Photo du vendredi 29 novembre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 29 novembre 2013
29/11/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 29 novembre 2013.
29/11/2013 à 00:05
On dirait le preum'sss :D
Faut que je vire le plie lol
29/11/2013 à 00:11
Bien réussi celui-la Alsace ! Le pli ne se voit qu'à la deuxième lecture.
29/11/2013 à 00:11
Un des derniers de la saison.
CameraNIKON D600Focal Length102mmAperturef/4Exposure1/800sISO400
29/11/2013 à 00:50
bo bo bo… a peine 26' et y'a déjà 2 photo que j'aime… sa promet lol
29/11/2013 à 02:10
Bonsoir à tous. Mes commentaires de jeudi sont postés.
Ma contribution du jour :
Bonne journée à tous. A plus tard pour les comentaires
29/11/2013 à 02:19
Déjà,
Alsace : Très belle maîtrise technique. Je rêve de savoir faire ça ! :-y
tofhaz : Cliché au raz du sol pour un cadrage bien soigné. C'est superbe
Denis09 : Un peu de mélancolie dans ce beau regard. Une technique toujours aussi bien travaillée. Et réussie…
29/11/2013 à 06:09
Bonjour,
-
Spécialement pour
Labat qui m'a fait hier une remarque judicieuse sur mon image. Celle-ci tente de répondre à sa vision des choses, mais il n'est pas certain qu'elle y parvienne
-
CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/11Exposure1/500sISO140
Bonne fin de semaine
-
André
29/11/2013 à 06:17
Bonjour à vous,
Ma copine qui pose, ;)
Bonne journée !
29/11/2013 à 06:19
Bonjour à vous,
Ma copine qui pose ! ;)
Bonne journée !
29/11/2013 à 07:23
Une fin d'après-midi d'hiver à Bonifacio, un faux panoramique… J'ai un peu du mal avec les paysages :( Et je me demande si je n'ai pas un peu trop chargé avec le polarisant… Mais j'adore ce zoom 10-22
29/11/2013 à 07:47
Re
Remerciements et commentaires complets sur la production d'hier postés à l'instant là où il faut
-
André
29/11/2013 à 07:48
Bonjour,
allez, je poursuis ma visite aux ateliers d'artistes avec un cliché d'une vieille grange (ou hangar) en bordure de la rivière.
j'y suis entré jeter un œil et vous posterais demain une photo de l'intérieur…
@ plus tard, si j'ai le temps je jetterais aussi un œil à vos photos d'hier…
29/11/2013 à 07:54
Bonjour à tous !
Alsace : Très sympa ! Sauf le pli évidemment… Et qu'est-ce que ce bleu dans le "cône d'immersion"
Tofhaz : J'aime bien l'idée, mais pour moi ça manque de contraste et de peps
Denis : Top ! Magnifique… Quel est ton schéma d'éclairage pour celle-ci ?
Pakas : j'aime beaucoup ! Belles couleurs, belle lumière… Belle compo
André : J'aime beaucoup. Et beau ciel.
Chrismini : Belle photo… Un peu loin, AMHA… Elle gagnerait à être cadrée plus serré… Et les toiles d'araignées distrayantes tamponnées.
ErB : moi j'aime bien polarisée comme ça ! Rien à changer… Belle photo
Tiens, quelqu'un a des nouvelles de Josée ?
Bon, désolé, j'ai pas pu m'empêcher ! Lorenzo : :-s Alain83 : :-f
Aujourd'hui, uns style un peu différent… :
29/11/2013 à 07:56
bonjour
un autre cadrage sur Tourtour, un peu moins d'herbe et un arbre en plus
29/11/2013 à 08:14
A ce soir pour les commentaires ! :) Bonne journée à touuus !
29/11/2013 à 08:14
Bonjour,
N'ayant pas eu le temps/courage/opportunité de traiter mes photos depuis quelques temps, ce sera une photo ayant fait l'objet d'un fil spécifique [cheeky]
29/11/2013 à 08:20
Bonjour,
Pour les 2 premières photo… pas de commentaire, j'ai déjà posté lol
@pakas, ta photo me donne envie d'y plonger lol sinon je vais faire un post fruits dans l'eau avec un p'tit tuto aujourd'hui ou demain promis.
@Andre 33 : simple mais pas mal, juste l'ombre devant qui me dérange un peu.
@Chrismini74 : dommage un crop aurait été pas mal car la demoiselle se perd dans le décor et si je peu me permettre, on dirait qu'il y a des endroit très très limite du cramé, non.
@ErB, Alors déjà… arrête de chouiner lol quand on habite la Corse on a pas le droit de chouiner sur j'ai du mal avec les paysages… tu peu prendre des super cliché toute l'année lol
Aller, plus sérieusement :P tu as un filtre réglable je suppose pas trop cher lol et on voit nettement dans le ciel un trace, j'ai exactement le même problème avec le miens lol sinon la photo est pour moi top. J'ai hâte d'avoir un GA.
@kingaa : on attend la suite lol
29/11/2013 à 08:54
Bonjour à tous,
J'ai pas pu résister, le 200° livre…j'ai craqué faisait longtemps…
29/11/2013 à 09:32
Lorenzo a écrit :
Denis : Top ! Magnifique… Quel est ton schéma d'éclairage pour celle-ci ?
Merci. C'est un Clamshell classique : bol beaute en haut, reflecteur argenté en bas.
29/11/2013 à 10:23
Bonjour à tous !
Pour ce matin, pioche dans mes archives de septembre…
Une photo déjà postée dans la rubrique sports
Bonne journée à tous !
29/11/2013 à 10:29
Mes préférées ce matin :
Alsace
Denis
Pakas
André, comme d'hab, mais est-ce nécessaire de le préciser ?
ErB
Alain83
29/11/2013 à 10:56
Bonjour à tous,
Merci encore pour vos coms très sympas d'hier et à André33 pour son analyse détaillée.
Du lourd encore aujourd'hui, pas trop le temps de commenter mais félicitations à tous.
Aujourd'hui, nous arrivons à la chapelle.
Bonne journée et @+ ! :D
29/11/2013 à 11:12
Balade d'hier par -4° mais enfin du soleil… route barrée on continue à pieds…
29/11/2013 à 13:28
Bonjour
Alsace : joli plongeon de ces tranches d'agrume, elles pourraient concourir pour les jeux olympiques !
tofhaz : couleur d'or pour ces marches
Denis09 : mélancolique cette jeune fille…beau portrait
pakas : j'adore, les couleurs sont magnifiques
Andre_33 : bien vu ces fils qui semblent soutenir la voute céleste
Chrismini74 : photo bien réussie avec de belles couleurs
ErB : que c'est calme et beau, belle lumière
kingaa : on se sent un peu dans les iles avec cette cabane
Lorenzo : bel envers du décor !
alain83 : j'aime toujours autant
mamba94 : il y en a qui sont heureux !
ouiouiphoto : photo de pro ! :-w
labat : bonne lecture …et j'ai posté ma photo hier !
Foyophil : drôle de bateau et photo magnifique
Eric90 : elle a bien été retapée cette chapelle
Nisou : belle balade, il y en a un qui est à la traine !
Je poste une autre photo de l'érable qui roussi de plus en plus
29/11/2013 à 13:42
Bonjour à tous !
Je clôture ma série musique Jam session par se dernier B&W. Batteur/chanteur sur une reprise de AC/DC.
EOS 600D 50mm F1.8 - F2 ; 1/200 ; ISO-1600
29/11/2013 à 14:04
Je viens de retomber la dessus :
Un paysage du nord mais non loin de la Picardie au printemps quand le blé n'est pas encore doré !
A ce soir !
29/11/2013 à 14:07
saaaluut ! voici ma contribution pour aujourd'hui :
29/11/2013 à 14:09
Pas grand chose a faire aujourd'hui, a part rester au chaud !
Bonne journée à tous !
29/11/2013 à 15:04
mes préférées
Pakas
Erb pour moi le petit bout de route n'est pas necessaire
cortomaltese
Foyophil
erici manque un poil de contraste
merci Foyophil
merci Kouilou
avec ce quelle a pris on risque de pas revoir Josée…
29/11/2013 à 17:35
Les photos qui me parlent (Suite)…
Nisou
Kouilou… et merci pour ton com !
myloZ
Manud59
Ouioui, parce que ça change un peu de l'ordinaire… quoique je je sois pas fan de ce genre d'image, mais ce n'est que mon gout qui n'engage que moi… ( beaucoup trop de choses à décrypter pour mon petit cerveau atrophié)
Merci Alain83 !
29/11/2013 à 17:55
Salut !
J'ai eu envie de participer avec ce cliché. Pas de grand interet certe, mais peut-etre suis-je déja dans d'autre sphères !
ahahahahhah
BON W-END !
29/11/2013 à 18:04
Alsace : devient ta spécialité réussie.
Tophaz : me semble floue dommages car la prise de vue était à faire certain.
Denis : une blondeur suave qui n'a aucun grief à tenir à son photographe, bien servie…
Pakas : tu satures moins ? t'es malade ? une calme reposante ?
André : tu me fais rire…t'as triché avec la colère des Dieux…la ligne de fuite bonne pour tout à présent…
Chrismini : jolie me semble un peu loin mais suis pas "macroiste".
ErB Ton paysage passe bien, avec un peu trop de sombre sur la droite mer et ciel…mon avis…
Kingaa : relax à la ferme, je suppose dedans belle charpente ?
Lorenzo : joli N et B avec en plus la solitude de l'âge. Personne lui tient le cou à ton pépé.
Alain 83 : Je préfère celle ci moins frontale mais l'autre belle aussi.
Mamba 94 : Belle animalière il a pas une tache verte sur le pelage à droite ?
Cortomaltese : Tu sors cet engin d'ou ? ton traitement bon mais il se suffisait à lui tout seul hé…
Ouioui photo : Superbe la totale, manque la bande son c'est tout.
Fuyofil : Belle celle là dommage l'ombre sous la nacelle proche du patin droit tout le dessous blanc…bon là on va loin hé…
Eric 90 : Superbe oasis de calme de méditation…belle photo.
Nisou : j'aime ta photo pas du tout la neige… !
Kouilou : hier tu postais très tard au retour des magasins on se faisait du souci… ! t'étais ou tu foutais quoi ? t'avais le manger à faire à la maison…Bon j'arrête ton érable est magnifique.
Myloz : De l'energie à revendre.
Manud 59 : joli rurale avec le damier des champs.
Nijak Cool ta photo et j'adore les teintes l'ambiance qui s'en dégage.
Woopy : très belle P de V.
Ce soir, Ouioui photo fait péter les baffles, avec une couleur qui est magnifique…et Cortomaltese nous sort l'apocalypse…André faut pas tricher avec les dieux même avec GIMP…mais manque plus rien. (manquait deux but à Bordeaux hier soir…suis pas trop footeux mais vu l'ambiance).
Merci coms, merci photos bonne soirée à tous.
29/11/2013 à 18:20
Merci labat… quoique c'est un peu masturber une mouche avec des gants de boxe l'ombre sous le patin… Bon, c'est vrai, il y a une ombre, mais…
J'aime bien ta photo, mais je ne l'ai pas citée parce que j'aime pas ces bouquins, il n'y a pas d'image… et je ne sais pas lire ! :P
29/11/2013 à 18:30
Remerciements kouilou et labat : Si je crois qu'il y avait une herbe qui a du se flouter lors de ma prise…
29/11/2013 à 18:49
merci Labat
29/11/2013 à 18:53
Je suis déçu car la couleur du rideau en arrière-plan est normalement marron, alors qu'avant la retouche GIMP (toujours légère), c'était quand même assez… mauve. Mais bon.
29/11/2013 à 19:03
@Alsace : superbe, tu n'aurais pas parlé du pli, je ne l'aurais même pas vu !
@Chrismini74 : c'est la deuxième fois que j'adore une de des photos, magnifique papillon azuré qui ressort très bien à l'image.
@nijlak : ma photo préférée du jour, j'aime juste moins le reflet plus haut sur la photo (sinon, c'est parfait pour moi). :)
29/11/2013 à 19:11
Merci de vos commentaires…J'essaie de donner mes ressentis, donc je ne suis pas objectif…J'espère ne vexer personne
Alsace : Respect… J'ai essayé ce genre de truc, j'ai juste inondé la cuisine et jamais réussi… Pas grave le pli, le reflet dans le cone me dérange plus Au fait, je vis à Lyon pas en Corse !
Tophaz : Très belle, bonne idée ce travail sur les marches, je la préfèrerai plus saturée
Denis : Superbe, à mon gout manque un peu d'air à gauche, les cheveux sont coupés… Mais quelle maîtrise de la lumière ! suis bluffé
Pakas :Superbe compo !
André :Autant celle d'hier bof, celle d'avant hier très bonne, celle-ci superbe… Total respect :-w
Chrismini :Très belle couleur, dommage que la feuille en bas soit coupée…
Kingaa : Suis frustré par les ombres coupées de la barrière…( Au sol sur la partie gauche)
Lorenzo : Très beau N&B. Y'a un truc qui me gêne dans le cadrage, mais je sais pas quoi
Alain 83 : Moi aussi je préfère celle-ci à la précédente… Je la pencherais un peu sur la droite et j'essayerai un filtre gradué sur le ciel pour renforcer la présence des nuages
Mamba 94 : belle image d'un gros doudou
Cortomaltese : J'aime beaucoup et en même temps je trouve le traitement et la couleur dominante trop présents
Ouioui photo :Premier regard, confuse,. XXXrdélque, deuxième regard très riche même si touffue… Une belle image qui mérite qu'on passe du temps dessus
labat : pas si facile que ca à faire comme image, respect !
Eric 90 : J'aime bien cette série de promenades dans les jardins, tes cadres, je trouve cette chapelle très belle et en même temps je trouve que ca manque un peu de pêche… Mais c'est peut-être mon écran
Kouilou : Superbe couleur !
Myloz : Rare qu'on arrive à shooter un batteur ! Ces xxx sont en permanence cachés derrière leur matos
Nijak waouh que les couleur sont belles
Woopy :Belle couleur beau modèle, mais le cadrage ne me branche pas… Je la verrais plus à droite avec beaucoup d'air à gauche dans la direction de la main
29/11/2013 à 19:12
A quel niveau atlas ? Je ne suis pas chez moi, je le corrigerais en rentrant, sachant qu'elle n'est pas passé en PT, juste accentuation après redimensionnement
29/11/2013 à 19:23
Merci de vos commentaires…J'essaie de donner mes ressentis, donc je ne suis pas objectif…J'espère ne vexer personne
Alsace : Respect… J'ai essayé ce genre de truc, j'ai juste inondé la cuisine et jamais réussi… Pas grave le pli, le reflet dans le cone me dérange plus Au fait, je vis à Lyon pas en Corse !
Tophaz : Très belle, bonne idée ce travail sur les marches, je la préfèrerai plus saturée
Denis : Superbe, à mon gout manque un peu d'air à gauche, les cheveux sont coupés… Mais quelle maîtrise de la lumière ! suis bluffé
Pakas :Superbe compo !
André :Autant celle d'hier bof, celle d'avant hier très bonne, celle-ci superbe… Total respect :-w
Chrismini :Très belle couleur, dommage que la feuille en bas soit coupée…
Kingaa : Suis frustré par les ombres coupées de la barrière…( Au sol sur la partie gauche)
Lorenzo : Très beau N&B. Y'a un truc qui me gêne dans le cadrage, mais je sais pas quoi
Alain 83 : Moi aussi je préfère celle-ci à la précédente… Je la pencherais un peu sur la droite et j'essayerai un filtre gradué sur le ciel pour renforcer la présence des nuages
Mamba 94 : belle image d'un gros doudou
Cortomaltese : J'aime beaucoup et en même temps je trouve le traitement et la couleur dominante trop présents
Ouioui photo :Premier regard, confuse,. XXXrdélque, deuxième regard très riche même si touffue… Une belle image qui mérite qu'on passe du temps dessus
labat : pas si facile que ca à faire comme image, respect !
Eric 90 : J'aime bien cette série de promenades dans les jardins, tes cadres, je trouve cette chapelle très belle et en même temps je trouve que ca manque un peu de pêche… Mais c'est peut-être mon écran
Kouilou : Superbe couleur !
Myloz : Rare qu'on arrive à shooter un batteur ! Ces xxx sont en permanence cachés derrière leur matos
Nijak waouh que les couleur sont belles
Woopy :Belle couleur beau modèle, mais le cadrage ne me branche pas… Je la verrais plus à droite avec beaucoup d'air à gauche dans la direction de la main
Nico, j'aime beaucoup, mais le haut de ton verre bouffe le pied de la bouteille. E, te mettant un peu plus bas et à gauche tu pourrais les détacher
29/11/2013 à 19:29
@ErB : je remarque tu commentes à peu près toutes les photos du jour sauf la mienne, tu la trouves peut-être trop amateur mais tu peux l'inclure et la critiquer hein, je ne m'en vexerai pas. Au contraire, je pense que les critiques ne peuvent qu'être que constructives ici ! ;)
@nijlak : ce n'est pas vraiment un reflet comme celui de la tasse de café sur la table mais plus une source lumineuse centrée qui attire trop le regard (de mon point de vue bien entendu). C'est peut-être voulu, je ne sais pas, mais je trouve que la photo gagnerait encore sans cette "distraction".
29/11/2013 à 19:54
@ atlas…
Je suis nouveau sur le forum, et je ne commente pas toujours tout. En plus, des fois, y'a des choses qui ne me parlent absolument pas, ni dans la dimension artistique ni dans la dimension " technique". Par exemple les champignons, les fleurs, la macro… Donc je ne me sens pas légitime pour commenter l'image que tu as posté aujourd'hui sur laquelle tout simplement je n'ai rien à dire… Je pense et j'espère que j'aurais l'occasion de m'exprimer sur une autre de tes photos, mais n'y vois rien d'autre qu'un simple décalage entre la manière dont nous voyons notre envie de présenter aux autres notre représentation de ce qui nous entoure… Bien cordialement, Eric
29/11/2013 à 20:15
nico971 J'adore, mais il eut peut-être pu être intéréssant (je fais gaffe) que le verre du premier plan ne se superpose pas à la bouteille de l'arrière-plan ? Juste un peu d'espace entre les deux
29/11/2013 à 20:23
@ErB : tu as entièrement raison mais en fait, j'ai peut-être eu tort d'écrire ce commentaire parce qu'il est tout à fait légitime de commenter ce qu'on a envie de commenter, moi-même agis de cette manière mais j'ai eu la fausse impression que tu faisais la liste intégrale des photos du jour alors que non quand on y regarde de plus près. ;)
29/11/2013 à 20:43
bonsoir tout le monde,
Alsace : net, translucide, sans bavure !
Tofhaz : original le cadrage
Denis09 : beau portrait NB, beau traitement, mais juste un bémol (à mes gouts bien entendu), p être trop classique : la pose du modèle ne m'emballe pas plus que ça.
Pakas : jolies couleurs, mais je me demande si la photo ne serait pas meilleur avec un cadrage différent (c'est notamment le volume des arbres qui me chiffonnent)
André 33 : sympa celle ci aussi, comme quoi une composition et cadrage bien adapté au sujet efface un horizon légèrement penché…
Chrismini 74 : une touche de couleur bleue qui se détache sur un bokeh plutôt sympa, manque p être un peu de netteté.
Erb : joli paysage, le bleu marin et du ciel ne me choque pas du tout (il fait souvent beau en Corse, non ?). par contre, et c'est peut être le format/cadrage de la photo qui donne cette illusion : on a l'impression que les falaises sont un poil déformées. ou c'est p être bien moi qui suis fatigué, :).
Lorenzo : belle composition et un beau rendu en N et B.
Alain 83 : pas mal, mais je préférais celle de l'autre jour qui mettait mieux en valeur ce village.
Mamba94 : me donne bien l'envie d'une petite sieste… au soleil bien entendu !
Cortomaltèse : sujet et PS originaux
Ouiouiphoto : un mélange sympa et subtil de flous et couleurs.
Labat : bonne lecture alors ! mais quelque chose me dit que tu n'attendras pas Noël…
Foyophil : belle photo sportive, qui ne doit pas être facile à prendre. cadrage un peu serré p être et qui coupe une partie des vagues, non ?
Eric 90 : je trouve que tu as bien cadrée la chapelle, j'aimerais bien que mon jardin soit aussi bien entretenu…
Nisou : ta photo nous incite à prendre un bol d'air.
Kouilou : effectivement sa couleur devient plus vive, mais tu devrais peut être en prendre une autre d'en bas… et avant que ses feuilles tombent, ;)
Myloz : bon titre, tu as bien saisi son expression : du cri, de la râge… en plus le cadrage du batteur en diagonale est sympa.
Manud 59 : une mosaïque de verts et une belle lumière qui met bien en valeur ce paysage
Nijlak : une nature morte bien composée, des reflets, des ondes de fumée, et en plus c'est net ! donc photo réussie
Woopy : comme Erb, je pense qu'un autre cadrage améliorerait encore ta photo.
Nico 971 : c'est dommage de gacher du whisky avec du coca…;)
Atlas : je trouve qu'il manque un peu de netteté.
Si merci, à tous, en particulier à Alsace (alors RDV demain…), Kouilou (moi je me suis dit en revoyant les lieux que c'était un endroit qui ressemble un peu à la Louisiane, un peu comme la chanson et en transition à la photo qui vient demain…), Labat (tu seras peut être déçu demain, c'est pas la charpente que j'ai shooté…), et Erb (je partage j'aurais pu faire gaffe à cela !)
29/11/2013 à 20:49
Merci Kingaa… L'original de la photo est plus aéré ! C'est un parti pris volontaire au moment d'un recadrage, juste pour le bateau et le pilote…
29/11/2013 à 21:02
Bonsoir tout le monde,
Hier grosse journée pas eu le temps de commenter mille excuses, balade (boulot) le long de la seine( vers Romilly sur seine) inondation des plaines due à sa crue, malgré les énormes lacs de rétention (lacs de la forêt d'orient) pour éviter aux Parisiens d'avoir les pieds dans l'eau et n' inonder que les quais pour que SuShY** en profite ;-)
( nouvel essais noir et blanc et ciel couleur avec gimp).
bonne soirée.
29/11/2013 à 21:20
@dav02… Sympa, mais en même temps je trouve ta ligne d'eau trop centrée… Ssns etre dogmatique sur la règle des tiers, soit plus de ciel et moins d'eau en bas, soit l'inverse
29/11/2013 à 22:35
Merci ErB pour ton com mais j'ai utilisé la règle des sections d'or et c'est les proportions que ça donne, je vais essayer avec la règle des tiers pour voir la différence.
29/11/2013 à 22:37
Bonsoir à tous. 2ème salve de commentaires :
Andre_33 : Même si ton cliché n'atteint pas selon moi celui de mercredi, encore une très grande justesse dans la composition et des couleurs en accord.
Chrismini74 : Très joli bokeh. Le bleu est peut-être un poil trop saturé. (et c'est moi qui dit ça…)
ErB : J'ai la sensation que ça penche un poil vers la droite et le morceau de bitume est peut-être en trop. Mais le cliché est superbe et mériterait un vrai panorama. Le polarisant est bien dosé pour moi.
kingaa : Très belle ambiance avec cette rampe qui emmène l’œil vers une bâtisse bien stylée. Bravo !
Lorenzo : Très bien fait et un traitement aux petits oignons avec une lumière parfaite. Il y a seulement un photographe de trop !
alain83 : Je préfère nettement la précédente qui était magnifique. L'arbre cache trop le village pour moi.
mamba94 : Une lumière très belle et des couleurs bien rendues. Dommage qu'il (ou qu'elle) nous tourne le dos
cortomaltese91 : Quand tu pousses les curseurs, tu ne fais pas semblant ! En tous cas, j'aime beaucoup l'ambiance, c'est bien réalisé :-y
ouiouiphoto : Beaucoup de détails à regarder, y'en a partout ! Un très beau rendu pour une ambiance très rock roll. C'est juste superbe
labat : C'est pile poil le genre de bouquin que je t'imaginais "déguster" au coin du feu, un verre à la main ! Y'a pas d'âge pour se faire du bien. Il a cassé sa pipe, hélas…
Foyophil : Très bel instantané, avec un cadrage très serré qui lui va comme un gant. Superbe !
Eric90 : Un cliché que j'aime beaucoup, simple mais très efficace. La chapelle est magnifique ! :-y
Nisou : Le paysage est superbe mais le ciel un peu trop foncé à mes yeux. Ça réchauffe pas tout ça…
kouilou : De superbes couleurs de feu mais que la pdv en plongée ne met pas idéalement en valeur pour moi
myloZ : Cliché de scène bien réalisé et croqué au bon moment. Un N/B très réussi aussi. Bravo
manud59 : Un superbe dégradé de verts et un nuage qui passe devant le soleil au bon moment. très réussi :-y
nijlak : Hors mis le rond trop lumineux qui attire l'oeil (premier tiers haut), le cliché est superbe par sa netteté, ses couleurs d'ambiance, la fumée bien nette, … tout quoi ! :-w
Woopy : Une très belle ambiance générale très bien travaillée. Le sujet est peut-être un peu trop centré pour moi et la "pose" ne semble pas assez naturelle. J'aurais également recadré à droite, la partie floue n'est pas nécessaire selon moi. Pardonne-moi…
nico971 : J'aime beaucoup l'idée. Mais la canette et la bouteille sont pour moi trop éloignées du verre (qui plus est ne me semble pas très transparent !)
Atlas : Un sujet original qui aurait mérité un peu plus de netteté selon mes yeux. Tu as peut-être trop ouvert ?
dav02 : J'aime beaucoup le sujet mais qui manque un peu de contraste pour moi. Me concernant, je l'aurais essayé directement en N/B; et en enlevant un poil de ciel. Mais c'est très subjectif bien entendu…
29/11/2013 à 22:43
@pakas : oui je suis très loin de maîtriser ces choses-là, j'y travaille, j'y travaille ! :D
29/11/2013 à 22:47
Merci Pakas pour ton conseil c'est vrai qu'avec plus de contraste c'est mieux. Je peux montrer le résultat en postant sur le même fil ? je crois avoir compris qu'on doit poster qu'une seule photo.
29/11/2013 à 22:49
dav02 a écrit :
Merci Pakas pour ton conseil c'est vrai qu'avec plus de contraste c'est mieux. Je peux montrer le résultat en postant sur le même fil ? je crois avoir compris qu'on doit poster qu'une seule photo.
Tu peux tenter… :)
29/11/2013 à 22:55
Sur les conseils de ErB et pakas la même modifiée, je tente ;-)
29/11/2013 à 22:57
dav02 a écrit :
Sur les conseils de ErB et pakas la même modifiée, je tente ;-)
C'est bien mieux. Reste à passer le ciel en N/B maintenant :)
29/11/2013 à 23:05
Elle me plait beaucoup plus comme ca, mais elle penche à droite. ou alors c'est le Cote Rotie :-s
29/11/2013 à 23:08
Bonsoir
manud59 : joli patchwork de couleurs !
nijlak : plein de mystère dans cette photo !
Woopy : belle pdv un peu trop centrée pour moi
Merci Foyophil
nico971 : tu le commences fort le WE !
labat : oui hier je faisais les magasins…mais pour la bonne cause ! distribution d'affiches (et l'affiche est superbe) pour une expo de tableaux dans 2 semaines, le thème : Naître….et Renaître et ce dans le cadre des Années Croisées France Vietnam, on ne fait rien par chez toi ?
Atlas : branche tourmentée qui manque un peu de netteté à mon humble avis
ErB : merci pour ton com
kingaa : d'en bas cela ne donne rien de bien ! merci pour ton com
dav02 : assez étrange comme PT
pakas : merci pour ton com, comme je le notais à kingaa cela ne donne rien d'en bas
29/11/2013 à 23:21
Alsace : toujours des plouf mais de flop, bravo !
Tofhaz : PDV que j’aime.
Denis09 : N&B nikel un poil trop retouché la texture de la peau à mon gout.
Pakas : trop d’arbres à droite, sinon belle photo.
André 33 : belle série toute nickel , bravo, j’aime
Chrismini 74 : j’aime
Erb : objectif 10-22, c’est aussi mon objectif d’en avoir un, ça donne envie…
Kinga : PDV réussi, c’est réaliste.
Lorenzo : j’aime….
Alain 83 :la une était plus sympa mais ça reste une belle photo, bravo !
Mamba94 :y a que comme ça qu’il ne me font pas éternuer les chat, quelle vie chien ! belle photo
Cortomaltèse : déjà vu sur ton fil et belle compo, j’aime
Ouiouiphoto : psychédélique, envoutant, j’aime beaucoup.
Labat : bonne lecture, le flash au milieu….
Foyophil : rendu impressionnant comme l’engin
Eric 90 : belle photo.
Nisou : Vivement les sport d’hiver, belle photo, j’aime.
Kouilou : Couleur impressionnante de to arbre, j’aime
Myloz : N&B nickel et mise scène très réussi, j’aime beaucoup.
Manud 59 : beau paysage réussi, j’aime
Nijlak : what else !
Woopy : Cadrage centré…
Nico 971 : bon weekend… [Clin oeil]
Atlas : léger flou.
Merci pour vos comme et conseils ;-)
29/11/2013 à 23:24
Avec le ciel N/B à la demande de Pakas :
Bon après j’arrête car j'en profite un peu trop…
30/11/2013 à 00:09
Merci à tous pour vos commentaires… j'en ai plein de retard et je m'en excuse d'avance.
Mais là je vais pas tarder à me coucher lol il est l'heure et vive le Wkd lol
30/11/2013 à 00:33
Bonsoir à tout les partageurs
semaine bien difficile et en regardant vos photos je prends un agréable moment bien mérité
Alsace belle transparence bien net belle compo :-y
Tolhaz de belle couleur belle idée j'aime beaucoup dommage premier plan flou
Denis 09 Bravo très joli, le cadrage bien réussi j'aime beaucoup :-y
Pakas super couleur cadrage et une belle profondeur avec le ciel de brume :-y
André 33 de belle couleur et des lignes de fuites dans le ciel qui donne le sentiment d' infini j'aime beaucoup bravo :-y
Chrismini super photo de belle couleur très joli
ErB ou ha ou une de mes préféré, le format super en un mot :-w
Kingaa beau cadrage
Lorenzo joli N&B j'aime beaucoup l'ambiance peut être l'équilibre de la photo
Alain 83 super photo j'aime beaucoup une belle ambiance ; une photo pour un joli tableau :-y
mamba 94 belle lumière et quelle ambiance qui me convient parfaitement
Cortomaltese 91 retour du futur belle photo :-y
Ouiouiphoto ou ha ou super très belle photo et ambiance :-w
Labat un beau livre a lire au coin du feu, et à ce que je vois tu vas voyager veinard
Foyophil belle photo sensation de vitesse
Eric 90 beau cadrage qui met en valeur la chapelle a joli vitraux :-y
Nisan un joli paysage
Kouilou super très belle couleur j'aime beaucoup :-y
NimyliZ belle photo en N&B
manud bravo j'aime beaucoup le cadrage les tranches de couleurs :-y
nijlak une photo qui raconte un histoire belle ambiance
W
30/11/2013 à 00:41
Woopy une belle photo bien nette peut être le cadrage plus sur la droite avec le bras droit qui nous montre la photo sur la gauche oups il y a une histoire de droite et gauche dur dur
nic971 belle ambiance hic
Atlas pas mal l'idée
Dav02 super et surtout avec les modifications bravo :-y
30/11/2013 à 01:38
Tous mes remerciements à :
Lorenzo ;
Alsace ; ton tuto sera le bienvenu oui ;) et j'avais pas fais attention au pli
Foyophil ;
kouilou ;
alain83 ;
labat : C'est la fin de semaine ! Mes mirettes fatiguent certainement, même avec mes bésicles de vieux…
ErB ;
kingaa / dav02 : Je ne peux pas grand chose sur le volume des arbres. Pas de bucherons à côté ! ;)
renaud ;
Pour vos commentaires et avis pertinents
30/11/2013 à 02:33
Remerciements à tous pour vos avis divers.
30/11/2013 à 03:38
Merci aussi à vous pour les commentaires divers et variés, je les prends en compte même si trop de choses m'échappent encore d'un point de vue technique.
30/11/2013 à 06:46
Merci à vous tous pour vos coms.
Mes photos préférées : ErB, nijlak :-y
30/11/2013 à 08:11
merci ErB pour le conseil
merci Kingaa
merci Pakas
merci Dav exactement ce que je pense
merci Renaud
30/11/2013 à 09:22
Bonjour,
-
Remerciements à ceux qui prennent le temps d'émettre un avis sur la production d'autrui :
-
Renaud, (pas d'image, ou j'ai mal vu ? C'est d'autant plus méritoire de commenter)
Dav02, qui propose une image assez grisâtre comme le temps sous lequel elle a été composée
Pakas, et son image toujours aussi colorée, calme, sans aspérités au contraire des Pyrénées que l'on voit dans le loitain. Moins percutante que les précédentes cependant
kingaa, (ce n'est pas l'horizon qui est penché, mais le champ de blé moissonné qui est en pente)et son image dans un cadre vertical qui restreint la scène. On aimerait voir l'autre rembarde du pont à gauche, un peu plus d'eau à droite, ce qui eût été possible avec un format paysage
ErB, et son paysage corse, très lisse, dans une prise de vue léchée, que je trouve un peu sombre dans le ciel. Question de goût
Labat, je ne lis pas ce genre de prose, donc je n'ai pas d'avis autorisé sur le bouquin, que j'aurais vu photographié autrement, entr'ouvert comme une invitation à la lecture avec une paire de lunettes à côté, ou enrubanné pour marquer l'intention de l'offrir, ou se reflétant dans une boule de sapin de Noël… Tu vois ce que je veux dire, certainement
Kouilou, qui propose une version plus enflammée de son arbre, et je me demande si celle-ci ne justifierait pas une désaturation partielle pour accentuer encore la flamboyance de l'arbre dans un environnement éteint
Foyophil, qui propose une superbe image, prise pleine face, avec une symétrie au rasoir donc, pour un sujet parfaitement net malgré la vitesse de l'engin. Le rideau de gouttes projetées, en arrière-plan, isole le sujet de tout environnement qui pourrait distraire le regard, tout comme le cadrage très étroit, peut-être venu d'un recadrage judicieux. Une image pleine de puissance, de bruit et de fureur. Shakespearienne !
Alsace, et le superbe produit d'une technique maîtrisée. Rien à ajouter, ce serait superfétatoire
Mamba94, j'aime les chats, je suis donc sensible à cette image prise sous un angle qui me plaît beaucoup, et qui pourrait signifier qu'un chat peut dormir partout, n'importe comment quand il se sait hors de danger.De plus, l'éclairage est excellent
Lorenzo, un classique, le photographe photographié, mais dans un beau traitement couleur et surtout dans une superbe lumière de contre-jour. Nickel-chrome ! Bravo !
-
Sinon :
-
Atlas, est-ce que tu aurais effectué une BdB auto dans Gimp ? On est souvent surpris par le résultat de cette commande, qui peut changer les couleurs de façon imprévisible quand la palette n'est pas très étendue, ce qui est le cas dans ton image, par ailleurs pas très nette peut-être à cause de la grande ouverture (f/2.6) et de la durée d'exposition longue (1s) qui ne s'imposait pas pour un sujet immobile. Simple avis de non technicien
Woopy, te voilà revenue à ce qui fait ton originalité, à savoir un traitement des couleurs générant une ambiance chaleureuse. L'image est très nette, le modèle expressif (pas comme ceux de Denis toutefois), vêtu en accord avec les fougères fanées… Une bien belle image, à propos de laquelle on pourrait contester le cadrage, ce que je ne ferai même pas
Nijlak, une composition au quart de poil, dans un camaïeu de couleurs café que je trouve très élégant, presque une photo de pub sur papier glacé
myloZ, encore une photo que l'on pourrait juger plus journalistique qu'artistique si ce n'était l'inclinaison volontaire qui lui ajoute un dynamisme de bon aloi parfaitement accordé au sujet. Il manque une main toutefois, et c'est ce qui me paraît le plus préjudiciable, mais somme toute l'image est bonne
Eric90, on se rapproche de la chapelle d'hier, que je ne vois pas véritablement d'aplomb, mais c'est une illusion d'optique due à la déclivité du terrain. Léger manque de peps, à mon avis
Denis09, impeccable, comme d'habitude, éloquente aussi, avec ce regard en arrière et cette mine grave, empreinte de regrets. Bravo ! Du boulot de pro
Alain83, je préférais la version en format horizontal, plus picturale que celle-ci, dont le premier-plan cependant, dit assez l'intention : montrer les premières attaques de l'hiver sur la Provence
Cortomaltese91, un traitement qui convient au sujet (n'est-ce pas un Marmon de l'armée ?)
Nico971, un travail sur la profondeur de champ réussi, certes, mais sans l'atmosphère que parvient à créer Nijlak, avec des éléments semblables
Manud59, vert, jaune, bleu, ce n'est pas vraiment de saison mais c'est agréable
Nisou, une vue proprette, peut-être pas assez lumineuse pour un paysage enneigé
ouiouiphoto, beaucoup de couleurs et de lumière violente. J'imagine que ce n'était pas facile à faire. C'est furieux, comme le bruit que doit produire le gus à la guitare
Chrismini74, une proxy agréable, qui demanderait à être vue en grand format étant donne la taille de la demoiselle, qui pose dans une jolie composition
tofhaz, un parti pris intéressant de vue à ras du sol, mais dont le flou de premier plan ne me convainc pas.
-
C'est terminé, au bout d'une heure.
J'espère n'avoir oublié personne.
Je ne désigne pas mes préférées, ce qui ne regarde que moi, mais cela doit se déduire des commentaires
-
André
30/11/2013 à 10:03
Merci a tous.
30/11/2013 à 10:14
Bonjour,
un grand merci aussi à Dav02, Renaud et André pour vos retours.
André : malheureusement je n'ai pas exactement le cadrage que tu me conseilles, mais rien que pour toi et du coup j'espère que tu apprécieras (je déroge à la règle de la photo unique sur ce fil), j'en poste une autre cadrée en carré mais moins serrée : on y voit la grange, plus d'eau, des reflets, même les sweets chariots…
@ plus.
30/11/2013 à 10:40
dav02 => photo sympa d'un coin que j'affectionne…( Je fais quelques petits séjours régulièrement au moulin de Sauvage)
Merci à :
Pakas
dav02
renaud
André_33
Bon week-end à toutes et tous.
30/11/2013 à 11:02
Wahou, malgré mon cadrage un peu raté, merci pour tout vos retours :D :-y
30/11/2013 à 11:36
Je vous fais part de mon ressenti… hein… juste ça… pour le reste je ne suis pas compétente et loin de là !
@Alsace : super… si un jour je savais faire…
@tofhaz : j'aime beaucoup
@Denis09 : j'adore
@pakas : je n'accroche pas
@Andre_33 : pas d'infini pour moi… gr les pylones je les aime pas !
@Chrismini74 : jolie demoiselle mais pas assez présente à mon goût
@ErB : je veux y aller !
@Lorenzo : j'aime
@cortomaltese : très chouette le camion !
@kouilou : très beau l'érable
@Woopy : très belle
@dav02 : j'aime la pdv mais pas le traitement
@kingaa : je préfère la deuxième
@Kouilou, @Foyophil, @labat, @kingaa, @dav02, @renaud ; merci pour vos appréciations :)
@pakas : je suis d'accord avec toi, j'ai un problème avec les photos de neige… elles sont trop bleues… je ne trouve pas les bons réglages… pf… ;(
@Andre_33 : cool si elle est proprette, j'ai essayé de m'appliquer :P
Bon weekend à vous tous !
30/11/2013 à 12:21
kingaa a écrit :
André : malheureusement je n'ai pas exactement le cadrage que tu me conseilles, mais rien que pour toi et du coup j'espère que tu apprécieras (je déroge à la règle de la photo unique sur ce fil), j'en poste une autre cadrée en carré mais moins serrée : on y voit la grange, plus d'eau, des reflets, même les sweets chariots…
@ plus.
Il est vrai que je la préfère avec ce beau reflet.
Merci.
-
André
30/11/2013 à 12:21
Bonjour
Dav02, renaud et Nisou merci pour votre com
Andre_33 : je vais essayer mais je ne suis pas très à l'aise dans cet exercice !
30/11/2013 à 13:56
Andre_33 a écrit :
Bonjour, -
Remerciements à ceux qui prennent le temps d'émettre un avis sur la production d'autrui :
Pakas, et son image toujours aussi colorée, calme, sans aspérités au contraire des Pyrénées que l'on voit dans le loitain. Moins percutante que les précédentes cependant
Merci pour ton appréciation André. Sauf que ce ne sont pas les Pyrénées que l'on voit au fond mais juste des nuages.
Et j'en profite pour te souhaiter une très, très bonne fête mon Ami… ;)
30/11/2013 à 19:28
Merci pour vos avis,
je n'ai pas trop le temps de commenter, mais promis la prochaine fois je n'y manquerai pas !
01/12/2013 à 11:50
Pas pu me reconnecter avant ce matin mais MERCI à tous pour vos commentaires, donc j'ai pris note.
J'effectuerais quelques retouches sur vos remarques pour la tache de lumière, sur d'autres forum on m'a suggérer la même chose
Merci encore