29/07/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 29 juillet 2016.
29/07/2016 à 00:01
Je commence avec ce matériel de peintre
29/07/2016 à 00:12
Bonjour a tous
Comme l'ami Labat me l'as rappelé, une excellente chaine vous livre de tres belles images et de tres bon reportages sur tout ce qui touche à l'aérien :
Aerostar TV
Surveillez le reportages qui passeras très bientot sur le dernier championnat de France de planeur, à la Roche sur Yon. et dont les quelques 5 ou 6 dernières photos que j'ai posté ici même sont tirées. Vous verrez ce qu'est un LowPass, l’ambiance porte avion aux décollages… vous verrez pourquoi ce sport assez méconnu meriterais mieux vous verrez ma passion :D
En attendant, en voici encore une : Luca Delobel, membre du Pole France Espoir en passage avec son ASG 29… à chaque arrivée, ce jeune et talentueux pilote nous a offert des passages tres propres, fluides, on aurais dis qu'il prenais rdv avec le soleil…
29/07/2016 à 00:28
Bonjour,
Je suis flémarde aujourd'hui alors une photo déjà poster sur le topic de Jiheme : flore alpine :
Bonne nuit
29/07/2016 à 00:45
Bonjour;
On continue dans la série verte…
bonne journée.
29/07/2016 à 07:18
Bonjour à tous, des petites fleurs (si jiheme passe par là, je veux bien leur nom )
29/07/2016 à 07:56
à nouveau une libellule :
jiheme merci pour ta raiponce ! :D pour la couleur oui je l'ai changée ( chut !) mais cette photo a été prise en avril et à cette époque cette espèce n'est pas sortie, peut-être la phyteuma nigrum ( raiponce bleue ) alors ?
bonjour,
pour débuter cette journée pluvieuse, un coucher de soleil dans la savane bretonne.
Bonne journée
29/07/2016 à 08:25
on vas boire un pot ce soir ?
29/07/2016 à 08:35
Bonjour à tous,
Au hasard des fêtes dans les rues. "Pardonnez leur seigneur ce sont des grands enfants, un rien les amuse".
29/07/2016 à 08:50
Salut les amis,
Mon humeur du jour la détente le vide intérieur, et surtout me dépolluer de toutes les mauvaises nouvelles de part le monde.
* PS, néanmoins, en tant qu'être humain normalement constitué, très difficile de ne pas avoir d'envie de mesures expéditives dans certaines circonstances… :-s
Bonne journée à tous.
29/07/2016 à 08:51
Bonjour
à toutes et
à tous ! Une petite dernière avant mon départ en vacances avec mes petits enfants (ça vas être la fête !) Alors je vous dis
A bientôt mais pas avant…
29/07/2016 à 08:52
bonjour les ami(e)s
rien de mieux à vous proposer aujourd'hui ! donc comme je suis en agglomération et un petit peu en campagne…une Bouse !
29/07/2016 à 08:53
paced a écrit :
Salut les amis,
Mon humeur du jour la détente le vide intérieur, et surtout me dépolluer de toutes les mauvaises nouvelles de part le monde.
* PS, néanmoins, en tant qu'être humain normalement constitué, très difficile de ne pas avoir d'envie de mesures expéditives dans certaines circonstances… :-s
Bonne journée à tous.
Seconde phrase d'humeur du jour : C'est en voyant qu'un moustique se pose sur SES testicules que l'homme se rencontre qu'il n'a que très chichement été gâté par la nature ! :P
(ou que c'est un très très gros moustique !)
29/07/2016 à 09:15
Bonjour et merci pour vos retours sur ma petite saltique :)
La dernière avant 3 semaines… bonnes vacances et/ou bon courage :D
29/07/2016 à 09:22
Bonjour, amis de la photo qui déchire
Aujourd'hui, je vous propose une N&B, dont je ne sais que penser (sur le point du N&B)
29/07/2016 à 09:27
labat a écrit :
Au hasard des fêtes dans les rues. "Pardonnez leur seigneur ce sont des grands enfants, un rien les amuse".
Certains noms sont clairement fantaisistes.
D'autres sont réels, comme le gratte-cul, autre nom du cynorrhodon, autre nom de l'églantine.
En revanche, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il ont caché par un morceau de ruban adhésif, sur lequel est ré-écrit "vert rouge", ça devait vraiment être trop…
29/07/2016 à 09:35
t'as vu ça Pourmesbelles et tu as raison ! une grosse faignasse en ce moment ! et dire que j'ai encore une bonne semaine à bosser avant les congés…j'en peux plus ;(
29/07/2016 à 09:49
merci Pourmesbelles ! euh pour le chèque on fait comme d'habitude ?
29/07/2016 à 10:12
ah non pas en nature ! je peux te payer en boulons ! si tu veux !
29/07/2016 à 10:30
merci beaucoup ! je fais de mon mieux quand cela m'est permis ! un peu comme tout le monde içi ! bon aujourd'hui et pour la tof du jour ! c'est pourris pour moi ! la polémique est relancé ! au plaisir de voir également tes images et en attendant passe de bonnes vacances Pourmesbelles :-y
29/07/2016 à 15:37
Bonjour ; visiblement des vacanciers, ça va aller plus vite pour faire les coms :
- @Nicky : content que tu nous fasses un peu voir ton autre côté artistique, j’aime beaucoup cette image
- @Krisprolls : contrairement à mon habitude je ne me sens pas emballé par ton image que je trouve difficile de lecture, trop fournie (peut-être la première main en trop) le N&B est très bien réalisé mais je soupçonne que le rendu soit meilleur en couleurs
- @tofke : que dire d’autre que superbe ?
- @Jamba31 : merci pour les infos et l’image
- @Syssy68 : très belle prise, j’aime bien le côté vaporeux du bokeh en haut
- @sso11 : superbe PT mais je trouve qu’il donne deux sujets qui se télescopent : les épaves et le ciel … voyons ce qu’en penseront les partapotes
- @MGI : tu as découvert un petit joyau de quartier dis donc ! vraiment très sympa … je sais que tu n’aimes pas mais ça mériterait un petit coup de tampon sur l’antenne qui brise un peu le charme
- @jesseb78 : à chaque fois que je regarde des images de cet endroit ça me chavire le cœur, je dois être trop sensible … ça doit vouloir dire que ta photo est bonne … il faut dire que je suis de la génération après-guerre et donc sans doute trop entendu parler de ces atrocités dans ma prime jeunesse et ça a laissé des séquelles …
- @photoc : heureusement que tu es là pour me remettre le cœur à l’endroit avec cette jolie image florale … merci l’ami
- @jiheme : bien spur que j’y ai pensé mais je laisse le jeu de mots à @photoc qui adore ça ! rire ! bon, une lumière très dure qui écrase les détails de la pierre blanche mais nous sommes en Provence alors c’est normal
- @alain83 : endroit superbe, j’imagine ce qu’aurait donné cette photo faite avec le Kodak et un peu plus d’eau en bas … un site vraiment superbe que tu nous présentes !
- @Exiana : une photo bien prise et un N&B qui nous donne tous les détails avec finesse… du beau travail !
- @benes : tu n’as vraiment pas eu de chance avec la météo lors de ton séjour ! dommage mais bon, tu nous en fais profiter, merci pour le partage
- @jjw : belle prise mais j’aurais bien aimé un peu plus de pdc
- @bmy78 : une ombre chinoise sur un arrière-plan aux belles teintes, belle image
- @Lorenzo : une image qui reflète bien la sinistre réalité pour des pans entiers de l’industrie européenne … bien vu
- @pourmesbelles : c’est bon, tu peux aller te mettre au vert, bonnes vacances !
- @cortomaltese91 : vraiment un excellent PT et un sourire pour le coup d’œil … la prochaine fois que j’irai à Bonneval je t’inviterai à boire un pot au café du centre ! rire !
- @labat : rire ! ça, il était évident que celle là tu n’allais pas la louper ! merci mon ami pour le sourire
- @paced : super pour redonner le sourire, merci
- @metal.1948 : une belle image qui ne ressemble pas à tes productions habituelles, un mélange de metal et de douceur
- @dagda : dommage que le ciel manque de structure
- @Bob : l’avion s’est posé sur l’eau ou tu étais à cheval sur le train d’atterrissage ? une prise de vue impressionnante
- @cerbere : hé oui, les vacances sont éphémères … profite bien à bientôt … au fait, très belle image !
- @booHguy : bon, y’a ce premier arbre coupé mais tu ne devais pas pouvoir faire autrement … sans doute qu’on aurait pu faire autre chose en N&B mais le rendu me plait bien
- @Manddye : c’est net, de belles couleurs et un bokeh sympa mais je pense que tu pourrais tenter un recadrage en portrait pour supprimer ce brin d’herbe net qui attire trop l’œil
Terminé, à plus tard …
29/07/2016 à 16:09
merci NIno ! pour le ciel c'est le moins que l'on puissent dire :D
29/07/2016 à 16:49
nino-33 a écrit :
- @Nicky : content que tu nous fasses un peu voir ton autre côté artistique, j’aime beaucoup cette image
merci nino, je ferai voir mon atelier qui est assez fouillis en ce moment :D
Pour ton image du jour, je dirai qu'il doit faire bon vivre dans cette nature verdoyante, superbe et zen :-y
29/07/2016 à 17:59
Mes attirances
nicky j'apprecie cette originalité
syssy
jesseb pour le partage
photoc belle couleur
jjw je sais pas faire ce genre de prise de vue
manddye
merci pourmesbelles manque peut etre de contraste
merci nino omplement exact on voit la difference avec le kodak et cet appareil qui coute deux fois plus cher !
29/07/2016 à 22:04
Alain : merci pour ton avis sur ma photo
ton image du jour est belle aussi, un paysage avec ces maisons, c'est spécial pour y vivre dans un milieu hors de tout :-y
29/07/2016 à 22:48
Salut les PP, merci à
Pourmesbelles
Nino 33
mes + du jour
Krisprolls
Jamba 31
Nino 33
Sso 11
Jesseb 78
Photoc
Exiana
Jjw
Lorenzo
Cortomaltese 91
Bob
Cerbere --- mon cdc du jour
Boohguy
et merci aux autres partageurs pour le partage :-y
30/07/2016 à 07:46
merici Nicky oui cela doit etre reposant
30/07/2016 à 09:33
Bonjour a tous
JE fait très cour …
mes préférées :
Sso11 :D :D :-y Krisprolls :D :D Sissy68 ;) Alain 83 ;)
SpecilaMEntion Jesseb :( :|
merci :-y a Nino33, Tofke et Pourmesbelles d'avoir posé un comm sur ma photo
30/07/2016 à 10:09
@Nicky, @Bob, @tofke merci pour vos retours
30/07/2016 à 10:18
Eh bien merci et je précise pour nino-33 que, pour une fois que j'assiste en direct à l'atterrissage d'un pigeon A 318 ou 320, je ne vais pas supprimer l'antenne ;)
Cet immeuble est étonnant, à se demander s'il est habité et pourtant si > une autre vue :
30/07/2016 à 22:12
Bonsoir,
mes remerciements à
MGI :-y
pourmesbelles :*)
nino-33 : Elles est plus accentuée oui, ce qui peut te donner cette impression. Mais le sujet principal reste les épaves ;)
tofke :-y
Jamba31 : merci pour le CDC :-y
jiheme : merci jiheme pour le CDC ;)
Bonne soirée à toutes et tous.
30/07/2016 à 22:54
Merci a ceux qui ont commenté et/ou aimé ma photo ;)
oui Jiheme j'essaye de m'en rappeller pour étaler ma science après mdr :D