Photo du vendredi 30 septembre 2011

30/09/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 30 septembre 2011.
30/09/2011 à 02:08

angevine

Bonjour

pour moi aujourd'hui je vous mets une photo de ma pantère grise, : le roi de chat    Gribouille et son regard ipnotiseur

bisous

30/09/2011 à 05:21

L3

C'est l'heure du p'tit déj  ! :)

QUI rapporte les croissants ?

30/09/2011 à 05:55

fanatique2numerique

Bonjour à toutes et tous.
Probablement un des derniers à se poser sur une fleur pour cette année dans nos contrées…
Bientôt ce sera la neige… 
30/09/2011 à 06:48

dagda

bonjour les ami(e)s
de bien belles images pour ce debut de journée ! quand à moi je continues sur ma lancée avec toujours mon sujet favori et recurent …
30/09/2011 à 06:57

toomouse

bonjour la communauté !
pour l'instant j'ai un coup de coeur pour
dagda :simple,épuré et zen !
fanatique :j'adore la couleure du papillion qui se marie parfaitement a la fleur !
moi je me décide a mettre un autoprotrait,j'en ai vu quelque'uns et j'ai trouvé très agréable le fait de pouvoir mettre une image sur un pseudo,alors je me lance :

ca fait quelques temps que je voulais le faire,je vais peut être recommencer sur un autre fond,j'ai pas mal d'idée,c'est une première esquisse !
30/09/2011 à 07:08

dagda

merci "toomoose" ! ravi de mettre un visage sur un pseudo ! cependant tu as un petit air de gregory lemarchal :-t
30/09/2011 à 07:22

pooumamzelle

Bonjour les pix

Une petite photo pour moi ce matin et je reviens ce soir pour prendre le temps de regarder vos oeuvres !
bonne journée à tous (youpi demain c'est le week end !) :D

30/09/2011 à 07:59

Mariella

Salut à vous tous !
Un peu de couleur pour égayer la matinée…
30/09/2011 à 08:11

chana

Bonjour à tous !
Les photos sont superbes… pour l'instant coup de coeur pour Dagda. :-y
Elle est vraiment superbe ! j'aime beaucoup !
@ Fanatique2numérique : Magnifique ton papillon ! Le bokeh est bien et il y a une jolie netteté sur la bêbête ! :-y
@ L3 : ça fait envie… très jolie photo bien nette
@Ben64 : j'aime beaucoup ta fleur qui nous rappelle l'été et le soleil
@ Angevine : ton chat est très beau et il a de magnifiques yeux. Ta photo est super nette… mais le cadre  de la chaise et le fait qu'il aie, par la force des choses, les pattes coupées me gêne un peu  :(
@ Toomouse : oui, c'est chouette de mettre un visage sur un pseudo ! :)
@ pooumamzelle : ta photo dégage une grande paix. On a envie de s'asseoir sur ce banc et d'écouter le chant des oiseaux !

Voici ma participation…

Bonne journée ! :)

30/09/2011 à 08:13

Henry

Bonjour à tous . ;)

">http://[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2103&u=10016145]

Un ancien métier sur le travail du bois
30/09/2011 à 08:16

dagda

tres jolie ton image "chana" un de mes premier coup de coeur ;)
oui "ouioui" j'ai eclaircis cet endroit un peu mais pas de grand resultat ! ceci dis sur l'ensemble cela ne denature pas l'image :)
30/09/2011 à 08:18

dagda

ah bien merci "chana " je viens juste de voir que mon image etait une de tes favorites du moment … rien a voir donc avec mon coup de coeur pour ta photo ;)
30/09/2011 à 08:31

chana

Merci Dagda ! je suis contente qu'elle te plaise ! :D
30/09/2011 à 08:47

Arno

Bien le bonjour,  

Aujourd'hui un peu de repos avant le week-end : 

@ Chana :Ma photo préférée pour l'instant !
bonne journée
30/09/2011 à 08:58

arno38

Bonjour, une fois du matin n'est pas coutume !

bonne fin de semaine à tous !

30/09/2011 à 08:58

Cindy01

Bonjour à tous !
Déjà de belles photos ce matin mais je reviendrai plus tard pour commenter !
Je suis d'humeur piquante ce matin alors vivement ce soir 17h que je quitte ce bureau !

30/09/2011 à 09:03

pooumamzelle

ouiouiphoto a écrit :

@pooumazelle. Endroit sympatique mais lumière dure pour moi

Ah bon tu trouves ? je l'ai pourtant prise au soleil couchant c'est bizarre :-t 
30/09/2011 à 09:30

Nico

Bonjour,

Mes coups de coeur pour aujourd'hui :
@ Flambidou : J'aime bien le traitement de ta photos, il y a un truc qui passe mais je ne sais pas quoi, en tout cas j'aime bien.
@ Chana : belle couleurs, photo nette, ça donne envie de s'évader.

Pour moi aujourd'hui, une petite photo de studio maison.

Bonne journée à tous.
30/09/2011 à 09:31

donlope01

Bonjour à tous,
Bientôt le WE !
Tout d'abord une petite tournée de commentaires !
Angevine, sympa ton chat, juste un peu flou
Ben : très bon, je trouve la compo sympa est le monochrome très bien !
L3 : bon appétit ! j'aurais bien aimé avoir une vue au niveau de la table
Fanatique : belle prise, rien à  redire
Dagda : encore un joli paysage. J'aurais aimé un peu plus de punch dans les couleurs
Toomouse l'essai est sympa, mais je ne suis pas fan du fond "moutarde"
Pooumazelle : elle me parle bien cette photo, je prendrais bien un bouquin pour me mettre sur ce banc
Mariella : joli, dommage que le ciel manque un peu de couleurs pour compléter le tableau
Ouioui : très bon ! j'aime bcp les photos d'architecture et pour m'y être essayé, je connais la difficulté de trouver des points de vue intéressants ce que tu as parfaitement fait ici !
Chana : un très bel endroit, de très belles couleurs !
Henry : sympa, j'aime bien
Flambidou : pas mal de parties noires, mais ça fonctrionne très bien pour moi ! J'aime beaucoup ton traitement et on l'imagine facilement appliqué à d'autres lieux pour des ambiances assez dark effectivement
Arno : un joli portrait
Arno (l'autre ;) ) Jolie photo, elle a du potentiel mais il faudrait déboucher la tour parce que là, seul ton ciel est mis en valeur
Cindy : j'aime bien, un fonc plus sympa, coloré aurait encore ajouté à ta photo

Fini la brume pour moi, on va dans les sous bois, vers Aulus en Ariège.
Au passage, moi aussi j'ai du flaire ;)
30/09/2011 à 09:38

pooumamzelle

Flambidou a écrit :

Tu aurais peut-être du sousexposer un peu, car l'herbe à droite parait vraiment très (trop) éclairée

oui en effet les rayons du soleil inondés cette partie…je vais revoir ça avec mon ami photoshop  :D 
30/09/2011 à 10:01

paced

@ ANGEVINE : Superbe chat et joli cliché

@BEN 64 : J'aime beaucoup

@ L3 : Miam,j'arrive avec les croissants

@ FANATIQUE 2 : Superbe bravo

@ DAGDA : Encore un joli coin qui invite au repos belle pdv

@ TOOMOUSE : original,mais manque un peu de peps

@POOMAMZELLE : Très jolie pdv à droite un peu surex

@ MARIELLA : Superbe tableau,dommage pour flou

@OUIOUI : Jolis lignes,j'aime beaucoup

@ HENRY : Mon coup de coeur pour le moment

@ FLAMBIDOU : Jolie pdv,superbe traitement,mais un peu sombre

@ ARNO : Oups la grosse fatigue,

@ ARNO 38 dommage ça penche

@ CINDY : bien vu, joli

@ NICO : Belle pdv

@ DONLOPE 1 : Belle pdv

Voila ma participation le SCHMILBLIC du jour c'est quoi ?

30/09/2011 à 10:32

Shaniya

Que de belles photos, un tit coup de coeur pour Arno38 pour ma part :)

je vous dépose une petite sieste fête hier soir dans un parc sous le soleil couchant en rentrant d'une journée de boulot exténuante, pour ma part je retournerais bien me caler là bas y passer l'après midi :)

30/09/2011 à 10:35

viXen

Le coup de coeur du jour, pour le moment, va à Ben64. Très jolie couleurs, et quelle netteté !

Voici ma contribution, photo prise ce matin, de bonne heure :

Il y a d'autre photo sur le Sujet : Lever du soleil au pays Angevin

Bonne journée !
30/09/2011 à 10:43

tembaglele

Bonjour à toutes et à tous !

De retour après quelques jours avec une petite photo pour commencer ce weekend ensoleiller :

30/09/2011 à 11:17

Didoue

Bonjour à tous !

ça faisait longtemps ! Je vous envoie une petite photo de cet été car je suis toujours bloquée à la maison sans bouger (en tout cas sans pouvoir marcher correctement, difficile donc de sortir shooter).

Photo prise à Luchon - Pyrénées (au bas du Gouffre d'Enfer)
Bonne journée à tous ! :D

P.S. : gros coup de coeur pour la photo de Chana !
Flambidou : bien que le batiment soit sombre, j'aime beaucoup ton PT ! :-y

30/09/2011 à 11:47

AshEvil10

Bonjour a tous et voici ma première photo posté (je viens de m'inscrire et je suis passer par la case présentation)
Levez de soleil très chaleureux comme la semaine que nous avons eux.
30/09/2011 à 12:04

L3

Je n'aime pas commenter dans la photo du jour mais c'est déjà un archi vieux débat, un "marronier" de saison .

Testeur bêta (mais j'espère pas trop idiot), je réponds à Flambidou : Tu m'as mis l'eau à la bouche et je VEUX voir une suite :-f
Et, ayant rompu avec mon voeu de silence, j'en profite pour applaudir à la photo de Cindy01 :-y

30/09/2011 à 12:20

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s
il est vrai qu'un peu plus de couleurs aurait donné un rendu meilleur
30/09/2011 à 12:35

Henry

Paced , Flambidou , Donlope >>> Merci ;)
30/09/2011 à 14:01

jerome48160

salut,

belles photos bravo a toutes et a tous

pour moi, c'est tout frais 

voila des chataignes pas encore nées

@+

30/09/2011 à 14:09

loic38

Paced est ce que le SCHMILBLIC sert a refroidir ? :D
30/09/2011 à 14:51

kawachak

paced a écrit :

Voila ma participation le SCHMILBLIC du jour c'est quoi ?

Est-ce que c'est un séchoir à cheveux ? :D

30/09/2011 à 15:11

light

Salut les pix,
Les canards de la mairie ne sont vraiment pas farouche aujourd'hui.
30/09/2011 à 16:33

Cindy01

Aujourd’hui pas trop le temps de commenter alors je donnerai juste mes coups de cœur  :

Ben64  : Super chouette  ! Bravo ça décoiffe  ! :-y
Dagda  : Comme toujours je ne me lasse pas de tes clichés qui sont très doux et reposants  ! ;)
Pooumamzelle  : Super joli  ! Bravo
Ouiouiphoto  : Très sympa cette compo  !
Chana  : Comme toujours  : Magnifique  ! :-y
Flambidou  : J’aime beaucoup ce PT  ! Bravo  ! Le rhume t’inspire on dirait  ! :P
Paced  : Belle compo  ! J’aime beaucoup ce bokeh  ! C’est quoi alors  ? Un sèche-cheveux  ? :-t
Vixen  : Superbe  !
Jerome4860  : Sympa même si j’avoue (honte à moi :-f) avoir vu quelque chose de très masculin  ! :-s

Merci à dnlope01, Paced, L3 pour vos commentaires  ! :D
30/09/2011 à 16:46

MelissaMartins

Bonjour a tous et bravo pour vos spendide photo. 
j'ai un coup de coeur pour la photo de Pooumamzelle, j'adore l'ambiance qui y règne.

Pour ma part ça sera une photo d'un tout autre genre mais nous sommes vendredi donc cette photo prédit ma soirée de ce soir, car Bretagne un Vendredi sans sortir voir ses amis ce n'est pas un Vendredi digne de ce nom.

Enjoy

30/09/2011 à 17:15

dagda

merci beaucoup "cindy" ça me fait plaisir ;)
"ben" je vis à 150 metres du lac …et comme je suis souvent en moto et que les lumieres changent toujours sur ce lac … comme j'ai souvent un appareil dans le topcase…tu devine la suite ;)
30/09/2011 à 17:20

Didoue

Merci à toi Ben64 ! c'est gentil. Au passage, c'est pas très loin de chez moi non plus (je suis dans le Gers) et de chez mes parents qui eux sont à coté de St Gaudens !
30/09/2011 à 18:29

chana

Encore une 'tite série de comm ? allez c'est parti !

@ Mariella : beau paysage très apaisant, mais je trouve qu'il manque de la netteté sur les fleurs… ou c'est mon écran ?
@ ouioui : J'aime bien la pespective, mais j'avoue que je n'ai aucune compétence dans les photos d'architecture. Tu as fait exprès de laisser le reflet de soleil ?

@ Henri : j'aime beaucoup, merci du partage :) une photo d'un autre temps. Tu l'as essayée en N/B ? Je sais pas, c'est une idée comme ça ! :-t
@ Flambidou : Merci pour ton commentaire ! :) Tu vas finir par le faire  :D !   intéressante et originale ton idée : mais j'accroche pas vraiment :(  un peu trop abstait pour moi, je crois.
@ Arno : très beau ton minou… j'adore ! coup de coeur !
@ Arno 38 : Magnifique, bravo ! encore un coup de coeur !
@ Cyndy : Merci pour ton commentaire !   :)  très original comme idée… et piquant, effectivement !
@ Nico : Merci pour ton commentaire ! ;) J'aime beaucoup la tienne, super ! je trouve l'idée du demi auto-portrait originel. Elles est bien nette ce qui ne gâche rien !
@ Donlope : très belle compo, super ! j'aime beaucoup cette cascade en vitesse lente. Par contre,  tu as laissé exprès les ronds rouges et pourquoi ?
@ Paced : La photo est très belle, le bokeh magnifique :-y… et c'est quoi le shmilbilibilik !
@ Shaniya : belle compo, mais ça manque un peu de couleurs pour moi. Peut-être en fin de journée avec une meilleure lumiière ?
@ Vixen : Superbe ! Très belles couleurs, bravo ! encore un coup de coeur !
@ Tembaglele : Sympa comme compo !
@ Didoue : Merci pour ton commentaire ! :) Ta photo aussi me plaît beaucoup ! superbe ! coup de coeur !
@ AshEvil10 : très belles couleurs et compo très sympa ! bravo !:-y
@ jerome48160 : Magnifique ! :-y Les couleurs, la netteté, beau bokeh ! encore un coup de coeur !
@ Light : Superbe photo ! Là aussi, netteté, bokeh, belles couleurs… superbe ! coup de coeur !
@ MelissaMartins : c'est l'heure de l'apéro ? alors à ta santé !

@ Ben64 : Merci pour ton comm ! j'en ai faite une plus en diagonale mais je trouvais que la ligne de rochers qui partent dans la mer ressortaient moins bien parce que "bouffé" par les rochers de droite ! Merci pour le conseil !

Vous aurez remarqué que j'ai eu plusieurs coup de coeur… impossible de départager !
Bravo à toutes et tous pour vos magnifiques photos !

Chris
30/09/2011 à 19:08

dagda

tres joli ton cliché "jerome" j'aime beaucoup ! :-y
30/09/2011 à 19:11

dagda

eh bien cindy …si ce "tres masculin" ressemble à ça je comprend pourquoi la france se depeuple :-t
30/09/2011 à 19:16

pooumamzelle

me revoilà pour quelques coms
tout d"abord je remercie tous les retours sympas ainsi que les conseils de certains, ça fait toujours plaisir quand on a une critique positif ou constructive, même quand c'est négatif je prends pour mieux faire ensuite !
donc :
@ angevine : moi qui suis allergique aux poils de chat je me contente de les regarder en photo et ton matou a un regard impresionnant
il est très beau…un chouillat de netteté lui aurait fait du bien et je le trouve un peu serré entre les pieds de la chaise.
@ben64 : belle couleur et super au niveau contraste et netteté
@ L3 : écoute je te laisse les biscottes et je prends le croissant !
@ fanatique2numérique : belle prise perso je ne suis jamais arrivée à photographier un papillon à chaque fois il s'enfuit quand j'approche !
@ dagda : c'est marrant hier j'ai pris un ponton presque dans le même esprit et j'hésité à le mettre ce matin et bein j'ai bien fait j'aurais eu l'air minable à côté de ta photo ! du coup je vais attendre un jour pour la mettre :P
@ toomouse : tu as toujours un air aussi "sérieux" dans la vie ? j'aime l'effet juste dommage pour l'oreille coupée !
@ mariella : j'aime la compo et le paysage laisse rêveur, un manque de netteté pourtant et dommage pour le ciel un peu cramé
tu peux sans doute rattraper pas mal de chose en poussant (modérement) les manettes de gimp ou photoshop.
@ ouioui : je suis toujours bluffée par tes photos.
@ chana : très belle pdv ! j'adore (par contre sur mon écran je vois le ciel d'un bleu…j'en ai pas comme ça en région parisienne !
@ henry : whoua quel personnage ! j'adore ce genre de portrait et excellent les sabots plein de paille…
@ flambidou : j'adore ton PT mais comment vous faîtes ce genre de PT toi et certains autres comme speedy…snif je veux un tuto siouplais ! ;(
@ arno : on sent le chat complétement éreinté après une journée chargée…genre laisser moi dormir !
@ arno38 : ta photo a un potentiel énorme je trouve, j'adore la compo et le ciel par contre ça penche drôlement non ?
@ cindy : quelle netteté ! simple et super efficace !
@ nico : super nette mais je suis moins convaincue par ton cadrage mais ce n'est qu'une question de goût ! par contre tes lunettes sont top et participent à un plus dans ton portrait. un exercice difficile que le portrait studio que t'as l'air de bien connaître.
@ adonlope01 : ahlala ta photo me procure un plaisir fou ! si tu parles bien d'aulus les bains où j'ai passé plusieurs années de mon enfance à faire du ski ! j'adorais ce village !
@ paced : alors là :-t un petit réacteur d'avion miniature ? en tout cas c'est super nette !
@ shaniya : sympas pdj un chouillat de contraste
@ vixen : j'adore juste un peu trop de noir sur la droite en bas, un coup de coeur pour moi quand même
@ tembaglele : j'aime beaucoup
@ didoue : je connais bien ce coin là aussi ! beau filet dommage pour le bas de la photo qui est un peu cramée.
@ ashEvil10 : ta photo est de toute beauté, tu commences fort ! coup de coeur pour moi.
@ jérome48160 : superbe photo j'adore coup de coeur aussi !
@ light : le regard du canard est terrible !
@ melissamartin : mon petit doigt me dit que tes vendredis doivent être sacrément animés ! je connais pas le Jagermeinster en question mais je suis partante pour une tournée ! au passage merci pour ton com…

et bien c'est pas une mince affaire de commenter

j'espère n'avoir oublié personne
@ + les pix

30/09/2011 à 19:33

dagda

eh bien tu as tord "pooumamzelle " mes images sont ce qu'elles sont et les tiennent pareilles ! tu ne doit en aucun cas sentir une concurence sur nos photos mais juste un partage de point de vue , de sensibilité , d'opinion sur le cliché ! une recherche de technique et bien sur, le contexte du moment qui a permis de prendre cette photo…j'attend avec impatience ton image du dit "ponton"
30/09/2011 à 19:42

Henry

Merci à tous pour vos coms . ;)
30/09/2011 à 19:45

pooumamzelle

dagda a écrit :

eh bien tu as tord "pooumamzelle " mes images sont ce qu'elles sont et les tiennent pareilles ! tu ne doit en aucun cas sentir une concurence sur nos photos mais juste un partage de point de vue , de sensibilité , d'opinion sur le cliché ! une recherche de technique et bien sur, le contexte du moment qui a permis de prendre cette photo…j'attend avec impatience ton image du dit "ponton"

c'est gentil :D promis je la mets demain !

30/09/2011 à 19:45

chana

@ Pooumamzelle : En Corse on a une lumière de rêve et un ciel très bleu dans les bonnes heures !

Merci à toi pour ton com.
30/09/2011 à 19:48

Mariella

merci pour vos commentaires… j'adore ça, recevoir des conseils !
Je vais m'appliquer pour vous sortir une meilleure photo…
Bonne soirée à tous et rendez-vous à demain, sans faute !   :o)
30/09/2011 à 19:57

Yelina

Bonjour à tous,
Voici ma photo du jour, un petit ragondin en train de manger.
30/09/2011 à 20:04

Arno

Merci Chana, le premier coup de coeur pour une de mes photos ! Je vais aller féliciter le chat ;-) 
30/09/2011 à 20:12

Henry

Pooumamzelle >> Merci ;) 

Et c'est mon 4001 é message ! ! !   :D :-y
30/09/2011 à 20:13

toomouse

merci pour vos commentaires,en fait cette photo etait vraiment un test,il etait trois heure du mat',effectivement je louchais… je vais refaire la photo avec évidemment un autre fond(c'est un des gros defauts) et un sujet je sais dailleur deja qui prendre,donc je pense que vous verez le même style de photo dans quelques temps.
ps :il est interdit de reparler de cette "ressemblance" avec M.lemarchal, :@( bien cordialement.  :D
en fait je demande surtout un avis sur l'idée de la photo…

30/09/2011 à 20:16

jerome48160

merci pour vos coms  :*) ,c'est sympa 

@+
30/09/2011 à 20:23

paced

Merci à tous pour votre participation " SCHMILBLICK " bravo vous avez pratiquement tous trouvé,en effet c'est un sèche cheveux :-y
01/10/2011 à 00:09

venusmemnoch

Je ne poste rien aujourd'hui, mais par contre j'ai eu 3 petit coup de coeur pour L3 (si si ^^) Henry et jerome48160.
01/10/2011 à 00:46

L3

venusmemnoch a écrit :

…  j'ai eu 3 petit coup de coeur pour L3 (si si ^^) …

KESKECAVEUDIR ces "si is ^^" Môsieur :@(

Il n'y a pas à avoir honte d'apprécier à sa juste valeur le travail d'un artiste qui a su, l'espace d'une prise de vue, dompter son estomac pour ne pas dévorer son sujet :-t

Je ne savais pas que tu avais un goût si sûr :-y
01/10/2011 à 18:17

Didoue

Un grand merci à vous pour vos commentaires !
ça fait plaisir, et vivement que je puisse re-gambader pour aller shooter un peu ! :D