Photo du vendredi 29 avril 2011

29/04/2011 à 06:38

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 29 avril 2011.
29/04/2011 à 06:47

Matayo

Salut les Pixpops,

Pour ma participation du jour, encore un cliché de "prise en mains" de mon EF50f1,8.

IMG_5350_Flickr par matayo74, sur Flickr

Meme si la prise en main de la focale fixe est un peu deroutante au debut (surtout quand on ne peut plus reculé), je suis fan de ce caillou !

@+
29/04/2011 à 07:16

Babe

hé Matayo, décidément on a quelques point commun, moi je poste une photo "prise en main" de mon 85 1,8 de Canon. (petite dédicace à Hugy les bons tuyaux qui m'a conseillé cet achat).
Tout comme toi, je suis extrêmement contente de cet achat, et finalement on se fait plutôt vite aux focales fixes.

Alors voici un petit portrait de mon neveu. (Je sais la lumière était beaucoup trop forte, c'était le soleil de midi…et pas encore de réflecteur dans mon équipement. Dommage ! )

Bonne journée à tous !

29/04/2011 à 07:29

Matayo

[quote=speedy67]Hello,
Un peu a la bourre ce matin, je passe vous dire bonjour.
Vous etes tous les 3 sur le podium ce matin :y super PDV les amis !
Hier je suis allé m'acheter le même cailloux que toi MATAYO, hâte maintenant de trouver un peu de temps ce WE pour le découvrir !
A +[/quote]

Tu verras, il est tres sympathique…
29/04/2011 à 07:37

Matayo

[quote=Babe]hé Matayo, décidément on a quelques point commun, moi je poste une photo "prise en main" de mon 85 1,8 de Canon. (petite dédicace à Hugy les bons tuyaux qui m'a conseillé cet achat).
Tout comme toi, je suis extrêmement contente de cet achat, et finalement on se fait plutôt vite aux focales fixes.

[/URL][/quote]

Bel achat !
Je me suis taté aussi…

Mais vu le coef de nos capteur, un 50 deviens 80, et un 80 deviens 128 !
Je me suis dit que c'etait "too much" ou uniquement dedié au portrait (discipline que j'aimerai travailler mais n'est malheureusement pas encore motiver le/la/les modele), et que le 50 (ou 80) serait plus polyvalent pour se faire au focale fixe.
Apres on verra…
29/04/2011 à 07:38

Matayo

[quote=Flambidou]@Speedy67, c'est la première fois que je suis sur le podium ça me touche :D :P… j'espère que je le serais toujours après 30 photos de plus sur ce sujet :+
[/quote]
:l :l :l
29/04/2011 à 07:48

Miarno

Bonjour a vous,

Deja de bien belle photos ce matin :y

Ma participation :

Le repos du cygne.

Bonne journée.
29/04/2011 à 07:53

PS72

Bonjour,

Je ne serai pas sur le podium moi snif :( :P :w

Voici la suite de mes roses d'hier…

29/04/2011 à 08:06

Davtech

Bonjour à tous.

Une petite photo d'un étang de pêche au lever du soleil.

Bonne journée.
29/04/2011 à 08:15

enviro

Bonjour, la suite de la baston entre les canards et la cigogne

29/04/2011 à 08:17

pandora

Bonjour à tous
29/04/2011 à 08:48

hellniko

Bonjour à tous !

Ca fait longtemps que je ne postais plus, alors voici ma PDJ :
Une jolie araignée tapie dans son pétale de rose :P

(à retrouver également dans la section animaux pour un recadrage serré sur la bête)

De jolies photos déjà ce matin, mes préférences vont à Flambidou, Davtech et Pandora !
29/04/2011 à 08:58

paced

Bonjour à tous, déjà de belles photos ce matin.

Mon petit coup de coeur.
@ Davtech superbe : :y :y :y
@Enviro :y :y
Pour ma part encore un petit coucou de mes potes Arthur et les grenouillettes :l

29/04/2011 à 09:18

akimoss

Yep
toujours dans mes experiences de NB tres tres poussé

Voici
"La rentrée au port"

PS : Evidement,je me doute bien que ce genre de photo avec un aussi fort PT puisse ne pas plaire
Donc,lachez vous !
:D

Amic…Akimoss
;)

29/04/2011 à 09:35

Babe

[quote=Matayo][quote=Babe]hé Matayo, décidément on a quelques point commun, moi je poste une photo "prise en main" de mon 85 1,8 de Canon. (petite dédicace à Hugy les bons tuyaux qui m'a conseillé cet achat).

[/URL][/quote]

Bel achat !
Je me suis taté aussi…

Mais vu le coef de nos capteur, un 50 deviens 80, et un 80 deviens 128 !
Je me suis dit que c'etait "too much" ou uniquement dedié au portrait (discipline que j'aimerai travailler mais n'est malheureusement pas encore motiver le/la/les modele), et que le 50 (ou 80) serait plus polyvalent pour se faire au focale fixe.
Apres on verra…[/quote]

Oui tout a fait, je me suis posé les memes questions que toi, mais je passe au plain format ce mois-ci donc du coup 80mm c'est bien. Et justement c'éait pour le portrait. 2 beaux caillous en tout cas, félicitation pour ton acquisition !
29/04/2011 à 09:51

niny

Bonjour à tous,

Aller queleques commentaires pour commencer cette belle journée toute grisâtre à Paris :)

@Matayo : Superbe jeu de profondeur de champs, j'adore aussi cette focale j'ai eu du mal au début à trouver comment bien l'exploiter mais maintenant je ne la quitte plus ( sauf pour la macro bien sur ! )
@Flambidou : excellente idée la désat, ça met bien en valeur la boîte au lettre.
@Babe : trop mignon ton neveu, c'est vrai son visage est un peu surexp, mais bon il est quand même trop choupinou !
@Miarno :j'ai eu du mal a reconnaitre ce que c'était au début, je regrette que sa tête soit sombre, en tout cas le cadrage me plait.
@PS72 : jolie rose rouge, mais j'ai l'impression que tu as fais la MAP sur la pétale tout à droite, j'aurais préféré au centre car là je trouve qu'il manque un peu de netteté.
@Davtech : énorme énorme coup de coeur, splendide !
@enviro : belle prise de vue, et au bon moment !
@pandora : deuxième coup de coeur, j'adorerai prendre des papillons comme ceux ci !
@hellniko, elle joue à cache cache avec toi la coquine, j'aime bien le crop que tu as fais de cette photo aussi !
@paced : j'aime bien ton délire avec tes grenouilles !
@akimos : très jolie photo mais je regrette le vignetage un peu trop poussé à mon goût.

Pour moi ça sera une goutte suspendue…

Bonne journée à tous
29/04/2011 à 10:19

gmatthieu

Matayo, j'adore ton cliché. Beau rendu avec la profondeur de champ.
Flambidou, belle désaturation. J'aime bien.
Nini, magnifique aussi la goutte.
29/04/2011 à 10:21

Zoom

De très belles photos déjà ce matin, bravo à tout le monde, je vais oser un quarté :
1. Davtech
2. Miarno
3. enviro
4. niny

Le ciel est couvert mais toujours pas de pluie, alors il faut arroser !

29/04/2011 à 10:21

XaRoMa

Bonjour à tous,

Toujours d'aussi belles photos sur Pose partage
Pour ma part se sera une composition de fleurs.
Bonne journée.

Les exifs vitesse 1/50; focale 4,5; ISO 400; focale 34mm; pas de flash. Photo prise à l'intérieur avec la lumière du jour.
29/04/2011 à 10:25

Franck

Bonjour à tous,
Voici un Lilas Blanc qui je poste malgré le fait que le cadrage ne me plait pas…
J'attends vos commentaires/critiques avec impatience :)
29/04/2011 à 11:07

stramae

Tu me cherches Maman ?
29/04/2011 à 11:35

tristan-CB

Bonjour a tous ! Après une longue absence parmi vous, je signe mon retour avec cette photo que j'ai réaliser qui me plait beaucoup puisque on distingue dans la goutte le reflet de la feuille. :D
Et bravo a tous de très belle photo ce matin :)

29/04/2011 à 11:35

beef

Bonjour tout le monde,

@Matayo : J'aime bien la PDC que tu as choisis.
@flambisou : Belle desaturation.
@Beba : Belle bouille ton neveu.
@Miarno : J'ai eu du mal à voir ce que c'est au début.
@PS72 : Belle suite de rose.
@Davtech : sublime.
@enviro : On saisis bien la supériorité physique de la cigogne.
@pandora : J'adore. Les deux papillons en même temps, et un très beau bokeh.
@hellniko : Génial. Avec ses grands yeux ronds, on dirait qu'elle est terrorisée en plus.
@paced : J'adore cette série de photos.
@niny : Magnifique, et le petit trait de lumière au pied de la goutte, j'adore. Bravo à toi.
@Zoom : Belle photo.
@XaRoMa : Ne manque plus que l'odeur.
29/04/2011 à 12:34

LuneNoire

Wow, vos photos sont génialissimes :w

Je poste une photo montage prise hier, avec mon APN acheté hier également, c'est tout nouveau pour moi c'te bête là et c'est pas facile a utilisé :t

Voilà mon chaton dans l'jardin :)
29/04/2011 à 12:44

Thibaut91088

Le Touquet.

Bonjour,
C'est la première photo que je poste sur le forum.
N'hésitez pas à me conseiller et me critiquer
29/04/2011 à 13:07

beef

@stremae : Beau N/B.
@tristan-CB : Un peu flou il me semble.
@Flambidou : Je suis désolé, mon doigt à fourché. ;)
@vincnet37 : J'aime l'ambiance.
@LuneNoire : Le sujet est centré et de dos, de plus la queue est coupé, le pauvre. :D
@Thibaut91088 : Très belle photo à l'heure bleue.
@speedy67 : Très bien cadrée pour moi.
29/04/2011 à 13:45

PS72

NINY, en effet un peut flou au centre et cela est du après vérification à ma tentative de montage avec le logiciel CZ5 pour tester le tuto de Shoube…

Effectivement la map donne l'impression d'être faite sur la pétale de droite.

Mais j'ai regardé et les autres PDV sont en map au centre petite erreur que je rectifie merci pour ton retour et bonne journée.
29/04/2011 à 14:08

paced

Re -Salut pour un deuxième passagede coms
@ Akimos j'aime bien ta pdv, mais je crois que tu as poussé un peu fort sur les manettes :t :+
@ Niny Joli mélange de couleurs et belle goutte :y
@ Zoom Joli ;)
@ Xaroma Belle couleurs mais il y quelque chose qui me dérange :t je ne sait pas quoi ? peut être le cadrage ? :+
@ Franck le cadrage peut être un peu plus serré :t
@ Stramae Il retient l'arbre qui penche ;) :y
@ Tristan belle pdv et joli reflet dans la goutte :y
@ Vincent Ce boitier mis en évidence attire le regard et on a une furieuse envie d'appuyer sur le bouton :y
@ Lune Noire Joli,mais je pense qu'un cadrant le chat un peu plus à gauche, le cliché rendrait mieux;)
@ Thibault 91 Belle pdv,jolis couleurs :y :y :y
@Speedy Rien à dire :y :y :y;)
29/04/2011 à 14:50

cbastyen

bonjour
@Matayo : j'aime beaucoup le noir et blanc et trouve original le flou de droite alors qu'on s'attend plus à l'inverse
@Flambidou : beau cadrage mais suis pas sur du orange, j'ai testé ces derniers temps le fait de laisser un élément couleur sur du N&B, peut-être en moins flashi
@Babe : bonne bouille le neveu
@Miarno : bravo
@PS72 : cool, faudrait rajouter un 'tit défaut (tache, puceron) à cette photo pour voir
@Davtech : sympa, un peu sombre ?
@enviro : sympa la cigogne
@Pandora : bravo
@Hellniko : j'aime bien l'araignée, t'as des photos en plus proche
@paced : bel univers
@Akimoss : j'aime beaucoup le noir et blanc
@niny : magnifique
la suite plus tard
photo du jour : bouderie de couple
29/04/2011 à 15:23

dagda

bonjour
la premiere clematys de ma terrasse ! elle est un peu centrée à mon goût mais bon…c'est comme ça ! ;)
29/04/2011 à 15:45

PS72

@Cbastyen : pourquoi pas mais je ne sais pas faire de type de chose moi pas assez bon pour le moment et faudrait le faire avec un logiciel peut-être ?:w
29/04/2011 à 15:45

cbastyen

@Flambidou
"C'est voulu, tu pourras aller voir sur mon flickr ma série de désaturation est dans la même gamme (rouge et orange un peu brut et flashy) c'est sur que seul comme ça cela ne rend pas pareil que dans une série où l'on voit la continuité et ce qui a été voulu"
je vais de ce pas voir ton flickr
29/04/2011 à 16:40

L'ours

Bonjour tout le monde !

je passe en coup de vent (façon de parler, il y avait pétole molle ! ) pour vous présenter l'île de Gavrinis dans le golfe du Morbihan.

Bonne fin de journée !

29/04/2011 à 16:44

hellniko

@akimoss : j'aime bien ton PT, une belle lumière avec un beau cadrage
@niny : belle goutte ;)
@Zoom : il ne manque plus que l'arc-en-ciel et c'est nickel :P
@Franck : je pense que plus rapproché ça aurait été mieux :)
@stramae : très belle pdv
@tristan-CB : joli, dommage que ce soit un peu sombre en bas
@Thibaut91088 : jolie compo, de belles couleurs
@speedy67 : bon cadrage, très sympa
@cbastyen : voici un crop pour une version plus rapprochée ici. Après la bouderie de couple, il y une réconciliation ;)
29/04/2011 à 17:07

Pau29

Bonjour bonjour !
De très bonnes inspirations aujourd'hui :
Babe : Très beau portrait, il est trop mignon ce petit bou ;)
PS 72 : Ce qui me plaît c'est la couleur rouge orangé de la rose
Davtech : Gros coup de coeur pour ta photo, c'est tellement magnifique que sa donne envie de l'encadré et de l'accroché sur un mur. Très réussit ! :y
L'ours : Beau paysage, très sympa.

Pour moi se sera toujours un paysage d' Hongrie, au Lac Balathon :
29/04/2011 à 21:55

Davtech

Merci à tous pour les commentaires et bonne nuit.
:)
29/04/2011 à 23:31

Miarno

Bonsoir,
Quelques petits commentaires…

Matayo : c'est net, j'aime bien.
Babe : pas encore de réflecteur, mais elle reste une très belle photo.
Davtech : superbe, mon 1 coup de coeur.
Enviro : Woaw ! ça me parle j'aime.
Pandora : que dire rien Bravo.
Hellniko : elle est mimi :)
Zoom : Belle photo.
Tristan : Belle goutte, concurrencer a Delphine ;)
Vincnet : Belle mise en scène.
Thibaut :Jolie compo !
Speedy : c'est propre, net bravo.
Cbastyen : j'aime bcp.
L'ours : Superbe !
Merci à tous pour les commentaires
Bonne nuit.
30/04/2011 à 00:10

pandora

Un grand merci pour tout vos commentaires çà fait super plaisir quand une photo est apprécié et bravo pour toute les photos du jour bonne nuit ;)
30/04/2011 à 02:05

cbastyen

@Flambidou effectivement je suis allé voir ta série de rouge sur ton flickr, ça me questionne de les voir en grand format. Mais oui des fois y'a un mais qui arrive (qui aime bien (les photos) chatie bien le photographe) et si tu reprenais le même rouge ou orange pour toute cette série ? Je ne détiens pas la réponse, je pose juste la question… ;)
30/04/2011 à 08:30

akimoss

merci a tous !
;);)