Photo du vendredi 29 mars 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 29 mars 2013
29/03/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 29 mars 2013.
29/03/2013 à 02:10
Bonjour,
Zara ^^.
29/03/2013 à 03:34
Déjà vendredi et ça va être dur de proposer quelque chose d'aussi beau que ta photo Sp6 :)
La couleur, la netteté, le cadrage, l'expression, pour moi tout y est ;) !
Voici ma modeste contribution pour aujourd'hui, prise avec mon téléphone en attendant le "gros" qui attend ce weekend :p…
J'ai refait un PT HDR pour optimiser le rendu vu que le tél rame un peu dans l'obscurité. Ma nouvelle toile de "studio" est vaiment top mais je lui reproche juste de scintiller à la lumière, j'ai fait de mon mieux pour atténuer cela. Malgré tout on distingue encore pleins de petits points lumineux, ce n'est pas du grain, juste les vrais reflets de la toile.
C'est un détail qui devrait être résolu lors de la prise d'un portait en décalage avec le fond, je verrais ça très prochainement.
29/03/2013 à 06:51
- Bonjour à tous, bientôt le weed-kend mais beaucoup de pluie annonçée, alors une photo prise il y a quelques jours sur la route du boulot, Super photo de Sp6…" belle Zara" :-y Louis.
29/03/2013 à 06:53
Bonjour à tous,
Chaton de noisetier pris dans un rare rayon de soleil.
29/03/2013 à 07:13
Salut à toutes et tous, je vais être en retard au boulot mais bon !
"déchargement, mais au plus près aujourd'hui, en n&b pour faire resortir cette poussière de céréale dont j'était recouvert".
bon pix à vous.
29/03/2013 à 07:13
Bonjours,
Un dernier Hdr du même endroit qu’hier avec une vu d’ensemble que je trouvais sympathique. J'ai essayer de le rendre un peux surréel car c'étais très sombre et difficile de l'exploiter autrement.
Bonne journée à tous !
29/03/2013 à 07:30
Bonjour à tous,
Voila Mr le ramier en train de chanter avant son envole.
Bonne journée à tous
29/03/2013 à 07:37
Salut tout le monde,
deja une grande activité pour cette heure matinale ;)…
Suite de la serie " De la couleur ches le N&B"
@+ Bonne journée
29/03/2013 à 07:38
Bonjour,
La même qu'hier avec un HDR un peu plus poussé que précédemment
Version HDR 2. Voir en touche
E
Vitesse
1/125s. Je suppose que c'est
Oloneo qui triture les exifs
André
Bob : tu frappes un grand coup, ce matin. Avec un zeste de lumière en plus, sera ma seule remarque
PS : je serai absent ce week-end, et je n'amène pas mon PC portable : donc silence jusqu'à mardi.
29/03/2013 à 07:45
bonjour et deja trop fort
JFK41 tu disais " minutieux" tu vois pas a tous les coups
la naissance d'un Bébé, la suite demain biensur
29/03/2013 à 07:45
Bob : Magnifique, je sais maintenant avec quelle difficultés on prend ce type de photo et je ne peux que applaudir. Le cygne est net et ce reflet dans l'eau est magique. Meme remarque que Andre_33 un poil d'expo en + (+1 pour moi ) et ca serait parfait.
29/03/2013 à 07:49
Bonjour à tous,
Ma contribution du jour, un cliché du petit port de Mèze.
Bonne journée à vous.
29/03/2013 à 08:01
Bonjour à tous
Bob Superbe
André J'aime ton traitement ( Si tu as fait ton HDR avec 3 prises de vue différente il est normal qu'il ne puisse pas afficher une mesure de vitesse cohérente.
Pour ma part une ancienne photo ou je me essayé au Pt ( voir bcp de pt).
29/03/2013 à 08:14
Bonjour à tous !
Bob : Magnifique ! Effectivement, un peu de lumière en plus aurait été parfait !
André33 : Et bien voilà ! Ici le HDR est parfaitement justifié et bien géré ! Tu vas voir, tu vas finir par aimer ça !
Ce matin, pour changer, une photo "studio"… Vrai gilet pare-balles, vraies menottes, vrai GP, et vrai policier…
29/03/2013 à 08:26
Bonjour le monde,
'tain, ça commence très fort ce matin…
pour moi, ce sera une photo de mes débuts prise juste après avoir lu un article sur le "filé" que j'ai voulu testé sur le circuit Carole :
29/03/2013 à 08:30
bonjour a tous
bob : mention :-y extra pour cette prise
29/03/2013 à 08:32
Par ce temps maussade un peu de lumière :D cliché pris devant la fenêtre ( fond en papier noir, boite allumettes posée sur une petite boite que j'ai gommé)
29/03/2013 à 08:45
Bonjour tout le monde,
ça commence fort aujourd'hui, plein de belles photos déja.
Pour moi ce sera encore le moulin Cordier à Béziers, décidement il m'inspire ce lieu et en plus c'est pas loin de chez moi :D
29/03/2013 à 09:23
Bonjour tout le monde, Il y a beaucoup trop de chats sur ce fil, alors je mets ma girafe qui leur fait un pied de nez ! (je plaisante, j'adore les chats)
29/03/2013 à 09:27
Re
Commentaires complets sur la production d'hier terminés à l'instant
Pfff ! Je ne ferai pas ça tous les jours.
André
Criss : magnifique, vraiment. On dirait une de ces cartes postales dites artistiques, et généralement signées. Bravo
Lorenzo : photo de studio parfaite pour moi, avec une attitude très cinématographique du policier. Avec un stetson et un cache-poussière, c'était presque du Sergio Leone. À la vérité, pour cela, il eût fallu un grand angulaire, et une position de prise de vue plus près du sol : je me suis laissé emporter par l'enthousiasme !
29/03/2013 à 09:38
bonjour a tous un peu de soleil ce matin c'est parfait pour commencer la journéeSP6, il est mignon ce petit chat il va pas tarder a faire pleins de betises si ce n'est pas deja fais
HAG, le rendu est plutot agreable
mathieuB, bonne idée NB un peu grisouille, pourquoi tu n'es pas aller au millieu de la route faire photo ça aurais apporté surement plus de graphismelouphotos, apres la neige la pluie alors ?
atchoumfoto, joli bokeh pdc top
Nemo2nemo, on comprends la photo mais un peu de mal a la lire quand meme je preferai celle d'hier noir et blanc un peu gris ? JKF41, la ça fonctionne moi le vert avec le jaune orangé fonctionne pas pour moi et puis tu as ce petit panneau en bas a droitesartarius, il se la pete pas lui lol
bob, bravo top net enfin tous ce que tu veux comme felicitation pour cette belle photo
clydes, je prefere celle ci par rapport a celle d'hier mais ce reflet bleu sur la coque est genant pour la lecture je trouveandre33, le hdr t'apporte pas mal de texture dans les nuages apres je le trouve pas forcement necessaire par rapport a la meme sans HDR400asa, il est enorme ce bebe,
Mougne, dommage pour le bateau coupé mais le reste est sympa le bleu ressort bien lumiere un peu violente sur les maisons mais ça gene pas plus que çacriss, c'est feerique
lorenzo, et vrai photographe
djengo, un article dans phototech ? bravo la photo est nette en tous cas
Pascal1965, pret a bondir mais pas discretement avec son grelot lol
paced, pour les longues soirées d'hivers…
hugo34, original
cedricB, un petit manque de nettetéToujours dans le meme cimetiere une inscription sur une tombe d'un soldat de Napoleon le Baron Colonel Trupel
29/03/2013 à 09:39
Aujourd'hui je vous mets une de mes nouvelles photos, celle-ci a été prise le samedi lors de la danse des revenants au Bénin.
Votre avis sur la capture du mouvement de vitesse ou sur autre detail que vous aurez remarqué sur la photo. Merci
29/03/2013 à 09:47
Bonjour à tous !
Pas mal de belles photos encore aujourd'hui, je commenterai ce soir.
Pour ma part, même si je sais que vous n'êtes pas fan du HDR :-w, je vous propose une autre du tunel posté mercredi :
L'interet ce cet HDR est de bien voir le fond du tunel et donner une impréssion de profondeur, car sur une expo faite sur l'entré, le fond est n'est pas aussi visible !
Je retournerai sur le site en semaine quand le soleil ser aprésent (un jour peut être ! lol) les neons sont allumé et il y font passé un toueur.
29/03/2013 à 09:54
Manud59 : POur moi l'intérêt du HDR est surtout une exposition optimale de TOUTE la photo… Comme tu l'indiques, pour par exemple voir l'intérieur du tunnel. Parfois un petit effet 'surnaturel' est chouette, mais ici, je trouve que tu as manié les curseurs à la pioche et les couleurs acidulées ne lui vont pas bien… Quel soft utilises-tu ?
J'aurais aussi tamponné le panneau rouge et blanc à droite… il est pas très beau
29/03/2013 à 10:01
bonjour
Superbe photo bob. Il y avait du ciel bleu qui est un lointain souvenir.
pas de post traitement car je sais pas faire.
Bonne journée et long week end en perspective
29/03/2013 à 10:49
Bonjour,
Un essai fait hier soir dans des condition de lumière pas très top avec un éclairage artificiel par lampe et sans flash.
C'est fou comment on voit les rayures :p qu'on ne perçoit pas à l'oeil quand on la porte lol
Gilles, pour toi lol
29/03/2013 à 10:51
Bonjour les pixs
De superbes photos
SP6 très beau Zara
HAG tu as un bon nombre d'oculaires en ce qui me concerne j'ai 150/750 en tout cas originale comme pdv
MATHIEU B belle pdv
LOUPHOTOS en espèrant que ça soit les dernières neige belle photo
ATCHOUMFOTO superbe
NEMO2NEMO j'aime
JFK41 que dire splendide
SARTARIUS bien vu
BOB magnifique une très belle photo
CLYDES belle photo
ANDRE33 comme hier superbe
400ASA l'art du travail manuel bravo
MOUGNE un beau reflet et de belles couleurs
CRISS j'aime bien ce traitement
LORENZO je ne sais pa pourquoi mais cette photo me fais penser à JP Belmondo
DJENGO belle pdv j'adhère
PASCAL1965 trop mignon
PACED originale comme photo
HUGO34 superbe
CEDRICB belle photo
NORTHMNN un jolie clin d oeil
ABDELMICH rien à dire j'aime
MAUD 59 belle prise dommage que l'on voit la bâche au dessus
NADINOU70 ah nos campagnes Franc-comtoise si je ne me trompe
ALSACE en effet on voit bien les rayures
Pour ma part notre vieux matou Capone en N&B
29/03/2013 à 10:56
Dans l’ordre de mes préférences :
Criss ; Une image bien gérée, digne de figurer dans un catalogue.
Bob : Belle image.
Zara : Un joli petit chat bien mis en valeur.
André : Le HDR me semble au top pour ce que je puis en dire. Merci pour ton commentaire de hier. Le ciel en effet est légèrement dégradé (mais j'aimais bien).
29/03/2013 à 12:08
Pour moi, un scan d'argentique, pas retravaillé, juste redimensionné.
Je pense que je vais les reprendre, tranquillement et essayer de les améliorer un peu
29/03/2013 à 12:40
Bonjour et bon WE Pascal pour vous
Sp6 : qu'il a l'air étonné ce chat ! belle lumière
louphotos : belle photo, WE pourri annoncé ici…neige et pluie tombent et il fait froid
Atchoumphoto : que c'est joli !
sartarius : il est si haut perché que son chant doit bien s'entendre !
Bob : magnifique photo :-y
Andre_33 : après avoir regardé les 2 photos je penche pour le HDR qui est assez soft, il révèle les couleurs et donne plus de texture au ciel
400asa : il est bien grand ce BB !
Mougne : beaux reflets dans l'eau
criss : quel beau tableau !
pascal1965 : il a de jolis yeux ton chat
paced : original…j'espère que tu as tout de même des bougies !
hugo34 : très belle pdv
CedricB : j'aime beaucoup
abdelmich : joli mouvement et belles couleurs, pour le reste je ne m'y connais pas
manud59 : malgré ton explication je n'accroche pas du tout
nadinou70 : photo agréable à regarder
francis90 : joli aussi en n&b
Sylkill : belle photo
Christophe68 : belle pdv que je trouve un peu flou (la compression ?)
Une photo pour rester dans le thème d'hier de Saemon et Marinealive, photos prises à La Gacilly
29/03/2013 à 13:21
Bon quand on travaille les expressions en studio ça donne parfois des résultats étonnnants :-p
29/03/2013 à 13:56
Salut ! Allons faire un tour au phare aujourd'hui :)
Bonne journée !
29/03/2013 à 14:36
francis90 a écrit :
Bonjour les pixs
De superbes photos
NADINOU70 ah nos campagnes Franc-comtoise si je ne me trompe
Tu ne te trompes pas c'esy pris en haute saône
29/03/2013 à 14:58
Northman a écrit :
djengo, un article dans phototech ? bravo la photo est nette en tous cas
hello Northman, non par sur phototech, plutôt sur un blog sur le net, mais c'était il y a 1 an alors je ne me souviens plus très bien
en tout cas, je me suis bien éclaté ce jour là à tester différente vitesse et à shooter en rafale
de plus je suis moi même motard, pas tout à fait dans ce style mais bon, je me trouvais dans une ambiance que j'affectionne avec mon 600D que je venais juste de m'offrir alors cool quoi ;)
ah au fait merci pour le compliment :-y
29/03/2013 à 15:40
Bonjour à toutes et tous
Suite à un petit problème informatique, je n'ai pas eu de connexion internet depuis mardi
donc, je voulais remercier les Pix commentaires pour ma photo de mardi :
merci à : Steff, Alain83, Pascal1965, Jos, Northman, Andre33
J'espère que vous ne pensiez pas que je vous avais oubliés ;)
pour ma photo du jour : la solitude ?
Je repasse ce soir et bonne journée à tous
29/03/2013 à 16:03
Souvenir de Berlin.
Bonne soirée à tous !
29/03/2013 à 17:59
coucou
deuxieme tour de la journée
adelmich, c'est tout petit
manud59, j'aime beaucoup ton cadrage les couleurs sont etrange du fais du HDR mais c'est ton choix
nadinou70, ça existe le soleil ?
Alsace, tu as tous dis toi meme, mais c'est quand meme nette
Francis90, tu l'as intrigue ton chat
sylkill, pas mal avec le bateau derriere
christophe68, je trouve que ça manque de netteté refais un essais avec une fermeture vers le F/9 voir jusqu'a F/13
cortomaltese91, apres la deuche la niveleuse ?
kouilou, sympa comme diptyque dans les jardiniere alors la suite de ce que l'on a pu voir hier
yanuu, en effet l'expression est etrange mais techniquement c'est top
Jur56, top j'adore belle ambiance
Ijika, décidement c'est la journée des chats j'aime bien beau NB
mandri, beaucoup d'elements bien isoler quand meme la photo est parlante
thomas1964, ça me parle pas beaucoup desoler
merci pour ton commentaire francis90,
désoler Christophe68 mais je ne l'ai que dans ce sens la pour avoir une lumiere rasante sur la pierre et relever la texture merci pour ton appreciation
29/03/2013 à 19:01
Bonjour,
Désolé de ne pas prendre le temps de tout commenter… je commence par celles que je préfère !
MathieuB : beau mélange de lignes droites et de courbes
Atchoumfoto : j'aime bien
JFK41 : Celle d'hier était vraiement superbe. J'aime un peu moins celle-là… Trop surréaliste pour moi
Bob : Prise au bon moment avec un joli reflet
Andre_33 : commentaire opposé de celui pour JFK41, je n'étais pas emballé hier, celle-là est trés bien ! Belle lumière et jolies couleurs
Criss : J'aime bien
JuR56 : comme pour MathieuB
Pour rester dans les lignes droites et les courbes :
29/03/2013 à 19:54
Coucou, une contribution un peu tardive :
Prise cet après-midi pas loin de Notre-Dame.
Il y avait quelques morceaux de violon de Massenet dans l'air, très sympa…
J'ai beaucoup aimé certaines photos qui ont été postées aujourd'hui, bravo à tous !
Bon week-end et bonne soirée.
29/03/2013 à 20:22
Re 2ème partie des coms
SYKILL j'aime cette pdv avec l'Abeille Liberté au loin
CHRISTOPHE68 superbe cette orchidée
CORTOMALTESE91 un beau cliché
KOUILOU original ces pots de fleurs avec de belle couleus
YANNU bien vu
JUR56 j'aime cette façon dont tu as pris cette photo un beau N&B
IJIKA superbe
MANDRI j'aime tout est dans le titre
THOMAS1964 une belle compo
AMENAMES belle photo
ET merci à
KOUILOU
CHRISTOPHE68 en éffet il est intrigué pour attirer son attention j'agitais ma main d'ou son expression lol
NORTHMAN
29/03/2013 à 21:54
Bob : superbe photo, le reflet dans l'eau donne une très belle perspective :-y
Djengo : pas mal pour un début, je ne suis pas sure de faire aussi bien
Pascal : quel regard !
CedricB : photo nette, belles couleurs, mais je trouve que le cou est un peu court. Dommage
Abdelmich : impressionnant, c'est une cape ? une jupe ?
Francis90 : le noir et blanc lui va bien
Jur56 : le regard suit le chemin jusqu'à ce phare. Belle prise de vue. :-y
Ijika : encore un petit chat… très jolie photo, belle lumiere :-y
Merci à tous pour vos coms.
29/03/2013 à 22:40
Merci pour vos coms et avis !
Lorenzo : J'utilise photomatix pour faire mes hdr
kouilou :
malgré ton explication je n'accroche pas du tout
et c'est ton droit !
Northman : J'avoue avoir une version encore plus triturée et irréele ! lol C'est ce que j'aime avec l'art, on pourrait discuter longtemps d'un sujet que tout le monde aurait toujours raison ! Les gouts et les couleurs… :-f
Mon ptit tour :
Andre_33 : Je préfère cette version pour son coté irréel justement, mais j'aurai juste coupé un poil le bas, on voi un bout de capot vert avec una antene ! Bon week end à toi !
400asa : Jolie gros bébé, mais c'est peut être un peu flou non ? ou c'est la compréssion…
criss : Très jolie, ma préferé du jour !
Ijika,
francis90,
pascal1965 et
Sp6, je vais poster aussi mes chats ! lol
Christophe68 : J'apprécie l'effet rendu grace au reflet bien geré !
yannu : On dirait michael youn ! lol
29/03/2013 à 23:40
Bonsoir
yannu : belle expression
JuR56 : très beau ! il est où ton chemin du phare ?
Christophe68 : tu as raison les photos sont petites et le fond ne me plait pas, j'aurai préféré un fond noir. Je suis allée au plus facile même si cela ne me satisfaisait pas, pas trop de technique et un peu désarmée pour faire un dytique !
Ijika : c'est la journée des minous ! beau mouvement dans ta photo
mandri : j'aime beaucoup, la photo est prise à Quimper ?
Thomas1964 : dommage que la photo soit un peu de travers et les couleurs un peu trop poussées
Northman : merci, eh oui c'est la suite d'hier mais l'ensemble n'est pas très réussi !
29/03/2013 à 23:43
Bonsoir à toutes et tous
Quelques remarques sur les photos du jour et qui n'engagent que moi (bien sur)
Atchoumphoto : un bien beau chaton
Bob : une magnifique image réalisée au bon moment
Andre33 : toujours une belle enfilade de batiments-Bravo
Djengo : supermotard !
Pascal1965 : superbe à l'affut
Paced : une bonne idée sur la lumière
Yannu : un portrait très expressif - bravo
Jur56 : un beau chemin N&B
Northman : merci du com
Francis90 : quel regard de Capone et merci du com
et bravo bien sur à tous pour ces jolies photos
Bonne soirée
30/03/2013 à 07:36
Merci à toutes et tous comme d'habitude je trouve toutes vos photos géniales, il n'est pas dans ma nature de juger alors mes commentaires doivent être perçus comme mon émotion de visualisation ( pas clair ce que je dis , mais facile à dire non plus, j'essaye une fois je verais bien si je reçois des pierres)
JFK41 impec le traitement
Bob quel cliché !
Andre_33 pas fan du hdr , mais là il est super et je le préfère à l'originale
criss beau cliché et beau traitement
Northman simple et efficasse
francis90 très impressionant le regard de Capone
[color=#19181b]kouilou colorées et gaie
JuR56 j'adore
Ijika une ambiance se dégage de ton cliché
[/color]
30/03/2013 à 08:09
bob ma préféree , superbe
30/03/2013 à 09:35
Bonjour et bon week-end à tous,
et bien il est vrai que Bob avait frappé un grand coup ce vendredi avec sa superbe photo et je tiens à consoler tous ceux qui comme moi se sont dit :
"pourquoi je n'arrive pas à en faire autant ? "
rassurez-vous et dîtes-vous comme dans la pub :
"j'y arriverais un jour, j'y arriverais…"
Sinon, je trouve que ça a été une journée riche en N&B, tous aussi beaux les uns que les autres, j'ai beaucoup aimé aussi un sous-bois en couleur…
En bref, beaucoup de belles photos et j'en profite aussi pour remercier tous ceux qui ont aimé mon motard…
Voila, bonne journée à vous ;)
30/03/2013 à 09:51
Bonjour
@ Kouilou, oui c'est le centre ville au bord du Steir et merci du com
30/03/2013 à 11:16
Quelques commentaires
JFK j’aime généralement le HDR mais je trouve que tus as trop poussé les curseurs
Bob excellent :-w
André 33 Beau HDR bien maitrisé
Northman photo à texte j’aime bien le traitement
Mougne Belle couleur ( au moins du as du soleil ,à Rennes c’est gris avec de la neige et pluie )
Djengo Pour un premier filé il est plutôt réussi
Hugo34 belle endroit propice à la photo
CedricB pas beau de tirer la langue
Abdelmich jolie mouvement avec de belles couleurs
Manuel59 même remarque que pour JFK pour moi trop de HDR tue le HDR
Sylkill belle prise au bon moment
Christophe68 elle est belle
Kouilou jolie dytique belle couleurs
Jur56 J’aime bien peut-être un peu plus de contraste
Ijika j’aime bien
Mandri j’aurais bien aimé plus de champs sur la gauche pour accompagné le supposé regard regard de la personne sur le banc.
Merci à André33, Northman,Francis90, Jos,Kouilou,
Christophe68,manud59,Nemo2nemo,Djengo pour vos coms
Et encore merci à tous pour le partage.
30/03/2013 à 13:06
Nemo2nemo et criss merci pour votre appréciation
30/03/2013 à 17:03
Merci à
ATCHOUMFOTO
MANDRI
NEMO2NEMO
pour vos appréciations
30/03/2013 à 17:21
un petit passage pour remercier Nemo2nemo et Criss pour leurs appreciations
30/03/2013 à 20:04
Bonsoir ! Merci à : Christophe68, Northman, Francis90, Atchoumfoto, kouilou (pour répondre à ta question, il s'agit du phare du Minou à la sortie de la rade de Brest), mandri, Nemo2nemo et criss pour leurs appréciations ! Bonne soirée à tous ;)
30/03/2013 à 22:34
JuR56 : merci beaucoup pour ta réponse
31/03/2013 à 16:11
merci à francis90, koilou,christoph68 et northman, pour leur appréciation.
02/04/2013 à 07:15
manud59 a écrit :
Lorenzo : J'utilise photomatix pour faire mes hdr
Moi aussi. Je pense qu'il y a moyen, même avec les présélections, de faire qqch de beaucoup moins poussé que ça pour un meilleur rendu…