Photo du vendredi 28 octobre 2011

28/10/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 28 octobre 2011.
28/10/2011 à 02:29

pacific

J'ouvre le bal ce vendredi… Bonjour à tous.
La mer, la mer et toujours la mer (pour changer des paysages;)) avec cette fois un petit air rétro.

Bonne journée.
28/10/2011 à 05:20

LilieandMick

La tour de Canton, prise hier lors d'une ballade dans la célèbre ville du sud de la Chine, fut la plus haute tour TV du monde (600m) et la plus haute structure dans le monde jusqu'à ce qu'il soit dépassé par la Tokyo Sky Tree il y a de cela deux mois.

Mode Av    1/290s   F1/8   ISO80
28/10/2011 à 05:50

L3

J'aime pas les Bisounours, le peps pour le peps et les couleurs criardes.
Comme d'habitude, je ne répondrai pas aux critiques ici, ce n'est pas le lieu, mais vous retrouverez cette image et  ses consoeurs dans la rubrique 'Paysage".

28/10/2011 à 07:10

camarien

Bonjour à tous
voici un objectif Zeiss, vue en coupe, pris au salon de la photo
bonne journée
28/10/2011 à 07:57

nonostyle973

Bonjour à tous les Pose partageen,
Je vous propose une photo prise en HDR traiter avec Photomatix c'est mon 1er essais dans ce genre et après quelque retouche je suis satisfait de ma photo.
Je sais que sa ne plaira pas a tous le mondes mais moi sa me plait et c'est l'essentiel.

Merci.

28/10/2011 à 09:20

donlope01

Hello,
J'ai fait un peu de photos à Toulouse il y'a peu…
Je ne sais pas si ce genre de prise de vue va plaire…

28/10/2011 à 09:25

Oscour

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui une photo que je voulais faire depuis un petit moment.
Un passage du passé vers le futur…

(Pour l'occasion, j'ai fait une petite désaturation dans la partie inférieure.)

J'essaierais de faire une tournée de coms dans la journée.
A plus tard !
28/10/2011 à 09:39

Du4_fab

Ma première et modeste participation à la photo du jour…

Un "mini" panoramique de la vallée du Gier…

Le temps ce couvre…
28/10/2011 à 10:27

buchris

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis dans un thème de saison, profitons des belles couleurs que la nature nous offre.

28/10/2011 à 10:47

beniat

une tentative…

28/10/2011 à 10:49

Alexshots

@ Flambidou : j'adore !
Je vais voir aussi si je pourrais être derrière l'objectif à l'heure dite… Ce WE j'ai deux projets photos en tête… si la météo est d'accord :P…

28/10/2011 à 10:59

altahine

L3 a écrit :

J'aime pas les Bisounours, le peps pour le peps et les couleurs criardes .

Par contre, râler pour râler, ça t'aime hein… ;) Incorrigible ce schtroumPP !

donlope et Oscour, j'adore vos photos urbaines, chacune dans leur style ! :)
28/10/2011 à 13:01

Makikite

Bonjour tout le monde :D
Je n'ai pas posté depuis un très long moment, mais ça ne m'empêchait pas de contempler chaque jour vos pépites ophtalmiques ;)
J'apporte mon humble contribution de ce jour avec ce cliché pris hier pendant une petite ballade en famille. A plus tard !
28/10/2011 à 13:16

Makikite

Flambidou a écrit :

Bon retour ici Makikite :)

Merci mon Flambidou ;),
J'espère que le mini Flambidou se porte bien, c'est un beau bébé, félicitations un peu tardives :-w
28/10/2011 à 13:25

Makikite

Flambidou a écrit :

Oh oui, il se porte bien, y'a des photos de lui dans "portrait" si tu veux le voir :)
Merci beaucoup

Je n'y manquerais pas ;)
28/10/2011 à 13:34

Makikite

Je voudrais juste apporter quelques précisions sur le pourquoi du cliché que j'ai posté ce jour : il y a à l'heure où je vous parle un incendie énorme qui sévit dans les fôrets de notre île. D'après les autorités, il ne fait aucun doute que cet incendie soit d'origine criminelle. Les moyens dont nous disposons ici à la Réunion sont dérisoires comparés à l'immensité de la catastrophe ;(. D'où le choix de ma photo : cette couleur orange/rouge du ciel  exprime mon humeur du jour : rouge de colère :@( :@( :@( contre les criminels de la nature !
28/10/2011 à 13:39

Makikite

Flambidou a écrit :

Très bonne explications
Courage à vous tous là bas

Merci beaucoup Flambi, on en a bien besoin :-i
28/10/2011 à 15:11

Aldébaran

hello tout le monde…aujourd'hui photo plus terre a terre…l'impression d'etre pris dans des barbelés…sentiment d'impuissance…bref…la voici…

a toute… :)
28/10/2011 à 16:07

Lorette

Parce qu'aujourd'hui, il fait gris…

28/10/2011 à 16:25

LilieandMick

Je vais pas tarder à aller dodo, alors je vous livre mes comments :

@Flambidou : très mignon, autant la photo que la petite histoire qui va avec.
@donlope1 : simplement magnifique, le genre de cliché que j'aimerais pouvoir imaginer quand je me balade dans la rue.
@oscour : j'aime bien mais je suis pas fan de la désaturation.
@aldébaran : j'aime beaucoup beaucoup. Les couleurs, les textures, les formes, y'a beaucoup de chose dans un cliché faussement "simple".
28/10/2011 à 16:36

BBV

Bonjour, alors voila mes premiers pas sur le forum :D

Un gros coup de coeur pour la photo de Lorette, magnifique, un peu de couleur durant cette journée grisâtre, ca fait réver.

En ce qui me concerne, une photo de mes dernières vacances. Pas de sentiment particulier, mais une des premières photos dont j'ai été satisfait.

ps : désolé si il y a un problème dans cette contribution, je débute :)
28/10/2011 à 17:30

levarwest

Voilà pour moi une photo prise hier soir, sans grande conviction quand a son efficacité. Je l'ai proposé a un concours sur Flickr ici si vous avez un compte et une petite minute pour écrire juste un "JE VOTE" en commentaire c'est super sympa.

28/10/2011 à 17:52

levarwest

Pacific : Tu est parfois a terre ? j'aime bien ce cadrage inhabituel

LilieandMike : tu été loin ? Tu en a d'autre plus proche car je suis sur que ça peu être intéressant. Ce qui est bien dans cette photo c'est les tonalités.

L3 : euh ! spécial, blair witch 3 ?

Flambidou : Je ne sais pas si j'y serai mais il y a tellement de piste a explorer et c'est dans si peu de temps que je crois que je vais rien faire lol T'as un chat qui tape des poses ou je rêve ?

Camarien : Supe intéressant, tu pouvais un peu toucher aux elements ? si oui j'aurai bouger les objectifs et la sacoche de fond et zoomé un peu plus sur la découpe, c'est propre et l'éclairage s'y prete bien.

Nonostyle : désolé je n'accroche pas. Le HDR est trop poussé pour moi, question de gout.C'est dommage car il y a des tonalités intéressante dans les feuillages

Donlope : Moi ça ne me déplaît pas, peut etre a refaire avec une autre lumièere et plus de nuage mais l'idée et bonne et original pour une vue de 2loose.

Oscour : Belle idée de parallèle, tu aurai p'tre pu pousser plus loin la désaturation et l'accentuation dans le bleu, pour plus d'impacte.

Du4_fab : il manque le bas de ta photo non ?

Burchris : Pourquoi on n'as pas d'automne nous a marseille, très jolie la lumière qui ce réfléchit sur les feuilles.

Beniat : Il y a une masse violette qui attire l'oeil en bas beaucoup plus que l'abeille je trouve et c'est dommage.

Makikite : C'est juste très beau, j'suis pas très a l'aise avec les cadres habituellement mais il donne un veritable plus a ta photo ici.

Akdébaran : bah t'es ou sur la photo ? je te vois pas flotté ;) j'aime bien le traitement quoi que un poil sombre mais le cadrage aurait p'tre merité une contre plongé ou autre chose.

LOrette : J'adore , c'est super bien cadré, Y a une très belle lumière et un contraste entre les couleur juste génial.

BBV : jolie gestion de la lumière par contre niveau cadrage peut être un horizontal aurait un peu mieux fonctionné.
28/10/2011 à 18:05

buchris

Burchris : Pourquoi on n'as pas d'automne nous a marseille, très jolie la lumière qui ce réfléchit sur les feuilles.

Merci pour le com, c'est vrai qu'en Alsace, on n'a pas toujours le soleil, mais on a de belles forêts de feuillus qui donnent de belles couleurs en automne.
Tes post sont toujours extraordinaire, tu as des idées de dingue mais j'adore, je suis souvent mort de rire lorsque je vois tes réalisations, continue à nous faire des oeuvres géniales comme celle là
28/10/2011 à 18:07

Didoue

Bonsoir !

J'arrive un peu tard mais "màs vale tarde que nunca" (c'est une des rares choses dont je me souviens en espagnol…)

Alors voilà, comme je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de nuages sur la PDJ aujourd'hui, je me suis dit, ben moi aussi je vais rajouter mon nuage à moi !
C'est une photo qui date du mois dernier en fin de journée. Je n'avais pas trop de champs, du coup j'ai du serrer pas mal.

Pacific : enfin de retour ! Tant mieux parce que j'aime beaucoup !
Aldéraban : superbe ! Comme d'habitude.
Lorette : j'aime beaucoup les couleurs, la netteté.

Bonne soirée à vous tous et bon week end !
28/10/2011 à 18:51

L3

altahine a écrit :

[quote="L3"]J'aime pas les Bisounours, le peps pour le peps et les couleurs criardes .

Par contre, râler pour râler, ça t'aime hein… ;) Incorrigible ce schtroumPP ! …
[/quote]

J'râle pas, j'explique ;)
28/10/2011 à 19:36

camarien

levarwest a écrit :

Pacific : Tu est parfois a terre ? j'aime bien ce cadrage inhabituel

LilieandMike : tu été loin ? Tu en a d'autre plus proche car je suis sur que ça peu être intéressant. Ce qui est bien dans cette photo c'est les tonalités.

L3 : euh ! spécial, blair witch 3 ?

Flambidou : Je ne sais pas si j'y serai mais il y a tellement de piste a explorer et c'est dans si peu de temps que je crois que je vais rien faire lol T'as un chat qui tape des poses ou je rêve ?

Camarien : Supe intéressant, tu pouvais un peu toucher aux elements ? si oui j'aurai bouger les objectifs et la sacoche de fond et zoomé un peu plus sur la découpe, c'est propre et l'éclairage s'y prete bien.

Nonostyle : désolé je n'accroche pas. Le HDR est trop poussé pour moi, question de gout.C'est dommage car il y a des tonalités intéressante dans les feuillages

Donlope : Moi ça ne me déplaît pas, peut etre a refaire avec une autre lumièere et plus de nuage mais l'idée et bonne et original pour une vue de 2loose.

Oscour : Belle idée de parallèle, tu aurai p'tre pu pousser plus loin la désaturation et l'accentuation dans le bleu, pour plus d'impacte.

Du4_fab : il manque le bas de ta photo non ?

Beniat : Il y a une masse violette qui attire l'oeil en bas beaucoup plus que l'abeille je trouve et c'est dommage.

Makikite : C'est juste très beau, j'suis pas très a l'aise avec les cadres habituellement mais il donne un veritable plus a ta photo ici.

Akdébaran : bah t'es ou sur la photo ? je te vois pas flotté ;) j'aime bien le traitement quoi que un poil sombre mais le cadrage aurait p'tre merité une contre plongé ou autre chose.

LOrette : J'adore , c'est super bien cadré, Y a une très belle lumière et un contraste entre les couleur juste génial.

BBV : jolie gestion de la lumière par contre niveau cadrage peut être un horizontal aurait un peu mieux fonctionné.

merci levar mais non, on ne pouvait pas toucher, c'était derrière une vitrine

28/10/2011 à 20:06

Lorette

Merci pour vos comms… Levar, touchée coulée… ')
29/10/2011 à 04:24

LilieandMick

@levarwest : j'étais assez loin, en effet. Malheureusement, je n'en ai pas (encore) de plus proche. J'y étais pour le boulot et, vu que j'essaye de toujours avoir mon appareil dans un coin de mon sac, j'en ai profité pour prendre quelques clichés.