Photo du vendredi 30 juin 2017

30/06/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 30 juin 2017.
30/06/2017 à 00:03

Nicky

Bonjour, une photo vacances pour ce vendredi
30/06/2017 à 00:09

Niandra0027

Bonjour à tous. 
Voilà la dernière de la série. (Pour le moment). Pour ceux qui demandaient un oeil sur la première photo et les ailes sur la deuxième, voilà, vous avez les deux. 

Bonne journée à tous. 
30/06/2017 à 00:13

nino-33

Bonjour;
Allez, c'est parti pour la balade dans ces nouveaux ensembles immobiliers du bassin à flot. Les travaux ne sont pas terminés mais déjà des immeubles occupés… et franchement je n'aimerais pas y vivre…
Bonne fin de semaine à vous

30/06/2017 à 00:14

Jamba31

Bonjour a Tous
​…Zbraslavice… les machines, c'est bien, mais si je participe a ces championnats, ma préférence va vers les belles personnes que je rencontre ( et je ne parles pas que du physique :-s )…WWGC 2017…  donc WomenWorldGlidingChampionship… donc des dames et des demoiselles… vous avez eu les sourires de deux jeunes Françaises… je vous offre un portrait moins… souriant… de Mlle Katrin Senne ( prononcer Dzénné ) allemande et Championne du monde en titre en classe 18 m ( après avoir Battu les deux Françaises… dont ma pilote… ;( :( ) 

30/06/2017 à 01:01

cajura

Bonjour, le las de cinq mètres de long ne rentre pas dans le cadre… bonne journée !
30/06/2017 à 02:01

CT

Bonjour et bon week-end à tous !

Aujourd'hui, bain de pattes pour ce couple de…

30/06/2017 à 04:08

MGI

Bonjour, suite d'hier avec cet immeuble récent :
30/06/2017 à 04:57

trodada

bonjour et bon vendredi
30/06/2017 à 06:39

Andre_33

Avé,
Je reste encore le long des hangars, avant poster à la suite de Nino
-

Bonne journée
André

-
Nicky : bien prise, et pleine de sens. Toutefois, un peu trop lumineuse à mon goût toutefois
Niandra0027 : pas banale, c'est déjà beaucoup
nino-33   : ah, oui, l'entrée dans ce quartier par le Campus Osteo, et tous ces immeubles recouverts d'un bardage métallique, comme des entrepôts ! Pas réjouissant, d'autant que c'était un moment sans soleil ni ombres (évidemment). Je poste demain, là-dessus.
Jamba31 : très belle photo, énergique, avec le vent dans les cheveux qui dynamise le portrait. La lumière arrière détache idéalement le personnage du fond sombre.  :-y
cajura : image informative
CT : il semble que le premier plan contenant le sujet ait été fortement traité, ce qui donne une présence indiscutable aux oiseaux dans cet ensemble bleuté
MGI : un bâtiment présentant des curiosités architecturales qui méritent le déclenchement. Je ne suis pas certain que je l'aurais cadré ainsi. Sans doute aurais-je cherché à mette le dernier balcon de gauche parallèle au bord de l'image, tout en conservant l'arête à droite démarrant dans l'angle comme tu l'as fait.
trodada : une proxy coquine pleine de douceur
Pixmalo : très agréable, avec une belle netteté pour le papillon et la fleur sur laquelle il se tient. À F48mm, il a fallu drôlement t'approcher. Bravo
alain83 : je ne sais pas à quel essai tu as procédé, mais ça rend bien
30/06/2017 à 06:49

Pixmalo

Bonjour à tous.
Aujourd'hui un jeune papillon pas tout a fait prêt pour l'envol.Une de ses ailes n'est pas encore complétement irriguée
30/06/2017 à 07:33

alain83

Bonjour
30/06/2017 à 07:38

benes

Hello 
30/06/2017 à 07:41

bmy78

bonjour,
Je continue ma série :-)

30/06/2017 à 07:42

Pixmalo

Andre_33 a écrit :

Pixmalo : très agréable, avec une belle netteté pour le papillon et la fleur sur laquelle il se tient. À F48mm, il a fallu drôlement t'approcher. Bravo

oui il m'a fallu me mettre à genou au millieu du près, comme pour beaucoup de macro.
30/06/2017 à 08:06

jjw

bonjour à tous…

30/06/2017 à 08:08

Krisprolls

coucou les pépés
_MG_8954spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
30/06/2017 à 08:12

slyounette

Hello,

un cramage des HL volontaire.

hastings by sylvain duprey, sur Flickr
30/06/2017 à 08:14

paced

Salut les amis,
Suite à la suggestion de bmy78 une version un peu plus rapprochée

30/06/2017 à 08:33

labat

Bonjour à tous,
Un secteur dans lequel les Français ont toujours tiré leur épingle du jeu, la construction navale et bateaux de plaisance. Moteurs ou Voiliers.
Ici une vedette des chantiers Guy Couach. Gujan Mestras. 

30/06/2017 à 08:36

Didierlille

Bonjour et bonne journée les PP !

30/06/2017 à 08:55

bmy78

paced a écrit :

Salut les amis,
Suite à la suggestion de bmy78 une version un peu plus rapprochée

Merci @paced. Oui, je préfère :-) Et toi, qu'en penses tu ?
30/06/2017 à 09:08

Percevalfr

Bonjour,

Dans la continuité d'hier et en souhaitant garder le même pt…

Version HD en cliquant sur la photo.

Bonne fin de semaine.

Mulberry B harbour breakwaters
by Nicolas L., sur Flickr
30/06/2017 à 09:10

Helpy

Bon vendredi.

30/06/2017 à 09:23

metal.1948

Hello ! bonjour à tous ! encore un…
30/06/2017 à 09:57

IDnowski

Bonjour à tous ! Petite photo du jour sur la texture métallique.

Olympus E-M1 / OLYMPUS M.60mm F2.8 Macro / ƒ/2.8 / 60.0 mm / Vitesse :1/8 / ISO :500
IDnowski

30/06/2017 à 10:12

Nicky

@métal :je ne comprends pas ici on ne voit pas de papillons
Ta photo est sublime
30/06/2017 à 10:46

Helpy

metal.1948 a écrit :

Hello ! bonjour à tous ! encore un…

Oui, encore un mais quelle lumière et quel bokeh :-w :-w :-w  on ne s'en lasse pas.
30/06/2017 à 11:01

JMG71

bonjour les PP,
30/06/2017 à 11:04

JMG71

30/06/2017 à 11:08

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

De matin car des invités au déjeuner…

Nicky : Tu as un sujet excellent que ce farniente mais tu étais pénalisée par la lumière dure ce que tu sais…tu as fait au mieux, donc elle passe de ces moments qu’il faut savoir prendre.
Niandra : OK suite aux deux autres clichés. Tu as essayé de quitter l’esprit « classique » de la macro, mais tout se défend en la matière.
Nino : Je marche avec toi sur le graf étonnant d’hier…je lis vos photos bien sur toujours à l’affût de ces choses Bordelaises. Elle est bien prise et reflète bien ta prédisposition devant ces bâtisses. Tu as bien fait…d’une main là ?
Jamba …oui car tu te l’arrranges la vie té ! Faut que ça plane pour toi ce que je te souhaite ami le plus sincèrement n’oublies pas les avions quand même on attend pour lire. Bien que ce profil soit pour le moins beau et naturel…ta photo cela l’instantanée du bon.
Cajura : La photo est jolie car le cadre est beau la pose de l’homme aussi, j’aurai presque vu en format pano…tant ces endroits sont beaux.
CT : Le spa sur le pont arrière du voilier ? avec le sauna intérieur. Fou le confort de ces 25 mètres à présent ! Hier j’aimais bien et la série des gamines aussi. Tu faisais de la lumière presque ton alliée tu y parvenais. Celle-ci est plus de ton caprice à faire…j’aime bien pour le sourire. Bien plus que le confort des Damiens (je ne sais si tu as lu ces livres qui remontent à plus d’âge !).
MGI : Quelle que soit la lumière j’aime lire tes prise d’archi. Je trouve bon.
Trodada : Une photo qui a un bon fond bien présent, et qui est très jolie, la zone de netteté petite petite pour les yeux du petit vieux que je suis !
André : Comme Nino hier…ça arrache non ! de la gueule j’adore ces grafs…envoies la série envoies sur ton Bordeaux qui reçoit la Céline Dion avec les Vieilles Canailles, dans le faste de son immense stade ! Envoie. Celle-ci excellente bien sur.
Pixmalo : Oui excellent car je trouve le fond bien calculé bien vu avec le sujet, ni trop ni pas assez flou un bon équilibre.
Alain : Elle est belle tu le sais, elle se suffit tu le sait, une lecture de nocturne très bien vu …le regard d’été qui caresse la mer du très bon.
Benes : Excellente série, sur celle-ci très bon cadrage…vraiment du bon boulot sur ce gigantisme du très bon.
BMY : Toi aussi tu enchaînes bien, et celle-ci elle est pour moi excellente, elle est épurée elle est de lecture au minima tout passe par la douceur des cheveux. Je trouve ton travail bon très bon.
JJW : Le fond le fond, bé tu nous l’y fait péter bien vert de vert derrière ce premier rôle bien net. Bon équilibre de la photo.
Krispolis, : Je reconnais les pieds le gros orteil…très jouer relevé entêté, un orteil féminin qui a du caractère ! Faut lire les pieds tu le sais tu les écris… ! et un petit orteil cambré ainsi ça vaut de l’or…c’est sur. J’aime bien le sourire de cette photo.
Sylounette : Et sur celle-ci le petit vieux que je suis ne comprend rien…je suis cul par-dessus tête le nez au ras des cailloux,
Je ne sais sur ce dessous si je te suis trop je sais pas…bien pris tu cours le risque du minima mais au final je marche.
Paced : J’avais deviné à la première photo vrai et juré, j’adore cette série…notre ami Jaktarn qui nous a oublié depuis quelque temps avait comme métier la photo ainsi…mais pour catalogue. Je trouve bon.
Labat : Elle est extraordinaire, il émane de cette prise une sensualité débordante, tu embarque dans le suspens fou d’un scénario photo débordant d’originalité…chapeau Labat grand chapeau.
Diderville : Du bon dans la série du travail de prise très bien vu…et bien fait voilà.
Percevalt : Oui ce port a-t-il tenu ses promesses en importance de matériel débarqué ? je ne sais eu égard sa construction énorme…je pense que oui, j’avais suivi un doc sur cela. Très bonne idée de photo, sur une prise bien épurée bien « colorisée » du bon ce boulot.
Helpy : J’aime bien pouvais tu être moins gris sur cette photo ? je ne sais car suis peu N et B j’aime bien le cadrage pour le reste je ne sais.
Metal : Très bon excellent, comme Nino te l’a dit tu tire un résultat de ton matériel excellent. Les bridges ne sont pas tu le sais « conçus » pour donner un bon travail de prise sur les arrière plan…ouvrir ou pas n’amène pas grand-chose de leurs objectifs je le vois ainsi…tu t’en débrouille très bien chapeau.
Djerme : Tu as un bon rendu sur ce travail tu colles bien de la couleur au sujet, de son articulation sur les rangées les lignes je l’aurai vu plus aérée en fait par gourmandise des yeux…voilà je la trouve bonne en voulait plus encore !
Dnowski : Je ne te suis pas sur celle-ci, pardon de te le dire tu le sais en amitié tout de même…je la lis difficile…envoies en une plus simple pour les vieux pépé !

Ce jour envie de la jouer dans le sombre d’une nuit d’été avec Alain et de la féminine pose de BMY…j’aime bien.

Puis chapeau et avouer la faiblesse devant la cambrure de cet orteil féminin vu par Krispolis, presque insolent de beauté se relevant d’audace…cela audacieux presque insolent…avouer la faiblesse là c’est être déjà un peu pardonné.

Bonne journée à tous, je vais préparer l’agencement de l’apéro pour les invités.
30/06/2017 à 11:17

labat

Je termine mes commentaires et lis…Simone Veil, une grande dame un grand destin…un au revoir. Chapeau pour cette vie. 
30/06/2017 à 13:03

EPA

bonjour à tous 
Le bisous de l'amitié
30/06/2017 à 13:11

alain83

mes préférées
pixmalo
Percevalfr
metal
merci andré un peu joué sur contraste car fait de jour
merci labat
30/06/2017 à 13:16

EPA

Bonjour à tous
Le bisous de l'amitié

30/06/2017 à 15:08

IDnowski

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS….

Dnowski : Je ne te suis pas sur celle-ci, pardon de te le dire tu le sais en amitié tout de même…je la lis difficile…envoies en une plus simple pour les vieux pépé !

Je voulais bosser sur texture ! Je te poste une photo plus simple !

Un thé pas comme les autres !
30/06/2017 à 15:26

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Nicky : une photo qui donne envie quand on est comme nous sous des trombes d’eau depuis des jours … une lumière dure dont tu t’es bien accommodée pour une image sympa
- @Niandra0027 : une image intéressante par son originalité
- @Jamba31 : tu as bien utilisé la lumière naturelle pour ce portrait, bravo !
- @cajura : belle lumière pour cette scène du saulnier en plein travail
- @CT : le merle de droite a fait plus que se tremper les pattes ! belle prise mais peut-être un excès de clarté en PT qui donne un liseré blanc sur le contour des oiseaux
- @MGI : une sorte de chao architectural bien mis en boîte
- @trodada : une image toute en douceur et qui ne manque pas de précision, belle proxy
- @Andre 33 : j’ai le même sujet pris sous un angle différent et c’est amusant de voir comment une petite différence d’angle de pdv influe l’image … belle prise
- @PIxmalo : une de ces magies de la nature que tu as fort bien mise en boîte, bravo !
- @alain83 : certes les ombres sont bouchées mais c’est un essai réussi par son rendu
- @benes : intéressant de voir que c’est la bâtiment qu’elle construit qui maintient la grue, bien vu !
- @bmy78 : très belle image de scène, lumière presque magique !
- @jjw : composition, netteté et bokeh, du très bon travail de pdv, bravo !
- @Krisprolls : les petits petons de Valentine ? beau jeu de textures, mine de rien
- @slyounette : un enchevêtrement de poutrelles qui donne un aspect anarchique à cette structure métallique
- @paced : une vitesse d’obturation à laquelle il était bien difficile à main levée d’avoir une netteté optimale
- @labat : cette vedette a vraiment de la gueule … cocorico ! belle prise (oui nous avons perdu aujourd’hui une grande Dame, paix à son âme et honte à ceux qui osent encore critiquer ses actions)
- @Didierlille : ennui ou résignation … belle prise de rue
- @Perceval : tu as bien fait de garder ce PT car il convient très bien à ces prises de vue
- @Helpy : tiens ? un endroit qu’il me semble connaître … un angle de pdv bien choisi et un bon rendu de ce N&B orienté hautes lumières
- @metal.1948 : une superbe lumière sur le papillon et dans le bokeh … encore une fois épaté je suis de voir ce que tu tires de ton APN et encore un CDC !
- @jiheme : les anciens savaient se faire des clims naturelles, il doit faire bon en été dans cette cabane à l’ombre du grand arbre.
- @IDnowsky : une lumière trop frontale t’a créé des reflets spéculaires qui écrasent la texture de ton sujet, dans ces cas de figure il faut une lumière rasante
- @JMG71 : je te suis dans ta balade avec intérêt … dans la seconde image je suis étonné d’avoir un tel flou d’arrière-plan à f 11 pour une focale de 25 mm, rajouté en PT ?
- @EPA : excellent double portrait plein de charme et le N&B doux est de bonne facture
- @IDnowski : de belles teintes et une pdc bien gérée, très courte et même un peu trop à mon goût …

Bon après-midi
30/06/2017 à 19:48

IDnowski

Merci pour vos retours !

Mes plus du jours :
@Nicky Ca donne envie !
@Niandra, Trés belle photo :-w
@Nino33, C'est vrai que ça donne pas envie… Mais on peut pas toujours avoir ce que l'on veut !
@Jamba31 Juste un peu trop de profil à mon goût
@Cajura  :-w
@trodada Vraiment sympa
@Pixmalo :-w :-w
@Alain Jolie ambiance
@Krisprolls :-w :-w
@CT Jolie photo !
30/06/2017 à 20:09

trodada

merci de vos retours
André
labat
nino33
Idnowski

en vous souhaitant une bonne soirée et un bon weekend

30/06/2017 à 20:10

IDnowski

nino-33 a écrit :

- @IDnowsky : une lumière trop frontale t’a créé des reflets spéculaires qui écrasent la texture de ton sujet, dans ces cas de figure il faut une lumière rasante

Oui tu as raison en regardant bien c'était pas vraiment top !
30/06/2017 à 20:29

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à @labat  @nino33  @nicky  @helpy
Celles qui ont attirées mon attention :@nicky :-w :-w  @niandra :|  @nino33 :-w :-w  @jamba :-w :-w  @cajura :-w  @CT :-w :-w  @mgi :-w  @trodada :-w :-w  @andré33 :-w :-w  @pixmalo :-w :-w  @alain83 :-w  @benes :-w  @bmy78 :-w  @jjw :-w :-w  @krisprolls :-w :-w  @slyounette :-w :-w  @paced :-w :-w  @labat :-w :-w  @didierlille :-w :-w  @percevalfr :-w :-w :-w  @helpy :-w :-w  @jiheme :-w  @jmg71 :-w :-w  @epa :-w :-w :-w  @idnowski :-w
Bonne soirée et a +

30/06/2017 à 21:30

CT

Bonsoir à tous !

Merci André pour ton com. Gros recadrage en effet et PT pour cette image.
Nino, merci ! Baignade pour le mâle juste avant puis bain de soleil, une scène rigolote.
Pas terrible ce liseré blanc, c'est vrai.
Merci Labat.

Quelques commentaires…

André bluffant l'effet camionnette, mur. :-y Des couleurs vives.
Nino moi non plus, rien d'attrayant !
Labat je n'arrive pas à trouver de charme à ce bateau, les bâtiments derrière n'en ont pas plus d'ailleurs.
Fou, comme tu dis le confort de certains bateaux.  le spa, le sauna, la clim, le micro-ondes, la machine à laver et le congélateur, 2 ou 3 cabinets de toilettes, un matériel électronique de pointe, etc… La croisière de luxe… Un monde si loin du notre, n'est-ce-pas ?
J'ai quelques photos extérieures de yachts prises à St Martin, je n'en avais d'ailleurs jamais vu d'aussi grands. Je vais les rechercher.
Rien à voir avec les "damiens" dont je connais l'histoire mais que je n'ai pas lu, "Moitessier" ou encore "de Monfreid', un peu plus ancien mais dont j'aime les récits. Des personnalités remarquables ! L'aventure sans artifice, l'acceptation de son imprévisibilité, la force de s'y adapter et de l'affronter.
Cajura Tony me fait penser à un ami exerçant la même activité :). J'aime les couleurs naturelles de ton image.
Alain il est réussi cet essai. très bel effet !
Krisprolls C'est original !
Nicky qu'il est bon parfois de ne rien faire…
Helpy j'aime la symétrie de ce N&B
JMG sympa la ballade dans ce musée de l'horreur… :)
BMY j'aime l'ensemble mais l'effet lumineux sur les cheveux me plait particulièrement.
EPA une image contagieuse, qui fait sourire ! Très sympa et très bien fait !
Jiheme un bourgogne, avec plaisir… A ta santé ! :) Jolie vue sur ces vignes !
Didierlille pensive cette belle personne… l'arrière plan et la douceur des couleurs me plaisent
Les macros sont superbes, un plus pour celles de Metal et Pixmalo.

Bonne soirée !

30/06/2017 à 21:36

CT

Merci Metal, Merci Idnowski pour vos retours.
30/06/2017 à 21:55

Metroooo

Bonjour à tous, voilà ma première contribution, je débute dans la photo donc j'ai encore un peu de mal, je suis donc très ouvert aux critiques / conseils :)
30/06/2017 à 22:28

JMG71

Nino, j aurai pu redimensionner ma photo mais j ai fait un flou gaussien 

30/06/2017 à 22:31

JMG71

CT  , metal    merci pour vos commentaires 
Je continue demain, j ai l impression que fela ne plait pas beaucoup mais quelques personnes aiment 
Jamba   j adore    demain la patrouille de France vient  a Macon,  
30/06/2017 à 22:32

JMG71

EPA      tu sais ce que je pense de ta photo, j aime beaucoup 
30/06/2017 à 23:10

JMG71

Nicky    ça c est la Bretagne, superbe
30/06/2017 à 23:45

nino-33

@Andre 33, @labat, @IDnowski, @metal.1948, @CT merci pour vos retours
Bonne nuit à tous
01/07/2017 à 00:10

cajura

Bonsoir, et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !   :D

Quelques mots sur vos photos :

@Nicky, une très belle lumière, une bonne PDC, j'aime bien !
@Niandra0027, joli ce papillon sur du coton, de la douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien !
@nino-33, heureusement qu'il y a un peu de verdure ! belle perspective !
@jamaba31, un très beau portait de cette femme de caractère ! un très bel hommage aux femmes, j'adore !
@CT, bien pris ! rigolo ce couple de vacanciers !
@MGI, un angle de prise de vue original
@trodad, joindre l'utile à l'agréable, un chouette rendu des couleurs, c'est joli !
@Andre 33, bien vu, la couleur orange raccord avec l'orange de la camionnette ! ( je veux voire derrière )
@Pixmalo, j'ai fait "wouhaaa " en découvrant ta photo ! les couleurs sont magnifiques !
@alain83, peut être dans un format différent ?
@benes, le pays de la démesure ! impressionnante  cette grue !
@bmy78, des conditions d'éclairage difficiles, malgré tout tu as réussi à capter l'essentiel !
@jjw, c'est du beau boulot, de la netteté et une belle lumière, bravo !
@Krisprolls, comme un petit air de cinéma, j'aime bien !
@slyounette, quelle est donc cette structure ?
@paced, le mystère demeure
@labat, cette vedette mérite t elle notre confiance ? bien pris !
@DidierLille, une photo émouvante de cette femme qui semble un peu perdue 
@Percevalfr, un beau travail de PT sur de belles variantes de gris, et une pose longue réussie, j'aurais réduit pour ma part le premier plan je pense
@Helpy, tu hablas espanol tambien ? un sacré bel angle de prise de vue !
@metal.1948, magnifique, très beau ! terrible !
@jiheme, très belle compo !
@JMG71, de beaux contrastes, des choix d'angle de prise de vues judicieux, bon reportage !
@EPA, très réussi ce double portait !
@lDnowski, c'est bien vu !
@Metrooo, bravo, j'ai l'impression que ce gros chat sort de l'image, impressionnante cette netteté !

et voilà ! Bonne nuit !

01/07/2017 à 00:16

cajura

@CT, c'est marrant ce que tu me dis là, c'est peut être la même personne (il fait le marché des Lices à Rennes )
01/07/2017 à 00:22

nino-33

oui @cajura, mais à voir quand le peu de verdure aura disparu faute d'entretien, merci pour ton passage
01/07/2017 à 00:41

CT

Coucou Cajura ! Et merci pour ton com ! Le marais d'Olivier, l'ami dont je parle est situé en Charente-Maritime…
01/07/2017 à 00:48

CT

Salut Metrooo une image nette, bien capté le regard de ce gros chat. Dommage pour les pattes.
01/07/2017 à 01:03

flux

Hello  :)

Bienvenue @Metro pareil que les copains pour les pattes l'arbre sur la gauche perturbe un peu mon regard mais la netteté ainsi que le cadrage donne toute sa force au cliché. Bien joué !

@Krisprolls Superbe ! @jiheme Encore une sans artifice d'une efficacité redoutable. @metal.1948 De l'excellent boulot juste pour chipoter, la tige sur la gauche est sans doute de trop pour le reste chapeau bas !

Bon week-end à tous.
01/07/2017 à 08:58

Pixmalo

Bonjour merci pour vos retours
02/07/2017 à 00:40

CT

Salut Jiheme et merci ! :) Très tentant le Macon…
Ce sont bien des quiscales.
03/07/2017 à 20:52

alain83

merci jiheme
merci cajura
merci CT
merci métal
merci IDnowski
merci nino