Photo du vendredi 29 janvier 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 29 janvier 2016
29/01/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 29 janvier 2016.
29/01/2016 à 00:01
Salut les PP,
29/01/2016 à 00:01
Bonjour,
pour aujourd'hui, une pose longue classique, à défaut du pano que vous pouvez voir
ICI…
29/01/2016 à 00:08
Bonjour a tous,
Tout est dans le titre……(en E c'est mieux)
29/01/2016 à 00:36
Bonjour, je poste un peu plus tôt car demain matin départ de bonne heure pour Vannes…si j'arrive à quitter Lorient…les agriculteurs sont en pleine crise…
Le Glorieux était un sous-marin du type Marsouin
29/01/2016 à 00:41
Bonjour !
Je ne vais pas vous imposer toutes les photos que j'ai prises de gouttes d'eau sur CD, juste celle-ci pour illustrer la variété de rendus de la lumière. Ce qui m'épate le plus c'est qu'on dirait que la goutte est en lévitation au-dessus de la surface d'un liquide coloré et qu'elle reflète un sujet alors que tout n'est que réflexion et diffraction de la lumière …
Bien sûr pas de travail en PT pour obtenir ce résultat, c'est juste un des essais sur la lumière que je vous partage, rien de plus.
Belle journée à vous tous
APN Pentax K5 + 100 mm f2.8 macro --- f 16 ; 1/4s ; iso 100
29/01/2016 à 01:03
Bonjour à toutes et tous,
Debout, le soleil se lève !
CameraCanon EOS 650DFocal Length24mmAperturef/5Exposure1/250sISO200
29/01/2016 à 06:47
Bonjour
@ booHguy magnifique et quelle belle ville, j'espère qu'elle n'est pas devenue aussi dénaturée qu'Honfleur ?
moi j'ai trouvé le carénage tête de fourche qui va bien, je ne perdrai plus ma perruque à l'accélération et vais gagner au moins une seconde au km :
Remarquez au passage mon grand bras musclé ( si ! ) juste avant d'enfiler le gant de course ;)
29/01/2016 à 07:17
Sahagun a écrit :
Bonjour tout le monde,
Pour aujourd'hui…ben je sais pas. Aucune idée de quel titre mettre à cette photo. Et pourtant je reste devant depuis un bon moment mais je ne trouve pas. J'aimerais votre aide et vos suggestions, Merci.
"Noir et blanc" ?
29/01/2016 à 07:17
Bonjour à tous !
29/01/2016 à 07:26
Bonjour à tous,
je viens de survoler la production d'hier, ouahh, vous avez fait très fort…
petite contribution pour moi ce jour avec ce jeune homme qui était visiblement en pleine réflexion dès l'aube :
29/01/2016 à 07:29
Bonjour les PP.
29/01/2016 à 07:32
Bonjour,
Comme hier, mais après une rotation de 180°
-
Bonne journée
André
-
Pas de commentaires, juste trois remarque en vitesse
benos : il me plaît de poster juste après toi, qui présente une scène rustique, à l'opposée de l'univers moderne, inoxydable et aluminisée que je propose
kingaa : une image éloquente qui se passe donc de commentaire, très réussie dans un contexte de prise de vue difficile pour moi
Lorenzo : tiens, j'ai cru que
Nino avait récidivé
Sahagun : blanco y negro, me parece a mí que podría ser apropiado
29/01/2016 à 07:50
Salut les PP
Le vendredi c'est chèvre
29/01/2016 à 07:58
Bonjour,
C'est vendredi, bientot le week end !
Doux "matin d'hiver" à tous !
;)
29/01/2016 à 08:16
salut !
29/01/2016 à 08:29
bonjour !
toujours en tons chauds :)
29/01/2016 à 08:33
[quote=Sahagun]Wanted titre pour cette photo[/quote]Je te propose
Les 4 statues
Bonne journée !
29/01/2016 à 09:00
Bonjour a tous
quelques narcisses tout juste ouvertes
29/01/2016 à 09:04
Bonjour,
29/01/2016 à 09:07
Salut à vous,
Merci pour vos retours hier et bien vu à photoc qui a observé que ma maman n'avait plus les grosses lunettes sur le nez ! C'était effectivement une épreuve sans lunette… ;-)
Dernière de ma série aujourd'hui, un petit NB, l'équipe 1 est vaincue, mamie n'a pas réussi à faire deviner le mot à Daphné… mais l'important est aileurs.
Bonne journée à vous.
29/01/2016 à 09:09
@tistonlegend : magnifique photo, le cadrage est top !
@sahagun : "Maison close" ?
29/01/2016 à 09:16
bonjour !
les petits reflets dans la nature, suite
29/01/2016 à 09:30
Bonjour,
Aujourd'hui, c'est jour de lessive à Singapour. Photo prise en 2010.
29/01/2016 à 09:32
Bonjour à tous !
Jiheme : effectivement, la qualité n'est pas au top… c'est rageant de se rendre compte que toutes les photos sortent en jpg… (j'ai connu ça plus d'une fois !) Concernant ta photo, la lumière très dure m'empêche de vraiment rentrer dedans, après, tu as fait avec ce que tu avais !
Tofke : le cadrage très serré me gêne
Sso11 : toujours de belles couleurs et une belle netteté dans tes poses longues ! J'aime !
Canonier 62 : J'aime beaucoup tes noirs et blancs, et tes sujets sont toujours parfaits !
Kouilou : Sans ta descritpion, il est difficile de comprendre ta photo, j'aurais aimé voir le sous-marin
Nino-33 : J'aime beaucoup les gouttes, c'est mon défi du moment… les tiennes sont vraiment chouettes, les différentes lumières sur le CD c'est une très belle idée !
BooHguy : ce village est vraiment très mignon ! On ressent bien la quiétude du matin
Bob : si je me fie aux reflets, peut être qu'en te baissant, tu aurais pu avoir un arrière plan sympathique
MGI : qu'eest ce que c'est quoi donc ?
Sahagun : je ne comprends pas bien la photo… peut être aurais tu pu mettre plus en évidence les deux gars
Lorenzo : quelle belle mousse ! c'est par contre dommage pour l'arrière plan et cette tache bleue
Kingaa : c'est dommage que le garçon soit en contre jour. Peut être un p'tit coup de flash ?
Benos : J'aime beaucoup !
Andre 33 : J'ai du mal avec les photo d'architecture, mais les tiennes sont toujours irréprochables.
Pourmesbelles : ta photo me semble un peu trop saturée (ce n'est peut être que mon avis)
Benes : simple mais efficace !
JP5962 : j'aime beaucoup ce style de photo, elle est reposante !
Bastien1212 : c'est dommage que tu n'ai pas eu un peu de nuages
Tistonlegend : waowww quelle vue ! j'aime bien ces tons chauds
Metal 1948 : elle me parait bien sous ex
Samho452 : une belle lumière, une belle compo, tout marche pour moi !
Lepeb : Je préfère celle ci à celle d'hier ou il nous manquait une partie de la scène
Thed : j'aurais bien vu un cadrage plus large pour bien comprendre qu'il s'agit d'un reflet
29/01/2016 à 09:44
Bonjour à tous, puisque aujourd'hui c'est devinette je laisse libre cours à votre imagination pour en donner un à mon image (en plus je suis petit donc je ne sais pas écrire ) :P
29/01/2016 à 10:00
Rosy a écrit :
Lorenzo : quelle belle mousse ! c'est par contre dommage pour l'arrière plan et cette tache bleue
C'est exactement le but de la photo ! D'où le titre…
29/01/2016 à 10:14
[quote=photoc]Titre à trouver[/quote]
les sables et les rochers des Sables
ou
En tournant le dos au Puits d'Enfer
ou
Avis de coup de vent sur le remblai
ou
Mais où sont passés les surfeurs ?
ou
Vent Vendéen
29/01/2016 à 10:25
@bmy78 : as-tu remarqué que, à l'opposé des pigeons, au dessus de la fenêtre, la peinture qui s'écaille dessine un oiseau qui chante ?
29/01/2016 à 10:41
Voici ma participation du jour.
Il s'agit d'une des photos de mon projet 52, le thème était trouvailles de bord de mer.
merci de vos avis !
29/01/2016 à 10:48
Rosy - À 09h32 (modifié il y a 45 minutes)Bonjour à tous !
Metal 1948 : elle me parait bien sous ex : Non juste comme je la voulais…
29/01/2016 à 11:00
Bonjour
Une jolie Rose pour mettre un peu de soleil dans votre vie :)
Bonne journée
29/01/2016 à 11:17
Bonjour,
Aujourd'hui, une vue du Louvre et de la pyramide un peu moins conventionnelle…
29/01/2016 à 12:15
Bonjour à tous
Hier matin, la brume
29/01/2016 à 12:19
Rosy a écrit :
Voici ma participation du jour.
Il s'agit d'une des photos de mon projet 52, le thème était trouvailles de bord de mer.
merci de vos avis !
D'emblée, je suis conquis par l'ambiance
Ensuite, en regardant plus précisément, je remarque qu'il n'y a pas grand chose de net, qu'il y a deux zones enflammées comme s'il y avait deux soleils, très étonnant.
Et cependant ça fonctionne bien, comme on dit, peut-être parce que j'y retrouve beaucoup de mes sentiments au couchant, près de l'Atlantique. Donc bonne photo, qui pourrait faire un "poster" d'ambiance
André
29/01/2016 à 12:26
Andre_33 a écrit :
[quote="Rosy"]Voici ma participation du jour.
merci de vos avis !
D'emblée, je suis conquis par l'ambiance
Ensuite, en regardant plus précisément, je remarque qu'il n'y a pas grand chose de net, qu'il y a deux zones enflammées comme s'il y avait deux soleils, très étonnant.
Et cependant ça fonctionne bien, comme on dit, peut-être parce que j'y retrouve beaucoup de mes sentiments au couchant, près de l'Atlantique. Donc bonne photo, qui pourrait faire un "poster" d'ambiance
André[/quote]
Merci de ton commentaire ! pour le coté des 2 soleils, il y avait le "vrai" soleil et son reflet dans le sable mouillé.
J'ai éclairci le premier plan, peut être un peu trop, ce qui donnerait ce manque de netteté.
29/01/2016 à 12:56
photoc a écrit :
Bonjour à tous, puisque aujourd'hui c'est devinette je laisse libre cours à votre imagination pour en donner un à mon image (en plus je suis petit donc je ne sais pas écrire ) :PTitre à trouver
Jusant, tout simplement
Ou alors : très belle photo, et ce ne serait pas une usurpation :-y
-
André
29/01/2016 à 13:46
Bonjour !
Passage rapide, coup de coeur pour la photo de Thed :-y :-y
et celle de PhotoC :-y :-y
pour le titre PhotoC, je propose : Inclinaison…
vraiment très belle photo ! :-w
29/01/2016 à 14:10
booHguy sympa j'ai le choix :-y
jiheme un peu long mais pas loin de la vérité j'ai failli me vautrer en la prenant ;)
Andre_33 merci, grâce à toi j'ai appris un mot ;)
Rebekaa je m'incline donc :-w
29/01/2016 à 14:16
@Rebekka : sympa ça, merci :D
29/01/2016 à 14:29
On démarre le petit tour !
jiheme : belle diversité des tons et beau minimalisme de l'être humain
tofke : je n'accroche pas avec cette grande zone grise devant
Sso11 : j'aime beaucoup l'idée d'avoir garder les deux ponts entourant le musée
canonier62 : ca n'a pas l'air super bon ! lol. belle image
kouilou : je n'aime pas du tout désolé… 1 le sujet ne m'accroche pas du tout, 2 c'est fort bruité, 3 c'est pas net, 4 le texte fait rajouté… ce sera mieux la prochaine… !
nino33 : mieux que celle d'hier même si je ne suis pas hyper fan
boohguy : belle image, même très belle image seule chose qui me perturbe c'est le second lampadaire… le 1er est au top et hyper bien placé le second bof… (mais bon on fait pas ce qu'on veut…)
bob : pas ma préférée même si c'est bien réalisé je préfère les voir courir sur l'eau
MGI : je ne comprends pas du tout l'image… qu'as tu voulu montrer ? le "truc" derrière la vitre ? si c'est le cas on n'arrive pas à savoir ce que c'est et ton reflet est trop présent… ton reflet ? si c'est le cas je ne le vois pas suffisamment… dsl
sahagun : j'aime énormément cette photo ! elle me fait penser au film "la haine"
lorenzo : c'est très beau rien à dire
kingaa : bien réalisé un poil trop centré par contre
benos : jolie
andré : bien fait
pourmesbelles : elle me plait beaucoup ! par contre un poil moins de sat/luminosité elle m’éblouit un peu
benes : BIEN MIEUX que les cochons pour moi. reste plus qu'a arracher le grillage !
JP5962 : je n'accroche pas vraiment.
tistonlegend : SUBLIME ! mon CDC ! par contre un truc dans le ciel facilement supprimable (flare ou nuages)
metal 1948 : sympa, dans ton style mais là même si j'ai bien compris ta marque de fabrique et qu'elle m'attire de plus en plus je trouve les fleurs vraiment trop sombres et ta BDB tire vers le bleu
samho452 : belle image comme toujours !
lepeb : pas ma préférée
thed : j'ai mis un moment à comprendre l'image mais j'aime beaucoup
BMY78 : très sympa j'aime beaucoup
photoc : Quelle lumière j'adore ! CDC bis
Rosy : jolie mais dommage que ce soit trouble Mais jolie quand même
clicandzoom : Superbe rose sur un fond parfait
jesseb78 : je ne suis pas fan ça penche vraiment trop pour moi j'ai le mal de mer
billie : c'est sympa MAIS pour moi il y a vraiment trop de brume. Celle-ci n'aurait été présente que sur 10-20cm en surface ça aurait été top !
29/01/2016 à 14:48
Vue sur les Alpes à bord d'un ballon à air chaud à plus de 3000m
29/01/2016 à 15:07
bastien1212 - À 14h29On démarre le petit tour !
metal 1948 : sympa, dans ton style mais là même si j'ai bien compris ta marque de fabrique et qu'elle m'attire de plus en plus je trouve les fleurs vraiment trop sombres et ta BDB tire vers le bleu
Bonjour @bastien1212 !
Non ma BDB n'a rien a voir avec le bleu dominant je l'ai voulu ainsi.c'est l' environnement dans lequel la photo a été prise qui a donner cette teinte et j'ai volontairement diminuer la luminosité des fleurs pour avoir ce rendu.Demain une autre version plus dans la couleur réelle… Merci de ton commentaire
29/01/2016 à 15:09
A-lexis - À 14h48 (modifié il y a 7 minutes)Vue sur les Alpes à bord d'un ballon à air chaud à plus de 3000m.
Magnifique !
29/01/2016 à 15:10
Billie - À 12h15Bonjour à tous
Hier matin, la brume
très jolie, belle teinte.me plais bien
29/01/2016 à 16:01
Une première salve de coms :
- @jiheme : c’est là qu’on se rend bien compte des avantages de shooter en raw … la netteté est meilleure sur le troupeau
- @tofke : une contre-plongée pas facile à réaliser mais tu t’en sors bien avec un beau rendu des différentes textures et des contrastes de couleurs attrayants, ça le fait bien pour moi
- @sso11 : une composition bien amenée et comme toujours la maîtrise de la photo nocturne en pose lente
- @Canonier-62 : bien pensé d’avoir inclus le sujet de la dégustation dans la zone de netteté et de plus ça semble délicieux si l’on en croit l’expression du visage de cette dame ! un N&B très lumineux comme je les aime
- @kouilou : netteté au top pour le nom du sous-marin sur fond lumineux d’un bel effet et un reflet intéressant
- @booHguy : très belle lumière et jolies teintes dans le ciel mais j’ai l’impression que tu as un peu trop débouché les ombres
- @Bob : et encore une belle prise de vue ! c’est super comme les yeux des ouettes attirent le regard !
- @MGI : une succession de reflets et de réalité qui est un vrai casse-tête pour la lecture, mais c’est bien l’effet recherché n’est-ce pas ? bien vu
- @Sahagun : très bien vu, bien pris et un bon PT …
- @Lorenzo : titre bien trouvé … un crop ou un objectif macro ? une composition en diagonale qui fonctionne bien mais la partie floue en bas à gauche attire un peu l’oeil
- @kingaa : en réflexion ou en train de cuver ? beau contre-jour, on perçoit bien la direction de la lumière
- @benos : un endroit pittoresque, peut-être baisser un peu l’exposition
- @Andre 33 : je trouvais que ce n’était pas le bon endroit pour photographier ce pont mais tu me prouves le contraire en incluant la terrasse dans l’image, très bien vu, chapeau l’artiste ! comme toujours ton PT nous en met plein la vue
- @pourmesbelles : baisse l’exposition et ce devrait être bien mieux car les détails sont dégradés par l’excès de luminosité … et si c’est à la prise de vue, et bien plus qu’à la refaire
- @benes : elle est jolie cette biquette
- @JP5962 : une grande douceur dans cette image aux teintes pastels très agréable à regarder
- @bastien : en regardant cette image je me suis mis à penser que devant un tel spectacle je ne suis pas sûr de penser à faire la photo !
- @tistonlegend : le contraste entre la teinte de l’herbe roussie et le bleu du ciel emmène de suite le regard en haut à droite pour ensuite redescendre le long de la pente et lire le reste de l’image … une composition très bien pensée… et un CdC !
- @metal.1948 : les narcisses sont déjà en fleurs en Lorraine ? extraordinaire ça ! belle prise de vue
- @samho452 : très jolie lumière pour cette vue de Bordeaux que j’affectionne …. Très belle image, bravo !
- @Lepeb : Daphné semble un peu dépitée mais sa mamie lui apprend à perdre avec bonne humeur … très bel instant de complicité … je pense que cette image doit faire partie de tes préférées de cette superbe série … merci de nous avoir fait partager ça de très belle façon
- @thed : sans le titre je n’aurais jamais pensé qu’il s’agit d’un reflet ! très bien réalisé … le flou de la berge me rappelle une image de @Krisprolls et j’adore les petits effets de lumière sur les branches …. Très bien joué thed !
- @bmy78 : une image qui me fait penser au style Lorenzo et c’est un compliment … belle prise de vue et le N&B est selon moi impeccable
- @photoc : le premier nom qui me vient à l’esprit c’est CdC car le rendu de la lumière sur les rochers est magnifique ! la composition comme j’aime avec la lumière qui vient de la gauche bien matérialisée par les rayons obliques et puis le trajet sablonneux qui nous emmène dans la mer et la jetée au loin qui ferme l’image … mieux serait plus mal moi je dis ! bravo !
- @Rosy : très bien vu mais tu y es allé un peu trop fort sur les curseurs quand tu as débouché les ombres … facile à corriger et ça fera une très belle image
- @clicandzoom : c’est bien net mais je trouve la lumière un peu dure et de ce fait l’image manque de douceur
- @jesseb78 : tu avais pris une dose d’anesthésique avant de prendre ce cliché ? j’aime bien l’audace de ce cadrage mais j’aurais décalé un poil à droite ou reculé un peu pour que le triangle soit complet … oui, je sais y’a le corbeau que tu voulais inclure dans l’image ! rire ! très bien pensé de nous offrir la vision de ce qui se passe en bas à l’intérieur, à l’extérieur avec un reflet en prime … et le corbeau ! bravo pour la performance ! le N&B est top mais ce n’est plus une performance pour toi
- @Billie : alors là Billie tu signes mon plus gros coup de cœur du jour avec cette photo toute en douceur des teintes qui nous met dans l’ambiance d’un matin brumeux au bord de la rivière … les fougères rousses qui émergent de la brume sont d’un très bel effet et le reflet dans l’eau équilibre l’image … magnifique travail !
- @A-lexis : il ne devait pas faire chaud dans la nacelle du ballon … un panorama bien réalisé avec des teintes très douces inhabituelles pour une image de montagne ce qui rend cette image intéressante
bon après-midi et à plus tard …
29/01/2016 à 16:32
jiheme mieux qu'hier pour le troupeau mais à mon avis tu dois pouvoir améliorer le pt (si tu veux tu m'envoies l'original en mp )
tofke c'est serré mais ce qui fait son charme, un carré ferait l'affaire
sso11 tu as voulu faire rentrer les deux ponts mais tu te retrouves avec beaucoup d'herbe inutile devant
Canonier-62 oui, très bon avec un pt doux, un peu trop sur la partie gauche d'ailleurs (ustensile et saucisses )
kouilou en 16/9e pour moins de noir les reflets en vague sont intéressants et cassent la rigidité
nino-33 j'aime mieux celle ci, plus aérée et la prise en plongée fait ressortir l'effet tornade sous la bulle
29/01/2016 à 16:39
photoc a écrit :
sso11 tu as voulu faire rentrer les deux ponts mais tu te retrouves avec beaucoup d'herbe inutile devant
Oui, mais l'ombre atténue cet effet. Mais c'est aussi pour cela que je préfère le pano ! :D
29/01/2016 à 17:32
booHguy une très belle prise de ce village de Collioure et à cette heure tu étais peinard car après c'est plus la même chanson
Bob c'est quoi des ouettes ? Si je t'attrape je te mord la queue !
MGI vue arrière d'un casque de moto je présume, sympa avec les barreaux en reflet
Sahagun égaux devant l'éternel ? c'est bien vu en tout cas, ah aussi :Dieu est un fumeur de Gitane, chanson connue !
Lorenzo un léger flou sur le sujet non ?
kingaa sujet décalé un peu plus sur la gauche avec le haut du mur dans l'angle droit, en revanche la lumière est bonne cheveux et joue
benos typique et bien vu en recoupant un poil en haut et à droite tu masques en partie la sur ex du mur
Andre_33 ça me rappelle les vieilles boites à onglet pour scier les moulures, le traitement sur les chaises est beau
pourmesbelles c'est pas ta meilleure celle-ci et je pense que tu en connais les causes
benes et demain MR Seguin ;) bien prise et bien nette
JP5962 trs joli effet de balayage avec de belles teintes en recoupant un poil tu vires les deux bouts de feuilles à droite et tu fais partir la branche de gauche pile dans le coin
bastien1212 celui du haut est un peu cramé mais c'est pour chipoter
tistonlegend belle prise et joli paysage mais un gros manque de poudreuse pour la fin décembre
metal.1948 bdb trop froide c'est de saison remarque
samho452 le cercle devant les enfant est bien vu pour habiller le premier plan, en carré tu pourras mieux accentuer l'accent sur le jeu des enfants avec la flèche de l'église pile au centre
Lepeb bien vu le rapprochement pour clore la série, c'était le but de ces jeux dit de société
thed beau reflet, belle couleur j'adhère à 100 %
bmy78 bien vu et bien pensé niveau compo mais le traitement est triste
Rosy le soleil semble allumer ce fatras de bois en revanche le débouchage des ombres à dégradé le premier plan
clicandzoomphoto bouton suspendu au centrage un peu décalé et le bout des pétales semble un poil sur ex
jesseb78 on enferme l'humain pour le protéger des corbeaux, un remake des oiseaux ! surtout avec ce cadrage
Billie j'adore :-y
A-lexis c'est beau et on en redemande
29/01/2016 à 17:47
sso11 a écrit :
[quote="photoc"]sso11 tu as voulu faire rentrer les deux ponts mais tu te retrouves avec beaucoup d'herbe inutile devant
Oui, mais l'ombre atténue cet effet. Mais c'est aussi pour cela que je préfère le pano ! :D[/quote]
et moi je tombé dans le panneau parce que je ne l'avais pas vu ;)
29/01/2016 à 18:25
photoc a écrit :
[quote="sso11"]
[quote="photoc"]sso11 tu as voulu faire rentrer les deux ponts mais tu te retrouves avec beaucoup d'herbe inutile devant
Oui, mais l'ombre atténue cet effet. Mais c'est aussi pour cela que je préfère le pano ! :D[/quote]
et moi je tombé dans le panneau parce que je ne l'avais pas vu ;)
[/quote]
Pas de sushy ! ;)
29/01/2016 à 19:51
Labat ! reviens, tu nous manque !
29/01/2016 à 20:17
Krisprolls a écrit :
Labat ! reviens, tu nous manque !
Attend, j'en ai une pour lui. Elle le fera revenir. Un ptit coup de Raymond et ça repart ! :P
29/01/2016 à 20:27
Alors pour aujourd'hui :
- @jiheme : magnifique ces différentes teintes de terre, ça donne vraiment envie.
- @tofke : plutôt en format carré pour moi pour donner moins d'importance au premier plan, sinon ça marche pour moi
- @sso11 : je préfère le pano effectivement mais idée sympa d'avoir les 2 ponts.
- @canonier : tu as décidé d'appuyer à ce moment, pas sûr que ça la mette vraiment en valeur juste la bouche ouverte mais c'est un parti pris !
- @kouilou : je sèche !
- @nino-33 : intéressants tes essais, à quand les gouttes qui tombent dans l'eau ?
- @booHguy : splendide ces réverbères qui s'allument avec le soleil… bravo magnifique photo !
- @bob : superbe, je me demande même si celui de devant seul n'aurait pas suffit. Il est net, seul au milieu de l'eau…
- @mgi : j'arrive meme pas à comprendre ce que c'est !
- @sahagun : tout en contraste, bien vu !
Désolé je dois y aller, la suite plus tard si j'ai le temps !
29/01/2016 à 20:37
Merci a tous pour vos retours et a demain…
29/01/2016 à 21:01
Merci @Rosy, @pourmesbelles, @bastien1212, @nino-33 et @photoc pour vos retours :-y
Pas de commentaires ce soir, je suis complétement HS … désolé :*)
Bonne soirée à tous !
29/01/2016 à 21:28
bonsoir,
petit tour rapide ce soir…
@canonier-62 : top, comme d'hab' ! Petite question car je ne suis pas à l'aise pour prendre les gens dans la rue. Comment fais-tu ? tu leur demandes, tu leur montres après ? Qu'elle est leur réaction ? merci.
@nino-33 : comme hier, j'aime ! et merci, merci pour le commentaire :D
@booHguy : que c'est beau ce jour qui se lève ! La lumière sur les lampadaires m'intriguent : post traitement ou tout simplement le reflet du soleil ?
@Sahagun : bonne question ! "Défense d'entrée", "exclusion", "en attendant l'accueil" ?
@Lorenzo : Ah oui, très chouette. Je préfère celle là à une précédente où il y avait des brindilles devant :-)
@kingaa : belle ambiance; on l'imagine vraiment dans ses pensées. Au niveau du cadrage, j'aurai mis le personnage vraiment au centre ou alors plus près du bord gauche.
@benos : belle photo. Je trouve que la partie supérieure droite est un poil trop clair et du coup la pierre ressort peu. Pourquoi pas un passage en N&B avec du contraste et de la clarté ?
@samho452 : les couleurs sont douces
@photoc : coup de coeur pour ta photo sans titre :-y :-y . je vais tenter de donner du peps à ma photo.
@jesseb78 : comme d'habitude, ton n&b est très beau. j'adhère moins au cadrage; je me sens toute déséquilibrée ! Mais c'est original, en effet
@billie : jolie douceur, à la Monet :-)
@bastien1212 : merci
@A-lexis :tu as raison, plus c'est haut, plus c'est beau !
bonne soirée
29/01/2016 à 22:00
La suite :
- @lorenzo : me fait penser à une série de nino-33 ! Tu tiens la dragée haute, superbe prise, netteté impec, pdc énorme alors que macro, contraste, couleur, un CDC !
- @kingaa : une bonne idée, j'aurais juste peut etre mis en format paysage avec le mur qui arrive dans l'angle.
- @benos : j'aime bcp ces ambiances, la compo est parfaite pour nous garder dans l'image un maximum de temps. Les branches nous empechent de sortir et le chat nous ramene vers l'intérieur : well done !
- @andre-33 : de belle ligne sur cette photo, décidément ce pont t'inspire !
- @pourmesbelles : une belle idée car le motif est superbe. Par contre, il faut que tu trouves la touche qui réduit les hautes lumières sur ton logiciel, c'est toujours le meme pb ! ;-)
- @benes : c'est ton odeur qu'elle piste ?
- @jp5962 : je vois bien ce que tu as voulu faire, c'est un tout petit peu trop abstrait pour moi, notamment à cause des reflets.
- @bastien : j'ai du mal a avoir un avis… peut-etre sont ils un peu trop loin a mon sens !
- @tistonlegend : déjà commenté, magnifique !
- @metal : peut etre plus en format carré, la partie gauche n'apporte pas grand chose. Et un peu plus d'expo ou de blanc pour éclaircir ! Manque pas grand chose pour que ce soit superbe.
- @samho : étonnant au premier regard, belle prise !
- @thed : très bonne idée et réalisation, j'avoue que j'ai mis un bout de temps à comprendre ! ;-) Bravo.
- @bmy78 : bien vu, et je me demande ce qu'elle donnerait en la redressant !
- @photoc, une tuerie mon ami ! Enorme ! Pourtant mon petit doigt me dit que je l'aurais surex un peu plus… tu avais un filtre ? le rendu est étonnant.
- @rosy : un peu trop plan serré pour vraiment comprendre… néanmoins, si on aime l'abstrait, y'a de l'idée !
- @cliandzoomphoto : classique mais efficace !
- @jesseb78 : j'aime les photos penchées, ça donne toujours une belle dynamique ! Très bien vu,
- @billie : encore un tableau superbe, avec un très beau PT. Peut-être pousser encore un peu plus les noirs ? Magnifique en tout cas.
- @alexis : très beau mais j'espere que c'est le début d'une série ? J'aimerais en voir plus !
Voilà, bon we à vous et merci pour vos coms ! La semaine prochaine on change d'ambiance… ;-)
29/01/2016 à 22:00
La suite :
- @lorenzo : me fait penser à une série de nino-33 ! Tu tiens la dragée haute, superbe prise, netteté impec, pdc énorme alors que macro, contraste, couleur, un CDC !
- @kingaa : une bonne idée, j'aurais juste peut etre mis en format paysage avec le mur qui arrive dans l'angle.
- @benos : j'aime bcp ces ambiances, la compo est parfaite pour nous garder dans l'image un maximum de temps. Les branches nous empechent de sortir et le chat nous ramene vers l'intérieur : well done !
- @andre-33 : de belle ligne sur cette photo, décidément ce pont t'inspire !
- @pourmesbelles : une belle idée car le motif est superbe. Par contre, il faut que tu trouves la touche qui réduit les hautes lumières sur ton logiciel, c'est toujours le meme pb ! ;-)
- @benes : c'est ton odeur qu'elle piste ?
- @jp5962 : je vois bien ce que tu as voulu faire, c'est un tout petit peu trop abstrait pour moi, notamment à cause des reflets.
- @bastien : j'ai du mal a avoir un avis… peut-etre sont ils un peu trop loin a mon sens !
- @tistonlegend : déjà commenté, magnifique !
- @metal : peut etre plus en format carré, la partie gauche n'apporte pas grand chose. Et un peu plus d'expo ou de blanc pour éclaircir ! Manque pas grand chose pour que ce soit superbe.
- @samho : étonnant au premier regard, belle prise !
- @thed : très bonne idée et réalisation, j'avoue que j'ai mis un bout de temps à comprendre ! ;-) Bravo.
- @bmy78 : bien vu, et je me demande ce qu'elle donnerait en la redressant !
- @photoc, une tuerie mon ami ! Enorme ! Pourtant mon petit doigt me dit que je l'aurais surex un peu plus… tu avais un filtre ? le rendu est étonnant.
- @rosy : un peu trop plan serré pour vraiment comprendre… néanmoins, si on aime l'abstrait, y'a de l'idée !
- @cliandzoomphoto : classique mais efficace !
- @jesseb78 : j'aime les photos penchées, ça donne toujours une belle dynamique ! Très bien vu,
- @billie : encore un tableau superbe, avec un très beau PT. Peut-être pousser encore un peu plus les noirs ? Magnifique en tout cas.
- @alexis : très beau mais j'espere que c'est le début d'une série ? J'aimerais en voir plus !
Voilà, bon we à vous et merci pour vos coms ! La semaine prochaine on change d'ambiance… ;-)
29/01/2016 à 23:16
La journée photographique se termine :
- @pourmesbelles : merci pour ton retour
- @Rosy : je te remercie pour ton appréciation et j’ai hâte de voir tes réalisations dans le domaine
- @bastien1212 : merci pour ton retour
- @photoc : merci pour avoir laissé une trace de ton passage sur mon image
- @Lepeb : encore quelques essais à faire qui devraient me permettre de faire des effets de lumière sur les collisions de gouttes que je vais bientôt reprendre … merci pour ton commentaire
- @bmy78 : content que ça te plaise, merci pour ton commentaire
Bonne fin de soirée et bon week-end à tous
29/01/2016 à 23:20
Merci a toutes et tous
29/01/2016 à 23:24
Salut les PP, merci à vous pour vos remarques et conseils surtout pour le cadrage de cette prise.
Merci à
Pourmesbelles
Rosy
Bastien 1212
Nino 33
Photoc
Lepeb
mes cdc
top 1 --- Canonier 62 --- c'est nette, attitude bien figée et une belle mise en valeur du sujet, le bokeh est magnifique
top 2 --- Kingaa --- superbe photo en contre-jour bien mise en lumière.
top 3 --- Jesseb 78 --- cadrage osé mais pour moi ça marche fort bien et le pt est comme d'hab…nickel
top 4 --- Photoc --- belle prise, la lumière est nickel et le traitement est top
top 5 --- Bob --- pas facile ces photos et c'est franchement très bien réalisé, chapeau bas :-y
mais aussi
Jiheme --- la lumière est un dure (normal vu l'endroit) sinon ça roule pour moi. Juste peut-être le personnage et les bêtes qui sont difficilement lisible
Sso 11 --- belle photo, c'est bien vu pour les ponts de chaque côté
Kouilou --- la même sans les reflets et c'et top pour moi
Nino 33 --- bien trouvé cette goute sur un cd, chez moi les couleurs sont un peu trop saturée mais c'est cool quand même
Boohguy --- très beau point de vue et la lumière est vraiment chouette. La compo est top pour moi
Mgl --- je ne vois vraiment pas bien ce que cela représente mais ça à l'air assez sympa comme truc
Sahagun --- belle photo et le pt est vraiment bien, comme je les préfères, bien contrasté
Lorenzo --- belle photo et belle mise en valeur sur ce monde végétal
Benos --- un contraste plus prononcé sur cette façade est c'est bon
Andre 33 --- belle coloration du ciel et l'ouvrage derrière qui donne à ta photo un bon point d'accroche
Pourmesbelles --- c'est un peu surex sinon il y a de l'idée, à voir avec différentes expositions
Benes --- belle netteté
Jp 5962 --- j'aime beaucoup ta photo avec c'est flou et cette lumière qui va bien avec le reste
Bastein 1212 --- pas facile non plus à faire, même si il manque un poil de netteté (bon maintenant au 600) c'est bon pour moi
Tistonlegend --- superbe paysage très reposant et le lumière est top. Vraiment une belle photo
Metal 1948 ---peut-être un peu plus à droite sinon c'est bon pour moi
Samho 452 --- superbe aussi cette photo, peut-être couper un peu à droite pour avoir les enfants sur une ligne de tiers
Lepeb--- j'aime beaucoup ta série sur cette tranche de vie
Thed --- très belle photo avec un reflet bien mis en valeur
Bmy 78 --- un peu plus contrasté et ça marche pour moi
Rosy --- C'est pas mal mais j'ai comme un manque de netteté et sur le haut une partie un peu trop lumineuse qui gêne la lecture de ta photo
clicandzoomphoto --- bien présentée et bien nette ta rose, ça marche pour moi
Billie --- belle ambiance que dégage ta photo avec cette brume qui ajoute un plus c'est top pour moi :-y
A-lexis --- prendre de la hauteur pour nous faire partager cette superbe photo, c'est juste nickel. La lumière est vraiment sublime.
Voila voila
30/01/2016 à 02:15
Merci a tous de vos retours, désolé pour mon absence sur les coms mais je manque de temps en ce moment.
@pourmesbelles (j’habite en ville, dans la nature ne n’est pas vraiment pour moi….j’en ai quelques-unes quand même, a l’occasion) / @rosy / @bastien1212 (ce sont des pommes de terres douce) / @nino-33 / @photoc / @lepeb (c’était le moment pour faire une photo différente) / @bmy78 (Approche toutes simple j’observe de loin puis je m’insert dans la scene….je prends mon temps, je me fais oublier……l’avantage des asiatique par rapport a l’Europe, c’est que personnes n’est attentif a l’environnement tous le monde reste dans son espace sans regarder l’espace du voisin……ca aide) / @tofke (merci beaucoup).
….Bon Samedi a tous
30/01/2016 à 08:14
Merci à tous les commentateurs et merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
bastien : je comprends ta réserve, la nature n'en fait qu'à sa tête ;)
nino, métal, Photoc, bmy, Lepeb, tofke : ça fait plaisir que vous l'ayez aimée :)
Bonne journée à tous !
30/01/2016 à 08:18
Billie a écrit :
Merci à tous les commentateurs et merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
Ce n'est pas parce que je n'en ai rien dit que je n'ai pas aimé cette brume sur l'eau.
Mais il y a tellement de commenatires, qu'il est inutile d'en rajouter.
Bonne journée
André
30/01/2016 à 08:30
Merci pour vos retours @Andre, @Pourmesbelles (Je ne sais pas, n'avais pas bougé d'un pouce quand je suis parti…), @Rosy (pdv de circonstance, le contre jour s'imposait à mes yeux…), @Bastien, @Nino, @Photoc, @Bmy78, @Lepeb, et @Tofke pour vos appréciations. Pour ceux qui se sont interrogés sur le cadrage : la pdv de base est en format paysage avec le mur qui part de l'angle à droite, mais le flare/contre jour étant sommes toute très fort à droite, j'ai privilégié une coupe friche et ce format carré.
C'est vrai qu'il nous manque Labat, quelqu'un à de ces nouvelles ? j'espère juste que c'est une petite pause/retrait temporaire, voulue et non subie pour un problème de santé ou autre…
Peu de temps donc je citerais juste mes préférées, sans ordre de préférence : Canonier, BooHguy, Thed, Billie, Bmy, Photoc et Jesseb.
30/01/2016 à 08:49
Merci André :)
30/01/2016 à 09:12
pourmesbelles
Andre_33 merci et comme je trouve ton titre original je l'adopte :-y
Rebekaa
bastien1212 merci pour le cdc
nino-33 merci à toi belle lecture :-y
bmy78 merci pour le cdc
Lepeb merci à toi, non pas de filtre un bon traitement sur LR une bonne partie de la panoplie y est passée ;)
tofke merci à toi
kingaa
Sympas vos coms ça réchauffe en cette période :-*
30/01/2016 à 09:46
Merci Lepeb et tofke pour vos retours :-y
Vite fait mes coups de cœur :
:-y
sso11
Canonier-62
booHguy
Bob
A-lexis
:)
jiheme
tofke
nino-33
Sahagun
Lorenzo
benos
Andre_33
bastien1212
bmy78
photoc
Billie
31/01/2016 à 15:45
Bonjour
jiheme : des couleurs très contrastées
tofke :un drôle de contraste en effet ! …mais je préfère les reflets ! ;)
sso11 : sympa ta pdv
Canonier-62 : il faut se laisser abattre ! un joli portrait pris sur le vif
nino-33 : c'est vraiment une idée originale. Merci à toi
booHguy : les lampadaires semblent allumés avec la lumière solaire :-y
Bob : très élégant
MGI : quel look !
Sahagun : " Attente…le Seigneur a pris un jour de congé" !
Lorenzo : tout en douceur
kingaa : un contre jour réussi
benos : des couleurs toutes douces et un e composition sympa
Andre_33 : joli les ombres
pourmesbelles : ta photo me semble manquer de netteté. Pas de souci pour ma photo on ne peut pas plaire à tous
benes : Blanquette est revenue, le loup ne l'a donc pas mangée !
JP5962 : belle peinture
bastien1212 : beau duo. Tu as le droit de ne pas accrocher !
tistonlegend : couleurs chaleureuses
metal.1948 : joli mais je ne trouve pas les couleurs naturelles
samho452 : sympa
Lepeb : belle complicité entre la mamy et sa petite fille. Il n'y a pas de devinette j'ai surtout voulu prendre les reflets
thed : j'adore
bmy78 : simple et beau
Rosy : intéressant mais un peu bruité ! Malheureusement ce sous-marin n'est pas à Lorient ou peut-être n'existe-t-il plus…nous avons le Flore qui sert de Musée et dans lequel aux beaux jours après la visite nocturne nous pouvons partager un repas, avec un menu de l'époque accompagnés d'anciens sous-mariniers, soirées truculentes dans un espace réduit !
photoc : une lumière excellente pour cet "Appel de la mer". J'ai recadré ma photo en 16/9 et effectivement cela la rend plus intéressante, merci du conseil
clicandzoomphoto : très beau
jesseb78 : belle dynamique et cette corneille prise en plein délit de surveillance est bien vu !
Billie : ambiance enchanteresse
A-lexis : un paysage époustouflant
31/01/2016 à 16:50
kouilou merci à toi et content que mes propositions te conviennent ;)
31/01/2016 à 17:21
photoc : toutes les propositions sont bonnes et fon avancer !
31/01/2016 à 18:29
Bonsoir à tous et toutes
Quelques remerciements pour vos comm, critiques et remarques :
@MGI La vue a été faite très tôt le matin, et nous n'étions que 2 sur le port… Le restant de la journée, c'est noir de monde jusque très tard. C'est moins dénaturé qu'Honfleur, mais c'est aussi plus loin de Paris, ça aide…
@pourmesbelles Merci. Un peu de temps en PT, pour corriger quelques points. Le reste, c'est la nature qui m'a offert ce lever de soleil flamboyant…
@Rosy Connaissant l'endroit, je ressentais plutôt "le calme avant la tempête"…
@bastien1212 Comme tu dis, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. J'en ai fait d'autres avec des cadrages et compositions différents, tu me diras quand je les posterai
@nino-33 Sur quoi te bases-tu pour dire que j'aurais trop débouché les ombres ? Et puis, j'ai d'habitude le commentaire que mes sombres sont trop sombres…
@photoc C'est sûr qu'à peine une heure plus tard, ce n'était plus du tout le même tempo !
@Lepeb Merci. Oui, j'ai été récompensé de m'être levé tôt
@bmy78 Les lampadaires sont éclairés par transparence et le soleil. Je ne me souviens plus si j'ai accentué en PT, mais si c'est le cas, ça a été léger. Le boulot était déjà largement fait.
@tofke Tout n'était pas parfait avant le PT. Tes commentaires me récompensent. J'en posterai d'autres, parce que je suis retombé dans les photos de ce week-end-là
@kingaa Merci de mettre ma photo dans tes préférées du jour !
@JP5962 Merci pour le coup de cœur !
@jiheme Merci à toi aussi
@kouilou Oui, ça m'avait frappé, ces lampadaires. J'en posterai une autre prise le dos au soleil, tu verras, c'est radicalement différent
31/01/2016 à 18:31
Merci @kouilou