Photo du vendredi 29 mai 2015

29/05/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 29 mai 2015.
29/05/2015 à 00:00

SuShY**

Aller prem's 
29/05/2015 à 00:01

booHguy

Bonsoir tous,
J'attaque avec du sombre aujourd'hui CameraCanon EOS 650DFocal Length18mmAperturef/7.1Exposure1/4sISO100
29/05/2015 à 00:18

nino-33

Bonjour tout le monde !
Allez, encore une petite photo du monde des insectes… pas vraiment poétique à vrai dire mais ça fait partie de la nature

29/05/2015 à 01:08

beniat

bonjour,

Aujourd’hui, autre un lieu de culte…

Eglise Ste Croix 1 - KAYSERBERG - ALSACE -
29/05/2015 à 02:14

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd’hui, je continu  avec une image du quotidien des gens qui agrémente l’esthétique de nos villes…merci d’avance de vos avis.
29/05/2015 à 02:18

Isaac

C'est jamais simple a la SNCF !
29/05/2015 à 03:14

Zebu

bonjour
@ Isaac, merci pour tes conseils de dimanche.
Je poste une photo dans le même style. Petit à petit l'oiseau fait son nid… :)
29/05/2015 à 04:59

Lefourreux

Bonjour,

quelques ruminantes se réchauffant la couenne au doux soleil de fin de journée, au Semnoz… Rien de particulier, mais j'aime la tranquillité qui s'en dégage (surement parce que je suis fatigué…) :

Bonne journée à vous ;)
29/05/2015 à 05:14

valery

salut à vous

29/05/2015 à 06:15

LSH

Merci à tous pour les différents commentaires d'hier.
Aujourd'hui, je reprends la direction des vieux quartiers Lyonnais et leur multiples restaurants

Bonne fin de semaine à tous

29/05/2015 à 07:17

jesseb78

Bonjour à tous !
Une photo prise à la bibliothèque nationale lundi dernier : le ciel était très menaçant…
Bon vebdredin
29/05/2015 à 07:18

Lorenzo

Bonjour à tous !

29/05/2015 à 07:30

Andre_33

Bonjour,
Reprise du voyage après l'intermède de la veille : nous voici en Lituanie, où nous retrouvons un ciel bleu. Les nuages stagnent à l'est, vers la Lettonie.
-

Bonne fin de semaine
André

-
foufi29 : j'aime bien les vieux engins qui ont vécu, comme celui-là. Dommage qu'il soit si bord cadre et que la remorque ( ?) soit à peine esquissée
Lorenzo : je l'aimais autant, sinon plus, en couleurs
jesseb78 : je ne dédaigne pas ce genre, loin de là, et dans ce cas précis, je pense que je me serais astreint à présenter l'arête d'angle des deux murs parfaitement verticale
LSH : moins fantômatique que la plupart de ta série, mais la perspective est belle et le N&B appuyé est du meilleur effet
valery : jolie, belle composition
Lefourreux : couleurs contrastées, nuages en relief, pose reposante : une image paisible, très agréble
Canonier-62 : mon avis ? Techniquement, elle est dans la lignée de ce que tu proposes quotidiennement en N&B, avec une profondeur de champ courte qui isole le sujet de l'environnement. En revanche, que fait cet homme qui nous tourne le dos, penché sur sa drôle de machine ? Est-ce qu'une photo de rue ne doit pas renseigner précisément sur ce que l'on montre ? Je n'en sais rien…
beniat : les couleurs sont plus appuyées que dans la réalité, je suppose. Mais cela a l'avantage de mettre en avant le rayon de lumière bleue céleste qui traverse le vitrail. Bel effet
nino-33 : bien vu et réussi
booHguy : en effet, c'est sombre sans pour autant inspirer l'angoisse. Question cadrage, je suppose qu'il eût mieux valu être parfaitement sur l'axe de symétrie de la pièce pour positionner la porte du fond au milieu de l'image et distribuer également les escaliers de part et d'autre
SuShY** : le genre de truc que je n'ai jamais réussi à faire
pourmesbelles : ne m'inspire pas grand chose, j'en suis navré
Bob : un peu sombre mais la situation insolite rattrape tout
tchotcho : en effet, prise sur le vif ce qui excuse les flous dus aux herbes de permier plan
alain83 : du classique, certes, mais ça n'empêche pas de les revisiter à sa façon. Ça donne bien, malgré une légère inclinaison vers la gauche, et peut-être un petit manque de peps. Bon voyage
Isaac : sous cet angle, on croirait à un enchevêtrement, mais il n'en est rien. Tout est rationnel là dedans, j'en suis sûr. Le titre aurait pu être "désordre apparent"
Zebu : j'ai eu du mal à voir les nids dans cette structure métallique
29/05/2015 à 07:45

foufi29

bonjour les PP
une agrico marine
29/05/2015 à 07:57

tchotcho

surpris et prise vite fait
29/05/2015 à 07:59

alain83

Bonjour
du tres classique
29/05/2015 à 08:10

alain83

mes attirances sont pour
béniat  belle photo d'intérieure
lefourreux
sinon
canonier l'arriere plan me semble bien blanc, la personne est mal positionnée, trop de vide sur la droite, je la lis comme cela
valery peut etre un peu pale, le format est peut etre a revoir, plus carré
LSH  pas fan, l'effet fantome est trop irrégulier sur les personnages centraux
bob  amusant en tout cas
lorenzo  je prefere la premiere photo
pourmesbelles  ne me parle pas du tout désolé
andré  j'aurai vu le moulin dans autre sens, je suis plus attiré par le poteau coté gauche, dommage

29/05/2015 à 08:11

kingaa

Bonjour à tous,
petit passage pami vous en cette fin de semaine (peu de temps et très peu de nouveaux clichés à vous proposer en ce moment). A la base j'aurais voulu 2 sujets dans ma composition et chacun allant dans son sens, mais pas eu l'occasion ce jour là.

29/05/2015 à 08:19

Jacko

Bonjour, toujours à Ostende avec un groupe de musiciens de rue.
Bonne journée.

29/05/2015 à 08:20

Fabakira

Bonjour voici ma participation du jour. Et encore merci pour vos retours d'hier. Tous ces échanges permettent de progresser dans la pratique de la photographie.
29/05/2015 à 08:50

Nicky

Bonjour, j'ai aimé prendre ces brindilles devant la fleur…
29/05/2015 à 08:53

labat

Bonjour à tous,
Une tortue mec qui ramène la fleur à sa meuf…
29/05/2015 à 08:54

Nicky

Bonjour, j'aimais prendre ces brindilles en avant sur la fleur…

29/05/2015 à 08:57

metal.1948

Bonjour a tous !
ma participation du jour
29/05/2015 à 09:03

Nicky

SuShy : du grand art…les couleurs sont superbes dans l'ensemble
nino : belle pdv
Canonier : dommage que l'élément principal ne soit pas plus grand, sinon intéressante image
Lefoureux : j'adore cette image reposante…
Bob : très marrante ton image…j'aime
Lorenzo : ne l'as-tu déjà pas mise cette photo ?
André : j'aime beaucoup les moulin
jacko : sympa le musicien
Labat : bien trouvé le titre…lol une pdv excellente et amusante

29/05/2015 à 09:05

JP5962

Bonjour à tous,

C'est vendredi, détente et bonne humeur, c'est bientot le week end !
Parfois, on "tape des poses" pour "prendre la lumière"… Mais à l'arrivée c'est toujours le photographe qui la capture ! :-s

A tout à l'heure

Sujet dédié ici!
29/05/2015 à 09:08

Andre_33

alain83 a écrit :

mes attirances sont pour
andré  j'aurai vu le moulin dans autre sens, je suis plus attiré par le poteau coté gauche, dommage

Tu l'auras demain, promis
André

29/05/2015 à 09:18

Billie

Déjà beaucoup de photos et de belles photos, je commence les com's
SuShy  : ton sur ton l’araignée, superbe  !
BooHguy  : un endroit intéressant, bien pris, belle photo
Nino  : et le droit à l’intimité  ? bravo pour cette macro au bon moment
Beniat  : nickel la vue de cet intérieur d’église
Canonier  : très réussi comme bien souvent
Isaac  : des trucs et des machins qui font un ensemble photogénique
Zébu  : bon sens de l’observation, la photo c’est ça aussi
Lefourreux  : des vaches heureuses dans un beau paysage, j’aime
Valery  : de la douceur avec un léger flouté, volontaire j’imagine
LSH  : les fantômes vont passer à table, bien réussi
Bob  : :-y tu as bien fait de la mettre, on sait maintenant comment appâter le héron pour la photo, en ayant le temps de peaufiner les réglages
Jesseb  : un graphisme bien vu, bien pris, bon vebdredin à toi aussi  !
Lorenzo : jolie scène
Pourmesbelles : une abstraction pas facile, il aurait fallu éviter la partie cramée qui attire l’œil et ce type de photo, il est vrai parle ou pas
André : reposant
Foufi : un joli tracteur souriant à la mer, j'aime
Tchotcho : belle prise, quelques secondes trop tard, il a été rapide !
Alain : optimisé pour mettre tout le château dans la photo
Kingaa : joli message
Ma contribution :
29/05/2015 à 09:27

Helpy

Bonjour à tous.
Encore une bestiole.

29/05/2015 à 09:38

Lepeb

Bonjour à tous,  

Pour moi ce sera un petit N&B d'Antibes aujourd'hui. Bonne journée !  

29/05/2015 à 09:59

Jean-do

29/05/2015 à 10:02

douingdouing71

coucou
je continu, persiste et signe avec la statut de la liberté

Bonne journée
29/05/2015 à 10:10

Isaac

@Valéry : Je te transmet mes sentiments sur ta photo assez tôt car tu me donnes l'occasion que j'attendais depuis longtemps de m'exprimer sur ce point précis.
Bon nombre d'entre nous diront à juste titre car dans ce cas c'est une évidence que c'est flou ou pas assez net, BIEN.
Je ne dirais pas cela car il ne faudrait pas oublier que c'est une pratique volontaire aussi le < flou nef ou effet Gaussiein ou gaussein >par de nombreux photographes pro ou pas.Dans ton cas voulu ou pas çà n'a pas d'importance,  on aime ou pas.Bien entendu cette pratique ne s'applique pas et ne convient pas pour tous les sujets.    Moi j'aime  bravo.
Vous démarrez très fort aujourd'hui de très belles photos en perspectives dur dur pour le papi de montrer le bout du nez.
29/05/2015 à 10:20

Canonier-62

Isaac a écrit :

@Valéry : Je te transmet mes sentiments sur ta photo assez tôt car tu me donnes l'occasion que j'attendais depuis longtemps de m'exprimer sur ce point précis.
Bon nombre d'entre nous diront à juste titre car dans ce cas c'est une évidence que c'est flou ou pas assez net, BIEN.
Je ne dirais pas cela car il ne faudrait pas oublier que c'est une pratique volontaire aussi le < flou nef ou effet Gaussiein ou gaussein >par de nombreux photographes pro ou pas.Dans ton cas voulu ou pas çà n'a pas d'importance,  on aime ou pas.Bien entendu cette pratique ne s'applique pas et ne convient pas pour tous les sujets.    Moi j'aime  bravo.
Vous démarrez très fort aujourd'hui de très belles photos en perspectives dur dur pour le papi de montrer le bout du nez.

+1 avec toi @Isaac, je suis completement de ton avis…j'adore trouve une lecture dans les flous…tres bon sujet, loin d'etre simple dans la pratique.
29/05/2015 à 11:13

Isaac

@ Canonier 62 : J'aime bien tel quel, sujet qui se détache avec beaucoup de précision tout juste un peux trop de clarté  côte droit mais bon…après tout
pourquoi pas c'est un ressenti très personnel et pas forcément partagé.
@ Sushy : une barbe de trois mois des yeux de merlan frit, c'est juste que j'aurais diminué le bas. très beau.
@ nino. pour moi c'est impécable comme d'ab. Punaise t'en fait la collection ou un élevage de ces bestioles ?
@ Boohguy : Pour un témoignage journalistique je veux bien mais pour le moral çà fait mal si non que dire la prise est bonne.
@ Alain 83 toujours très bien.
@ tchotcho : Belle prouesse pas évidant du tout à faire. réussi.
@ Lefoureux : J'aime c'est bien fait.
@ LSH : du N&B comme je les aime.
@ Jesseb78 : même sur le plancher des vaches j'ai le vertige en regardant ta photo,  çà me plait beaucoup à la rigueur manque un peux de contraste.

Purée que vous me faites bosser avec toutes ces belles photos.
A suivre…

29/05/2015 à 11:48

kouilou

Bonjour, un peu de philosophie pour ce matin ! une photo des bords de Saône, une statue ou plutôt 2 : "l'homme portant son double" je vous joins les explications de cette œuvre. Le ciel est cramé par endroit mais je n'ai pas les compétences pour l'améliorer ! :-g
"Un homme debout en porte un autre, inanimé, dans ses bras. Vient-il de le tirer des flots le sauvant de la noyade ? Troublant détail, les visages des deux protagonistes s’avèrent identiques. L’homme porte son double, devenant ainsi son propre sauveur mais aussi son propre fardeau. Ces préoccupations philosophiques font écho aux questions de responsabilités civiques et individuelles débattues quotidiennement au Palais au Justice. Conçue par les artistes Elmgreen&Dragset, l’œuvre reprend la longue tradition de la sculpture : le nu héroïque et le marbre même si il s’agit ici d’une technique nouvelle (la poudre de marbre solidifiée). Une recherche formelle en clin d’œil à l’architecture des lieux. Par son échelle, supérieure à l’échelle humaine, cette sculpture de 2, 7m de haut fait également fonction de repère dans le paysage. « L’œuvre sera très représentative de notre culture contemporaine. Elle ne célèbrera pas un héros, ni quelqu’un qui poursuivrait un but, tenterait d’accomplir quelque chose. Ce sera l’histoire de quelqu’un qui essaie de se sauver lui-même. »

29/05/2015 à 11:55

Zebu

@lefourreux, il faillait quand même être là au bon moment : belle symétrie des 2 vaches et crescendo de nuages au dessus. :D
@billie, aurait pu se mettre un coup de peigne avant de poser, l'ch'val :D
29/05/2015 à 12:40

stephographe

Avant l'envol…
29/05/2015 à 12:50

Andre_33

kouilou a écrit :

Ce sera l’histoire de quelqu’un qui essaie de se sauver lui-même. »

Entreprise forcément vouée à l'échec, selon le socle des trois religions monthéistes
Selon la vie réelle aussi, sinon les psy et les gourous en tous genres prolifèreraient-ils de la sorte ?
Ce que j'en dis, ou rien, c'est pareil.
André

29/05/2015 à 13:25

Isaac

@ kouilou : un peux de contraste en PT est c'est bon. Merci pour l'historique.
@ :stephographe : également  du contracte en PT simple rapide et pas cher.
Hier l'abat aujourd'hui André au moins deux Philosophes. La photographie c'est enrichissant.

29/05/2015 à 13:45

labat

Kouilou : Frédéric Mitterrand portant Philipot du FN dans les bras pourquoi pas, On a rien contre nous hé…on accepte tout…
29/05/2015 à 14:46

batman69

Papillon prit presque sur le vif ce matin au réveil, il a une aile cassé, mais ça couleur est sublime
29/05/2015 à 15:39

L'amoureuse

Ton un peu jaune du fait d'un mauvait calibrage d'ecran.
29/05/2015 à 15:40

Canonier-62

alain83 a écrit :

canonier l'arriere plan me semble bien blanc, la personne est mal positionnée, trop de vide sur la droite, je la lis comme cela

Mon personage et sa machine, sont pile poil sur les lignes de tiers…, c'est une compo tres classique…ici je voulais un sujet net qui se detache…mais je voulais offrir une deuxieme lecture flou de l'arriere plan.
29/05/2015 à 15:44

cortomaltese91

Bon, j'ai la tête en vrac aujourd'hui, alors, je vous (re) présente minimoi, en version psychotique

29/05/2015 à 16:23

Canonier-62

Re,
@sushy** : J’aime bien le cadrage avec la pièce de bois dans la composition….belle texture, belle lumière….bref réussi.
@BooHguy : Tres bon cette visite urbex, l’endroit est tres « jolie » et propice a une belle scène……le dessin du corbeau et le renard est superbe et la photo pour s’articule dessus……j’aime bien.
@isaac : Effectivement, et le dire n’est rien……belle photo qui alimente bien ton commentaire.
@zebu : Cadrage un poil serré….mais utile pour lire le nid.
@lefoureux : J’aime beaucoup le rendu calme et paisible que dégage ta photo, compo centré mais que je trouve adapter pour le coup.
@valery : Belle photo, la douceur qui se dégage produit presque une sensation quasi impossible d’intimité….pourtant je le ressens ainsi.
@lsh : Tres bon N&B, avec des noir tres profond, qui sont ici un atout tres fort.
@bob : Tiens le heron serait donc de ceux qui profite du travail des autres……preuve en image, belle photo bien saisie……les couleurs me semble par contre en retrait, comme pale et non pêchue.
@jesseb78 : Retour a tes base, tres graphique….une photo cartésienne qui te correspond bien, N&B comme d’hab……j’aime la finesse de la ligne qui délimite la tour du ciel……tels l’esquisse du dessinateur….tres beau.
@lorenzo : Je me souviens tres bien de la version couleur….et l’impact au mur…il n’y ai plus sur ton N&B et ca me va tres bien, tu t’en doute……je regrette mais c’est rectifiable et une histoire de gout….tes Noirs sont trop light…pas assez profond….la scène est forte et c’est propice a une notion de caractère bien trempé, la situation le veux également…cette force ne ce retrouve en photo que dans les Noirs profonds, en tous cas selon moi.
J’aime beaucoup ta photo….
Tu nous laisse souvent en spectateur de tes clichés et tu attends toujours le ressenti des uns et des autres……
Aujourd’hui j’aimerais bien savoir pourquoi, Mr Lorenzo est revenu avec des corrections sur cette photo ? ……Merci d’avance.
@pourmesbelles : je suis une fois de plus désolé, mais je n’accroche pas….ne le prends pas mal, mais je pense que tu fais trop compliqué pour ta pratique….pour montre ce details, il aurait fallu prevoir un cadrage vertical, avec une PdC tres courte pour isole la poignée….et attendre un moment de la journee plus lumineux….si pas possible, alors le recreer.
ton sujet n’est absolument pas facile a mettre en photo.
@andre_33 : Composition superbe….mon regards est tombee sur les files……j’ai suivie, et paff, direct la tronche dans le moulin……superbe en plus c’est au 28mm, toi qui ne jure que par ton 10mm….double bravo.
@foufi29 : Jolie ce Marshall Harris, mais le cadrage le desserre complètement je trouve….manque d’espace…dommage.
@tchotcho : Prise spontanée c’est très lisible, mais tu la saisie….les zones blanche sont surement des végétaux….dont le rendu est trituré par ta PdC très courte.
@alain83 : J’aime bien également le rendu la prise le centrage ne me gêne pas plus que ca dans la mesure ou le chemin nous guide en lecture……l’ensemble un poil de travers, pas si grave et facilement récupérable.
@kingaa : Vaste sujet….espérons que le choix reste possible…rien de sur vu la tournure que prend nos monde « dit » civilisée….Photo a thème, que j’aurais traitée en N&B pour suivre a la gravite du sujet.
@jacko : Belle prise pour le cadrage et l’expression, mais je un grand non pour ton choix d’ouverture, qui nous propose un arrière plan aussi net que la photo elle-même….dommage, ouverture maxi de rigueur…(le manche de guitare et net, le sujet est net, le sac en vitrine est net….tu couvre plus de 2m de PdC…Gr).
@fabakira : Superbe photo…qui me donne envie de fouler ce ponton….tres belle compo, qualité dans les couleurs, qualité dans le rendu….tres bonne photo, bien prise bravo.
@exiana : Sympa ce reflet, mais je ne suis pas partisant du retournement de la photo.
@labat : Photo tranquille, tes compo en Bretagne était plus affuté….dommage la feuille qui floute la tortue.
@nicky : Gros moins pour la compo carrément centrée……et j’ai un doute sur la MAP, que je ne lis pas franchement.
@metal.1948 : Traitement sur les verts au delà du flashy…trop pour moi.
@jp5962 : Un sujet qui me plait bien, la lecture dans les flous…j’adore, bien vu….une ouverture a f5 aurait été la bienvenu pour lisser le flou……très belle photo.
(Catch the light, and kept the artistically blurred).
@billie : Jolie portrait….compo et cadrage nickel, seul les ombres me semble un poil bouchées.
@serge05 : Encore une jolie prise, forte en couleurs….très bon rendu de surface sur le pétale.
@helpy : Manque un poil de netteté, couleurs tres douces.
@lepeb : Un traitement N&B fort en blanc, et en manque de noir selon mes gout, pour ce pano bien pris.
@jean-do : Une ouverture sympa qui pousse a la curiosité, manque un peu de contraste pour moi.
@douingdouing71 : Je suis vraiment désolé, mais je n’accroche pas et ne comprends pas trop les scènes présentées.
@kouilou : Titre a l’oppose de notre direction actuelle….l’homme mets en place sont autodestruction….par la recherche du profit….une image qui viendras surement.
Comme tu dis, sur-ex dans le ciel….la compo est sympa.
@stephographe : Bien que la tête semble nette, l’aile trop floue, gêne la lecture……(très jolie sujet).
@batman69 : Belle prise, mais traitement trop poussée….naissance d’aberration chromatique quasiment sur chaque contour.
@l’amoureuse : Expression bien saisie, cadrage bien vu….les avant bras entraine bien le regard sur le visage….le point a résoudre c’est l’exposition, je ne pense pas que ce soit du a ton calibrage d’ecran……mais a un souci a la PdV.
@cortomaltesse91 : Pas facile d’interprétation….ca s’attrape ? …LOL
…….Voila pour aujourd’hui….bonne fin d’apm, et bonne soirée

29/05/2015 à 16:47

PhildeBoves

Bonjour à tous,  

Je continue sur la plage du Portel.

29/05/2015 à 18:29

metal.1948

A @canonier62 : aucun traitement sur cette photo ! toutes mes photos présentée sur ce forum sont sans traitement, sauf quelques fois un léger crop ou quelques rare fois un ajout de contraste
29/05/2015 à 18:30

Isaac

@ booHguy : pour une fois je vais reprendre mon commentaire sur ta photo du jour afin qu'il n'y ait pas de confusion ou une explication lapidaire.
Si je juge purement et simplement ta photo je dirais qu'elle manquerait légèrement de clarté.
mais paradoxalement tel quelle çà renforce le côté dramatique, sombre,  crasseux, miséreux etc, etc… voir l'enfermement.
C'est une photographie à message fort dans un domaine généralement journalistique. trés certainement pour dénoncer tous ces aspects.
Alors me plait elle  OUI même si elle me dérange car elle ne diminue en rien a tes compétences photographiques.
J'espère ne pas avoir été trop long et ennuyeux.
29/05/2015 à 18:32

nino-33

Bonjour ;
Je vais prendre un peu d'avance pour les commentaires du jour et je repasserai ce soir pour finir
- @SuShy : on dit que les araignées ont une regard hypnotique et c'est bien l'effet que donne ta photo top nette sur les yeux
- @booHguy : même si c'est bien fait tu vas nous filer du gris dans la tête avec des images pareilles, alors que le soleil brille ! n'empêche que le corbeau prend une sacrée revanche sur le renard…
- @beniat : j'étais dans cette église la semaine dernière pour y faire la même photo… pff, vais plus pouvoir la poster car celle ci est bien meilleure que la mienne
- @Canonier-62 : tu as bien saisi l'attitude de ce conducteur de trancheuse à béton et la présence de l'arrière plan bien dosée nous donne envie de quitter cet ouvrier pour regarder derrière lui, bien joué encore une fois !
- @Isaac : et pas simple non plus de réaliser une telle image
- @Lefourreux : apaisante ton image, on pourrait presque la respirer tant l'air y est pur
- @valery : j'aime l'originalité de cette composition et l'extrême douceur du post traitement qui en fait une image légère, légère…
- @LSH : désolé mais comme tu fais dans le même registre et avec le même brio, tout a été dit, rien à rajouter
- @Bob : amusante cette image, un malin ce héron !
- @jesseb68 : ah oui !  elle est nickel de chez nickel cette compo ! d'abord les quatre arêtes du bâtiment et ensuite cette impression de rais de lumière venant du ciel sur la partie droite ( le PT ou c'était comme ça à la prise de vue ?)
- @Andre_33 : il ressort de ton image une sensation de sérénité, on entend presque le chant des grillons… merci pour ton retour
- @foufi29 : tu crois que c'est lui qui a inspiré les dessinateurs de Cars ?
- @alain83 : du classique qui fonctionne à tous les coups… quand la prise de vue est bonne
- @Fabakira : bien vu, bien pris et voilà une très belle image
- @exiana : joli reflet, mais bon sang pas facile à regarder ta photo, soit on renverse l'écran ou la tête ! lol
- @Labat : est ce qu'on verra la meuf prochainement dans cette série d'aventure amoureuse ? et voilà ! j'ai maintenant la chanson dans la tête ! gagné ! c'est l'aamour mour mour mour :-s !
- @Nicky : l'idée est bonne, je te suggère de la travailler en composition
- @metal.1948 : elle parait presque métallique cette libellule… dommage pour ce brin d'herbe qui lui coupe les ailes
- @jp5962 : excellente cette image, j'adhère
- @Billie : un coup de coeur pour ce portrait, il est très beau ce cheval et de plus il a l'air sympa
- @Serge05 : euh… que dire sinon Whahou !
- @Helpy : jolies couleurs pour cette bestiole, les ailes sont particulièrement belles de finesse et transparence
- @Kouilou : intéressant la texture de cette statue, on doit pouvoir bien s'y amuser avec la lumière selon les heures et les saisons
- @batman69 : joli mais t'as pas lésiné sur le post traitement à mon avis
- @L'amoureuse : plutôt à la prise de vue car différence de teinte entre mains et visage ( maquillage ?)
- @PhildeBoves : moi je lis deux centres d'intérêt dans cette belle image, le père et son fils, et les pêcheurs qui attirent l'œil et faussent sans doute le message… mais c'est ma vision à moi
Bien, je vais vous souhaiter à tous une bonne fin d'après-midi, à plus tard

29/05/2015 à 20:06

L'amoureuse

Oui la différence de teinte entre les mains et le visage est dut au maquillage. Il y a même D'autres photos que j'ai fait avec ce modèle où cette différence été énormément marqué. Et même un amalgame de fond de teint sur le contour droit de sa mâchoire. Pour lequel je n'ai pas pu faire de miracle.
29/05/2015 à 20:44

Nicky

nino-33 a écrit :

@Nicky : l'idée est bonne, je te suggère de la travailler en composition

​merci nino, en effet trop centrée la fleur
29/05/2015 à 20:47

Nicky

Serge : j'adore ta photo
29/05/2015 à 22:17

JP5962

Bonsoir,

Je fais une partie de mes commentaires ce soir, je finirai demain et je répondrai aux retours sur ma photo merci au passage ! ;)

@SuShY** : Jolie prise, impressionnant quand on zoom sur la version HD !
@booHguy : Je ne me suis pas encore attaqué à ce type de photo mais la joie de l'exploration doit accompagner celui de la photo. Pour cette photo, je n’accroche pas trop. On est peut être trop dans l'axe sans vraiment y être et hors mis le tag je n'y vois pas d’élément remarquable. C'est peut être une question de gout…
@nino-33 : Je trouve la punaise mal positionnée dans le cadre, On ne fait pas ce que l'on veut avec ces bestioles.
Sinon le PT est bon !    
@beniat : La lumière divine en prime ! Belle endroit qui doit etre bien sombre en réalité vu les exifs. C'est dommage la monté en ISO. Le sas en verre complique un peu la lecture mais ça tu n'y peux rien. En tout cas le rendu final est assez plaisant, bravo ! :-y
@Canonier-62 : Les ombres qui se détachent au milieu de la rue (ou de la place) sont du plus belle effet et le bâtiment que l'on a en ligne de mire aussi. Tout ces éléments donnent une vrai profondeur au cliché et bien que le personnage principale nous tourne le dos, on se sent très proche du coup. :-y
@Isaac : Photo assez particulière qui à son charme.
@Zebu : Si c'est bien des nids qu'il y a de chaque coté, on a du mal à les distingués. :-t
@Lefourreux : Jolie lumière et nuages. :)
@valery : Il y a plein de douceur dans cette photo, j'aime beaucoup ! :-y
@LSH : C'est marrant, il y a presque les même rues à Lille. En tout cas j'aime bien le traitement, le rendu me va plutôt bien. ;)
@Bob : Belle prise bravo ! La photo manque peut être un peu de peps.
@jesseb78 : J'aime beaucoup ce genre de photo. C'est une belle réussite, bravo ! :-y
@Lorenzo : Belle compo et cadrage. Une question, c'est volontaire de ta part de ne pas durcir le PT ?
@pourmesbelles : Je me perd un peu dans la photo, le sujet est tellement mince par rapport au reste de l'image que cela rend la lecture difficile.
@Andre_33 : Encore beaucoup de maitrise et de lumière. Du André ! :-y
@foufi29 : Bien vue ! Peut être un peu trop serré dans le cadre. Il n'y avait pas la possibilité de cadrer plus large ?
@tchotcho : Pas évident ce genre de photo, c'est plutôt craintif et vif ! Belle prise. :)
@alain83 : C'est un endroit superbe, Joli photo. :)
@kingaa : Tu as manqué de recul ? Le haut et le bas sont coupé… :|
@Jacko : La compo est bonne mais ça ne fonctionne pas sur moi, une questions de gout…
@Fabakira : Bien vue ! Cette année je ne suis pas parti me cela me rappelle mes vacances de l'année dernière… belle endroit ! ;)
@Exiana : Renversant ! :)
@labat : Il ne faut pas qu'il choisisse une fleur qui fane trop vite, Bien vue !
@Nicky : Joli bokeh bien coloré. La MAP est faite sur les éléments du premier plan il me semble ?
@metal.1948 : Belle bestiole. Beaucoup de couleur, le vert est flashy

Bonne soirée !
29/05/2015 à 22:25

foufi29

bonsoir
sushy : délicate.
boohguy : un peu sombre
nino : la vie, quoi !
beniat : moins fan, hdr ?
canonier : pas l'idéal pour se faire les ongles, mais peut-être n'est ce pas ce qu'il cherche.
isaac : en l'air c'est le souk (joli ciel soit dit en passant). pas si mal au sol
zebu : pas top lisible. sujet pas simple
lefoureux : pure montagnarde bien réalisée. le dos à dos est cocasse
valery : je la trouve plus pâle que pastel
LSH : dans les bouchons !
bob : tombera, tombera pas ?
jesseb : géométrique à souhait
lorenzo : mélancolique à souhait où l'on accepte le manque de contraste
pourmesbelles : trop confus
andré : compo très agréable, un ciel à la andré
tchotcho : digne de lucky luke vu la vivacité de ces animaux furtifs
alain83 : chateau extraordinaire. lumière un peu dure pour bien profiter de la couverture
kingaa : sur qu'avec un garçon venant en face, elle aurait été très différente
jacko : dynamique
fabarika : il m'a fallu le titre pour l'apprécier
exiana : pourquoi pas 
labat : aïe, aïe, aïe, la map
nicky : et en réduisant la profondeur de champ jusqu'à obtenir le flou du pissenlit ?
metal : utilisation un peu agressive des curseurs, non (j'ai lu ta réponse plus loin, ) ? map plus sur le thorax
jp5962 : dubitatif, je reste
billie : pas emballé par l'angle de vue et la lumière
serge05 : du très beau
helpy : bien incapable de faire ce type de photo, je trouve cependant que la map n'est pas top
lepeb : pas adept du PT
jean-do : du bel ouvrage
douingdouing : particulier
kouilou : original, j'aurais peut-être cherché à profiter totalement du fond ocre, facile à dire
stephographe : pygargue
batman : la feuille en arrière plan perturbe la lecture. un 3/4 avant aurait été préférable mais, on ne fait pas toujours ce qu'on veut
l'amoureuse : plutôt réussi
corto : j'e n'accroche pas ni dans la compo, ni la lumière
phildeboves : que du bonheur

merci pour les coms à andré, billie, canonier,  jp5962
amicalement

29/05/2015 à 23:12

SuShY**

Bonsoir, voici mes commentaires :
@booHguy : légèrement sous exposé mais bien vu ;
@nino-33 : belle prise, mais trop centré pour moi ; merci beaucoup pour ton commentaire ;
@beniat : jolie lumière et bonne ambiance ;
@Canonier-62 : j'aime cette scène et ton traitement ; merci beaucoup pour ton retour ;
@Isaac : oh non c'est loin d'être simple chez eux ; merci pour ton retour ;
@Zebu : ah ouais fallait le voir ;
@Lefourreux : j'aime beaucoup ce cadrage, même si c'est au centre l'horizon, très belle image ;
@valery : sympa mais la fleur est juste un peu trop serrée ;
@LSH : originale, ça me plait bien ;
@Bob : ah ouais quelle prise dis donc ! merci à toi ;
@jesseb78 : très sympa ton cadrage, j'aime beaucoup ;
@Lorenzo : je préfère en couleur mais le cadrage de celle-ci est meilleur ;
@pourmesbelles : il saute pas aux yeux le volet sur ton image ;
@Andre_33 : joli paysage ; merci pour ton commentaire ;
@foufi29 : il y a un petit coup à gauche de coupé ; merci à toi ;
@tchotcho : jolie prise ;
@alain83 : belle vue ;
@kingaa : j'aime bien l'idée ;
@Jacko :sympa !
@Fabakira : ça donne envie !
@Exiana : joli reflet ;
@labat : excellent ;
@Nicky : moi je trouve qu'il sont de trop ces brindilles, c'est dommage ; merci beaucoup pour ton retour ;
@metal.1948 : trop serré dans le cadre, laisse le respirer un peu  :D
@JP5962 : j'adore ! Merci pour ton retour, en effet en HD elle fait flipper ;
@Billie : merci pour ton commentaire, joli cheval ;
@Serge05 : très jolies fleurs ;
@Helpy : petit manque de netteté ;
@Lepeb : belle vue mais ton n&b manque de contraste ;
@Jean-do : je n'accroche pas trop ;
@douingdouing71 : why not ;
@kouilou : beau texte ;
@stephographe : belle bête ;
@batman69 : très belle couleur en effet ;
@L'amoureuse : petit manque de lumière à droite je dirais ;
@cortomaltese91 : vache il fait peur ;
@PhildeBoves : j'aime beaucoup ;
29/05/2015 à 23:52

nino-33

merci pour vos commentaires @JP5962 et @SuShy, j'ai situé l'œil de la bestiole et la boule d'excrément avec un coup de bol pile sur deux points de force aux tiers de l'image, mais ça ne semble pas fonctionner, comme quoi la théorie ne fait pas l'unanimité en matière de cadrage…
merci à toi aussi @foufy29 :) et bonne nuit à tous

30/05/2015 à 03:09

Canonier-62

Merci a tous de vos retours sur ma production d'hier.
30/05/2015 à 08:46

Nicky

JP5962 a écrit :

@Nicky : Joli bokeh bien coloré. La MAP est faite sur les éléments du premier plan il me semble ?

En effet, c'est la raison pour laquelle j'ai mis ce titre…merci pour ton commentaire
30/05/2015 à 08:55

JP5962

Bonjour,

Voici le suite de mes retours, je réponds aux votre à la suite !

@Billie : Belle bête, il manque peut être un peu de lumière ?
@Serge05 : Jolie, tout simplement ! :)
@Helpy : J'aime bien la compo minimaliste.
@Lepeb : Joli paysage en n&b, un peu dur mais cela ne me dérange pas. Bravo ! :-y
@Jean-do : Bien vue, en resserrant un peu ou en changeant d'angle de prise de vue, tu aurais peut être pu éviter "l'ouverture" dans le mur en haut a droite.
@douingdouing71 : Pour moi il manque un peu de lumière mais l’environnement ne devait pas aider.
@kouilou : C'est un beau sujet de réflexion !
@stephographe : Belle bête, quel regard !
@batman69 : Superbe, quel couleur, bravo ! :-y
@L'amoureuse : Je ne suis pas un spécialiste du portrait loin de la mais je trouve le cadrage pas assez, soit pas assez serré pour vraiment se fixer l'expression du visage ou pas assez large pour prendre l'attitude générale… je me sens comme dans un entre deux.
@cortomaltese91 : J'aime bien le rendu ! :-y
@PhildeBoves : Jolie plage et belle lumière, c'est dommage que le sujets soit aussi excentrés.

Merci @Canonier-62, @nino-33, @foufi29, @SuShY** et @Exiana pour vos retours. :-y
@Canonier-62 : C'est la premiere fois que je fais ce genre de photo, je ne suis pas rentrera à ce niveau de détail. Je garde  ça à l'esprit pour la prochaine fois, merci. 
30/05/2015 à 09:00

valery

salut à vous

merci beaucoup pour vos regards et commentaires sur ma photo du jour

pour ma part un trio coup de coeur :
SuShY* : et son magnifique ton sur ton à la pdc au top
jesseb78 : et ce somptueux noir et blanc au graphisme génial
JP5962 : car j'adore ce style de photo tout en suggestion

je tenterais de faire mieux ce soir
30/05/2015 à 09:02

JP5962

@valery : merci ;)
30/05/2015 à 09:03

kingaa

bonjour et un grand merci à Billie, Canonier, JP5962 (je confirme pas suffisamment de recul compte tenu du redressage des lignes effectuées…), Foufi et Sushy pour vos expressions sur mon cliché.
Préférences rapides et sommes toute personnelles ce jour pour : Sushy (nickel d'équilibre et de netteté), BooHguy (belle trouvaille, mais la pdv/cadrage sont perfectibles), Nino (punaise, c'est beau aussi), Valery (magnifique de douceur avec ce subtil flou/net, belles tonalités aussi), Jesseb (très bon graphiquement, comme le NetB), Lorenzo (très belle en netB également, fan de cette composition, scène de rue), Lamoureuse (un peu serré peut être, mais j'aime bien l'expression et le peps de ce portrait), D'autres bonnes réalisations également, je vous souhaite à tous un bon weekend.
30/05/2015 à 09:47

Lorenzo

Nicky a écrit :

Lorenzo : ne l'as-tu déjà pas mise cette photo ?

Ah non, pas du tout. Première fois.
30/05/2015 à 09:53

Lorenzo

Canonier-62 a écrit :

@lorenzo : Je me souviens tres bien de la version couleur….et l’impact au mur…il n’y ai plus sur ton N&B et ca me va tres bien, tu t’en doute……je regrette mais c’est rectifiable et une histoire de gout….tes Noirs sont trop light…pas assez profond….la scène est forte et c’est propice a une notion de caractère bien trempé, la situation le veux également…cette force ne ce retrouve en photo que dans les Noirs profonds, en tous cas selon moi.
J’aime beaucoup ta photo….
Tu nous laisse souvent en spectateur de tes clichés et tu attends toujours le ressenti des uns et des autres……
Aujourd’hui j’aimerais bien savoir pourquoi, Mr Lorenzo est revenu avec des corrections sur cette photo ? ……Merci d’avance.

Merci pour ton com, le fait que (cette fois-ci) mes noirs ne sont pas marqués sont un choix volontaire de ma part pour donner un côté mélancolique à la photo. Je comprends que tu dises que ma scène se prête à des noirs plus profonds, et je suis d'accord avec toi, mais je trouve aussi qu'elle pouvait se prêter à des noirs plus légers. Ce fut donc mon choix cette fois…
Et ce ne sont pas des corrections, mais bien une autre photo. Cadrage plus serré et cette fois-ci la violoniste me fait face. Dans la photo précédente elle regardait vers sa droite.
30/05/2015 à 09:55

Lorenzo

JP5962 a écrit :

Bonsoir,

@Lorenzo : Belle compo et cadrage. Une question, c'est volontaire de ta part de ne pas durcir le PT ?

Merci pour ton com. Oui, en effet. Tu peux lire un peu plus de détails dans ma réponse à Canonier, il me posait la même question…
30/05/2015 à 10:57

booHguy

merci pour vos com
C'est une photo qui fait partie de tout un ensemble, puisque ce sanatorium désaffecté est immense, les "artistes" ont eu de la place pour s'exprimer.
Les artistes, et les autres…
Sur celle-ci précisément, un tag horrible a été ajouté juste au-dessus du corbeau, que j'ai absolument voulu exclure du cadrage. Et avec tous les gravats et destructions diverses, positionner son trépied n'est pas toujours chose facile.
Je remettrai certainement des photos de cet endroit, en prenant le temps d'un explicatif plus détaillé.
Bonne journée

30/05/2015 à 13:39

PhildeBoves

Merci pour vos retours :
JP5962, Foufi, Nino et Sushy.

Phil
30/05/2015 à 14:04

kouilou

Bonjour
SuShY*** : elle n'a pas encore eu le temps de se raser ce matin ! macro réussie. Merci pour ton retour, le texte n'est pas de moi mais il illustre bien l'oeuvre
booHguy : un manque de lumière pour moi
nino-33 : :-y. Merci, entre l'éclairage des ponts et des statues c'et vrai que ça doit-être sympa
beniat : un beau rayon de lumière mais je n'accroche pas au PT, désolée
Canonier_62 : dur ce travail sous un soleil de plomb sans doute ! superbe. Merci
Isaac : pas étonnant qu'il y ait des retards avec tout ces fils ! photo bien nette. Merci pour ton conseil
Zebu :…et aussi les nids à surveiller !
LeFourreux : tes modèles ont pris une jolie pose, bon cadrage
valery : très chouette
LSH : :-y
Bob : le poisson  ne peut pas être plus frais ! belle rencontre pour cette photo, as-tu vu la suite ?
jesseb78 : au top pour moi
Lorenzo : un regard au photographe tout en douceur :-w
pourmesbelles : c'est une bonne idée de cadrage mais on ne voit pas beaucoup le volet qui est trop dans l'ombre
Andre_33 : je m'y perd un peu avec les poteaux et le moulin je ne sais que choisir
foufi29 : un peu cadré trop serré, on ne peut voir la petite roue à gauche et recadrer c'est trop bord cadre ! Merci, pas trop le temps de chercher des cadrages différents il était temps d'aller à l'aéroport !
tchotcho : un beau moment
alain83 : belle composition, l'image me semble un poil penchée ?
kingaa : bien vu sur le fond et la photo n'est pas désagréable
Jacko : sympa
Fabarika : la colline se repose sur la jetée, bien vu
Exiana : sympa ce reflet mais je n'aurais pas inversé la photo
labat : bien intentionnée cette tortue ! photo nette
Nicky :;)
metal.1948 : un cadrage sympa mais les couleurs sont trop poussées pour moi
JP5962 : très sympa et original. Merci, il serait à présenter pour le BAC de philo !
Billie : il a une jolie pose !
Serge05 : joli et doux
Helpy : une mini bestiole bien photographiée
Lepeb : pour mois il y a trop de grain et tout se confond
Jean-do : pdv sympa mais j'aurai laissé un peu plus d'espace en haut de la photo
douingdouing : un peu trop fouillis pour moi
stephographe : pas facile à prendre ce genre de photo, le flou de l'aile gêne un peu
batman 69 : bien pétantes les couleurs !
L'amoureuse : un joli portrait cependant le fond de teint tranche trop avec le naturel des mains, j'ai déjà eu ce souci-là aussi
cortomaltese91 : quelle famille ! :D
PhildeBoves : sereine et belle

30/05/2015 à 14:24

Helpy

Merci pour vos retours.
@SuShy : la map sur les yeux est top et la bête se fond  dans son environnement. Belle capture.
@booHguy : pas ma tasse de thé.
@nino-33 : bien nette,   un peu centré pour moi.
@beniat : un bel éclairage homogène, ce qui est souvent difficile dans ces lieux;
@Canonier-62 : pas ma préférée de ta production, probablement parce que le visage est caché. (On devient difficile)
@valery : l’ensemble est sobre, épuré mais le manque de netteté sur la fleur, je ne sais pas. 
@Bob : bien vu, il va plonger ?
@jesseb78 : dans le plus pur style graphique Jesseb. Bien  composé, beau NB;
@Lorenzo : bien mignonne la petite ;
@Andre_33 : joli paysage, les fils et poteaux électriques … ?
@foufi29 : roue coupée, sujet intéressant sur cette plage vide.
@alain83 : PDV classique mais bien assuré.
@kingaa : c’est  vrai qu’avec un garçon en symétrie, c’eut été top
@labat : belle prise mais  dommage ces herbes devant. T’y as pas pu te décaler ?
@Nicky : je crois que tu as fais la map sur les herbes.
@JP5962 : original, très bon.
@Billie : tu lui as bien tiré le portrait.
@kouilou :  sujet hautement philosophique. Bien cadré
@cortomaltese91 : je n’accroche pas trop;

30/05/2015 à 14:57

Canonier-62

Exiana a écrit :

Ben finalement, hier c'était plus difficile alors je vote pour Canonier-62 et pour JP5962.
-Oui oui Ton cliché est vraiment extra Canonier … d'habitude je laisse passer parce que rien à redire mais cette fois j'ai vraiment eu un sentiment étrange. je ne saurais le décrire avec des mots.

Merci pour ton commentaire qui me fait bien plaisir…ce type de photo c'est a double trenchant, on aime ou pas…content que ca te plaise.
30/05/2015 à 15:02

Canonier-62

kouilou a écrit :

Merci pour ton retour…c'est vrai tu as raison…sous une chaleur terrible.
30/05/2015 à 15:04

Canonier-62

Helpy a écrit :

@Canonier-62 : pas ma préférée de ta production, probablement parce que le visage est caché. (On devient difficile)

Merci pour ton com…etonnant ton avis du fait du visage cache… :-f (en fait les regards te gene ?).
30/05/2015 à 19:22

douingdouing71

Merci a
~~Canonier-62, la scène globale (que j'aurai surement du prendre) représente le continent américain façon planète des singe
~~foufi29  -exactement
~~SuShY**  –ce n'est pas facile de sortir des sentiers battus
~~JP5962  -en effet c'est en salle et la luminosité change régulièrement
~~kouilou  -j'en conviens

Il est vrai que en faisant du gros plan j'ai voulu amener a chercher la situation mais ce n'est pas franchement réussi, cela manque de sujet.
Merci pour vos retours divers et variés
et bonne journée
30/05/2015 à 20:51

JP5962

Merci @Lorenzo, @douingdouing71, @kingaa pour vos réponses et @kouilou et @Helpy pour vos retours ! :-y
30/05/2015 à 20:58

Helpy

Canonier-62 a écrit :

[quote="Helpy"]@Canonier-62 : pas ma préférée de ta production, probablement parce que le visage est caché. (On devient difficile)

Merci pour ton com…etonnant ton avis du fait du visage cache… :-f (en fait les regards te gene ?).
 [/quote]
Les regards ne me gênent pas, bien au contraire, c'est même ce qui me semble le plus difficile en photo, aller planter son objectif devant quelqu'un qui vous regarde, en témoigne le peu de photos de ce type ( hormis photos de famille ou modèles)  que l'on peut voir ici ou ailleurs. Bien souvent les "photos de rue" sont avec des personnes prises de dos ou de coté. Alors tu nous a tellement habitué au clichés avec des "gueules" que là ça surprend que tu ne l'aies pas prise comme d'hab.
31/05/2015 à 07:54

kingaa

Merci Kouilou, Helpy pour vos appréciations.
31/05/2015 à 08:27

alain83

merci isaac
merci canonier
merci nino
merci JP
merci foufi
merci sushy
merci kouilou
merci helpy

01/06/2015 à 12:52

kouilou