à la lumière montre une maîtrise de la lumière et le 50 mm nous offre la restitution des plus fins détails (en particulier sur la tête du passant, une crête ?). Un beau jeu de teintes usées complète le tableau, belle réussite !
- @paced : rire pour le titre ! prise de vue impeccable
- @metal.1948 : hé oui, l’automne est bien là, et cette photo illustre bien la fin de l’été … comme toujours la netteté là où il faut. Bon rétablissement mon ami …
- @Helpy : belle prise qui met en valeur ce fier animal
- @Jamba31 : un joli portrait plein de fraîcheur et de naturel
- @H3doniste : un beau paysage, peut-être un peu trop de ciel, un format 16/9 ou même pano ?
- @CT : comme toujours très bien vu ! un excellent N&B aussi
- @booHguy : cadrage, netteté et couleurs, du tout bon
- @JMG71 : un cadrage amusant qui met en relation les personnages et les oiseaux, bien vu ! le choix d’une grande profondeur de champ est judicieux.
Bon appétit et bon vendredi à tous
27/09/2019 à 12:53
nino-33 a écrit :
(…)
- @booHguy : cadrage, netteté et couleurs, du tout bon
(…)
Merci du com'
En m'approchant du bord du quai, j'aurais pu avoir un meilleur cadrage encore, mais ç'aurait été dangereux, vu que j'étais chaussé de rollers :-i
27/09/2019 à 13:00
Bonjour
La suite des Eastbourne's stories
Pendant que les anglais lisent leurs journaux, les touristes ougandais font la fête
27/09/2019 à 14:07
Coucou !
Merci Nino. :)
Tofke excellente idée !
Nino quelle qualité d'image et maitrise de gestion de la lumière.
André à défaut de musique, un festival éclatant de lignes, de formes et de couleurs.
Labat superbe prise ! Le rendu du plumage des spatules et de l'eau sont excellents.
Chanta Del c'est vrai mais c'est dommage que tu aies coupé le second.
Stefg je n'accroche pas vraiment au sujet mais le traitement lui va bien.
Alain belle construction et bel environnement.
Krisprolls composition, cadrage, teintes, tout est top !
Paced c'est un grand chef, il se prend trop au sérieux. :D
Metal belle réalisation, jolie fleur et bonne idée de format. :-*
Helpy impressionnant le bestiau.
Jamba le titre est approprié. Jolie personne.
H3doniste trop de ciel à mon goût. Un format différent valoriserait davantage ce beau paysage.
J'ai beaucoup aimé l'aridité de celui d'hier.
BooHguy tu as très bien mis en lumière ce bateau dont c'est le rôle pour éviter…
JMG très bien vu ! Une image bien cadrée et bien traitée.
Faftcho bien plus festif de ce côté là… :D C'est vivant au moins ! Super composition et rendu des couleurs.
A plus !
27/09/2019 à 14:18
Bonjour à tous,
Je passe par-là.
@Andre 33 : BRAVO ! :-w
@tofke : Joli !
@CT : J'aime.
J'aime bien aussi tous vos travaux, les gens ! Ne vous vexez pas. :-y
Bonne journée.
27/09/2019 à 15:06
Bonjour à tous,
Je rentre de ma journée en Espagne, avec tout à décharger…
Je viens de lire Métal…te casses pas soignes toi…A ton retour on reprend le rythme, Nino doit récupérer ses facultés de production avec son nouvel APN
Dans le haut du panier…qui est déjà bien bien rempli. André tient la marche avec Tofke. Mais mais, ensuite arrive du lourd du bien lourd.
27/09/2019 à 16:56
Merci Labat.merci CT merci aussi à nino.Chanta.Del, André
27/09/2019 à 18:05
Bonsoir,
1.Tofke.TOP !
2.André : pour les couleurs.
3.Stefg : pour le post-traitement.
4. Labet pour ce joli petit reflet dans l'eau. :-y
5. Nino :pour la pureté.
6.Alain : pour l'ambiance.
7. Krisprolis :fabuleux.
8.Paced : pour le brin d' humour.
9.Metal : pour l'amour des fleurs.
10. Helpy : costaud cette bête là. :-o
11. Jamba : ouf, un joli sourire.
12. H3 : majestueux.
13.CT :Ce n'est pas seulement un dédoublement, mais aussi une observation de la femme avec ses lunettes de soleil.
14. Boohguy : calme et beau.
15.JMG :assez cocasse les deux mouettes et les pêcheurs à pieds.
16.Faftcho : Magnifiquement coloré,
27/09/2019 à 18:17
Chanta.Del. a écrit :
Bonsoir,
11. Jamba : ouf, un joli sourire.
ouf …. ?
27/09/2019 à 18:45
Commentaire de fin de journée :
tofke : en couleurs, il ne devait pas être moche non plus, tel qu'il est placé devant un zone lumineuse. Plus que le traitement Siver Efex, c'est la composition qui me plaît
nino-33 ; : je suppose que le but du test est de montrer que même sur un blanc virginal, la qualité du Pentax permet de conserver la texture des pétales, qui sont généralement vite cramés. Test probant, donc
labat : je n'avais pas vu que tu avais changé d'APN. La qualité de l'image à longue focale, texture dans le plumage et beauté du reflet coloré, est évidente
Chanta.Del : contrairement à l'image N&B de la veille, celle-ci ne me dit pas grand chose
stefg1971 : très bonne photo, avec un rouge métallique qui tranche sur le gris-bleu environnant, effet HDR sans doute, et vision grand angle comme je les apprécie
alain83 : une vue classique de cet ouvrage magistral, que l'on peut photographier tout en bas des piles en pierres de taille, si je me rappelle bien, avec des points de vue moins orthodoxes
Krisprolls : cet univers paraît triste et vide, quand tout à coup on remarque l'Iroquois qui passe avec sa crête de coq. Et ce n'est plus un paysage urbain, mais une scène de rue. L'intérêt en est accru.
paced : l'éclairage lui donne un air méchant accentué par la vue en légère contre-plongée qui le rend dominateur
metal.1948 : jolie, agréable, bien définie… que du bon
Helpy : propre, nette, naturelle mais elle ne m'inspire pas vraiment, j'en suis navré
Jamba31 : un minois très agréable, présenté en décalé du bon côté, assorti d'un vignetage peut-être un peu trop fort
H3doniste : un paysage grandiose, si l'on en juge par la taille des arbustes, mais un peu terne, non ?
CT : ce pourrait n'être qu'un scène banale, mais non, le miroir en vitrine qui capte le passant, donne tout son sel à cette image, bien traitée par ailleurs
booHguy : lumineuse, colorée, nette, rien à redire
JMG71 : excellente mise en parallèle des deux pêcheurs de coquillage et des deux mouettes qui semblent les surveiller
Faftcho : cette plage de galets est un vrai théâtre, grouillante et colorée aujourd'hui, proposée dans une composition plaisante
-
Merci à tous pour vos retours sur mon image du jour
À demain
-
André
27/09/2019 à 20:31
Petit passage du soir pour finir les comms :
- @Faftcho : amusant de voir ce contraste des ambiances de chaque côté de l’estacade ! encore une belle prise avec une netteté remarquable et des teintes qui rappellent la côte d’Opale chez nous
Merci @CT pour ton commentaire
Merci @Chanta.Del
@Andre 33 : oui, le but du test était de voir si la dynamique du capteur était encore bonne à 800 isos et ma foi je suis plutôt satisfait.
Bonne soirée.
27/09/2019 à 21:44
Bonsoir,
Merci andré, nino, CT, chantal, BooHguy, metal Effectivement c'est un pseudo HDR mais pas trop poussé avec une retouche colorimétrique ton foncés/tons clairs.
Ma sélection perso : tofke, nino, andré, alain, krisprolls, metal, jamba, JMG, faftcho
27/09/2019 à 22:30
Salut les pp, concernant cette photo elle a été réalisée dans des conditions pas très facile. 28° degrés et 90 % d'humidité, du coup buée à tout les étages (devant, derrière, au dessus, en dessous, dedans) et toutes les 10 secondes un petit coup de lavette pour enlever un max de brouillard bref la m… mise au point impossible (du coup rien de nette) j'ai tapé un peu à plouf et ça donne cette photo. Le passage au n/b - sépia masque un peu le manque de netteté et ça passe mieux (pour moi). La semaine prochaine je posterai la version couleur pour que vous puissiez comparer.
sinon merci à
@ EloahnKAE
@ Krisprolls
@ Nino 33
@ Metal 1948
@ C.T
@ Trogne 55
@ Labat
@ Chanta.del.
@ Andre 33
@ Stefg 1971
Mes + du jour
@ Stefg 1971 --- gros cdc du jour, la netteté est au rdv et le pt est vraiment superbement bien travaillé. Super cadrage, super compo ;)
@ Krisprolls --- bonus cdc du jour, j'affectionne vraiment ce genre de photo, l'ambiance des lieux et les couleurs un peu "passée" servent superbement bien ta photo.
@ Nino 33 --- je confirme que le test est très concluent. La netteté est au rdv et le bokeh tout en dégradé est top.
@ Andre 33 --- là-aussi la netteté et les couleurs sont top, le cadrage est excellent.
@ Metal 1948 --- belle mise en valeur et le pt est très bien réalisé
@ C.T --- excellent avec le reflet du miroir, très bon timing (peut-être couper un peu à gauche) pour le n/b voir avec un peu plus de punch.
@ Boohguy --- très belle netteté, le rendu global est très plaisant.
@ Faftcho --- c'est sur de ce côté c'est la fiesta. La netteté est toujours au rdv, le cadrage et la composition me plaise vraiment bien.
et merci à tout ceux que je n'ai pas cité pour le partage :-y
28/09/2019 à 00:22
Merci @stefg1971 et @tofke
Bonne nuit à tous
28/09/2019 à 08:48
Bonjour à vous tous et merci pour vos encouragements et commentaires sur ma photo ! Bon weekend à tous
28/09/2019 à 13:20
Yopla
vite fait un petit top Five de celles qui mont attirées today
Tofke ;)
Labat ;) :D
CT ;) :D
BoohGuy :D :D :D
et Andre33 en Haut du Top Five du jour Superbe ! :D :D :D :-y :-y
merki :-y a tous ceusses qui ont laissé leur impression pour mon amie Dada
28/09/2019 à 17:22
Trogne, Chanta Del (c'est bien vu), André, Tofke, Jamba merci à tous. :)
29/09/2019 à 08:03
merci nino tout a fait
merci CT
merci Chanta.Del.
merci andré
merci stefg1971