Photo du vendredi 30 octobre 2015

30/10/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 30 octobre 2015.
30/10/2015 à 00:00

booHguy

Bonjour à toutes et tous

CameraCanon PowerShot G6Focal Length23mmAperturef/2.8Exposure1/40sISO50
30/10/2015 à 00:12

sso11

Bonjour,
ma participation du jour…
30/10/2015 à 00:20

Nicky

Bonne nuit et bonjour
30/10/2015 à 00:20

Nicky

Bonne nuit et bonjour
30/10/2015 à 00:23

tofke

Salut les PP, fin de saison, à l'année prochaine…

30/10/2015 à 00:28

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Toujours dans ce parc tout près de chez moi et uniquement au 50 mm à ouverture moyenne…
Belle journée.

30/10/2015 à 00:37

HAG

Bonjour à tous ! Encore merci pour vos retours d'hier, pas de photo montage aujourd'hui, c'est encore et toujours l'automne alors on en profite et on fait bouffer de la couleur à nos capteurs  :P  !

30/10/2015 à 01:19

benos

Simplement, mon métier.
30/10/2015 à 01:49

Canonier-62

Pour aujourd’hui, et pour changer……une vue générale pour vos permettre un balayage rapide des rue populaire de Saigon, si le cœur vous en dit……on passe a table.
Manger dans la rue demande une petite acclimatation de l’estomac….après quoi il est possible d’apprécier ces saveurs.

Bonne journee a tous

30/10/2015 à 06:50

Austerlitz

Bonjour,

une photo du château du Saint-Ulrich en Alsace  :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, 16-35L @16mm, f8, 1/90s, iso 100
30/10/2015 à 07:18

jesseb78

Bonjour everybody !   :D
Je reviens près du canal de l'Ourcq, avec ce pont métallique qui l'enjambe.
Bonne journée à vous.
30/10/2015 à 07:29

Andre_33

Bonjour,
Sans commentaire
-

Bonne fin de semaine
André

-
Il y a du très beau ce matin, ça promet une belle cuvée
30/10/2015 à 07:30

Canonier-62

Austerlitz a écrit :

Bonjour,
une photo du château du Saint-Ulrich en Alsace  :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 16-35L @16mm, f8, 1/90s, iso 100

@austerlitz, veritable tuerie ta photo… :-w
30/10/2015 à 07:51

ChrisM

​Bonjour les PP suite a une visite chez mon Ami Photographe
j'ai put essayer dans sont studio un objectif de fou très dur à faire la mise au point 
se sont des pissenlits 
bonne journée
30/10/2015 à 07:58

benes

La ça pique 
30/10/2015 à 08:02

alain83

Bonjour

30/10/2015 à 08:02

Lorenzo

Bonjour à tous !

Pour ceux qui n'ont pas vu ma réponse (avec photo illustrative) dans le fil d'hier : Le sujet de ma photo n'est pas une boule de rampe mais le sommet d'un potelet de rue… (pas de montage ni détourage, juste assombrissement circulaire et travail sur la luminance et la saturation des "continents") 

30/10/2015 à 08:03

Lorenzo

Bonjour à tous !

Pour ceux qui n'ont pas vu ma réponse (avec photo illustrative) dans le fil d'hier : Le sujet de ma photo n'est pas une boule de rampe mais le sommet d'un potelet de rue… (pas de montage ni détourage, juste assombrissement circulaire et travail sur la luminance et la saturation des "continents") 

30/10/2015 à 08:17

valery

salut à voius
30/10/2015 à 08:19

piero

Bonjour à tous, aujourd'hui, un petit invité de mon jardin.

f5.6   1/400   302 mm   iso 640
30/10/2015 à 08:20

Lorenzo

Sahagun a écrit :

Lorenzo, un seul exemplaire suffira ! Gourmand ;)

Oups ! Oui…le système avait buggé pendant la mise en ligne, alors j'ai recommencé…
Voilà, parti !
30/10/2015 à 08:23

Canonier-62

benes a écrit :

La ça pique 

Bien vu…c'est surtout ton objo qui pique fort…excllent rendu… :-y
30/10/2015 à 08:42

Helpy

Salut à vous,
Oh là ! cà a démarré avec du très lourd ce matin. Bon je poste quand même.

30/10/2015 à 08:48

thed

de retour sur les grandes plages du nord… ici, celle de Berck

belle journée à tous
30/10/2015 à 09:03

sso11

pourmesbelles a écrit :

sso11 : Une belle image mais hyper statique…Elle met en valeur un superbe aspect technique, mais le cœur, le moove, la vie, elle est où ?

La dynamique tu l'as retrouve dans les arbres, ou le léger flou a été créé par un petit coup de vent ;)
30/10/2015 à 09:08

labat

Bonjour à tous,
Les dessous de la coulemelle.
30/10/2015 à 09:09

Lepeb

Bonjour à tous,  

Aujourd'hui nous sommes sortis de notre anse d'argent, nous tournons simplement la tête et regardons une dernière fois en arrière… 
Ici un pano réalisé sur LR avec plusieurs photos. 
La visite de ce site est fini - ouf, enfin !  - n'oubliez pas le guide… ;-)

La semaine prochaine ce sera une série en NB pour changer un peu. 
Sinon je trouve les premiers commentaires matinaux de @pourmesbelles bien durs aevc vous ce matin (bon visiblement après il a du boire son café et ça allait mieux…) ! Moi je n'ai vu que grâce et majesté dans vos clichés, bravo, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle qualité de groupe. 

30/10/2015 à 09:14

Lepeb

pourmesbelles a écrit :

[quote="Lepeb"]e trouve les premiers commentaires matinaux de @pourmesbelles bien durs aevc vous ce matin

Il y en a aussi des bien doux l'ami…[/quote]
Surtout ne les change pas, les durs, les doux,… j'aime ton oeil différent du mien et ta sensibilité sur des aspects que je ne vois pas forcément au premier abord. Je trouve cela très instructif de lire les commentaires des autres, c'est aussi un grand intérêt que je vois à la PDJ. 
30/10/2015 à 09:17

metal.1948

Bonjour vous tous !
toujours des fleurs
30/10/2015 à 09:23

photoc

Bonjour à tous toujours au bord de mer avec au fond :les Pyrénées 
30/10/2015 à 09:44

Jean-do

30/10/2015 à 09:44

Jean-do

30/10/2015 à 09:48

valery

allez je profite d'un peu de temps pour une première salve de commentaires

booHguy : cette lumière chatoyante sur cet immeuble moderne c'est top beau, un peu plus de mal avec ce qui ce passe autour mais le sujet est si beau que j'adhère à 100%
sso11 : belles couleurs, belle compo le reflet est top et la pose longue avec le coup de vent dans les arbres vient donner une dynamique de mouvement sympa
Nicky : pas super fan de celle ci, mais hier je suis tombé de ma chaise, ta photo était vraiment un de mes CDC du jour, je pouvais pas ne pas y revenir
tofke : jolie lumière; même si la vue en plongée sur les fleurs, je suis pas super fan, celle la me plait bien
nino-33 : de très belles couleurs d'automne, un chemin qui nous embarque et ce couple qui amène la douceur et l'histoire bien posé sur la ligne des tiers, j'aime beaucoup c'est apaisant
HAG : ça pète les couleurs de cette composition bien équilibrée et j'aime ça
benos : déja je trouve le pt noir et blanc vraiment réussi, le pied de la machine peut être un poil centré j'aurai décalé un poil à gauche, mais avec un petit rien tu as fait une très belle photo
Canonier-62 : un témoignage qui nous fait saliver, la street food asiatique, ça stimule mes papilles, grave ! et alors le pompon c'est la cuisine vietnamienne et sa grande finesse, pas près de faire régime, moi !
Austerlitz : cadrage au top, couleurs époustouflantes, ambiance de folie, j'adore du grand austerlitz une fois de plus :-w
jesseb78 : j'aime bcp le parti pris de la composition avec ce mur de fer qui nous oblige a déplacer notre regard vers la droite, très belle compo et beau traitement
Andre_33 : une belle lumière sur ces vieilles pierres renforcées par la demoiselle, ça fonctionne bien
pourmesbelles : un peu à la hâte, tu résumes tout, l'endroit est sympa mais je pense qu'il méritait un peu moins de hâte !
ChrisM : beurk la signature, c'est un peu le bazar, ça manque de netteté, mais la complémentarité des couleurs lui donne un truc sympa
benes : elle a eu mal au traitement celle ci, du coup tout est lissé, une lumière un peu forte, dommage car avec plus de simplicité le sujet t'offrirait quelque chose de plus séduisant je pense
alain83 : peut être baisser un poil la luminosité et pour moi aussi c'est ma préférée de ta série
Lorenzo : j'adore, pdc, couleurs, superposition des plans, c'est du grand lorenzo
piero : un beau fondu, et belle netteté sur l'escargot et la matière du lichen sur la branche, j'aime !
Sahagun : un seul mot splendide ! lilia est l'un de mes endroits préféré; j'adore ! :-w
Helpy -; un petit coup de tampon sur l'herbe en bas, et su la branche au dessus du buisson à droite et pour moi c'est parfait
thed : les blancs sont limites et je pense que tu as eu la main lourde sur l'accentuation du coup le rendu est un peu dur
jiheme : en touche E bcp mieux, moi j'aime beaucoup cette série !
labat : t'as pas honte de regarder sous les jupes des filles ? le traitement est un peu violent tout de même
Lepeb - : un pano idyllique quand on le regarde de notre bretagne humide aujourd'hui, très belle carte postale
metal.1948 : les fleurs sont sympas mais pour le fond soit c'est trop noir, soit pas assez du coup ça fait pas net
Bob : jolies pierres que ce village typique, ça me donne envie d'un bon aligot moi !
photoc : le premier plan vole la vedette au pyrénées, si tu ne l'avais pas dit je voyais pas les montagnes, et un poil de pep's en plus serait le bienvenu je pense

voila je repasserai faire un tour ce soir
30/10/2015 à 09:49

paced

Salut les amis,
à cours d'idée, en allant dans la salle de bain, j'ai senti l'odeur du parfum de ma moitié.
Voilà une photo que j'ai faite avec un de ses flacon de parfum.

30/10/2015 à 10:03

Lepeb

pourmesbelles a écrit :

Lepeb : Par contrer l'ami, pour moi, mais que pour  moi, le truc machin qui vole, le skytruc, ca me demonte toute ta photo…Et je te parle pas de la glacière de bof…

Je comprends ton point de vue mais j'ai pensé et je lis cette photo différemment. Pour tout dire, je ne la vois pas comme une photo paysage, en tout cas pas uniquement, loin de là. 
Certes le cadre est beau, mais j'ai surtout aimé ces touches de vie réparties de façon régulière dans la photo, comme un résumé de notre visite et de ce que les touristes font sur la plage. 
De gauche à droite (je cherche toujours la glacière… ?) : 
- qq la tête dans les rochers à chercher des crabes visiblement
- un père avec ses enfants
- un couple qui se prend en photo
- le kite surf que nous avons croisé il y a quelques jours (volontairement intégré à cet endroit pour qu'il ne soit pas caché par les rochers)
- des baigneurs 
Tu as souvent cela dans des bd, genre une scène à la piscine ou sur une seule image tu vois toutes combinaisons de betises que peuvent faire les enfants !  
Enfin voilà, merci pour ton com en tout cas.  

30/10/2015 à 10:05

jesseb78

@Lorenzo : je crois bien que tu nous l'as déjà présentée celle-ci Lorenzo ? !   :-t Enfin moi, je l'ai déjà vue en tous cas, il y a quelques temps déjà.
30/10/2015 à 10:11

Cerbere

bonjour,

j'ai eu le temps de sortir une cascade hier ;)

30/10/2015 à 10:40

esmali

Bonjour à tous,
J'ai un peu de temps alors je passe vous faire un petit coucou.
Ce matin, il fait beau alors ça m'a rappelé les vacances de cet été.
Voici donc une de mes premières poses longues en plein jour avec un filtre ND1000.
Bonne journée,

30/10/2015 à 10:42

valery

esmali a écrit :

Bonjour à tous,
Voici donc une de mes premières poses longues en plein jour avec un filtre ND1000.
Bonne journée,

pour des chef d’œuvres comme celui ci tu peux passer plusieurs fois par jour, somptueux !
30/10/2015 à 10:47

metal.1948

valery - À 09h48
metal.1948 : les fleurs sont sympas mais pour le fond soit c'est trop noir, soit pas assez du coup ça fait pas net
Pas NET ? Que le feuillage ne soi pas net je suis d'accord car la mise au point a été faite sur les fleurs mais les fleurs ? aussi pas net  ? et le fond noir et là pour faire ressortir le jaune des fleurs ! ?   Il y a des jours ou je ne comprends plus les commentaires…pour mes vues ainsi que pour les autres pp !

30/10/2015 à 10:59

valery

metal.1948 a écrit :

valery - À 09h48
Pas NET ? Que le feuillage ne soi pas net je suis d'accord car la mise au point a été faite sur les fleurs mais les fleurs ? aussi pas net  ? et le fond noir et là pour faire ressortir le jaune des fleurs ! ?   Il y a des jours ou je ne comprends plus les commentaires…pour mes vues ainsi que pour les autres pp !

non les fleurs sont nettes mais c'est dans ton fond noir que c'est pas net, tu as assombrit mais c'est pas uniforme, on voit des morceaux d'arrière plans dans ton noir

30/10/2015 à 11:01

valery

Sahagun a écrit :

[quote="valery"]Sahagun : un seul mot splendide ! lilia est l'un de mes endroits préféré; j'adore ! :-w

Merci Valery, et tu y vas souvent ? J'ai habité 2 ans sur la grève du Zorn.

J'aime beaucoup de mon coté ta phacélie d'aujourd'hui qui ne laisse pas indifférent, quel traitement as tu réalisé ?

[/quote]
pas assez à mon goût c'est a 2 heures de chez moi mais bon quand je crève d'envie d'un bon kig ha farz je ferais des centaines de bornes :-s

30/10/2015 à 11:16

Lepeb

pourmesbelles a écrit :

[quote="Lepeb"]Enfin voilà, merci pour ton com en tout cas.  

La glaciere, à 1/4 de ton image, dans les rocher, en partant de la gauche…M
 [/quote]
Je pense que ce que tu prends pour une glacière est un homme en maillot de bain bleu courbé… comme s'il cherchait des crabes. Il y en a des tonnes la bas… 
Voici le zoom ! Mais bon, glacière ou homme, si cet détail te dérange, cela ne change rien au pb ! ;-)

30/10/2015 à 11:20

Canonier-62

esmali a écrit :

Bonjour à tous,
Bonne journée,

Po Po Po…
@Austerlitz…une tuerie…et pour toi de la Bombe Atomique…Superbe  :-w
30/10/2015 à 12:25

alain83

mes attirances nombreuses auhourd'hui
booHguy  j'aime bien ma couleur du batiment
sso11
HAG  sans les voitures cela serait super
austerlitz  pris avec un drone ?
sahagun
helpy
jiheme
lepeb  difficile de rater avec un tel environnement
bob eternel debat
jean do  bien restitué
emali
grand merci pourmesbelles
merci valery

30/10/2015 à 12:37

Lorenzo

jesseb78 a écrit :

@Lorenzo : je crois bien que tu nous l'as déjà présentée celle-ci Lorenzo ? !   :-t Enfin moi, je l'ai déjà vue en tous cas, il y a quelques temps déjà.

Ah zut ! J'hésitais, je ne savais plus…
30/10/2015 à 12:39

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

Lorenzo : Bon, je commente laquelle…Celle là ou l 'autre ? Les couleurs sont belles, j'aime bcp l'aura orange qui contrebalance le violet, mais le sujet c'est qui ? Le pou ou la tête ?

Euh… Ca changerait quoi ?
30/10/2015 à 13:00

nino-33

Bonjour ;
Ouh ! le niveau a monté de deux crans aujourd’hui ! , difficile de suivre … alors je vais commenter :
- @booHguy : ça démarre très fort avec cette photo de l’immeuble en feu et sans pose longue, bravo !
- @sso11 : une composition tirée au cordeau et une bonne pose longue qui nous offre un beau miroir et des teintes magnifiques
- @Nicky : l’idée de prise de vue est bonne mais ça manque de netteté et de peps
- @tofke : tu viens de rater l’occasion de nous offrir un carré superbe, dommage que tu n’y aies pas pensé, à moins que tu n’aimes pas ce format, ce que je peux comprendre
- @HAG : tu as fait péter les couleurs et moi je trouve ça très sympa, bien vu les diagonales et bien réalisé
- @benos : tailleur ou tapissier décorateur ? une image dont je raffole, très belle prise de vue et un N&B impeccable … coup de cœur ! superbe !
-  @Canonier-62 : sourire pour ta légende … acclimatation de l’estomac …  et des intestins ! rire ! excellente composition avec la cuisinière bien à sa place et la gestion de la profondeur de champ qui fait le reste … j’adore la moue d’expression de la cuisinière ! un instant de vie encore une fois bien capturé et bien traité en N&B … que dire de plus sinon bravo
- @Austerlitz : waouh cette lumière ! l’œil est d’abord attiré par la partie la plus claire en haut pour ensuite filer sur les murs les plus lumineux, ensuite passe par les fenêtres illuminées pour aller se balader vers le fond de l’image poussé par l’effet de plongée … du grand art cette composition et un coup de cœur mérité
- @jesseb78 : là tu étais à environ 250 m de la rue où habitait ma fille et évidemment j’ai des photos de cette passerelle que j’ai empruntée maintes fois … bel effet de perspective et un noir et blanc tout en finesse … merci d’avoir ouvert ma boîte à souvenirs
- @Andre 33 : je me doutais que ce serait dans ce parc … superbe rendu de la lumière sur ce porche et bien vu la fenêtre … la demoiselle et son sweat jaune est le petit rappel de la teinte des arbres qui donne la petite touche de charme qui va bien … excellente image mon ami !
- @pourmesbelles : tu tiens là un bon spot pour nous faire des images faites avec un peu plus d’attention, tu nous as fait un format carré, et ça j’aime bien mais le coin inférieur droit est un peu trop chargé en ronces … si tu avais du gras en haut pour décaler ton carré, tu aurais une branche qui démarre une diagonale dans ce coin … Bon week-end l’ami
- @ChrisM : bel éclairage, tu t’en es bien sorti de cette prise de vue, bravo
- @benes du piqué là où ça pique
- @alain83 : une image qui fait un peu fouillis avec toutes ces lignes qui s’entrecroisent mais c’est bien vu
- @Lorenzo : une image déjà vue il me semble mais je la revois avec plaisir
- @valery : une gestion de la profondeur de champ qui fait presque la photo à elle seule mais le piqué et le PT finissent le travail … très joli à regarder
- @piero : belle prise de vue sur un joli bokeh
- @Sahagun : une image à la composition bien réfléchie, de belles teintes et une pose longue qui fait son effet …. Très belles aigrettes sur le phare
- @Helpy : tu pouvais poster sans crainte, ton image ne dépareille pas au niveau qualité
- @thed : ah la lumière exceptionnelle des plages du nord … un régal et t l’as magnifiquement captée … j’adore ces images, merci
- @jiheme : c’est celle-ci que tu aurais dû mettre en tête de ta série, elle nous fait comprendre les teintes des précédentes … très belle vue
- @labat : et tu as réussi à te relever tout seul après cette prise de vue ? je ne retiendrai que les lamelles et la bague, mais c’est bien l’essentiel non ? bel angle de prise de vue en tout cas
- @Lepeb : tu es arrivé à nous faire un effet de diagonale sur un pano, c’est à souligner ! une image bien composée, bien réalisée et avec ces teintes qui font rêver … une très belle finale, bravo et merci pour cette excellente série que tu nous as offerte durant ces dernières semaines …
Miam time is gone, bon appétit et à plus tard
30/10/2015 à 13:02

jesseb78

Lorenzo a écrit :

[quote="jesseb78"]@Lorenzo : je crois bien que tu nous l'as déjà présentée celle-ci Lorenzo ? !   :-t Enfin moi, je l'ai déjà vue en tous cas, il y a quelques temps déjà.

Ah zut ! J'hésitais, je ne savais plus…[/quote]
Attention, Alzheimer te guette !
  :P
Un peu de poudre magique orange ? !  :-s
30/10/2015 à 13:33

Lorenzo

jesseb78 a écrit :

[quote="Lorenzo"]
[quote="jesseb78"]@Lorenzo : je crois bien que tu nous l'as déjà présentée celle-ci Lorenzo ? !   :-t Enfin moi, je l'ai déjà vue en tous cas, il y a quelques temps déjà.

Ah zut ! J'hésitais, je ne savais plus…[/quote]
Attention, Alzheimer te guette !
  :P
Un peu de poudre magique orange ? !   :-s[/quote]
Mouarf ! J'ai peur que ce soit trop fort ! (j'ai déjà mangé un poulet au curry hier !)  :-t
30/10/2015 à 13:50

Austerlitz

@Canonier-62, nino-33, valery, et ceux que j'ai oublié en chemin…merci !   :)
@alain83, c'est pris depuis le sommet du donjon ;)
30/10/2015 à 14:16

benes

pourmesbelles a écrit :

benes : Une photo aussi belle qu'acerbes sont tes comms…Bravo.
Oui j'aime bien piquer, si je vais trop loin merci de ma rappeler à l'ordre 

30/10/2015 à 14:28

nino-33

La suite :
- @metal.1948 : belle netteté pour ces fleurs colorées qui flottent sur le noir
- @Bob : belle prise de vue de cette maison qui a traversé les siècles et est toujours debout
- @photoc : bonne composition pour cette image dont la courbe qui démarre dans le coin inférieur gauche guide le regard pour suivre la côte et aller se perdre dans les nuages … le détail des vaguelettes de sable comble agréablement le reste de l’image … très bien réalisé tout ça !
- @Jean-Do : la lumière parait dure mais la texture du bronze de cette statue est bien restituée avec ses tonalités
- @paced : je pense que madame était loin de s’imaginer ce que devient dans ton imagination son flacon de parfum lorsqu’elle n’est plus là ! excellent photomontage
- @cerbere : ah ! une pose lente comme je les aime, avec la dose qui va bien pour donner de la dynamique à une photo sans la dénaturer … beau travail sur la lumière aussi
- @esmali : le plus gros coup de cœur du jour… superbe par la composition et les couleurs … je ne suis pas persuadé que la pose longue ait apporté grand-chose mais c’est un chef d’œuvre
Et bien voilà, je vais aller tailler une haie, bon après-midi à tous
30/10/2015 à 14:42

benos

nino-33 a écrit :

- @benos : tailleur ou tapissier décorateur ? une image dont je raffole, très belle prise de vue et un N&B impeccable … coup de cœur ! superbe !

Merci pour les critiques. Cela me fait d'autant plus plaisir que cet outil m'a accompagné durant toute ma carrière. Pour l'info, juste sellier garnisseur (sièges automobiles et plus spécialement aménagement avion et hélico VIP.
30/10/2015 à 16:14

Canonier-62

Re,
La journée est très riche de qualité……les paysagistes ont fait très fort……un régal.
@booHguy  : Très belle couleur, se soleil flamboyant dans les vitre d’une banque……très bien vu et bien pris.
@sso11  : Jolie cadrage, jolie couleurs….(un poil trop saturées pour moi)….le vent a profiter de tes 10s….c’est un peu dommage pour le haut des arbres, mais ça reste très correct.
@nicky  : Bon sujet, mais je la lis floue.
@tofke  : Très bon piqué, sur un superbe bokeh….que vouloir de plus.
@nino-33  : Très sympa cette prise de vue pleine de romantisme……(tu suis beaucoup les amoureux ces jours ci….)….bonne prise
@Hag  : très jolies couleurs pourpres……dommage pour les voitures, mais je pense qu’a Angers c’est mission impossible d’avoir une rue vide….
@benos  : Ton N&B est très correct….et convient très bien sujet, le fil est superbe on dirait un petit câble……(a un quartier a Saigon spécialisé dans ce métier……si je passe par la, je ferais quelques pris de vue du travail de ces gens).
@austerlitz  : Comme déjà dit, cette plongée est absolument magnifique, la lumiere est magique de douceur……j’aime beaucoup, ton f8 est très bien vu……compo comme il faut……c’est une tres bonne photo……(région superbe, et les couleurs d’Automnes colle bien a ces ruines).
@jesseb78  : La perspective est très sympa….et le N&B est bien dans tes valeurs……bon travail.
@andre_33  : Jolie se passage en ruine, angle de PdV très sympa……la joggeuse bien cadre dans la voute….tu as déclenché au bon moment……bon travail, comme toujours.
@pourmesbelles  : Un endroit qui semble avoir du potentiel…As-tu un trépied  ?  vu le genre de sujet que tu nous présente, je pense que tu devrais travailler pose……la première chose que cela t’apporterais c’est de travailler tes compos plus soigneusement……avec plus de « réflexion »….(attention ne pense que ta photo soit brouillonne, ce n’est pas le fond de ma remarque……mais avec un pieds on pense photo autrement……).
@ChrisM  : Sympa ces fleurs en phase terminales……ta photo m’emmènes dans les fonds marins….très bon……agréable.
@benes  : Comme déjà dit, ta photo a vraiment un excellent piqué.
@Alain83  : Comme déjà dit très beau sujet…détail bien pris.
@lorenzo  : Tu fais éclater les couleurs pour le coup……jolie prise, la petite araignée bien placée……PdC extra courte, bien géré……grosse AC entre le violet et l’orange, ainsi que sur le vert/orange….les limites de l’objo sur la grande ouverture surement……(c’est quoi ton caillou  ?).
@valery  : Comme déjà dit, j’aime beaucoup ce virage……c’est bien en place et pas du tout choquant……en pleine harmonie douce, les contraste entre les tons de mêmes nuances sont superbe….excellent travail…bravo.
@piero  : Tu fais très fort avec cette proxy d’escargot….absolument superbe.
@sahagun  : Très haut niveau pour toi aussi….j’aime les pose longue dans ce style……très bien fait….perso j’aurais préfère sans la lumière du phare, car c’est un point d’accroche très fort….qui fait perdre la lecture sur l’effet brumeux du mouvement de l’eau.
@helpy  : Très bon reflet….belle couleur, perso en compo j’aurais mis la ligne de symétrie dans le milieu du format.
@thed  : Très jolie paysage……(que je connais bien je suis natif d’Hesdin), belle profondeur de champs qui nous conduit jusque que sur les hauteurs….belle prise. (tu es du coin  ?)
@jiheme  : Je suis moins emballe par celle-ci je pense que tu es sous-ex……la lumière semble fade. J’ai essayé en touche « E » , mais ta config de présentation nous prive du contraste fond noir……ca fait déjà quelques fois que je me fais la remarque sur ce style, et je ne suis pas sur que ce soit un plus……d’autant que les écritures ne sont pas vraiment lisible, du au style graphologique.
@labat  : La tu as fait une photo sportive….je te vois bien allonger au sol……et shooter le champi….si tes potes ton vu ils ont dû dire……Labat il est fini le pauvre……ahahahaha vraiment je te vois bien en position la. Angle de PdV bien vu….dommage quand même pour les partie sur-ex……tu l’as bien tenté quand même chapeau la photo sportive.
@lepeb  : Comme d’hab, bon sujet, belle photo.
@metal.1948  : L’idée de boucher les noirs pour mettre les fleurs en suspension……c’est pas mal….bien vu.
@bob  : Belle prise malgré la lumière dure……vu l’endroit qui semble étroit….cela ne devait pas être facile.
@photo  : Très bon cette plage terrasse la compo avec les rochers est bien vu….j’aime bien.
@jean-do  : Sympa la prise……mais trop serrée.
@paced  : Un air de Delorean dans ton Ange…… « Nom de Zeus, il l’a fait ».
@cerbere  : Belle prise….jolie petite pose longue.
@esmali  : Tres gros coup de cœur….Magnifique prise…très bonne maitrise….compo parfaite…BRAVO.
………voilà pour ce jour, a demain.
30/10/2015 à 16:32

benes

Allez je vais lancer mes épines 
@booHguy : belles couleurs et compo, il y a juste que Natixis qui me gène, car ils m'ont dilapidé mon épargne, il y a quelques années 
@sso11 : j'aime cette symétrie 
@Nicky : ouais ! , ça m'apporte pas grand chose 
@tofke : j'aime les fleurs, donc j'adhère 
@nino-33 : c'est de saison, demain je m'y colle aussi 
@HAG : la rue est couleur fauve, dommage qu'il y ait des voiture, j'aurai supprimé le passage protégé et essayé de ne pas couper la voiture à droite 
@benos : bel outil de travail 
@Canonier-62 : toujours les vieux, j'aime 
@Austerlitz : que notre Alsace est belle, sa plaine et ses vallons, continue 
@jesseb78 : toujours dans les structures métalliques en NB, si c'est ton plaisir alors n'hésite pas 
@Andre_33 : belle entrée du parc 
@pourmesbelles : j'attends de voir les hérons, tu nous mets l'eau à la bouche, pas trop acerbe mon com ?
@ChrisM : je ne critiquerai pas une photo de fleur, même si c'est un vulgaire pissenlit 
@valery : tu le vois ou, le mal au traitement, moi je trouve que ça pique et que ce n'est lisse du tout 
@alain83 : tu continu à faire l'inventaire du port, c'est toi qui voit 
@Lorenzo : un peu trop de flou à mon goût et la bébête est minuscule 
@valery : tu l'as poussé à fond ton PT 
@piero : parfois on se demande ce qu'ils vont chercher 
@Sahagun : Bonne nuit, beau rendu 
@Helpy : de saison 
@thed : un peu quelconque pour moi 
@jiheme : la casba ?
@labat : pourquoi tu coupes la tête 
@Lepeb : toujours en vacances ?
@metal.1948 : dommage que les fleurs ne soient pas reliées à leurs tiges, trop noir le fond 
@Bob : j'adore ces vieilles pierres merci de partager 
@photoc : c'est St Pierre le sable 
@Jean-do :photo souvenir !
@paced :Ca sent bon la pub
@Cerbere : c'est grisant une cascade, mais classique 
@esmali : que la montagne est belle, belles lignes de fuites qui se concentre au milieu 
Bon je pense ne pas avoir été trop sarcastique 
30/10/2015 à 17:06

Canonier-62

benes a écrit :

@Canonier-62 : toujours les vieux, j'aime 

Ca tombe bien…pour demain je continu…;)
30/10/2015 à 17:09

Lepeb

Allez, première salve de coms durant une petite pause : 

- @booHguy : reflets sympa, alignement des lampadaires, tour de la gare de lyon. Il n'y a que le panneau bleu qui me chagrine, sinon c'est très bon !  
- @sso11 : texture bizarre des arbres, mais qui n'est pas pour me déplaire… superbes couleurs et éclairage, j'adore. 
- @nicky : photo un peu flou et le sujet n'est pas suffisamment mis en valeur aujourd'hui je trouve… 
- @tofke : une photo originale avec un éclairage par le dessous… Si tu as 2min, je veux bien savoir comment a été faite cette photo !  
- @nino-33 : la balade des gens heureux ! bel alignement d'arbres, chemin bien cadré, belles couleurs et belle lumière, ça marche pour moi !  
- @HAG : j'aime vraiment bcp ta photo… tu as sans doute poussé un peu les rouges, quoique meme pas sur… j'aime le clocher en bout de piste, et les feuilles bien alignés sur les côtés !  
- @benos : très beau noir et blanc, j'aime ce type de gros plan. Le fil prend un aspect métallique, c'est très étonnant ! Les contrastes sont très bons. 
- @canonier-62 : très sympa ce fast food ! Y'a juste les cheveux très blanc de la mamie qui me font une impression bizarre… Mais sinon j'aime bcp tes photos de rues, et celle là ne fait pas exception. 
- @austerlitz : la tuerie… Et encore une fois, vu l'orientation du soleil, une photo qui m'a l'air matinale !   :-w Le soleil dans les fenêtres du batiment en contrebas donne un effet de ouf. 
- @jesseb78 : j'aime bcp ta photo, j'y vois bcp de contraste, et des formes bien taillées. 
- @andre-33 : magnifique cette lumière du tonnerre derrière l'arche… Le PT est extrêmement bien géré, ce qui n'a pas du etre évident sur cette phoot !  
- @pourmesbelles : je t'imagine avec ton gun sortant de la voiture ! lol Dommage que tu ne fasses pas de PT car ton ciel est un peu cramé… Sinon je ne vois pas un endroit vraiment net. Bon à part cela, je suis pas vraiment fan des branches, ou autres ronces qui coupent une photo mais je sais que tu adores alors… Enfin, l'idée du canal était une très bonne idée ! Donc tu enlèves tout le bas de ta photo, tu laisses juste un ou deux hauts de tiges, tu mets un filtre pour le ciel et tu travailles ta netteté et hop, une superbe photo. Elève Pourmesbelles, vous reviendrez la semaine prochaine ! ;-) Bon we à toi, moi aussi je fais repos. En plus tu n'es pas là pour commenter alors, quel intérêt ?   :*)
- @chrisM : elle est superbe mais je dois dire que j'aurais adoré un peu plus de PDC pour que la deuxieme fleur soit nette aussi. Vu que tu n'as pas d'arrière plan, tu pouvais fermer ton diaph non ?  
- @benes : idem, j'aurais fermé un peu plus le diaph pour que tout soit net, surtout les fleurs !  
- @alain83 : ça nous manquait ! J'aime la compo et surtout les textures très nobles. Belle photo. 

Voilà, je reprends plus tard !  
30/10/2015 à 18:02

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

[quote="Lorenzo"]Ca changerait quoi ?

euh…quoi ? [/quote]
De savoir ce qui est le sujet.
30/10/2015 à 18:16

Lorenzo

Canonier-62 a écrit :

@lorenzo  : Tu fais éclater les couleurs pour le coup……jolie prise, la petite araignée bien placée……PdC extra courte, bien géré……grosse AC entre le violet et l’orange, ainsi que sur le vert/orange….les limites de l’objo sur la grande ouverture surement……(c’est quoi ton caillou  ?).

Merci pour ton avis. C'est le Nikon 105mm - f/2.8 - Macro
30/10/2015 à 18:33

nino-33

@benos un bien beau métier d'artiste artisan qui m'a toujours fasciné, je comprends que tu en sois passionné et fier… et j'espère que tu auras des images de la même trempe que celle ci à partager sur ton métier passion… merci d'avoir répondu à ma question de vieux curieux
30/10/2015 à 18:43

ChrisM

Lepeb a écrit :

- @chrisM : elle est superbe mais je dois dire que j'aurais adoré un peu plus de PDC pour que la deuxieme fleur soit nette aussi. Vu que tu n'as pas d'arrière plan, tu pouvais fermer ton diaph non ?  

f 13 pourtant l'objectif un canon MP6 E65 f2, 8  1-5 X MACRO P  avec un réglage sur une réglette micrometrique "si le terme et bon" le réglage et super compliquer un dixième de prof de champs et tout est flou 
Mon Ami l'utilise sur des petites partis d'insectes

Merci pour vos commentaire ça fait plaisir 

comment fait ton pour mettre les exif avec la photos que l'on poste ?
30/10/2015 à 19:22

Lepeb

Je continue : 

- @lorenzo : hehe, tu as l'oeil toi… bien vu ce zoom sur cette petite araignée même si le rendu est finalement un peu flou pour moi
- @valery : une tueeerie cette photo !   :-w Quelle netteté qui semble quand meme assez profonde et donne donc un rendu qui me plait énorme. 
- @piero : sautera, sautera pas ? bien vu ce petit escargot qui me plait bcp. Juste je ne sais pas trop ou est la map… 
- @sahagun : tout le monde s'est vraiment donné le mot aujourd'hui ! Encore une photo sublime… la pose longue est terrible dans les rochers et la lumière du phare est incroyable. J'adore !   :-w
- @helpy : une belle impression visuelle, de belle couleur et un bon contraste avec le premier plan. Well done. 
- @thed : joli mais il me manque peut etre un sujet auquel m'accrocher… les mouettes ne suffisent pas pour moi. 
- @jiheme : j'aime ces photos de ville très dense… je fais parfois les memes de chez moi à paris. 
- @labat : attention, y'a une soucoupe volante qui attaque !  
- @metal.1948 : toujours joli mais sur celle là j'aimerais peut etre voir un peu plus de plan arriere. 
- @bob : ah ah la goulotte ! Belle architecture sinon, et dire que ça tient encore debout ! Bel exploit. 
- @photoc : j'aime bcp celle là mais vu tes exifs j'aurais peut etre fermé encore plus pour avoir une PDC supérieure. Juste un peu dommage que tes cailloux du fond soit un peu flou. Mais belle quand meme. 
- @jean-do : désolé, mais je ne ressens pas grand chose devant une photo de statue, lorsqu'elle se limite à la statue… 
- @paced : ah oui, toi quand tu es à court d'idée tu penses à ça ! J'aimerais bien voir la tête de tes rêves !   :-y
- @cerbere : et tu as bien fait de prendre le temps, celle ci est magnifiquement prise et traitée ! bravo. 
- @esmali : soyons honnête elle est magnifique, mais je pense que la longue pose t'a fait perdre en qualité et en netteté sur celle ci. Arbres, eau, reflets,…

Voili voilou, fini pour aujourd'hui. 
Heureux de voir que la dernière de ma série vous ai plue : @pourmesbelles, @valery, @alain83 (je suis d'accord avec toi ! aucun mérite pour le photographe…;-)), @nino-33 (merci pour ta lecture pointue, oui, pour cela notamment elle me plait bcp), @canonier-62 (merci et pour répondre à ta question d'hier j'ai le 18-135 vendu en pack avec le boitier 70D de Canon, rien d'exceptionnel quoi je débute), @benes (si seulement !) 

Je vous lirai simplement ce we et vous dis donc à lundi ! Il va faire beau sur la France,… clic clic !  

30/10/2015 à 19:57

photoc

booHguy un coup de coeur à la première image, ça démarre fort ! je connais bien l'endroit pour y avoir travaillé pendant 10 ans  :-y
sso11 si tu la redresses on voit une contrebasse ou une guitare, c'est tout beau !
Nicky le sujet est bien placé mais il faut avoué qu'il n'est pas très bien mis en valeur ni par l'environnement ni par la lumière 
tofke elle a bien souffert la pauvre, heureusement l'année prochaine elle sera toute neuve comme ma belle mère après son lifting !
nino-33 à te voir voir suivre les couples je me demandes si tu es détective ou voyeur  :D
HAG dangereux de rester au milieu de la route en ville, tes couleurs sont très belles !
benos belle netteté sur ton sujet et le nb est plutôt bien réussi une belle photo qui en attendent d'autres du même thème 
Canonier-62 rien à dire ça fonctionne très bien on est avec toi dans les odeurs de friture 
Austerlitz prise d'avion, ou de la plus haute tour ? elle est superbe et merci de l'avoir postée sur mon fil  :-y
jesseb78 sur celle ci je retrouve bien ton style, bravo !
Andre_33 un sujet volontairement centré je présume que j'apprécie, la lumière est belle et bien gérée c(est tout bon 
pourmesbelles donc pour la magie il faut attendre la prochaine donc Lundi j'espère que les hérons seront toujours là !
ChrisM pour moi à retourner en paysage, à tenter donc !
benes un format carré lui irait bien mieux 
alain83 dans la même veine que les autres de la série donc plutôt réussie 
Lorenzo j'aime bien le sujet mais le cadrage  moins car l'araignée est si petite que la présence de la fleur l'emporte et l'on est frustré de ne pas voir le rond orange en entier
 valery la photo de la semaine qui mérite un triple ban : :-w :-w :-w
piero une jolie proxy bien cadrée, nette et sans bavure  :D
Sahagun deuxième sur le podium ça te va ?   :-t
Helpy pas de problème elle assure juste deux branchouilles à tamponner celle dans l'eau et l'autre à droite dans le ciel 
thed je la verrai bien en 16/9e sans la première langue d'eau pour placer les oiseaux sur la ligne des tiers et alléger le bas ;)
jiheme à part une lumière un peu terne l'image est agréable 
labat et derrière c'est le marié avec ses boules  :-s
Lepeb pourquoi tu nous prives de l'eau ? très catalogue de tour opérator celle -ci logique c'est la dernière : il faut donner envie ;)
metal.1948 j'aime les deux fleurs qui se retrouvent suspendues 
Bob j'y suis passé début octobre et je ne l'ai pas prise à cause de ça  :-g 
Jean-do très jolie prise, netteté et lumière mériterait de tamponner les immeubles si tu sais faire 
paced quitte à t'éclater en retouche tu aurais dû virer la signature, là au moins on sait quoi lui offrir pour Noël :)
 Cerbere je verrais un écureuil sur la branche du fond  :D très sympa cette image 
esmali j'espère que tu en as d'autres car là tu nous mets l'eau à la bouche  :-y

30/10/2015 à 21:09

esmali

Bonsoir à tous,
Après 2h passées avec le commissaire aux comptes, même si ça s'est bien passé… j'ai besoin de me changer les idées.
Alors, hop, un petit tour de commentaires :
@booHguy : Très jolie photo, l'ambiance est top (j'aurai juste tamponné le nom de la banque qui attire beaucoup l'oeil)
@sso1 : Très jolie photo colorée comme je les aime !
@Nicky : je suis désolée mais celle-ci ne me parle pas trop.
@tofke : une fleur étonnante mais je trouve qu'elle n'est pas assez mise en valeur par rapport à l'arrière-plan.
@nino-33 : Belle promenade automnale. Merci beaucoup pour ton commentaire, oulala "plus gros coup de coeur du jour", tu vas me faire rougir  :*), une vrai récompense pour moi, encore merci.
@HAG : que de couleurs (c'est derrière la gare ?)
@benos : j'aime beaucoup ta photo, le NB est bien contrasté et ce détail est parlant et esthétique. En plus, ça me fait penser à ma grand-mère qui était couturière ;).
@Canonier-62 : cette photo-reportage est encore bien réussie, le regard pourrait se perdre dans tout ce "fouillis" mais le contraste du blanc de la femme sur le plus sombre de l'arrière-plan aide à la lecture. Je voulais très sincèrement te remercier pour ton commentaire (j'en ai eu la larme à l'oeil) car il me montre que, malgré tous les doutes que j'ai pu avoir avec l'impression de stagner, j'ai fini par progresser et je suis maintenant capable de faire des photos qui sont agréables à regarder. Bref, j'ai passé une bonne journée ;), à moi maintenant de transformer cet essai !
@Austerlitz : Quelle belle lumière encore aujourd'hui, le château s'illumine et reprend vie ! Très belle photo
@Jesseb78 : ce pont n'est pas hyper photogénique mais tu réussis à lui donner du cachet avec ton traitement NB !
@Andre_33 : C'est simple mais joli, j'aime l'ambiance
@pourmesbelles : ta photo ne me parle pas trop, quelle était ton intention photographique ?
@ChrisM : Elle est sympa cette PdC qui donne l'impression que l'on souffle sur le pissenlit.
@benes : je trouve ta PdC trop courte ou trop longue, j'aurai préféré avoir toutes les fleurs nettes ou aucune (en te rapprochant). Merci beaucoup pour ton commentaire.
@alain83 : j'ai dû mal à voir où tu as fait la MAP, les tons sont toujours aussi sympas. Merci pour ton "attirance"
@Lorenzo : le contraste de couleurs est sympa, par contre elle est vraiment très petite ton araignée :-s
@Valery : une photo que l'on pourrait trouver dans les magasins de déco. Peut-être un peu trop violet pour moi, je l'aurai aimé un peu plus subtil. Je suis très flattée par ton commentaire, merci beaucoup. Je suis vraiment heureuse qu'une de mes photos puisse plaire autant.
@piero : il est mimi cet escargot, dommage que l'arrière-plan soit dans les mêmes tons.
@Sahagun : Très jolie photo qui me plait beaucoup, l'ambiance, les couleurs… bref j'aime beaucoup !
@Helpy : c'est joli mais il me manque quelque chose.
@thed : j'aime bien l'ambiance de tes photos de plage, le ton des couleurs, belle série (avec celle du coquillage)
@jiheme : c'est joli mais les couleurs manquent un peu de peps à mon goût (je les trouve un chouilla ternes)
@Labat : Ton chapeau est un peu cramé mais qu'importe, c'est la jarretière qui t'intéresse ;)
@Lepeb : Une très belle série qui m'a fait voyagé pendant mes vacances, merci ! Merci également pour ton commentaire
@Metal.1948 : le contraste est très beau, juste dommage que l'on ne distingue pas la tige car on a l'impression que ta fleur flotte !
@Bob : tu as bien mis en valeur cette maison !
@photoc : très belle même si je préfère celle d'hier, j'aurai fait la MAP sur les rochers plutôt que sur le sable (qui je pense, aurai quand même été net). Merci beaucoup pour ton commentaire, malheureusement je pense que c'est la plus réussie (il m'a fallu 1, 5 an de partage pour réussir à la produire ;)) mais je vous en proposerai d'autres de la vallée d'ossau.
@Jean-Do : Belle prise pour cette statue, il n'y a plus qu'à tamponner les immeubles ;)
@paced : l'idée est sympa mais tu as un peu poussé le curseur du bleu, je trouve ce qui ne facilite pas la lecture.
@Cerbere : Encore une belle pose longue.
Voilà c'est fini pour aujourd'hui.
Je terminerai en vous remerciant pour les conseils et commentaires que vous m'avez écrit sur ce fil depuis plus d'1, 5 ans. Grâce à eux, je me suis remise en question, j'ai douté puis j'ai recommencé, corrigé, modifié… bref, j'ai surtout fini par progresser petit à petit. Et vos commentaires pour ma photo d'aujourd'hui représentent pour moi, une vraie récompense ! Bonne soirée à tous

30/10/2015 à 22:23

Austerlitz

@photoc, prise depuis le sommet du donjon ;)
30/10/2015 à 22:37

nino-33

Je remercie tous ceux qui se sont arrêtés sur ma photo pour y laisser leurs impressions :
- @pourmesbelles : un peu de romantisme dans ce monde de brutes n’a jamais fait de mal à personne, je te passe un mouchoir en te disant merci pour ton commentaire
- @valery : j’apprécie beaucoup ton commentaire argumenté et je t’en remercie, je le reçois comme une récompense
- @Canonier-62 : oui, en ce moment j’aime incorporer des couples dans mes images, peut-être que tu commences à déteindre sur moi …. Mais je revendique être un romantique aussi … merci pour ton commentaire
- @benes : tu vas nous mettre des fleurs d’automne ? les chrysanthèmes sont de très belles fleurs et il y en a une multitude de variétés
- @Lepeb : merci à toi pour ton appréciation de ma photo et aussi pour ta belle série paradisiaque
- @photoc : tout photographe est une sorte de détective qui cherche ce qui va attirer son regard, et aussi un voyant ou voyeur qui imprime sur des images ce qui est devenu invisible pour la plupart des gens, trop occupés à courir après le temps qui leur manque … merci pour ton retour
- @esmali : je n’ai pas été le seul à trouver ta photo superbe, donc mon appréciation était tout à fait conforme à sa valeur … merci pour ton retour
Bonne fin de soirée à tous
30/10/2015 à 22:54

thed

Merci d’avoir laissé un commentaire @pourmesbelles, @valery, @nino-33, @Canonier-62 ( non, je vis en Belgique du côté de Mons… la mer du nord, c’est les vacances, les réminiscences d’une autre vie au bord de l’eau… ), @benes, @Lepeb, @photoc et @esmali

En retour  :
@pourmesbelles  : pour une photo prise à la hâte tu t’en sors vraiment bien… un premier plan en accroche, le canal qui part du coin de la compo, l’horizon décentré, bien vu
@valery  : une belle réussite de l’ensemble, la netteté sur les étamines de la fleur est magnifique :)
@nino-33  : une belle composition, soignée… les couleurs sont justes et très agréables à l’œil… un sentiment de calme se dégage de l’ensemble :)
@Canonier-62  : bonne compo avec une excellente mise en valeur de la dame qui cuisine… dommage que les parfums, subtils ou épicés, ne puissent être traduit par l’image :-y
@benes  : je n’aime pas les cactus, désolée
@Lepeb  : un léger déséquilibre dans la compo, avec un peu plus d’eau au premier plan ce serait parfait… très belles couleurs et texture des rochers toujours autant intéressante… merci pour cette bonne série qui donne envie de partir à la découverte de ces endroits de rêve
@photoc  : pdv originale, le sable et les rochers sont beaux… je ne sais pas pour l’arrière-plan, il en manque un peu pour moi
@esmali  : superbe… et tu peux être fière de ce travail, vraiment :-y

Et bravo à tous les autres aussi, bonne soirée
30/10/2015 à 23:53

nino-33

pour ton commentaire sympathique merci @thed… bon week-end

31/10/2015 à 02:25

Canonier-62

Merci à tous de vos retours et plus particulièrement a  :
@valery, tu es connaisseur….je confirme la cuisine est délicieuse.
@nino-33, merci pour ton com.
@benes, Merci
@lepeb  : J’ai regardé pour les cheveux….il n’y a rien de particulier…(pas sur-ex)….donc surement la couleur naturel qui tranche.
@photoc  : Merci, ah si je pouvais transmettre l’odeur……  !
@esmali  : Merci pour ton retour sur l’isolement du sujet….vaste sujet que j’essaye de garder mes production. (Pour ta progression tu n’as pas de doute à avoir….c’est à toi de te convaincre, pour nous c’est acquis……la constance, un autre défi, mais tu vas y arriver tu as tout en main).
@thed  : Merci pour ta lecture……(suis d’accord avec toi pour les parfums….dans certaines rue c’est aussi un bien).
…….bonne journée a tous
31/10/2015 à 07:41

alain83

merci nino
merci canonier
heureusement benes
merci lepeb
merci photoc
merci esmali  il n' y en a pas

31/10/2015 à 08:02

piero

Bonjour tout le monde, quelques commentaires tardifs

booHguy : Des belles couleurs sur la façade mais c'est un peu bruité et j'aurais légèrement recadré pour éviter le bout de panneau à gauche.
sso11 : Belle compo bien colorée.
Hag : Une belle perspective urbaine et automnale malgré les couleurs un peu saturées.
benos : Un sujet original, beaucoup de netteté et de précision et un n&b bien maîtrisé, une très belle photo  :-y.
Canonier62 : Une photo exotique qui nous sort du quotidien.
Austerlitz : Superbe composition sur ce paysage grandiose et cette belle lumière. Cdc du jour  :-y.
jesseb78 : Excellent ce traitement.
valery : Superbe photo avec ces couleurs reposante, j'aime beaucoup.
Sahagun : Une jolie pose longue au couleur matinale bien agréable. Le traitement des noirs me semble particulièrement bien maîtrisé.
Helpy : Une belle lumière mais un premier plan mal intégré.
jiheme : Encore ces belles couleurs, je ne m'en lasse pas.
labat : Un angle de pdv original, techniquement bien maîtrisé mais un cadrage un peu serré malgré tout.
Lepeb : Paysage de rêve, superbe pano.
Bob : Merci pour ce partage culturel.
Cerbere : Un temps de pose bien maîtrisé.
esmali : La lumière sur les sommets du fond ainsi que leur reflet sont très beaux, mais l'ensemble est un peu sombre à mon goût. Ca reste une très belle photo bien composée.

Bonne journée à tous et un grand merci pour vos commentaires ;).

31/10/2015 à 09:26

photoc

pourmesbelles
valery 
nino-33 ;) belle lecture  de ce qui m'a amené à prendre cette image 
Canonier-62
benes ;)
Lepeb 
esmali
thed
à la base le fond donc les Pyrénées étaient dans la brume, c'est en dévellopant que je me suis aperçu que je pouvais les récupérer en partie d'où le choix des exifs, merci à vos pour vos avis 
31/10/2015 à 09:35

metal.1948

esmali - Hier à 21h09 (modifié il y a 12 heures) Bonsoir à tous,

@Metal.1948 : le contraste est très beau, juste dommage que l'on ne distingue pas la tige car on a l'impression que ta fleur flotte !
C’était le but recherché… 
Merci a tous pour vos retours !

31/10/2015 à 09:40

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires  :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@booHguy, très belle compo et ambiance à l'heure bleue, par contre tu as éclairci l'image au PT ? …je vois comme du grain dans le ciel, pourtant tu es à 50 isos !
@sso11, superbe pose longue, il faut que je m'y mette aussi, depuis le temps que je dit ça !
@Tofke, jolie couleur avec un bokek agréable, belle image
@nino-33, image simple mais plaisante de ces amoureux se baladants aux couleurs de l'automne
@HAG, j'aime bien le pendant urbain de toutes ces images de saison, du coup ta photo est originale !
@benos, beau NB et joli focus sur l'âme de cette machine à coudre
@Canonier-62, encore une belle scène de vie bien immortalisée !
@jesseb78, très beau cadrage et compo, vraiment très précis, angle de vue dynamique et NB bien géré, juste un peu clair peut-être à mon goût, ou alors j'aurai mis plus de noir
@Andre_33, superbe lumière à contre-jour au travers ce vestige, très bien géré, belle image
@pourmesbelles, compo bien gérée avec un premier plan et une ligne de fuite, juste le ciel un peu sures
@Lorenzo, superbes couleurs, excellent rendu et flou/net réussi
@valery, excellentes nuances de mauves/pourpres, vraiment une superbe image qui passe très bien malgré le côté pas naturel
@piero, bonne prise, je dirais d'un poil plus prêt pour remplir le cadre, encore que…ça se discute !
@Sahagun, alors là je dit bravo monsieur ! vraiment une superbe image excellemment bien réalisée, mon coup de coeur du jour !
@Helpy, très belle image de saison avec de superbes reflets et un premier plan
@Lepeb, joli pano, dommage, j'aurai tout de même aimé avoir un peu de plage !
@photoc, jolie plage en premier plan avec une compo sympa, mais j'aurai aimé voir plus de ciel pour que le regard distingue mieux la chaine des Pyrénées
@Jean-do sympa cette statue, j'aurai peut-être laisser du champ du côté où elle pointe le doigt
@Cerbere, joli filé de cascade, mais comme l'autre, dommage pour la lumière, mais tu n'y peux rien !
@esmali, bravo pour cette très belle image parfaitement réalisée, utilisation de ton filtre avec maitrise, deuxième coup de coeur !

Bonne journée !

31/10/2015 à 12:38

Canonier-62

Austerlitz a écrit :

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires  :)
@Canonier-62, encore une belle scène de vie bien immortalisée !

Merci @auterlitz, venant de toi ca m touche beaucoup;)
31/10/2015 à 12:42

Jean-do

e
31/10/2015 à 14:02

valery

un petit passage pour vous remercier pour vos gentils retours, j'ai été le premier surpris sur l'accroche qu'a généré cette photo ici et à d'autres endroits, je pensais qu'elle susciterais beaucoup plus de critiques mitigées, comme quoi on peut jamais avoir de certitudes, en tous cas grand merci à vous pour vos regards  :D
31/10/2015 à 23:47

sso11

Bonsoir,
un passage éclair pour dire merci à tout le monde.
Bonne soirée.