Photo du vendredi 31 janvier 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 31 janvier 2014
31/01/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 31 janvier 2014.
31/01/2014 à 00:16
Il est 18h00 chez nous… et vous, vous faites dodo ! Alors je suis souvent dans les premières à mettre une photo sur ce fil et une des dernières à commenter ! 8-)
Je poursuis sur mon thème "les portes vertes". C'est un hasard, quand même ! N'allez pas croire qu'à Trois-Rivières, ou au Québec, les portes vertes sont un must :P
La première église en ce lieu, terminée en 1713, a été complètement rasée par le grand incendie de 1908 (il a fait de sérieux dégâts celui-là !) Cette cathédrale remplace donc l'originale et a été terminé en 1858. Faudrait bien que je vous en donne un aperçu complet ! Pas de photo pour l'instant… mais peut-être plus tard !
CRL+E peut-être ?
31/01/2014 à 01:01
Bonjour,
Hey @zannie, ya pas ta photo, lol…
Il semblerait que l'on ne parvienne plus à poster une photo :-f
avec le message suivant :
''Server responded with 0 code.
Transfert en cours…''
pose partage serait-il victime de son succès ?
Au secours ! :-o
Oups… :-t
31/01/2014 à 01:06
Moi aussi, j'ai le même problème. incapable de poster et de visionner les photos. ?
31/01/2014 à 01:33
Ben moi, je vois mon post et ma photo ! :-t
31/01/2014 à 01:48
Bonjour à tous, une petite insomnie me pousse à poster en pleine nuit. Donc photo de nuit ! Je poursuis ma ballade à Venise.
31/01/2014 à 01:48
Bonjour,
Bon, il semblerait que ça fonctionne à présent !
Je confirme @zannie, qu'il est déjà "dredi" chez nous, mais comme je ne travaille pas depuis hier, je peux donc me coucher plus tard…
j'en profite pour poster un cliché certainement connu par les anciens PP (peut-être pas pour les derniers arrivés…dont je fais partis)
Mais, j'ai le mérite d'y être aller et de l'avoir faite… :-*
Bon "dredi" à toutes et tous…
phyl74
31/01/2014 à 02:05
Bonjour. Mes commentaires partiels de jeudi sont partis.
J'en termine avec ma première ballade autours du Bassin d'Arcachon, la prochaine fois je poursuivrais jusqu'au Cap Ferret. Pour ce vendredi, un petit voilier jaune bien à l’abri dans un port ostréicole en attendant que l'orage passe son chemin. Touche E selon vos envies.
A plus tard pour les commentaires du jour, bonne journée.
31/01/2014 à 02:17
New York en Noir et Jaune !
31/01/2014 à 03:35
Bon vendrepix à tous !
J'ai suivi les conseils d'hier, au final je me suis bien amusé…plus que prévu ^^ !
Pour répondre à une question qu'on m'a posé hier, oui il s'agit d'une table en verre noir, pour le fond noir c'est tout bête, je tenais un sweat noir, à savoir qu'avec cette ouverture et le fait que seul mon pc éclairait la pièce il faisait bien noir donc très facile d'avoir ce fond uni ;).
J'ai donc décidé de rassembler le cadenas et le portable pour matérialiser la fonction verrou et aussi la sécurité de nos téléphones…
Le digicode en reflet semble jurer, et pourtant j'ai directement prélevé cette image sur le reflet du cadenas, pourtant l'éclairage étant un peu différent entre les deux prises je pense que c'est ce qui explique ce défaut.
Faudrait que je refasse tout ça au propre en fait… :(
31/01/2014 à 06:07
Bonjour, les artistes
-
Suite sur le thème "
Variations autour d'un ciel mouvant".
Tant pis pour ceux qui goûtent modérément la chose : il y en aura plusieurs autres
Touche
E suggérée
-
CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/13Exposure1/160sISO100
Bonne journée
André
31/01/2014 à 07:07
Bonjour à tous
un vendredi avec sourire ;)photo ou pas on verra myrtilles surgelés naturellement :D
31/01/2014 à 07:09
Bonjour,
Ma contribution,
Bonne journée
http ://500px.com/ChristianCadoux
31/01/2014 à 07:21
Bonjour et merci pour les com's d'hier ! ^^
Aujourd'hui ce sera ma toute première mésange bleue.
Bonne journée
Kiko-art
31/01/2014 à 07:31
Bonjour les photographes lève tôt, cette semaine temps de chien alors on s'occupe…
31/01/2014 à 07:48
Bonjour tous le monde,
Aujourd'hui retour a l'architecture urbaine, centre Saigon
A ce soir pour les com's
31/01/2014 à 07:51
Salut les partapotes,
bien vu Chrismini 74, je constate que tu as bien profité de ton séjour en Charentes Maritime et fais également une escale à l'ile de Ré, j'ai hâte de voir tes prochains clichés.
j'avais prévu d'en poster une autre du phare, je ne le ferais pas ce jour, je laisse ta contribution intéressante et unique pour aujourd'hui.
pour ma contribution, un premier cliché annonçé aussi il y a qqs jour sur les blockauss de la plage des Conches (proche du phare !). je vous en proposerais d'autres aussi en NetB.
le site est marqué par l'histoire, par l'érosion malheureusement aussi. John Wayne a aussi foulé la cette plage, qui a aussi servi de décor (parmi d'autres sites de nos cotes françaises) au célèbre film "Le jour le plus long". Marqué aussi désormais par quelques tags…
Pour Labat : je sais que tu n'apprécieras pas plus que cela les tags, mais pour une fois, c'est tout de même un paysage marin…;)
31/01/2014 à 08:01
Bonjour,
En manque d'inspiration, et de sorties photos en ce moment…
31/01/2014 à 08:02
bonjour
une vue du village d'Entrevaux
31/01/2014 à 08:35
Bonjour à tous,
Pour moi sans prétention, mon poteau EDF aussi moche soit il sert au moins de perchoir !
31/01/2014 à 08:42
Bonjour à tous :)
Mes premiers commentaires de la journée en attendant la suite
@Zannie : J'aime beaucoup ton sujet et l'idée des portes vertes :) plus qu'à développer une série !
@jldag : de ta série de Venise, j'ai une préférence pour tes clichés noctures.
@phyl74 : Jolie compo, par contre je trouve la lumière un peu verte
@pakas : superbe avec cette désat partielle et ce jaune qui saute aux yeux.
@Mamzel : Joli N&B partiel. Dommage que la photo manque de netteté
@HAG : Bravo pour ta compo.
@Andre_33 : Comme hier j'aime bien le rendu de ta photo. Mais petite préférence pour celle d'hier dans la compo
@Hashe : Rigolo ta compo ;)
@kingaa : j'aime beaucoup ton idée mais le cadrage me gène un peu. J'aurais attendu plus de dégagement à gauche.
@cortomaltese91 : Je trouve ces photos de goûte toujours superbe. Techniquement comment t'y prends tu ? Pied, rafale ? et pour avoir l'image noire ?
Et voici ma contribution du jour.
Une scène d'agropastoralisme des Causses représentée par ces sculptures de métal
31/01/2014 à 09:37
yriann a écrit :
…@cortomaltese91 : Je trouve ces photos de goûte toujours superbe. Techniquement comment t'y prends tu ? Pied, rafale ? et pour avoir l'image noire ? …
Dans la quasi obscurité, flash en déporté et mode rafale, effectivement, mais ça reste très artisanal, très loin de ce que les pros de cette technique arrivent à obtenir
31/01/2014 à 09:45
Bonjour,
Une autre de mon Pic épeiche lol
La compression lui fait pas vraiment du bien :(
31/01/2014 à 10:53
Zannie : tres belle porte
jldag : tres beau reflet j'aime
phyl74 : wahou chouette
HAG bravo tres belle photo
renaud : tres belles couleurs
chrismi74 : ça donne le vertige belle prise !
kiko-art superbe
Hashe hihi superbe effet comment fais tu cela ?
31/01/2014 à 11:31
Bonjour à tous !
31/01/2014 à 12:04
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Pour moi sans prétention, mon poteau EDF aussi moche soit il sert au moins de perchoir !
Cet ensemble métallique qui enserre le béton est tout à fait disproportionné pour soutenir le léger volatile. C'est ça qui en fait le charme, voire la force d'impact, ce contraste entre le solide et le fragile, entre l'immobile et le voletant, entre le muet et le rouculant, le tout dans une harmonie de teinte.
J'aime beaucoup :-y…
Lorenzo, toujours l'humour au bout de la souris !
-
André
31/01/2014 à 12:09
Bonjour à tous en cette belle journée. Je participe aujourd'hui avec ce moment "volé" !
Je me suis rendue compte après que j'aurais peut être du augmenter la vitesse ! Mais trop tard, et avec ces bestioles on n'a pas trop le temps de se tromper !
31/01/2014 à 12:24
j'ai lu dans un ouvrage sur la photo, que le brouillard ne devrais pas nous faire laisser l'appareil photo au placard.
Dons je suis sortie avec mon apn pour faire des tests.
je trouve cette photo assez triste, peu lumineuse, et assez représentative de l'ambiance au moment de la prise de vue.
Je n'ai pas fait de retouches.
Est ce réaliste de chercher à "illuminer" cette photo ?
plus généralement, que feriez vous comme modifications ?
merci d'avancer pour vos conseils.
31/01/2014 à 12:47
@douceyeti : effectivement le brouillard peut avoir un certain charme, faut il encore être là au bon moment lol
Par là je voulais dire, que le brouillard a lui aussi besoin de lumière et donc parfois faut attendre le bon moment.
Pour ta photo, ton histogramme dit quoi ? je pense sans avoir regardé que tu était sous ex. pour cette photo.
bonne journée
31/01/2014 à 13:00
mes préférées
Zannie
pakas pas mal ce bateau jaune qui resort bien
labat drole de perchoir
lorenzo
nad72
31/01/2014 à 13:13
Mes préférences vont à :
jldag - pakas - Andre 33
A plus
31/01/2014 à 13:56
Plopiz !
Zannie : Superbe ce vert !
jldag : J'aime beaucoup tes photos de nuit ! Et cet effet miroir…wouahhwoouuhh !
pakas : Très beau contraste entre la couleur jaune du bateau et le gris de ton cliché !
Mamzel : Sympa l'idée du semi N/B par contre j'aurai peut être préféré que seuls les taxis soient en couleur…avis perso :D
HAG : vraiment chouette comme celle d'hier :-y Par contre, j'aurais peut être préféré qu'on voit plus le coté UNLOCK du cadenas en reflet, mais je ne sais pas si c'est possible ! ?
renaud : C'est rigolo, on dirait que les couleurs sont séparées avec une limite dans la diagonale de ton cliché; Vert/Rouge
J'ajouterai ma contribution en fin d'aprem !
@+
31/01/2014 à 13:57
Ma photo du jour !
Petite cascade dans la forêt vosgienne !
Canon 350 D (1er reflex)
Obj. 18mm F/22 temps d'exposition 1/15 secondes ISO 400
31/01/2014 à 14:16
Bonjour !
Voici une photo de la pyramide du Louvre de nuit prise au moment des fêtes de Noël. J'aime le contraste entre la Pyramide et le Louvre ancien derrière ainsi que l'enfilade entre la petite et la grande Pyramide. il manque peut-être un tout petit bout de la grande Pyramide à droite… :P
Bonne journée !
31/01/2014 à 15:31
douceyeti a écrit :
j'ai lu dans un ouvrage sur la photo, que le brouillard ne devrais pas nous faire laisser l'appareil photo au placard.
Dons je suis sortie avec mon apn pour faire des tests.
je trouve cette photo assez triste, peu lumineuse, et assez représentative de l'ambiance au moment de la prise de vue.
Je n'ai pas fait de retouches.
Est ce réaliste de chercher à "illuminer" cette photo ?
plus généralement, que feriez vous comme modifications ?
merci d'avancer pour vos conseils.
Avec une telle image tout les coups sont permis et tu peux bien t'amuser en post traitement. Je te propose une version N&B éclairée par le haut gauche pour renforcer l'effet de brouillard.
31/01/2014 à 16:34
Salut !
Voilà ce que je propose aujourd'hui !
31/01/2014 à 16:53
Ce soir je serai absent pour les coms, mais de bien belles photos, merci coms à vous.
Kingaa : Oui même sur les blockaus j'aime pas trop les tags…mais j'en trouve de très beaux tout de même…par contre j'espère que tu nous a pris une série de ces blockaus qui doivent être plus impressionnants que les nôtres…
Devant raccompagner mes petits enfants, je vous souhaite à tous une excellente soirée…
31/01/2014 à 18:23
jldag effectivement, l'effet est différant, un peu plus froid. je ne pense pas qu'on puisse apporter de la chaleur dans ce type de photo, donc autant accentuer l'effet froid
Alsace, je ne sais pas comment interpréter, ni même te décrire, l'histogramme. Sais tu comment on peux le voir sur gimp ?
Je l'ai trouve avec picasa, mais je prefere gimp, il me parait plus facile.
merci en tous cas de prendre le temps de répondre à mes questions de débutante !
31/01/2014 à 18:24
Bonjour a tous, gros souci d'ordi mais me revoilà
de bien belle photo.
alain83 - je connais bien c'est pas très loin de chez moi 30km
Hashe bien studieux les 2
Lorenzo tu est a cuba ou bien ? moi j'y vais en avril IL ME TARDE
Nad72 - trés jolie
douceyeti - j'aime bien tel quel
Valou -moi je prefere les vraies
Odile -je la trouve un peut plate ta photo
manie -j'aime
Orphanine -belle couleur hum
Alsace - bien belle prise :-y
labat - attention danger
cortomaltese91 plouf…quand je serai bon a faire ça…bravo
31/01/2014 à 18:55
@douceyeti, Pour Gimp. Menu fenètres, Fenètres ancrables, Histogramme.
31/01/2014 à 19:19
merci; je vais lire les tuto sur l’histogramme, et je reviendrai surement poser des questions !
31/01/2014 à 19:27
merci louping , j'y retournerai à la belle saison
orphanine tres sympa
31/01/2014 à 20:37
Alors là j'ai fais un post traitement et je trouve que cette image ressemble à ces vieilles photos argentiques noir et blanc des années 50.
Moi j'aime bien, qu'en pensez-vous
?
31/01/2014 à 22:47
Bonsoir,
Mes commentaires du jour…
@zannie, Belle porte, sympa le reflet du ciel et nuages sur la partie vitrée, je l'aurais redressée l'arche via DXO.
@jldag, Très belle photo bien nette avec ce reflet sur cette eau stagnante… que je n'ai pas souvent…à par une flaque !
@pakas, Belle composition avec ce nuage nuage menaçant.
@HAG, Bien ton montage, dommage pour le reflet moins voyant sur la gauche.
@Andre_33, Elle est pas mal, bleu en haut à droite un peu trop saturé à mon goût.
@renaud, Jolies couleurs et netteté, le centre des blanc est un peu trop exposé.
@Chrismini74, Belle lumière bleuté du jour à tous les étages.
@Hashe, Beau travail quand tu sors de ta bouteille de coca, lol
@Canonier-62, Belle netteté et rendu de sous ta ''jupe'', j'aurai modifier le ciel avec un filtre gradué du ciel sur la gauche qui est surexposé.
@kingaa, j'aurai pris un peu plus de recul pour avoir un peu plus de mer, sinon c'est pas mal du tout.
@Cortomaltese91, beau splash, est-elle faite avec un macro ? … J'y travaille également, car ya plein de trucs à faire, pleins d'idées pour reflets colorés de la surface de l'eau…set de lâcher de gouttes actuellement en construction… je vais m'acheter un macro + un flash sous peu…patience ça arrivera un jour.
@Alain83, ton cliché est intéressant, belle eau et couleurs mais j'ai un peu de regret sur les sélections approximatives sur tes saturations dans tes arbres et brindilles qui flouent les alentours.
@labat, Tu l'as eu cette fois ! Beau rendu et bien net… Tu risques d'avoir quelques soucis dans quelques temps…, ton câble ADSL se dénude avec les intempéries, lol ;)
@yriann, j'aurai pris un peu plus la bique et pour répondre à ton com, j'ai pas mal réduit mes verts sur mon cliché et je ne sais pas si c'est du à la balance des blanc qui était cependant en auto sur mon réflex. Je ne sais pas trop d'où ça vient !
@Alsace, belle prise bien nette, dommage que tu n'ai pas eu la queue en entier. Mais ce n'est pas si facile… Une chance tout de même que tu l'ai eu.
@Nad72, belles tourterelles.
@manie, belle photo de nuit et exposition, ça penche un peu à droite.
@Orphanine, Miam, Miam, c'est bien, comment as-tu fait pour le noir ? Ça aurait été génial un reflet des bombes comme HAG.
J'attends vos commentaires…
Merci cependant à yriann et bibiche…
bonne soirée.
phyl74
31/01/2014 à 22:53
@phyl74 : Etant donné que ma table était déjà assez noire, j'avais juste à faire un ptite correction gamma et hop le tour était joué. Pour le reflet oui j'y avais pensé mais au final j'ai laissé comme ça. Je referai des essais sur quelque chose de plus vernis pour avoir des reflets à moins que tu aies une astuce à me fournir…, je prends :D
31/01/2014 à 22:59
Orphanine a écrit :
@phyl74 : Etant donné que ma table était déjà assez noire, j'avais juste à faire un ptite correction gamma et hop le tour était joué. Pour le reflet oui j'y avais pensé mais au final j'ai laissé comme ça. Je referai des essais sur quelque chose de plus vernis pour avoir des reflets à moins que tu aies une astuce à me fournir…, je prends :D
Tu peux te procurer par exemple soit du Plexiglas magasin de bricolage plusieurs couleurs, étagères laquées ou plaque de verre noir à la découpe…mais le plus économique sera les étagères laquées… Merci pour vos com… !
31/01/2014 à 23:00
phyl74 a écrit :
…@Cortomaltese91, beau splash, est-elle faite avec un macro ? … J'y travaille également, car ya plein de trucs à faire, pleins d'idées pour reflets colorés de la surface de l'eau…set de lâcher de gouttes actuellement en construction… je vais m'acheter un macro + un flash sous peu…patience ça arrivera un jour…
Oui, avec un Macro
31/01/2014 à 23:07
Tu peux te procurer par exemple soit du Plexiglas en magasin de bricolage, étagère ou plaque de verre noir à la découpé…
Oui aussi, sinon je vais essayer sur ma plaque vitro pour voir ce que ça peut donner.
PS : Je n'ai eu que très peu de retour ce jour, lol…
Oh bah mince alors ! C'est un spot bien connu si je ne m'abuse là où tu as pris ton cliché, et bien de nuit je l'avais jamais vu ! ton cliché est propre et net, peut être un peu trop de couleur verte mais c'est une belle compo ;)
Merci à tous ceux qui ont commenté ma phowtow !
31/01/2014 à 23:30
Bonsoir à toute et tous
Zannie une belle photo équilibrée beau piqué belle couleur verte bravo
Jldag super une belle photo bien réussi comme celle hier j'aime beaucoup :-y
Phyl74 une belle mise en valeur de la vieille prison très joli :-y j'aime bien cet endroit souvent avec ma duchesse on se balade et on mange au restaurant a droite et gauche
Pakas très joli beau cadrage avec un ciel menaçant
Mamzel une belle ambiance de New York avec le Noir et Jaune j'aime beaucoup :-y
HAG très beau travail bravo bien réussi
André j'aime beaucoup il y a une belle ambiance :-y
Chrismini74 un beau cadrage une belle lumière bravo
Kiko- art très joli de belle couleur dommage que les feuilles cache la mésange bleu bravo j'aime beaucoup
Hashe un joli effet bravo
Canonier 62 super un très joli cadrage il fallait y penser bravo :-y
Kingaa une belle photo entre béton et sable un contraste que j'aime bien
Cortomaltese bravo joli j'aime beaucoup
Alain83 un très joli village avec ses rempart bravo
Labat super l'ami tu déchires ( expression de jeune) j'aime beaucoup cette photo un beau piqué bravo :-w
Yriann une belle idée entre le premier plan et le deuxième plan flou qui donne une belle ambiance, dommage que le premier plan est coupé, difficile de ce donner une idée
Alsace belle photo de belle couleur
Lorenzo super :D
Nad72 mignon j'aime beaucoup
Douceyeti effectivement plus joli en N&B belle ambiance bravo
Valon belle ambiance
Odile très difficile de trouver un cadrage pour donner l'ambiance de puissance de l'eau je rencontre le même problème
manie joli photo bien équilibrée
Orphanine belle couleur fluo j'en mangerais
Louping belle ambiance
01/02/2014 à 00:23
Bonjour
après l'entrée la sortie
01/02/2014 à 00:42
Bonsoir. Mes remerciements et les retours qui s'imposent pour :
yriann : Un superbe cliché avec une profondeur de champ qui met joliment en scène les sujets avec un très beau NB. Le cadrage ne me semble pas parfait (la brebis est coupée, tout comme le bâton du berger) mais cela participe à l'ambiance générale qui me plaît beaucoup. :-w
alain83 : Une très belle carte postale aux couleurs bien saturées avec une jolie lumière. Superbe endroit !
Alsace : Une superbe prise aussi réussie que celle d'hier la tête vers le bas. Être là au bon moment… :-y
Orphanine : Un cliché a faire grimer le taux de sucre direct ! Des couleurs vives et acidulées à souhait devant un fond bien noir
phyl74 : Un cliché déjà vu mais dont je ne me lasse pas par la beauté du site et la lumière bien rendue. Superbe !
renaud : De très belles couleurs pour ce cliché de saison dans une composition soignée. Très propre ! :-y
-
Sinon, je me suis particulièrement arrêté sur les images de :
jldag : Une nocturne Vénitienne encore de grande qualité. Un reflet bien lumineux du meilleur effet
Mamzel : Un classique du trafic New-yorkais bien composé mais légèrement flou pour moi…
HAG : Aussi réussi que celui d'hier. Superbe…
Andre_33 : Un très beau tableau qui me fait penser aux peintures du début du siècle par le ciel bien coloré et les personnages figés. Une belle composition et un traitement très à propos. Magnifique ! :-w
Chrismini74 : Un colimaçon bien pris aux très belles couleurs
Hashe : Hors mis ta tête coupée, c'est encore une grande idée bien réalisée :-y
Canonier-62 : Une jolie contre plongée à travers une marquise que j'aurais préféré en entier mais bon. C'est très bien bien comme ça ;)
kingaa : Un vestige du mur de l'atlantique revisité par nos talents contemporains bien capturé avec un traitement parfait d'une grande netteté :-y
cortomaltese91 : Je reste toujours admiratif devant cette technique que tu maîtrises parfaitement. Une très jolie teinte
labat : Fallait la faire celle là, et en avoir l'idée surtout. Superbe !
Lorenzo : Une lumière et une netteté irréprochables pour une macro très bien réalisée. Ça donne envie d'évasion…
manie : Une jolie perspective avec des couleurs bien chaudes qui auraient mérité une vignette plus grande pour être encore mieux appréciée…
Et bravo à tous encore une fois.
01/02/2014 à 03:15
@renaud, bienvenue en haute-savoie quand tu veux… @Orphanine, @renaud, @pakas merci pour vos commentaires…@pakas, C'est un peu incontournable quand on est Annécien mais pas de naissance… ! … J'l'avais jamais mise. Promis, j'la ferait plus celle là ;)
Bon week-end à vous tous :D
01/02/2014 à 05:20
Bonjour a tous,
@zannie : Belle entrée, …une sensation de mystère l'accompagne, bon cadrage.
@jdag : Venise tranquille…ta photo colle au symbole (super reflet)
@phyl74 : Beau pdv, une impression de puissance se dégage du bâtiment…tel un navire qui rentre au port. Belle photo dans mes coups de cœur du jour.
@pakas : belle composition, et le choix du traitement est vraiment bien adapte…tu place la barre très haute…bravo.
@mamzel : beau pdv + beau traitement = beau a regarde
@hag : bon suivie des com's tu complète ici ton travail de la veille…j'aime bien, mais je sais pas faire.
@andre 33 : une immense sensation de liberté envahie l'écran, sans parler de la notion de volume…Bravo.
@renaud : étrange ces couleurs…si pas de traitement c'est surement le travail du gel.
@chrismini74 : beau pdv, montré différemment il y a quelque jour par @kingaa.
@kiko-art : belle prise.
@Hashe : Belle demonstration de la maitrise de l'outil PT…Bravo
@Kingaa : pas trop fan des "tags", mais dans ton cas s'ils n'étaient pas la…la photo serait bien ennuyeuse…donc c'est très bien vue.
@cortomaltese91 :…Chapeau bas Monsieur…j'adore, j'ai vu ton exposé complet, tu n'a rien a envier a quiconque…Bravo.
@alain83 : Très belle prise de vue, RAS ca me plait bien
@labat : je me disais bien hier que le cliche raté posté hier n'était qu'une petite boutade…seul bémol pour le ciel gris.
@yriann : Tres jolie composition et beau rendu.
@Alsace : mieux que celle de la veille.
@lorenzo : cuba, la havane, …c'est une ouverture au voyage que tu nous présente aujourd'hui
@Nad72 : tres belle prise de vues…pourrais tu me donner les exifs ?
@douceyeti : pas facile a commenter, car on pense photo avec un grand ciel bleu…n'empêche qu'il en dégage un atmosphère froid et humide, que j'avais oublie depuis que je vie en Asie du Sud…grrr gla-gla.
@valou : perso j'ai du mal a interpréter ou a faire une lecture de ton clichée…c'est quoi l'idée générale donner par le reflet lumineux en arrière plan ?
@odile : avec 1/15s…impossible d'espérer avoir un tapis blanc laiteux…il faut allonge le temps d'exposition…et créer une contre plonge plus grande pour accroitre la sensation de volume d'eau…ce n'est que mon avis, tu peux y retourner ou pas ?
Je pense que ce n'est pas droit…ca monte a droite non ?
@manie : RAS, c'est bon ca.
@orphanine : Qui ne les as pas gouter ?
Perso j'aurais composé avec les bouteilles debout pour éviter l'écrasement ressenti.
@louping : Les sous bois et leurs mystères…renforce ici par une photo manquant de lumière a mon gout…la sortie est bien meilleur.
A demain :)
01/02/2014 à 07:50
merci @Yriann, @Bibiche, @Alsace, @Orphanine, @Phyl74, @Renaud, @Pakas et @Canonier-62 d'avoir commenter ma photo.
Mes préférences du jour :
@Phyl74 pour cette près belle photo de nuit d'Annecy (j'ai un faible pour les photos de nuit en ce moment).
@ Pakas : pour sa version du sous-marin jaune
@Andre_33 pour cette belle plage aux couleurs douces
@Orhanine parce que c'est bon les bonbons !
@Kingaa pour les couleurs de ses blaukaus tagués
01/02/2014 à 08:08
Bonjour,
-
Retour boomerang en guise de remerciements à :
Canonier-62 : et sa marquise regardée sous son jupon. Une vue symétrique, verticale, bien construite. On se prend à l'imaginer photographiée avec une focale plus courte encore (quoique 11mm, c'est déjà très court), pour la voir plus amplement. Peut-être aurait-il fallu s'accroupir pour la saisir de plus bas ?
Pakas : dont j'apprécie le contraste de couleurs saisissant, qui dénote l'oeil aux aguets de la bonne prise à faire. Naturel ou renforcé, ce contraste ? (@ à propos de tableau auquel tu compares mon image : j'ai essayé par le traitement de m'approcher du pré-impressionniste Eugène Boudin, qui n'avait pas son pareil pour rendre le ciel au-dessus de la Manche. C'est un modèle pour ce type d'atmosphère)
Renaud : et ses myrtilles de saison, que l'on a l'habitude de voir violettes, presque noires.
Phyl74 : et sa vue incontournable sur la prison d'Annecy, dans une belle illumination correctement rendue
Yriann : et sa brebis métallique surprenante, que je n'ai pas identifiée au premier regard. Sans le libellé, je n'aurais pas compris de quoi il s'agissait, peut-être à cause du berger qui se trouve dans un flou trop prononcé ?
Alsace : qui réitère avec son pic épeiche, dont la tête sombre se confond avec la branche d'arrière-plan. Facile à critiquer, beaucoup plus difficile à faire, j'en ai bien conscience
jldag : pour l'effet miroir de sa Venise nocturne, égale à celle des jours précédents
-
J'ai apprécié en plus :
Nad72 : et ses pigeons qui roucoulent comme de bien entendu. Belle prise pour ces ramiers, monogames et fidèles, contrairement à bien des individus, même les plus hauts placés
Zannie : pour la netteté et le piqué de sa porte verte, hélas pas suffisamment verticale
Labat : déjà commenté
Chrismini74 : son escalier en contre-plongée, avec l'ombre de la rembarde sur le mur. Coup de flash ?
Hashe : toujours surprenant, rigolo et surtout parfaitement réalisé. J'ai acheté ce canard que tu bouquines : quand on lit là-dedans l'analyse des photos que les pros y font, on se dit que celle que l'on fait ici est bien piètre. Autant ne pas perdre son temps ! D'ailleurs, j'arrête là
-
Bon temps de repos
-
André
01/02/2014 à 08:09
merci Phyl74 a surveiller alors
merci Renaud
merci Pakas
merci Canonier
01/02/2014 à 08:34
Bonjour,
Mes préférées :
jldag belle photo de nuit, j'adore les reflets dans l'eau.
phyl74 belle photo nocturne des vielles prisons, sa penche un peu à droite !
pakas belle composition, un peu trop contrasté à mon gout.
01/02/2014 à 08:38
Merci coms.
01/02/2014 à 09:19
@louping, @phyl74, @renaud : merci à vous pour vos commentaires;
@Andre_33 : oui, c'est aussi pour ça que cette scène m'a plue. Comme tu le dis, certains mais aussi certaines, devraient prendre un peu exemple…
@canonier-62 : voici pour cette photo F :/5, 6
1/500
ISO 400
Focale 300mm. Mon objectif n'étant pas stabilisé et n'étant pas non plus sur trépied, peut être aurais-je du monter un peu en vitesse ? Le temps de la réflexion et il était trop tard !
01/02/2014 à 10:11
Andre_33 a écrit :
Bonjour,
-
Retour boomerang en guise de remerciements à :
Pakas : dont j'apprécie le contraste de couleurs saisissant, qui dénote l'oeil aux aguets de la bonne prise à faire. Naturel ou renforcé, ce contraste ? (@ à propos de tableau auquel tu compares mon image : j'ai essayé par le traitement de m'approcher du pré-impressionniste Eugène Boudin, qui n'avait pas son pareil pour rendre le ciel au-dessus de la Manche. C'est un modèle pour ce type d'atmosphère)
André, encore bravo pour ta réalisation. Tu as parfaitement su reproduire l'ambiance des toiles de Boudin.
Me concernant, j'ai désaturé toutes les couleurs hors mis le jaune que j'ai laissé tel quel sur toute la photo. C'est pourquoi on voit des tons marron et orangés également.
;)
01/02/2014 à 10:13
douceyeti a écrit :
jldag effectivement, l'effet est différant, un peu plus froid. je ne pense pas qu'on puisse apporter de la chaleur dans ce type de photo, donc autant accentuer l'effet froid
Alsace, je ne sais pas comment interpréter, ni même te décrire, l'histogramme. Sais tu comment on peux le voir sur gimp ?
Je l'ai trouve avec picasa, mais je prefere gimp, il me parait plus facile.
merci en tous cas de prendre le temps de répondre à mes questions de débutante !
Bonjour,
J'avais déjà rédigé un message hier soir mais à mon retour le navigateur était éteins…
La lecture de l'histogramme est à mon sens plus important que la photo qu'on regard sur l'écran de l'APN, l'histogramme donne énormément d'info, par exemple si la courbe est placé à gauche de l'histogramme ton image sera sous-exposé et si c'est à droite sa sera sur-ex.
Je pense que l'a on a p'être 2 problème, soit la photo est sous-ex. soit tu as choisi la mauvaise heure pour cette photo lol
Je voudrais juste rajouter qu'avec les logiciel actuel on arrive à réaliser plein de bricolage, mais une photo shooté correctement sera toujours plus exploitable, sa ne concerne pas forcement ta photo, mais on entend / lit beaucoup trop de chose style pas grave tu le fera en poste traitement…
01/02/2014 à 21:06
En retard pour la suite de mes commentaires :) mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.
@Alsace : Joli sujet. Dommage que la tête de l'oiseau se contraste mal avec la branche derrière Mais avec dame nature on ne fait pas toujours ce que l'on veut :)
@Lorenzo : Comme d'habitude j'aime beaucoup ta photo du jour :) Si j'avais qu'une seule chose à dire ce serai : dommage qu'on est pas les cigares entiers à gauche et à droite :)
@douceyeti : Belle compo, très bonne base de PT je penses
@manie : superbe cette photo des Pyramide :) Belle symétrie (si ce n'est le petit bout qui manque comme tu l'as signalé ;))
Et merci à @phyl74, @renaud, @pakas, @Canonier-62, @Andre_33
01/02/2014 à 22:56
Bonsoir,
Zannie; hormis le fait que la porte paraisse pas droite, j'aime tout le reste, et les couleurs sont top, surtout inhabituelles pour une cathédrale !
jldag; un jour peut-être, un jour…
phyl74; chouette
pakas; terrible Pakas ! :-w
HAG; original
Chrismini74; quelle vue !
Hashe; on a au moins une lecture en commun ;)
kingaa; je préfère celle de… demain :D
manie; les couleurs sont belles, mais coupée et de travers, c'est dommage, t'as plus qu'à y retourner ! ;)
Merci pour vos commentaires sur mes gouttes. Maitrise ? non, pas vraiment, pas de reproductibilité programmée, et sans matériel pro (electrovannes…), je pense pas que j'irais plus loin dans la qualité des résultats, mais je ferai quand même d'autres essais, je pense.
02/02/2014 à 04:36
Je suis ABSOLUMENT désolée d'être aussi tardive dan mes commentaires ! :*)
Concernant ma photo de jour : merci de vos commentaires !
@zannie : j'aurais bien redressé l'angle mais je ne sais pas comment faire ! ;(
@jlag : WOW… l'eau est presque trop calme ! Troublant ! :-t
@phyl74 : ta photo de "dredi" est super chouette ! Les couleurs et tout… ! Que j'aurais voulu naître sur les terres européennes !
@pakas : c'est ton traitement qui m'interpelle. Il y a toujours une touche dramatique dans ton rendu et j'aime vraiment beaucoup.
@Mamzel : j'ai pas vu New York… mais ta photo me donne envie d'y aller !
@renaud : j'aime beaucoup ! Le mélange des couleurs, la neige sur les fruits… :-y
@chrismini74 : bon… je vérifie si je me suis fan de toi, mais je crois bien que oui… j'aime vraiment ce que tu fais.
@kiko-art : les mésanges chez moi sont plutôt noires et blanches ! Celle-ci est superbe ! Belle prise de vue !
@Hashe : je m'incline… :-w Ça pourrait servir un jour
@Canonier-62 : tu as toujours des angles intéressants. J'aime beaucoup !
@alain83 : Le Québec c'est bien, mais l'Europe c'est mieux ! On n'a pas ces paysages chez nous ! Ça me fait rêver !
@Nad72 : Trop cute ! Belle prise, vraiment ! Chapeau !
@Orphanine : J'aime beaucoup tes contrastes ! Les couleurs sont vraiment mises en valeur
02/02/2014 à 04:36
Je suis ABSOLUMENT désolée d'être aussi tardive dan mes commentaires ! :*)
Concernant ma photo de jour : merci de vos commentaires !
@Zannie : ta porte est croche :-i Faudrait la redresser, à mon goût.
@jlag : WOW… l'eau est presque trop calme ! Troublant ! :-t
@phyl74 : ta photo de "dredi" est super chouette ! Les couleurs et tout… ! Que j'aurais voulu naître sur les terres européennes !
@pakas : c'est ton traitement qui m'interpelle. Il y a toujours une touche dramatique dans ton rendu et j'aime vraiment beaucoup.
@Mamzel : j'ai pas vu New York… mais ta photo me donne envie d'y aller !
@renaud : j'aime beaucoup ! Le mélange des couleurs, la neige sur les fruits… :-y
@chrismini74 : bon… je vérifie si je me suis fan de toi, mais je crois bien que oui… j'aime vraiment ce que tu fais.
@kiko-art : les mésanges chez moi sont plutôt noires et blanches ! Celle-ci est superbe ! Belle prise de vue !
@Hashe : je m'incline… :-w Ça pourrait servir un jour
@Canonier-62 : tu as toujours des angles intéressants. J'aime beaucoup !
@alain83 : Le Québec c'est bien, mais l'Europe c'est mieux ! On n'a pas ces paysages chez nous ! Ça me fait rêver !
@Nad72 : Trop cute ! Belle prise, vraiment ! Chapeau !
@Orphanine : J'aime beaucoup tes contrastes ! Les couleurs sont vraiment mises en valeur
02/02/2014 à 14:07
@zannie, Merci pour ton com et je ne voudrais pas non plus semer la ''zizanie'' mais si tu veux, je t'invite ;)
DXO view point 2 pour redresser, v2, sortie en juillet 2013, on le trouve facilement gratos…
Par contre, j'aimerai bien faire des photos au Québec, moi…Y'a matière dans ton superbe pays…snif…
bises
02/02/2014 à 14:49
phyl74 a écrit :
@zannie, Merci pour ton com et je ne voudrais pas non plus semer la ''zizanie'' mais si tu veux, je t'invite ;)
DXO view point 2 pour redresser, v2, sortie en juillet 2013, on le trouve facilement gratos…
Par contre, j'aimerai bien faire des photos au Québec, moi…Y'a matière dans ton superbe pays…snif…
bises
Cool, merci ! Je vais essayer DXO ! J'ai plusieurs photos qui ont des angles de ce genre (souvent parce que je n'ai pas la possibilité d'être plus haute).
Et merci pour l'invitation ! ;) On ne sait jamais ! Si tu passes par ici, laisse-moi savoir !
02/02/2014 à 15:18
Ok, je n'y manquerai pas… ! . Mais ça me trotte dans la tête… ! De toute façon quel que soit l'objectif, ça déforme toujours…
DXO pas très lourd et simple d'utilisation…
Babye… :P
02/02/2014 à 15:18
Ok, je n'y manquerai pas… ! Mais ça me trotte dans la tête… ! De toute façon quel que soit l'objectif, ça déforme toujours…
DXO pas très lourd et simple d'utilisation…
Babye… :P