Avé,
Souvenir de mon passage au
Festival Photo de la Gacilly, où le bouddhiste
Matthieu Ricard et le l'astronaute
Thomas Pesquet, entre autres, étaient à l'honneur. Un endroit splendide (celui des cosmétiques
Yves Rocher), une exposition grandeur nature dans les rues, les bosquets et les parcs de la ville.
À voir.
Cajura nous avait invité en son temps à nous y rendre, je fais de même.
-
Bonne journée
-
André
-
tofke : plus que les détails visibles de ce diptère vu de face, c'est sa position et l'inclinaison ressentie du décor qui me plaisent
nino-33 : "
Les Travailleurs de la mer", aurait dit
Victor Hugo, dans une lumière auguste et une composition élégante qui fait la part belle au premier plan. Très agréable
CT : composition classieuse, netteté irréprochable, bokeh doux, contraste des couleurs, vraiment une excellente proxy. Bravo
cajura : l'ambiance sombre et chaude d'une lumière rare convient bien à ce que ton titre suggère, car le regard n'étant pas distrait par la profusion de détails du décor, on se concentre sur l'essentiel, comme l'orant devant les bougies
Jamba31 : un coup de flash, peut-être, qui sort de l'ombre cette vieille dame pour la projeter sur le devant de la scène, dans l'humilité des travaux domestiques. Très bonne photo pour moi
patch05 : cette scène sans le décor de premier plan n'offrirait qu'un intérêt mitigé. Telle qu'elle est présentée, elle est pleine de saveur et de dynamisme
katseye : rien à redire sur le traitement, hormis, peut-être quelques zones au blanc intense qui attirent l'oeil. Quant à la composition centrée, elle peut se concevoir. Je n'en dirai pas autant de l'utilité de ce genre d'empilage que le moindre touriste se croit obligé de construire en tout lieu par lui traversé, pour signaler son insignifiant passage. Ce n'est qu'un avis, ne pas s'emballer.
thigon33 : pour moi, cette image est soit trop floue soit pas assez, l'effet de mouvement ne me paraissant pas assez marqué.
Didierlille : étonnant
kouilou : en effet super regard, bien peint, avec les différences de tailles convenues pour chaque oeil créant l'effet de profondeur. En revanche, le vêtement noir…
Faftcho : de l'esthétique avec rien.
JMG71 : c'est une attraction touristique ? J'espère que ce sel foulé au pied n'est pas vendu pour la consommation, mais pour
déverglasser les routes, non ?
labat : ce ne sont pas les migrations, si ? Je n'ai rien vu passer. Sinon, cette image donne une impression de foisonnement
alain83 : l'endroit vaut le coup, sans doute, et le cadrage me paraît bon. Quant aux zones cramées dans le ciel et l'eau, je pense qu'elles résultent d'un mode automatique qui n'a pas pu s'en débrouiller. Il est vrai que ce n'est pas aisé dans ces circonstances