Photo du vendredi 30 juillet 2010

29/07/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 30 juillet 2010.
29/07/2010 à 23:01

pacific

J’avais l’intention de faire une petite sortie en soirée histoire de faire qq photos, malheureusement il pleut comme vache qui pisse . En voici une que je viens de prendre il y a à peine qq jours et qui sert d’avatar à un nouveau membre, l’occasion pour moi de lui souhaiter, encore une fois, la bienvenue. Même si elle n’est armée que d’un simple numérique (celui qu’elle tient en main et en attendant son reflex) je suis certain qu’elle peut nous étonner.

Bonne journée à tous
29/07/2010 à 23:19

Darth

Je vais rester dans les bâtisse :P

29/07/2010 à 23:30

Fabioa

hello a tous,

De jolie photo alors que la journée viens de commencé,

@Pacific Belle photo!
@Didi_921 Très belle prise de vue, belle retouche photomatix ^^
@Dath Belle effet avec la batisse ( HDR ? )

Pour ma part une photo d'acoté de chez moi :)

29/07/2010 à 23:34

PasTec

Bonjour à tous ! Je suis de retour dans la photo du jour... Je rentre à l'instant de ma promenade nocturne et... observez... :rolleyes:
29/07/2010 à 23:48

Antoine

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, et débutant en photo .
J'ai besion de vos critiques, bonnes et mauvaises, alors allez y franchement!!!

PS: Ceci est le château d'Edimbourg

30/07/2010 à 02:19

tomtom14000

bonjour a tous,
ouah,a 4 h du mat,autant de photos et aussi belle les unes que les autres.J'adore ce site ;)
@darth,ta photo me glace le dos,j'adore ce coté "tenebre"
@antoine,superbes couleurs,beau cadrage,beau sujet.Juste un ptit redressement de l'horizon et c'est parfait
@pastec,excellent,faut que j'essaie un jour,beau filet de lumiere
@fabioa,j'adore ces couleurs froides et le ciel est magnifique
@didi,ce post traitement est superbe

Pour moi ce sera une proxy d'une mouche ,mais en explozoom

@
30/07/2010 à 05:41

Fylm

Bonjour à tous, belles photos tous déjà ce matin.
@An-so: juste dommage qu'elle soit coupée en haut à gauche, mais ta photo est magnifique.

J'ai fait la chasse à un bourdon hier soir, ce que ça bouge ces bêtes là, j'en ai un plus grand mérite pour ceux qui arrive à faire des macro spectaculaires de petites bêtes. Vous les endormez, elles sont mortes ou quoi ? :D

30/07/2010 à 05:44

Christ

bonjour a tous
coup de coeur pour PasTec moi , j'aime les photos de nuit :D
@Didi, c'est bête pour le photomatix dans le ciel, et moi j'aurai un peu redresser le batiment sinon belle effet,
@Darth, belle bâtisse j'aime bien la pdv
@An-£_so pas mal aussi j'adore le rendu de la photo ta fait comment ?
@Antoine très bon début, Tomtom a tous dit :D
@Tomtom pas trop net la mouche :(
@ pacific j'aime bien le cadrage
@fabioa belle couleur

pour moi mon chien en plein effort :D

30/07/2010 à 05:51

enviro

Bonjour , la journée commence déjà avec un haut niveau
voila ma contribution

30/07/2010 à 05:54

Miarno

Bonjour a vous

Petite promenade rencontre de Mr le bourdon tout comme Flym belle prise, c'est vrai que c'est du sport de photographier ces petit bêtes

félicitation pour vos photos.

30/07/2010 à 06:05

NoWay42

bonjour @ tous :)

@didi921 j'aurais peut-être zoomer un peu plus pour enlever une partie de l'eau en bas,
pis les logo "photomatix", c'est pas top. malgré cela c'est un joli traitement HDR :)

@Darth: lol, j'ai la photo d'une abbaye qui ressemble énormément à la tienne (mais avec le ciel un peu cramé).c'est vrai que la contre-plongé + traitement HDR sur les batiments en général et plus particulièrement les batiments religieux ont un effet magique !! ) très joli shoot en tout cas ;)

@fabioa: plusieurs chose me gene sur ta photo :ton sujet est au centre de ta photo ce qui la rend très fermé ... decentré ton sujet à gauche, à droite ou en oblique aurais donné une ligne de fuite ce qui aurais rendu ta photo moins austère ... (après cela reste mon avis, des plus pro que moi confirmerons ou infirmerons certainement mon point de vue)

@Pastec: j'aime bien mais je trouve la photo trop vide à gauche j'aurais peut être tourné mon apn + vers la droite (après, le décor ne s'y prêtait peut-être pas mais dans ce cas, j'aurais tourné mon apn en mode portrait) pis ta signature à droite gêne la lecture.

@antoine très joli photo mais pour "chipoter" un peu ;) : manque un peu de netteté et de zoom masquant les deux centimètres en bas de ta photo et donnant ainsi plus de corps à ta photo :)

@Tomtom : wahoo elle tape au moins le 240 !! : très bon rendu bon cadrage oblique manque un choulli de netteté mais en eplo zoom c'est quasi mission impossible; bravo en tout cas !!

@An_So : très beau rendu, beau mélange de couleur !! ( signature un ptit peu criarde sur la gauche; gêne la lecture)

coup de coeur pour darth et an_so

@tous c'est quand même très chaud et long de donner une critique à tous ...

pour moi ca sera une araignée en HDR :P

bonne journée @ tous :)

arff ils ont postés pendant que j'écrivais ...
@fylm joli macro, @Christ : lol le repos du guerrier !! @ enviro: manque de peps dans ta photo, @ miarno: très joli macro, on dirait qu'il franchit une montagne !! bien vu !
30/07/2010 à 06:08

maria

bonjour à tous
30/07/2010 à 06:29

Rapata

Cette rubrique est vraiment formidable, le niveau augmente continuellement, un peu comme si chacun, tous les jours, redoublait d’efforts pour avoir un cliché encore meilleur à proposer le lendemain.
Les idées sont variées, les thèmes aussi, comme le disait un photofacilien il y a quelques jours, c’est toujours un vrai plaisir de parcourir les photos du jour.

@Pacific : je me suis demandé pendant dix minutes ce qui me gêne dans cette photo, et en fait, c’est la couleur du cadre. Mais j’aime bien l’idée de ne pas cadrer horizontalement.
@didi_921 : traitement très intéressant, belle photo
@Darth : excellent comme d’habitude
@Fabioa : beau travail sur la symétrie, mais, à quoi servent ces barrières ?
@Pastec : Très belle photo, parfaitement réalisée
@Antoine : Beau cliché également, mais les couleurs sont un peu poussées non ?
@tomtom14000 : excellent !
@an_so007 : très efficace, mais dommage que la fleur de gauche soit coupée.
@Fylm : sympa, tu as essayé de recadrer, pour agrandir un peu le bourdon ?
@Christ : Un border qui se repose, très rare, cette photo doit avoir de la valeur !
@Enviro : J’aime beaucoup, la première photo Joe bar Team.
@Miarno : belle photo, mais j’aurais préféré avec des fleurs plus visibles.
@NoWay42 : coup de cœur du jour, splendide. Pour moi qui suis « Arachnophobe mais j’me soigne », ce cliché est très impressionnant et parfaitement réalisé.
@Maria : très belle photo, dommage que toute la fleur ne soit pas nette, en fermant un peu peut-être.

Pour moi, ce sera un nouvel essai HDR sur la cabane au fond du jardin

30/07/2010 à 06:47

Ebouriflask

Hello a todos
Quelques belles réalisations ce matin !
@rapata: jolie ambiance un peu décalée qui ressort de cette photo.
@noway42: jolis cadrage et composition. ca vit dans nos contrées ces machins là ?
an_so007: la diagonale est bien choisie mais c'est dommage d'avoir coupé les extrémités
@antoine : jolies couleur. Pour moi y'a trop de ciel, la vue aurait été plus imposante avec plus de falaise, pour montrer la hauteur
@pastec: belle composition et joli rendu...c'est un ovni qui traverse, à gauche ?
@fabioa : belles couleurs. C'est ton balcon? ;)
@darth : très gothique comme prise de vue, mais j'aime bien
@didi921 : superbe! simplement superbe!

Pour moi, c'est vendredi, donc on finit la série sur l'Argentine avec l'un de ses symboles les plus forts : le tango. Photo prise dans un petit cabaret de Buenos Aires.

30/07/2010 à 06:56

Taal

Bonjour tout le monde :)

@Darth : j'aime bien ton rendu qui se prête bien au sujet je trouve :)
@Fabioa : belle pdv, j'aime moins les couleurs saturées.
@PasTec : j'adore, j'avais fait un test de lightpainting par les voitures, j'aime vraiment bcp ce genre d'effet, tu as testé

avec des temps de pause plus courts (10s - 15s) ? par contre ce genre de photo se prête à être p-e un plus centrée, en tout

cas bravo :)
@Antoine : tout d'abord bienvenue à toi sur Pose partage :) Je trouve ta photo très sympa, plutôt bien cadrée, la lumière

est bien gérée, par contre j'ai l'impression qu'elle n'est pas droite (à redresser horizaontallement).
@tomtom14000 : juste un mot : excellent ! ;)
@an_so007 : superbes couleurs, par contre il te manque un morceau en haut à gauche.
@Fylm : très jolie :)
@Miarno : belle prise également :)
@NoWay42 : très sympa ton araignée :)

voici pour moi ça sera un test sur structure metallique ...

30/07/2010 à 07:10

Cook

Bonjour tout le monde !
Sont toutes magnifique vos photos, voilà pour moi.

30/07/2010 à 07:22

Darth

Pour répondre au interrogations, oui HDR pour ma photo.

Comme j'ai un tout petit peu de temps ce matin, je vais m'activer, donc:

pacific: Bonne idée cette photo (j'avais fait presque la même) par contre j'ai un peu de peine avec le cadrage "dynamique". Mais ça, c'est personnel ;)

didi_921 jolie photo, un peu trop d'eau sans rien sur le bas de l'image, j'aurais cadré plutôt 1/3 d'eau et 2/3 du reste.

Fabioa J'adore ! Les teintes bleu du petit matin (ou du soir) en tout cas je suis sous le charme !

PasTec Attention les petits hommes vert :lol:

Antoine Un ciel irréelle pour la luminosité du bâtiment, j'adore !!

tomtom14000 Sympa, je trouve que l'effet est bien utilisé.

an_so007 l'idée est bonne, dommage que tu lui ais coupé les pétales.

Fylm Très bonne composition, ça manque un chouilla de netteté sur l'insecte, mais sinon c'est top.

Christ J'aime bien l'idée du reflet, mais la scène est un peu surchargée, dommage.

enviro Une photo toute simple, mais qui fonctionne, je trouve juste dommage que l'accent ne soit pas plus mit sur les motards.

Miarno sympa cette photo !

NoWay42 Magnifique !!!

maria La PDC est trop courte, du coup presque rien sur l'image n'est vraiment net, dommage.

Rapata bonne réalisation, l'avant plan est un peu vide, mais j'aime bien.

Ebouriflask très bonne gestion de la lumière.

Taal magnifique !!!

Cook très jolie, belle composition !
30/07/2010 à 07:24

kerka

Pas de photo de moi aujourd'hui mais ma préférence va à an_so007 pour ça plante Popcorn :D
30/07/2010 à 07:25

Diane

Bonjour,

Première contribution à la photo du jour avec une photo de mes princesses prise mercredi lors de ma première sortie photo avec mon nouveau jouet, mon premier reflex (ça en fait des premières :D ).
Je teste donc et celle ci je la trouve rigolote avec les jambes folles derrière :)

Bonne journée à tous :D
30/07/2010 à 07:28

omiyeux

Salut à tous,
encore énormément de belles photos aujourd'hui
Coup de coeur pour Pastec et Darth, vous avez réalisé deux effets que je n'ai pas encore essayé et qui me donne vraiment envie.
Aujourd'hui cela sera le réveil du Roi Léon à Bayonne

30/07/2010 à 07:30

Ishindra

bonjour tout le monde..

Déja de superbe photo en cette matinée :D

@Darth, je suis complétement fan de ta photo :)

Pour ma part, une photo de ma fille qui déguste son bibi du matin .

30/07/2010 à 07:58

Davtech

Bonjour à tous.
De superbes photos avec une préférence pour la photo de NoWay42.

Photos de ma chérie en pleine sieste.

30/07/2010 à 08:08

Mis'

@Darth: le rendu est magnifique, j'adore
@an_so007: très belle orchidée, attention un peu coupée à gauche
@Christ: il n'aurait pas gouté au vin derrière lui ton chien ? :lol:
@Noway: un mot, splendide
@Rapata: j'aime bien le rendu, ça fait vieux films colorisés ;)
@Taal: belle prise, j'aime beaucoup

Photo prise avec mon ancien compact, mais j'aime bien l'expression ultra sérieuse du poisson :
30/07/2010 à 08:15

omiyeux

Davtech, j'aime beaucoup le rendu de ta photo!
30/07/2010 à 08:36

tenborch

Une petite contribution
Rien d'extraordinaire, mais j'aime bien l'expression de la bestiole
Zoo de Pessac (33)

n° 01
30/07/2010 à 08:38

NoWay42

Allez j'me recolle à la critique ... (j'ferais pas ca tout les jours ... )

déjà ca cartonne sévère aujourd'hui encore !!

@maria: très joli macro mais sujet un peu trop centré et cadrage un peu trop serré manque un peu de PDC ;)
@rapata: joli HDR mais peu être avec un peu moins de premier plan (qui fait un peu terrain vague) et plus de ciel de plus les nuages sont un excellent terrain de jeu pour la HDR
@wahoo, magnifique !! (les blancs sont un ptit peu cramé) mais vraiment magnifique photo je suis fan ;) et pour info à propos de l'araignée --> oui ca vit en france, c'est une ARGYOPE FASCIEE ;)
@Taal : superbe !! magnifique !! comme quoi, on peut vraiment sortir quelque chose de n'importe quoi en photo si on sait s'y prendre !! bravo en tout cas !
@Diane marrant, et joli mélange de bras et de jambes !! lol dommage pour le bras coupé à droite
@omiyeux: wahoo très beau mélange de couleurs (ca devait être la fiesta !! )
@Davtech: jolie désat et bel effet sur les lunettes, belle compo :)
@Mis' super photo de némo !! j'adore les photos sous marine (tu te débrouille bien mieux que dans le jeux "trouver ce qui manque sur la photo" :lol: :lol: :lol: )

pffffiiouuu ... comme je l'ai dit au début de mon post, je f'rais pas ca tout les jours, par contre je trouve la critique très constructif pour progresser. ( en tout cas, personnellement, ca m'aide beaucoup d'avoir l'avis de plusieurs personnes )

ET MERCI POUR VOS CRITIQUES ;)
30/07/2010 à 08:56

delphine_73

Salut tout le monde beaucoup de photos ce matin :)
@Darth superbe batisse très beau rendu HDR comme d'habitude :)
@PasTec sympa les filets de lumière ;)
@Fylm joli tu devrais essayer de recadrer le bourdon afin de l'agrandir :)
@NoWay superbe bravo ;)
@Rapata j'aime bien l'ambiance de ta cabane :)
@Taal très beau comme quoi même les poteaux électriques rendent bien ;)
@Mis' joli Némo :)
E t bravo a tous les autres
voici pour ma part
30/07/2010 à 09:26

jerodef

bonjour !!
un petit visiteur sur notre toit

30/07/2010 à 09:32

Rapata

[quote='Noway42']@rapata: joli HDR mais peu être avec un peu moins de premier plan (qui fait un peu terrain vague) et plus de ciel de plus les nuages sont un excellent terrain de jeu pour la HDR[/quote]
Dis donc, tu ne serais pas en train d’insinuer que j’habite sur un terrain vague là, non ? :lol:
Vous avez tout à fait raison pour le cadrage, pas vraiment idéal. Mais ce ne sont que des essais pour l’instant, pour essayer de maîtriser le procédé.
Merci pour vos avis.
30/07/2010 à 09:38

Carlito

Et pour chasser toutes vos jolies petites bêtes, voici un monstre de puissance (au moins au niveau des décibels lors de ses siestes) :

30/07/2010 à 09:40

blue

Ma petite contribution à la photo du jour

J'aimerais beaucoup que vous me fassiez vos critiques (en sachant qu'elle a été prise avec mon ancien Nikon Coolpix S220 en mode auto)

30/07/2010 à 09:41

Cardman

Ben à part que c'est un peu trop centré, je trouve que ça rend plutôt bien, le fond détache bien le sujet, c'est juste dommage cette lumière qui détourne le regard... Je crois que je ne dirais rien de plus...
30/07/2010 à 09:44

blue

[quote=Cardman]Ben à part que c'est un peu trop centré, je trouve que ça rend plutôt bien, le fond détache bien le sujet, c'est juste dommage cette lumière qui détourne le regard... Je crois que je ne dirais rien de plus...[/quote]

Merci. Cette lumière je ne l'ai découvert qu'après avoir prise la photo, c'était la surprise ! Il y a un miroir derrière en fait.
30/07/2010 à 10:01

ShouKou

tout d'abord bienvenue a tous les nouveaux fotociliens:D et =D génère
de belles photos
je ne suis pas très zoo mais vu ce qui se passe a l'extérieur peut etre sont ils mieux ici au zoo de la barben a coté d aix en provence
30/07/2010 à 10:26

Marko_13

Ma petite contribution d'aujourd'hui et mon premier essai macro sur une fleur !

30/07/2010 à 10:46

Diane

[quote=NoWay42]Allez j'me recolle à la critique ... (j'ferais pas ca tout les jours ... )

@Diane marrant, et joli mélange de bras et de jambes !! lol dommage pour le bras coupé à droite
[/quote]
Merci
Pour la droite oui j'ai vu ça en vidant les photos mais pas simple ça bougeait fort ces petites choses derrière ;) (en l'occurrence c'est une jambe :D ).

Pour le moment je ne "critique" pas vos photos, je serais bien en mal de le faire en fait, je n'ai pas un œil encore assez exercé... mais en tout cas j'en prend plein la vue depuis que je suis parmi vous, je ne m'en lasse pas !!
30/07/2010 à 10:56

Ishindra

Tient, je ne voie pas ma photo apparaitre avec autres sur la page principale.. peut être est-elle trop lourd :(
30/07/2010 à 11:34

Taal

Merci pour vos com'

@Davtech : j'adore :)
30/07/2010 à 11:45

Fylm

Merci de vos critiques et non, pas encore essayer de recadrer. Je vais voir ça mais j'ai peur que ça ne le rende encore moins net qu'il ne l'est.
30/07/2010 à 12:30

Toinouch

Voila ma 1ère contribution !
De très belle photos aujourd'hui encore.
30/07/2010 à 12:32

Soupeaulait

Bonjour à tous.

Ma contribution : un lion ça n'est qu'un gros chat :
30/07/2010 à 12:35

barbaraaaa

@Darth : un superbe rendu sombre, presque gotique... ou se cache le vampire ?
@An So007 : j'ai touché mon écran tant la texture de l'orchidée semblait accessible
@ Christ : mais attention... le repos du guerrier oui, mais d'un œil seulement
@Ebouriflask :On dirait qu'ils sont seuls au monde.
@Delphine 73 : Sacré coup d'oeil pour le repérer.
@Davetech : Chouette rendu.

Et comme j'ai "appris" cette méthode hier grâce au pas à pas de EloahnKAE, le résultat :

30/07/2010 à 12:44

NoWay42

allez j'm'y recolle 3eme round ....pfffiiiouuu....

@delphine_73 : j'adore !! PDC nikel ! dommage qu'il n'ai pas pointé un p'tit peu plus le bout de son nez mais on peut pas leurs demander l'impossible ... n'est ce pas ? encore BRAVO !!

@jerodef : même si je ne suis pas accroc, très belle géométrie dans le cadrage (le 1/3 - 2/3 wahoo), pleins de tonalités de bleus et de gris-bleu avec une pointe de blanc et d'orange, MAP sur l'oeil ... que dire de plus ... super !!

@Carlito :à part deux petits bémols:
1-beige-clair cramé (et donc blanc)
2-cadrage au niveau du pied de table sans le fond superflu (ce qui aurait décalé ton sujet qui est trop au centre)
le résultat est un peu dans le style à jerodef au niveau mélange de même couleurs: il n'y a pratiquement que des marron-beige : le chat, ses yeux, la chaise, la table, bref :GENIAL !!! ( je vais essayer de regarder cela dans mes prochaines compos ) BRAVO !

@Blue: en substance: même critique que cardman

@Chouchou : même si le sujet est centré , cela ne me gêne pas car il y a le cou ;)
je pense que si on lui demandait son avis elle préférerais surement son milieu naturel .... ( ne vivons t'on pas dans un milieu hostile nous aussi ? )

@Marko_13: manque un peu de netteté mais pas mal ;)

@Diane: dsl pour "l'identification du membre" :lol: :lol: selon mon avis il aurait fallu juste te décaler sur la droite pour d'un coup chopper la jambe, d'un autre attraper les fleurs sur le côté gauche et en plus réduire la zone "morte" situé centre gauche ;)

@Toinouch: fait un copier-coller dans la zone "code forum image" dans hiboox, je ne vois pas ta photo ...

@soupeaulait : un gros chat, un gros chat !! j'aimerais pas qu'il fasse "mumuse" avec moi en tout cas; ceci dit très joli shoot !!

@barbaraaaaaaaaaaaaaaaa : (dsl j'ai un peu écorché ton pseudo ;) ) nikel la désat (hormis la lumière dans l'œil)

voila j'ai fini !! chui pas près de recommencer .... c'est trop dur ...
PS : y a t'il une âme charitable qui veut bien s'y coller demain ?
30/07/2010 à 13:00

Kévyn

Bonjour à tous,

@didi_921: je trouve sympa l'endroit à partir duquel tu as pris cette photo (du côté mer)
@Darth : J’aime beaucoup l’effet que tu donnes à la photo, j’ai vu ces derniers jours que vous parliez d’HDR je crois ( ? ), je ne sais pas trop ce que s’est, mais ca me plais :D
@Fabioa : Ta photo est très belle, on se demande ce que c’est (un plongeoir peut être et encore c’est pas sur ! lol)
@PasTec : Ta photo est cool, ils n’ont pas encore mis de grillage sur le pont ? Parce que moi la dernière fois que je suis allé faire ce genre de photo au dessus de l’autoroute, ils avaient mis un grillage la semaine d’avant (vraiment pas de chance lol) donc on pouvait strictement rien faire. Mais très sympa, j’aurais peut être laissé un peu moins longtemps ouvert pour avoir moins les feux avant des bagnoles mais sa n’engage que moi.
@Antoine : Bravo très beau cliché, la lune donne une touche que j’aime beaucoup.
@Tomtom14000 : Comment faire d’une mouche (pas spécialement beau) une photo ayant un intérêt ? Bravo !
@an_so007 : J’aime beaucoup ta photo, et la couleur de fond fait ressortir un peu la fleur ! J’aime.
@Fylm, Miarno : Très courageux d’avoir attendu le bourdon, mais le résultat est là.
@Christ : Dur vie, « une vie de chien »
@enviro : rien de mieux qu’une bonne balade à moto par ce magnifique temps !
@NoWay42 : Très beau cliché mais pourtant elle ne me plait pas du tout et m’angoisse même !! lol.
@Rapata : HDR, j’aime bien cette retouche va falloir que vous m’expliquiez un peu :D.
@Omiyeux : On s’y croirait presque !! J’aime beaucoup.
@Daytech : Superbe !
@temborch : A si ta photo est super, on dirait qu’il t’admire !!
@delphine73 : Enorme !!! C’est aujourd’hui mon coup de cœur !!
@jerodef : Visiteur qui laisse quelques traces mdr.
@Carlito : Ton chat est vraiment beau.
@blue : Le flash rend ton sujet blanc, c’est souvent le cas, à moins que tu sois dans une pièce et donc, c’est plus facile, tu met un petit diffuseur, et tu dirige ton flash en direction d’un mur, ce qui fait que ta lumière ne viens pas directement refléter sur ton sujet.

Pour moi voici une photo de ma copine, lorsque je sais pas quoi faire, et qu’elle accepte de se faire photographier, c’est pas tous les jours mdr.

30/07/2010 à 13:01

Priss

Bonjour à tous !
Promenade en forêt, une araignée, une fourmis et un appareil photo :P.

30/07/2010 à 13:14

Diane

@ Priss c'est surtout la pierre qui a attiré mon œil, la pierre et son ombre... on dirait un oiseau allongé sur le sol j'aime bcp (même si ce n'est pas le but de cette photo désolée :O )
30/07/2010 à 13:16

Diane

@Noway je note tes conseils merci bcp!
30/07/2010 à 13:24

Souspoulpe

Fleur de cactus

30/07/2010 à 13:43

PasTec

Bravo à tous ! C'est un niveau de plus en plus élevé ! Même les "p'tits nouveaux" sont très très fort !
Vivement que je grandisse.... :P
Tout d'abord merci à tous pour les commentaires que vous avez fait, je vais ensuite répondre aux différentes questions ou critiques... :p
@ an_so007 : En fait ceci est une exposition longue, le réflex est placé sur un trépied, je force les iso à 100 pour ne pas avoir trop de grain, et je travaille en mode vitesse en le plaçant à 30 secondes.
[quote=NoWay42]bonjour @ tous :)
@Pastec: j'aime bien mais je trouve la photo trop vide à gauche j'aurais peut être tourné mon apn + vers la droite (après, le décor ne s'y prêtait peut-être pas mais dans ce cas, j'aurais tourné mon apn en mode portrait) pis ta signature à droite gêne la lecture.
[/quote]
Merci NoWay, tes critiques sont très juste ! En fait ma première erreur est : "pourquoi je n'ai pas pris de veste ?" j'étais gelé sur mon pont ! Le Mistral était très fort, j'étais en plein vent et j'ai voulut faire vite ! Mais ça m'a plut... et je vais y retourner...
@ Ebouriflask : ce n'est pas un OVNI mais bel et bien un arc électrique ! Invisible à l'oeil nu, et celà a été la surprise lorsque j'ai mis la photo sur le PC !
@ Taal : non j'avais vriment trop froid... J'ai fait 4 pauses de 30 secondes, le mistral était vraiment trop fort, j'étais "en boule" en tenant le pied du reflex avec la bandoulière autour du coup, et même comme celà, le vent arrivait à "bouger" ma carcasse... mais je vais y retourner... Du 15 secondes devrait suffire... :rolleyes:
@ Darth : qui de TiZef ou de JP m'a envoyé des copains ? :lol:
[quote=Kévyn]Bonjour à tous,
@PasTec : Ta photo est cool, ils n’ont pas encore mis de grillage sur le pont ? Parce que moi la dernière fois que je suis allé faire ce genre de photo au dessus de l’autoroute, ils avaient mis un grillage la semaine d’avant (vraiment pas de chance lol) donc on pouvait strictement rien faire. Mais très sympa, j’aurais peut être laissé un peu moins longtemps ouvert pour avoir moins les feux avant des bagnoles mais sa n’engage que moi.
[/quote]
chuuuuuuttt... ils l'ont oublié çuilà.... Niveau sécurité, j'aurais bien vu un trotoir plus haut aussi... Les voitures qui sont passées m'auront fait une belle frayeur ! :p Tu as raison ! Je pense effectivement que le temps de pause a été trop long... A revoir... ;)
30/07/2010 à 14:38

yorky

un enduriste bien seul face a la panne mecanique

j ai volontairement laissé l homme et la machine en couleur sur un fond de N/B

30/07/2010 à 14:55

hakita

Comme j'aime le principe
Pour moi c' est perdue dans le vague avec son vague a l' âme comme ma fille

30/07/2010 à 14:59

Karine

hakita, ton portrait est très troublant, tout est en harmonie ici, le regard, la couleur, le cadrage, le choix du format carré... vraiment, félicitations, c'est magique la photo quand ça fait cet effet :)
30/07/2010 à 15:10

Darth

hakita je viens de tombé amoureux du portrait de ta fille, vraiment superbe, je pense que je ne peux rien dire de plus, si ce n'est que c'est un des plus jolie portait d'enfant que j'ai vu depuis longtemps.
30/07/2010 à 15:48

maria

hakita: superbe portrait,une douceur sort de cette photo, vraiment superbe
30/07/2010 à 15:49

Cardman

Idem, j'adore :) ! Continues comme ça, Hakita, tes photos sont splendides!
30/07/2010 à 15:55

hakita

Karine et Darth merci a vous 2
pourtant moi je la trouvais un peu trop en contre plongée ( les narines pas tip-top ) mais l'intensité de son regard m' a plu alors j'ai optimisé par le cadrage

cardman merci j'essaie mais j'en jette pas mal comme tout le monde
Maria merci également
30/07/2010 à 16:10

Cardman

De rien :) !
Avec tout ça j'ai oublié de montrer ma photo :o ! Je vous présente l'arrière petit fils de Titi! Quelques évolutions ont eu lieu, mais on retrouve toujours cette tête fort sympathique :D !
30/07/2010 à 17:18

Marko_13

Sympas la photo @Cardman mais titi a morflé, il est tout déplumé le pauvre !!
30/07/2010 à 17:27

barbaraaaa

Il y a un tuto http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic316-gimp-noir-et-blanc-avec-une-couleur-isolee.html

Et merci :)

Et puis... 4a ça suffit :p
30/07/2010 à 17:27

ShouKou

@ hakita magnifique photo le relief cadrage serré au carré admirative bravo
30/07/2010 à 18:14

yorky

pour la couleur et le NB j utilise Photo filtre studio je m y retrouve bien avec ce programe avant j utilisais la version gratuite mais pour +/- 40 € j ai la version complete avec un ou deux petit plus ,avec l outil Lasso quelques clics et le tour est joué
30/07/2010 à 19:03

delphine_73

Merci a Barbaraaaa ,NoWay et Kévyn pour vos commentaires :)
30/07/2010 à 21:03

TiZef

ouaah didiou ce nombre de photos ! et belles en plus ! je ne pourrais pas les critiquer une par une mais quelques clichés

PasTec, excellent, bien joué, genre de photo que j'essaierai bien un de ces jours
CHOUCHOU génère ! :D
Davtech, top cette désat' !
NoWay, bien belle araigné moi foi, et très belle macro
Taal, j'aime beaucoup également
Enviro,j'aime beaucoup l'ambiance

et bravo à tous les autres

pas de photo pour moi aujourd'hui, oui je sais vous êtes extremement déçu et limite ça gache votre soirée, mais c'est ainsi :D :P

je pars demain dans un trou sans internet, je ne suis pas prêt de poster une photo, mais j'espère avoir du temps pour en prendre un maximum.
30/07/2010 à 21:07

Ishindra

il y a vraiment de superbe photo :D

Par conter, je me demande si on voie la mienne, car personne ne l'as repris dans une critique ou autre.
30/07/2010 à 21:35

NoWay42

[quote=TiZef]
NoWay, bien belle araigné moi foi, et très belle macro

je pars demain dans un trou sans internet, je ne suis pas prêt de poster une photo, mais j'espère avoir du temps pour en prendre un maximum.[/quote]

méfié vous les gars!! c'est un trou noir!!
bon commence a apprendre le terrien !! et donne nous les coordonnées gps de là ou tu va !!
chui sûr que c'est pas sur notre planète !!

après avoir brouillé les photos à PasTec tu va foutre le camp comme ça ??? :lol: :lol: :lol:

encore magnifique pour ta photo en négatif !! et bonne vacance !! rapporte nous de belle photo !!
see u soooon