Photo du vendredi 28 novembre 2014

28/11/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 28 novembre 2014.
28/11/2014 à 00:01

Krisprolls

Moutarde ou pas ? Un copain s'interroge…
_MG_6093autom by jeanchristophe.jacques, on Flickr

28/11/2014 à 00:01

Canonier-62

Bonjour a tous,
Retour dans la rue.
28/11/2014 à 00:15

flou

Crénon ! Poster après Krisprolls (chouette tu es de retour parmi nous !) et Canonier-62 (on dirait des parisiennes des années 60 !), dur ! J'essaie quand même !
28/11/2014 à 00:23

ponita

Dans la même série qu'hier…
28/11/2014 à 00:47

Nicky

28/11/2014 à 00:49

pakas

Bonjour. Rude semaine qui n'est pas encore finie. J'ai un peu de temps ce soir pour poster un des deux rochers jumeaux à la pointe Ste Anne à l'extrémité de la plage d'Hendaye (Pays Basque bien sûr !). En pose longue cette fois, et en carré.
A tenter avec la touche E peut-être…

Bonne journée à tous.
28/11/2014 à 05:31

cortomaltese91

Auprès de mon arbre, je vivais heureux…
28/11/2014 à 06:36

LSH

@pakas, @cortomaltese91, deux superbes images pour tous les deux aujourd'hui. :-y
Je resterai dans mes Noirs et blancs classiques et torturés, surtout vu la photo originale
Tester en E
Bonne journée à tous.
28/11/2014 à 07:09

jeep63

Voilà, il y a 3 semaines je suis sortis faire des photos au long de la seine et du coté de la concorde en déplaçant mon trèpied j'ai malencontreusement appuyé sur le déclencheur, en rentrant j'ai vu le résultat et la photo à bien failli partir directement à la corbeille et là mon épouse ma dit, c'est marrant ce truc, plutôt sympa même.

Postée hier soir dans inclassable.

28/11/2014 à 07:09

valery

salut a vous
28/11/2014 à 07:10

Rougetois

Bonjour,

Retour en Europe avec celle-ci prise à Anvers

@pakas, @Cortomaltese, @lsh :-w :-w :-w :-w :-w
28/11/2014 à 07:21

Andre_33

Bonjour,
À la même station service de Vetlanda que la veille, il y avait aussi cette jolie Buick.
-

Bonne journée
André

28/11/2014 à 07:46

foufi29

bonjour les PP

28/11/2014 à 07:54

alain83

bonjour
j'ai bien aimé ce ciel
28/11/2014 à 08:12

Austerlitz

Bonjour,
pour aujourd'hui ce sera maitre Renard :)

Je n'aurai plus internet pendant un certain temps donc je vous dit à très bientôt :)

Bonne journée !

28/11/2014 à 08:14

Fabakira

Bonjour à tous. Aujourd'hui je reviens vers à nouveau avec une prise de vue de montre. Je suis un besogneux et j'ai pris donc en compte vos dernières remarques pour essayer d'améliorer ma photo. J'ai décidé de garder la trotteuse en marche pour conserver l'effet. Cela distingue effectivement d'une prise de vue catalogue de vente.
Merci pour vous commentaires d'hier.
Bon week-end à tous.
28/11/2014 à 08:15

kingaa

Salut à tous les PP,
déjà du très lourd ce vendredi, Routetois, je crois bien que ton premier jugement matinal pourrais bien être le trio de coeur de beaucoup ce soir.
En tout cas moi, j'achète ! LSH, je suis sur le cul et jaloux de ta photo ;( :-w

Je poursuis avec mon fronton de cette église du centre de Rochefort, je l'ai testé avec différents NetB et poste finalement cette version très colorée   :D;).
28/11/2014 à 08:18

jldag

Bonjour tous le monde, un petit moment que je n'avais pas posté de photo sur ce forum (et sur ce fil sympathique donc). Je vois que les tauliers sont toujours là. Pour ma part, je vous livre une photo faite pour le thème du mois de mon club photo : contre jour.

28/11/2014 à 08:29

LSH

@rougetois, @kingaa, merci à tous les deux, je posterais ce soir ou dans la journée (dès que je le peux en fait) un lien vers l'original, bien loin de cette ambiance. Les jeu de contraste sont pour beaucoup dans le rendu; 
L'originale n'ayant quasi aucun contraste (voulu à la prise en fait)
28/11/2014 à 08:38

Andre_33

alain83 a écrit :

bonjour
j'ai bien aimé ce ciel

Avec celle d'hier et celle d'aujourd'hui, je trouve qu'il y a une belle progression en cadrage, qui apparaissent soignés. Super. :-y
-
André

28/11/2014 à 08:56

hugo34

Bonjour,
Pour cette fin de semaine, une petite brume matinale sur le canal du midi. C'était hier, aujourd'hui grosse tempête

28/11/2014 à 09:03

labat

Bonjour à tous,
Bon en un monde minéral ou une progression d'1 centimètre demande 1 siècle…on a le temps d'une petite ballade non, sans flash interdit.
28/11/2014 à 09:18

Scrat24

Bonjour à tous, je vous propose une vue sur la cathédrale de Cologne

APN : 1100d Vitesse : 1/160 Ouverture : f/13 ISO : 100.
28/11/2014 à 09:24

labat

PAKAS : Mon ami…que de souvenirs en cette magnifique photo fais tu remonter là… ! La crique Ste Anne en bas d'Abadia…Magnifique, nous êtions si jeunes…sublime image et lieu mythique chapeau et merci.
28/11/2014 à 09:34

yoyorigolo

Bonjour,

L'Hôtel de ville de Conflans s'habille de lumières pour les fêtes…

Bonne journée
28/11/2014 à 09:53

paced

Salut à tous,
Encore de belles photos ce jour, mais, ce matin, je n'ai pas le temps nécessaire pour commenter.
je vous rapporte simplement un petit clin d'oeil de la forêt ou hier j'ai fait une petite randonnée de 14 Kms avec un dénivelé de 300m dans la région de Kientzheim 68 en Alsace en passant par Riquewihr.

28/11/2014 à 09:58

Nad72

Bonjour à tous,
Pour ça sera LE Mont Blanc quand la lumière décline. Le point de vue était magnifique et je n'ai pas résisté à ces couleurs…
28/11/2014 à 10:04

jesseb78

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, le portrait d'un petit garçon boudeur (désolée pour ceux qui l'ont déjà vu sur le fil dédié !  ;)).
Bon vendredi à tous et désolée de n'avoir pu commenter vos photos ces derniers jours.
http://www.flickr.com/photos/126823596@N05/15277163933/in/photostream/
28/11/2014 à 10:17

Jean-do

28/11/2014 à 10:29

douingdouing71

coucou
Une photo au musé de l'art forain qui n'ouvre hélas que trop peu souvent ses portes.

se sont les sculptures que le musé Grevain utilisait pour ses mannequins.
il y en a tout le tour a l'extérieur et aussi a l'intérieur.
C'est dommage les personnages deviennent flou après la compression.
Bonne journée 
28/11/2014 à 11:23

beniat

Bonjour,

merci à tous pour vos derniers avis,
je pense que je vais retrouver mes réglages :-t
je continue ma série, Odile semble avoir un penchant pour ce  village,

je pense avoir qq minutes cet am pour des coms.

KAYSERBERG - ALSACE

… en quittant le centre touristique

28/11/2014 à 12:17

alain83

mes préférées
cortomaltese  un peu trop sombre sur la droite
valery avec la touche E
rougetois de la couleur
austerlitz  a bientot alors
scrat  on voyage super
yoyorigolo  une belle photo de nuit
beniat

sinon
kingaa suprenant mais j'adhere pas
hugo  manque un petit truc pour etre dans mes préférées, est ce la manque de brume sur le canal, le ciel decevant ?
merci André c'est sympa

28/11/2014 à 12:18

azul

Bonjour les PP,
De très belles photos, ce matin.
Pour moi, aujourd'hui, le parc de genève en août 2014. A tenter avec la touche E
Bonne journée
28/11/2014 à 13:18

catman

Bonjour à tous,
Une phto qui m'est revenue à l'esprit en voyant les bieres d'automne. Voici donc les rhum arrangés, alignés;)
28/11/2014 à 13:23

Canonier-62

Re,
@krisprolls : Excellente idée, j’aime beaucoup ces scènes sur le vif….la PdC très bonne pour garder l’intrigue, a l’image de l’index sous le menton de ton poto.
@flou : Bon cadrage…et belle vue…mais la zone cramée est tous de même très grande.
@ponita : Attitude très inquiète du sujet bien prise…belle netteté, mais comme hier je reste très incertain sur ton choix de PT.
@nicky : Un tapis de lierre très bien pris….très belle netteté.
@pakas : Tu reviens et tu assomme tous le monde….Superbe…Première somation :-w
@cortomaltesse91 : Toi aussi tu cogne fort…Magnifique…Deuxième somation :-w
@lsh : Du lourd pour toi également, tres bon PT…Troisième somation. :-w
-.-.-.Voila, KO :-g………OK, on se relève tous et on continus-.-.-. :-f
@jeep63 : Particulier….contemporain, un nouveau style qui sait… : « la jeep walking », avis aux amateurs.
@valery : Et bein voyons……en « E » superbe……comme si la leçon des 3 plus n’avait pas suffit….Tres belle ta tof Val.
@rougetois : Une palette de couleurs, qui aurais pu faire la demeure de mon bozzo d’hier, bien pris.
@andre_33 : Une ligne pure, athlétique….voila se que ta photo bien prise m’inspire en lecture…très belle prise.
@foufi29 : Suis indécis….j’essaye de déchiffrer son activité mais je coince un peu…elle tient une cravache ?
@alain33 : Il me semble que l’arbre est flou ? le ciel lui est superbe…bon cadrage.
@austerlitz : Tres belle prise….peut-être un poil trop de clarté non ?
@fabakira : je préfère la pose précédente.
@kingaa : Traitement tres particulier….je n’adhère pas trop ne m’en veux pas.
@jladag : Tres bien pris ce contre jour….ta foret a de tres belle couleur.
@noctua : Tres belle colonne……beau bâtiment tres bien pris.
@hugo34 : belle prise de vu….j’aurais coupe a droite dans le tronc d’arbre car la bande de lumière n’apporte pas grand chose……mais attire l’œil.
@labat : j’adore ces endroit sous terrain….pour leurs histoire t le temps qu’il prenne pour se construire a la force de l’eau.
@scrat24 : Jolie prise de vue….compo sympa…ca marche pour moi.
@yoyorigolo : Tres belle couleurs pour cette maison qui m’a conduit directement chez Houdini….bien pris.
@paced : Belle fraicheur matinale….sympa.
@nad72 : que d’espace……tres belle couleur…la montagne ca vous gagne, …… je pense que oui.
@jesseb78 : Déjà commenté dans le fil dédié…., tu sais ce que j’en pense.
@jean-do : La coupe de cheveux est sympa……le coup de flash un poil trop fort….il faudrait diffuser plus, diluer la lumière pour l’adoucir.
@doingdouing71 : Bel hommage pour ces deux géants…., pour ton N&B je trouve du blanc….mais aucun Noir…sauf dans les ombres bouchées.
@beniat : Effectivement tes couleurs ont l’air tres bonne…belle prise.
@azul : Très beau jardin…la déclivité du terrain participe bien a la compo….mais le ciel est vraiment cramé….dommage.
-.-.-.-
Je trouve ce vendredi très riche….et vraiment bien servi…bravo a tous, je ne posterais pas ce weekend, donc a Lundi.

28/11/2014 à 13:57

kingaa

Alain, canonier, merci et pas de souci avec vos avis… J, ai pas mal tergiverser pour celle ci et suis le premier assez divisé sur le rendu final.
28/11/2014 à 14:14

thed

hortensias du jardin en novembre… des teintes douces et comme fanées et mélancoliques

bonne journée à tous
28/11/2014 à 14:24

LSH

@kingaa, effectivement ton rendu est perturbant surtout les rais de lumières sur le côté et devant le bâtiment. Le petit bout de rouge a droite de la photo n'est pas au mieux. Je pense que tu as pas mal jouer avec le curseurs clarté. ça me fait penser à un truc de jeu vidéo 3d, tout conçu sur PC au niveau rendu. Mais du coup, mis à part la tache rouge, ça me plait.
28/11/2014 à 15:45

Giemme

Depuis le temps que j'ai envie de m'essayer à l'art poubellistique ! 8-) J'ai pris ce qui trainait. Ce n'est peut-etre pas terrible mais faut bien commencer. J'ai l'intention d'en faire d'autres mais ne vous inquiétez pas : je ne vais pas vous bassiner systématiquement avec ce genre de photo.
J'essayerais de trouver un peu de temps ce soir pour faire des coms. Bon après midi à tout le monde
28/11/2014 à 16:00

jeep63

@Krisprolls : Mustard or not mustard, that is the question…dommage pour le machin flou en bas à gauche, mais ça fonctionne.
@Canonnier : :-y
@Flou : désolé mais ça ne fonctionne pas pour moi, le ciel est très cramé et le reste très sombre.
@Ponita : je n'aime pas trop le traitement pour un si jeune garçonnais et quant à la photo elle même je passe, je suis une quiche en portrait.
@Nicky : photo de saison
@Pakas : j'aime beaucoup les couleurs, le traitement est pil poil. je suis moins convaincu par le cadrage, le rocher est plein centre et je trouve qu'il y a un peu trop de sable. Enfin bon, j'aurais quand même aimé la faire. ;)
@Corto : Décidemment je l'aime bien ta photo, comme les autres de la série. :-y
@LSH : j'ai un gros problème avec ta photo, je suis incapable de savoir si je la préfère telle que ou en 16/9 :-t en tout cas :-w
@Valery : superbe, extra, j'adore et pourtant les photos de campagne…juste une chose, tu devrais tamponer la zone cramée en y dupliquant quelques nuages, je trouve qu'elle rompt la zénitude de l'ensemble.
@Rougetois : la vache ça claque…bien capté.
@André : tu nous fais du André, traitement juste bien dosé et cadrage nickel. Presque à chacune de tes photos je me demande comment tu fais pour sortir de belles images en shootant des scènes dont je ne ferais que des photos de vacance…;)
@Foufidésolé mais j'accroche pas trop, trop bouché et trop coupé pour moi.
@Alain : j'aurais préféré un format carrémais ça fonctionne
@Austerlitz : le Goupil est très bien mais j'ai du mal avec le bokeh, je pense que ce sont des branches que l'on devine à l'arriere plan, et ça perturbe pas mal ma lecture.
@Fabarika : je n'y connais pas grand chose en packshot mais j'aime bien.
@Kingaa : heu…ben non en fait, le traitement est particulier et en plus j'ai une impression d'explozoom qui n'ose pas le dire et enfin je suis pas fan du néo grecque. @Jldag : Bien géré, mais sujet un peu bateau, mais de saison.
@Noctua : Bien pris, ça manque d'un p'tit quelque chose pour être enthousiasmant, un avocat verreux grimpant les marches du palais poursuivi par une foule en colère…bon ok, je sors
Hugo : les brindilles qui dépassent sur l'eau me gènent pas mal, elles empechent l'oeil de suivre la ligne de fuite.
@Labat :  concrétions de Cesar ?
@Scrat : chouette, j'aurais débouché la cathédrale et surtout tamponner la pétouille dans le ciel.

28/11/2014 à 17:01

Xtof

Pas eu le temps de passer ces deux derniers jours
je ferai mieux ce soir

pour le moment une photo que j'ai tenté avec différentes vitesses pour avoir la trace des gouttes

D3200 - F 6, 3 - 1/80 - ISO 800
28/11/2014 à 17:20

alain83

merci canonier
merci jeep

28/11/2014 à 17:57

jesseb78

Allé, ce soir, j'ai un peu de temps pour commenter vos photos, et j'en profite !
@Krisprolls : un angle de PDV intéressant ! On sent bien le choix cornélien qui habite ton ami en tous cas !  
@Canonier-62 : les femmes asiatiques sont impressionnantes : j'ai dû regarder à 2 fois avant d'identifier laquelle des deux était la mère ! On sent bien la complicité qui unit ces 2 femmes, ainsi que leur joie de vivre.
@Flou : pas facile ce genre de photo ? ! Le 1er plan me semble un peu sombre quand même, et le "soleil" cramé… Et j'ai l'impression que l'horizon penche légèrement ? (mais je n'y mettrai pas ma main à couper non plus ? !).
@Ponita : chagrin d'enfant bien saisi pour moi ; je n'accroche pas trop sur le PT en revanche.
@Nicky : un beau lierre au rouge automnal flamboyant ! Et pas flou !  ;)
@Pakas : de belles couleurs et même un petit reflet du rocher dans l'eau, pour cette scène quasi surnaturelle ! Nice !
@Cortomaltese91 : magnifique photo ! L'ambiance est juste parfaitement rendue ! Seul (petit) bémol : l'angle supérieur droit trop sombre à mon goût.
@LSH : comme pour Corto : magnifique photo ! J'aime beaucoup !  ;)
@Jeep63 : original et coloré mais je n'accroche pas plus que ça.
@Valery : magnifique cet arbre en ombre chinoise avec ce ciel orangé en arrière plan !
@Rougetois : j'aime bien cette série que tu nous proposes sur les façades colorées !
@Andre33 : sympa
@foufi29 : belle ombre chinoise; peut-être un peu trop serrée ?
@Andre83 : beau cliché de bord de mer, au cadrage dynamique !
@Austerlitz : sympathique ce maître renard ! Mais je trouve ses yeux un peu trop dans l'ombre !
@Fabakira : belle prise ; dommage que l'on ne distingue pas un peu le début du bracelet sur la partie basse.
@Kingaa : j'aime le monument photographié mais je n'adhère pas trop à ton PT ; sorry !
@jldag : je commençais à me demander ce qu'il t'arrivait ? ! Quasiment pas de postes sur le forum depuis un bon moment, ou alors juste pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux ? ! Ravie de te revoir parmi nous ! Et beau contre-jour automnal !
@Noctua : un cadrage soigné nous révélant une parfaite symétrie. Je regrette la porte du fond trop sombre à mon avis : on n'y distingue vraiment peu de détails.
@Hugo34 : très belle photo aux couleurs automnales de ce canal du Midi ! Je pense que j'aurais cadré de façon à ne pas avoir d'espace (de ciel) derrière le 1er tronc à droite ?
@Labat : magnifique cet intérieur de grotte ! La baLade était sympa ? !   :-f
@Scrat24 : bel angle de PDV mais la cathédrale me semble un peu sombre ?
@Yoyorigolo : très chouettes ces couleurs sur l'hôtel de ville de Conflans ! Belle photo !
@Paced : belle fougère
@Nad72 : ma-gni-fi-que !   :-w
@Jean-Do : pas commun !
@Douingdouing71 : sympathique
@Beniat : des façades rafraichissantes ! Dommage pour le "bout" de voiture que l'on devine à gauche.
@Azul : un parc aux couleurs magnifiques ! Mais j'ai l'impression que ta photo penche quelque peu ? D'autre part, les sapins du fond sont trop dans l'ombre et mériteraient d'être "débouchés".
@catman : sympa cet enfilade de rouge !
@Thed : j'aime bien tes hortensias défraichis ! Les couleurs sont douces, et le bokeh agréable.
@Giemme : pourquoi pas ? !   :-t
@Xtof : sacrée averse ! La chute des gouttes d'eau est bien rendu.
Bonne soirée à tous et à demain.
28/11/2014 à 18:00

Andre_33

Bonsoir,
Mes commentaires sur la production d'hier viennent d'être postés à l'instant dans le fil du jour concerné
Et en toute logique, j'attendrai demain pour commenter, le cas échéant, les propositions d'aujourd'hui
Bonne soirée
-
André
28/11/2014 à 18:49

FLODOR71

Bonjour,
ma petite photo à moi pour ceux qui comme moi aiment cette saison qui est bien partie pour durée encore un moment ( enfin du coté de chez oim.) Aussi j'ai une pensée pour les sinistrés du Sud de la France.
Bon Week-End
28/11/2014 à 19:01

Phil.T

Une photo en forme de "fais ouech pour nos sportifs" :
un "lac" un "chemin" autour, une baraque en bois, et un hangar desaffecté laissé à l'abandon…
on y rentre comme dans un moulin, aucun panneau si ce n'est celui de la fédération monégasque
un plan d'eau meme pas entretenu que meme les libellules les plus téméraires n'y viennent pas…
ben ce n'est que le Centre national de ski nautique… si, si…
Alors quand on voit les millions dépensés dans les centres des sports de riches, je ne donnerai pas d'exemple,
au delà du coté nature et sauvage du site dans sa globalité, ca me fout un peu en rogne tout de meme :-g

28/11/2014 à 19:05

jeep63

@yoyo :, ça pique les yeux…mais la photo est bien
@Paced : très chouette
@Nad : Joli bien sur mais je trouve que ça manque un tout petit peu de peps. Ceci dit en grand, ça doit déchirer…
@Jesseb : Le NB est bon, il y a manifestement une interaction entre toi et le gamin. Au niveau technique je passe mon tour…
@Jean : une échappée de Mondwest ? J'aime bien.
@douingdouing : bien vu, bien pris.
@Béniat : très chouette
@Azul : pour moi il manque un sujet et ton ciel mériterait que tu tente un PT pour éviter tout ce blanc.
@Catman : Miam.
@Thed : Désolé mais ça me fait penser à une tombe mal entretenue…
@Giemme : techniquement, je dirais que la PDC est bien gérée.
@Xtof : très joli  :-y
@Flodor : Désolé mais j'accroche pas.

28/11/2014 à 20:14

cortomaltese91

Bonsoir,
Un instant de calme
-
Krisprolls; marrant, et bien rendu je trouve, et beau N&B de circonstance
Canonier-62; j'arrête de te flatter ! :D
flou; même si le soleil crame, j'aime bien le rendu style fin du monde, désolation
ponita; p^v' 'tiot gamin !
Nicky; belles couleurs de saison m'dame
pakas; ah oui, je confirme, avec la touche E ! :-y
LSH; j'aime, ça me fait penser à quelque chose, mais j'arrive pas à me rappeler quoi !
jeep63; moi qui croyais avoir la tremblote ! je suis battus ! :D
valery; joli
Rougetois; oh la vache ! ça perce la cornée là ! je pourrais pas franchir ces portes ! trop vives les couleurs !
Andre_33; terrible ! comme tu as du t'éclater avec ces caisses ! t'as pas fait du détail, genre au 35mm ?
foufi29; rigolo
alain83; et t'as bien raison, de beaux nuages
Austerlitz; superbe
Fabakira; superbe ! faudrait que je reprenne les miennes pour voir !
kingaa; curieux, on dirait presque du dessin genre Schuiten
jldag; une bonne balade en perspective
Noctua; grandiose
hugo34; madame Corto aime bien ;)
labat; t'as marché dans la grotte ! j’espère que ça te portera chance ! :D :P
Scrat24; j'aime bien
yoyorigolo; coloré ! disneyvillien
paced; j'adore, couleurs, brume…
Nad72; très beau
jesseb78; beau, très beau, je trouve
Jean-do; heu, psychopathe ! :D
douingdouing71; sympa
beniat; j'aurais recadré sans les voitures, mais les couleurs sont belles
azul; beau jardin
catman; oh pinaise ! v'la la cuite !
thed; j'aime beaucoup les couleurs
Giemme; c'est un point de vue qui se défends ;)
Xtof; ah bah là, on la voit bien la pluie
FLODOR71; très coloré
Phil.T; un bon terrain de jeu pour toi alors ! t'attends quoi pour nous faire de l'UrbEx ?

28/11/2014 à 20:21

Boursignol

Bonsoir à toutes et tous,

Les photos qui m'ont fait craquer aujourd'hui :

@Nicky : bien vu.  Magnifiques couleurs. Net. Lumineux.
@Cortomaltese91 : pour la composition, les couleurs et la lumière.
@LSH : pour la composition.
@Austerlitz : belle prise !
@hugo34 : pour l'atmosphère. Dommage pour le ciel.

Pour moi, aujourd'hui, ce sera ce banc en pierre, sous un vieux hêtre,  endroit où le vénérable Yoda, mon professeur de photographie, aime s'arrêter pour me donner ses enseignements.

Bonne soirée à vous !

28/11/2014 à 21:36

valery

salut les copains

mes préférées du jour :

pakas : magnifique pose longue au dégradé somptueux
cortomaltese91 : superbe pareil un beau dégradé et une belle compo
Austerlitz : très beau piqué ! bokek au top ! prise en conditions naturelle ?
hugo34 : sérénité sur ce bel et mythique endroit
Nad72 : une lumière au top, propice à la méditation, superbe
jesseb78 :chouette portrait du beau boulot
thed : manque peut être un peu de construction mais j'adore ce style de photo, un bokeh au top pour des teintes superbes
Xtof : bien saisi j'aime ce rendu

bravo aux autres qui ont fait de très belles choses aussi !

et merci à vous pour vos commentaires !

28/11/2014 à 21:39

foufi29

bonsoir
krispolls : to be or not to be ?
canonier : heu…reuse. ( gagné pour la cravache)
flou : j'aime bien
ponita : je la préfère comme ça. meilleur rendu de l'expression avec ce cadrage serré
nicky : belle toile de fond
pakas : du tout beau
corto : superbe hommage à GB
LSH : un NB avec du punch
jeep : elle a eu raison, c'est fendard
valery : trop sombre vraiment !
rougetois : rien à envier à Cuba
andré : impressionnant dans les proportions
alain83 : sympa avec cet arbre défiant newton
austerlitz : tu l'as apprivoisé
fabarika : superbe. j'apprécie beaucoup la jonction avec le fond noir
kingaa : effet  surprenant pas fan de l'effet couleur sur la droite
jldag : le soleil me paraît trop centré et  il manque un point d'accroche pour "casser ce fouillis" végétal
noctua : je partage, elle est plus classique
hugo 34 : belle ambiance
labat : elle est réussie, flash interdit, tu t'es pas fait pincé avec ton petit point rouge
scrat : jolie urbaine
yoyorigolo : nocturne impec
paced : j'adhère à la compo avec cette couleur automnale en premier plan
nad72 : si je ne me trompe, il y a un petit moment qu'on t'as pas vu, un vrai plaisir
jesseb : toujours aussi mignon, plus sympa quand il sourit. joli NB
jean do : excellent
douingdouing : et quelles têtes !
beniat : belle lumière mettant en valeur les couleurs, un petit regret pour la voiture à gauche
azul : un bel environnement
catman : que du bonheur !
thed : ils restent beaux à cette saison
giemme : format carré ad hoc, bonne pdc
xtof : j'aime bien
flodor : chouette !
philT : ça interpelle 
boursignol : très agréable

bonne soirée

28/11/2014 à 22:29

Giemme

Je pense que j'ai fait le tour de tout le monde. Voici mes coms :

*@Krisprolls   : C'est pour préserver son anonymat que tu as flouté la tête de ton copain  ? :)

*@Canonier-62   : Qui est la mère  ? Qui est la fille  ? (Monsavon 1967)

*@flou   : ta photo aurait bien supporté un peu plus de saturation

*@ ponita : L'age ou ils se laissent photographier sans rien dire  ! Bonne gestion de la pdc
*@Nicky   : Trop uniforme à mon goût. J'aurais bien vu un objet avec une couleur qui tranche parmi les feuilles

*@pakas   : Je trouve le format carré pas très approprié. Je préfèrerais plutôt vu un format paysage 3/2 ou 4/3

*@cortomaltese91   : Pris avec un autre point de vue l'arbre pourrait presque paraître lumineux

*@LSH   : C'est mieux en E effectivement

*@ jeep63 : Le trépied n'est pas tombé. Tu as évité le pire
*@ Rougetois : L'art de finir les restes de peinture  :)

*@Andre_33   : Ils ont des garages assez grands pour rentrer de telles voitures dans ces maison  ?
*@Austerlitz   : Il manque le corbeau et surtout un fromage qui pue :D
*@kingaa   : C'est clair.

*@labat   : Dans la gueule du monstre
*@Scrat24   : C'est dommage l'ombre du pont à gauche

*@yoyorigolo   : Les couleurs tranchent avec l'éclairage urbain qu'on voit de chaque coté

*@paced   : Apparemment c'est que du naturel et sans désaturation partielle :-y

*@Nad72   : Bel éclairage qui rend original un sujet sur-photographié

*@jesseb78   : Même commentaire que pour ponita sur la disponibilité des enfants . Profites-en  !

*@Jean-do   : Tu aurais pu faire façon portrait avec un bokeh d'arrière plan

*@ douingdouing71 : On les reconnaît bien les personnages que tu trouves flou. Si tu as du flou dans ta série je pense, au vu des exifs, que c'est plutôt du à une vitesse trop lente et un objectif trop fermé

*@thed   : je pense qu'un objectif un peu plus ouvert aurait rendu le bouquet de 1er plan net

*@Xtof   : Pas facile de prendre des photos de pluie. Bravo

*@FLODOR71   : Couleurs pas très naturelles. Tu as peut-être eu la main un peu lourde sur les curseurs en pt…  :-t

*@Phil.T   : Il n'y avait pas des photos à faire dans la baraque ou on entre comme dans un moulin  ? Avec la vue sur le lac pendant qu'on y est.

*@Boursignol   : L'originalité est due aux tons pastels pour moi

*@catman   : Déjà qu'on voit un paquet de bouteilles, qu'est-ce que ça doit être quand on en boit le contenu  !

*@ azul : Je n'arrive pas à trouver un point d’intérêt. Je n'accroche pas. Désolé

*@ beniat : Ou sont les cigognes qui devraient être sur le toit  ?

*@hugo34   : Je n'accroche pas trop avec  ta photo mais je ne vois pas bien comment prendre des photos de canal. Je trouve que c'est monotone et qu'il ne s'y passe pas grand chose. Je vais quand même essayer de voir ce que je peu faire avec le canal de Nantes à Brest qui est pas très loin de chez moi

*@ Fabakira : Ça pourrait être intéressant avec un temps de pose d'une minute (en pose B)

*@foufi29   : Je trouve qu'on ne la voit pas assez Marion-la-Marionette

*@valery   : On pourrait presque voir un reflet sans miroir

Je vais me coucher. Avec les poules. Ce sont mes copines ;) Bonsoir tout le monde  :-*
28/11/2014 à 22:32

Rougetois

Bonsoir,

@krisprolls : la zone des yeux est trop sombre, ce qui donne un effet plutôt inquiétant ; sinon, belle idée de compo
@canonier-62 : je préfère de loin les portraits plus naturels comme celui-ci ; 2 beaux sourires
@flou : désolé, la zone du soleil est vraiment trop cramé… maintenant, difficile de faire autrement probablement
@ponita : une grosse bande blanche sur la joue, un peu disgracieux
@nicky : belle texture dans les feuilles
@pakas :-w :-w :-w :-w :-w
@cortomaltese : comme pour pakas
@LSH : digne d'Ansel Adams… Avec vous 3 à la suite, on se prend 3 grosses claques !
@jeep63 : j'aime bien ce genre de délire… et pour info, je le fais exprès de temps en temps, et le résultat est quelquefois intéressant
@valery : dis-moi, cela t'arrive de faire des photos dans la journée ? LOL + sérieusement, j'aime bcp ton monde
@andre_33 : pour la touche d'humour avec le titre :-y
@foufi29 : j'aime bien l'idée, mais le cadrage n'est pas top pour moi, je pense qu'il faudrait couper au bas du dos, et il aurait fallu descendre un peu plus bas (mais peut-être pas possible)… perception très personnelle bien sur
@alain83 : sympa cet arbre qui part ainsi de la digue
@austerlitz : dommage pour ces 2 yeux si sombres qu'ils semblent absents
@fabakira : désolé, je n'accroche pas
@kingaa : étonnant PT, on dirait presque une épure
@jldag :
@noctua : l'effet est surprenant quand on scrolle de bas en haut ; très joli graphisme ; je préfére toutefois la compo d'hier plus créative
@hugo34 : j'aime bien la douceur des tonalités ; belle utilisation de la perspective… Peut-être couper un peu à droite pour "fermer" la photo avec le tronc et ne pas laisser s'évader le regard derrière lui :-t
@labat : jolie grotte, j'aime bien les rondeurs… moins la grosse masse noire sur le côté
@scrat24 : joli panorama… une belle tâche de capteur dans le ciel bleu à droite
@yoyorigolo : ils ont les moyens… Très bel habit de lumière :-y
@paced : j'aime beaucoup ce contraste de couleurs chaudes d'automne au 1er plan et sa grisaille au 2nd plan. Très belle compo !
@nad72… difficile de résister en effet, merci pour le partage
@jesseb78 : je l'avais déjà commenté dans son poste… et j'aime toujours autant
@jean-do : désolé, je n'accroche pas
@douingdouing71 : où est ce musée ? très sympa ces 2 bustes, on retrouve bien l'expression exagérée de De Funès et Coluche
@beniat : merci pour cette balade alsacienne
@azul : vu le ciel cramé, je pense que j'aurai coupé au niveau des arbres. Parc Mon Repos si je ne m'abuse non ?
@catman : joli graphisme
@thed : j'aime beaucoup… bien vu le rappel dans le bokeh
@giemme : tu vas me détester, mais je préfère le mouvement qu'il y a dans le bokeh :P
@xtof : des traces peut être un chouïa trop longue : très jolie rendu  :-y
@flodor : jolies couleurs, mais la tige ne semble pas "naturelle" :-t
@boursignol : très jolie compo un peu mélancolique

Merci à tous pour vos comm'
@canonier-62 : en fait, cette petite construction renferme la machine à payer le parking :P
@foufi29 : tu as raison, pas toujours besoin d'aller au bout du monde ;)
@giemme : on peut voir cela comme çà :D

28/11/2014 à 22:36

Pèrenoel123

Petit essais de photo de nuit.
28/11/2014 à 23:16

thed

Bonsoir,
Quelques ressentis sur les photos qui m’interpellent  :
@Krisprolls pour un moment de vie tout simple mais sublimé par le photographe
@Canonier-62 pour la joie de vivre, la complicité et la légèreté de ces jolies dames
@pakas, @cortomaltese91,  @LSH, @valery et @Nad72 pour ces 5 photos différentes d’un petit coin de nature, 5 photos vraiment superbes :-w
@jldag, @Boursignol, @hugo34, @paced pour leur déclinaison de l’automne et de ses belles couleurs chaudes
@jesseb78 pour ce très joli portrait, belle réalisation
@jean-do pour l’originalité du sujet

Bravo à tous les autres aussi :-y …et merci pour le joli spectacle quotidien
28/11/2014 à 23:16

Krisprolls

Salut tutti.
Je suis entrain de prendre en main DXO10. Ca semble encore plus abouti que la V9. Je me régale !
Sinon, j'ai reçu quelques tirages papier très basiques de quelques photos (du 20X30cm). J'ai encadré tout ça ce soir, pas plus de 4 photos sur la petite vingtaine que j'avais choisie. Et… Misère… il me reste du chemin à faire avant que mes photos aient un sens. Je trouve que même si les tirages sont corrects, ça ne fait pas des images dignes d'être encadrées… Disons que l'orgueil (dont je ne suis pourtant pas gonflé) en prend un léger coup. Le fait de passer à la réalité, en dehors du monde lumineux et virtuel de l'affichage écran, donne aux photos un aspect décevant. Il va falloir que j'essaye de m'améliorer…
---
Mes commentaires :
Canonier. Magnifique. Magnifiques…
flou. Comme il a été dit, trop de zone brûlée pour moi aussi.
ponita. Je crois que je préférais celle d'hier. Le traitement est bon mais on voit l'artefact de compensation en bordure du visage. Ca n'est pas trop dérangeant d'ailleurs ici, puisque ça souligne le contour.
Nnicky. Belles couleurs. Bravo.
Pakas. Superbes couleurs. Génial.
Corto. J'adore, tout simplement.
LSH. Somptueux !
jeep63. Très beau coup de bol.
Valery. A tomber !
Rougetois. J'aime beaucoup tes façades. Ici, le rouge me semble un peu saturé.
Andre33. Encore cette grosse bagnole. Bravo pour la photo, même si je rêve d'un autre sujet…
foufi. Sais pas trop… Pardon…
Alain. Je préfère cette vue à celle d'hier.
Austerlitz. Pour moi, ça marche à fond. Et contraireemnt à ce que j'ai lu, j'adore l'arrière plan.
fabarika. Me manque un truc… L'idée de laisser la trotteuse est super.
kingaa. Très beau. Assez onirique pour du monument. Ce qui est très intéressant !
jldag. Un peu trop accentué sur mon écran.
Noctua. Je reste un peu sur ma faim, malgré les qualités.
hugo. C'est très calme, et légèrement inquiétant… Ca n'est pas rien d'être éclusier…
labat. Bien pris dans des conditions difficiles.
scrat. Piqué au rendez-vous. Mais outre la grosse petouille de capteur à nettoyer à droite en haut, je ne suis pas très intéressé par ce sujet.
yoyo. Ca marche ! Je prends, malgré le côté sirupeux.
paed. Pas fou cette fois. Sais pas.
Nad72. Très réussi.
jesseb. Comme déjà dit sur le fil dédié, j'adore tes portraits.
jean-do. Pas rassurant tout ça…
douing. Suis pas très accroché, là.
beniat. Je reste sur ma faim.
azul. Pas très enthousiasmant pour moi ce soir (je fais le difficile).
catman. Original. Légèrement diabolique. Pourquoi pas…
thed. Ca marche grâce aux tons splendides et à l'arrière plan excellent.
Giemme. Non pour moi.
Xtof. Bravo ! Excellente idée bien maîtrisée.
Flodor. Pas emballé.
PhilT. Pas emballé non plus.
Boursignol. Sensation d'une photo un peu trop 2D et sans profondeur.
Pèrenoel. Toujours séduisant et graphique ces longues poses de phares. Mais le cadrage manque un peu de relief pour moi ou plutôt d'accroche.

28/11/2014 à 23:20

valery

@valery : dis-moi, cela t'arrive de faire des photos dans la journée ? LOL + sérieusement, j'aime bcp ton monde

bein non je bosse pour payer le matos, lol, je dors peu et j'adore me lever tôt pour coir les beautés que nous offrent les matins
29/11/2014 à 00:10

catman

Cette fois je prends le temps des commm :
@krisprolls : j'aime bien ton ambiance et la pdc. L'objet à gauche me gêne toutefois un peu
@canonier-62 : j'aime vraiment bcp tes traitements n&b et les attitudes que tu captes. Encore une fois bravo
@flou : tu portes bien ton pseudo ! Hihihi ! Mais belle ambiance ;)
@ponita : titoune ! Il a besoin d'un gros calin  :-*
@nicky : un classique automnal : jolie netteté
@pakas : un de mes coups de coeur : netteté, couleurs, pose longue. Pour chipoter, un poil moins d'eau devant peut être
@corto : au top…je chipote aussi, un peu moins sombre en haut à droite mais bon…
@LSH : Ce traitement ! tu travailles avec quoi ? j'aime le rendu. Je me demande juste pourquoi f4 ?
@jeep63 : comme dirai Mme Jeep : c'est marrant ça ! très abstrait
@valery : magnifique
@rougetois : j'aime beaucoup ton oeil d'artiste.
@andre33 : comme tu dis, jolie Buick
@foufi29 : j'ai du mal à lire ta photo : le feillage en trop, le titre…je ne sais pas… dsl
@alain83 : j'aime bcp
@austerlitz : belle bouille de goupil mais l'arrière plan me fait bizarre, comme rajouté
@fabakira : bien réalisé : très belle netteté et la trotteuse me va commeça
@kingaa : ben comme les partapotes, j'accroche pas à ton traitement…dsl
@jldag : bizarrement, pour moi, le contrejour c'est plus un effet sillhouette mais sinon, l'ambiance automnale est là
@noctua : j'aime les couleurs et la netteté. Pour la compo et le sujet…euh…bof
@hugo34 : belle perspective, un peu gênée par les branches mais bon…
@labat : je me rends pas bien compte des volumes et de la perspective et le côté droit est un peu bouché et gênant à la lecture
@scrat 24 : très chouette (bon la pétouille dans le ciel c'est dommage)
@yoyorigolo :j'adore ! un petit air de Tim Burton pour moi
@paced : plein les pattes j'imagine ! Dans le brouillard en plus ! c'est peut être ce qui explique le manque de pep's (à mon goût évidemment ;))
@nad752 : tiens, ça me rappelle ma sorti du we dernier ! très joli
@jesseb : Il est beau ce gamin ! et tu sais capter ses expressions comme une mère dis donc ! :DUn tout petit peu clair sur le visage pour chipoter
@jean-do : pas fan du sujet, dsl. Manque de netteté et flash un peu violent
@douingdouing : marrantes ces caricatures. Le noir et blanc un peu gris toutefois
@beniat : cvharmant endroit qui manque unnpeu de vie je trouve
@azul : de belles couleurs…avec un ciel un peu cramé
@catman : manque de netteté ma grande !
@thed : joli bokeh mais les fleurs fanées me laissent une impression bizarre que j'aime moyennement
@giemme : euh…techniquementune bonne pdc. Le sujet…hum…
@Xtof : essai interessant
@flodor71 : je reste sceptiquesur les couleurs, un peu trop roses pour l'automne
@philT : paysage apaisant…tellemtn qu'il en est presque mort…T'as raison Phil ! coup de gueule aussi !:-g
@boursignol :un classique qui manque de pep's pour moi
@perenoel : joli filé

Voilà, sinon merci à ceux qui ce sont un peu arrêtés sur ma participation : @jesseb, @jeep63, @corto, @foufi29, @giemme, @rougetois, et @krisprolls

Bonne nuit à vous
29/11/2014 à 01:01

Xtof

et voilà mes commentaires

Krisprolls  : je ne suis pas fan du sujet mais la photo est techniquement superbe :-y
Canonier-62  : superbe, joli paradoxe que cette ombrelle qui illumine la scène :-w
Flou  : je n’accroche pas trop, le PT qui rattrape l’équilibre entre la partie cramée du ciel et le bas de la photo plus sombre est trop visible pour moi
Ponita  : c’est vrai qu’il a l’air malheureux
Pakas  : irréel cette prise  : j’aime bien ce côté presque peinture
Cortomaltese91  : auprès de ton arbre … tu peux être heureux du résultat
LSH  : Waouu  !   ! :-w
Jeep63  : ta femme a eu (encore  ?) raison  ! ;)
Rougetois  : elle ne dépare pas dans ta série, j’aurais peut-être préféré les couleurs un poil moins soutenu
Andre_33  : je préférais ton angle de PdV de la précédente
Foufi29  : trop ou pas assez sombre pour moi le visage  : plus sombre on aurait eu l’ombre chinoise mais là je préfèrerais la personne un peu plus débouchée
Austerlitz  : sympa maitre renard  !
Fabakira  : top  !
Kingaa  : perturbant , je ne comprends pas ce que tu as voulu faire
Labat  : pour avoir essayé de faire des photos dans des grottes je suis horriblement jaloux  ! :-y
Scrat24  : les couleurs ont beau être pétantes, je trouve le résultat sympa. Peut-être un peu trop d’eau devant le bateau
Yoyorigolo  : bien fait
Paced  : joli contraste
Nad72  : superbe lumière
Jesseb78  : beau portrait, une petite tâche cramée sur les cheveux  ?
Jean-Do  : je passe à côté
Douingdouing71  : marrante
Catman  : j’aime bien sans savoir expliquer pourquoi
Pèrenoel123  : dommage la lumière jaune / verte sur la droite

Et un grand merci à ceux qui m’ont donné leur avis ou leurs idées
29/11/2014 à 02:21

pakas

Bonsoir. Un toujours grand merci pour les commentaires reçus, les miens en retour naturel :
LSH : Juste superbe. Un NB bien contrasté, une compo nickel… Du très très lourd [wah]
Rougetois : Des couleurs flashy étincelantes ! Une prise légèrement en plongée il me semble ? Ca claque, j'aime beaucoup [pouce]
labat : Une très belle image dans des conditions difficiles. Je connais celles du côté français (Sare, Oxocelhaya) mais pas celle ci. Content de t'avoir fait rajeunir un instant…  [wink]
Canonier-62 : Une complicité très bien captée avec 2 superbes sourires, un NB toujours maîtrisé. Bref, c'est magnifique [wah]
jeep63 : Nouveau concept [pense] Je ne sais que dire tè !   (cadrage carré assumé pour ma part, j'y prend goût ! Ce ne sera pas la dernière… [cheeky] )
jesseb78 : Tu maîtrises joliment les portraits, c'est superbement réalisé. Et comme le fiston est très photogénique… [pouce]
cortomaltese91 : Tu imagines bien que je trouve ton cliché sublime ! Juste pour chipoter, j'aurais décalé l'arbre un poil plus vers la droite. Limite trop centré là… Mais pour chicaner juste… [wah]
valery : Du très très bon encore. Une ambiance et des couleurs magnifiques, j'adore tout simplement [wah]    (tes exifs ne s'affichent pas chez moi…)
foufi29 : Un joli travail sur les silhouettes. Quand au sujet, il ne m'inspire pas trop… [blush]
Giemme : Concernant "l'art poubellistique", je ne suis pas assez calé sur le sujet… [pense] Je passe mon tour [laugh] (format carré assumé pour ma part. Je souhaitais conserver le reflet et le petit caillou [wink] )
thed : Peut-être un poil trop ouvert, mais j'adore la tonalité générale et le flou derrière [pouce] Une très belle image !
Krisprolls : Une très bonne idée ce cliché avec une compo réussie. Très bon même
catman : Peu commun comme prise… Mais ça me va tout à fait !
Xtof : J'aime énormément cette averse qu'on croirait tropicale. Et parfaitement réalisée [pouce]
Sinon :
ponita (j'aime beaucoup le visage expressif, la pdc et le traitement) ;
Nicky (une belle lumière sur ces couleurs d'automne bien nettes) ;
Andre_33 (Une très belle américaine superbement cadrée malgré les déformations sur les jantes…)
Austerlitz (un goupil superbe) ;
Fabakira (je marche à fond) ;
kingaa (je sais pas trop pourquoi mais cette image m'attire… Le cadrage ? le traitement ? Mais j'aime beaucoup) ;
jldag (sans fausse note. Belle maîtrise) ;
hugo34 (très joli cliché aux couleurs automnales) ;
paced (un beau sujet bien pris) ;
Nad72 (juste sublime…) ;
beniat (très belle architecture bien colorée) ;
Bravo à tous [pouce]

29/11/2014 à 06:42

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos coms :)

Je pense que le bokeh particulier vient du fait qu'il y avait un grillage !
@Canonier-62, c'est vrai que j'ai poussé un peu la clarté mais sur mon écran ça passe encore…tu dois avoir un écran sacrément défini ! …iMac rétina 27 ? ! :P

Sinon pas le temps pour commenter les vôtres qui sont très belles et sur lesquelles il y aurait beaucoup à dire, mais comme dit hier je ne vais plus avoir de connexion durant quelques jours (je démménage :))

Donc bon week end et à très bientôt !
29/11/2014 à 06:53

LSH

catman a écrit :

@LSH : Ce traitement ! tu travailles avec quoi ? j'aime le rendu. Je me demande juste pourquoi f4 ?

@catman
Pourquoi f/4 ? fait avec un 200mm et voulais surtout les arbres nets  plus que le reste de la photo et vu qu’il y avait un peu de vent, et que je souhaitais aussi les nuages corrects. Celle ci au départ est en fait très peu contrastée, comme un gros voile sur toute la photo et comme ça sue je la voulais au départ. Mais j'ai changé d'avis et développé complètement a l'inverse.
Pour le développement avec Silver efex, puis quelque ajustement sous PS ou LR suivant les jours.
29/11/2014 à 08:18

Andre_33

Bonjour,
Commentaires lapidaires :
Krisprolls : illustre bien le propos, avec le flou du personnage qui indique l'indécision en mettant l'accent sur l'objet de la réflexion
Canonier-62 : charmant. J'ai envie d'aller au Vietnam quand je vois tes photos
flou : une ambiance sombre voulue, sous une zone éblouissante qui dérange l'oeil (le mien)
ponita : image éloquente
Nicky : jolies couleurs
pakas : une pose longue avec ce qu'il faut d'irréalité dans un cadrage au poil qui fait aussi la part belle au reflet subtil de premier plan :-y
cortomaltese91 : nickel-chrome :-y
LSH : superbe, avec le ligne d'arbres qui se détachent sur l'arrière plan plus clair :-y :-y
jeep63 : des barbelés lumineux ?
valery : ne me parle pas autant que les autres tiennes, pourtant il y a de la recherche dans ce cadrage à mi-arbre
Rougetois : photo de détail presque parfaitement centrée
foufi29 : en effet, on peut s'interroger sur cette silhouette
alain83 : déjà commentée
Austerlitz : un piqué extraordinaire qui révèle la texture du pelage, dans un mise au point irréprochable, génératrice du bokeh roux en accord avec la couleur du goupil :-y :-y :-y
Fabakira : netteté impeccable, qui était indispensable pour qu'on apprécie chaque détail de l'objet, posé judicieusement sur fond noir afin de ne pas distraire le regard
kingaa : un PT vaporeux, aussi étrange qu'original
jldag : peut-être manque-t-il de contraste pour que l'impression de contre-jour soit évidente ?
Noctua : classique
hugo34 : reposant, et fidèle à ce qu'est le canal (du Midi ?)
labat : c'était à voir.
Scrat24 : propre et net
yoyorigolo : comme une pièce montée laquée de colorants artificiels dans une vue d'aplomb et nette
paced : j'aime beaucoup, cette couleur persistante des fougères sur fond de brume dissolvante. Bravo, comme quoi il suffit de pas grand chose pour faire une belle image :-y
Nad72 : agréable
jesseb78 : magnifique, tant l'attitude, la mise au point que le traitement N&B. Chapeau :-w
Jean-do : étonnant de vie, et presque effrayant. Féliciations pour parvenir à susciter des sentiments à partir d'un mannequin inerte. C'est peut-être dû à la pluie, à l'angle de vue, au surgissement d'entre le feuillage… :-y :-y
douingdouing71 : un beau N&B
beniat : carte postale toujours, et ce n'est pas péjoratif
azul : colorée et lumineuse, trop peut-être le ciel étant livide
catman : ne me dit pas grand chose
thed : douceur presque d'antan
Giemme : je passe mon tour
Xtof : exotisme; je ne sais pourquoi cette image me ramène à d'maginaires pluies tropicales
FLODOR71 : il s'agit bien de couleurs automnales, sans sujet véritable
Phil.T : naturelle et plaisante
Boursignol : automnale et nostalgique; il y a manifestement une ambiance  :-y
Pèrenoel123 : un filé comme je n'ai jamais essayé d'en faire par crainte de ne pas y arriver. C'est réussi
-
Et merci pour vos avis
-
André

29/11/2014 à 08:32

alain83

merci jesseb
merci corto
merci foufi
merci rougetois
merci krispolls
merci catman
re merci André
29/11/2014 à 08:39

Nad72

Bonjour à tous,
Un petit tour sur le site pour faire mes remerciements à ceux qui se sont arrêtés sur ma photo.
@Canonier-62 : oui, la montagne m'a gagnée il y a maintenant 11 ans ! Et c'est pas fini !
@jesseb78 : merci beaucoup, quoi dire d'autre que c'est un ma-gni-fi-que compliment :D
@jeep63 : j'ai pas osé en faire trop, en plus c'est un traitement sur LR que je prends en main en ce moment. Du coup, j'y vais molo… Ceci dit, oui en grand elle est plutôt pas mal ;)
@cortomaltese91 : :D
@valery : comme tu dis, une lumière qui donne envie de méditer. je suis d'ailleurs restée un bon moment à regarder la lumière décliner…ça valait vraiment le coup de rester un peu à avoir froid !
@foufi29 : oui ça faisait un petit moment, beaucoup de temps occupé à un changement d'ordi et de logiciel…mais me revoilà ! Un grand merci pour l'accueil ;)
@Giemme : c'est vrai que le sujet est photographié et encore et encore…mais je ne m'en lasse vraiment pas. Et puis les Bauges en avant plan (avec la Dent des Portes) ça change un peu ;)
@Rougetois : c'est certain… et difficile de repartir avant qu'il n'y ait plus de lumière suffisante pour continuer à shooter.
@thed : merci beaucoup. oui des coins de nature qu'il nous faut préserver absolument…
@Krisprolls : merci :D
@catman : une sortie réussie forcément. lieu majestueux pour moi qui nous fait nous sentir tout petit !
@Xtof : oui lumière douce…presque chaude…contraste avec l'ambiance réelle quand j'ai pris la photo !
@pakas : un GRAND merci !
@Andre_33 : merci.

Quelques commentaires sur les photos qui ont retenues mon attention.
@pakas : j'aime beaucoup les dégradés de couleurs sur ta photo et je trouve que la pose longue donne un effet de sérénité.
@cortomaltese91 : idem, j'adore les couleurs douces du cliché ainsi que la brume qui donne la sensation de la nature qui s'éveille.
@LSH : la densité des nuages donnent une vraie force. On dirait que les éléments vont se déchainer. J'aime beaucoup ce noir et blanc.
@valery : j'auaris aimé voir un peu moins d'arbre et un peu plus de pré et de ciel car je trouve ça vraiment joli…peut-être l'arbre un poil moins sombre ?
@Austerlitz : j'adore le sujet, j'aime beaucoup le bokeh qui rappelle les couleurs de l'animal. Par contre j'aurais aimé mieux voir ses yeux.
@jesseb78 : j'aime beaucoup ton portrait noir et blanc. Bien qu'il semble bouder, je trouve qu'il y a de la douceur qui se dégage de ton cliché. J'admire…suis pas douée en portrait moi !

Très belle journée à tous
29/11/2014 à 09:24

kingaa

Un grand merci pour vos nombreux retours pour une photo qui n'a pas gagné une grande adhésion (ni même vraiment la mienne).
mais je relève qu'elle n'est pas laissé indifférent. Pas impossible que je renouvelle et essaye de perfectionner ce type de traitement sur autre chose…
Mon trio de coeur du jour restera le groupé de chocs postés hier matin : bravo les gars. J'ai aussi remarqué beaucoup de belles choses, variétés dans les sujets proposés ensuite : je pense à Austerliz, Jean Do, Hugo,…

29/11/2014 à 09:56

flou

En retard, comme d'habitude !
@krisprolls  : J’aime bien ce cadrage inhabituel.
@canonier-62  : Parfait  !
@ponita  : Meilleure que la précédente, mais ce mur reste clair.
@nicky  : Retour des bords ronds  ! J’aime bien (et pas seulement les bordures  !)
@pakas  : Pas fan du format carré. Le bas de la photo me semble de trop, je trouve.
@cortomaltese : Je l’avais vue sur le fil que tu avais crée. Le flou me rappelle les photos  d’Hamilton.
@LSH  : Je partage la comparaison émise par Rougetois… Merci pour les détails concernant la pdv et le pt.
@valery  : J’aurai supprimé le bas de la photo trop sombre. La partie supérieure est superbe  !
 @andre_33  : Va me manquer des mots  ! En plus de l’humour  ! Bon, je vais me permettre de chicaner  : l’absence de lignes de fuite que j’apprécie dans tes photos, et surtout cette touffe d’herbe au premier plan  ! T’avais pas une sarclette sur toi  ? C’est peut être une idée cadeau  !
@foufi29  : Cadrage étroit pour moi ; que fait elle  ? Même la façon de tenir la cravache intrigue  ? !
@alain83  : Sujet original, ligne de fuite, j’aime. Peut être si j’y avais pensé, n’aurai je pas coupé l’angle du parapet.
@austerlitz  : Des yeux sombres. Il fait empailler  !
@fabakira  : Je préférai la précédente.
@kingaa  : J’aime bien la tentative osée  ! Moins le résultat  !
@jldag  : Exercice difficile réussi  !
@noctua  : Moins surprenant qu’hier mais très graphique  !
@hugo34  : Très jolies couleurs, de la 3d mais, mais, mais le bas me gène (brindilles, zone à droite du 1er platane)
@labat  : Krisprolls à l’église pour voir Marie hier, aujourd’hui, Labat dans une grotte à la recherche de Bernadette, non, non, les gars, je ne photographierai pas une étable  !  
@scrat24  : J’aime si ce n’est l’ombre du pont à gauche
@yoyorigolo  : De la belle ouvrage  ! Tu deviens toi aussi le spécialiste de la photo de nuit  !
@paced  :Opposition couleur, netteté/ n&b, flou brouillard très agréable  !
 @nad72… Le clic à la bonne heure. Bravo  !
@jesseb78  : Superbe enfant prise par une maman aimante mais taquine  ! Bravo la modeste novice  !
@jean-do  : Tout le monde ne peut pas avoir le mannequin de Denis 09.
@douingdouing71  : Un peu loin, mais j’aime l’expression de de Funès.
@beniat  :  Peut être un cadrage plus étroit aurait il été plus adéquat  ? (rose du bas, voiture à droite)
@azul  : Le ciel un peu trop blanc et puis peut être se décaler vers la droite pour avoir davantage de chemin ce qui aurait donné de la profondeur. Regarde les images d’André_33, notre maître à tous en la matière  !  
@catman  : Graphique mais monochrome  !
@thed  : Le sujet que l’on croise partout… Et tu nous la fais joli  !
@giemme  : Non merci  ! J’ai déjà mangé  !
@xtof  : Peut être une vitesse un poil top lente, non  ?
@flodor : Un peu trop centrée pour moi.
@ Phil.T  : Trop d’eau au premier plan et peut être un poil trop claire.
@boursignol  : Couleurs agréables ; peut être manque un premier plan pour ajouter de la profondeur.

@ Pèrenoel123  : Tout d’abord père Noël pouvez vous créer un fil spécial joujoux à commander  ! Je suis sûr qu’il aurait un grand succès  ! Ensuite, je tiens à vous dire que j’ai été, toute l’année durant, aimable, travailleur, serviable. Enfin, et vous l’avez vu et sans doute constaté sur mes photos –même le méchant Catman (parait qu’il veut un 500 f2.8  ! entre nous, ne le mérite pas  !) l’écrit  ! - on y trouve un léger voile flou, pouvez vous par votre grande générosité y remédier  ? Je vous embrasse sur les 2 joues  ! ta photo super ! Peut être un peu trop de voitures pour  tes rennes ?

Ps1  : N’oubliez pas la sarclette pour André833  ! Un ballon de rugby pour le fils de Jesseb78  !
Ps2 ; Je veux bien le 500 f2.8 de Catman.
Ps3  : Offrez aussi une boussole à Labat. Je ne voudrai pas qu’il s’y perde dans sa grotte  !

Allez à … ce soir  !
29/11/2014 à 10:21

Boursignol

Merci @foufi29, @Giemme, @Rougetois, @Krisprolls, @catman, @Andre_33, @Nad72 d'avoir pris le temps de commenter.  Merci beaucoup pour vos commentaires, avis et suggestions.

Bon samedi !  
29/11/2014 à 10:35

paced

Merci à tous pour vos commentaires divers et variés et bravo pour vos belles photos qui sont toujours agréables à regarder. ;)
29/11/2014 à 10:42

douingdouing71

coucou
Bienvenu a Scrat24 -
et merci a Canonier-62 - jesseb78 - jeep63 - cortomaltese91 - foufi29 - Giemme 
Rougetois (Musée des Arts Forains - Pavillons de Bercy53, Av des Terroirs de France Paris 12ème) -
Krisprolls - catman - Xtof - Andre_33 - flou -
pour vos coms
et pour ceux qui ont la possibilité de le voir ne pas hésiter
Bonne journée

29/11/2014 à 11:36

hugo34

Bonjour à tous,
comme d'hab toujours en retard pour les comms

@flou : trop sombre pour moi et soleil vraiment cramé, désolé ;)
@Nicky : superbes couleurs pour ces feuilles bien brillantes et belle netteté  :-y
@pakas : belle pose longue, mais pourquoi centré, le rocher ?
@cortomaltese91 : belle photo, j'aime bien ces couleurs douces
@Andre_33 : belle Buick aux roues ovales ;), décidément je ne m'y ferais jamais aux très petites focales 
@alain83 : belle marine, moi aussi j'aime bien ce ciel mais j'aime moins le coin de mur en bas à droite
@Austerlitz : superbe le fox, tu l'as eu dans la nature ou en zoo ?
@Fabakira : belle photo, j'aime bien le mouvement de la trotteuse
@labat : toujours impressionnant, les grottes. Belle photo
@Scrat24 : jolie vue  avec de belles couleurs. ( une petite petouille sur le capteur ;) )
@paced : joli bouquet d'automne
Voila pour celles qui ont le plus attiré mon regard.

Merci pour vos commentaires et conseils à :
@alain83
@Canonier-62
@jeep63 : et oui les brindilles, mais je vais pas me mettre dans l'eau pour les éviter  :D
@jesseb78 : ben oui la partie droite, même reproche que canonier et d'autres, mauvais cadrage, j'aurais du le voir
@cortomaltese91 : merci à madame Corto, mais monsieur n'aime pas ? :D
@Boursignol
@valery
@foufi29
@Giemme : sur ce canal il s'en passe des choses, entre les joggers, les cyclistes, les bateaux et les promeneurs, mais là j'ai voulu montrer les couleurs automnales et  le coté calme d'un matin brumeux. peut être pas assez de brume
@Rougetois
@thed
@Krisprolls
@catman
@pakas
@Andre_33
@flou
merci a tous pour le partage

29/11/2014 à 12:55

jeep63

hugo34 a écrit :

@jeep63 : et oui les brindilles, mais je vais pas me mettre dans l'eau pour les éviter  :D

P'tit joueur ;)

A défaut tu peux les tamponner…
29/11/2014 à 14:07

Phil.T

Bonjour à tous
de superbes photos ( encore ), mais mes préférences iront à :
André : pour ses couleurs et le souvenir de ma jeunesse quand j'ai acheté un de ces monstres ( d'ailleurs si tu me trouves une Oldsmobile Cutlass Supreme, je serai le plus heureux )
Alain : le chemin des douaniers… qu'est ce que j'ai pu l'arpenter ici et là le long de la cote…
Austerlitz : j'adore ce superbe ton sur ton avec un bokeh vraiment top et dynamique
Nicky : j'ai l'impression que tu t'améliores de jour en jour dans ce que tu proposes
Kingaa : pour le traitement tres particulier qui lui va comme un gant, en tout cas, j'aime beaucoup  :-y
Hugo : pour le coté paisible, il y a de l'eau, de la nature : tout ce que j'aime. Juste rajouter un peu de canard WC dans le canal ( nan j'déconne  :D )
yoyorigolo : mon coup de coeur, pour les couleurs sublimes, sympa Conflans, !
Beniat : pittoresque, j'aime !

Hormis la mienne qui est tarte ( faut être objectif tout de meme ) d'autres méritent également, mais je suis un peu en retard, désolé
bonne journée