Photo du vendredi 29 juin 2012

29/06/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 29 juin 2012.
29/06/2012 à 02:02

Steacy_06

Bonjour à tous !
Pour aujourd'hui ce sera une saltique, la même que la dernière fois.

TOUCHE E

29/06/2012 à 03:41

Cherelouise21

Je préfère cette petite bestiole ;) Bon aprés chacun ses goûts :)
29/06/2012 à 03:43

Cherelouise21

Je préfère cette petite bestiole, bon aprés chacun ses goûts ;)

29/06/2012 à 07:06

blackangel

Bonjour les pixs, hier suis passée devant un chantier et ces trois foreuses m'ont bien plu, on dirait trois navettes pretent a partir :)
J'ai appliqué un leger hdr qui je trouve donne un autre coté a cet image…touche E;)

Youpi, c'est vendredi :)
29/06/2012 à 07:08

Andre_33

Bonjour,

Parmi les images anciennes retrouvées, celle-ci date de Juillet 2004 (3.2 Mpx)

Bonne journée

André
29/06/2012 à 07:11

blackangel

Superbe André,j'aime bien la compo et les couleurs :)
29/06/2012 à 07:19

Lorenzo

Bonjour !

André : Superbe ! J'adore… l'angle est très beau… (et j'adore les photos d'épaves de bateaux)

29/06/2012 à 08:24

papou17

bonjour a tous 

aujourd'hui un peu d'architecture 

bonne journée
29/06/2012 à 08:57

jos

Bonjour les pix s.
Aujourd'hui l'escalier Jean Gabin à Brest, qui fut descendu par l'acteur dans le film Remorque sorti en 1941.
29/06/2012 à 09:09

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Premier essai de pose longue sur les voitures de nuit.
J'ai crée un post à cette adresse : http ://www.posepartage.fr/forum/inclassables/les-lumieres-des-voitures, fil-27097.html

Une des photos du post. J'aurais dû commencer la PDV plus tôt pour avoir le trait dès le début.

J'attend vos avis et critiques sur le post du jour et sur le post cité ci-dessus.

Bonne journée à tous.
29/06/2012 à 09:30

soso974

Bonjour a tous :-)

Aujourd'hui souvenir d'un vol en parapente :
(image brute)

Jos : trés bel exemple de compo et de PDC, bravo
Serge05 : je suis aussi fan qu'hier :-)
29/06/2012 à 09:31

Jihad

Andre : j'adore ta photo.
Jos : Dommage que ce joli escalier se trouve dans une jungle de ciment.
29/06/2012 à 10:02

nidalapa

Aujourd'hui, une petite fleur pour égailler la journée.

29/06/2012 à 10:20

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Comme je n'étais pas venu depuis une semaine, je venais de passer plus de deux heures à faire des commentaires pour la semaine passée, et là, je viens de tout perdre en voulant mettre ma photo du jour.

C'est la deuxième fois que ça m'arrive, et vu mon manque de temps en ce moment, je trouve celà vraiment frustrant !

Du coup je n'ai plus le temps, je vais juste mettre ma photo et je repasserais ce soir.

29/06/2012 à 11:34

Melody14

Bonjour à tous ! voici ma participation du jour :
29/06/2012 à 12:07

philippecounter

Salut tout le monde :D 
Aujourd'hui pas trop le temps de commenter les photos, mais gros coup de coeur pour andre :)

29/06/2012 à 12:22

Andre_33

Orange_Day_Lily a écrit :

Bonjour à tous,

Comme je n'étais pas venu depuis une semaine, je venais de passer plus de deux heures à faire des commentaires pour la semaine passée, et là, je viens de tout perdre en voulant mettre ma photo du jour.

Cela m'est arrivé une fois. Je me demande si le temps de connexion en session d'écriture n'est pas limité.
Aussi, lorsque je sens que les commentaires vont être très longs à rédiger, j'enregistre en cours de route, puis j'ouvre de nouveau pour continuer à commenter. En fragmentant ainsi  le temps d'écriture, il ne m'est plus arrivé de perdre ce que j'avais écrit.

Mais peut-être que ce que je dis là n'est que de l'auto-suggestion.

En tout cas, superbes, tes beaux fruits rouges !

André

@Philippecounter : j'aimerais savoir faire la même chose que ton image du jour.
29/06/2012 à 12:34

kouilou

Bonjour,   belles photos encore aujourd'hui. Pour moi vu le temps très venteux aujourd'hui ce sera une photo de Kite Surf
29/06/2012 à 12:56

osmose

Bonjour, que de belles photos…
Voici ma participation…Je le trouve adorable mon petit âne;)
29/06/2012 à 13:02

philippecounter

Andre rien de bien compliqué, surtout que mise à part la prise de vue, l'image de départ était vraiment bof, mauvaise luminosité, donc couleur moche etc, c'est le traitement qui l'a pris en valeur, j'ai utilisé lightroom
29/06/2012 à 13:04

philippecounter

A oui et j'oubliais, c'est un HDR (fais à l'arrache, main levé :p )
29/06/2012 à 13:09

filipe77

Et voila ma 1ere photo en HDR
29/06/2012 à 13:13

Oscour

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je n'ai pas posté… alors aujourd'hui je prends le temps !

Pour l'histoire, ma cousine m'a demandé d'être le photographe "officiel" de son mariage.
N'étant pas du tout coutumier de ce genre de photos, je me suis prêté au jeu. Et au final,je ne suis pas trop mécontent… et les mariés sont enchantés du résultat, ca fait plaisir :D

A plus tard pour les comms
29/06/2012 à 14:13

lelaskar

Bonjour

J'espere que vous avez tous du soleil  :) 

Voila ma petite participation

Bonne journée

29/06/2012 à 15:10

Thomas1964

Bonne sournée à tous !

29/06/2012 à 17:02

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'aimerais laisser ma trace sur la photo du jour.

29/06/2012 à 18:20

Matayo

Salut a vous la pixpopulation !

Pas passez par ici depuis un moment…
Mais ca n'empeche que je garde un oeuil sur le site…

Pour mon passage eclair, je vous propose un portrait animalier realisé en mode strobist :

06012012-IMG_2885.jpg par matayo74, sur Flickr

29/06/2012 à 18:35

salopette

Bonsoir,

Les journées sont folles ces jours-ci… départ en vacances oblige ;)
J'espère avoir le temps de poster tout de même pendant les semaines qui viennent :)
Merci pour cette magnifique cuvée du jour !
@Steacy, j'aime bcp le choix des couleurs, rendant cette gentille petite araignée inquiètante
@blackangel, sacré coup d'oeil pour avoir vu que cela allait rendre si bien en photo !
@André, j'aime bcp ce cadrage… et puis la rouille !
@Lorenzo, bcp de douceur dans cette photo, joli dosage de couleurs
@Sylkil, bon là tu postes en plein dans mes goût avec cette merveille de rouille !
@Jos, Magnifique ! cet escalier donne le vertige !
@Oscour, mon côté fleur bleue flashe sur cette photo… je comprends le choix de la cousine ;)
@Thomas, très belle sérénité, bien rendue par la lumière

Que de belles photos et la journée n'est pas finie encore !

Pour ma part, les travaux et la rouille m'ont fait du charme ;)

29/06/2012 à 18:59

Lutecia

Bonsoir les pix,

Enfin le week-end !

Passage éclair pour moi, aller quelques commentaires :

-cherelouise : sympa, dommage que la cox soit un peu cachée par les piquants
-lorenzo : de jolies couleurs
-serge : wahou , c'est super :-y
-chrispix :j'aime :)
-nidalpa :merci pour cette fleur :) j'aime beaucoup
-orange : je comprends ta frustration, à ta place j'écrirais sur word comme ça tu es sûr de ne pas perdre ton temps.  Appétissant tes fruits :)
-Melody : belle couleur pour cette fleur avec ses gouttes :)
-philippecounter : j'aime beaucoup le traitement
-osmose : sympa, manque un peu de contraste je pense
-phildeboves : trace joliment laissée :)
29/06/2012 à 19:50

jos

D’entrée de jeu je remarque la composition magnifique de André :-y :-y. Je déroule, non sans remarquer de belles images, et voila t’y Ghost Angel dont la jolie composition ne me laisse pas insensible. Je déroule encore et encore, découvrant d’autres belles images, et v’la qu’il se pointe Orange avec une composition que l’on dirait nappée à la cire d’abeille. Encore, encore et encore, de belles images puis mes yeux avides s’emparent de celle de kouilou :D. Pour finir beau filipe et Phildeboves  :-y lequel, sur le 1er, je lui accorde une petite avance.
29/06/2012 à 20:47

Orange_Day_Lily

Bonsoir à tous,

Me voilà rentrée, et prête à recommencer mes commentaires perdus ce matin, Pour les jours précédents, je ne commenterais que celles qui m'ont marquées.

Samedi 23,

- Ghost Angel et sa libellule bien nette, bien cadrée sur un joli bokeh
- André et son escalier avec son traitement qui lui donne un charme suranné. On imagine des messieurs en chapeau et des dames en longues robes descendre cet escalier.
- Tifouille, j'aime bien ce cadrage qui donne un air encore plus dramatique à cette statue !
- Kolson, J'aime l'idée que tu as mise dans ta photo, dommage pour le cadrage trop serré et le haut pixellisé.

Dimanche 24,
- Phil de Boves, j'adore ce reflet brouillé par les nénuphars… ta photo aurais surement inspirée Monet,
- Grincheux, saisi en plein mouvement, avec une attitude de bonheur simple commune à tous les chiens.
- Black Angel, j'aime les touches de couleurs rouge, orange qui contrastent avec le reste,
- Giginono, superbe couleur, une jolie composition et des pistils bien nets,

Lundi 25,
- Papou, pour son phare à contre jour… Il ne s'allume pas ?
- Aldébaran, pour le rendu de l'ambiance glauque
- Guizmo, le rouge est très beau. J'aime le mouvement des pétales, presque en spirale,

Mardi 26,
- Papou, pour l'instant saisi,
- Black Angel, joli Land Art, les couleurs douces apportent un coté zen,
- Lefourreux, vraiment bien vu, La nature aime les photographes ;)

Mercredi 27,
- André, Par rapport aux jours précédents, c'est la photo ou l'on se rend le mieux compte de la taille de ce vélodrome, celle ou on le voit le mieux,
- Lefourreux, tout en harmonie et en douceur. Très Zen
- Cassis, J'adore la fierté des mamans quand on admire leurs chatons.
- Soso974, En comparaison des baleines, le bateau ressemble à un radeau, Quelle rencontre magnifique !
- Black Angel, La désaturation partielle met vraiment bien en valeur le jaune chaleureux de cette fleur,

Jeudi 28,
- Alain, que c'est beau, elle aurait mérité d'être plus grande (la preuve, ce matin quand j'ai commenté la première fois je ne l'avais pas vue),
- Poulpixe, Je l'adore cette vache, on dirait qu'elle est maquillée,
- André, J'aime la perspective qui donne un air infini à cette machine agricole. Je suis également ravie de découvrir un peu de Sardaigne. J'écoute souvent une jeune chanteuse installée en Bourgogne mais qui est d'origine Sarde. Elle chante son ile avec passion et parle de son identité et de ses souffrances. Elle m'a donné envie de la découvrir,
- Itupix, de magnifiques couleurs pour cette fleur de nénuphar. D'emblée, j'aurais imaginé un cadrage horizontal, mais en fait, je trouve ça très réussi comme ça.
- Futoigokiburi, Wouahou, une fashion victim, assortie à la fleur

Et Aujourd'hui…
- Steacy, Je ne suis pas une fervante admiratrice des ces petites bêtes, mais bon, celle-ci est Orange tout de même ! J'aime la netteté de l'araignée et la faible profondeur de champs,
- Cherelouise21, des couleurs très lumineuses, mais dommage pour la cox coupée en deux par la feuille. Pouvais tu te déplacer à droite ?
- Black Angel,  Bien vu, maintenant, je n'arrive plus à imaginer autre chose que des navettes ! Ton traitement accentue le coté menaçant du ciel.
- André, j'adore l'angle de vue, la pièce de bateau rouillée au premier plan et les couleurs douces du sable et de la mer qui contrastent avec  la rouille.
- Lorenzo, j'aime, on dirait des bulles qui ont éclaté sur la roche.
- Serge, belle impression de calme. J'imagine une barque silencieuse, qui trace un sillon dans la mousse,
- Sylkill, un joli rendu de la texture,
- Chrispix, simple et efficace, un joli bokeh,
- Papou, cette porte est magnifique, je l'aurais peut-être cadrée en horizontal pour ne pas couper  l'arbuste à gauche,
- Jos, j'aime l'angle de vue, l'ombre de la balustrade qui se porte sur l'esplanade,
- Ghost Angel, le fait que les traits ne commencent pas au début ne me gêne pas. Au contraire, ça donne un coté irréel, la voiture est sortie de nulle part et elle n'est déjà plus là !
- Soso974, tu es sure que le pilote n'avait pas abusé du rhum ?
- Nidalapa, j'aime, de très jolies couleurs, bien net, un joli bokeh et un chouette cadrage… que demander de plus,
- Mélody14, j'aime la couleur et l'effet des gouttes, mais je trouve le cadrage trop serré,
- Philippe Counter, waouh, magnifique, un bel angle de vue et un traitement superbe,
- Kouilou, très beau, j'aime la couleur des kites qui tranche sur le paysage, le cadrage est très bon aussi. les personnes qui habitent là haut doivent avoir un spectacle permanent avec la mer.
- Osmose, tu as raison, il est vraiment adorable,
- Filipe77, j'aime bien ton cadrage,
- Oscour, félicitations, ça doit être compliqué des photos de mariage !
- Le Laskar, C'étais bon ?
- Thomas 1964, belle impression de calme,
- Phil de Boves, C'est toi qui a fait ça ? Ro… ;) Comme d'habitude, tu sais voir les détails importants, les courbes des traces sont harmonieuses dans ta photo.
- Salopette, bien vu… tu cèdes au premier boulon qui te fait de l'oeil toi ?
- Pitch, c'est pas du gypsophile ?

@ André, c'est ce que j'ai fait ce soir, on devien prudents !
@ Lutécia, c'est aussi une technique à retenir,

Merci Jos
@ Ghost Angel, le contraire aurait été étonnant de ma part, :D
29/06/2012 à 20:49

tifouille

Merci Orange Day pour ton appréciation ;) Et ouais c'est bien "rageant" ce genre de chose avec les commentaires…(vi à moi aussi :D).

Bonne soirée ici ;)
29/06/2012 à 21:00

Ghost_Angel

Allez j'ai enfin le temps de commenter cette semaine, c'est parti !

@Steacy : belle netteté sur la petite bête, originale dans ses couleurs
@Cherelouise21 : sympa mais dommage pour la feuille qui cache la coccinelle
@Blackangel : joli HDR, tu as raison cela ressemble au vaisseau au début de men in black 2
@Andre : magnifique composition  :-y
@Lorenzo : j'aime bien les couleurs bleues et vertes qui ressortent
@Serge : que de vert sur cette photo
@Sylkill : on dirait des coquillages qui ont rouillés
@Chrispix : une photo tout en douceur et tendresse pour cette marguerite, très net et joli bokeh
@Papou : on a vu de voir ce qui se cache derrière cette porte
@Jos : j'aime bien ta compo par contre le flou a été rajouté après ?
@Soso : tu as bien fait de ne pas redresser ta photo, ca donne un effet de vertige
@Nidalapa : comme Chrispix, une photo qui respire le calme
@Orange : belle compo, si je peux me permettre je trouve la photo un peu trop orange
@Melody : joli fleur, tu peux aller jusqu'a 900px en largeur. On aurait plus l'apprécié encore plus.
@Philippecounter : joli PDV et le PT est vraiment sympa, il donne une texture imposante à ce ciel
@Kouilou : sacré vent dit donc. Belle compo avec la maison en arrière-plan
@Osmose : trop mignon ton âne, il a l'air triste le pauvre. Joli moment saisi !
@Filipe77 : HDR très discret qui donne une belle photo
@Oscour : bonne idée cette désaturation avec ce cadre
@Lelaskar : joli, ça donne envie de se poser en terrasse.
@Thomas : cadrage sympa, belle couleur, net donc très jolie photo
@PhildeBoves : magnifique composition :-y, cette "trace" est très bien mise en valeur.
@Salopette : comment rendre un boulon sexy ? Comme ça

Voilà, comme d'hab des commentaires sur le ressenti plus que sur la technique.
29/06/2012 à 21:31

blackangel

Merci a vous,plus particulierement a orange day pour son gros boulot,commenter plusieurs jours d'affilé et un travail de titan,merci beaucoup :)
29/06/2012 à 21:59

osmose

Lutecia, merci beaucoup pour tes conseils…tjrs au top…bravo à toi aussi :-yj'adore ce que tu propose
Orange et ghost , Merci pour lui…c'est vrais qu'il doit manquer de présence et d'amour…Et pour ma part j'adore vos photos
Bonne soirée à tous :)
Michel
29/06/2012 à 22:19

TINTIN

Bonsoir, voici ma première photo posté sur le forum donc, à vos critique =)
29/06/2012 à 22:56

papou17

merci a vous lily et ghost pour vos commentaires  :-y  et a toi lily pour tes appreciations de la semaine 
29/06/2012 à 23:16

kouilou

Bonsoir,
Blackangel : c'est bien vu
André33 : jolies couleurs , dommage que le mât soit coupé
Lorenzo : j'aime les couleurs, on dirait un visage
Jos : bel escalier, dommage qu'il n'aboutisse pas sur de la verdure. Merci pour le commentaire
nidalapa : j'aime beaucoup
Orange Day lily : hum appetissant !
filipe1964 : prise de vue sympa avec cette tête de lion "embarbichée" par les algues
Thomas1964 : sur la plage abandonnée…l'été n'a pas fait fait son arrivée
Phildeboves : beau camaïeu de vert et bel ensemble
Bonne nuit
29/06/2012 à 23:36

jos

Merci à tous pour vos commentaires. Un remerciement particulier à Orange dont j'admire le travail.
29/06/2012 à 23:38

Jihad

Que de belles photos aujourd’hui.
Et franchement je serai fier d’avoir le quart de votre talon
30/06/2012 à 13:39

Lutecia

Osmose : merci beaucoup, je me suis demandée si tu ne t'étais pas trompé de personne tellement ton commentaire m'a fait plaisir :D
30/06/2012 à 14:02

Steacy_06

Merci Orange_Day et Ghost_Angel pour vos commentaires ! :)
30/06/2012 à 17:43

PhildeBoves

Bonjour,

Merci beaucoup à Lutécia, Jos, Ghost Angel, Kouilou, André et Orange Day Lily pour leurs commentaires.

Et bravo à Orange pour ton excellent travail très détaillé. :D
30/06/2012 à 19:12

Thomas1964

Merci beaucoup pour les commentaires, et excellente soirée !