Photo du vendredi 28 décembre 2018

28/12/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 28 décembre 2018.
28/12/2018 à 00:25

Andre_33

Bonjour,
Suite de cette sortie photo nocturne.
Prise au trépied, et en ISO Auto bloqué à 3200
La Cour des Comptes se trouve à l'étage, et l'on y accède par un splendide escalier situé derrière la porte à gauche, interdite au public. Une jeune femme procureur descendant cet escalier et m'ayant vu le photographier à travers la vitre, m'a ouvert la porte et l'a tenue ouverte le temps que je fasse les photos que je voulais. Vous en verrez le résultat ces jours suivants 
-

Bonne journée
-
André
-
labat : du N&B ? bigre, tout est possible alors. Et il faut dire que ce traitement va bien au sujet. Tes deux dernières images d'oiseaux, des vrais cette fois-ci, étaient fort réussies
alain83 : timide ce koala, c'est l'impression qu'il donne, comme il donne aussi l'impression de croquer la ferraille du poteau
Nicky : merci pour ces voeux-là, que je retourne à chacun, présentés dans une jolie composition
dagda : on se laisse toujours épater par les beautés de la nature et particulièrement par les levers et couchers de soleil qui se montrent dans l'apothéose. Jolies couleurs, en toute simplicité
yoann L : les photos de brouillard sont difficiles, et donnent rarement le résultat attendu. Ici, la combinaison brouillard et luminosité solaire sur l'extrémité du pont "fonctionne" très bien, en créant l'impression de s'enfoncer vers l'inconnu qui dilue déjà les forme (au fait : ma série nocturne n'est pas terminée)
katseye : pour être faite à main levée, elle est fort honnête. Bien sûr, il y a des zones cramées, à grande ouverture ça me semble inévitable. Il faut fermer et disposer impérativement d'un appui stable, trépied ou autre objet
apo : un très beau reflet qui aurait nécessité quand même de remettre à l'horizontale le plan de symétrie, très visible du fait de la marque de l'eau sur le rocher
booHguy : bravo. Symétrie parfaite et peu d'éléments présentés qui font de cette composition étudiée une image très "graphique",  comme on dit, et d'une lecture immédiate
Latourte : une idée originale, mais à ne pas présenter en format vignette. Tu as droit jusqu'à 1000px dans la dimension maxi
28/12/2018 à 07:04

labat

Bonjour à tous,
28/12/2018 à 07:52

alain83

bonjour
28/12/2018 à 08:28

Nicky

Bonjour, un peu tôt, mais avec cet essais je vous présente mes vœux…une bougie a un peu la cuite :-w
28/12/2018 à 08:31

dagda

bien le bonjour les ami(e)s
une petite image prise sur le vif et quelque peu retouchée ! un peu plus de netteté aurait été mieux mais bon…je ferai mieux la prochaine fois et avec un peu plus de temps !
bonne journée à toutes et tous !
28/12/2018 à 08:34

Nicky

Andre-33 : je vois que la madame te fait confiance, elle peut, car ta photo est bien prise, quel talent !
labat : l'année se termine bien avec cette photo en N/B particulièrement réussie, quel talent aussi !
alain83 : timide et affamé
28/12/2018 à 09:32

yoann L

Bonjour à tous,

Andre : Bravo pour cette série bien réussie, cette dernière est celle que je préfère. :-y
Labat : Vraiment sympa et original cette photo du jour :-y

Aujourd'hui encore du broulllard, pas bcp de soleil en ce moment…

28/12/2018 à 10:27

katseye

Bonjour tout le monde,

La cathédrale du Puy en Septembre… pas de trépied, je ne suis pas très à l'aise avec les prises de nuit, faudrait que je m'entraîne un peu :)

28/12/2018 à 11:23

apo

Bonjour
Une photo prise voici deux ans, mais à la même saison. Avec cette compression elle parait floue…
28/12/2018 à 11:34

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Devant le faible taux de participation au forum, je me fais un peu violence, pour participer à sa re-re-renaissance, après sa énième rechute.
Faible taux compréhensible, si tout le monde est comme moi, atteint d'un flou photographique assez violent ces derniers temps…
Mais de temps à autre, je sors le matos, et on va se promener tous les deux.
Et parfois, ô miracle ! , je le sors du sac, et je fais quelques vues !

La photo présentée aujourd'hui vient en écho à celle de @Andre_33, elle est extraite d'une série réalisée sur un ponton interdit au public, mais auquel j'ai pu accéder grâce à la gentillesse du capitaine de la "Muse", un de ces vieux gréements entretenus par des passionnés

28/12/2018 à 11:44

alain83

mes attirances
andré
dagda
yoann L
apo
booHguy
merci andré c'est pas ceux que j'avais vu en Australie en liberté
merci nicky
28/12/2018 à 12:56

Latourte

Bonjour à tous,

Nouveau dans le coin, effectivement le temps est plus propice au bon canapé qu'a la balade dans le froid…
Dernière petite histoire. Lors des cérémonies du 11 novembre dans ma ville, impossible d’accéder aux musiciens, anciens combattants et autres élus du quartier.
J'ai fini par faire une série sur les pieds, puisque c'était la seule chose que je pouvais voir  :-)

28/12/2018 à 13:01

dagda

bjr et merci Alain ! comme je le dis j'essaierai de faire mieux ! là cette image a été faite sur le vif et quand tu vois la vitesse… :-t au plaisir de voir tes images mon Ami !
28/12/2018 à 13:11

booHguy

Latourte a écrit :

J'espère pouvoir m'élever une peu dans ma pratique photographique :-)

Bienvenue sur PP !
Et pour t'élever un peu dans ta pratique, apprends que les dimensions et poids maxi sur ce forum sont actuellement 1024 pixels (plus grand côté) et 300 Ko pour le poids.
Donc demain, je veux voir des pieds pointure 58
:D
28/12/2018 à 13:24

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

J’ai rencontré un vieux Sage Chinois envoyé par le forum ….il m’a dit :

«   Lorsque les hommes travaillent ensemble,

les montagnes

Se changent en or. »

Il m’a regardé fixement a rajouté en levant la voix…

-  Travaille avec André.

J’ai refusé, je lui ai dit que si André sortait une bonne photo j’en sortirai une meilleure encore…et qu’il en serait ainsi de 2019…André aujourd’hui sort une photo béquillée de son trépied, certes pas moche… j’en sors une mains levées de liberté et encore meilleure…

Et voilà ma pensée du jour…
28/12/2018 à 15:28

Nicky

€andre-33 :, merci mais je l'ai enlevé car pas encore d'actualité
28/12/2018 à 15:45

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

André : Mais quelle audace à y prendre des lumières et jouer ainsi avec les ombres. Mais quelle négligence à laisser cette verte lumière blesser ainsi une si belle image. Je  ne suis que ire et courroux irai puiser au fond de mes ressources à y faire mieux…ou sinon me retirerai.

Alain : Sans regarder les exifs avec ces bestioles on peut se risquer en pose longue non ? il y sont des fonctions de la vie que j’aimerai les voir remplir par curiosités…ça doit être long mais long…Bien pris mais t’avais le temps de cadrer.

Dagda : Tu regardes vers le ciel mon ami, recherche de lumière divine en ces roses et bleus…bien fait bien pris as-tu trouver le chemin des Dieux ?

Yohann : Ouai j’adore les photos et atmosphère brouillard pas facile à prendre à faire passer, tu la sors bien celle-ci, sur une diagonale bonne avec cette impression de fuite dans la brume. Excellent.

Katseye : Tu seras en cela obligé de passer par le trépied et la pose longue…mais sur cette prise tu n’es pas mal du tout je trouve.

Apo : Elle mériterait surtout une grande vignette…tu as forcé sur la saturation mais elle semble bien le supporter l’équilibre reflets est bon…dommages la vignette.

Boo : Géométrie marine parfaite rien à dire du très bon.

Latourte : le Bonjour à toi et la bienvenue….l’idée ma fois est pour le moins originale mais la réalisation est difficile de ce genre de sujet tu sembles bien t’en sortir je regrette bien sur la taille de vignette qui pénalise la lecture.

Ce jour André fait d’une image de mille audace et presque offensante de réussite…mais avec trépied…puis le brouillard de Yohann.

J’ai vu les vœux de Nicky, mais je ne les vois plus…je dois partir neuneu moi…

Bonne journée à tous.
28/12/2018 à 15:53

Nicky

Voici une rose  en attendant les voeux
28/12/2018 à 16:25

dagda

bjr et merci Papy ! le chemin des dieux non toujours pas ! mais à l'ultime instant le domaine des dieux j'espère bien !
28/12/2018 à 18:04

katseye

Merci @Andre pour tes conseils :)
et merci @labat pour ton avis :)

Bonne soirée à tous
28/12/2018 à 18:29

dagda

bsr et merci pour ton com André ! toujours un plaisir d'avoir également ton avis !
28/12/2018 à 19:01

apo

Merci @labat et @Alain33 pour vos remarques
30/12/2018 à 07:43

alain83

merci labat  exact