Photo du vendredi 30 mars 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 30 mars 2018
30/03/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 30 mars 2018.
30/03/2018 à 00:07
Avé,
Suite encore
Non redressée, il va de soi, avec des hautes lumières impossibles à récupérer davantage
-
Bonne journée
André
30/03/2018 à 00:09
Bonjour tout le monde !
Toujours à la recherche d'une lumière de contrejour intéressante dans ce petit sous-bois …
Bonne fin de semaine à toutes et tous
30/03/2018 à 00:27
Bonjour, la dernière de ce joli spot…bonne journée !
30/03/2018 à 03:20
Bonjour,
Une bébête aujourd'hui.
Bonne journée !
30/03/2018 à 06:21
Un peu de soleil dans cette grisaille…
30/03/2018 à 06:28
Bonjour vous tous ! rien qu'un papillon qui butine
30/03/2018 à 07:59
Bonjour à tous,
Je rejoins Luigi, Beniat et Eternel sur les marines pose longues.
Franchir cette passe en bateau fut toujours pour moi un bonheur d'enfant renouvelé. Je naquis tout proche elle était la porte d''un autre monde…je lui devais bien une pose longue aussi modeste soit elle.
30/03/2018 à 08:00
Bonjour à toutes et à tous
et merci pour vos commentaires et appréciations d'hier
aujourd'hui, Le Tréport
30/03/2018 à 08:04
Hello
30/03/2018 à 08:10
Bonjour
30/03/2018 à 08:22
Salut, j'ai repris un vieil objectif toujours efficace à condition d'aimer la mise au point manuelle :
30/03/2018 à 08:41
Bonjour MG
tu as sorti le M42 ?
30/03/2018 à 08:45
bonjour a tous
toujours dans mes essais pose longue ! a st jean pied de port
30/03/2018 à 08:49
Puickpuick : Très joli photo sur le sujet tenant en ces deux prhases souvent "tu t'en vas déjà" ou "restes encore un peu"…je ne sais si je commenterai ce jour mais très jolie photo de la vie…
30/03/2018 à 09:30
La Vallée des Saints, pas loin d'une centaine de statues de granit au coeur de la Bretagne.
30/03/2018 à 09:30
merci @labat. c'est une photo qui me tient un peu à coeur. je l'ai faite avec ma grand-mère. he oui je suis légèrement sentimental comme garçon. mais cela n'empechera pas de la critiquer
30/03/2018 à 11:31
bonjour tout le monde,
30/03/2018 à 11:40
Tous les posteurs matinaux sont déjà là ce matin et il y a des photos intéressantes que je commenterai plus tard. Voici ma participation :
30/03/2018 à 11:49
Bonjour les PP !
Trés occupé depuis plusieurs semaines… mais je pense bien à vous !
petite ballade matinale ce matin… et ce petit canard que j'aimais bien :P
Bonne journée !
30/03/2018 à 12:44
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : il n’y a que toi oser de tels cadrages avec réussite ! belle envolée des piliers
- @Puickpuick : une très belle image symbolique, la composition en diagonale fonctionne très bien et le N&B est excellent … bravo !
- @cajura : tu as bien tiré parti de ce spot, très belle série, bravo !
- @Steedter : c’est un bon PT mais là on est franchement dans le dessin de A à Z
- @CT : le papillon est bien net, sa pose est belle et les couleurs agréables … tu aurais pu ouvrir ton diaphragme pour un meilleur bokeh mais c’est une bonne prise
- @Atchoumfoto : de belles teintes dans le ciel et le reflet est bien restitué
- @metal.1948 : le sujet super net sur un arrière-plan bien dilué, le vert est bien présent, bref du Metal pur jus !
- @labat : alors là je n’en crois pas mes yeux : toi tu te lances dans la pose longue ! et en plus 20 secondes ! On aura tout vu, té ! pour une première c’est du bon travail de pdv mon ami
- @Chris57 : cadrage aux petits oignons, le ciel n’était pas avec toi mais ça a permis de faire une image douce
- @benes : bien vu ! dans quelque temps cette statue sera emprisonnée
- @alain83 : une vraie photo de touriste faite avec le smartphone hi hi ! merci pour le partage
- @MGI : ces vieux objectifs peuvent encore rendre service, mais bon les définitions des capteurs actuels les portent vers leurs limites
- @LUIGI64 : une image bien cadrée et la pose longue fait son effet, du tout bon pour moi
- @GUIRIDEN : un site remarquable, au vu de cette image ça nous promet une belle série
- @JMG71 : une bonne prise de vue mais la lumière plate la rend triste et sans éclat, dommage
- @Giemme : oui, la racine de pissenlit a bien des vertus thérapeutiques mais on n’est pas pressé de bouffer des pissenlits par la racine !
- @Didierlille : belle prise, tu as déclenché au bon moment et on a un bel effet de mouvement
- @flou : un PT musclé qui tire vers le dessin à l’encre de chine et ne facilite pas la lecture … à voir en grand format je suppose
Bon appétit et bon après-midi à tous
30/03/2018 à 13:35
merci à @labat et @nino-33 pour vos coms et aux autres qui suivront
critique des critiques :
@andré belle compo, avec une belle lumière qui arrive au centre
@nino-33 dommage elle est sous exposée mais ton idée du contre jour me plait. je m'y suis essayé il y a peu et le résultat était navrant.
@cajura belle photo mais je trouve celle ci plus fade en couleurs que les autres, dommage. et le perso je l'aurais préféré à gauche
@ct beau papillon avec ce rai lumineux pile sur son dos. bien joué, mais là aussi la compo me gène un peu : soit tu le décentres vers la gauche soit tu le centres complètement, en laissant plus de marge vers le haut pour laisser de la place à son envol. mais netteté irréprochable.
@métal.1948 pour moi tes photos sont un exemple par leur netteté. mais c'est toujours ta saturation qui me dérange, elle est trop poussée et surtout dans les tons verts. et celle ci est légèrement sous exposée
@labat belle prise de vue, ca m'inspire
@giemme : désolé j'adhère pas à celle là
@flou trop de PT à mon goût, avec moins de traitement je suis sûr qu'elle peut être belle. la c'est presque une peinture ou dessin
30/03/2018 à 15:06
Il y a du niveau aujourd'hui !
Mes quelques retours :
@Andre_33 : Une belle prise de vue qui met en valeur les formes élancées de cette cathédrale
@nino-33 : Jolie lumière bien capturée sur la mousse.
@Puickpuick : Beau N&B, plein d'émotion
@cajura : Cliché épuré et parfait
@CT : Belle capture avec des couleurs flamboyantes !
@Atchoumfoto : Comme cajura, des couleurs et une pureté magnifiques
@LUIGI64 : Une pose longue bien maitrisée, sans surexposition et avec un beau filé sur l'eau.
Et ma participation (à regarder en E)
30/03/2018 à 16:10
Mes préférées
CT
Atchoumfoto -
métal
labat
chris
benes
LUIGI64
GUIRIDEN
merci nino pour faire plaisir à Labat
30/03/2018 à 17:28
Bonjour et merci à tous pour vos avis sur ma photo !
Quelques mots sur vos photos :
@André 33 : j'aime bien cette prise de vue, ça amène un peu de fantaisie dans la rigueur architecturale de cette église, la luminosité
ambiante est agréable !
@nino-33 : Belle luminosité, une MAP sur ce tapis de mousse soyeux en contratse avec les piquants agressifs
qui l'entourrent, de la douceur dans un monde de bruts !
@PuiCkpuick : un N&B très réussi pour souligner la nostalgie du temps qui passe
@Steedter : tu as ton style à toi bien marqué, et tu aimes travailler les images, ce travail est bien réalisé je ne peux que t'encourager
à continuer !
@CT : les couleurs sont très belles, l'instant est bien capté, l'ensemble est net, c'est une réussite !
@Atchoumfoto : sympa cette lumière et ce reflet des nuages qui crée une belle symétrie, peut être un peu trop d'ombre sur les rochers, mais à peine !
@metal.1948 : jolie encore ! la dominance jaune/vert crée du dynamisme à l'image, j'ai juste l'impression que la MAP est sur la fleur ?
@Labat : tu sors de ta zone de confort, et c'est réussi !
@Chris57 : j'aime bien ton cadrage, la prise est bonne, bon il manque encore monsieur le soleil qui se fait désirer !
@benes : mais toi tu l'as vue ! merci pour ce partage !
@alain83 : cela doit être agréable d'y naviguer, l'ensoleillement aurait magnifié ta prise, mais tu n'y pouvais pas grand chose
@LUIGI64 : toujours agréables ces poses longues quand elles sont bien réalisées comme la tienne, le cadrage est chouette !
@GUIRIDEN : jolie celle ci, j'ai un ami qui y a réalisé une statue, c'est sainte Klervie ( l'artiste c'est Bilal Hassan )
@JMG71 : bon ça manque un peu de luminosité et de relief, mais pas facile de composer sans le soleil !
@Giemme : j'ai de suite pensé à l'expression ! bon courage si tu arraches tout à la main !
@DidierLille : j'aime bien le détail des gouttes qui perlent sur le plumage, dommage trop de flou.
@Flou : oups un traitement costaud qui donne un aspect métallique un peu trop prononcé pour moi, m^me si l'ensemble est harmonieux
@H3doniste : bonne maîtrise de la technique de prise de nuit, la compo et le cadrage sont bons, bonne prise !
Et voilà ! bonne fin de journée !
30/03/2018 à 18:07
cajura, nino, exactement, nuage, gris, pas de lumière, c est excat
30/03/2018 à 19:00
Pour l'intérêt porté à mon papillon et les retours constructifs merci à :-y
Nino, Puickpuick (je tenais à conserver la diagonale de fleurs, d’où ce cadrage mais peut-être ai-je été trop gourmande), H3doniste, Alain, Cajura.
Mes impressions du jour…
3 images refusent d’apparaître ? Celles de Metal et de MGI que je suis donc désolée de ne pouvoir commenter… Et la mienne.
André cadrage et apv sont très bons et attirent le regard vers les hauteurs célestes.
Nino une lumière bien captée sur la mousse mais un bokeh un peu sombre à mon goût.
Puickpuick un bon N&B dont la composition est émouvante et qui me fait penser à la mienne venant de fêter 102 ans.
cajura des 3, c'est la première qui a ma préférence. Belle série.
Steeder c'est amusant, ça fait BD.
Atchoumfoto de beaux reflets symétriques et des couleurs harmonieuses.
Labat belle harmonie de couleurs, très agréable composition dont le sujet me plaît. Bien faite cette pose longue !
Chris cadrage nickel pour ce phare.
benes amusante.
Alain un temps voilé sur cette baie légendaire.
Luigi très réussie cette pose longue.
Guiriden une image bien cadrée qui valorise le sujet.
JMG dommage qu'elle soit trop sombre.
Giemme évocatrice et un soupçon ironique… :)
Didierlille bel instantané mais un peu trop flou.
Flou un PT trop extrême à mon goût qui rend la lecture difficile.
H3doniste une bonne transition entre la nuit et l'aube. Cadrage et rendu sont bons.
Bonne soirée !
30/03/2018 à 19:02
dagda a écrit :
Bonjour MG
tu as sorti le M42 ?
Non car j'ai vendu le Super Takumar 135 3, 5 que j'avais pris spécialement pour le Spotmatic et, quand plus tard j'ai acheté un Chinon CE 4 s à monture K, le 50 1, 7 Chinon n'étant pas terrible, je me suis offert les K 55 1, 8 et M 135 3, 5 car le M 150mm 3.5 était rare et pas donné !
Pour qui connait un peu Pentax, j'affirme que le rendu de ce vieux 135 3, 5 est meilleur que le cher (trop ;() DA 18-135mm WR et ce, à f 5, 6 > j'avais fait l'essai au Printemps dernier sur un K- 3 II :-t
30/03/2018 à 19:05
Quelque coms en passant :
@Steedter – Montage style BD
@CT – Bien vu l'éclairage
@Atchoumfoto – Bien vu également le reflet
@metal.1948 – Traitement un peu criard à mon goût mais belle prise
@labat – La photo est simple et sans chichis mais ça passe bien
@benes – Serait-ce l'arbre qui a recouvert la statue en poussant ? Une curiosité qu'il ne fallait pas manquer
@MGI – Photo mystère, on se demande bien ce que ça peut être. MAP réussie en tous cas
@H3doniste – C'est beau une ville la nuit !
@flou – Pas très « académique » avec la ligne d'horizon au milieu et tu as forcé sur le traitement. Ça fait plusieurs fois que je reviens dessus et puis, bon, pourquoi pas…
@Didierlille – Il faut avoir le clic rapide pour prendre une photo comme celle-là
Merci à tout ceux qui ont commenté ma photo
30/03/2018 à 19:08
bonsoir et merci pour ta réponse MGI ! il faudra que je regarde mes M42 ! j'adore le mode M et ces cailloux sont extra sur les grandes ouvertures ! j'ai un 135 egalement ! mais me souviens plus de la marque !
je te tiens au jus :-y
30/03/2018 à 19:26
Merci pour vos commentaires,
Mes préférées du jour, André33, PuickPuick, Cajura et Luigi64.
J'aime bien aussi le canard de Didierlille, on voit les gouttes glisser sur le pelage !
Flou, ta photo est trop nette pour moi.
30/03/2018 à 21:05
merci pour vos remarques
bonne soirée cordialement luigi
30/03/2018 à 22:23
- @Didierlille : belle prise, tu as déclenché au bon moment et on a un bel effet de mouvement
Merci bcp nino… C est sympa… Bonne soirée
30/03/2018 à 23:27
GUIRIDEN a écrit :
Merci pour vos commentaires,
Mes préférées du jour, André33, PuickPuick, Cajura et Luigi64.
J'aime bien aussi le canard de Didierlille, on voit les gouttes glisser sur le pelage !
Flou, ta photo est trop nette pour moi.
Merci bcp… j aime bien ce flou dans le mouvement des ailes… sinon le reste est correct je trouve…
Bonne soiree…
30/03/2018 à 23:52
@Puickpuick
@H3doniste : ta nocturne est très bien réalisée avec de belles aigrettes des lampadaires, bravo !
@cajura
@CT
Merci pour vos avis sur mon image
Bonne nuit à tous
31/03/2018 à 00:01
je vous remercie tous pour vos commentaires !
31/03/2018 à 07:43
Je n'ai pas eu le temps de donner mon avis sur les propsitions du jour; je remercie cependant ceux qui l'ont fait à propos de mon image, à savoir :
-
GUIRIDEN, et ses statues expressives, pleines de potentiel comme on dit
CT, et sa proxy réussie, bien que l'éclairage soit limité au seul corps du papillon
cajura, et sa très belle minimaliste, dans la lignée des précédentes sur le sable mouillé comme miroir
H3doniste, et sa nocturne très réussie
Puickpuick, et sa poignée de main en diagonale, qui surgit de la nuit environnante, comme une aide inespérée dans les emmerdes généralisées
nino-33, et sa mousse prise selon sa méthode consistant à montrer un objet exalté par une lumière arrière
-
Bonne journée, malgré la pluie battante
-
André
31/03/2018 à 08:36
Bonjour ! Pas eu le temps hier de faire les commentaires !
Merci à vous tous pour vos retours sur mon image !
31/03/2018 à 09:04
Merci Giemme.
31/03/2018 à 13:10
merci cajura c'est exactement cela
merci CT