Photo du vendredi 28 avril 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 28 avril 2017
28/04/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 28 avril 2017.
28/04/2017 à 00:02
Bonjour, la première prise qui m'a donné l'idée de m'approcher, mais un zoom 50-200 a ses limites :
28/04/2017 à 00:13
Bonjour, un petit tour et puis s'en vont, bonne journée !
28/04/2017 à 00:20
Bonjour;
Toujours dans le même thème en glissant mon objectif entre les branchages pour attraper ces morceaux de lumière en sous bois…
Bonne journée
28/04/2017 à 00:46
Bonjour à tous, je continue avec mes essais goupiliens. ^^
Cette fois je reviens sur cette renarde, qui surveille au loin ses petits.
Et demain, vous aurez toute la famille réunie !
28/04/2017 à 00:58
Bonjour a tous,
A l'approche d'un long WE, chacun sa chaise pour un peu de repos.
Touche "E" obligatoire…en HD pour plus de details
28/04/2017 à 01:04
bonjour les PP
retour sur une série, celle de Ploumana'ch en Bretagne
28/04/2017 à 02:07
Quelques coms
@MGI : Idée sympa d’intégrer les déformation de ce miroir dans son environnement.
@cajura : Jolie andalousienne, une ambiance chaleureuse qui se dégage bien du cliche…hier de face malgré le manque de netteté, la photo avait du charme…ici je regrette un peu le centrage, surtout pour montrer les deux gars qui photographie au portable…en cadrage carre avec la fille sur la ligne de tiers…c’est a mon avis bien mieux.
@nino-33 : Un bokeh terrible, une feuille qui se détache très bien…suis déçu par le contour de la feuille, qui nous conduit a penser a un détourrage grossier…bien que ce ne soit pas le cas bien sur.
@sso11 : design qui impose, le charme a l’Italienne…très bon N&B.
@niandra0027 : Ta photo d’hier était sûrement la meilleur de ta série. Sur ta photo du jour la renarde est la…mais le bokeh aussi et il attire l’œil par sa texture assez particulière.
On sent le traitement orienté a chasser le bruit, tu devais être haut en ISO non ? …sûrement a la limite max de ton boîtier je pense.
@trodada : j’aime beaucoup, grosse sensation de repos…l’ombre du tripode me semble trop clair, manque de présence.
Je me suis amusé a le virer et a recadre en 16/9…et ça envoi plutôt fort.
La suite en fin de journée… :-y
28/04/2017 à 06:23
Bonjour à toutes et à tous
participation du jour
28/04/2017 à 06:33
Retour au Monetier les Bains
Bonne journée à tous
28/04/2017 à 06:58
Bonjour,
Dans l'église de
Dompierre sur Besbre (Allier), aperçue hier, il y avait cette lumière
-
Bonne journée
André
28/04/2017 à 07:16
Bonjour à tous !
28/04/2017 à 07:43
Salut les amis,
Petit passage rapide histoire de participer bonne fin de semaine à tous ;)
Le pauvre bourgeon noyé par la goutte au risque de geler ;(
28/04/2017 à 07:43
Bonjour
28/04/2017 à 07:47
Bonjour à tous
28/04/2017 à 07:56
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, un portrait… Ca faisait longtemps.
Doris by
LP PiX, sur Flickr
28/04/2017 à 07:56
Hello
28/04/2017 à 08:13
Hello tutti,
Mathieu, grand temps d'aller chez le barbier… !
28/04/2017 à 08:17
@trodada : Ta photo me plais beaucoup mais on reconnais pas "Ploum", tu était sur quel plage ?
28/04/2017 à 08:42
@canonier-62 : Effectivement très haut en iso, et qui plus est avec mon second boîtier, le 50d, qui supporte mal.
Pas le choix car la luminosité est trop faible… En vitesse je dois encore une fois être à moins de 1/125…
@Nino-33 : Magique ta photo ! C'te bokeh ! Cdc
28/04/2017 à 08:46
non, non, il n'y a pas que des mauvaises herbes dans mon jardin !
Ici, des fleurs en train d'éclore sur une branche de spirée :
touche E recommandée.
28/04/2017 à 08:48
Bonjour vous tous ! C'est bizarre j'ai aussi comme nino découvert
une feuille de l'automne dernier qui tournoyais dans le vent et vous la propose aujourd’hui
28/04/2017 à 08:49
Bonjour à tous,
28/04/2017 à 08:49
bonjour
- un petit cliché juste pour le partage :D
28/04/2017 à 08:50
thed j'adore !
28/04/2017 à 08:51
metal ton style. Superbe !
28/04/2017 à 08:51
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires d'hier.
Je progresse pas à pas je sais maintenant ce que veut dire CDC :*)
Aujourd'hui une deuxième photo de ma petite série dédiée au printemps, toujours dans le même champ de coquelicots et bleuets.
28/04/2017 à 08:52
Thed : Je te bade !
28/04/2017 à 08:53
andré : Superbe ambiance
Lorenzo : parfait portrait en tout point
cano : toujours au sommet du genre
28/04/2017 à 08:53
kingaa : portait top
28/04/2017 à 08:55
nino : tu te doutes que j'aime.
28/04/2017 à 08:56
Bonjour à toutes et tous
28/04/2017 à 09:00
slyounette a écrit :
@trodada : Ta photo me plais beaucoup mais on reconnais pas "Ploum", tu était sur quel plage ?
éffectivement Slyounette celle ci est la plage de Perros Guirec si mes souvenir sont bon
mais la prochaine tu reconnaitras car c'est une série j'y suis aller un weekend de 5 jours
que pour la photo.
28/04/2017 à 09:05
Bonjour à tous, un paysage, ça faisait longtemps comme dit Lorenzo, sacré niveau encore aujourd'hui chapeau les enfants :-y
28/04/2017 à 09:17
Un bref passage avant de passer en mode papy, déjà des images de haute volée, la journée démarre fort !
@Canonier c’est justement cet effet de lumière sur la feuille qui a attiré mon attention, en fait c’est de la poussière qui s’est accrochée sur ses contours et la lumière a fait le reste …. Mais maintenant que tu l’as dit c’est vrai qu’on pourrait penser à un mauvais détourage, mais alors très mauvais ! rire ! :D
28/04/2017 à 09:21
nino-33 encore en mode papy, attention de ne pas t'encroûter :D
28/04/2017 à 09:28
@Canonier-62, merci pour ton retour, j'avais recadré cette photo avant de la poster( je partage ton avis) et j'ai finalement changé d'avis( parce que ce n'était pas ça mon idée de départ, j'aurais dû choisir un autre titre ), le guitariste regarde le gars avec
son portable à droite, c'est justement ce qui m'a intéressé, le guitariste n'a pas de retour sur sa demande de contact visuel , une polémique s'est installée chez les artistes qui dénoncent les diffusions d'images de leur spectacle
sur le net prises par le public en plein concert, ils regrettent aussi la "froideur " du contact visuel et la distance créé par les téléphones portables. C'est pour ça que
j'ai volontairement laissé cette ligne de personnes "collées " à leur téléphone, brisant un peu la magie de la spontanéité du spectacle de rue qui a lieu devant leurs yeux.
Que feront-ils de leurs images ? comment "répondre " et interagir avec ces artistes avec un téléphone à la main ? le flamenco d'un côté et des gens figés sur leur
téléphone portable de l'autre, c'est vraiment ce qui m'a le plus " frappé "( ne sont ils pas tous emmitouflés dans leur blouson en plein soleil , en contraste avec la tenue légère de la danseuse ? )
28/04/2017 à 10:16
Bonjour à tous,
Une image plus pour le partage qu'autre chose…
CameraCanon EOS 700DFocal Length17mmAperturef/7.1Exposure1/30sISO100
28/04/2017 à 10:48
Bonjour,
toujours le golfe du Morbihan.
28/04/2017 à 11:29
bonjour quelque coms
MGI : je préfère la version rapproché, sinon bien rattrapé oui une bonne texture on la lis bien
Cajura : oui je comprend 'la photo c'est aussi des messages, la compo est correct mais cependant un peu terne
comme si il y avait un voile
nino-33 : oui mieux qu'hier on sent bien la lumière qui traverse cette feuille et surtout ce boked chapeau :-y
SSO11 : un NB bien maitrisé et un vue de cette Alfa qui met en valeur son agressivité
Niandra0027 : un bon cadrage pour ce renard, une bonne série que tu nous présente
canonier-62 : encore un NB du diable c'est tout bon mais j'aurai bien aimé la voir de face celle ci
et pour ma photo tu peux la poster j'aimerai bien voir le résultat merci
Chris57 : un cadrage et des couleurs au top
Trophy : jolie village de montagne,
André33 : c'est bien fait surtout au niveau lumière pas toujours évident en intérieure d'église
jesseb78 : une bonne compo une belle ligne d'horizon c'est réussi
paced : je le lis pas très net peut être la compression
alain83 : un peu serré ce personnage, un chevalier ainsi il lui faut de l'espace, de plus pourquoi ne pas nous raconter son histoire
surtout qui est ce
pixmalo : c'est bien cadré y a de la couleurs mais j'ai du mal a lire les détails de cette abeille
JMG71 : jolie paysage mais des arbres un tantinet sombre
Lorenzo : un jolie portrait que voilà, un regard fuyant çà marche :-y
benes : encore une belle scène de vie au Pérou, des cochon d'inde non tu devrais le savoir ne dit on pas un cuy au Pérou
Slyounette : bien tiré, pour pinailler je dirai que çà penche légèrement
Kingaa : le portrait du frère de Chabal, le regard fixe il manque un je ne sais quoi
jiheme : bien fait, bien tiré un bon rendu je prend :-y
jjw : c'est net, un format un peu spécial mais qui fonctionne bien avec cette photo
metal 1948 : impeccable moi j'apprécie ce genre de photo c'est sobre, épuré et tout simplement bien fait CDC :-w
labat : labat au pays des surfeurs, une bonne compo et les ligne sont bien respectées
thed : un NB bien amené et un cliché bien réussi
JMA : une bonne compo printanière, de jolie couleurs c'est bien
Domikawa : un bouton d'or dans le cadre un peu de bruit de fond du sans doute au recadrage, c'est quoi comme objectif
Krisprolls : j'aime bien ce PT il est réussi tout comme la photo d’ailleurs :-y
photoc : un jolie paysage certes mais avec plus de contraste encore mieux je pense
Percevalfr : quelle ambiance cette photo j'adore un NB qui lui va si bien avec cet arbre majestueux CDC :-w
Helpy : un jolie paysage bien fait un bonne ligne d'horizon çà marche
voilà pour aujourd'hui a ce soir bonne journée
28/04/2017 à 11:29
Mes attirances
niandra la mieux à mon gout de ta série
chris
trophy
jesseb
metal
JMA
Domikawa
photoc
helpy
merci trodada aucune idée c'est une statue d'un hotel 5 étoiles à Eze , endroit que je ne fréquente pas
28/04/2017 à 12:05
trodada a écrit :
bonjour quelque coms
Domikawa : un bouton d'or dans le cadre un peu de bruit de fond du sans doute au recadrage, c'est quoi comme objectif
C'est un Canon EF-S 60mm f/2.8 MACRO USM ;)
28/04/2017 à 12:09
Bonjour, un autre rescapé situé au croisement de 2 rues, le rez de chaussée de l'immeuble est dans l'alignement de la rue des Fontaines et la façade est perpendiculaire au Cours de la Bove qui correspond au tracé d'une ancienne place avant la reconstruction de la ville.
28/04/2017 à 13:28
Kouilou :…et dire que tu me reprochais mes contre plongées ! t'es gonflée…je reviens de la mairie on m'a demandé si on choisissait le régime des pixels réduit aux acquêts ou la communauté légale des pixels…j'ai dit la séparation de biens, si ça tourne mal chacun ses pixels hé… ! "on va avoir mal au cou" que tu disais sur mes contre plongées !
28/04/2017 à 14:19
LE CLIC DES PHOTOS….
Salut à vous gens des pixels.
On y parle photos plus reposant que la politique.
MGI : J’aime le mariage des styles…j’aime pas…(je sais pas mais je vais trouver) mais une urbaine qui a de la gueule.
Cajura : Bien sur bien sur…la rue la vie on fonce la blonde on fonce.
Nino : On dirait une médaille au bout d’une chaine…très bon là…ce fond travaillé et cette tâche de lumière magnifique.
SSO : Sacrée sacrée voiture, marque décriée voiture de style et j’aime cela elle méritait ta photo bien prise…le frontal avec la plaque décentrée, le frontal lui va très bien.
Niandra : Celle-ci très belle, tu as tout là j’aime cette prise tu fais un bonne série…Mais ton renard il a l’air un peu abattu non ? l’est pas malade ? une petite grippe ? (râles pas hé).
Canonier : Bof bof bof, superbe superbe superbe…j’adore.
Trodada : Sur la pose longue je sais pas non…tu la joues trépied mais je retrouve le bain de Cléopatre en pose longue…j’ai jamais trop marché.
Chris : Changes rien mec, quand tu te fais plaisir tu nous fais partager le plaisir…superbe graphisme très bon…changes rien.
Trophy : Bien oui et oui…on veut pas la jouer paysage alors que c’est si beau, Photoc le fait très bien tu le fais très bien et ces lectures là on adore…on sert voilà ! de l’excellent bien cadré vu et servi…on envoie là.
André : Je te dirai pas avoir risqué l’infarctus tu froncerais les sourcils à juste titre, mais te savoir dans une église j’en frémis encore…surtout chantes pas le cantique « Internationale » le poing levé cela ferai désordre…superbe cette photo…la lumière te sert sur le sol avec ce jeu, du très bien fait…j’espère que tu as mis le sou dans l’aumônière avant de sortir en murmurant « oh jésus que ma joie demeure » …non bon pas grave on peut pas tout avoir d’un coup.
Jesseb : J’aime tes couleurs j’aime j’aime elles sont la ventoline quand on manque de souffle sur le N et B….tu fais très bien un beau paysage.
Paced : Au minima bien très bien travaillé, bien fait…Je reviens sur une de tes photos que j’avais aimé je commentais pas ce jour là elle était de la baignoire en milieu rural elle était très bonne. Celle-ci tout autant…
Alain : Sujet excellent très bon on envoie mais la lumière t’emmerde sur cette photo. Le cadrage tu le sais donc t’as pas pu le reculer sur la photo. Excellent sujet David Croket est vraiment photogénique !
Pixmalo : Une simple de lecture printanière sur chaise longue aux premiers soleils se fait bien ça…passe bien avec l’apéro à la main…se laisse lire.
JMG : Chapeau pour l’exploitation des couleurs, excellente…aussi bien vu que bien fait on fonce mon ami on fonce.
Lorenzo : ouai bien prise ouai très bien fait…tu maîtrises cela…Pour ma part les observations sont les manches sur les mains très très mode mais m’énerve en diable…ce bassin à peine un peu plus large…le top…bon je sais on parle pas du modèle mais si beau…pour moi très bon portrait mais sera critiqué.
Benes : J’adore bien sur tu le sais ton bordel de couleurs, tes vestes de survêtement du bout du monde, tes chapeaux tu manques un peu de lumière mai j’adore.
Sylounette : J’ai vu cette photo très bien vue très bien prise.
Kingaa : Du grand boulot avec cette douce folie et envie de rire, du très bon mon ami là du très bon.
Djemme : Tu nous fous le spleen…excellent certain mais la zone de netteté la map sur la vieille beauté ? séduisent encore…la force des raideurs rouillées…superbe j’aime.
JJW : Très bel arbuste méritant la photo on ne le prend pas souvent et il est de tous les jardins, je marche.
Metal : Oui superbe tu la joues avec Nino très bien j’adore cela.
Thed mon Thedou : Je te bade je « love » ton talent je te flirterai allongé devant tes pieds tu pourras me piétiner essuyer tes peton de princesse sur ton manant…tu es grande de ce savoir faire discret et si bien assuré…je te love énorme, vrai de vrai. Très bon boulot que cette photo !
JMA : Elle est mignonne comme un jeune amour à son premier printemps voilà…ce rien d’innocence de fraîcheur, elle est mignonne oui…
Domikawa elle a du grain elle se complait dans son traitement elle sort bien…mais serrée je ne sais pas si trop ou pas.
Kripo : Là est le solide le costaud appuyé les coudes sur le comptoir bien ouverts pour l’aider à tenir debout…là là est le pied du mur il faut faire face, tenir bon, là est ce parfum du « bistrot » du vrai du bon du français…et HORREUR une bouteille d’eau minérale et voilà…l’erreur l’erreur…excellente photo très très bon vires moi cette fiole verte…pites y une bouteille de rosé ou de bon wiski voir un jaune si tu veux mais pas cette fiole verte une zone cramée… !
Photoc : Bé je parlais de toi plus haut les paysages manquent on en demande tu le sers bien et beau…on entend l’eau couler dans un murmure caresser de sa fraîcheur la bouteille plongée pour tenir le frais, pas un paysage ça un art de vivre ! superbe.
Percevalt : D’entrée je dirai non au sombre mais l’arbre est impressionnant tu as pas une couleur…il est magnifique. Mais vraiment.
Helpy : Comme Photoc pas un paysage un savoir vivre le pique nique le petit rot de confort le petit prout de bien aisance tout cela est de l’interdit ailleurs et du savoir vivre ici…elle est la douceur de lecture l’abandon des yeux…de tout té…
Kouilou : ET ON VA AVOIR MAL AU COU A FORCE DE LEVER LA TETE ET GARDER LE COU TENDU….bon j’arrête. Je marche moins que sur tes bizarreries de fantaisies…j’aime quand tu es un peu pègue de la tête…
Bon trop de bien on peut pas dire…on embarque sur les paysage le Photoc le Helpy Trophy j’aime bien cela moi…
28/04/2017 à 14:26
@trodada, oui il y a ce que raconte la photo( pas non plus de quoi fouetter un chat ) et la qualité technique ( des zones crâmées que j'ai essayé de modifier ) donc je suis loin du compte,
encore du boulot, beaucoup de boulot, merci pour ta remarque !
28/04/2017 à 14:29
Bonjour
MGI : bien vu ce miroir et son reflet
cajura : une photo très dynamique avec le mouvement de la jeune fille
nino-33 : belle lumière sur la feuille et un bokeh très réussi
sso11 : j'ai changé de voiture, elle est blanche…mais ce n'est pas une Alfa Romeo ! ;) un beau rendu
Niandra0027 : quelle belle rencontre :-w
Canonier-62 : au top !
trodada : paisible et calme
Chris57 : les détails du toit sont super bien rendus
trophy : sympa ce village montagnard
Andre_33 : un cadrage et une bonne utilisation de la lumière
jesseb78 : du tout bon pour la compo
paced : sympa
alain83 : bien vu ce cavalier à l'assaut de la montagne
Pixmalo : lumineux et joli
JMG71 : simple et joli
Lorenzo : naturel :-w
benes : c'est du sérieux là-bas !
slyounette : bonne compo
kingaa : quel beau ténébreux !
jiheme : très joli
jjw : délicat
metal.1948 : le rendu est étonnant avec ce cœur en feu !
labat : très bien pris cette jolie vue et son surfeur. On fait ce qu'on peut pour les photos et les cous en subissent les conséquences…et pour les sujets je ne trouve pas tout le temps ce que je veux !
thed : sympa le "raccord" du pull de la dame et le sac
JMA : belles couleurs
Domikawa : on a vraiment envie de la croquer !
Krisprolls : un coup de cœur pour cette prise de vue extra et aussi pour le PT
photoc : magnifique
Percevafr : imposant cet arbre et bien pris
Helpy : le calme du Golfe bien rendu
Bon après-midi
28/04/2017 à 14:33
labat si je deviens une référence alors là, va falloir me coter en bourse indexé sur le cours du pixel :D
28/04/2017 à 15:24
Bonjour, je profite de la sieste des petits pour vite fait parler un peu photo : (hé oui @photoc, vacances scolaires à Bordeaux)
- @MGI : bien cadré, un mélange béton, acier et végétation bien orchestré
- @cajura : toujours cette belle lumière qui met le feu dans la chevelure de la danseuse, j’aime bien cette ligne de phototéléphographes mais j’aurais exclu celui de gauche qui se fiche du spectacle
- @sso11 : cadrage, piqué et N&B, du tout bon
- @Niandra0027 : techniquement ta meilleure prise, l’attitude de la mère surveillant ses petits est bien attrapée, bravo ! et un CDC
- @Canonier-62 : le HD met en exergue les qualités de ce caillou et le N&B est particulièrement bon, bravo
- @trodada : une pose longue bien menée, de belles teintes dans le fond de l’image mais un petit bémol concernant le rendu laiteux de l’eau en premier plan et à mon avis l’ombre du trépied casse l’ambiance
- @Chris57 : beau jeu de couleurs, du graphisme et c’est une image bien composée, bravo !
- @trophy : une belle carte postale et ça n’a rien de péjoratif, au contraire
- @Andre 33 : évidemment très bien cadré, jeu de lumière bien vu … j’aurais sans doute baissé un peu l’expo pour mieux retrouver l’ambiance lumineuse d’une église
- @jesseb78 : belles couleurs et netteté au top, j’aurais opté pour un format 16/9 afin d’ôter un peu de premier plan
- @paced : excellente proxy, netteté et pdc impeccables
- @alain83 : un angle de pdv bien pensé, j’’aime beaucoup la composition de cette image
- @Pixmalo : chouette proxy bien composée … sur mon écran des verts un peu flashy mais perso j’aime bien
- @JMG71 : j’aime beaucoup ce cadrage qui me fait penser à un étang de colza, bien vu !
- @Lorenzo : bon, tu es ma référence en portrait et à chaque fois je reste baba devant ton sens de la lumière … juste que je trouve qu’il y a peu trop d’espace en haut mais ce bokeh est d’enfer !
- @benes : une scène bien mise en boîte, et quelles couleurs !
- @slyounette : un cadrage impeccable, une lumière bien captée mais je pense que tu as un peu trop remonté les ombres, ce qui nuit à l’ambiance du lieu
- @kingaa ; excellent portrait, du tout bon
- @jiheme : belle opposition entre les brins de primevère de l’an dernier et ceux de ce printemps, bien vu et superbe bokeh
- @jjw : un bon choix de format auquel je ne pense jamais, belle netteté et un très joli bokeh
- @metal.1948 : magnifique utilisation de la lumière ! un CDC !
- @Labat : pour la composition de l’image tu as fait très fort, respect mon ami et un CDC
- @thed : ah oui, très bien vu ce jeu de rayures entre le vêtement et les sacs ! et un N&B excellent, bravo !
- @JMA : maîtrise de la map et de la pdc, du beau travail
- @Domikawa : map impeccable sur pistil, une pdc courte bien maîtrisée, belles teintes, du tout bon
- @Krisprolls : j’adore quand tu fais des photos dans ces bistrots d’un autre temps que les moins de vingt ans … je suis sous le charme … très beau PT aussi
- @photoc : pas la peine de regarder qui est l’auteur d’un tel paysage, CDC
- @Perceval : belle prise de vue mais j’ai toujours du mal avec les N&B de végétation
- @Helpy : un petit coin de paradis bien mis en boîte, je kiffe grave
- @kouilou : une bonne contre-plongée d’un immeuble pas facile à photographier, j’aimerais bien voir une vue plus large si possible
Et voilà, il était temps que je termine ! bon après-midi à ce soir
28/04/2017 à 16:00
La suite,
@chris57 : Bien cadré, belle couleur…ça marche bien.
@trophy : Bel endroit…j’adore la montagne et ces petits bourgs, sans les arbres vu d’un autre angle elle serait encore mieux…mais peut-être pas possible.
@andre_33 : La lumière est divine…(Ok elle était facile)…Bon cadrage, débouchage bien géré…la lecture est très agréable.
@jessweb78 : un nouveau registre ce genre de PdV…tu t’en sort très bien.
@paced : Un léger flou me semble t-il non ? …tu a pris des risque avec ton rapport focale/Vitesse.
@alain83 : Cadrage trop serrer a mon goût…manque d’espace devant.
@pixmalo : Sujet bien dans une position qui le met en valeur…j’aime moins ton choix de cadrage qui nous offre trop de chose qa lire.
@jmg71 : Un f18 qui a mon avis n’offre pas le meilleur de ton objectif…je lis un gros manque de détail, pas forcement du flou, mais une définition “graineuse” qui est pour moi très gênante.
@lorenzo : Du très bon…vraiment très bon, j’aime beaucoup le rendu “gaufrée” du bokeh ça me convient vraiment très bien mais ça, j’imagine que tu t’en doutes.
@benes : Désolé, mais on ne voit pas la scène.
@slyounette : Sujet qui me plaît beaucoup, les trémies pyramidales sont superbes…on a presque l’odeur de la farine.
@kingaa : Une sacre gueule comme on dit…le regard est bien saisie, et ton PT est bien conduit…le demi guidon de vélo attire l’ œil comme un défaut de design.
@jiheme : Ton titre est très bien choisi…jolie bokeh…un bémol pour la partie marron en haut a droite.
@jjw : Jolie frise…format de cadrage rare mais bien vu.
@metal.1948 : Bravo, le rendu du rouge sur le fond noir est assez incroyable…bonne photo.
@labat : Je n’ai pas commentaire hier…mais ta photo était un CdC pour moi…une minimaliste très bien envoyé.
Aujourd’hui c’est dynamique…ça envoi de la pêche, j’aime tout autant.
J’aurais juste viré la tête du sujet a gauche pour renforcer l’isolement et la force du sujet face a l’élément.
@thed : Un N&B qui claque bien et un sujet qui me plaît beaucoup…le duo de lignes est excellent…bien vu et bien pris.
@jma : Le bal des champs, bon titre pour cette prise de vue très champêtre…la photo colle bien a ton titre mais néanmoins, je trouve qu’il y a trop de chose a lire.
@domikawa : Une macro de fleur qui tient la route et qui se laisse observer notamment par son bon rendu des textures…bonne photo.
@krisprolls : je l’ai vu sur flickr, j’ai de suite apprécier la scène, la lumière, le cadrage, et ce regard, cet œil en coin très bien captée au bon instant.
@photoc : Un endroit qui pousse a la réflexion…un lieu qui ressource, c’est ce que ta photo me laisse croire…et c’est tres bien.
@percevalfr : Majestueux cet arbre…mais ton N&B manque de teneur, de contraste…de dureté…de caractère.
@helpy : Superbe…et même plus…j’aime beaucoup.
@kouilou : Une Contre plongée qui ne m’inspire pas vraiment…désolé.
Voila pour ce jour…a demain.
28/04/2017 à 16:49
trodada a écrit :
…et pour ma photo tu peux la poster j'aimerai bien voir le résultat merci
@trodada, suivant ta demande, un 16/9 avec l'horizon dans l'axe horizontale.
Desole pour la pixelisation…mais en partant de l'image du fofo, c'est pas facile de toucher les curseurs
28/04/2017 à 16:49
Canonier-62 a écrit :
[quote="trodada"]…et pour ma photo tu peux la poster j'aimerai bien voir le résultat merci
Desole pour la pixelisation…mais en partant de l'image du fofo, c'est pas facile de toucher les curseurs…en "E" bien sur
[/quote]
28/04/2017 à 16:50
Canonier-62 a écrit :
[quote="Canonier-62"]
[quote="trodada"]…et pour ma photo tu peux la poster j'aimerai bien voir le résultat merci
[/quote]
[/quote]
Desole pour la pixelisation…mais en partant de l'image du fofo, c'est pas facile de toucher les curseurs…en "E" bien sur
28/04/2017 à 18:35
Mes préférées :
nino-33
Canonier-62
trodada avec ou sans la retouche de Canonier car deux ambiance différente.
Chris57 bien vu et bien cadrée
jesseb78 perso je couperai le bas pour un 16/9e afin de placer le bateau sur le point de force en bas car c'est lui qui traversera l'image en diagonale et ainsi mènera l'oeil avec lui ;)
Lorenzo j'ai tenté un carré, j'aime bien car pour moi la ceinture attire trop le regard, en coupant tu te retrouve avec un joli camaieu de bleu
kingaa
metal.1948
labat
thed :-y
Domikawa
Krisprolls cdc du jour !
Helpy
D'autres sont bien aussi, mais il faut faire un choix
28/04/2017 à 19:48
Canonier-62 a écrit :
@jma : Le bal des champs, bon titre pour cette prise de vue très champêtre…la photo colle bien a ton titre mais néanmoins, je trouve qu’il y a trop de chose a lire.
je l'ai présentée pour le mouvement (d'où le titre) et l'espèce de désordre apparent mais du coup je cromprends qu'elle soit plus difficile à lire. Merci pour cette critique constructive :)
28/04/2017 à 20:53
labat a écrit :
Paced : Au minima bien très bien travaillé, bien fait…Je reviens sur une de tes photos que j’avais aimé je commentais pas ce jour là elle était de la baignoire en milieu rural elle était très bonne. Celle-ci tout autant…
Merci à tous pour vos commentaires divers et bravo pour vos belles photos toujours agréables à regarder.
28/04/2017 à 21:26
Hello !
Merci à :@krisprolls @trodada @alain83 @labat @kouilou @nino33 @canonier62 @photoc
Celles qui ont retenues mon attention :@MGI @cajura @nino33 @sso11 @niandra :-w :-w @canonier62 :-w :-w @trodada :-w :-w @chris57 @trophy @andré33 :-w @jesseb78 :-w @alain83 @pixmalo @lorenzo :-w :-w @benes @kingaa @jiheme @jjw @labat @thed :-w :-w :-w @krissprolls :-w :-w :-w @photoc @percevalfr :-w @helpy @kouilou @trogne55
Bonne soirée à vous tous !
28/04/2017 à 21:48
Bonsoir,
Mes préférées aujourd'hui mais qu'il est difficile de faire des choix :-g
ss011, canonier-62, trodada (version 16/9), andré33 = mon CDC du jour, metal.1948, thed pour le clin d'oeil, krispolis, photoc, percevalfr, helpy
Bravo à tous les autres et merci pour vos commentaires bienveillants :)
28/04/2017 à 22:04
Merci aux commentateurs.
Et si je devais choisir ma photo du jour ce serait celle de @thed comme hier.
28/04/2017 à 22:41
merci de vos appréciations
labat
Kouilou
nino33
Photoc metal1948
JMA
mention spéciale Canonier 62 : c'est vrai qu'elle rend bien en 16/9 bravo tu as fais çà sous L.R
bonne soirée a demain
28/04/2017 à 22:47
Bonsoir, merci à tous pour vos arrêts et avis sur ma photo !
quelques mots sur vos photos :
@MGI, bien vu !
@nino-33, c'est très beau, vraiment bien !
@sso11, une belle mise en valeur de cette voiture, mieux que dans les catalogues de vente !
@Niandra0027, chapeau bas, belle prise, super série !
@Canonier-62, bien vu, excellentissime, du titre jusqu'au barreau cassé, la position de cet homme sur la chaise, tout est bien !
@trodada, un coin que je connais bien ( l'ïle rouzic, Malban, l'Ile aux moînes ?) comme je ne les ai encore jamais vu, sublime ! ( est ce que c'est
toi aussi qui avais pris le phare de Ploumana'ch ? une très belle photo aussi !
@Chris57, bien vu, prise originale !
@trophy, joli coin !
@Andre 33, magnifique maîtrise de la lumière, beau rendu des ombres, angle de prise de vue bien vu !
@Jesseb78, joli paysage, beau rendu des couleurs, belle ligne d'horizon avec ces moulins !
@paced, beau témoignage de ce qui doit être bien stressant pour les viticulteurs !
@alain83, belle prise de vue, on dirait un vrai !
@Pixmalo, une photo sympa
@JMG71, moins fan de celle-ci, mais je trouve que tu as récemment fait de sacrés gros progrès !
@Lorenzo, l'arrière plan est génial et surtout l'attitude de cette jeune femme ( un peu façon "ado " )
@benes, j'aime moins celle-ci
@slyounette, bien vu, on dirait presque des rideaux et une scène de théatre
@kingaa, super portait ! ça manque un peu je trouve les portraits d'homme sur la PDJ !
@jiheme, bien vu !
@jjw, joli !
@metal.1948, c'est très beau sur ce fond noir !
@Labat, chouette prise, au meilleur moment, j'aime beaucoup !
@thed, elle m'a plu tout de suite !
@JMA, j'aime bien ce fouilli organisé !
@Domiwaka, c'est très beau !
@Krisprolls, drôle, graphique, lumineuse, très chouette cette scène de comptoir !
@photoc, jolie prise ! beau paysage !
@Percevalfr, tu as repéré un très bel arbre, je trouve bien vu la place des branches dans ta photo, j'aime moins le N&B.
@Helpy, joli !
@Kouilou, bon repérage des lieux, je découvre Lorient sous un autre angle !
@TRogne55, jolie lumière, bon cadrage, belle netteté !
voilà ! bonne soirée !
28/04/2017 à 22:47
Bonsoir,
Une fois de plus merci à ceux qui prennent le temps d'étudier toutes les photos de la PdJ.
Merci à @alain83 @photoc pour avoir retenu notre photo.
Et si on devait en choisir qu'une :-t …ben pour une fois on n'est pas d'accord alors ça sera deux :D : @TRogne55 pour Claire et @Andre 33 pour moi.
Bonne soirée
28/04/2017 à 23:02
cajura a écrit :
Bonsoir, merci à tous pour vos arrêts et avis sur ma photo !
quelques mots sur vos photos :@trodada, un coin que je connais bien ( l'ïle rouzic, Malban, l'Ile aux moînes ?) comme je ne les ai encore jamais vu, sublime ! ( est ce que c'est
toi aussi qui avais pris le phare de Ploumana'ch ? une très belle photo aussi !
effectivement le phare de ploumana'ch se sera aussi une série des demain
c'est vraiment un coin pour les photographes, un coin de toute beauté surtout en hors saison
bonne soirée
28/04/2017 à 23:27
Kinga impressionnant, un gros barbare, j adore ce qui est noté sur le tee shirt, un viking brun, :-y
Benes toujours de tres belles couleurs
Domikawa / pixmalo tres belles macro
Andre j ai fait des photos d eglise, je me suis plante, mais la proch.fois sera la bonne, tres belle netteté et couleurs
Chris beau contrast entre le ciel et les tuiles
Nino belle transparence sur la feuille, super ', merci pour ton comm
Metal impressionnant
Labat merci Mr, cela me rappelle mes vacances dans ton pays, jolie vague
Percevalfr incroyable
Kouilou tres belle PV, merci pour ton comm.
Canonier tu n aimes pas ', c est pas grave, merci pour ton comm.
Trogada proposition, je prefere
Cajura merci pour ton comm, je fais des photos tous les jours, sauf pluie, j ai soif d apprendre pour un jour commr vous faire la PHOTO, enfin, la vraie photo de ouf, ça viendra, j ai mon Nikon depuis aout, j ai fait du numerique dans les annees 1977, merci à toi.
Krispolys suis fan de ce genre de photo, :-ya
Mes preferences
Kingaa metal nino pixmalo labat andre alain benes jjw photoc chris
28/04/2017 à 23:53
Pour vos commentaires merci @Canonier-62, @Niandra0027 pour le CDC, @Krisprolls, @trodada, @labat, @kouilou, @photoc, @metal.1948, @cajura, @JMG71
Bonne nuit à demain
29/04/2017 à 06:23
Merci
pour vos commentaires et appréciations
29/04/2017 à 08:48
Merci à tous ceux qui ont apprécié ou laissé un commentaire sur ma photo. ;)
29/04/2017 à 09:19
Bonjour, et merci à tous et toutes pour vos retours.
3 cdc en particulier pour moi ce jour pour les clichés de @Lorenzo, @Krisprolls et @Niandra
29/04/2017 à 10:49
Bonjour à tous,
merci pour vos retours ;)
29/04/2017 à 17:39
Merci @Krisprolls, @labat (joli le patois du sud-ouest ), @trodada, @kouilou, @nino-33, @Canonier-62, @photoc @metal.1948, @JMA, @Helpy et @cajura
30/04/2017 à 08:09
merci cajura
merci metal
merci canonier
merci nino pris en hauteur avec du zoom
merci kouilou bonne lecture
merci labat
01/05/2017 à 22:49
avec un peu de retard et quelques jours sans ordi, merci à trodada, alain83, labat, kouilou, nino33, canonier, metal1948 et cajura
bonne soirée à tous