Photo du vendredi 31 mai 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 31 mai 2013
31/05/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 31 mai 2013.
31/05/2013 à 06:30
bonjour à toutes et tous, " Surveillance aérienne de l'aigle Breton ".
bon pix à vous.
31/05/2013 à 06:57
Bonjour à tous !
31/05/2013 à 07:12
Bonjours a tous,
L'ecouter pas c'est moi la plus fort :-s
31/05/2013 à 07:52
de nouveau un paysage, mais mal le plus beau, je le crains
31/05/2013 à 07:52
Bonjour à tous,
Oula de bon matin ca démarre fort. Pour moi aujourd'hui, une photo prise sur Palavas.
Bonne journée à tous.
31/05/2013 à 08:09
bonjour
paysage méditerannéen
31/05/2013 à 08:29
bonjour les ami(e)s ! rien d'extraordinaire dans mon image si ce n'est que la floraison de mes geraniums ! en effet avec ce temps de M… ! :@( je pensais qu'ils n'allaient jamais fleurir ! :-s
31/05/2013 à 08:37
bonjour a tous
31/05/2013 à 09:04
bonjour a tous, passage ce matinIjika, elle degage quelque chose
nemo2emo, il y a quelque chose qui fais pas naturel dans ta photo je trouve cela genant
lorenzo, le cadrage est un peu severe je trouve mais l'idée est bien la j'aime bien
jfk41, alors la je pense que lorenzon a gagner sinon j'aime bien
cortomaltese91, il est interessant quand meme ce constraste j'aime bien
mougne, j'aime bien le traitement c'est qui un telepherique ou un telebenne ?
bob, très sympa en effet et joli bokeh
alain83, toujours la meme remarque apres l'endroit a l'air sympathique
dagda, joli bokeh et joli soleil
pascal1965, je suis pas fan de la lumiere dure et du traitement desolerpour ma part je vous emmene en Bretagne
j'ai voulu tenter un NB mais vu la grande plage dynamique ça rendai pas grand chose
31/05/2013 à 09:08
Bonjour,
Le temps étant toujours gris par ici, je continue ma série espagnole du mois d'avril où c'était déjà l'été. Ici à Figueras :
31/05/2013 à 09:36
Northman a écrit :
bonjour a tous,passage ce matinIjika, elle degage quelque chose
nemo2emo, il y a quelque chose qui fais pas naturel dans ta photo je trouve cela genant
lorenzo, le cadrage est un peu severe je trouve mais l'idée est bien la j'aime bien
pascal1965, je suis pas fan de la lumiere dure et du traitement desolerpour ma part je vous emmene en Bretagne
j'ai voulu tenter un NB mais vu la grande plage dynamique ça rendai pas grand chose
Il s'agit d'un transcanal pour information :).
31/05/2013 à 10:01
Bonjour à tous, super photos aujourd'hui :)
Voici ma participation :
31/05/2013 à 10:11
merci "northman" pour le bokeh et le soleil…ça n'a pas duré ! je te dis même pas le temps qu'il fait aujourd'hui , tu dois avoir le même ! :|
31/05/2013 à 10:12
Discussion entre deux coquelicots devant quatre témoins…
31/05/2013 à 10:17
Bonjour les pix
J'ai poster mes favoris pour hier avec un peu de retard…
Mer revoila avec mes macros…et un bombyle insecte pas facile a prendre vu sa rapidité…
Dans le mille par
LesPhotosDeMainro, sur Flickr
31/05/2013 à 10:31
Bonjour tout le monde,
belle matinée par ici
Le temps risque de me manquer aujourd'hui (et ce week end d'ailleurs, pas pour faire des photos mais pour venir les déposer)
donc une photo de décembrepleine de soleil
31/05/2013 à 10:32
Bonjour et bon WE
arbre mort et ciel chargé, je me suis dis que ça pouvait faire une photo, alors je l'ai faite
31/05/2013 à 10:49
gatze ! j'aime beaucoup ! cependant j'aurai cadré afin de ne pas avoir le bout de mur sans "tags" pour avoir une porte vers l'ocean et non pas avoir l'oeil attiré par ce bout de mur ! . "paced" les coquelicots un de mes sujets de predilection lorsque c'est la saison ! ! hugo ! idem pour les arbres morts ! juste dommage pour les morceaux de branches manquantes ! je me serais déplacé vers la droite afin d'avoir pour fond le ciel noir pour rajouter un coté "calme avant la tempête"
31/05/2013 à 11:18
j'aime bien les photos de
bob et son lézard
dodo pour la découverte du lieu
damien dommage pour la route un peu trop pressente à mon gout
sylkill et ses chevaux
paced bien vu
Rom bien visé
gatze dommage que la photo soit si petite
merci et désolé Northman
31/05/2013 à 11:39
exact ! tres jolis macro de bob et rom ! :-y
31/05/2013 à 11:50
deja de jolie clichés
voici ma breve contribution
bonne journée :D
31/05/2013 à 11:53
Bonjour
Orange_Day_Lily : Bon anniversaire et reviens-nous vite !
Ijika : magnifique ! le pion en bas à droite…tu l'as mis volontairement ?
Nemo2nemo : jolie photo, a-t-il été embauché pour la surveillance des plages cet été ? :-s !
Lorenzo : que dire sinon que c'est beau et bien réussi
JFK41 : très drôle !
cortomaltese : j'aime beaucoup le contraste entre le jaune du colza et le gris du ciel
Mougne : elle est sympa ta photo
Bob : belle réussite
alain83 : quel beau ciel bleu ! il nous manque un peu ici
dagda : quelle belle couleur, le bokeh est superbe
pascal1965 : c'est pour y mettre le bois à sécher ? belle pdv
Northman : le Golfe à marée basse…c'est sympa comme photo
Dodo : photo revigorante et pleine de soleil ! ici c'est plutôt froid et le chauffage a été remis dans les appartements !
Sylkill : j'aime beaucoup
paced : ils se font la tête…il y en a un qui tourne le dos :D ! belles couleurs
Rom70180 : magnifique
Gatze : belle idée de photo
hugo34 : oh oui ! elle est bien réussie ta photo
Impossible de poster ma photo par Internet Explorer, une fenêtre s'ouvre (avec un logo rond vert et jaune avec un F bleu à l'intérieur) disant que la page ne peux pa être trouvée. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? j'essaie par FireFox…ça a l'air de fonctionner !
ma photo du jour, un Pavot de l'Himalaya entre 2 averses
31/05/2013 à 12:08
dagda a écrit :
bonjour les ami(e)s ! rien d'extraordinaire dans mon image si ce n'est que la floraison de mes geraniums ! en effet avec ce temps de M… ! :@( je pensais qu'ils n'allaient jamais fleurir ! :-s
c'est pas un géranium, mais un pélargonium :P le nom à la vente est on ne peut plus abusif, mais c'est bien de la famille des géraniacées.
31/05/2013 à 12:26
merci beaucoup "kouilou" il faut dire que ton image n'est pas des plus mal également :-y j'aime beaucoup de contexte bien qu'il y en a marre de la flotte ! merci à toi "corto" grace à toi j'ai appris quelque chose ! ;)
31/05/2013 à 12:41
de dieu , je n'aurai jamais cru qu'il existe autant de variétés…du coup j'ai mis ton lien dans mes favoris ! merci à toi ! :-y
31/05/2013 à 13:45
dagda a écrit :
de dieu , je n'aurai jamais cru qu'il existe autant de variétés…du coup j'ai mis ton lien dans mes favoris ! merci à toi ! :-y
il y a, de mémoire, plus de 300 variètés/taxons de géraniums, si ça t'interresse, il y a ce site de référencement : (notamment la base de données). Je n'ai (eu ?) qu'environ 70 variétées si je ne me trompe :D)
http://www.geraniums-vivaces.fr/
Désolé pour le hors sujet :*)
31/05/2013 à 13:54
:-y merci corto !
31/05/2013 à 13:55
merci Kouilou , superbe ta photo bel angle j'adore elle fait immense , perso je passe par mozilla et cela va bien
merci Bob
31/05/2013 à 16:03
Bonjour à tous !
Je continue avec la même série qu'hier (et une photo plus minimaliste).
31/05/2013 à 16:33
Petit autoportrait aujourd'hui en studio ! =)
Nikon D800 / Nikkor 85mm 1,8 Af-D / Elinchrom RX One
31/05/2013 à 16:51
Bonjour les pixs !
Voici ma contribution du jour (touche E).
Je repasserai plus tard pour les commentaires de vos jolies photos.
31/05/2013 à 17:17
Bonjour à tous,
J'ai participé à un concours photo au lycée dont le thème était "Les Mathématiques sont partout". Voici ma photo :
Mes préférées :
Bob
paced
Rom70180
31/05/2013 à 17:30
Northman a écrit :
bonjour a tous,passage ce matinIjika, elle degage quelque chose
Merci ;) C'etais plus pour le coter humouristique c'autre chose que^^Et j'adore la photo de lorenzo !
31/05/2013 à 17:34
Bonjour à tous
31/05/2013 à 17:53
contribution tardive mais contributioon quand meme !
Ciaao
31/05/2013 à 18:18
Bonjour à tous
Voici ma contribution d'aujourd'hui (aie la compression)
31/05/2013 à 19:06
Bonne soirée à tous !
31/05/2013 à 19:35
Première photo que je poste sur le site, j'ai fait des retouches, qu'en pensez vous ?
Bonne soirée à tous
31/05/2013 à 22:30
bonsoir petit passage de ce soir
dodo, j'aime bien c'est graphique
damien78, un peu froide mais la mise en scene est top
sylkill; ce cadrage est pas top je trouve apres la captation est dynamique
paced, bien vu j'aime beaucoup
rom70180, enorme cette photo
gatze, c'est dommage ce mur a droite parce que le reste degage quelque chose de sympa
hugo34, je suis passé plusieurs fois en me demandant ce que j'allais mettre alors je pense que le cadrage est perfectible mais pas grand chose pour l'expo l'arbre est trop sombre pour moi (pas de beaucoup rassure toi)
tiotio, pas tres fan desoler je pense que tu avais un flash et pour le coup le coup de flash est trop visible
kouilou, top cette photo
micknissart, le traitement et la pdc sont sympa
yannu, c'est bien traité
antoinette, j'adore et avec la touche E c'est encore meilleur
orel, l'idée est bonne mais la symmetrie n'est pas pousser a fond dommage
ac2, c'est dommage quelle soit coupé cette fleur
Zetta, j'aime bien la pdc par contre elle est un peu cramé
nature06, je crois aussi que la compression a tué ta photo
thomas1964, ça me parle pas vraiment desoler
emile56, désoler c'est un peu petit la boite est coupé et le cadrage perfectible je pense
bravo a vous tous
merci pour ta reponse Mougne
non dagda je suis pas d'accord il a seulement fais gris aujourd'hui il a pas plut lol
tu as pas à etre desoler alain83 quand la lumiere est pas avec toi elle n'est pas avec toi
@merci pour ton commentaire kouilou je vois souvent le golfe a marré basse
31/05/2013 à 22:43
Bonsoir
Un grand merci Bob
dagda : merci beaucoup pour ton appréciation, surprise il a fait beau aujourd'hui et la Fête des voisins a pu se dérouler à l'extérieur !
alain83 : merci beaucoup, c'est vrai qu'elle fait immense cette fleur !
Antoinette : de beaux moments en perspective
ac2 : on dirait une fleur de Palmier Hawaïen
Zeeta : bien vu !
Nature06 : de jolies couleurs
Thomas1964 : photo lumineuse malgré le ciel chargé
Emilie56 : ta photo est un peu petite dommage. Je suis de Lorient tu peux me contacter si tu le désires
Northman : je te remercie pour ton com. Le Golfe du Morbihan est superbe il est vrai.
31/05/2013 à 23:32
Merci pour vos réponses :)
C'est vrai qu'elle est un peu petite mais j'arrive pas à la mettre plus grande sans dépassé 200ko
J'utilise photofiltre, si quelqu'un peut m'aider ? :)
Bonne soirée
31/05/2013 à 23:37
Emilie56 a écrit :
Merci pour vos réponses :)
C'est vrai qu'elle est un peu petite mais j'arrive pas à la mettre plus grande sans dépassé 200ko
J'utilise photofiltre, si quelqu'un peut m'aider ? :)
Bonne soirée
Il y a 2 réglages importants, la taille mais aussi la qualité. De mon côté, je choisi 800px pour le côté le plus long et diminue la qualité jusqu'à arriver en dessous des 200kb. Aprés sur Photophiltre, bien que je ne connaisse pas, j'imagine que la procédure est similaire.
31/05/2013 à 23:49
N'ayant pas présenté de photo aujourd'hui, je vais me contenter de commenter les photos qui m'ont bien plu :
- Nemo2nemo : Belle photo ! Y'a pas photo, pour moi c'est l'aigle qui gagne !
- Mougne : Minimaliste et bichrome. J'aime bien. La destination, ce sont bien les étoiles de ski
- Rom70180 : Bien joué ! J'en ai eu un l'autre jour. Mais elle dormais ;)
- yannu : Jack Lang dirait : "Quel bel homme" :D Le côté gauche est un peu bouché. Domage.
- Micknissart : J'avais vu ta série et je ne savais pas quoi penser de celle là. On voit pas bien ce que c'est. Ceci dit, j'aime bien la tonalité générale.
Bon, si ça continue de pleuvoir comme ça, je vais voir pour m'acheter un caisson de plongée pour faire des photos !
A plus,
so|ex
01/06/2013 à 00:03
Merci à tous pour vos commentaires objectives.
Northman , décidement je ne suis pas doué pour le cadrage. Mais prochainement je ferai rentrer toute la fleur dans mon objectif pour
m'assurer qu'aucune partie ne reste dehors. lol
kouilou, le palmier hawaien. reponse : non. Question pour une championne : je suis une plante au fleur jaune, et dont les fruits sont grosses
de 50 kg. Je suis de couleur jaune et dans chaque cocon, je renferme une cinquantaine de graines très sucrées. Tres utilisée pour produire du nectare, j'ai aussi beaucoup de vertus médicales. Je vis dans les regions chaudes d'amerique latine et d'afrique.
Qui suis je ! Reponse : la liane
01/06/2013 à 06:09
bon…ben vous avez de la chance pour la météo les ami(e)s ! içi c'est toujours et pas encore le cas ! :@(
01/06/2013 à 08:00
Merci à toutes et tous de très belles photo aujourd'hui encore
Bob - Hier à 08h01 Nemo une photo que j'aime beaucoup
"2 fois merci à toi Bob et bise à ton magnifique reptile"
Northman - Hier à 09h04 nemo2emo, il y a quelque chose qui fais pas naturel dans ta photo je trouve cela genant
Salut Northman , c'est 100% naturel "produit breton"
kouilou - Hier à 11h53Nemo2nemo : jolie photo, a-t-il été embauché pour la surveillance des plages cet été ?
Yes, kouilou , je suis a lui confectionner un ptit short rouge et une protése mamère, rendez vous sur les plages Bauloise cet été , mais gaffe au friandise l'aigle breton est un poil gourmand.
bon pix à toi et à ton pavot
solex - Hier à 23h49 Nemo2nemo : Belle photo ! Y'a pas photo, pour moi c'est l'aigle qui gagne !
Merci à toi solex et que le pix soit avec toi.
01/06/2013 à 09:15
bonjour à toutes et tous,
quelques coms
Orel : ben tu l'as ton triangle entre l'eau, la corde de mouillage et l'étrave, bien vu
Nature06 : belle lumière sur ce canard
Nemo2nemo : belle PDV avec l'avion en prime
cortomaltese91 : j'aime bien le contraste jaune, vert, gris
pascal1965 : étant menuisier, j'aime bien ce genre de cliché, cela me permet d'en étudier la construction, qui parfois est très astucieuse, ils étaient malins les "anciens" ;)
Rom70180 : belle prise, faut être plus rapide que lui
Kouilou : joli gros plan, vu l'ouverture je suis étonné de ta PDC, mais j'aime bien le bokeh
remerciements pour vos coms à :
Northman, Bob, Kouilou,
01/06/2013 à 11:09
@Kouilou : joli gros plan, vu l'ouverture je suis étonné de ta PDC, mais j'aime bien le bokeh
Désolé, je n'avais pas vu que c'est un bridge et vu la taille du capteur, faut faire avec
01/06/2013 à 12:01
Bonjour
ac2 : j'aurai appris quelque chose !
Nemo2nemo : nous les avons aussi dressés ici pour finir les assiettes sur les terrasses des restaurants et subtiliser les glaces des enfants afin qu'ils ne mangent pas trop de sucre !
hugo34 : merci beaucoup, j'étais au plus près de la fleur et en automatique.