Photo du vendredi 29 juillet 2011

29/07/2011 à 06:59

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 29 juillet 2011.
29/07/2011 à 07:14

Guest

Bonne journée à toutes et tous.
Prévision de beau temps pour le WE, de nombreuses photos en perspective.
29/07/2011 à 07:22

paced

Bonjour à tous .

ACROFOCUS : Jolie pdv ,mais je pense en couleurs entière elle aurait été aussi bien. Une petite taille s'impose ( volet droit et sous gouttière fenêtre du milieu );)
Voilà pour moi  : Je me suis dit il faut être un peu original,et hier aprés -midi, en me servant un jus de fruit avec glaçons, j'ai eu cette idée.
Présenter l'eau sous une autre forme et en 6 parfums différents.
Pistache,fraise,nature,citron,menthe,et orange.Les exifs sont les suivants : F 8 - V 1/200 - Iso 100

29/07/2011 à 07:34

XaRoMa

Bonjour à tous
Pour une fois je suis matinal sur Pose partage
@acrofocus : le premier plan ressort bien
@paced : original. jamais essayé avec du pastis

Pour ma part une chapelle ou il fait bon promener. bon le ciel n'est pas top, mais j'aime bien cette photo.
Bonne journée

les exifs : vitesse 1/160; ouverture 9; ISO 200;

29/07/2011 à 07:49

FerryV

bonjour à tous

@acrofocus : comme paced : tout en couleurs ?
@paced : bonne idée
@xaroma : beau mouvement des toits

ma bébête :

29/07/2011 à 07:59

Riri

Bonjour

@acroficus desat partielle tres partielle ^^ mais ca marche pour moi
@paced Original ces couleurs, belle idee. Bravo pour l'inspiration et la realisation
@Xaroma Bien belle cette chapelle. C'est ou ?
@FerryV Je crois que c'est celle que je prefre sur ta serie. Elle est degage beaucoup… et quelle composition ^^

Pour moi l'humeur du jour, meme sans soleil dans le ciel, on en trouve toujours un de remplacement ^^

29/07/2011 à 07:59

moi1180

salut a tous

@acrofus :jolie photo, maisj'aurais mis que certains petit details en couleur que ces fleurs(avis perso)
@paced :un arc en ciel de fraicheur…original
@xaroma : jolie pdv
@ferryv :rien a dire

pour moi

29/07/2011 à 08:08

Henry

Bonjour à tous .;)

Paced >> Magnifique !

Je reviens sur terre dans un auto-rail digne de Mad-Max !

29/07/2011 à 08:39

dagda

bonjour les ami(e)s
vous avez mis la barre tres haute aujourd'hui ! voilà pour ma modeste participation sans pretention sur cette image
bonne journée à vous ;-)
29/07/2011 à 08:43

omfada

Salut,

alors là, Speedy tu me scies les jambes ! Terrible pano, j'adore. Fait-le vite imprimer, sur papier , il doit être terrible !

Pour moi, il est temps de passer à la montagne Corse, l'autre joyau de l'île de beauté, après ses plages.

La montagne Corse par OMfada, sur Flickr
29/07/2011 à 08:58

Le_Lion_07

Bonjour.

Bon, ben banc toujours pour cette semaine… 

Voici une photo un peu dans le style de la deuxième ici postée, mais cette fois c'est le soleil qui trône. Le banc se fait discret ; le brouillard, lui, n'était pas si dense mais Ps a été utile pour renforcer l'effet (après bien des essais). Enfin, notez que la compo en grande partie symétrique - à l'exception du banc, justement - est voulue.

Voilà, j'sais pas ce qui m'a pris d'être si bavard ce matin, d'habitude j'explique peu. Bah, ça doit être le retour du soleil (encore timide mais y'a d' l'espoir !)

Bonne journée à vous.
29/07/2011 à 09:01

astro22

bonjour et merci pour vos coms d'hier…

ce jour, les falaises de Bonifacio…

Bonne journée a vous

29/07/2011 à 09:03

dagda

bonjour les ami(e)s
vos images sont splendides ! bravo à vous :-y
29/07/2011 à 09:05

Sheffie

Bonjour à tous,

@Acrofocus : Même avis que Paced  :)
@Paced : Très joli, j'aime beaucoup.
@Xaroma : Le ciel est nuageux, mais ça se prête bien à l'ambiance je trouve.
@FerryV : jolie bêbête  :)
@Riri : Un soleil qui en suit un autre, qui n'est pas là. Je m'y perds ! PDV Sympa, bien joué.
@moi1180 : Dommage que l'arbre ne se détache pas plus du fond.
@Henry : J'aime bien  :-y
@Flambidou : Un piqué remarquable !
@Speedy : Coup de coeur (pour l'instant)

Comme on est aussi là pour apprendre, je complète ma série de perles (c'est la dernière, pas d'inquiétude  :P) en me livrant à une petite autocritique.
Globalement, je suis satisfait par le cadrage et je trouve que le bokeh rend très bien (le 35mm fait des merveilles pour son prix). La surexposition est volontaire, pour masquer les détails de l'arbre sur lequel j'ai posé le modèle qui attireraient l'oeil plus qu'autre chose (brindilles, feuilles etc.).
En revanche, le PT laisse vraiment à désirer. Deux solutions de mon côté :
- Soit on possède un outil plus performant qu'Aperture (avec lequel j'ai réalisé la désat) et on utilise des brosses diffuses pour éviter de rendre l'image trop hétérogène sur les zones floues
- Soit on réfléchit deux secondes avant de prendre la photo (ce qui n'a pas été mon cas, apparemment) et on se dit qu'une image nette rendra la désaturation plus facile. J'aurais donc dû fermer largement plus. 
Pour résumer, les désat sont généralement plus jolies et plus faciles sur un sujet net (cf IKEA et les taxis jaunes de New York). Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas  :D.

Bonne soirée.

EDIT : Bonne journée, plutôt… Fatigué ce matin moi.
29/07/2011 à 09:07

Sheffie

Trois images de plus pendant que je postais :
@ Lion : J'adore ! Deuxième coup de coeur 
@ Omfada : Je préfère les autres de ta série, peut-être parce que la mer est dessus ? sûrement ^^.
@ Astro22 : Très sympa, bravo  :)
29/07/2011 à 10:07

hiro

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je vous propose une photo un peu spéciale, je suis tombé sur ce spot d'exterieur dans un parc, près de Royan, et je me suis laissé emporter par mon imagination. Messieurs dames, les ravages de photoshop :D :

Bonne journée à tous les amis ! :)
29/07/2011 à 10:20

buchris

Bonjour à tous,

Pour moi une ambiance féerique prise hier au jardin botanique de Strabourg, un superbe parc que je ne connaissais pas, coincé dans le quartier des facs. A découvrir pour ceux du coin (superbes photos à prendre)

• acrofocus j'aime bien cette compo, mais pourquoi l'arbuste à gauche est il à moitié désaturé
  • paced toujours une recherche sur la couleur, bravo
  • Xaroma : belle PDV
  • Ferry V : quel regard
  • RIRI : belle compo, je m'attendais à voir un exemple de photo à la loupe
  • Moi 1180 PDV sympa mais le ciel n'est il pas un peu cramé
  • Henry : vive la SNCF, quel modernité, je ne m'étonne plus des retards à répétition
  • Flambidou : lunettes noires + veste en cuir = moto
  • Speedy 67 en fait, la mariée est partie avec moi finalement, mais ça t'a permis de faire un superbe pano
  • Omfada : comme toujours superbe (est ce que tu pourrais nous mettre une photo moyenne pour me rassurer )
  • le lion 07 : on en rugit de plaisir (bon celle là elle est faite, je sors)
  • Astro 22 : superbe pdv
  • Sheffie : sur le plan tech je n'ai pas assez d'expérience pour apprécier, mais le rendu de tous tes jolis monstres est très sympa

29/07/2011 à 10:22

buchris

Hiro : quoi un nouvel épisode de la guerre des étoiles et on ne m'a pas prévenu ?
29/07/2011 à 10:29

hiro

>buchris, Ahah. Je me sentais obligé de prendre une photo car ça m'a tout de suite fait penser à ça. ;)
29/07/2011 à 10:42

viXen

C'est cool, il y a plus de participation qu'il y a quelques semaines.

Speedy, elle est super ta photo. Je KIFF  :D

Bon sinon je partage un photo que j'ai prise hier aprem (c'est rien d'extraordinaire pas cadrée et tout et tout). Je l'avais postée hier soir sur G+ en disant que je faisait une prière pour que le soleil reviens, et qu'il reste. Et devinez quoi ? … Le soleil est de retour ! Maintenant faut qu'il reste.  :-y

Donc je la poste ici pour qu'il fasse beau aussi ou il n'y a plus de soleil depuis quelque jours !   :-w

Bonne journée les pix !

29/07/2011 à 10:52

Sheffie

@ Vixen : Rien d'extraordinaire, et pourtant j'adore. Belles couleurs, belle ambiance, bravo.
29/07/2011 à 11:33

blandine16

Bonjour bonjour !
Jolies photos encore ce matin, je reviendrais plus tard pour les commentaires !
Petite contribution du jour …

Bon pas très artistique, voir pas du tout mais un petit message passe par la… !
Bonne journée a vous :)
29/07/2011 à 11:43

Sheffie

@ Blandine : Le sujet de la semaine dernière, La Terre ! Je l'avais déjà vu, et j'aime beaucoup cette photo. Seul petit bémol : je suis pas fan du mode portrait pour ce type de clichés, mais je dois avouer que les conditions de PDV n'étaient pas vraiment propice à la prise paysage, apparemment. 
29/07/2011 à 11:44

laetitia

Bonjour à tous,
Photo prise hier soir…dommage, il y a les poteaux éléctriques…
bonne journée
29/07/2011 à 11:52

blandine16

@Sheffie : Oui effectivement c'est du déjas posté ^^ !
Sinon comment tu sais que je suis en mode portrait ? honnetement je ne sais plus du tout ça date !
29/07/2011 à 11:56

Sheffie

@ Blandine : Je me suis (très) mal exprimé, au temps pour moi. Je ne parlais pas du "mode" portrait propre aux réglages de l'appareil, simplement du fait que la photo s'affiche en vertical (portrait) plutôt qu'en horizontal (paysage). Mais comme je l'ai déjà dit, les conditions s'y prêtent bien donc finalement ça me gêne pas plus que ça, à postériori  :).

P.S : La qualité de ton bridge me sidère. Le piqué est impressionant pour ce type d'appareil. Et j'aime bien la vitesse (10/4916 c'est pas banal  :P)
29/07/2011 à 11:56

burma

Aujourd'hui c'est la fête au village… et Mr et Mme Rouleau de blé ont fait specialement le deplacement  :-y
29/07/2011 à 12:00

blandine16

@Sheffie : aah d'accord autan pour moi ! Oui là c'était difficile autrement ! ;)
Merci pour mon bridge… Sauf que là ce n'était pas un bridge mais un simple compact ! Coolpix toujours par contre ! et pour la vitesse automatique du coup !
29/07/2011 à 12:30

coquelicot

Paced, bravo très original il fallait y penser et la compo est fort harmonieuse !
Speedy 67 ,très très drôle ,et en plus c'est une belle photo ;l'endroit était à découvrir
le lion 07 j'aime beaucoup cette ambiance et ce rendu ,Harry Potter n'est pas loin ?

29/07/2011 à 13:21

miniPixteur

La gare aux reflets ou gare aux reflets ou garot-reflex ou la Chance de faire 12 photos differentes du même sujet depuis le même endroit en un seul clic  !
13 a la douzaine;)

Paced : ton cliché jette un froid :D

29/07/2011 à 13:32

hiro

Très original miniPixteur, j'adore.  :-y
29/07/2011 à 13:39

burma

Flambidou, c'est du coté de Carcassonne, un petit village : Villegailhenc.
J'en profite pour demander si quelques Pose partageur habitent dans le coin ;)
29/07/2011 à 14:10

buchris

Flambidou a écrit :

Buchris :
Post traitement bizarre, je ne sais pas si j'aime ou si je n'aime pas. Ta prise de vue en elle même est bien.

En fait, je voulais la poster en couleur sans pt mais le ciel a gauche était cramé.En désaturant, je lui ai trouvé un aspect féerique et je l'ai accentué.Cependant je comprends qu'on n'aime pas. Comment aurais tu fais ? Je ne suis pas (encore) techniquement au point mais je vais apprendre

29/07/2011 à 14:24

Sheffie

2ème tour :

Hiro : Image sympa mais j'accroche pas trop au PT…
Buchris : Merci pour ton commentaire ! Je vois ce que tu as voulu faire, mais un ciel crâmé ne disparait pas pour autant quand on désature. Au contraire, en saturant légèrement plus l'image pour faire ressortir les couleurs, on limite "l'attraction visuelle" du ciel crâmé. A tester  :) !
Vixen : Déjà commenté je crois
Blandine : Également.
Laetitia : Ta photo est très jolie. Le poteau et les lignes électriques rajoutent quelquechose au niveau de la composition, je crois que j'aimerais moins si ils n'étaient pas là.
Burma : Très sympa !
Coquelicot : Flambidou a déjà tout dit  :).
Minipixteur : Le concept est sympa mais quelque chose manque pour attirer l'oeil, mon regard se perd un peu dans les reflets ;).

Merci à ceux qui ont commenté. Je ferais d'autre essais en faisant plus attention à la PDC et au cadrage, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend  :D !
29/07/2011 à 14:35

Soupeaulait

Ma contribution du jour, un souvenir d'une visite d'un parc zoologique, il y a 2 jours.

Quelques autres photos par ici

29/07/2011 à 14:40

Darth

Juste parce que c'est un peu le symbole de ma chute du jour :

29/07/2011 à 14:40

Sheffie

Bien vu Flambidou   :-y
29/07/2011 à 15:32

Benoit Coppin

Bonjour a tous !

Aujourdhui le fort de Soccoa pris du bout de la jetée de St Jean de Luz 

29/07/2011 à 16:24

dagda

bonjour les ami(e)s
une petite image sans pretention …
29/07/2011 à 17:18

akimoss

Hello
Un p'tit "bouquet final"…de
:-s…Spaghetti !

Tres bon week end a tous
Amic…Akimoss

29/07/2011 à 17:20

dodye

Photo sortant encore de ma serie d'hier :) 

29/07/2011 à 17:39

Benoit Coppin

vincnet37 a écrit :

merci speedy, là je t'avoue qu'il va falloir un temps d'adaptation car le tout manuel ca change un peu quand même…

@Benoit Coppin : beau cliché nickel techniquement en pose longue ! et ce concert alors ?

Bonjour Vincnet, en effet ce concert etait extra avec une super ambiance !

29/07/2011 à 17:58

omfada

Salut,

simplement pour dédier deux coups de coeur à Darth pour sa shoes démentielle et pour Akimoss : Deuxx photos qui subliment des objets anodins du quotidien…et exprime donc à fond le talent du photographe… j'en suis encore bien loin ! Bravo et repect !
29/07/2011 à 18:03

tembaglele

Ma contribution du jour :

J'ai profité du petit éclairci pour faire celle-ci

Je repasserai commenter un peu plus tard
29/07/2011 à 18:25

Koketsu

Photo prise lors d'une balade sur le marché nocturne de Sanary dans le sud

Photographier juste pour le nom ^^
29/07/2011 à 18:41

finespirit

29/07/2011 à 19:24

Henry

Akimoss >> Sublime :-y
Buchris , Sheffie >> Merci ;)
Speedy 67 >> Non je ne suis pas allé à l'intérieur :|
Flambidou >> Non pas de détails :-t
29/07/2011 à 21:03

Sheffie

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne une série alternative, un peu mieux réussie de mes bêbêtes, même si c'est pas le nirvana. Ca se passe ici  :). Merci pour vos commentaires ;) et bravo à tous !
29/07/2011 à 21:34

Le_Lion_07

Re.

Merci pour vos interventions. J'avoue préférer les photos plus "naturelles", mais parfois…

@ coquelicot : Harry Potter ? Je n'y avais songé mais j'aime bien, oui… Et d'ailleurs, maintenant que tu le dis, je me demande si ma fille (fan d'Harry Potter) ne m'aurait pas un peu ensorcelé pour me guider vers cette image…  :-t

Bon, mes accords yeux-coeur du jour : acrofocus, FerryV et ses bêtes poilues, Speedy67, miniPixteur (j'adore les reflets en tous genres), Benoit Coppin, akimoss et tembaglele.

A plus. 
29/07/2011 à 21:41

Billy

Bonsoir tout le monde !  

Pour ce que j'en dis…  :D
Paced; j'aime l'originalité, je suis juste gênée par le glaçon gris.
Speedy; même si je ne saisie pas tous les détails cette photo est super !
Sheffie; j'adore cette série !   C'est triste que ce soit la dernière…
Darth; super résultat !
Akimoss; heureusement que tu précise ce que c'est ! j'aime beaucoup le résultat, même si je n'adhère pas à la couleur… 
29/07/2011 à 22:24

Sheffie

Gros coup de coeur additionnel pour Darth et Benoit Coppin, un grand bravo !
29/07/2011 à 22:30

morgan

Pas de photo pour moi aujourd'hui mais un commentaire pour dire à Speedy que j'adore sa photo ! Super ambiance, vraiment magnifique.

Je reviendrai ici dans une semaine pour un sujet dans la partie carnet de voyage.

Bonne semaine et bon courage à ceux qui contrairement à moi vont être au boulot ;)
29/07/2011 à 23:16

XaRoMa

Bonsoir à tous
Merci pour vos coms à FerryV, Riri, Moi1180, Sheffie, Speedy67, Buchris, Flambidou.

Flambidou, je me suis posé la question de garder ou pas les branches en haut à gauche. Je pense avoir pris la bonne décision en les gardant, ce que tu confirmes.
Riri, c'est la chapelle de Mayran  à St Victor la Coste dans le Gard, un très joli coin ou l'on peut pique-niquer à l'ombre des arbres.

Bonne nuit.
30/07/2011 à 07:44

akimoss

Merci a tous pour vos commentaires
Amic…Akimoss

;)
30/07/2011 à 13:29

tembaglele

Merci à toutes et à tous