30/12/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 30 décembre 2011.
30/12/2011 à 02:42
Bonjour à tous,
voici ma toute première participation au forum (et premier message du jour ^^)
Pour moi, c'est une photo faite hier soir du Chateau de Langeais (37) au cour de l'essai du trepied que j'ai reçu à mon anniversaire il y a quelques jours.
N'hésitez pas à faire des remarques, je suis novice et tout est bon à prendre.
A bientôt
30/12/2011 à 03:34
Bonjour à tous !
Voici ma participation du jour, les rues d'Amiens le soir ! :)
1100D - 3200ISO - 50mm - f/5,6 - 1/50s
30/12/2011 à 07:41
Bonjour à tous !
Voici mes commentaires pour hier…
André_33 : J'aime beaucoup le captage de lumière au bord de la goutte
Flambidou : Très beau lever de soleil ! (comme quoi, une belle-mère, ça a parfois du bon !) :P
Arno : Très belle photo, très belle couleur… Juste les 3 câbles à droite qui gênent… Tu as essayé de les effacer pour voir ce que ça donne ?
Innelan : Belles bêtes !
SGG : Superbe ! Mon coup de coeur du jour ! Quelles couleurs !
Voici ma photo du jour… Je me dis que n'importe quel photographe amateur a déjà fait ça… c'est tout simple (trop simple ?) mais finalement, j'aime bien, alors je n'hésite plus et je la poste…
30/12/2011 à 07:59
Bonjour les artistes
Comme je ne savais pas quoi poster aujourd'hui, j'ai inventorié mon fonds, et il s'y trouve encore plusieurs images de la série
Rétention d'eau illusoire, c'est-à-dire de cet entente barbelé-toile d'araignée pour retenir la rosée qui, de toute façon, s'évaporera au premier rayon de soleil.
Bonne journée, dernière de la semaine de travail de l'année.
PS : je m'en vais de ce pas commenter les photos d'hier.
30/12/2011 à 08:17
bonjour
hier à la TV il y avait Sissi cela m'a rappelé notre voyage enn Autriche, j'ai resorti celle là, elle date de 2006 déja
30/12/2011 à 08:31
Hello le peuple
Je me suis aperçu, il y a quelques jours, que selon le vent et la période, pas mal d'avions passent non loin de moi.
Et lorsque j'étais au primaire, on m'avait dit : "Quand tu vois une traînée d'avion dans le ciel, c'est que quelqu'un pense à toi"… Et bah je sais pas ce que j'ai fait récemment, mais j'attise les convoitises
PS : désolé, la conversion en JPG a quelque peu détérioré la qualité. On voit pas mal le crénelage des traînées les plus fines.
Bonne journée à tous
30/12/2011 à 09:03
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je reste dans le domaine de la neige, mais avec tout autre chose…
30/12/2011 à 09:31
Bonjour a tous,
David-id : j’aimerais bien voir ce que cela donne en couleur.
Koxzje : Simple mais jolie.
Lorenzo : j’accroche pas a ce type de photo. Par contre on dirait qu’il y a de la poussiere sur tes pailles
Andre 33 : Combien y a-t-il de gouttelettes ? Je suis pas expert mais je trouve que ça manque un peu de netteté.
Alain 83 : très spécial le cadre.
Ryo : j’ai comme le sentiment que deux avions vont se crasher, manque peut être d’un peu de couleur.
Arno : très beau.
A mon tour, le ciel manque un peu de noirceur sur la gauche mais il y a un bâtiment super éclairé. C'est pas si moche qu'on le dit Dunkerque !
30/12/2011 à 09:39
innelan a écrit :
Andre 33 : Combien y a-t-il de gouttelettes ? Je suis pas expert mais je trouve que ça manque un peu de netteté.
On n'a pas besoin d'être expert pour voir cela.
En fait, j'ai voulu débruiter le fond, et comme je ne suis pas
fortiche, le filtre que j'emploie dans Gimp lisse un peu tout. Ce n'est pas grave, si le plaisir de l'apprentissage y est.
Bonne journée
André
Le commentaire global des photos d'hier est posté.
30/12/2011 à 09:54
Salut à tous !
Hier soir première sortie nocturne pour mon 550D ! y avais pas mal de vent et je pense avoir mal gérer les ISO…
A vos critiques !
30/12/2011 à 11:08
tout simplement ce petit montage pour vous présenter mes voeux
30/12/2011 à 11:08
Ma photos du jours, cela fait six jours aujourd'hui que j'ai mon appareil photos, a vos avis et critique (mais si vous critiquez dites moi ce qui ne va pas sur ma photos, il faut que je progresse ).
Bonne journée !
30/12/2011 à 11:24
Bonjour !
d'abord mes commentaires (c'est juste un avis) du jour pour les premiers (pas trop de temps…)
@dave-id : j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo. Le choix du cadrage avec les toits est intérressant. La vitesse est un peu trop lente à mon goût.
@koxje : j'aime les couleurs, r a s !
@Lorenzo : Oui c'est simple mais je trouve que ca fonctionne bien (un peu trop de flou) mais ce n'est qu'un avis.
@ Andre 33 : j'aime beaucoup la lumière sur les gouttes, j'aimerais bien la voir en noir et blanc :) !
Voici ma photo du jour (première participation), prise ce matin en ballandant les chiens. Juste un photo quelconque pour le fun et que reprensente ma journée et la lumière du matin !
30/12/2011 à 11:39
petits commentaires sans prétention :
dave id : bienvenu, dommage qu'ils mettent des panneaux partout, à mon gout , trop "blanc" au niveau luminosité
andré : bien mais ressemble trop à ce que tu as déja fait
Ryo : perso j'aurai attendu le point de rencontre des deux avions
arno : belle PDV
innelan : c'est un cadre de "chateau" , j'aime bien , perso j'aurai recadré autrement pour enlever le bateau à droite, on ne sait plus quoi regarder…
moyug : dommage que photo soit petite pour apprécier
beniat : merci pour le montage
koxzje, lorenzo,serge, micette, pas t'attirance personnel pour ce type de photo ou PDV mais ce n'est que mon goût…
30/12/2011 à 12:11
Donc voilà je me suis lancer dans le light painting depuis hier :D j'ai essayer plusieurs source de lumière :
- Le portable : on voit pas assez meme si je dessine lentement
- Lampe de poche : Trop de lumière, on me voit ( et je n'ai pas de toute petite lampe de poche )
- Allumette/briquet : idem
Donc en ayant marre je les aient quand meme mises sur l'ordi et c'est a ce moment laque lightroom est mon ami car sur une photo faite avec une allumette je peux m'enlever de la photo en jouant avec l'exposition et la luminosité.
Bon comme je suis rester trop longtemps avant de commencer a ecrire au dessus du L on voit la grosse source de lumière mais bon c'est les premiers essais ! :D
Sorry pour la non-imagination ( C'est français ? ! ) dont je fais preuve pour ce que j'ai écris x)
30/12/2011 à 12:53
Bonjour à toutes & tous,
Encore et toujours de bien belles photos, je commenterais plus tard, pour moi une de mercredi, c'est fou comme le temps file.
30/12/2011 à 14:31
Ma photo du jour… à quelques jours de la fin de l'année !
Prise en mode réglage intelligent… avec la sensibilité réglée sur auto mais qui déclanche à 3200 ?
Peu de luminosité et je n'ai pas utilisé le flash.
30/12/2011 à 14:39
micette a écrit :
@ Andre 33 : j'aime beaucoup la lumière sur les gouttes, j'aimerais bien la voir en noir et blanc :) !
Écoute : je n'ai pas d'outil pour faire un beau noir et blanc. Mais rien ne t'empêche de le faire sur cette image et de nous proposer le résultat. Je suis curieux de voir ça.
Alain83 dit
andré : bien mais ressemble trop à ce que tu as déja fait
Je sais, mais c'est une série. Alors forcément, il y a de la ressemblance. Mais comme je n'étais pas inspiré ce matin, j'ai puisé dans les réserves. On verra bien demain si j'ai du neuf, ce n'est pas sûr, quoique…
André
30/12/2011 à 14:41
alain83 a écrit :
Ryo : perso j'aurai attendu le point de rencontre des deux avions
J'ai aussi, mais je la trouve moins bien.
Je la rajouterai ce soir
-
Et oilà
30/12/2011 à 15:18
J'aime beaucoup ta photo micette
30/12/2011 à 15:44
Une envie passagère, ne sachant quoi poster je vous fait par de mon tir-bouchon x)
30/12/2011 à 15:54
Andre_33 : J'adore ce type de photo et je la trouve très réussi
_RyO_ : Une étrange sensation, comme si les deux avion avec les trainées fine allais ce foncé dedans ^^. Je rejoint innelan sur le manque de couleur, le bleu est effectivement beaucoup présent.
micette : Très joli photo, j'aime le regard de ton chien, je trouve juste dommage l'apparition du collier anti aboiement.
30/12/2011 à 17:32
Bonjour à tous !
De nombreuses photos de qualité aujourd'hui ! Avec une petite préférence pour le barbelé d'
André_33 et pour le port de
moyug :D Je passerai en fin de journée faire une petite tournée de commentaires ;)
Sinon de mon côté, une petite photo prise le soir de Noël histoire de faire joujou avec la bête fraichement débalée :D
Je trouvais l'effet de rotation avec les lumières sympathique ;)
30/12/2011 à 18:57
alain83 a écrit :
Ryo : ha oui , mais comment fais tu pour mettre deux photo le meme jour ?
[quote]
[/quote]
C'est parce que je suis l'élu…
Ou alors simplement parce que la première vient de mon album perso Pose partage, et l'autre est hébergée sur un site extérieur
30/12/2011 à 19:00
Bonsoir, les amis
Voici mon Top3 Wahou ! de la semaine écoulée, la dernière de l'année 2011.
J'ai essayé de m'en tenir à 3 images alors que certains jours il faudrait en choisir 5 ou 6. Alors, j'ai fait comme j'ai pu.
Samedi 24 Décembre :
@Adeno : Les 3 gamins (pour la fraîcheur des enfants, la douceur du traitement et la netteté de l'image)
@Alain83 : Banc de mer (pour avoir eu la présence d'esprit de saisir cet instant particulier où le surfeur semble s'asseoir sur la vague)
@Lorenzo : Le pont de lumière (tout simplement pour la beauté de l'image)
Mais aussi ce jour-là : Vixen (malgré ou à cause de l'aspect étrangement synthétique de son image), Zaijin (pour les couleurs et la perspective prononcée)
Dimanche 25 Décembre :
@Lorette : Baloo (pour la forte présence de son chien avec une mise au point juste sur la truffe que l'on sent humide et frémissante alors que le reste de l'animal est dans un flou aussi léger que le sommeil de la bête)
@L3 : Sans nom (pour son sublime noir et blanc plein de vie)
@Venusmemnoch : Panorama intérieur (pour la maîtrise du HDR et la beauté qui en découle)
Mais aussi : DoubleG84, Le Triboque, Lorenzo
Lundi 26 Décembre :
@Leila : Vierge Marie (pour le très beau rendu de son sujet, avec un éclairage qui met l'enfant en relief, ce qui, pour Noël, est de circonstance)
@Le Triboque : Le calme avant la tempête (pour les couleurs et la composition qui met bien en évidence la menace des nuages lourds et bas)
@DoubleG84 : La Loire se remue (pour une pose longue réussie qui expose le grand débit du fleuve, le tout dans une composition solide)
Mardi 27 Décembre :
@PyKay : Miroir, mon beau miroir (pour la beauté formelle de l'image qui découle de la composition, des couleurs, des reflets, des lumières en étoiles…)
@Lefourreux : La coccinelle (pour la prise de vue originale qui montre l'insecte en pleine ascension. On l'entend presque ahaner)
@Blackangel : le pont Mirabeau (Simplement parce que cette image, pleine de couleurs vives et harmonieuse, me plaît)
Mais aussi ce jour-là particulièrement riche : Venusmemenoch, Acrofocus, Serge05, Riri et son étrange sujet
Mercredi 28 Décembre :
@Citizen : Notre Dame de l'Assomption (impressionnante par la perspective du fish-eye et par les couleurs)
@Akimoss : Sans titre (pour la composition, la douceur des tons et des formes)
@L3 : sans nom (pour ce noir et blanc, que je ressens plein de tristesse, et qui me donne l'envie de m'attarder sur les détails pour chercher ce qui m'occasionne ce sentiment)
Mais aussi ce jour-là : Arno, Serge05, Venusmemenoch
Jeudi 29 Décembre :
@Lorenzo : la bête métallique (parce que l'image rend parfaitement la monstruosité de cette chose vivante et comme figée dans un affût)
@Arno : La lune en prison (pour la simplicité géométrique et tonale de cette image d'une grande beauté plastique)
@Leila : Ruelle de Lyon (pour les couleurs chaudes, la perspective, la vie qui se dégage de l'mage)
Mais aussi ce jour-là : Flambidou, Lachoupouille, Nathouphotos, Blackangel
Vendredi 30 Décembre :
@Christ : Arbre dans chute d'eau (pour le mouvement qui s'en dégage. On entend l'eau gronder en bas de la cascade)
@Serge05 : Elle tombe (Pour la belle perspective qui donne l'impression d'être dans un couloir de train, pour un superbe voyage immobile)
@MllxKnOt : Tirebouchon (pour le très beau rendu nickel-chrome, c'est le cas de le dire)
Mais aussi ce jour-là : RyO, Laury
André
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine si tout va bien.
30/12/2011 à 19:06
Bonsoir à tous…la photo vaut ce qu'elle vaut, étant donné que je n'avais que mon smartphone…photos prise du côté des hommes au cirque d'hiver de Toulouse…
30/12/2011 à 19:27
merci André de m'avoir inclus dans un de tes classements
bonne fin d'année
30/12/2011 à 21:11
Encore une belle journée, avec une toute aussi belle série.
Koxzje : tu as réussis ce qui m'a pris pas mal de temps durant les deux dernières semaines. J'étais près du Bureau mais le rendu n'y était pas. Bravo pour ta solution ;)
Lorenzo : bonne idée mais tu as essayé avec une MAP sur toutes les pailles ?
André : très belle macro, bravo.
Innelan : dommage les lumières devant.
Christ : j'adore
30/12/2011 à 21:32
Merci beaucoup André pour ton jugements qui me fait très plaisir.
30/12/2011 à 23:28
Merci beaucoup Andre_33 car étant une débutante cela me fait énormément plaisir de me retrouver dans un de tes top3 :)
31/12/2011 à 06:13
merci pour tes voeux "beniat" pleins de bonnes choses pour toi egalement pour cette nouvelle année 2012 ! ;)