Photo du vendredi 29 mars 2019

29/03/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 29 mars 2019.
29/03/2019 à 00:13

cajura

Bonjour, spéciale dédicace @Labat : St Nazaire is back !   bonne journée à tous !
29/03/2019 à 00:23

Jamba31

Bonjour a tous
un petit essai que je trouve assez réussi( on n'est jamais aussi bine servi que par soi même ) 
petit panoramique sur un virage, entrée du port de Palavas 

29/03/2019 à 00:45

nino-33

Bonjour;
Après avoir mis le nez en l'air, voyons ce que recèlent les herbes…
Bon vendredi à toutes et à tous.

29/03/2019 à 01:04

PitG

@cajura 
J'aime beaucoup l'effet de transparence de cette vitre un peu opaque et usée.
Bien vu.
29/03/2019 à 01:18

flux

Bonne fin de semaine à tous :)

29/03/2019 à 06:47

Andre_33

Avé
Au même endroit que précédemment, il y avait cet éphémère accord de couleurs
-

Bonne fin de semaine
-
André
-
cajura : ambiance sombre, ancienne, mystérieuse, comme surgie d'un autre temps. Ce pourrait n'être pas grand chose, mais le traitement judicieux lui en donne nous seulement une patine mais encore toute sa valeur par l'originalité qui en découle
Jamba31 : avec un téléphone portable ? Ça fonctionne du tonnerre
nino-33 : un rétro-éclairage qui révèle la translucidité des feuilles (ou pétales) tout en attendrissant la couleur verte dans un océan vert où elle se serait fondue, voilà la recette d'une belle image
flux : perspective ponctuelle centrale, traitement personnel des couleurs, format cinémascope… c'est ta formule magique pour sublimer une vue quelconque et la transformer en une scène agréable
29/03/2019 à 07:02

labat

Bonjour à tous,
Toujours dans ces petites églises souvent romanes à chercher. J'ai trouvé dans cette romane ci, ces curieux fonts baptismaux, on dirait la forme du corps la tête le corps et les deux poings…A moins qu'il en soit d'un bénitier…je ne sais.L'église date je le pense du 13° siècle.
29/03/2019 à 07:26

alain83

bonjour
29/03/2019 à 08:11

patrick69220

Bonjour à tous, ma participation du jour.
29/03/2019 à 08:15

foufi29

bonjour
les échafaudages se font plus discrets. on y voit mieux sa position stratégique
29/03/2019 à 08:18

JMA

Bonjour,

Une image toute simple de mon étendage :D

29/03/2019 à 08:24

Camilero

Bonjour,

Bon week end à tous.
29/03/2019 à 08:49

metal.1948

Bonjour ! le printemps tout doucement se mets en place…
29/03/2019 à 08:50

metal.1948

Waouh ! aujourd'hui vous faites tous très très fort !
29/03/2019 à 09:35

booHguy

Bonjour toutes et tous,
metal.1948 a écrit :

Waouh ! aujourd'hui vous faites tous très très fort !

Oui, bien d'accord avec toi !

Pour ma part, je suis en cours de ménage dans mon disque dur, et j'ai "re-découvert" quelques images, dont celle-ci

29/03/2019 à 09:40

chocolatine

Bonjour à tous
J ai "aimé" la solitude de ce monsieur !
29/03/2019 à 09:54

dagda

cool ton image françois ainsi que celle de booghuy ! bravo aux autres PP  :-y
29/03/2019 à 10:00

metal.1948

dagda a écrit :

Merci Jean-Luc ! Bonne journée !

29/03/2019 à 10:03

booHguy

dagda a écrit :

Merci, Jean-Luc !
J'aime bien aussi les fleurs(-pinces à linge) de @JMA
29/03/2019 à 10:28

cathare

Bonjour
La suite de couleur. Peut-être le même archi que celui de l'immeuble d'André33.
29/03/2019 à 10:34

cathare

@ Patrick : très joli ce chemin embrumé. j'aurais peut-être cadré avec un peu moins de végétation sur la droite pour donner plus d’importance au chemin. :-y
@ JMA : :-y comme quoi avec très pu de choses on peut faire de très belles photos. CDC au moins pour l'idée.
29/03/2019 à 11:02

Chanta.Del.

Bonjour, depuis quelques semaines j'étais absente du forum mais j'ai eu pas mal de travail.

Aujourd'hui je partage une photo que j'ai prise  : la nostalgie d'une époque ou le retour du passé…
Une séance photo dans un bistrot au bord d'une route qui ne mène nulle part…​
29/03/2019 à 11:09

Skeudenner

Bonjour,

Ma participation du jour.
Sur le port, j'ai croisé ce visage buriné et orné d'une belle paire de moustaches…

Touche "E" conseillée
Taille écran ici
29/03/2019 à 11:37

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Hier resto aujourd’hui photo…pas tous les jours fêtes vu les guenilles du jour.

Cajura :  Ce retour en zone industrielle bien vu sur la touche atmosphère…on se demande si tu l’as sépiaté ou pas…bien vu.

Jamba : Un pano lumineux et de couleurs…marche très bien.

Nino : Lumière lumière…très bien fait oui.

Flux : On se repose un peu ? Je te comprends. Toujours l’alchimie de tes mises en scéne qui marchent toujours très bien de ces lumières de ville.

André 33 : C’est excellent du bien vu on dirait que tu l’as mise là que pour la photo. Très bon.

Alain Une bonne perspective je trouve bien fait oui.

Patrick : Tu as sur ce travail un très bon rendu…es tu trop lumière lumière sur la sortie, je  ne sais. Mais très bien vu.

Foufi : Des prises différentes on a l’impression de deux endroits totalement différents. C’est un château absolument impressionnant de son emplacement sur les roches…de falaise.

JMA : Comme quoi avec rien en faisant travailler la tête…et la vue bien on sort une bonne photo. Bien vue sur l’exploitation optimisée de la lumière.

Camilero : Elle a de l’allure…voilà simplement et bellement  de l’allure.

Metal : oui sur un printemps que tu travailles toujours avec ces arrières plans celui-ci très bien trouvé.

Chocolotine : C’est mieux cougnic gascon qui te le dit, elle est pas joyeuse joyeuse, mais elle est…d’une prise bien vue avec une bonne profondeur de champ…c’est bon.

Cathare : Superbe rien à redire ces couleurs claquent et claquent…très bon.

Chanta Del : Un petit rétro très bien arbitré dans les lumières diffuses, ambiance ambiance sur cette compos excellente.

Skedener : Une gueule magnifique très très bien prise on dirait Cavanna, le même visage…très bonne prise.

Comme je dois m’échapper, je me contenterai de constater qu’un seul est avec le Bon Dieu…notre ami Labat…C’est bien pépé…je t’aime énorme pépé et ta photo pète le talent.

Bonne journée à tous.
29/03/2019 à 11:45

patrick69220

Mes appréciations du jours.
@JMA De l’idée….de l’audace bien mise en valeur ;mon coup de cœur

@Camilero Beau rendu

@booHguy Bel effet, un bokeh un peu sombre tout de même

@cathare Bel effet, bien soutenu
29/03/2019 à 12:06

booHguy

labat a écrit :

un seul est avec le Bon Dieu…notre ami Labat…

Puisque tu es avec le Bon Dieu, demande lui de te payer une paire de lunettes :-s
Pourquoi ma photo n'a-t-elle pas eu les honneurs de ta prose ?
Je suis déçu, Papy.
Je suis très déçu.
29/03/2019 à 12:07

Didierlille

Bonjour les PP !
Certainement un doublon dans la parution de cette photo… mais je l'apprécie particulièrement
Désolé…
Bonne journée !

29/03/2019 à 12:27

cajura

@flux : tu insères aussi tes bandes noires à l'intérieur de tes images :D, je trouve ça  particulièrement bien joué, le montant
d'une des virtines faisant office de marquage d'une bordure d'une autre vignette de film, et l'image à dominante bleue
qui démarre pile poil dans le cadre. Le film défile devant mes yeux, une parfaite réussite, génial même !
Si ce n'est pas voulu ma lecture est quand même celle là, parce qu' il me semble qu'il y a un décalage de prise de vue sur la gauche, toute
la partie de la rue avec le trottoir et les camions pour moi n'apportent rien à l'image, si ce n'est l'impression de décalage
sur la gauche pour laisser la place à la bande noire. Petite question, pourquoi as tu utlisé le flash ?
29/03/2019 à 12:56

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @cajura : waouh quelle ambiance ! un CDC pour la lumière ambrée qui donne un cachet à cette image où on cherche à découvrir tous les détails … (un tout petit bémol pour la masse noire en bas) … bravo !
- @Jamba31 : essai totalement réussi ! faire une telle photo avec un smartphone est un petit exploit
- @flux : un cadrage qui utilise au mieux les lignes de fuite, un agencement des couleurs harmonieux et toujours ton PT style cinéma qui fait mouche à tous les coups ! et puis aussi cette impression de deux images consécutives d'un film, très bien vu !
- @Andre 33 : allez, avoue que tu as demandé à Sarah de garer sa voiture là pour la photo ! très bien vu mon ami et soit de la chance soit une patience à toute épreuve … mine de rien le ciel aussi était de ton côté pour donner du dynamisme à l’image
- @labat : curieux en effet mais peut-être dans un souci d’ergonomie, va savoir …
- @alain83 : bien cadré pour donner de la puissance aux lignes de fuite, du tout bon !
- @patrick69220 : une image bien composée, le regard suit le chemin pour aller vers le futur noyé dans la brume et une harmonie de teintes douces qui donne envie de se laisser porter …
- @foufi29 : ma préférée de cette série, le château est bien positionné dans l’image qui met en valeur sa position stratégique … j’aime beaucoup cette photo
- @JMA : et un CDC pour l’originalité et la lumière, bravo !
- @Camilero : netteté impeccable sur le cœur de la fleur et douceur des teintes font une proxi réussie (un cadrage un poil trop serré) … excellent travail de prise de vue
- @metal.1948 : cadrage avec une diagonale, une netteté remarquable sur un arrière-plan bien dilué, on trouve les qualités habituelles de tes images
- @booHguy : tu sais sans doute combien j’affectionne ce genre d’image, bravo l’artiste pour cette belle utilisation de la lumière en contrejour !
- @chocolatine : une image qui raconte quelque chose et c’est le plus important … bonne prise de vue à la profondeur de champ bien gérée … je sais bien que dans les images de rue on fait avec ce qu’on a sur l’instant mais un peu dommage pour la position du pied de parasol
- @cathare : un graphisme et un jeu de couleurs d’un bel effet, bien vu !
- @Chantal.Del : content de te revoir sur le fofo ! une très belle lumière qui donne une ambiance surannée renforcée par les teintes chaudes … pour chipoter un cadrage un peu trop serré et une netteté limite qui s'explique par les paramètres de prise de vue
- @Skeudenner : encore un excellent portrait à ton actif et le N&B est particulièrement bon
- @Didierlille : oui déjà vue il me semble, mais toujours aussi excellente à mes yeux

Bon appétit et excellent après-midi à tous
29/03/2019 à 13:12

labat

Boo : Mille excuses mais tu la sais belle, cette prise, dans son minimum avec tout tiré au mieux sur l'arrière plan ici aussi très très travaillé…excellent bien sur
29/03/2019 à 14:38

booHguy

labat a écrit :

Boo : Mille excuses mais tu la sais belle, cette prise, dans son minimum avec tout tiré au mieux sur l'arrière plan ici aussi très très travaillé…excellent bien sur

:-*
29/03/2019 à 17:04

Andre_33

nino-33 a écrit :

- @Andre 33 : allez, avoue que tu as demandé à Sarah de garer sa voiture là pour la photo ! très bien vu mon ami et soit de la chance soit une patience à toute épreuve … mine de rien le ciel aussi était de ton côté pour donner du dynamisme à l’image
-

Et non, Sarah a une 206 HDI bleu nuit
Et j'ai eu de la chance : je passais là pour les photos de cadrage quand j'ai avisé cette petite 500
Merci pour ton avis
Au fait, demain Carnaval à Blanquefort, je vais y faire un tour, pas toi ?
-
J'en profite pour quelques avis de plus :
Skeudenner : une belle gueule, fortement marquée, pittoresque, traitée en profondeur, peut-être un peu trop
Chanta.Del. : des couleurs passées pour un objet du passé à côté de fleurs fanées, dans une lumière atténuée, c'est toute une atmosphère recrée avec goût, qui fait songer aux choses enfuies et que le souvenir pare de délicatesse… C'est dire que j'aime
booHguy : oubliée, mais tu as bien fait de la retrouver et de la poster. Les feuilles rétro-éclairées bordées de givre délicat, d'un jaune chaleureux sur un fond noir sont fort plaisantes
metal.1948 : nous t'avons connu avec des propositions plus admirables que celle-là, qui n'est pas déplaisante pour autant
Camilero : trop serré, ou pas assez
JMA : original, esthétique pour un sujet apparemment simple. J'aime la luminescence de ces pinces
foufi29 : format panorama pour cette composition respectant les règles
patrick69220 : une superbe ambiance, douce, propice à la nostalgie peut-être, très agréable
alain83 : une belle perspective, avec une netteté appréciable du premier plan
labat : je reste coi
Didierlille : déjà vue, non ?
cathare : des couleurs primaires franches qui sautent aux yeux, mais je reste dubitatif quant à leur répartition inégale. Évidemment, je suppose que c'est voulu

-
André
29/03/2019 à 18:08

dagda

jolie image Cathare ! 
Didierville également ! :-y
29/03/2019 à 18:22

alain83

merci labat
merci nino
merci andré et avec un téléphone
29/03/2019 à 18:28

Andre_33

alain83 a écrit :

merci andré et avec un téléphone

Le logiciel interne des téléphones semble souvent beaucoup performant que celui des APN
-
André
29/03/2019 à 19:43

chocolatine

Coups de coeur du  jour :
@patrick69220  et @Camilero
Bravo à tous
Merci pour vos retours sur ma photo :-)
29/03/2019 à 19:50

tatalynde

bonjour à tous,
bravo pour vos belles photos
voici ma 1ère publication à la photo du jour (qui n'est pas trop du jour…) celle ci a été prise à Laukvik (En Norvège dans les iles Lofoten) au cours du road trip de cet été…
j'ai un peu galéré pour réduire la photo…
Nikon d5600/ objectif tamron 18-200; 46 mm/ f11/iso 280
29/03/2019 à 19:52

tatalynde

ah mince, du coup elle est trop petite ! :-)
29/03/2019 à 19:53

metal.1948

Andre_33 - À 17h04 (modifié il y a une heure)

metal.1948 : nous t'avons connu avec des propositions plus admirables que celle-là, qui n'est pas déplaisante pour autant
Ok ! merci @andré33 mais avec mes gros problèmes de santé en ce moment je suis obligé de me contenter juste avec ce qui se trouve dans une zone de 50 m autour de ma maison je ne peux pas m'en éloigné plus alors il faut que je fasse avec. Bonne soirée et bon week-end à toi !
29/03/2019 à 20:03

Didierlille

Andre_33 a écrit :

Didierlille : déjà vue, non ?

-
André

Bonsoir André 
oui je l'avais déjà publié… j'aime bcp cette photo
et en plus je l'ai signale dans mon commentaire 
Bonne soirée 
Didier
29/03/2019 à 23:49

nino-33

Passage du soir :
@tatalynde : bienvenue sur le forum ! une vignette bien petite pour l’apprécier à sa juste valeur, tu as droit à 1000 pixels sur la plus grande valeur et le poids est de 300 ko maxi, très facile à paramétrer sur photoshop cc avec la fonction dimensionner l’image. Mais elle parait de bonne facture avec netteté et un reflet bien exploité … On va mettre ça sur le compte de la timidité mais ici tu peux t’exprimer haut et fort sans crainte… :)

Pour vos avis sur mon image merci @Andre 33 et @labat
@Andre 33 : non, pas disponible  demain, désolé

Bonne nuit à tous
30/03/2019 à 00:05

cajura

Bonsoir et merci pour vos avis sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@jamba31 : belle réalisation, fort bien réussi !
@nino-33 : une sacrée belle lumière, un rétro éclairage tout en douceur, un bokeh dilué sur un arrière plan lumineux, bravo !
@flux : déjà commenté, re bravo !
@André 33 : une photo dynamique gràce  à ce bouquet de fumée d'avion qui amène le regard vers le haut de la photo et une belle harmonie
de couleurs, une photo super équilibrée, très chouette !
@Labat : curieux en effet, je ne pourrais pas dire ce que c'est, je ne suis pas calée sur ce sujet
@alain83 : très belles lignes de fuite, cadrage impeccable
@patrick69220 : sympa cette photo qui invite à la ballade, une photo équilibrée, de la couleur, et une belle gestion de la lumière
@foufi29 : j'ai bien aimé aussi ta photo d'hier, jolie photo de paysage
@jma : une très belle idée, originale, c'est bien vu !
@Camilero : jolie prise plein cadre, belle lumière, une proxy bien nette, c'est réussi
@metal.1948 : comme toujours tu gères bien ce style de photo, le rendu est toujours impeccable
@booHguy : surprenantes ces feuilles lumineuses avec cet arrière plan plus "froid" une belle mise en lumière des feuilles !
@chocolatine : j'aime surtout le rappel des couleurs des vêtements du monsieur avec la couleur de la table, il en impose ce monsieur !
@cathare : des couleurs éclatantes et un cadrage impeccable, belle photo d'architecture !
@Chanta.del : des couleurs chaudes et une belle mise en lumière de ce vieux téléphone, bravo !
@Skeudenner : un beau portrait bien réalisé, le N&B lui va très bien !
@DidierLille : tu as raison de l'aimer cette photo, elle est vraiment très bien réalisée !
@tatalynde : petite mais costaud ! elle a l'air bien sympa, ce reflet est bien net et la photo très lumineuse !

Bonne nuit !
30/03/2019 à 00:10

nino-33

Merci @cajura… :-*…   :-*
30/03/2019 à 00:58

flux

Merci à vous pour vos retours sur mon image :) @cajura aucun flash de déclenché, juste un bug du forum;)

Quatre CDC ce jour,

@cajura : Quelle ambiance ! Une atmosphère particulière se dégage de ce cliché, excellent !

@nino-33 : Subtil bokeh printanier tout en douceur et bien agréable à regarder.

@Andre-33 :Quel coup d’œil, il fallait déclencher ! Bien joué.

@patrick69220 : Que dire si ce n'est superbe ! 

Bon week-end à tous !
30/03/2019 à 07:29

alain83

merci cajura
30/03/2019 à 08:28

foufi29

bonjour les pp
​j'arrive  un peu tard. pas eu la possibilité de commenter. j'ai jeter un coup d'œil. j'ai vu que la journée avait été très riche.
​mes préférées.
cajura,
Patrick
boohguy
skeudenner
tatalynde
​bonne journée.
à mardi je pense
30/03/2019 à 08:30

JMA

Merci beaucoup :D
30/03/2019 à 08:37

metal.1948

Bonjour les PP's ! Merci pour vos retours.
30/03/2019 à 08:41

Chanta.Del.

Bonjour, je dirai : 9 sur 10 pour tous les photographes.

Merci Labat, Nino33, Cajura et Andre33 pour vos commentaires
30/03/2019 à 09:38

Skeudenner

Merci pour vos commentaires
@labat
@nino-33
@Andre 33
@cajura
@foufi29

Bonne journée
30/03/2019 à 10:02

nino-33

Merci @flux et bonne journée. :)
30/03/2019 à 10:41

Jamba31

Yopla les Posepotos
distribution de smiley

CAjura : :D JM bien cette ambiance, et cet effet sépia y colle bien
Nino33 :;) pour la teinte générale, particulièrement :( :( lumineuse (et c'est vraiment sincère parce que d'hab  le vert et moi c'est po le grand amour )
Andre : j'aime bien ta série sur cet immeuble, et j'adore cette petite voiture ! bien pris ;)
Labat : :)
Patrick69220 : Très joli ! :D :Dla touche de couleur en bas a droite est un vrai plus pour cette photo
Foufi : ok pour l'explication de la position stratégique mais je préférais celle d'hier 
JMA : J'adore ! :D :D :Dtres joli coup d'oeil et bien tres bien prise ! pour etre un chouilla perfectionniste, j'aurais recadré un peu plus serré pour éliminer la triplette bcp moins jolie (rouge bleue jaune )  a gauche 
Camilero ;)
Métal : techniquement très bien :-y faite nette, jolie bohké… mais la teinte contrairement a celle de nino n'est pas dans mon gout… :(
BoohGuy : très bien fait aussi, JM bien :D Perso j'aurais cadré un plus serre pour éliminer la partie vide en haut a droite  et a droite 
Cathare : alors là désole, meme si c'est fait expres, c'est un jolie urbaine/graphique …. ;)  sauf que c'est la parfaite association de couleur que je ne supporte po :( :(  mais bon, c'ets juste perso… ce genre de vert me révulse presque… rien que de l'écrire j'en ai les poils aux bras… 
Chantal.Del ;) Joli Objet, joli ambiance, a peaufiner un peu peut etre… 
Skeudenner : Magnifique portrait ! :D :D :-y  dans un joli n&b…alors pour être chiant et pointilleux : un chouilla trop lumineux dans les blancs et la tache de bohké blanche juste sur l'oreille gauche du mr ( a droite donc ) me gene un peu quand même 
DidierLille : je ne sais pas si le 16/9 allongé convient a cette pdv…
TataLynde surement jolie, mais trop petit  

merki :-y a ceusses qui ont apprécié mon petit essai panoramique CAjura -Nino33- Labat- Andre
30/03/2019 à 10:55

nino-33

Merci beaucoup @Jamba31. :)
Le vert serait il synonyme pour toi d'une expérience malheureuse de vélivole, un mauvais atterrissage forcé dans une prairie pour avoir une telle aversion envers cette couleur ?
:-s…
Belle journée.
30/03/2019 à 13:21

cajura

Bonjour, et merci à tous pour vos avis très encourageants   :-y
30/03/2019 à 13:53

tatalynde

hello, je tente en taille correcte ! :-)
merci pour les conseils
30/03/2019 à 15:44

cajura

@TataLynde :  top ! :-y
01/04/2019 à 16:34

booHguy

Merci pour vos retours, sur mes deux feuilles

@dagda
@patrick69220
@nino-33
@Andre_33
@cajura