Photo du vendredi 28 mars 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 28 mars 2014
28/03/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 28 mars 2014.
28/03/2014 à 00:07
Bonjour à tous.
Photo prise à l’intérieur d'un vieux temple.
CameraNIKON D600Focal Length24mmAperturef/2.8Exposure1/40sISO1000
28/03/2014 à 00:07
Bonjour a tous.
Dans le même registre qu'hier j'espère que cette image vous plaira un peu plus…. même si elle n'est pas parfaite c'est sur !
28/03/2014 à 00:17
Bonjour, bonne nuit, bonsoir tout le monde !
Presque une semaine que je n'ai pas posté… après la fraicheur de la semaine dernière, voila un peu de chaleur venant du desert Marocain !
Il a une bonne tête non ? :D
28/03/2014 à 01:17
Bonjour !
Toujours dans le village de Ventabren…
Bonne journée !
28/03/2014 à 01:26
Bonjour à tous…Une photo prise à la volée…
Nikon D610/Nikkor 50mm f/1.4
28/03/2014 à 02:05
Bonjour, une fleur et un butineur qui arrive au travail !
28/03/2014 à 02:40
Bonjour. Pour ce vendredi, une dernière prise des hauteurs d'Estérençuby d'où j'ai eu la chance de profiter d'une très belle lumière. A essayer en E
A ce soir, bonne journée.
28/03/2014 à 02:45
Bonjour. Pour ce vendredi, une dernière prise des hauteurs d'Estérençuby d'où j'ai eu la chance de profiter d'une très belle lumière. A essayer en E
CameraPENTAX K-30Focal Length18mmAperturef/5.6Exposure1/30sISO100
A ce soir, bonne journée.
28/03/2014 à 04:26
Bonjour a tous,
Aujourd'hui un portrait de femme au regard detourne.
Bonne journee a tous
28/03/2014 à 05:58
Bonjour à vous tous,
AUjourd'hui je continue avec mes Corydale à bulbe plein, une petite fleur qui pousse facilement en ce moment vers chez moi.
Bonne journée à tous
28/03/2014 à 06:14
Bonjour à tous et un grand merci à ceux et celles qui ont commenter ma tof.
Je partage donc la même photo qu'hier en ayant pris en compte vos commentaires. En effet, cela me semble mieux… non ? :-)
De superbes photos en noirs et blanc hier… et pas que en N et B d’ailleurs ! manque de temps pour être plus précise mais globalement, un vrai régal !
Bonne journées à tous :-)
28/03/2014 à 06:25
bonjour a tous
Même si la composition trouveras à redire à juste titre je vous livre une petite araignée courge
28/03/2014 à 06:28
Coucou tout le mondo !
Crions victoire… J'ai enfin trouvé mon école pour mon BAC pro photo !
Bon maintenant il faut que j'écrive et vérifie qu'il y a bien un internat !
Voili, voiloù !
Bonne continuation
Auf viederzin !
28/03/2014 à 06:51
Bonjour à tous,
Je vais faire une pause (j'allais dire un "break" mais j'ai eu peur de fâcher notre vieil ami Labat ;) ) avec ma série new-yorkaise, noir & blanc, car aujourd'hui j'ai envie de couleurs, de douceur, de senteur…
En bref, de fleurs !
Voilà donc une branche de prunius en fleurs.
Très bonne journée à vous !
28/03/2014 à 06:59
Bonjour à toutes et tous !
Je suis particulièrement heureux d'être parmi vous ce jour, car hier, en arpentant fièrement ma campagne rurale (pléonasme intentionnel pour renforcer l'idée de "cambrousse bien perdue"), je suis tombé nez à nez avec un dangereux gang, qui s'est montré très vindicatif en me voyant. Avant de m'enfuir à toutes enjambées, j'ai pu récolter cette photo du gang en question, afin de montrer à la gendarmerie ceux qui se sont rendus coupables de menaces à mon égard.
Sinon, bonne journée !
28/03/2014 à 07:33
Bonjour,
Sans prétention, cette espèce de trompette florale qui nous tourne le dos…
-
CameraNIKON D3100Focal Length200mmAperturef/6.3Exposure1/100sISO100
Bonne journée
André
28/03/2014 à 07:46
Bonjour,
remerciements et commentaires sur la journée d'hier postés à l'instant.
Canonier : un portrait, comme son sujet qui ne laisse pas indifférent…
ma contribution, en couleurs, si si… un plan serré sur une sculpture de Richard Texier.
28/03/2014 à 07:51
Bonjour à tous,
Après notre ballade dans les Hortillonnages, nous arrivons au pied de la Cathédrale d'Amiens.
28/03/2014 à 07:58
Voici donc ma contribution du jour, une petite fleure prise encore avec mes bagues cette avec un trépied, en milieu d'après midi avec un soleil hésitant ^^.
par contre j'arrive toujours pas a incorporé mes exifs zut de zut
F.125, pas de réglage de plus par rapport aux bague et utilisation du flash du trépieds et d'une télécommande.
Voili bonne journée a tous
28/03/2014 à 08:06
bonjour
2 ans et demi de présence avec 997 photos posées sur ce site, ouhaa cela commence à compter
ce site c'est le pied
28/03/2014 à 08:10
La dernière de mon triptyque !
28/03/2014 à 08:24
Pour faire suite à ma photo du jour précédent, le soleil "seul" dans le ciel au pied du lit :
Par contre, comment fait-on pour récupérer automatiquement les Exifs ? Car depuis quelques temps, elles n'apparaissent plus automatiquement…
28/03/2014 à 08:28
Bonjour,
Que de fleurs aujourd'hui, j'en rajouterais donc avec les fleurs de mon cerisier…
28/03/2014 à 08:47
Bonjour à tous,
Jesseb je te l'ai mis sur hier tu ne m'ennuies pas, car en fait je fais du voyage avec vos photos, je suis très curieux de vos endroits, je t'ai remercié pour la couleur hier, moins belle que je ne le pensais (je parle de l'endroit).
Pour moi aujourd'hui je rejoins les macros, et plus particulièremen Dan Pilote, mon copain Kouilou, mais la mienne prise du haut centré toutes les erreurs je voulais la faire péter comme un soleil !
28/03/2014 à 09:03
Faut il être une lumière pour faire de la photo :-s :P peut être pas…néanmoins plus on progresse, plus on s'aperçoit qu'on sait pas grand chose :-t
28/03/2014 à 09:16
Bonjour,
Ayant un soucis d'internet, qui visiblement, dixit le serveur vocal du fournisseur d’accès, ne sera résolu au pire que le 30/03 à 7h30, je serais peu présent, là, je passe par le portable connecté via mon smartphone en modem… c'est la première fois, et je sais pas ce que cela va donner question facturation…
.
Je vous livre une première photo ici, mais dans le fil réservé aux gros bestiaux, je vous montrerais mieux de quoi il s'agit, mais je vous laisse spéculer :D
28/03/2014 à 09:18
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Jesseb je te l'ai mis sur hier tu ne m'ennuies pas, car en fait je fais du voyage avec vos photos, je suis très curieux de vos endroits, je t'ai remercié pour la couleur hier, moins belle que je ne le pensais (je parle de l'endroit).
Pour moi aujourd'hui je rejoins les macros, et plus particulièremen Dan Pilote, mon copain Kouilou, mais la mienne prise du haut centré toutes les erreurs je voulais la faire péter comme un soleil !
Peut-être un format carré du coup non ?
28/03/2014 à 10:10
Bonjour à tous…
C'est bientôt le WE… Il va falloir abreuver la bête…
28/03/2014 à 10:12
bonjour à tous, le soleil est revenu dans le coin, alors voila une photo de mon prunus en fleur prise de prés donc une macro qui va bien avec mon humeur joyeuse de ce jour :)
28/03/2014 à 10:28
Bonjour,
un dimanche au bord de l'eau (jeunesse de la cote)…
28/03/2014 à 11:03
Bonjour a toutes et a tous ! Pour aujourd'hui et pour rester dans l'air du temps je vous envoi une petite fleur.Bonne journée a tous
28/03/2014 à 11:09
Bonjour a toutes et a tous ! Pour aujourd'hui une fleur froissée
28/03/2014 à 12:00
Bonjour à tous, merci à tous pour vos commentaires sur la photo d'hier.
Ma contribution aujourd'hui, encore en noir et blanc (je bosse le PT noir et blanc ces jours-ci…).
Un cliché pris à Londres :
Pour l'artiste…
28/03/2014 à 12:07
Bonjour,
tout à l'heure j'ai croisé une bande de pervers, alors, j'ai fait un peu de voyeurisme, vite fait…
La photo est loin d'être belle, mais…
Bonne journée !
28/03/2014 à 13:20
@lorenzo : j'ai vu ta photo dans les vignettes "photos postées aujourd'hui" : top, top :-y J'aime beaucoup ! couleurs, cadrage…
28/03/2014 à 14:17
bonjour
petites colonies d'automne
28/03/2014 à 16:33
Mes retours du jour :
@ thofaz : comme un air d'abandon… En revanche, je ne suis pas sûre que le cadenas apporte qq chose à ton cliché ? J'aime bien les couleurs sinon.
@chou81 : je ne sais pas s'il y avait un autre bateau amarré devant mais j'aurais bien vu ta photo prise d'un peu plus loin, histoire d'avoir plus de "marge" devant ton bateau ?
@MaMoju : j'aime bien mais je trouve qu'on est peu trop de la tête du bestiau ! Peut-être un peu plus de cou serait un plus ? Je ne sais pas ? !
@Raph13 : j'aime bien l'idée mais j'ai l'impression que la MAP n'est pas faite sur le banc (mais plutôt sur le mur) alors que je présume que c'était lui que tu voulais mettre en exergue ?
@jangouintheweb : pourquoi "prise à la volée" ? Ils ne risquaient pas de s'enfuir ou de s'opposer à ta photo ceux-là ? !
@Kouilou : je vois que l'on est de même humeur toutes les 2 aujourd'hui ! ;) J'aime bien : c'est frais, c'est coloré (c'est net là où il faut !) ; c'est printanier !
@pakas : belle PDV.
@ Canonier62 : j'aime ton N&B et ton portrait, mais la jeune femme regarde trop "en coin" à mon goût.
Mais elle a l'air splendide en tous cas !
@LSH : les couleurs et la compo sont belles mais je n'accroche pas plus que ça ; désolée.
@lajojo : c'est vrai que c'est NETTEMENT mieux !
@valery : j'aime bien… Au niveau de la compo, il me semble que tu aurais pu faire juste pivoter un peu pour que la toile parte bien de l'angle de la photo ?
@kiko-art : yeap !
@boddhi-46 : sympa.
@Andre33 : sans vouloir faire ma casse-pied et te contre-dire, je crois que j'aurais bien aimé l'autre face de ta "trompette" ? ! ;)
J'aime bien les couleurs sinon, même si ça flashe un peu sur la partie allongée de la fleur.
@Kingaa : un peu de mal à lire ta photo0… suis désolée.
@Phildeboves : j'aurais bien vu uniquement le pont en contre-plongée (je ne sais pas si c'est vraiment le terme idoine ? mais bon, j'espère que tu comprendras ce que je veux dire ? !) ; je trouve que les maisons à gauche, ainsi que la cathédrale n'apportent pas grand chose.
@LangenoirProd : joli, sans plus…
@Alain83 : j'aime, j'aime, j'aime ! Ce dégradé de rose ; toutes ces chaussures… ET NON, ce n'est pas parce que je suis une fille que ça me plait ! ;)
@Ptitboul : j'accroche pas ; sorry !
@ouiouiphoto : j'aime nettement moins que celle d'hier ! ;) Mais elle est sympa sinon ! J'aime bien l'effet contre-jour.
@Nounours54 : je préfère bien plus celle-ci par rapport à celle d'hier. Très beau coucher de soleil.
@Lestat : même thème, toi et moi ! ;) Mais couleurs différentes…
@Labat : suis assez d'accord avec Lestat : peut-être qu'un format carré lui aurait mieux sied ?
@paced : photo "réflexive" ? !
@cortomaltese91 : l'angle de PDV me gêne, je ne sais pas pourquoi ? Peut-être à cause de l'impression que l'on va être écrasés ? !
@Lorenzo : un style bien à toi, y'a pas à dire !
@raipoter : oh ! La même que la mienne mais prise bien plus près ! J'aime !
ps : si tu veux que je te donne l'adresse de ces fameux cookies à ne pas louper quand tu iras à NY, n'hésite pas ! :P
@louping : pas mon truc ; navrée.
@metal.1948 : belle, belle, belle… On dirait les frou-frous d'une robe ? !
@JulietteF : le kit du parfait artiste, c'est ça ? Beau ton N&B.
@Foyophil : comme une impression de fouillis ? ! Difficile de démêler qui est qui ? !
@Flambidou : ce n'est toujours pas mon truc mais belle photo tout de même !
@foufi29 : je l'aurais bien vue sans la branche du haut ?
Bonne fin de journée à tous et à demain !
28/03/2014 à 16:51
jesseb78 a écrit :
…@cortomaltese91 : l'angle de PDV me gêne, je ne sais pas pourquoi ? Peut-être à cause de l'impression que l'on va être écrasés ? ! …
et comme je te comprends, y a du lourds !
regardes
28/03/2014 à 17:37
jesseb78 a écrit :
@Andre33 : sans vouloir faire ma casse-pied et te contre-dire, je crois que j'aurais bien aimé l'autre face de ta "trompette" ? ! ;)
J'aime bien les couleurs sinon, même si ça flashe un peu sur la partie allongée de la fleur.
Ça ne me contrarie pas du tout.
J'aime bien aller à contre-courant, en sens inverse et faire différemment de ce qui est préconisé
Merci pour ton avis
André
28/03/2014 à 17:48
mes préférées
en tete
nounours :-y
metal
foufi29
valery
et pas très loin
raph13
Kouilou
LSH
Jesseb
andré
lestat
raipoter
merci
Jesseb il fallait le préciser effectivement…
28/03/2014 à 17:53
Bonsoir, allez, je prends un moment pour les commentaires avant l'apèro :
tofhaz ça sent l'abandon bien retransmis par ta photo
chou81 ton bateau est pas mal mais c'est le batiment derrière qui éveille ma curiosité. L'as tu en photo pour voir de plus prés.
MamoJu belle bête ça respire la chaleur on en a besoin
Raph13 le banc est flou c'est volontaire ?
jangointheweb jolie ce NB
kouilou belle macro
pakas sympa ta PDV j'aime beaucoup belle lumière
Canonier-62 beau portrait même s'il est fuyant
LSH classique belles couleurs
lajojo beaucoup mieux il y a pas photo
valery belle bestiole
kiko-art super pour toi par contre la jument a l'air pas contente elle fait sérieuse
jesseb78 on a eu la même idée copine, par contre je veux l'adresse c'est un ordre Hé Hé
Boddhi46 t'a bien fait de les prendre en photos ce gang même s'ils ont l'air bien inoffensifs
Andre_33 pourquoi elle nous tourne le dos cette coquine par contre j'aime beaucoup la couleur
kingaa j'accroche pas, je crois que j'ai un problème avec l'art
PhildeBoves belle profondeur
LangenoirProd j'ai l'impression que ça manque de netteté non ?
alain83 en effet c'est le pied original
Ptitboul bien sans plus
ouiouiphoto sympa ce contre jour
Nounours54 j'aime c'est beaucoup mieux comme ça super ce soleil
Lestat jolie ces fleurs de cerisier
labat t'a tout dit rien de plus à rajouter
paced tout à fait d'accord avec toi
cortomaltese91 en voilà un bien beau monstre des routes j'aime l'angle de PDV
Lorenzo tu as le don de trouver des compositions originales
louping ça invite à la ballade
metal.1948 c'est jolie
JulietteF cliché original beau NB
Foyophil t'a pas honte de faire du voyeurisme à ton âge Hé Hé
Flambidou belle superbe j'aime beaucoup
foufi29 sacré colonie
28/03/2014 à 18:07
@ Raipoter :
La boutique s'appelle "Levain Bakery" ; tu verras, c'est une toute petite échoppe qui ne paie pas de mine mais les cookies sont absolument divins (un peu chers, mais ça vaut le coup !).
Il faut éviter d'y aller le we si j'ai bien compris car les gens font la queue sur le trottoir tellement leurs biscuits sont réputés ! Ou alors il faut y aller de bonne heure : nous, c'est ce qu'on a été obligés de faire car j'ai malheureusement eu le "tuyau" en fin de séjour !
Alors… l'adresse est : 167 W 74th St, au coin d'Amsterdam Avenue.
C'est juste à côté du Musée d'histoire naturelle, que je ne recommande pas particulièrement, sauf si tu y vas avec des enfants.
Sinon, le Moma est à faire absolument (ainsi que le Guggenheim !) ; et le pont de Brooklyn bien sur ! ;)
28/03/2014 à 18:25
A la volée.;car je du m’échapper…lol
28/03/2014 à 18:36
Bonjour
tofhaz : belle photo de ce Temple authentique
chou81 : elle me plait ta photo, belles couleurs
Mamolu : une couleur à se confondre avec le sable du désert !
jangoinbtheweb :très drôle
pakas : belle photo campagnarde
Canonier-62 : portrait agréable
LSH : belle fleur dans son écrin de mousse
lajojo : c'est mieux ainsi
valery : sur le fil cette araignée ! belle photo
jesseb78 : couleurs délicates. Merci pour ton com c'est gentil
Boddhi64 : ils m'ont l'air un peu canaille ces ovins !
Andre_33 : la couleur est magnifique et j'aime bien ta façon de voirles chose !
PhildeBoves : sympa
langenoirProd : c'est vraiment joli les pâquerettes
bravo alain83 ! et photo originale. Merci pour ton com
Ptitboul : bien vu tes photos, du désertique à la ville
Nounours 54 : belles lignes et couleur pour ce soleil…un peu penché ? Pour les exifs je les mets manuellement quand je poste la photo sur "mon album"
Lestat : magnifique
labat : ça ne me gêne pas ta fleur centrée
paced : tu as bien raison, il faut toujours apprendre apprendre !
cortomaltese91 : la contre plongée le fait encore paraitre plus imposant. Transport de morceaux d'avion ?
Lorenzo : t as toujours plein d'idées ! il faut aussi les trouver tous ce lieux insolites
raiporter : aussi belles que celles de jesseb78 et Lestat. Merci pour ton com
louping : j'aurais peut-être recadré pour enlever le coude à gauche, photo sympa
metal.1948 : quelle est belle !
julietteF : je trouve le n&b un peu "dur"
Foyophil : oh là là ! très drôle
foufi29 : à croquer ces champignons !
28/03/2014 à 18:43
kouilou a écrit :
…cortomaltese91 : la contre plongée le fait encore paraitre plus imposant. Transport de morceaux d'avion ? …
Non, regarde un peu plus haut, j'ai mis un lien vers un autre fil ;)
28/03/2014 à 19:58
merci beaucoup Jesseb78 si tu as d'autres adresses intéressantes hésites pas je suis preneur et encore un grand merci
28/03/2014 à 20:21
alain83 : whaou ! trop belle les chaussures ! c est où ? c est où ?
pas trop de temps actuellement pour poster des photos, surtout que mon ordi m a l air en berne(quand je suis sur une page j en ai 100 autres qui s ouvrent à coté), mais je trouve toujours moyen de regarder toutes vos photos qui m enthousiasment pour la grosse majorité ! bravo a tous, bravo à ceux qui maintiennent ce site tel qu il est !
28/03/2014 à 20:38
Bonsoir et merci a tous pour vos remarques et encouragements a continuer !
28/03/2014 à 20:47
Ca sent le printemps ici avec toutes ces fleurs, j'aime particulièrement tous ces arbres en fleurs, bcp de poésie !
28/03/2014 à 21:05
jesseb78 a écrit :
Mes retours du jour :
@foufi29 : je l'aurais bien vue sans la branche du haut ?
Bonne fin de journée à tous et à demain !
c'est toujours frustrant de ne pas l'avoir vu avant. mais dès que je t'ai lue, c'est effectivement une évidence.merci de ton éclairage, je vais la retravailler dans ce sens
28/03/2014 à 22:58
Bonsoir
cortomaltese91 : impressionnant le convoi en effet !
29/03/2014 à 01:09
Bonsoir et merci à tous ceux qui ont commenté mon cliché. Mes commentaires de la journée :
tofhaz : Un joli témoignage bien pris d'une époque ancienne
chou81 : Le plan serré est intéressant mais il y a beaucoup trop de détails annexes pour moi qui attirent l'oeil
MamoJu : Un joli profil réussi. Il y avait peut-être moyen de cadrer différemment ? je sais pas…
Raph13 : J'avoue qu'il m'a fallu un peu de temps avant de voir le banc ! J'aurais peut-être assombri (ou même flouté un peu) le mur pour mettre davantage en valeur le banc
jangointheweb : Une belle netteté et un grand NB même si on l'enseigne de l'opérateur attire un peu l'oeil selon moi
kouilou : De très belles couleurs printanières pour une macro impeccable. Une très belle photo !
Canonier-62 : Un regard fuyant, que l'on sent inquiet. Un superbe NB avec une belle lumière
LSH : Encore une belle réalisation
lajojo : Ben voilà ! C'est bien mieux ;)
valery : Une composition très réussie pour moi :-y
kiko-art : Quelle netteté dans ce portrait ! Et bravo pour ton école :-y
jesseb78 : Une belle macro dans une réalisation soignée mais dans une teinte un peu trop rosée selon mes goûts
Boddhi46 : J'ai rencontré la même mésaventure très récemment. Peut-être le même gang qui sévit ? :D
Andre_33 : Une jolie demoiselle pudique qui laisse tout de même entrevoir quelques détails de son anatomie… Une très beau cliché !
kingaa : Un plan un peu trop serré je pense pour les incultes comme moi qui ne connais pas cet artiste et donc cette œuvre. Pas mieux en NB celle ci ?
PhildeBoves : Cette passerelle est une belle invitation à nous rendre sur l'autre rive pour admirer la cathédrale dans un cadrage nickel
LangenoirProd : Une belle macro bien travaillée
alain83 : Tu sais faire plaisir aux dames toi ! Un cliché original
Ptitboul : Le point de vue semble être intéressant mais trop masqué à mon goût par le (beau) vitrage
ouiouiphoto : Un beau contre jour avec une exposition très bien gérée
Nounours54 : Un magnifique soleil levant qu'on peut imaginer sur n'importe quel paysage…
Lestat : Un superbe cliché bien de saison avec des couleurs et une teinte magnifiques
labat : Tu y vas aussi de ta macro, va falloir que je m'y mette ! Tu as fais ton autocritique sévère…
paced : C'est pour ça qu'il faut travailler. Encore et encore…
cortomaltese91 : Tu montres les muscles là avec un angle impeccable :-y
Lorenzo : J'aime beaucoup ta vision de la photo avec des sujets et des angles toujours originaux et pertinents :-w
raipoter : Tu étais avec jesseb78 ? Une belle macro réussie même avec un bout de feuille en moins…
louping : Ah les promenades dominicales…
metal.1948 : Un gros plan serré très esthétique pour ce sujet. Un peu terne peu-être…
JulietteF : Une très belle image et une ambiance bien particulière avec ce NB bien travaillé
Foyophil : C'est du propre tiens ! Jolie macro
Flambidou : un très beau portrait avec des couleurs superbes. On attend la suite…
foufi29 : Le quartier n'a pas l'air top, vraiment les uns sur les autres !
29/03/2014 à 04:10
Un grand merci pour vos retours.
29/03/2014 à 08:12
Bonjour,
En remerciements à :
Pakas : et toujours cette utilisation judicieuse du bon éclairage qui embellit même les choses insignifiantes
Kouilou : et son butineur au travail, dans une image suffisamment nette pour en apprécier les détails
Raipoter : et ses fleurs de prunus, pleine face, dans une ambiance douce qui met en valeur la fleur d epremier plan
Alain83 : et sa vitrine aux chaussures, originale, dans un lumière de panthère rose (comment comptes-tu le nombre de photos postées sur le forum ?)
jesseb78 : et ses fleurs d'orunius, sur une branche à la courbe gracieuse, le tout composant une image classique et agréable
-
J'ai aussi aimé :
Ptitboul : pour cette vue à travers ce vitrage très singulier
cortomaltese91 : pour ce HDR au 8mm toujours bluffant quand il est bien utilisé
Foyophil : pour son orgie de punaises ( ?)
jangointheweb : pour la beauté du N&B, et la profondeur de champ judicieuse
Canonier-62 : un beau portrait auquel les puristes reprocheront peut-être le regard détourné
valery : pour la prise de vue avec la toile de profil et en diagonale bienvenue, même si l'araignée n'est pas montrée avec la richesse de détails permis par un objectif macro (mais peut-être en est-ce un ?)
Lorenzo : pour le traitement judicieux appliqué à cette image des choses abandonnées en vrac et qui gisent en premier plan, avec, derrière elles, un panneau écaillé qui nous dit de quoi il s'agit. Excellente composition
-
Je note également des recherches dans la mise en image, avec des points de vue pas si courants que ça, de Kingaa, PhildeBoves, Ouiouiphoto (qui se risque au contre-jour neutralisé par le flash)…
-
Bonne journée
-
André
29/03/2014 à 08:53
Merci pour vos commentaires
Pakas non j'était pas avec Jesse mais on a eu la même idée
29/03/2014 à 09:17
Merci pour vos commentaires, et bon weekend à tous
29/03/2014 à 09:21
merci a tous pour les coms d'hier :)
mes préférées d'hier étaient celles de raipoter et lorenzo dans des styles totalement différents.
29/03/2014 à 12:18
@mamoju : Image sympas.
@raph13 : Image intéressante, mais, à mon avis, composition un peu difficile à lire, pour le banc on ne le distingue pas facilement.
@jangointheweb : Très belle image, très intéressante et beau n&b.
@kouilou : Belle fleur.
@pakas : belle lumière, le premier plan est très net, c'est beau…
@canonier-62 : Un joli portrait, mais je crois que j'aurais préféré qu'elle regarde l'objectif.
@LSH : Magnifique.
@valery : Une image en douceur…
@jesseb78 : J'aime beaucoup, une image très douce,
@Boddhi46 : J'aime beaucoup la façon dont ils posent pour toi !
@Andre33 : Très réussie.
@kingaa : J4aime beaucoup, les textures ressortent bien.
@ouiouiphoto : Joli masque, à un contre jour très réussi !
@lestat : Très joli, bravo
@Labat : J'aime beaucoup la composition, la fleur au centre se détache très bien du fond…
@paced : Belle image, beaucoup d'humour…
@Lorenzo :Sublime image, un esprit très vintage !
@raipoter : Magnifique pour le netteté et la compo.
@jesseb, oui il y avait un autre bateau et je ne pouvait pas reculer plus…
@raipoter, non je n'est pas pris le batiment, désolée… Je crois que c'est un moulin…
MErci @kouilou, @Pakas, je suis d'accord, mais c'est vrai que j'étais un peu coincée pour éliminer les détails ce n'était pas possible.
29/03/2014 à 13:22
merci André , dans la galerie j'ai compter le nombre de page de photos X 15 photos par page
29/03/2014 à 13:24
merci raipoter
merci Kouilou
merci Poup j'ai vu cela à Amsterdam
merci Pakas
29/03/2014 à 14:34
et maintenant j'attaque le vendredi plus que 24 h de retard ouf :
tofhaz : je trouve vraiment sympa tous ces idéogrammes dans les couleurs et la matière
chou81 : sympa
MamoJu : il ressemble à ma belle mère, non je déconne, beau portrait
Raph13 : un joli banc dans un style pakassien, joli !
jangointheweb : original et bien vu
kouilou : une fleur décoiffée et une petite butineuse rousse bien nette, c'est chouette !
pakas : j'aimai mieux les 2 précédentes même si celle ci est sympa
Canonier-62 : du coup il y a beaucoup de blanc d'oeil, ça me gène un peu
LSH : une bien belle fleurs une fois de plus, tu te spécialises :-y
lajojo : toujours une belle photo
kiko-art : un très beau portrait de bai brun
jesseb78 : belle composition, belle lumière, chouette !
Boddhi46 : belle photo de famille
Andre_33 : un joli gramophone végétal, j'entend la brise nous chanter de douce mélodie
kingaa : belle compo, et belle lumière, j'aime bien
PhildeBoves : un cliché original de cette belle cathédrale que j'ai adoré visiter jusqu'en haut avec un guide passionnant
LangenoirProd : belle paquerette, on sent que la maitrise se concrétise
alain83 : bien vu et bien pensé !
Ptitboul : différent de ce qu'on a l'habitude de voir de ce pays
ouiouiphoto : j'accroche pas trop à ce coup de flash mais c'est perso
Nounours54 : trop pleine pastille a mon gouts mais de très belles couleurs
Lestat : sympa
labat : ça c'est tes problèmes de vue papy, a fallut que tu la mette au milieu pour pas la louper, qui aime bien châtie bien ! c'est pas ce qu'on dit !
paced : marrant
cortomaltese91 : un bel angle de prise de vue qui lui donne des allures de monstre
Lorenzo : il reste de la solexine ?
raipoter : juste un petit bémol sur la feuille qui vient se cogner dans le cadre
louping : ah le sud même pas besoin de salles des fêtes
metal.194 : un poil centré mais une jolie finesse
JulietteF : une belle nature morte de rue !
Foyophil :en effet copula n'a qu'a bien se tenir !
Flambidou : la photo est chouette, c'est le masque et le regard masculin qui me perturbe, le masque est tellement grossier surtout au niveau du menton
foufi29 : et une omelette, une !
merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma petite araignée, oui c'est un spécial macro, mais y avait du vent et la bebete fait 5mm à la base, alors encore un peu de mal a faire une MAP parfaite !
29/03/2014 à 15:47
Merci à tous pour vos commentaires du jour. Je n'ai rien le temps de vous poster aujourd'hui, boulot oblige. Mais je devrais pouvoir me rattraper demain.
valery a écrit :
et maintenant j'attaque le vendredi plus que 24 h de retard ouf :
LSH : une bien belle fleurs une fois de plus, tu te spécialises :-y
Je suis loin d'avoir la pratique de certains. Mais le travail est source de progression si l'on y prends du plaisir.
29/03/2014 à 18:57
Bonsoir
Un grand merci pakas
Andre_33 : merci pour ton com
Chou81 : merci pour ton com
Un grand merci valery pour ton appréciation
29/03/2014 à 21:59
Un grand merci et un grand encouragement à tous, car vos photos son merveilleuses et cela fait vivre ce superbe site… !
03/04/2014 à 20:12
Bonsoir
Retour vers… le passé :D
MamoJu; je trouve les déserts (et leurs habitants, humains, animaux et plantes) attirants, mais je ne sais si mon corps serait capable d'encaisser de tels extrémes
Raph13; belle vue
jangointheweb; terrible ! au moins, ceux là, ils sont bien éduqués !
pakas; j'adore ! j'aurais aimé la prendre !
Canonier-62; beau, vivant
LSH, belle plante, bien mise en valeur
lajojo; j'aime assez
valery; comment dire, je hais ces bestioles, mais je trouve qu'en photo elles rendent vachement bien :( suis un peu maso !
kiko-art; félicitations
jesseb78; trop tard pour moi, ils sont déplumés ici, je crois !
Boddhi46; pas sympa le berger ! ils ont tous les yeux au beurre noir !
kingaa; je me demandais ce que c'était, avant de lire ton texte ! je pensais à une partie d'armure de chevalier, ou un truc du genre…
alain83; bien vu, bien pris, bien rendu, je trouve
Ptitboul; c'est géant ce truc !
ouiouiphoto; j'aime, c'est doux
raipoter; superbe
metal.1948; j'aime bien
JulietteF; chouette N&B, bien contrasté et texturé !
Content que ce camion ai plu à certains, j'en ai quelques uns en réserve