Photo du vendredi 29 avril 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 29 avril 2016
29/04/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 29 avril 2016.
29/04/2016 à 00:00
Bonjour,
toujours au Grand Trianon…
29/04/2016 à 00:09
Bonsoir,
On continue dans les "truffes"
on a eu la chance de voir de très loin ces belles bêtes !
Bonne nuit
29/04/2016 à 00:15
Bonjour;
je quitte les vignes, une petite dernière prise de vue avant de rentrer au village…
Bonne journée à tous, la fin de la semaine arrive, courage !
29/04/2016 à 01:14
Bonjour a tous,
Je continus mes essais avec 2 sujets……
Bonne journee a tous
29/04/2016 à 01:24
Sony A77/II équivalent 240mm
29/04/2016 à 05:26
Bonjour, 5 belles photos pour un Vendredi, c'est dur de rester à votre niveau que je vais rabaisser de suite :
La prochaine fois que j'y retourne boire un verre, j'enfile ma combinaison de plongée et met mon casque intégral de moto ;)
29/04/2016 à 07:18
Bonjour,
Pour
Nicky, qui connaît cet endroit pourtant perdu au fond du Lot.
Appellation Cahors, cépage Malbec, si je ne m'abuse…
-
Bonne journée
André
29/04/2016 à 07:22
salut à vous touche E recommandée
29/04/2016 à 07:27
Bonjour,
29/04/2016 à 07:48
Bonjour
retour sur la manif d'hier
29/04/2016 à 08:00
Salut les amis,
Voilà la vue à partir de ma maison, aujourd'hui je suis d'humeur contrasté :-sbeau temps, mais froid il a gelé, bon pour la santé, mais pas trop bon pour mes mirabelles… :-t donc peut être pas de confiture cette année…à voir :-i
29/04/2016 à 08:16
Bonjour,
avant tout Un CDC pour commencer @Paced. Ca c'est du contraste ! Bravo
et je continu avec les symboles Londonniens
29/04/2016 à 08:21
Bonjour à tous
Aujourd'hui, je vous mets un petit piou du jardin que j'aime beaucoup, il est là à demeure et a niché l'année dernière, j'espère qu'il va renouveler cette année,
C'est très agréable d'entendre son chant.
Accenteur mouchet
29/04/2016 à 08:37
Bonjour à tous, vous cherchez à vous réchauffer, faites comme elle ;)
29/04/2016 à 08:40
Bonjour tout le monde,
La vie réapparait et la magie recommence !
Bonne journée
:)
29/04/2016 à 08:44
Bonjour à tous,
Au bord de la route, toute de couleurs…je lui en ai rajouté avec un HD…
29/04/2016 à 08:44
Salut bisame
Une benesserie pour aujourd'hui
29/04/2016 à 09:13
Encore en vendée
un petit toutou qui regarde sa maîtresse et s'impatiente
29/04/2016 à 09:16
@ André, merci pour cette belle photo, je connais bien Cahors c'est superbe là bas dans le Lot, on y avait presque acheter une maison :D
29/04/2016 à 09:19
Bonjour toutes et tous
Comme tout le monde y va de sa ptite bête, je vais en mettre deux grosses
Elles n'ont même pas réussi à rentrer dans le sujet commun de la semaine consacré au rail
29/04/2016 à 09:20
@Jiheme. En effet très beau lac qui se mérite, le chemin est long, que j'ai découvert moi en été. J'avais posté une photo sur PP.
Ton image est belle mais pour se rendre compte de la beauté du site, il faut le voir en été.
29/04/2016 à 10:03
Tout est permis le vendredi, il paraît…
Envie de vous faire rire !
Un peu d'histoire aussi !
-> www.province-de-liege.info>Litore
29/04/2016 à 10:15
jiheme a écrit :
[quote="FLODOR71"]@Jiheme. En effet très beau lac qui se mérite, le chemin est long, que j'ai découvert moi en été. J'avais posté une photo sur PP.
Ton image est belle mais pour se rendre compte de la beauté du site, il faut le voir en été.
Chaques saisons lui donne son charme, l'hiver c'est trés spécial, d'abord personne ! Quatres heure de peau pour monter ça en calme pas mal, puis cette vaste plaine plate qui semble crier, en effet la glace qui couvre le lac "chante", et dans le cirque glaciaire ou se trouve le lac le son est amplifié, on dirait une sorte de chant de baleine qui déchire un silence impressionant.
Comme c'est à 15 km de chez moi tu vas avoir le loisir de le voir aux 4 saisons. ;)
[/quote]
C'est vrai tu as raison. Et je dois te dire que je t'envie. Veinard. ;)
29/04/2016 à 10:18
Bonjour a tous ! du purple pour aujourd'hui
29/04/2016 à 11:06
Bonjour à tous !
29/04/2016 à 11:25
Bonjour,
à la Vieille Bourse de Lille, les vieux livres sont toujours à l'honneur
29/04/2016 à 11:36
@pourmebelles, c'est quoi cette photo ?
29/04/2016 à 11:41
Bonjour
Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais être très original dans la pdj. Je suis quand même sorti de mon jardin pour aller faire un tour dans le bourg et j'ai pris, devinez quoi…
Bonne journée
29/04/2016 à 12:28
Salut tout le monde !
Aujourd'hui vendredi je vais changer un peu !
La même moto qu'hier mais un virage différent :P et pour les ceusses qui n'aiment pas les motos ben… faudra faire avec et pendant un bout de temps je pense…
Ah, j''y pense… Nino33, si je te dis DAYTONA, tu me réponds quoi ? ;)
Allons-y pour ma bouse du jour !
Bon vendredi !
29/04/2016 à 13:32
Mes préférances pour
sso11
BOB
billie
exiana
metal
foyophil
sinon
MGI l'arreire plan cache tout
valery pas assez mis en avant vraiment dommage
merci pourmesbelles
29/04/2016 à 13:35
Bonjour à tous,
en ces temps pluvieux… retour au soleil (Porquerolles)
29/04/2016 à 13:42
Bonjour,
j'aime bien cadrer en portrait :P
En fait, pour le RG d'hier, j'aurai aimé le cadré plus haut pour le côté "je domine la place" mais je me suis retrouvé avec la branche au milieu.
Ensuite, trop d'élément perturbateur en paysage… enfin… souvent… on voit beaucoup… de photos d'oiseaux en paysage ;)
Le problème du format en 1000px est que souvent les écrans n'affichent pas l'image dans son intégralité… je pose celle-ci en 800px… dispos en 1024 ici :
http://conceptphoto.free.fr/2016/IMG_0036987-2.jpg
29/04/2016 à 13:59
silver_dot a écrit :
A Foyophil, ta photo d'hier était mieux que celle d'aujourd'hui. :)
Terrible ! Merci !
J'avoue que pour celle ci, je ne me suis pas vraiment foulé mais c'était juste pour le clin d'oeil à Nino33…
Je vais exceptionnellement déroger à la photo unique (c'est la première fois, merci les modos !)… Peut être que celle ci est meilleure pour un traitement N&B… ;)
29/04/2016 à 14:01
… LE CLIC DES PHOTOS
SSO : Elle a un côté virtuel qui interpelle une photo que l’on voit chez les vendeurs de programme immobilier…côté donné par les perspectives et dimensions. J’aime bien oui.
SISSY 68 : Une animalière belle, car il faut les voir ainsi loin préservés de l’homme par la nature…quoique faible cuirasse mais ils sont beaux ainsi dans une perspective très bien respectée de liberté…Je me dis toujours « bé va nous sortir quoi la vieille aujourd’hui » mais suis jamais déçue je reconnais….t’es une bonne…forte solide quoi…
Nino : Elle est superbe on dirait que la terre est prise sur un plan de coupe, sous l’herbe vous avez cela…puis de toute façon ici pas le ciel le soleil et la mer…j’aurai néanmoins laissé Nino dans cette excellente pris un peu moins d’espace à la terre…il me semble mais belle.
Canonier Parler de celle-ci est sourire regarder la vie comme tu sais la montrer là bas nous amener vers le sourire, celle d’hier les couleurs ne pardonnent pas, l’art le cédait hier à la réalité…elle était quelque part le miroir trop parfait que personne n’ose trop imaginer, regarder….elle était splendide mais la couleur est la réalité le N et B est l’art…donc vivons cette photo en souriant car tu le veux ainsi, hier était le miroir de la vie…
Claude 83 : Surf …Rafale et shoot…mais la vague elle va pas la prendre je pense pas…pas assez grosse pour la jeter en avant fait voir l’autre en suivant elle l’a prise ou pas ? pas mauvaise photo continues.
MGI ouai mais prendre un café le matin là en terrasse en lisant le journal en regardant le monde belle la vie aussi…que le regard sur les autres déjà fait rire énorme, j’aime le quotidien bien vu bien pris de ta photo…cet endroit le bar tabac…le paquet acheté le café sur la table le regard dans la rue…la vie la vraie vie je le pense ainsi simple belle…
Bob : Tu as assuré de belle façon simple mais nette belle fidèle…donc OK MEC OK.
Sahgun : Non là tu lui fais la même couleur de cheveux que Tata Ginette…sur le PT je marche pas trop non…
André : Oui faut quand même un domaine à notre Nicky hé…au moins un domaine entouré d’un haut mur pour la protéger de toute incursions populaire, je commente pas la photo revoir la hauteur du mur de protection…si la CGT dérange Nicky avec le cow boy…il va mieux.
Valery : Oui là très bien pris mais le sujet est énorme…je ne peux dire la photo hélas superbe elle l’est j’aurai aimé comme tous qu’elle ne soit jamais…mais tu l’as très bellement prise on la poserait simplement comme devoir de philo le sujet…le silence serait total…photo de force. Chapeau hélas.
Jesseb : Elle est simple elle est mignonne elle ne me parle pas trop tu as fait de plus belles sur cet endroit que j’ai adoré, celle-ci…moins.
Lorenzo Celle-ci moins aussi je ne comprends pas l’articulation du sujet, la prise de vue, en fait le sujet ne parle pas, mais tu arrives à le sauver avec un N et B travaillé, pour moi je ne sais 50/50…
Pourmesbelles : Là tu as pris une turgescence végétale un épis une queue d’épi en floutant avec le PT en plus tu veux la faire passer pour un peuplier….elle est ondulante…je sais pas moi…je souhaite que ce ne soit pas la tapisserie de ta chambre là pas une nuit sans cauchemar !
Alain 83 : A la santé de Bergeron, mais si la photo d’actualité me plait énorme, je déserte un monde que j’ai aimé qui n’a pas suivi du tout l’évolution de l’économie politique et qui lentement se liquéfie…mais ta photo est bonne oui…
Paced sur ce bel ouvrage tu aurais pu faire pêter la vignette plus grande non ? elle n’en serait que plus belle, elle est très belle mais photo ouverte donc à l’appréciation de tous, j’aurai zoomé sur le bas de la forêt pour laisser la bande de verdure la forte opposition à ce reflet et les sommets de brume tu avais aussi la règle des tiers mais j’aurai pas pris le pré…sa teinte…n’est pas de la beauté du reste….je te dis mon ami mon ressenti, mais analyse personnelle car photo ouverte et très belle.
Flodor : J’adore le N et B ne serait pas passé tu le sais…là photo superbe OK pour moi.
Billie. Je n’ai pas pris mon livre je l’ai derrière pour vérifier…je te contrôlerai sur tout…je plaisante il est magnifique superbement pris j’adore ton boulot le trouve splendide, tu es notre Valoche à nous…le Valery l’enfant des riches n’a qu’à bien se tenir…
Photoc : Sympa sympa sympa, rieuse joueuse et ne sera plus d’actualité sou peu ou je ne sais…j’adore tout…un boulot excellent mais vraiment.
JP oui tu as raison le renouveau du printemps est chose terrible chaque nouveau printemps tu attends « la vie va-t-elle réapparaître » « un peu moins mais oui encor » et là heureux et fier…bon j’arrête…très bon dans le pastel très bon dans les nuances et j’aime ce boulot.
Labat : …bé tu vois tout vit encore un peu…Fandango ! à l’économie doucement…
Benes tu l’as pris serré, tu pourrais expliquer ce qu’est cette Benesserie beine nette au demeurant…
Djerme on voyage toujours en pantoufle dans le salon j’aime….Allos était beau, j’avais une copine qui habitait un village Allos en Ariège moins beau les manants sont les manants les Princes vous avez les beaux paysages…
Nicky je vois la mer le sable et je trouve beau toujours beau sans être une révolution en soi tu le sais cette photo se tient très très bien.
Boo : Excellente idée que cette photo tant leurs museaux sont impressionnants, et tu es parvenu ou à peu de chose prêt à les serrer dans la boite les deux…je trouve ta photo bonne très bonne….elle me plait énorme.
Exiana : Paysage grand beau, je lis la vignette serrée je voyais plus de dimension plus d’air sur la mer on voulait plus d’espace à droite sinon très nette bon boulot mais vigette petite…
Soso : …enfin tu n’as pas honte … ! tu es de toute impudeur, dissipée joueuse de trop tu t’y brûleras les ailes à approcher ce splendide soleil…j’adore ton humour j’adore jouer je ris de ta photo excellent Soso…
Metal : Hier je ne pouvais commenter mais tu avais après 5 wiskis photographié un artichaut jaune…je mange rarement ces légumes mais je te jure que chaque fois je ne pourrai que penser à ta photo d’hier…Bon ce jour…nous revenons à la normale avec un violet bien clair une plus grande pudeur dans le sujet ne laissant pas deviner tes excès, et une photo superbe j’adore…
Osaka : Que pour ton avarice en explication je dirai non pour te punir et car je suis très curieux quoi cette photo ce passage tu dis ? très bien pris très interpellatif…donc tu dis hé excellente photo.
Thed : Elle est bonne car un bon angle bonne car un bon recul qui laisse bien « respirer » l’odeur de l’endroit bien prise, et je trouve que tu as un bon N et B chapeau…
Giemme : Un cadeau de netteté de couleur de beauté naturelle, que demander de plus…superbe.
Foyophil : Pour l’instant la première le genoux à terre demeure ma préférée tu as une netteté superbe…
Tomcat : Sur une photo voyage qui plus est fait péter une vignette plus grande on s’y crève la vue…le sujet est voiliers au mouillage pas la plage et la photo semble bien bien prise, je rale de la vignette.
Cerbere que te dire mon ami…du beau voilà.
Ce jour du travail énorme qui éclate de partout, notre Soso se dissipe sent les beaux jours venir, et Photoc entre deux toits saisit une photo superbe, Thed sur un bon N et B, Alain d’actualité est bien dans son cliché…Boo et Bob puis les autres. Puis les poids lourds on dit pas là…
Une excellente journée à tous.
29/04/2016 à 14:06
@labat : autant pour moi… peut être un peu moins vignette, a noter que cette photo a été prise au canon ixus 220, je n'avais pas mes reflexs a l'époque, mais elle me plait bien…
29/04/2016 à 14:30
labat a écrit :
Osaka : Que pour ton avarice en explication je dirai non pour te punir et car je suis très curieux quoi cette photo ce passage tu dis ? très bien pris très interpellatif…donc tu dis hé excellente photo.
Il s'agit d'un Temple a Kyoto. Il y a plus de dix mille torii qui sont financé en grande partie par des hommes d'affaire et des grands groupe. Dailleur tu peux en financer un pour 50 €, mais il ne seront pas aussi grand. Dommage je l'ai fais de nuit, mais j'aurais voulu le faire de jour et voir la lumière s'infiltrer dans les interstice des toriis.
29/04/2016 à 14:56
Lorenzo : un N/B TOP !
29/04/2016 à 15:32
labat a écrit :
Benes tu l’as pris serré, tu pourrais expliquer ce qu’est cette Benesserie beine nette au demeurant…
C'est en quelque sorte un nain de jardin decoratif vu en Kabylie
29/04/2016 à 15:40
Les p'tits coms en toute subjectivité
Sso : une très belle réalisation à tout point de vue : compo, couleurs, ambiance …
Syssy : belle prise mais tu aurais pu les mettre un peu plus en valeur par un recadrage 16/9 ou ½
Nino : belle association des ces éléments, l’ensemble est bien réussi
Canonier : une scène sympa entre les 2 femmes et bien vue
Claude : c’est bien pris, impeccable
MGI : j’avoue que l’assortiment de couleurs est un peu rude pour mon œil
Bob : très jolie et dans un bel environnement avec en prime le petit bout de mousse dans le bec
Sahagun : ce pauvre petit agneau fait pitié dans ces couleurs maladives
André : belle réalisation comme d’habitude mais je suis perplexe sur l’utilité du mur en parpaings même s’il donne l’indication
Valery : une photo qui interpelle à l’heure de la montée des fascismes dans des pays où on ne pensait plus jamais voir ça. Très bien réalisée.
Jesseb : très sympa, j’aime beaucoup l’esprit que ça dégage
Lorenzo : un joli n&b d’un bel endroit, nickel
Alain : tu fais dans le reportage ? bien pris
Paced : jolis ces contrastes déclinés par bandes, très réussi
Flodor : bien mis en valeur ces symboles londoniens
Photoc : encore faut-il le voir le soleil ! elle me fait penser à mes chiens qui trouvent toujours le petit coin ensoleillé où s’installer. Bien vu bien pris.
JP59 : une bien belle prise végétale, jolies couleurs et bel ensemble
Labat : un peu violent sur les couleurs et pourquoi aussi centré ?
Benes : c’est un objet sympa et bien pris mais trop serré sur le devant
Jiheme : beau et frais
Nicky : manque de piqué toujours surprenant sur beaucoup de tes photos
booHguy : bien vues ces 2 grosses têtes symétriques, je vois que tu as bien traîné dans et autour de la gare
Exiana : très agréable photo d’un beau paysage
Sophie : peut être que la sculpture en entier était pas mal ?
Metal : délicatesse printanière, jolie
Osakapowaa : bien vu et bien pris ce truc coloré, contente que tu ais ultérieurement mis de quoi il s’agit
Thed : jolie scène, le décor est superbe, le n&b me semble bien réussi, belle photo
Giemme : tulipe au top
Foyophil : même si je préfère tes petits zincs à ces gros engins pétaradants, ta photo me semble très bien réalisée à tout point de vue
Tomcat : une carte postale dans des tons rétro
Cerbere : très sympa de mettre ta photo portrait en 800 car devoir dérouler les photos trop hautes pour l’écran n’est pas top et c’est souvent. Perso, j’ai peu le réflexe « portrait » mais j’essaye de me soigner car effectivement ça ne manque pas d’intérêt. Ta photo est jolie dans des tons qui me plaisent.
29/04/2016 à 19:17
Une fois n’est pas coutume, je prends un peu de temps pour faire un peu de coms
Sso11 Franchement, j’aimerai pas y habiter … ça doit être chiant de tondre et de tailler les haies… et t’as vu le nombre de carreaux à nettoyer ? :P Sinon, un beau contre jour, un PT bien maitrisé … Chapeau l’artiste !
Syssy68 J’aurai recadré un poil en enlever un chouia de ciel et de la partie gauche, mis un poil de contraste … ce n’est que mon point de vue et n’enlève rien à une photo bien agréable à regarder
Nino Euh… superbe, je trouve rien d’autre à dire… même les labours au premier plan ne me gênent pas
Canonier J’aime toutes ces scènes de vie que tu nous montres …en plus, maîtrise totale, chapeau !
Claude 83 Je pense que la photo eût été meilleure si on avait eu la crête de la vague, avis qui n’engage que moi bien entendu !
MGI Je ne commente que rarement, mais te photos me font marrer presque systématiquement … Pas pour la technique que tu maîtrises, hein, juste les thèmes :P …Mais où vas-tu chercher des trucs pareils ?
Bob … et ses piafs que je regarde toujours avec plaisir. On peut pas critiquer ce genre de prise de vue !
Sahagun Bizarre ton PT … perso, j’aurai ajouté de la luminosité parce que le bestiau, il me parait bien gris et terne …
André Comment dire… c’est net, carré, un PT qu’il maîtrise autant que son uga … on peut pas critiquer
Valéry Un « détail » de l’histoire qu’on aimerait bien qu’il n’ai jamais existé bien retranscrit sur une photo qui parle d’un sujet que je n’aime pas … mais je n’aime pas que le sujet.
Jesseb Une belle photo, simple, bien traitée peut être à la limite du surex pour les extérieurs au fond, mais, difficile de faire autrement … belle photo !
Lorenzo Coup de cœur en ce qui concerne les N&B !
Pourmesbelles Bon, t’as Parkinson, on a tous compris … non, reviens plutôt à des sujets plus conventionnels, ça, ça me parle pas, mais alors pas du tout ! C’est pas mieux une fleur ou un paysage net ?
Alain83 Bon, évidemment, ça vaut pas tes paysages, mais une photo informative sur laquelle on ne peut pas émettre de critique …
Paced Contrairement à Labat, je la trouve bien comme elle est cette photo … peut être un pouillème terne dans les verts, mais c’est difficile au vu du sujet … non, j’aime bien comme elle est.
Flodor Une désat partielle mais qui (AMHA ) manque un peu de contraste …
Billie Il est marrant ce piouf et bien pris en plus, Belle photo !
Photoc Tu veux des félicitations ? ben, tu les as alors ! bon boulot, vraiment …
JP5968 Bon, la nature redémarre et tu nous le montres magnifiquement. Une belle proxi !
Labat La vache, t’as forcé sur les manettes ! c’est pas moche mais vachement saturé ! et tu aurais peut être pu la poser un peu de traviole la fleur (comme elle est là) mais dans un format portrait, juste pour enlever un peu de ciel … enfin, ce n’est que mon avis !
Benes Un objet de déco bizarre mais bien retranscrit en tout cas
Jiheme et ses montagnes … toujours un plaisir de les regarder et pas grand-chose à critiquer. Continues à nous faire visiter ta belle région et ses coins plus ou moins accesibles pour le vulgus pecus que je suis !
Nicky C’est bizarre, on dirait que la mise au point est…autre part que sur le sujet… ou alors, un manque de piqué de ton caillou. dommage !
BooHguy Pitain, si ils sont prêts pour le départ d’une course, ça va bousculer dur au premier virage ! Bien vu !
Exiana dommage, c’est un peu petit … mais c’est agréable à regarder quand même !
Sophie Lex Comment te dire… C’est un site sérieux ici, pas de photos cochonnes ou explicites ! ;) Même si c’est une bonne photo !
Métal 1948 Comme d’hab, belle proxi, bien exposée, enfin, rien à critiquer, quoi !
Osakapowaa Bizarre le truc tant qu’on n’a pas tes explications … mais belle photo !
Thed Tu m’énerves avec tes N&B … on peut même pas les critiquer ou si peu …. ;)
Giemme oui… comment tu veux qu’on critique ça ?
Foyophil Tu nous fais chier avec tes motos ! et deux aujourd’hui en plus !
Tomcat Ah ça t’amuse hein une belle vue sur la mer en été pendant que chez nous il fait un temps pourri … bon n’empêche qu »elle est bien cette photo.
Cerbère Là, ya vraiment rien à dire ! trop belle cette photo de piaf !
Helyson Dommage que ce soit un timbre poste … Tu sais, ya des papys sur le fofo et des fois, on est un peu bigleux vu nos grands ages ! :P
J'espère que je n'ai oublié personne, je ne repasserai pas demin mais certainement dimanche pour vous remercier de vos avis
Bonne soirée et bon samedi à toutes et tous !
29/04/2016 à 20:48
Merci Pour vos retours :
@Pourmesbelles
mon cher @Labat : moi vieille ? tu es joueur toi, tu n'as pas peur que je sorte les crocs ! j'espère toujours étonné malgré ma faible technique ;)
@Billie : merci j'ai recadré comme tu m'as dis. c'est mieux.
@Foyophil : j'ai recadré avec l'idée de Billie 16/9 et j'avais pas osé trop contraster pour pas cramer le ciel mais avec ton avis du chouilla ça va mieux ! merci !
je n'avais plus assez de recul sur ma photo pour voir si ça allait ou pas mon PT !
@Sso11 : tiens un traitement PT normal ;) belle photo qui change un peu !
@Nino-33 : très joli photo ! j'aime beaucoup
@Canonier_62 : 1 autre Mamyrus ;) rigolote celle la.
@Claude-83 : Bonjour et bienvenue, c'est dommage qu'il n'y est pas de vague derrière la jeune femme ou du moins ne pas couper l'écume
@MGI : je préfère celle d'hier. je n'ai pas trop compris ta phrase après lol
@Bob : trop beau !
@Sahagun : c'est quoi ce mouton gris ? c'est un post traitement ?
@André_33 : tu t'es pris une petite bouteille ? beau batiment tout en pierre !
@Valery : c'est dommage que tu ne décrives pas ton image parce que je n'y comprend rien ! camps de concentration ? pris dans un reflet de cadre ? ou l'inverse ?
@Jesseb78 : trop beau ton traitement !
@Lorenzo : sympa et beau traitement. attention a ne pas prendre l'eau !
@Pourmesbelles : les artistes sont souvent incompris ! ;) c'est ce que je me dis quand je fais une photo original où personne n'accroche lol
bon ben ton peuplier tu la peins ou comment ca se passe ? moi j'aime bien quand même, les essais un peu farfelu ça me plait !
@Alain83 : heureusement que ce n'est pas que pour casser les manif ;)
@Paced : superbe ! c'est pas que de la gelée, c'est de la neige non ? en tout cas super photo tricolore.
@Flodor71 : sympa cette désaturation parciel !
@Billie : il est très joli et belle photo
@Photoc : le ptit pigeon dans la lumière est sympa aussi !
et toi tu te dorais la pillule aussi ?
@JP5962 : superbe prise !
@Labat : c'est Photoc qui t'as donné cette inspiration Espagnol ? ;)
@Benes : ca vient de là ton pseudo la benesserie ? ;)
@Jiheme : et bien ca a l'air magique cet endroit !
@Nicky : c'est dommage ca me parait encore flou ! et oui les toutous sont toujours impatient quand il s'agit de jouer !
@BooHguy : un peu serré tout ca ! on dirait 2 gros oeufs ! oui bon avec beaucoup d'imagination je te l'accorde !
@Exiana : tu aurais pu nous faire un ptit pano, la vue est si belle ! je connais depuis peu et j'ai adoré !
demain vu de l'autre côté sur les callanque ?
@Sophie_lex : il peut faire des bébés mais pas faire pipi ce taureau ? lol et il a la syphilis pour avoir les castagnettes multicolore ? lol
@Metal.1948 : bon ben tu me livras pas tes secrets du noir d'arrière plan… :( dommage. bon ben belle macro
@Osakapowaa : a tes souhaits !
@Thed : on dirait un cambrioleur de livre ! beau N&B
@Giemme : belle en version HD parce que celle sur le forum était trop pixelisé ! c'est joli ces tulipe bicolore !
@Foyophil : c'est sympa celle la pourquoi "bouse" lol
@Tomcat : belle vue
@Helson : c'est marrant cette forme rocher ! joli endroit
@Cerbère : trop mimi ! les fleurs sont un plus pour cette belle animalière !
bonne soirée a tous
29/04/2016 à 21:28
Salut à tous,
Bravo pour vos belles photos et merci pour vos commentaires.
Je viens de rentrer du sport, suis un peu claqué mais bien dans mon corps et ma tête.
Allez bonne nuit toute le monde je vais me relaxer :P
29/04/2016 à 21:34
Billie a écrit :
Nicky : manque de piqué toujours surprenant sur beaucoup de tes photos
Merci Billie, mais pas de sous pour avoir du bon matériel, :-f désolée;)
29/04/2016 à 21:54
Syssy68 a écrit :
@Nicky : c'est dommage ca me parait encore flou !
Merci pour ton avis, c'est flou aussi parce que c'est pris à l'improviste et le chien comme la fille bougeaient :D
29/04/2016 à 21:59
Quelques CDC :
sso
nino : numéro 1 car comme une peinture, j'adore :-y
Canonier
Flodor
Billie
photoc
jp
labat
29/04/2016 à 22:08
Mes préférées ce soir
@claude83
@valery
@jesseb78
@photoc
@osokapowaa
CDC
@pourmesbelles : une photo ? Vraiment ? Comment as-tu fait ? c'est très très beau…
Quant à la mienne, l'impudique de ce jour, il s'agit d'une partie d'une sculpture d'un taureau de bronze du 19ième, "le dompteur de taureau" (Li Tôré en wallon) oeuvre de Léon MIGNON.
Située à Liège le long d'un parc et d'une grande avenue, la nudité du dompteur et les attributs proéminents du taureau ont choqué la population liégeoise en 1880. Pour narguer les bourgeois bien pensants et le clergé austère, les étudiants de l'époque peinturlurèrent les attributs de l'animal. Depuis lors, "peindre" les attributs du taureau est devenue une tradition estudiantine. Tout au long de l'année, et de ses guindailles, le sexe de ce taureau peut être recouvert de couleur orange, fluo, rouge sang, jaune ou comme il y a un mois, plutôt multicolore. Dans la tradition de ce folklore, je ne pouvais faire une photo traditionnelle ;)
29/04/2016 à 22:08
Bonsoir,
Voici mes com :
@Sso11 : C'est une belle réussite, compo bien construite ! :-y
@Syssy68 : Belle prise qui ne doit pas être facile !
@Nino-33 : Je verrais bien un format paysage (2 :1) pour cette photo pour enlever un peu de terre.
@Canonier_62 : Très belle photo, comme d'habitude avec une profondeur de champs très bien maitrisée ! :-y
@Claude-83 : Un PT à affiner peut être ? ! ?
@MGI : C'est flashy ce rose !
@Bob : Très belle prise, bravo.
@Sahagun : La photo me parait un peu fade, non ?
@André_33 : Tu te fais une spécialité du bleu ou je me trompe ?
@Valery : Très beau cliché, très fort ! :-y
@Jesseb78 : Propre, net à la jess !
@Lorenzo : De la maitrise mais ce n'est pas ma préféré de tes photo.
@Pourmesbelles : J'aime beaucoup ! :-w
@Alain83 : Un temps de pose soit trop long ou trop court pour moi ici.
@Paced : Beau paysage ! :-y
@Flodor71 : Quitte à laisse peu de couleurs, autant ne laisser que le jaune. Façon taxi new yorkais.
@Billie : Très belle prise ! :-y
@Photoc : Joli, une scène de vie dans un endroit agréable, ça sent les vacances !
@Labat : Ceux sont de veau végétaux ces plantes, encore une merveille de la nature !
@Benes : Pas de flou de bougé avec celui la ! ;)
@Jiheme : Une merveilleuse série toujours encoure !
@Nicky : Il manque un peu de netteté je pense mais le scène est belle comme l’environnement. Bravo !
@BooHguy : Belle symétrie ou presque… je me prend à jouer au jeu des 7 différences !
@Exiana : Superbe, une invitation aux vacances ! :-y
@Sophie_lex : Apparemment il a droit à une coloration chaque année ! Merci pour le lien ;)
@Metal.1948 : Belles fleurs, belle netteté !
@Osakapowaa : L'effet recherché est ben la.
@Thed : C'est amusant de voir ici un lieu que je connais très bien. C'est une belle petite série sur "ma" vile que tu as fais !
@Giemme : Je ne sais pas si c'est la lumière qui est trop dur ou si il y a un peu trop de saturation pour moi.
@Foyophil : Je ne suis pas trop sport méca, mais pour la photo, c'est réussi !
@Tomcat : Vacances… bientot pour moi ! ;)
@Cerbere : Belle prise !
@Helyson : ça a l'air pas mal, mais un peu plus grand cela serait mieux.
Merci @pourmesbelles, @labat, @Billie, @Foyophil, @Syssy68 et @Nicky pour vos retours ! :-y
Bonne soirée !
:)
29/04/2016 à 22:12
Nicky a écrit :
[quote="Syssy68"]@Nicky : c'est dommage ca me parait encore flou !
Merci pour ton avis, c'est flou aussi parce que c'est pris à l'improviste et le chien comme la fille bougeaient :D[/quote]
ah oui je comprend ! pour essayer tout les jours de prendre mon chien en mode vitesse et ne pas beaucoup réussir ! ;)
29/04/2016 à 22:22
Syssy68 a écrit :
[quote="Nicky"]
[quote="Syssy68"]@Nicky : c'est dommage ca me parait encore flou !
Merci pour ton avis, c'est flou aussi parce que c'est pris à l'improviste et le chien comme la fille bougeaient :D[/quote]
ah oui je comprend ! pour essayer tout les jours de prendre mon chien en mode vitesse et ne pas beaucoup réussir ! ;)[/quote]
:-y :-*
29/04/2016 à 22:34
Merci JP, oui ce sont des beaux paysages là-bas en Vendée, moi qui suis du Nord, j'apprécie…ma photo oui pas tout à fait nette :-s
29/04/2016 à 23:03
Merci pour vos petits mots @labat, @Billie, @Foyophil, @Syssy68 et @JP5962
De belles photos ce jour encore, bravo à tous :-y
Bonne fin de soirée
30/04/2016 à 00:05
Bonsoir ; il est tard alors je vais faire très court :
- @Sso11 : vraiment très belle composition et un PT particulier très réussi qui donne une sentiment d’image de synthèse
- @Syssy68 : belle prise de vue pas facile
- @Canonier-62 : et voilà le lien entre les deux sujets que je réclamais ! une image pleine de gaîté, tu leur racontais quoi pour qu'ils se marrent tous ? très bonne photo
- @Claude83 : belle prise de vue
- @MGI : on dirait une sucrerie aux colorants artificiels, bien vu !
- @Bob : belle série sur ce petit oiseau tout mimi !
- @Sahagun : je me demande si tu n’as pas eu un problème avec cette photo car même en HD ces teintes grisâtres
- @Andre 33 : une image qui me laisse perplexe : les bâtiments sont au-dessous du niveau de la route ?
- @Valery : une image qui dérange et c’est bien là l’objectif … beau travail tout en suggestion
- @jesseb78 : comme @valery, mieux en touche E … une image qu’il faut prendre le temps de lire et le titre convient très bien
- @Lorenzo : superbe N&B !
- @pourmesbelles : on dirait une peinture abstraite, sympa
- @alain83 : une image hélas d'actualité, belle prise
- @paced : beau spectacle qui s’offre à toi tous les matins, tu as de la chance
- @FLODOR71 : bonne idée de PT mais je ne suis pas fan
- @Billie : superbe !
- @photoc : très bien vu et bien pris évidemment
- @JP5962 : j’aime beaucoup ces teintes pastels, très jolie image
- @Labat : le contraste avec celle de JP5962, heureusement que j’aime aussi quand les couleurs claquent !
- @benes : ah enfin une benesserie ! bien net et pdc top
- @jiheme : j’attends avec curiosité les autres images de cet endroit, excellente idée
- @Nicky : bonne composition et belles couleurs mais un bémol sur la netteté
- @booHguy : excellente prise de vue, bravo !
- @Exiana : j’aurais aimé plus d’espace à droite, mais belles couleurs
- @Sophie Lex : rooo ! je n’irai jamais à Liège un vendredi !
- @metal.1948 : très jolie image pleine de fraîcheur, jolies teintes de mauve
- @osakapoaa : belle lumière et jolies nuances de teintes
- @thed : tu viens faire de la concurrence à Rudy ? je trouve que ton personnage a le type asiatique … excellent N&B
- @Giemme : des couleurs qui pètent, ça excite les rétines !
- @Foyophil : merci ça m’agaçait de me dire que je connaissais cette machine à la silhouette unique sans pourvoir remettre un nom dessus ! et pour cause qu’elle me parlait cette machine, j’ai failli en acheter une ! mdr ! après avoir roulé sur pas mal de types de motos, j’ai toujours le cœur qui balance pour les anglaises … merci pour ces superbes images
- @tomcat : une photo qui me fait penser aux vacances, belle prise de vue … ah ces couleurs !
- @Cerbere : j’aime beaucoup la douceur de cette image, bravo encore
- @Foyophil : je suis doublement ravi ! j’aurais bien aimé rouler là-dessus, mais bon … c’est la vie
- @Helison : un de mes endroits préférés en Bretonie
- Désolé d’avoir fait si court mais nous sommes déjà demain
- Bonne nuit à tous
-
30/04/2016 à 00:24
Les remerciements :
- @pourmesbelles : tu as compris que je voulais donner de l’importance à la terre, bonne lecture mon ami, merci
- @labat : nan nan, après multiples essais, je maintiens ce ratio de terre ! merci beaucoup pour ton commentaire
- @Billie : je te remercie beaucoup pour ton appréciation
- @Foyophil : merci pour ton commentaire, et pour la terre j’assume totalement
- @Syssy68 : je te remercie pour ton retour
- @Nicky : merci beaucoup pour ton commentaire qui correspond à l’idée que je me faisais de cette image
- @JP5962 : ah non ! je garde la terre ! j’ai la version 16/9 mais plus tout à fait la même histoire du titre … merci pour ton commentaire et ton avis
Bonne nuit les amis
30/04/2016 à 04:19
Merci et j'ai été trop bref dans ma phrase, il fallait comprendre :
- cette place est infestée de pigeons qui, ce matin là, souffraient tous de "fusinguette" et se vidaient du haut des arbres,
- un balayeur, appelé technicien de surface, jouait avec sa lance d'incendie pour nettoyer ces excréments,
- son collègue se prenait pour un pilote de rallye au volant de sa balayeuse,
donc j'ai pris d'énormes risques pour les photos et ne portait pas la tenue de combat façon paint ball ;(
30/04/2016 à 04:25
Désolé pour hier…pas eu le temps de commenter…je ferais mieux aujourd'hui.
Merci a tous de vos retours sur ma scène à 2 sujets.
Pour ce genre de PdV, je rejoints @nino-33 dans son analyse, le rendu est bien meilleur si la scène relie les deux acteurs.
Bon Samedi
30/04/2016 à 07:52
merci labat
merci billie presque, officieux pour le Var
merci foyophil oui exact
merci syssy
merci JP ha bon
merci nino
30/04/2016 à 08:07
Merci à tous et bon week-end !
30/04/2016 à 08:21
@JP5962. Merci de ton arrêt sur ma photo. Justement je ne voulais pas faire dans le classique, c'est à dire un N&B ou une désat en laissant juste le Jaune, mais en faisant entre les 2.
30/04/2016 à 09:07
salut à vous petit rattrapage avec mes préférées
sso11 - : j'aime bcp l'angle de prise de vue
Bob : déja hier mais celle ci aussi, belle mésange à longue queue pas toujours facile à fixer tellement est bouge
paced : superbe ce haut de photo est impressionnant j'adore
Billie : un bel accenteur mouchet dans la lumière, dommage pour les ombres
JP5962 - : doux et coloré j'adore
Cerbere : toute mignonne la cocotte, le bokeh et les fleurs apportent un vrai plus
merci pour vos retours
30/04/2016 à 09:10
Quelques préférences pour ce Vendredi :
nino-33 en 16/9e avec moins de terre à tenter ;)
Canonier-62 ça marche bien pour les deux sujets, belle netteté ! tu as essayé en carré ?
Bob joli bâtisseur !
Sahagun je redresserai un poil
valery beau traitement qui adoucit l'ambiance et aide ces âmes à ressurgir
jesseb78 une image topissime un cdc !
paced picturale
FLODOR71
JP5962 simple et efficace
labat cadrage original
thed bien vu mais traitement plus doux que les dernières
Giemme très jolie, bravo à toi !
30/04/2016 à 10:28
Bonjour tout le monde. Tout d'abord merci pour vos retours sur ma pdj, c'est d'autant plus sympa que je ne me suis même pas donné le mal de renvoyer l’ascenseur en vous déballant mes coms. Quelques CDC que je livre vite fait : @sso11 - /@MGI - /@Bob - /@Billie - /@JP5962 - /@labat - /@booHguy - 8-)
30/04/2016 à 13:33
Syssy68 a écrit :
@Benes : ca vient de là ton pseudo la benesserie ? ;)
Benes c'est mon pseudo, en fait c'est Bernard en alsacien, comme Robert c'est Robess, Gilbert Gilles, ou Albert Alles
La benesserie, c'est mon style de photo que je partage ici comme benes et photgraphie
30/04/2016 à 14:40
Bonjour, passage rapide, et quelques commentaires sur quelques photos, principalement en N&B :
-
sso1 Je suis persuade que tu fais certainement mieux en ne recourant pas au HDR, cafouillant sur des zones de l’image, particulièrement visibles en HD ((certainement des flous de bougé).
-
valery Dégrise en usant de davantage de noir, la photo dans la vitrine au premier plan n’en ressortira que mieux.
-
Jessie . Une légère touche finale et ça le fait pour moi.
-
Lorenzo Bonne prise, dégrise un peu et ajoute du peps au rendu :
-
thed Je constate avec plaisir qu’au fil des jours, tes progrès en matière de traitement N&B avec constance et application, produisent des résultats d’une qualité régulière, visiblement tes efforts sont payants.
-
Canonier Manque un petit rien AMHA, sinon, globalement bonne prise et traitement.
-
Flodor71 Le noir et blanc se suffisait à lui-même, passant bien, sans recours à la désat partielle.
30/04/2016 à 19:30
merci aussi @nino-33, @photoc et @silver_dot
30/04/2016 à 23:55
silver_dot a écrit :
Bonjour, passage rapide, et quelques commentaires sur quelques photos, principalement en N&B :
- sso1 Je suis persuade que tu fais certainement mieux en ne recourant pas au HDR, cafouillant sur des zones de l’image, particulièrement visibles en HD ((certainement des flous de bougé).
Merci Silver pour tes encouragements, je vais suivre tes conseils ;)
01/05/2016 à 08:23
Merci @nino-33, @valery, @photoc et @Giemme pour vos retours ! :-y
02/05/2016 à 10:50
Alain83
Silver Dot
Labat
Billie => Pour ce qui est du bruit… les avions, si tu savais quand on est pas loin ! et puis, je t'invite un jour de course, tu verras, ça devient un bruit de fond que tu oublies tant l'ambiance est bonne ! ;)
Syssye68
JP5962
Nino33 => ;)
Merci à vous de vous arrêter sur ma photo et de donner un avis non pas sur le sujet ou le thème mais sur un ensemble ! ;) ;)