28/06/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 28 juin 2019.
28/06/2019 à 06:45
Salut,
Un marin russe, entre les cordages, pris au maxi du zoom
-
Bonne journée
-
André
-
Lesquelles me plaisent le plus ?
Labat : parce qu'elle est épurée et tout en lignes droites
stefg1971 : parce que c'est une proxy très propre, où je ne trouve rien à redire
Chris57 : pour la netteté du sujet dans une zone étroite
Didierlille : pour les couleurs exotiques flamboyantes qui font voyager
Sinon :
Chanta.Del. : l'ensemble est agréable, bien que la fleur du bas soit coupée et que la mise au point soit faite sur une fleur d'arrière-plan
alain83 : plus original que les clichés de rangées et sillons rectilignes pris de face qui semblent aller à l'assaut de l'infini
foufi29 : peut-être eût-il fallu déboucher les ombres; les statues auraient gagné en précision et détails sur cette prise bien cadrée
Nicky : je reste coi, bien que l'on ne voie pas tous les jours ce genre de photos
j&b : plaisante d'aspect, mais sans le petit plus qui la rendrait éloquente
H3doniste : ce pont que je ne connais pas, tout de nuances bleues dont le tablier est posé bien parallèlement au bord du cadre, propose des lumières étoilées, mais aussi des zones cramées difficilement évitables, sauf, peu-être, à f/13 ou f/16.
28/06/2019 à 08:41
Bonjour à toutes et tous,
Je continue ma série sur l'Armada de Rouen avec, cette fois, un pont. Mais pas celui d'un bateau (a voir en E) :
Version HD
28/06/2019 à 09:02
Bonjour à toutes et à tous
aujourd'hui, un petit volatile sur la glace
28/06/2019 à 09:18
Bonjour les PP !
Dans les rues d'Udaipur en Inde…
toujours émerveillé par ces magnifiques couleurs…
Bonne journée !
28/06/2019 à 10:22
bonjour,
(didierlille :-y pour hier)
Les roses rouges du jardin
28/06/2019 à 11:33
LE CLIC DES PHOTOS…
Chaud de chaud hier soir…
J and B : Elles sont jolies et rien à signaler sur cette prise pour moi….on avance.
André : Oui et bien je lui laisse la place…s’il monte en haut des mats chapeau…bonne prise.
Alain : Ton pays à cette saison t’inspire énorme…c’est une très belle photo. Chapeau bas à balayer le sol monsieur de Toulon. (NB. J’aurai redressé ce qui tient lieu d’horizon). Mais très très beau travail.
Foufi : Salut à toi tu te remets de ton GR ? admiration car je ne marche pas du tout…Ta photo est bonne car les vitraux ne sont pas faciles du tout à photographier donc tout bon pour moi.
Nicky : Tu as mis le linge à sécher avant de partir Princesse ? Super sympa ta photo….j’adore et bonne vacances à vous deux Princesse Belgium…profites bien.
Stefg : Là du tout bon, vraiment bon job belle prise avec un arrière plan super…Tu fais du très bon sur ces prises là. Chapeau aussi.
H3 : Je t’ai lu hier et je souris, tu prends pas le temps…tu peux pas et tu as des séries qui doivent être en cour encore ! Cette prise délicate pose longue bien faite avec la lumière sur l’eau…les reflets en fond…rien de négatif sur cette prise. Le bleu mauve étant toujours délicat dans ces éclairages…
Chris 57 : Tu assures sur un bon classique sans problème. A noter tout de même que la présence de ce « pioc » sur la glace « en haut » étonne bien sur…
Didier de la Ville : Dans la rue tu prends très bien et en plus là bas tu avais matière à faire. Une bonne prise pour moi.
Chantal : Une prise baignée de douceur un fond qui la tient très bien tout passe.
Ce jour…Stefg fait fort, mais Alain décide d’éclater son pays sur la pellicule, ce qui marche très bien !
Bonne journée à tous.
28/06/2019 à 12:41
Nicky : Le short c'est bien mais…"mais t'aurais pu nous laisser la petite culotte en suspend non ? ". Love à toi Princesse Belgium profites avec ton cow boy de Joseph…profites profites…on garde le linge !
28/06/2019 à 16:43
@Labat;merci pour ton message
On est bien installés dans le gîte
Bisous de nous deux à toi et à Guenievre
28/06/2019 à 18:30
mes préférées
foufi
stefg1971
chris
didierlille
merci andré
merci Mr Labat
28/06/2019 à 23:46
bonsoir
ça sent les vacances au vu du nb de posts
j&b : j'aime. tu transposes très bien la fragilité de cette variété très légère, si jolie mais trop éphémère dans ce bokeh qui leur sied parfaitement
andré : concentration max. en plus il est habillé en Armor lux, chapeau ! le fond de voile et le petit contre-jour sur la drisse sont les cerises sur le gâteau
labat : très épurée et géométrique, du beau travail, maître (crois tu que je n'ai pas vu le navire proche de l'horizon au-dessus du blokhaus !)
alain ; belle vague de lavande. ce pourrait être une marine
nicky : elle n'est pas banale. bonnes vacances
stefg1971 ; ça c'est u papillon waouh ! topissime
H3doniste, belle ambiance
chris ; il est tout mimi avec son air penaud. belle map
didierlille ; la magie des tissus colorés. j'aurais peut-être recadré pour ne pas avoir les pierres d'angle à droite. sais tu ce qu'est la pierre taillée ( demi-ellipse) à gauche de la femme "orange" en bas du mur ?
chanta del ; la mise au point sur les roses d'arrière plan est elle volontaire ? elles s'insèrent très bien avec le fond, la lumière sur la partie verte amène un petit agréable
commentaires :
merci à André (j'ai tenté mais plus ne me convenait pas, je ne maîtrise pas assez), labat ( pour le GR, c'était top), alain
29/06/2019 à 05:50
Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @foufi29
29/06/2019 à 07:16
Merci :Andre33, Labat et Foufi29
29/06/2019 à 07:55
Merci pour vos commentaires et appréciations
29/06/2019 à 13:13
Merci foufi, labat, andré, alain :)