Photo du vendredi 31 mai 2019

31/05/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 31 mai 2019.
31/05/2019 à 00:01

Skeudenner

Bonjour,

Le voyage continue, et les rencontres aussi ; aujourd'hui c'est le portrait d'une jeune marchande de légumes à Boukhara…
Bonne journée

Taille écran
Touche "E" conseillée
31/05/2019 à 00:46

Jamba31

Yopla et encore Dzien Dobry
un dernier coup, j'ai tellement adoré cet avion, je  vous remet presque la même que mercredi, en plus serré ……  on voit l'œil de la bête :D

31/05/2019 à 05:53

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et merci pour vos commentaires sur ma photo d'hier

aujourd'hui c'est sortie
FL Heure bleue

touche E

31/05/2019 à 06:43

Andre_33

Bonjour,
Restons dans la fleurette champêtre, avec un "joli coquelicot, madame"
-
31/05/2019 à 06:55

labat

Bonjour à tous,
Les nôtres étaient de lamelles de bambous et papier…le scotch tenait mal, ils volaient mal, piquaient du nez et se déglinguaient contre le sol…mais ils étaient nos jeux d'enfants…et on criait, et on riait…
31/05/2019 à 08:14

JMG71

bjr les PP, 
ce matin, je pense à mettre une photo, 
31/05/2019 à 08:14

JMG71

jamba    j'adore
31/05/2019 à 08:15

metal.1948

Bonjour ! Véronique…
31/05/2019 à 09:03

Nicky

Bonjour, la fête ce jour avec une fleur :D
31/05/2019 à 09:38

nino-33

Bonjour;
On reste dans les boutons d'or…
Bonne journée à toutes et tous

31/05/2019 à 09:42

nino-33

Si j'ai bien compris, Bon anniversaire Nicky ! :-* :-*
31/05/2019 à 09:54

eternel06

Bonjour

un petit passage, et un bon anniversaire @nicky
HD ici

31/05/2019 à 09:55

Faftcho

Bonjour
Encore des tulipes pour l'anniversaire de Nicky. 

31/05/2019 à 09:55

booHguy

nino-33 a écrit :

Si j'ai bien compris, Bon anniversaire Nicky ! :-* :-*

Si j'ai bien compris aussi, bon anniversaire Nicky ! :-*  :-*
31/05/2019 à 10:29

Chris57

Eternel06

Superbe

mais n'est-ce pas un peu sombre ?
J'ai fait un essai et il y aurait de la marge

ce n'est que mon humble avis
et j'enlève si cela te gène

31/05/2019 à 10:30

Didierlille

Salut les PP…
Une petite balade matinale… 
au calme… 
Bonne journée !
31/05/2019 à 11:21

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Y va de son ressenti, c’est pas peu dire.

Skeudenner : Toujours cette excellente série, des bonnes couleurs bonne gestion lumière…un superbe boulot sur des expressions naturelles.

Jamba : Oui oh oui….oh oui oui Jamba oui…oh là là oui… ! envoies y encore ! Bon j’arrête…hélice j’ai lu sur certains fils qu’ils descendent en vitesse plus bas pour les prises. Je trouve que tu as un très bon rendu. C’est un avion craquant de son allure étrange son cockpit anguleux. Très bonne série.

Chris 57 : On t’avait mis à la porte ! Bon j’arrête aussi…je te trouve sobre classique et très efficace.

André : Superbe du net de cette fleur sur cet arrière plan…une photo excellente.

JMG ! Là tu fais fort là tu fais solide, j’aime beaucoup cette structure cette vue cette géométrie avec ce N et B pour moi du tout bon.

Metal : Salut le métalleux…je riais hier en rentrant de tes coms sur ta photo…tu l’avais pas viandé…bon elle n’avait rien à voir avec ta façon de gérer les prises comme celle-ci. Mais vraiment chapeau très beau.

Nicky : Salut Princesse….bon anniversaire tu fais tous les jours 20 ans tu savais que j’allais te le dire. Je t’envoie les gros bisous des Landes de Gascogne…Mes amitiés à Joseph et fêtez bien ton anniversaire. Ta photo est excellente, le  net les couleurs la texture…tout cela du superbe.

Nino : J’aime pour la map, j’aime pour la prise du tout bon…J’ai lu et le murmure bas ta « cataracte » tu plaisantais j’espère…Excellente photo.

Eternel : Oui belle de belle celle-ci oui…chapeau mec.

Faftcho : Des prises qui méritent les grandes vignettes, c’est excellent.

Chris sur Eternel : Je ne sais pas je ne suis pas suffisamment connaisseur je vois bien la différence mais je laisse Nino ou les autres se prononcer.

Didier de la Ville : Cool, calme serein on marche avec toi…ainsi simplement du bon.

Ce jour bien tout vu il n’y en a qu’une c’est la Princesse Belgium, ma Nicky à moi…Le Joseph va être du bon restaurant, il va casser le livrer Caisse d’Epargne Belge ! Bon Anniversaire encore la Nicky…
31/05/2019 à 11:23

Nicky

@mes amis amies pp, merci vous êtes adorables et cela me touche beaucoup !
31/05/2019 à 11:32

TRogne55

Bonjour à tous,
Un joyeux Nickyversaire, alors !

31/05/2019 à 11:57

metal.1948

Bon anniversaire @Nicky ! bisous
31/05/2019 à 11:58

Didierlille

BON ANNIVERSAIRE @NICKY !  GROS BISOUS ! :-*
31/05/2019 à 12:10

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo vite fait ?
- @Skeudenner : comme toujours ta maîtrise du portrait de rue et ici un regard inquiet fort bien capté
- @Jamba31 : encore du tout bon, on a vraiment l’impression que le pilote est assis sur un moteur surpuissant !
- @Chris57 : gestion de la netteté impeccable, le bleuet se détache bien sur un fond sombre, belle prise de vue !
- @Andre 33 : le coquelicot est une fleur délicate à photographier du fait de sa brillance qui donne souvent des zones cramées et là tu t’en es sorti admirablement avec cette bonne composition où j’aurais toutefois décalé la visée un poil plus bas
- @labat : hé oui, souvenirs de tous ces cerfs volants que nous fabriquions avec plus ou moins de réussite … belle prise … (hé oui, je plaisantais mais la cataracte est bien en évolution …)
- @JMG71 : très belle lumière et les lignes de fuite donnent de la profondeur à cette image servie par un excellent N&B …. Bravo !
- @metal.1948 : du « métal » pur jus, superbe !
- @Nicky : netteté bien gérée et surtout de belles nuances d’orange de la tulipe en contrejour … beau travail ! et encore une fois joyeux anniversaire à toi.
- @eternel06 : très belle macro de cette petite saltique qui est certainement mon araignée préférée
- @Faftcho : belle diagonale de tulipes, les couleurs sont agréables
- @didierlille : bien cadré et il ressort une impression de calme de cette image simple mais qui fonctionne bien
- @Trogne55 : belle macro/proxy, les gouttes de rosée sont bien visibles … à mon avis vu le soleil aujourd’hui elles vont d’évaporer avant de tomber !

Belle journée à toutes et tous.
31/05/2019 à 12:47

Skeudenner

Joyeux anniversaire @Nicky !

(Une entorse à la règle, mais pour une grande circonstance;))
31/05/2019 à 13:10

labat

Nicky moi aussi une entorse mais pour tes 20 ans !
Une rose de trop c'est Joseph aides le à préparer son sac pour les colonies de vacances ! oh là là lui dit rien.
31/05/2019 à 13:25

eternel06

Chris57 a écrit :

Eternel06

Superbe

mais n'est-ce pas un peu sombre ?
J'ai fait un essai et il y aurait de la marge

ce n'est que mon humble avis
et j'enlève si cela te gène

de la place oui, y en a, mais je la voulais dans le feutré ;)
31/05/2019 à 14:28

Andre_33

Skeudenner : un portrait classique, bien mis en image, avec le regard fuyant de la personne qui gâche l'ensemble
Jamba31 : point de vue rapproché excellent
Chris57 : sur fond noir, quand la fleur est nette et bien éclairée, c'est forcément bon
labat : une bonne prise. En recadrant un poil, le fil partait de l'angle. Je l'aurais fait sans hésiter
JMG71 : structure impressionnante à laquelle ce N&B doux me semble convenir
metal.1948 : c'est ton domaine de prédilection, et tu y excelle. Magnifique
Nicky : le rouge pétulant sur le fond sombre, ça marche bien
nino-33 : netteté et profondeur de champ idoine, et vitesse idem qui fige l'insecte. Bon boulot
eternel06 : la branche en diagonale et la netteté de la bestiole, c'est du tout bon, même si préfère l'éclairage que lui apporte Chris57 dans sa proposition
Didierlille : quiétude, c'est qu'annonce le titre, et il n'est pas trompeur
TRogne55 : un instant éphémère figé pour l'éternité, plein de fraîcheur, et c'est beau d'autant que les gouttes sont vraiment nettes
-
Je ne commenta pas les deuxièmes posts, même s'il sont bons
-
Bonne fin de semaine très ensoleillée à tous, et excellent anniversaire Nicky
-
André
31/05/2019 à 14:40

foufi29

Bonjour

une insolite pour un bon anniversaire
31/05/2019 à 15:08

H3doniste

Bonjour à toutes et tous. Et bonne anniversaire à Nicky.

Hier, la météo devant être pluvieuse (sauf que non en fait, existe-t-il encore des météorologues compétents ?), visite du palais des beaux-arts de Lille où se trouve une exposition sur les plans reliefs de plusieurs villes fortifiées du Nord-Pas de Calais et des voisins belges et hollandais.
De très belles maquettes, sous verre, impossibles à approcher, si proches et si lointaines en même temps.
Heureusement, j'avais pensé à prendre le 50-250 ! Ici, un détail du plan-relief d'Aire-sur-la-Lys, à voir en E :

Mes préférées :
@Chris57
@JMG71
@eternel06 (dommage, on n'a pas les exifs)

@TRogne55 : Très joli, j'aurai resserré sur la feuille avec les gouttes pour en faire le sujet unique de ce cliché
@Didierlille : il me semble reconnaitre ce chemin. Serait-ci sur Villeneuve d'Ascq ?
31/05/2019 à 16:27

Didierlille

H3doniste a écrit :

@Didierlille : il me semble reconnaitre ce chemin. Serait-ci sur Villeneuve d'Ascq ?

Bonjour… 
eh non ce n'est pas sur villeneuve… mais aux étangs de la Marque à Fretin. 
Trés joli endroit aussi… 
Bon après midi et merci de ton commentaire sympa !
31/05/2019 à 16:47

H3doniste

Merci pour ton retour Didier. Je garde le nom, c'est pas loin de chez moi :D
31/05/2019 à 18:53

Nicky

Oh là là gâtée ce jour d'anniversaire avec de belles photos de fleurs et bravo à tous pour des images magnifiquement réalisées :-*Merci
31/05/2019 à 18:58

booHguy

H3doniste a écrit :

existe-t-il encore des météorologues compétents ?

C'est une question que je me pose environ 2 fois par jour…
:-s
31/05/2019 à 19:08

eternel06

merci pour les retours sur mon image
31/05/2019 à 19:14

patrick69220

Eh bien je suis grave en retard, du coup je viens de lire que c'était l'anniversaire de Nicky alors bonne anniversaire@Nicky
31/05/2019 à 19:19

varaland (Bruno)

Nino33
Fatcho
Foufi29
Eternel06

Bon anniversaire Nicky.
31/05/2019 à 19:19

patrick69220

Mes avis du jour

@eternel06 Superbe !

@JMG71  Excellent le NB était je pense incontournable, très pur presque minimalisme, bien vu
31/05/2019 à 19:54

Chanta.Del.

Ik wens je een veel  gelukkige verjaardag Nicky ! veel zon en geluk voor jouw verjaardag.
31/05/2019 à 20:46

JMG71

Merci à nino.André labat métal H3donuste pour le regard sur mon image

Patrick69220 ton commentaire tu me l as donné en direct ce midi sur la terrasse de ton restaurant.merci pour ton professionnalisme en cuisine et merci pour ton commentaire.
Je dis à tous les PP que je me suis régalé dans son établissement.cuisine fine et soignée
31/05/2019 à 20:55

metal.1948

Hello les PP's !
Merci à :@Labat  @nino33  @andré33  @Skeudenner  pour vos commentaires !

Mes prefs du jour : @Skeudenner :-w  @jamba31  @chris57 :-y  @andré33 :-w  @labat  @Jmg71  @nicky  @nino33 :-y  @eternel06  @faftcho  @didirlille  @Trogne55  @foufi29  @h3doniste  @patrick69220 :-y  @varaland  @chantaDel
Bonne soirée à toutes et à tous
31/05/2019 à 23:50

Skeudenner

Comme il est un peu tard pour des commentaires, ce sera les impressions du jour…

@Chris57 C'était la journée des fleurs, et j'aime le petit côté fleur bleue surtout quand elles sont aussi jolies…

@Andre 33 Tout en délicatesse avec des pétales de velours dans un bain de lumière, bravo !

@JMG71 Excellent ce N&B, le modelé dans les gris est très réussi !

@metal.1948 L'art d'accommoder les couleurs et les jeux de lumière, c'est remarquable !

@Nicky Un beau travail de composition, la lumière met bien en valeur les pétales…

@nino 33 Une rencontre toute en harmonie dans un esprit champêtre…

@eternel06 J'aime beaucoup cette version, bien composée, une bonne netteté, et une déclinaison des tons qui lui convient parfaitement, bravo !

Merci pour vos commentaires

@labat

@nino 33

@Andre 33 Je comprends ta remarque, mais il y a une suite…

@metal.1948

Bonne nuit à tout le monde.
01/06/2019 à 00:48

nino-33

Dernier passage du jour …
@foufi29 : étonnante sculpture naturelle bien mise en valeur
@H3doniste : une bonne gestion de la profondeur de champ qui donne un bel effet à cette maquette, bien joué !
@patrick69220 : très belle image dont la douceur la rend poétique, j’aime beaucoup
@varaland : bienvenue sur le forum ! une image printanière telle qu’on pourrait la voir en mettant le nez au ras des herbes
@Chanta.Del : une image bien composée avec un fort écart de luminosité entre le haut et le bas mais je trouve cela très agréable au regard et plein de poésie, moi ça me va

Pour vos regards sur mon image merci @labat, @Andre 33, @varaland, @metal.1948, @Skeudenner

Bonne nuit à tous
01/06/2019 à 06:01

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
01/06/2019 à 08:31

Chanta.Del.

à : Metal 1948
01/06/2019 à 08:40

Chanta.Del.

oui Nino33 J'ai pris cette photo avec une tablette lenovo donc il est normal qu'elle ne soit pas top
01/06/2019 à 11:22

Didierlille

Bonjour !
Merci bcp de vos retours sympas : 
@nino-33
@Andre_33
@H3doniste
@metal.1948
@labat
Bonne journée !