Photo du vendredi 31 octobre 2014

31/10/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 31 octobre 2014.
31/10/2014 à 00:10

Odile

Ma contribution du jour ! Une petite araignée prise avec mon macro avant qu'elle file sur sa toile !
31/10/2014 à 00:40

Jamba31

Salut a tous
mes brumes de hier ont eu l'air de plaire un peu a certains… :*) je continue ;)
quand les conditions sont bonnes, du haut de ma petite ville sur son plateau, je ne suis pas encore reveillé tout à fait ( oui je prend le kafé au boulot… pour y etre a 8h00 , je me leve tous les jours à 8h05… et ca le fait po du tout… mais alors po du tout du tout, jamais en fait… :( :-f :P :D)
ma voiture s'enfonce lentement dans les couches successives , et avant d'y plonger totalement   voila, certaines fois , ce que j'ai le droit de voir…
mes Pyrénées au fond, le soleil et sa lumiere si particuliere de l'aube d'automne, les premieres collines encore sombres,   la vallée de la garonne et sa couche de brume, e mon usine qui en emmerge, ses fumées me rappelant au cas ou je serais vraiment encore tres endormi vers ou je dois me diriger
31/10/2014 à 00:43

tofke

Bonsoir à tous. Même tour que mercredi sous un autre angle. 

Magnifique les photos du jeudi c'est un régal de vous visionner. J'ai encore énormément à apprendre c'est pour cela que je poste pour pouvoir me corriger. Merci à vous
31/10/2014 à 00:46

Krisprolls

Ce jeudi, en famille (de girafes).
_MG_4302autom by jeanchristophe.jacques, on Flickr
31/10/2014 à 01:54

pakas

Bonjour. Ma contribution pour ce vendredi avec une dernière marine en pose longue. Je recommande la touche E.

Bonne journée à tous.

31/10/2014 à 03:05

Caruso-greg-photo

Bonjour

je partage aujourd'hui un petit contre jours des sapins 
bonne ne journee a vous 

merci
31/10/2014 à 06:35

blackangel

Bonjour ! Hier soir un drame c est produit a la maison, un crime atroce dont le mystere reste entier, ce n est pourtant pas vendredi 13, peut etre l esprit d halloween qui plane au dessus de la maison, ames sensibles s abstenir…

Bonne journée !
31/10/2014 à 06:50

Andre_33

Bonjour,
L'an passé, je vous avais présenté ce bateau rentrant par le chenal bordé de roseaux; il avait ses bras déployés et ressemblait ainsi à une libellule.
Le voici à quai, attendant la période réglementaire pour pêcher la pibale, qui est nom local de la civelle, c'est-à-dire de l'alevin d'anguille.
On peut voir le superbe temps d'octobre que nous avons eu
 -

André
-

Jamba31 : une ambiance poétique paradoxale, étant donné le lieu. J'aime beaucoup :-y
Odile : hmm, ce me semble résulter d'un rognage (crop) important. L'image révèle beaucoup de bruit et un fort manque de netteté
tofke : une lumière chaude pour des éléments nets et texturés, dans une composition qui, me semble-t-il, aurait demandé que la gouttière de toiture courre jusqu'à l'angle inférieur droit de l'image
Krisprolls : agréable à regarder, malgré un sentiment d'inclinaison vers la gauche. Je n'affirme rien, c'est juste une impression
pakas : minimalisme accentué par le lissage de la pose longue, couleurs sourdes qui évitent le noir bouché… une belle image :-y
Caruso-greg-photo : ne me dit pas grand chose, j'en suis désolé
blackangel : une scène de crime impeccable avec seulement deux tons : la déclinaison de gris et le rouge sang qui souligne l'horreur de la situation. Très bien vu. Je ne sais pas si c'était voulu, mais je suis persuadé que c'est le bon choix :-y
LSH : il fallait y penser et en réussir la mise en oeuvre. C'est fait, bravo :-y
31/10/2014 à 06:55

LSH

bonjour à tous Partapotes,
aujourd'hui petite macro prise pour le sujet commun de la semaine
Je vous dirais bien là encore tout ce que vous devez savoir sur la photo, mais pour ceux qui le souhaite j'ai fait un >>> fil dédié. <<<
Petite info quand même, la petite lampe au fond, c'est le soleil. Pas possible de baisser l'intensité… :-s
Mieux en E
Bonne journée à tous et bon début de week-end.
31/10/2014 à 07:11

Rougetois

Bonjour,

Désolé, hier soir je n'ai pas eu le temps de passer sur les photos du jour… Je me rattraperai ce soir.
En attendant, pour ce vendredi, ce sera un V pour "Vespa", celles qui ont trouvées une retraite définitive au marché de Camden (Londres)

Petit clin d'oeil @cortomaltese
31/10/2014 à 07:22

jesseb78

Bonjour à tous,
Pour faire écho à Krisprolls… Qui est allé au zoo de Thoiry hier.
Voici donc le tigre en version low Key, et avec un PT revu, suite aux commentaires que j'ai eus sur le fil que j'avais ouvert à ce propos. En espèrant que cela soit mieux ?
Bonne journée à tous !
31/10/2014 à 07:58

callisto

Vite fait avant de partir au taf.
Lors de la vidange du barrage de Sarran (12), les ruines du village de Tréboul dans le Cantal. Photo prise fin septembre.
31/10/2014 à 08:02

alain83

bonjour
au large de Cassis
31/10/2014 à 08:57

tofreunion

Bonjour,

je tente aujourd'hui avec celle-ci. encore un grand merci à ceux qui ont commenté mes photos précédentes.

31/10/2014 à 08:57

thed

l'automne décline ses belles couleurs…

bonne journée à tous
31/10/2014 à 09:12

labat

Bonjour à tous,
Me laisse rêveur té… ! servent à quoi ces sculptures ?
31/10/2014 à 09:15

jeep63

Aujourd'hui, c'est le pont Mirabeau. Petite tricherie sur le PT de cette image, essayez de trouver, si vous allez voir le post dédié interdit de participer…;)
31/10/2014 à 09:28

Lorenzo

Bonjour à tous !

Touche "E"

31/10/2014 à 09:36

Cerbere

hello et bon vendredi :)

31/10/2014 à 09:44

Austerlitz

Bonjour,
ma contribution du jour à été prise devant la Cathédrale de Strasbourg, j'ai choisi de tourner mon appareil vers les gens qui étaient en train de regarder cet édifice :)

Bonne journée !

31/10/2014 à 10:30

Meyrio

Bonjour,

Je passe en coup de vent pour finir la série.

Bonne journée
31/10/2014 à 11:08

kingaa

Salut à tous,
une ambiance à la Jules Verne pour moi après une petite escapade récente en famille à Nantes :
31/10/2014 à 11:09

LITO-Photographie

Et Hop ! Encore une photo de tag… 
31/10/2014 à 11:10

Lagratte

Bonjour,

Voici une photo d'un chat adepte des bagarres. Les yeux à moitié fermés et les blessures de guerres ( oreilles et nez ) lui donne un côté félin sauvage intéressant je trouve.

31/10/2014 à 11:30

alain83

hé le webmaster du site est en congé ? on a toujours le bandeau de OUESSANT d'octobre en ligne
mes préférées
pakas belle lumiere du soir
LSH  bonne idée
jesseb
tofreunion
meyno

31/10/2014 à 11:52

beniat

bonjour,
encore absent ces dernières 48h, merci pour vos remarques au sujet de ma dernière photo (vignoble et Château du HAUT KOENIGSBOURG), effectivement cette photo à "souffert" lors d'un test-essai de PT… et je l'ai posté par erreur au lieu et place de l'original…
ceci dit j'apprécie vos critiques, c'est aussi l'intérêt du forum.
disposant, actuellement, d'assez peu de temps pour exploiter mes photos de vacances, je présente à vos avis cette photo de vendanges alsaciennes.

31/10/2014 à 12:13

Helpy

Bonjour à tous !
Ouaouh ! du beau encore aujourd'hui. Mention spéciale à Krissprols pour ses girafes.
Bon, je poste quand même ma petite photo cramée sur le bord, tant pis.

31/10/2014 à 13:29

Yom73

Ben c'est pas facile de faire une photo floue…  :P
31/10/2014 à 14:00

labat

Bon on y va, tôt car ce soir je ramène mes zozos on va s'arrêter sur la tombe famille, les "batisseurs" de la maison qu'ils habitent qui fut toujours notre, je vais cacher ma larme, les communistes pleurent sur les mémoires Jupé les autres sur la fuite des capitaux un monde différent…
Bon Odile : T'es la première tu ouvres le bal, tu l'ouvres en équilibre bruité ou pas…très belle photo, très bonne tentative mais bruité ce bleu ne me plait pas…pourtant t'es une de mes copine hé…mais je passe pas sur ce fond.
Jamba : j'adore, tu sais à la retraite j'ai connu dix années de vie difficile saisonnier, bien m'empèche pas non plus de revenir prendre une photo la mettrai un jour…un monde space…ta photo est bonne, j'aime cette série…j'aurai toujours aimé photographié ce monde de nuit…les 3x8…les lumières les vapeurs tout…très bon sujet bonne photo.
Tofke : Je préfére celle ci…cette cheminée est belle de son témoignage j'aime oui, les couleurs aussi.
Krispolis : Merci pour la photo de ces trois grandes folles…heureusement les barrières…nous on est plutot gibier local chevreuil palombes, plus court en pates, mais ta photo bien prise oui…
Pakas, : Là là space très space limite à ne pas dépasser je ne sais si tu ne l'as pas dépassé…pas le rayon vert mais mauve…bon tu vois hé.
Caruso : Pour un effet de lumière…la lumière doit être…là je trouve le sombre trop présent peu de lumière mais de la  lecture d'un vieux.
Blachangel : J'adore tes délires je m'ennuie quand elles sont trop sages j'adore les voir ainsi…j'adore ta passion…un homme sans passion pour une femme pire encore…Excellent.
André : Je pense pouvoir te mettre au défi de poster une photo en disant "déjà postée ou pas", si je suis à la lecture me marquent…Bon très belle je la préfère ainsi mais pour le fond car je n'aime pas la pêche intensive de la civelle, l'ai connu au temps des amateurs avec nos tamis…là tu le fais les gardes te tombent dessus…c'était si bien de nuit quand l'eau était noire encore de ces décrues…bon enfin…
LSH : Tu es torturé hé…colmme Kingaa souvent…t'as pas pu le centrer en plus…ton soleil un octogone presque…bon bé je marche pas trop mais reconnais space voilà…on l'a fait car on l'aime…des photos ainsi.
Rougetois : Certes une désat partielle bonne mais une vignette un cadrage sais pas pour moi passe pas trop ne m'en veux pas mon ami.
Jesseb : Enfin une photo de Jean François Xavier quand il te regarde en nuisette rose…va te bouffer…bon space aussi…j'ai passé la matinée à l'affut derrière mes chevreuils tu comprends que les photos de zoo…là…mais je reconnais de la gueule oui…
Puceron : J'adore et le sujet et la photo…mais je l'aurai éclairée un peu plus…je la trouve tout de même très très belle et le sujet très beau donc chapeau.
Alain : J'adore, si le voilier à toi là tu peux m'inviter à boire un bon wiski au mouillage dans un décor de rêve puis on enchaîné sur quelques huîtres, puis encore douze autres oui avec ds saucisses petites, du beurre salée le citron le pain salé…ma tension je m'en fous je la vis ta photo…N.B. après l'armagnac on peut dormir sur le pont hé…Excellent plus belle la vie.
Torfréunion : Bé pareil tu as recherché l'effet  optique mais je les préfère avec recul…je trouve tout de même tu très bon boulot.
Thed : Simple et belle parfois la nature se suffit à elle même de ses couleurs, et j'aime voilà.
Noctua : Je sais pas je marche sans marcher trop de ciel pas assez "surprenant" mais je critique pas j'aime photographier le ciel…donc je dirai bonne mais relax pour toi là hé…cool dans les basket Noctua…Comment va l'impertinente qui nous tournait le dos en marchant ?  
Jeep : Bon je vais aller voir les ponts té…on en a une collection faut dire que les ponts de Bayonne sera plus vite fait…la photo serait très belle sans l'immeuble tu le sais…
Lorenzo :…Classe très classe…j'adore les vitrines tu le sais donc là évidemment je marche…très bon…
Cerbère : T'es pas encore habitué aux fourmis…un monde très différent des libellules…mais j'avoue que je surveille avec un intérêt énorme cette nouvelle série car série j'espère…tu maîtrisais à la perfection un sujet tu tournes la pange voyons l'autre…pour moi ta photo une proxi qui doit amener derrière la macro…je le lis ainsi.
Austerlitz :…bon tu glandes quoi là…oui pourquoi pas…vendredi je veux pas t’abîmer le week end, développer le thème de la sensualité énorme qui émane de l'homme aux lunettes à la banane autour de la taile du reste…Caprio du petit…oui bon…à moins que la ceinture de la banane soit là pour dissimuler la trace de la dernière goutte…puis ce déhanché sublime e la guide qui explique ele porte son bébé dans le sac à dos ? puis la brune à gauche qui comprend rien essaye va poser la question désastreuse "Michel Ange a fait les plans en quelle année ? "…Voilà mon ami et bon week end…tu le sais bien entendu en souriant en toute amitié.
Meryrio : Non à voir par trois fois déjà ce pont…me fait penser au film "un pont de trpp" ou sais pas, mais je marche pas non…pénalisé car on l'a vu deux fois, mais je reconnais ta photo…une des meilleure…mais nous en fout pas une autre hé.
Kingaa : J'aime voilà…pourtant t'es pas simple tu me fatiques mais j'aime souvent lire tes photos, celle ci belle oui.
Litho : J'aime ta série…1, J'aime là l’instantanée la concentration de l'homme 2…déjà beaucoup me semble un peu bruitée je ne sais pas, mais ta photo ta série je te demanderai de continuer simplement car on accroche…voilà.
Lagratte : Suis pas chaton à sa maman, donc le sujet non…ils ont tous des beaux yeux oui…le tien aussi…photo nette, mais m'accroche pas trop…pour la petite histoire j'avais donné comme nom à un de mes dériveurs (voiliers) "A toucher A toucher", en hommage à la vieille chanson "la chatte à la voisine" oui vrai…un tube d'été idiot mais bon…on était jeunes aussi…bon je marche pas quand même.
Sylkill : Là sur le N et B je sais pas je pense très bon, mais le sujet je cours…je marche pas je cours…j''adore trop ces librairies, je resterai des heures dedans j'adore voilà.
Beniat :…TU as pas honte de photographier des saisonniers au travail…dur là hé…puis t'a forcé sur  les couleurs, j'ai pas fait les vendanges mais une année les asperges dans une usine m'a suffit…bon dommage que tu es les couleurs si saturées en premier plan…T'es rentré…tu vas t'occuper du bois de chauffage de ta haie de ton gazon…tant mieux…
Helpy : Oui un classique qu'on nous donne à lire dans tous les sens, le crayon penché le crayon droit le crayon levé baissé, courbé qui fait la geniflexion, celui opéré du phimosis…enfin tout quoi…bon les tiens sont en pot…bien pris l'ombre tout…j'aime l'impertinence du crayon rouge, la bienséance du jaune l'indécence de l'orange l'esprit aventureux du vert, le pot d'un classique…bon voilà…tu sais pour toussaint faut sourire aussi hé…jolie ta photo.
Avant que de terminer bien Sylikil quelle que soit la just ou pas balance des noirs, une librairie si rare de nos jours, un couple simple…bon recomposé ou pas, là on passe, puis une byciclette…j'aime bien cela ça sent bon et c'est beau.
Bon week end à tous…

31/10/2014 à 14:05

kingaa

Quelques commentaires sommes toute subjectifs, vu que j'ai un petit moment devant moi :
Odile : c'est trop bruité pour que l'on puisse apprécier ce cliché
Jamba : j'aime bien l'ambiance, même si cela tire un peu trop sur le rose (surtout à gauche). Moins fan du cadre
Tofke : belle lumière qui réchauffe cet édifice et met en valeur la pierre
Krisprolls : très sympa ce trio, très net. Cadrage juste un poil serré, il manque les pieds aussi
Pakas : limpide et jolies couleurs, peut être aussi un poil trop rose. bel effet cette pose longue, le rendu général est lissée
Caruso : bel idée, mais cela reste un poil trop sombre, et le bleu semble un peu trop saturé
Blackangel : encore une très bonne réalisation, et comme celle de l'autre jour que j'avais tant apprécié : un choix judicieux de teintes froides 
André : c'est bien composé mais pas aussi percutant que celle d'hier… une belle météo, mais trop belle avec une lumière semble fil de plein jour et un ciel plat qui ne t'ont pas aidé pour parfaire ce cliché.
LSH : belle réalisation, belle transparence sur ce champignon
Rougetois : sujet en répétition et diagonale intéressante, j'aurais apprécié de voir plus du premier vespa
Jesseb : bon NetB bien contrasté, pas expert du low key pour t'en dire plus. Après je trouve la transition un peu brutale entre cette face et le fond noir
Puceron : une impression de léger flou, le haut du ciel semble un poil cramé. Si non la composition générale est assez bonne avec cette profondeur
Alain : côté cadrage, je la verrais bien avec moins d'eau et le rocher principal un peu plus bas. La photo est un peu terne.
Tofréunion : un bout du reflet est intéressant, mais la composition générale est un peu serrée dans ce cadre. il ne ressort pas vraiment un sujet qui attire l'oeil.
Thed : des couleurs automnales, mais comme pour Tofpas de réel sujet qui attire mon regard, dans cette juxtaposition de feuillages.
Labat : c'est bien composé avec cette diagonale et perspective intéressante. Un léger manque de détail/netteté au premier plan
Noctua : j'adhère moyen sur la composition proposée : le ciel se gate certes, mais j'aurais vu l'arbre en entier avec un plan moins serré
Jeep : encore une nocturne bien composée et bien gérée
Lorenzo : bonne idée de composition, mais la robe blanche est trop baignée de lumière à mes yeux
Cerbère : superbe (j'en ai marre de le dire à chacune de tes macros;) :D)
Austerlitz : malgré la similitude des regards dirigés vers le haut, il me manque un détail ou sujet réel pour apprécier complètement cette scène de rue.
Meyrio : tout comme Jeep, bien réalisé.
Lito : bonne idée de prendre ce tag avec son auteur, peut un poil trop saturé…
Lagratte : un regard profond et perçant avec ces yeux en triangle… belle prise
Sylkill : pas plus fan que cela pour celle ci, mais je ne saurais te dire pourquoi
Beniat : cela semble un peu trop exposé
Helpy : pas plus fan du sujet, plutôt bien fait mais trop centré à mon goût.
Yom : j'aime bien, et tu es le seul à être dans le ton du jour, alors bien joué.

31/10/2014 à 14:12

kingaa

labat a écrit :

Kingaa : J'aime voilà…pourtant t'es pas simple tu me fatiques mais j'aime souvent lire tes photos, celle ci belle oui.

Merci Labat pour ton retour, je ne pense pas être un mec si compliqué que cela;), mais probablement curieux de tout et comme je suis encore en phase d'apprentissage de la photo, je n'ai pas d'état d'âme à diversifier mes sujets et expérimenter un peu de tout. Quand je maîtriserais un peu plus la technique, pas impossible que je me concentre sur une ou deux spécialités. bon weekend à toi aussi…
31/10/2014 à 14:30

kouilou

Bonjour et bon W E ensoleillé
une autre vue de la Maison de l'Agglo, un des puits de lumière il y en 4
31/10/2014 à 14:36

Lorenzo

Voilà, après un mois où il m’était même difficile de poster tous les jours, Je peux reprendre les commentaires… Toujours dits sans agressivité, mais sans concession non plus.

Odile : C’est flou. C’est bruité, C’est en plein centre… Pas grand-chose qui donne envie de s’y attarder. De plus, c’est dommage d’avoir un objectif macro, et de ne pas faire de la macro avec.

Jamba : Photo intéressante. Mais dommage que la BDB soit tout à fait à l’ouest !   C’est mauve-rose dans le ciel

tofke : Sympa. Beau bleu. Ca claque. C’est bien cadré, bien composé. Alors, vu le niveau, Je me permets de pinailler :  Tu auras pu prendre la ligne inférieure du toit jusqu’au moment où elle touche le bâtiment de droit. Sinon, c’est très bien !

Krisprolls : C’est sympa, mais Je ne peux pas dire beaucoup plus…

pakas : Superbe, j’adore ! Magnifiques couleurs ! Belle prise.

Caruso : Un contre-jour, ok, mais le ciel est trop sombre à mon goût.

Blackangel : toujours aussi top dans la réalisation… Pour moi un stormtrooper n’a pas de sang (et surtout pas rouge… mais en fait j’en sais rien…) 

André : une jolie photo. Pur André… j’aurais aimé un peu plus de lumière sur le bateau.

LSH : Techniquement traies compliqué… Donc Je dis bravo ! J’aurais aimé moins de flou en bas…

Rougetois : Cadrage intéressant…  La désat’ partielle ici ne me semble pas indiquée (très rarement d’ailleurs) J’aurais plutôt joué un peu plus sur la profondeur des noirs et des blancs

jesseb : Sympa cette photo… Le noir arrive trop vite à mon goût… J’aurais aimé voir de la lumière jusqu’aux derniers poils.

puceron : C’est sombre. C’est terne. C’est dommage, le paysage n’est pas mal…

Alain : Souvent Je trouve tes photos très (trop) claquantes… Ici Je la trouve regrettablement terne… Alors qu’elle a un chouette potentiel.

tofreunion : J’aime beaucoup ! Je tamponnerais juste les lumières mauves car elles donnent un caractère temporel à la photo…

thed : désolé, mais j’accroche pas. C’est plat. Il pourrait y avoir 3 niveaux et y en a qu’un…. Sans lumière et sans relief.

labat : Intéressant… Mais Je la verrais bien en N&B…

Noctua : J’aime bien mais manque un peu de lumière dans le ciel.

Jeep : Chouette photo de nuit. Perso, j’aurais fermé un peu plus pour des étoiles plus prononcées aux points lumineux

Cerbere : Chouette photo !   Pas assez serré à mon gout.

Austerlitz : Sympa, de beaux noirs et de beaux blancs. Mais les pieds coupés de l’enfant sont rédhibitoires…

Meyrio : Bien vu ! J’aime.

kingaa : ma préférée du jour ! Belle image, superbe traitement et superbe virage qui lui va à ravir !

LITO : pas sûr que ce soit bien net… Belle couleurs sinon…

Lagratte : bien pris, mais les yeux mi-clos, c’est dommage

Sylkill : Très chouette photo… En décalage avec ce qu’on connaît de toi, mais bien réussie… (mais P*tain de vélo quoi !)

beniat : intéressant comme photo de reportage… Un peu fort saturé je trouve

Helpy : chouette idée. Dommage que ce soit si centré.

Yom73 : Euh…. Voilà quoi.

31/10/2014 à 15:43

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Une autre vue Alsacienne.

31/10/2014 à 15:44

beniat

pas de saturation sur la photo, celle-ci vous parait elle plus conforme ?
31/10/2014 à 15:48

francis90

Bonjour à tous ma contib' du jour après un long moment d'absence
Libellule prise cet été au bord de la rivière

31/10/2014 à 15:57

francis90

Bonjour à tous de très belles photos comme d'habitude
Ma contrib' du jour après de long mois d'absence une libellule prise cet été au bord de la rivière
31/10/2014 à 16:03

hugo01

Bonjour à tous !
Ma photo du jour, prise dans une carrière près de chez moi :).

31/10/2014 à 16:06

jesseb78

@Odile : belle araignée mais je regrette ton cadrage TRES centré ! ;) ET pas mal de bruit aussi en arrière plan j'ai l'impression ? C'est un  crop ?
@Jamba31 : belle image ; beau ciel ; belle lumière. Je me demande si tu n'aurais pas dû inclure un peu plus de "bas" dans ta photo ?
@Tofke : belle netteté et belle lumière.
@Krisprolls : Tu vois que tu as réussi à en sauver au moins une (de photo j'entends ! ) ? ! ;) 
Moi, je n'ai eu droit qu'à 2 girafes ensemble ? ! :(  C'était toi qui conduisais ou ton épouse ? Car sinon, forcément, pas facile de faire les photos et de conduire !
@Pakas : terribles ces teintes roses ! Encore une très belle marine Mr Pakas ! :-y
@caruso-greg-photo : c'est quand même globalement très sombre, non ? !
@Blackangel : ENORME ! Mais où t'arrêteras-tu ? ! Juste un détail : sur la flaque de sang, quelques points "cramés" me semble-t-il ? !
@Andre-33 : une compo qui met bien en valeur ce bateau qui me semblerait par ailleurs bien banal (à mes yeux de néophyte bien sûr !). ET toujours une parfaite gestion de la lumière !
@LSH : une fois n'est pas coutume mais je n'accroche pas plus que ça sur celle-ci.
@Rougetois : j''aime bien cette enfilade de Vespa "au repos" et son PT ; je regrette toutefois cette jeune femme vraiment limite cadre sur le haut de la photo.
@Puceron : sans plus pour moi ; la compo est plutôt pas mal mais je trouve les couleurs assez ternes ; et l'ensemble est assez sombre.
@Alain83 : je n'arrive pas à saisir ce que tu voulais nous montrer exactement ? Le rocher au milieu ?
@tofreunion : des reflets intéressants.
@Thed : effectivement, de belles couleurs automnales mais sans plus pour moi : pas de vrai point d'accroche sur ta photo.
@Labat : de belles couleurs ; un cadrage (presque) réussi : moi, j'aurais enlevé le bout de sapin qui dépasse à gauche !
PS : j'ai lu ce que tu as marqué hier sur tes petits enfants et le travail que cela engendre… c'est tellement vrai ! On les adore mais ils nous épuisent quand même, non ? ! C'est un sacré boulot et une sacrée logistique aussi ! Dire que ma mère gère mes 2 loustics toute seule (et parfois mes 2 neveux en plus !) : chapeau bas ! Moi je récupère tout mon petit monde demain après-midi ! ;-) Et non, je ne les nourris pas à la paille, mais à grands coups de louche ! ;) Mais c'est que ça mange à c'te âge là !
@noctua : le ciel est effectivement très torturé et menaçant mais perso, je regrette les arbres coupés sur la gauche : j'aurais bien vu un peu de tronc en plus.
@Jeep63 : encore une bien belle prise ! Perso, je ne vois pas la "tricherie" ? ! Je peux aller voir la réponse ? ! :P
@Lorenzo : j'aime bien ; c'est centré mais ça lui va parfaitement. Belle ambiance "feutrée".
Pour répondre à ton com' sur mon tigre : sur mon ordi, le poil du dos du tigre se devine bien plus en arrière plan que ce que l'on peut voir sur la photo postée sur le fil. :( Dommage… ;)
@Cerbere : belle macro ; sous une lumière assez dure me semble-t-il ? !
@Austerlotz : je l'avais déjà vue sur un autre fil ; mais contrairement à beaucoup de retours positifs que tu y as eus, personnellement, je n'accroche pas plus que ça sur celle-là. Question de goûts…
@Meyrio : une belle pose longue avec une compo qui me va bien ! :-y
@Kingaa : extra ! Et j'aime beaucoup ton choix de PT !
Et pour répondre à ton com' sur ma photo : rf Lorenzo !
@LITO-photographie : beau rendu des couleurs ; et cette fois, le taggeur est net ! ;)
@Lagratte : un peu serré dans son cadre ce chat mais beau portrait sinon ! Notamment les yeux ! Je regrette aussi que l'on n'ait pas le bout des pattes avant.
@Sylkill : belle prise ; la gestion de la lumière n'était pas forcément évidente !
@Beniat : je suis désolée mais je ne vois pas ta photo ! :(
@Helpy : la PDV change dans ce qu'on a l'habitude de voir en terme de photo de crayons de couleurs ! ;)
@Yom73 : on ne peut plus d'actualité ! ;) Comment tu t'y es pris ? !
@Kouilou : on a un peu de mal à trouver nos repères sur celle-ci ? !
Beaucoup de monde aujourd'hui dites donc ? !
Bon Halloween et ne mangez pas trop de bonbons !
31/10/2014 à 16:31

Andre_33

labat a écrit :

André : Je pense pouvoir te mettre au défi de poster une photo en disant "déjà postée ou pas", si je suis à la lecture me marquent…Bon très belle je la préfère ainsi mais pour le fond car je n'aime pas la pêche intensive de la civelle, l'ai connu au temps des amateurs avec nos tamis…là tu le fais les gardes te tombent dessus…c'était si bien de nuit quand l'eau était noire encore de ces décrues…bon enfin…

Je ne cautionne pas la pêche à la pibale, je suis même consterné qu'elle soit autorisée. Car enfin, si l'on écume l'eau pour récupérer le maximum d'alevins, comment se plaindre par la suite qu'il n'y ait plus beaucoup d'anguilles ? Enfin, pas moi : je ne suis ni pêcheur ni chasseur, donc je ne me plains pas de ne pas attrapper de poisson ou de gibier 
Merci pour ton obstination à commenter, avec ton style inimitable
Merci aussi pour leur avis et remarques justifiés :
Kinga,  dont j'apprécie tout dans son image du jour : le sujet, le point de vue et le traitement
 Jesseb, dont j'apprécie le traitement low key de son félin, auquel j'aurais sans doute éclairci le regard pour le rendre aussi terrifiant qu'il l'est au naturel
Lorenzo, et sa vitrine classieuse en N&B, avec humour à la clef
-
André

31/10/2014 à 16:46

Yom73

@jesseb78 : Un simple fantôme en plâtre posé sur le canapé (bleu foncé). J'ai fait un petit explozoom (zoomer ou dézoomer pendant une pose longue) en priorité vitesse à 1 seconde. Puis passage en N&B sous LR avec contraste à fond, courbe contraste fort, et noir enterrés pour faire disparaître complètement le canapé et ne garder que les tons clairs du fantôme.
C'est pas du grand art mais c'est fait en 5 minutes et ça colle au thème de la journée. 
31/10/2014 à 17:13

callisto

Merci à @Labat : c'est très sympa, merci :) @Kingaa : oui j'avais pas mis mon trépied, honte à moi :) @Lorenzo : je vais essayer de reprendre le traitement :) et @Jesseb78 : merci de ton com, je vais corriger tout ça si je peux :)
Effectivement c'est sombre et terne. J'ai bien essayé de redonner un peu de couleur car à l'origine de la photo le paysage était lunaire. Il faut savoir que le lac a été vidé en avril et donc tout est réapparu vide, sans végétation, sans couleur, sans vie. Depuis le temps que c'était sous les eaux…
En tous cas merci pour vos retours :)

31/10/2014 à 18:20

kouilou

Bonsoir
Odile : la photo en elle-même me plait mais je la trouve trop bruitée
Jamba31 :très joli toutes ces fumées et brume mélangée
tofke : belles netteté et lumière
Krisprolls : un beau trio de girafes, Masaï, Réticulée et de Rothschild je pense
pakas : une lumière et des couleurs extraordinaires
Caruso-greg-photo : un peu sombre pour moi
blackangel : une mise en scène soignée comme d'habitude
Andre_33 : une belle photo comme tu sais les faire
LSH : un contre jour bien réussi
 Rougetois : un bon recyclage !
jesseb78 : pour moi elle est parfaite ta photo. Merci pour ton com, pas facile de s'y retrouver quand on n'a pas vu le bâtiment !
puceron : je trouve ta photo un peu floue
alain83 : une mer un peu plus terne que d'habitude mais belle PDV
tofreunion : je préfère le reflet !
thed : bien dans le ton de la saison
labat : une belle diagonale
Noctua : je n'accroche pas trop, désolée
jeep63 : je n'ai pas trouvé ! je l'aime bien ta photo
Lorenzo : très classe cette vitrine et un beau rendu
Cerbere : vue de près et avec de telles mandibules ce n'est pas étonnant que tu les sentes quand elles quand elles ont entrepris de te mordre
Austerlitz : très très bien vu !
Meyrio : une belle réussite
kingaa : un PT approprié pour ce genre de photo
LITO-Photographie : pas mal !
Lagratte : pensif et bien photographié
Sylkill : une photo superbe
Beniat : je préfère la seconde car elle me semble plus naturelle au point de vue des couleurs
Helpy : bien nette
Yom73 : d'actualité aujourd'hui !
PhildeBoves : une vue superbe
francis90 : les ailes sont un peu sombres
hugo01 : de jolies taches de couleurs
31/10/2014 à 18:35

jeep63

Pour ceux qui n'ont pas trouvé la tricherie et qui n'ont pas été jeter un oeil dans le fil dédié, voici la réponse : j'ai changé le ciel.

@Odile : j'aime le coté funambule mais ta photo est à débruiter d'urgence
@Jamba : pas fana du cadre mais comme la photo est super, t'es pardonné. ;)
@Tofke : Bien mieux que celle d'hier
@Krisprolls : angle de vue inhabituel et bien agréable
@Pakas : Très joli. juste par curiosité, tu as retouché la colorimétrie ou c'est du naturel ?
@Caruso : plutôt sympa même s'il y a trop de noir à mon gout
@Black : énorme celle là  :-y
@André :  :-y
@LSH : je sais pas, un coup je la trouve chouette, un coup je la trouve moche  :-t, en tout cas elle ne me laisse pas indifférent. ;)
@Rougetois : Jolie photo : mais je pense que si tu t'étais accroupi ça aurait été encore bien mieux et ça t'aurais permis de mettre la t^te de la demoiselle moins bord cadre.
@Jesseb :  :-y la meilleure de ta série pour moi, elle est vraiment super. Juste une petite chose que tu tentera si tu veux. Je pense qu'en éclaircissant légèrement les yeux et en y ajoutant de la clareté tu gagnerais beaucoup en impact. 
@Puceron : me semble bien que ça penche sévère à gauche.
@Alain : je pense qu'un coup de filtre dégradé pour dramatiser quelque peu le ciel serait un plus, avec un peu de clareté sur l'ensemble.
@tofreunion : là tu me frustre, le reflet dans l'eau est super mais on en voit que très peu.

@Thed : Désolé mais ne n'accroche pas, pour moi il n'y a pas de sujet.
@Labat : bien fait et belle diagonale
@Noctua : c'est bien fait, pas désagréable mais sans plus pour moi.  :|
@Lorenzo : Super  :-y, très très sympa. Juste a robe dont le jupon est limite cramé. Je pense que tu as encore de la matière, peut être une légère baisse des hautes lumières en retouche locale ?
@Cerbère : Très joli, la transparence sur les mandibules, top.
@Austerlitz : Très chouette et NB nickel

La suite tout à l'heure.

31/10/2014 à 19:25

jeep63

@Meyrio : Joli ça  :-y
@Kingaa : bien composé et traitement tout à fait approprié pour moi.  :-y
@Lito : Sympa de voir le grapheur à l'oeuvre. Je crois que tu as poussé les curseurs de couleurs un peu loin, que le graphe pète bien ça me dérange pas mais le grapheur à franchement choppé la jaunisse.
@Lagratte : mignon le guerrier. Dommage de lui avoir rogné les papattes…
@Sylkill : tu débouche un peu la façade et tu baisse un peu les hautes lumières et c'est parfait.  :)
@Béniat : désolé mais ça me parle pas.
@Helpy : sympa, l'éclairage est perfectible (je tiens à te préciser que j'y arrive pas non plus ;))
@Yom : très sympa et pile le bon jour.
@Kouilou : J'aime bien, j'aurais coupé le bas pour accentuer le coté graphique.
@Philde Boves joli paysage, mais je trouve que tes nuages ne sont pas mis en valeur alors qu'il y a du potentiel à ce niveau. Par ailleurs ton arrière plan manque de contraste.
@Beniat : Ca ne me parle toujours pas mais le traitement est bien meilleur.
@Francis : elle est bien terne ta demoiselle…mais ça me semble net sur les yeux.
@Hugo : Désolé mais je n'accroche pas au cadrage, par contre le lieu à du potentiel avec toutes ces couleurs. Je pense qu'il faudrait descendre…si c'est possible.

31/10/2014 à 19:43

beniat

bonsoir,
mes cdc du jour,
Jamba  + avec celle d'hier… il ne manque plus que la nuance olfactive  :-s
krispolls
pakas
blackangel  pour l'inépuisable série, l'magination et le travail
andré   il en reste encore ?
jesseb
jeep  + très belle série nocturne
austerlitz  bien vu
meyrio
kinga  dommage pour le cadrage, cette troupe est Splendid !
lagratte  j'aime pas les chats… mais j'aime ta photo
yom  j'aime bien
phil  j'arrête momentanément ma série alsacienne… :-w  pas obligé de me croire !

ces derniers jours j'ai bien aimé les pose nocturnes, pas le temps de commenter plus longtemps, désolé à +

31/10/2014 à 19:43

Andre_33

Re'
Je remercie encore :
kouilou, que j'envie d'avoir pu entrer dans ce lieu plein de possibilités, comme le prouve son image bleutée
Jeep63, et sa vue nocturne bien cadrée et colorée, avec, peut-être, un léger manque de contraste
-
J'ajoute que j'ai aimé regarder :
Sylkill : une image à la symbolique forte qui présente la librairie comme une oasis de lumière dans les ténèbres, ou le savoir dans l'obscurantisme ambiant. Fort bien réalisée aussi, nette, pleine de détails alors qu'il s'agit d'une photo nocturne
Austerlitz : une image qui montre le regard que l'on doit avoir, c'est-à-dire différent de celui des autres; ici, tu es le seul à regarder dans une autre direction, et toute la saveur de l'image vient de là. Et je ne parle pas d ela qualité technique qui est au rendez-vous
Meyrio : parce qu'on dirait presque du Austerlitz ou du Jidag
PhildeBoves : pour la beauté du lieu, même s'il manque de lumière
labat : parce que l'angle de vue qui fuit en perspective est bien vu pour montrer l'importance du bidule, le tout étant bien défini
tofreunion : parce que c'est étrange et beau à la fois
-
et voir mon premier post pour Jamba31, Odile, Tofke, Krisprolls, pakas, Caruso-greg-photo, blackangel, LSH
-
Bonne soirée
André

31/10/2014 à 20:31

alain83

merci labat  en guise de voilier c'était une petite barque avec moteur electrique mais bon sympa pour etre un peu au large
merci kingaa  ha oui
merci lorenzo peut etre la lumiere
merci jesseb  non le voilier derriere le rocher !
merci kouilou
merci jeep  pourquoi pas

31/10/2014 à 21:29

Rougetois

Bonsoir,

Que se passe-t-il avec les images hébergées sur le site : je ne vois plus les photos… donc difficile de les commenter dans ces conditions :-g

Merci à ceux qui ont commenté ma photo. Je me suis un peu essayé à la désaturation partielle, mais pas concluant pour moi. Mon choix ici avait été guidé par le jeu de répétition et ce rouge.
Camden est un coin photogénique, et si je retourne à Londres, j'essaierai d'y repasser, notamment pour faire une photo accroupi :)

je repasserai plus tard pour voir si je peux enfin visualiser les photos.

31/10/2014 à 21:41

callisto

Merci à Jeep63 et Kouilou :)
Beaucoup de photos à commenter aujourd'hui alors je vais directement à mes préférées :
@jamba31 : jolies couleurs mais j'aurai pris moins de ciel et plus de "terre".
@krisprolls : elles sont magnifiques ces girafes et bien cadrées.
@andre_33 : l'eau c'est reposant, je ne suis pas fan de bateaux mais là j'aime bien, beau cadrage.
@LSH : ce soleil octogonal c'est bizarre, ça me gène presque mais dans l'ensemble la photo est originale.
@jesseb : magnifique tigre, j'aime beaucoup.
@alain83 : la lumière est douce, peut être un peu serré, j'aurai bien vu un peu plus des rochers à gauche.
@Thed : ça fait un peu fouillis toutes ces feuilles mais en même temps c'est beau l'automne.
@Labat : ben oui quoi c'est en Auvergne, chez moi, alors rien que pour ça :)
@Noctua : je fais ce genre de photos régulièrement alors oui j'aime bien.
@jeep63 : un pont de plus, toujours aussi beau, rien à redire, lumière, cadrage tout y est, j'aime.
@kingaa : ma préférée je crois, j'adore le traitement, c'est juste magnifique.
@Helpy : je l'aurai pas pris comme ça mais ça reste une belle prise.
@phildeboves : la vue est belle mais la photo est terne, dommage.

31/10/2014 à 23:09

pakas

Pour répondre à jeep63, les couleurs sont brutes de capteurs. Juste quelques réglages de contraste, clarté…
Un énorme merci pour tous vos commentaires.
pakas
31/10/2014 à 23:14

kouilou

Bonsoir
jeep63 : merci pour ton com, j'ai voulu garder le bas pour plus de transparence
Andre_33 : elle t'attend cette maison de l'agglo !
01/11/2014 à 00:43

Krisprolls

Mes petits mots du soir :
Odile. Très bien vu. Dommage que la photo soit si bruitée et le sujet trop centré. Je verrais bien l'araignée cadrée dans au tiers en bas à droite, en inclinant le cadrage pour tendre le fil vers le haut gauche… Mais c'est subjectif.
jambat. Très très belle photo J'aime énormément tout ce qui se passe dans la brume en bas, et l'opposition avec le côté super limpide du haut. J'aime beaucoup moins le cadre ajouté qui cogne le regard…
tofke. J'ai bien aimé celle d'hier, et j'adore celle d'aujourd'hui. Cette opposition magnifique des tons, la matière des briques, et la densité des volumes dans cette lumière si belle. Une poussière s'est invitée sur ton capteur. Aïe… Le mien (pourtant quasi neuf sur mon 70D commence à montrer des pétouilles ici et là, va falloir que je le renvoie en SAV).
pakas. J'aime beaucoup. Tu as corrigé la tendance à la sur accentuation des photos précédentes. On aurait pu rêver une silhouette en contrejour, mais ce miracle n'arrive pas toujours !
caruso. J'aime bien. Mais c'est un peu globlamenet sombre. Disons que le ciel un poil trop gris ne compense pas la découpe de la ligne des arbres. Peut-être un petit coup de traiteemnt ?
blackangel. J'aime bien. C'est saignant.
andre33. Bleu intense ici et sans opposition. Peut-être un sujet qui me laisse froid, mais peut-être que mes réticences viennent du cadre ajouté ? (j'aime pas… Pourquoi ? sais pas)
LSH. Me fait penser à une affiche pour un film animalier dont le nom m'échappe. Microcosmos peut-être ? En tout cas, c'est très bien réalisé !
Rougetois. Comme tu l'as deviné, je ne suis pas fan des désat partielles. Ici, ça pourrait marcher cependant plutôt bien puisque ça souligne seulement l'aspect géométrique sans chercher à nous dire "regardez ce qu'il faut voir".
jesseb. J'adore cette version. Les yeux sont un peu sombres comme je l'ai lu aussi sur un autre commentaire, mais ça marche. C'est mystérieux et puissant.
puceron. J'avoue que je suis très perplexe. Le panorama a pu t'impressionner en live, mais il faut bosser la photo pour le rendre intéressant, de A à Z car ce qu'on photographie n'est quasi jamais ce que voit notre regard… Le réel demande à être interprété et retranscrit, sous peine de n'être que de l'ordinaire, voire une représentation moins puissante encore. Je suis sévère, pardon.
alain83. Un rocher, la mer, le ciel, un bout de côte. La lumière est terne et c'est dommage car elle aurait pu sans doute donner un sens à ce cliché. J'en sais rien…
torfreunion. Oui ! Là ça me va ta grotte ! Bien mieux que les précédentes. Juste un petit truc que je pourrais noter, lié à la vitesse très lente, trop lente sans doute à main levée ou avec un appui de fortune pour avoir une belle netteté et un piqué parfait qui mettrait tout les détails en relief.
thed. Sous bois tricolore ! Peut-être des conditions pas faciles dans cette lumière terne.
labat. J'aime beaucoup le piqué, l'intensité tout juste saturée, et la ligne de fuite intéressante.
Noctua. Je serais mal venu de critiquer cette photo, puisque c'est bien le genre que je pratique assez souvent. Mais justement, tout en le pratiquant, je suis souvent insatisfait.
jeeps. Moi le trucage ne me gêne absolument pas. L'ambiance est belle. Les couleurs bien timbrées.
Lorenzo. C'est habilement fait et assez évanescent. J'aime bien. Petit manque de netteté peut-être ? (le titre) et le sujet ne me transporte pas des masses non plus, mais je reconnais que la photo est fort bonne.
Cerbere. Très occupée cette bestiole, visiblement. Et un arrière plan très doux.
Austerlitz. J'avais déjà vu cette photo sur le fil dédié. Bien réalisée, beau virage NB, mais un truc me gêne lié sans doute au manque d'accroche principale, malgré la présence insouciante de l'enfant qui n'est pas assez présent pour constituer le point fort qui attire l'attention et amènerait un décalage de sens.
Meyrio. Beau comme tout.
kingaa. J'adore : le sujet et surtout effectivement le choix début de siècle poru le traitement. Jules Vernes est effectivement la référence qui me vient en tête naturellement.
Lito. Visiblement, tu as ramé avec le blanc du Teeshirt. Du coup, un peu trop de tout : tons foncés/clairs, contrastes… Mais le sujet a beaucoup d'intérêt et le cadrage est réussi.
lagratte. Je ne suis pas totalement conquis par cette photo. Les tons (sur ton) sont bien rendus pourtant. Sais pas. Peut-être que tu connais mieux ton chat que moi et que du coup, il t'attendrit plus. Or, la photo devrait pouvoir s'abstraire de cette familiarité. Je suis dur, je sais, tout en concédant qu'elle a des qualités. Ah. Tu serres un peu trop (ou pas assez) du coup, le bout des pattes me manque (ou est en trop.
Sylkill. J'aime beaucoup. Parfait pour moi. Ces lettrés qui prolongent le débat littéraire sur le seuil, à la fermeture, et vont s'engouffrer dans la nuit, chacun de son côté…
beniat. Jolie photo d'ouvriers agricoles. Millet n'est pas si loin. J'aurais aimé un rien plus de visages. La lumière est quasi parfaite (mais je suppose qu'elle allait encore s'améliorer dans les minutes suivantes pour devenir rasante ?)
helpy. C'est une photo agréable bien qu'un peu impersonnelle.
Yom73. J'adore. Bien joué.
kouilou. Super. Assez vertigineux. Voire Hitchkockien. Belles lumires, beau cadrage. Bravo !
Phildeboves. Un peu terne. Il y a du potentiel pour un beau post traiteemnt. Peut-être un petit manque de netteté au premier plan.
francis. Cette libellule est très fine. Presque trop. Mais surtout manque un peu de détails, sous exposée par le vif contraste avec le rocher. L'arriere plan est super.
hugo. Ici, je n'accroche pas. J'ai du mal à me dire que le simple jeu des couleurs complémentaires suffise. Mais je peux me tromper.
01/11/2014 à 00:56

tofke

Bonsoir à tous et merci à :

- Labat
- Kingaa
- Lorenzo
- Jesseb 78
- Kouilou
- Jeep 63
- Krisprolls - - merci à toi pour ton commentaire

Mon choix pour ce soir :

Krisprolls
Pakas
Andre 33
Lsh
Jesseb 78
Jeep 63
Lorezo
Cerbere
Meyrio
Kingaa
Sylkill
Austerlitz

et merci aux autres partageurs.

01/11/2014 à 06:44

LSH

jeep63 a écrit :

@LSH : je sais pas, un coup je la trouve chouette, un coup je la trouve moche  :-t, en tout cas elle ne me laisse pas indifférent. ;)

On peut dire du coup qu'elle est à moitié réussi… :-s
Merci à tous pour vos commentaires, et oui, moi aussi le soleil de cette forme me perturbe, mais bon, ouvrir plus et la photo était cramée. J'ai fait un choix
01/11/2014 à 08:00

alain83

merci puceron  pourquoi pas
merci krispolls

01/11/2014 à 08:39

tofreunion

Bonjour,

merci alain83, labat, kingaa, Lorenzo, jesseb78, kouilou, jeep63, Andre_33, Krisprolls pour vos coms.

Je vais changer de sujet la semaine prochaine.
01/11/2014 à 09:33

kingaa

Merci à tous pour vos nombreux et chaleureux retours  :)
01/11/2014 à 11:44

francis90

Merci à tous pour vos coms 
bonne journée à vous tous
01/11/2014 à 12:04

Rougetois

Merci pour vos retours… c'est mieux de voir les photos pour commenter :)

@jamba31 encore une très belle ambiance même si je préfère celle de la veille
@tofke, je préfère celle-ci car on profite mieux du graphisme de l'ensemble, belle lumière
@krisprolls : on pourrait presque croire au même animal en plusieurs poses découpées, j'aime bcp
@pakas : j'adore, tout simplement
@blackangel : âme sensible s'abstenir :D
@lsh : toute en poésie
@tofreunion : merci pour la visite de ces grottes qui semblent être très belles
@labat : merci pour ce trait d'humour
@jeep63 : les sanglots longs… petite critique, mais difficile de faire autrement : le bâtiment trop massif à droite
@lorenzo : très belle compo !
@kingaa : superbe traitement
@sylkill : très beau n&b
@yom73 : spooky ! c'est l'actualité !
@kouilou : joli graphisme

01/11/2014 à 12:08

Krisprolls

Rougetois a écrit :

@krisprolls : on pourrait presque croire au même animal en plusieurs poses découpées, j'aime bcp

En poses découpées ? Tu veux dire incrustation ?
01/11/2014 à 12:39

kouilou

Bonjour
Merci beaucoup à Krisprolls  et Rougetois

01/11/2014 à 13:49

Rougetois

Krisprolls a écrit :

[quote="Rougetois"]

En poses découpées ? Tu veux dire incrustation ?
 [/quote]
Je me suis mal exprimé ; il y a de fois des photos prises en séquence qui "découpent" le mouvement et ensuite on assemble le sujet. Là c'est presque la sensation qu'elle donne : d'abord le cou droit, puis penché et encore plus… Mais ce n'est pas le cas :)
01/11/2014 à 14:04

Krisprolls

Oui. En effet. Et tu t'étais bien exprimé, mais j'avais en tête la photo du jour suivant et je ne comprenais pas de quoi tu parlais, du coup…
Je me mélange dans mes photos du jour… (puisque je poste la nuit).
01/11/2014 à 14:06

PhildeBoves

Bonjour et merci pour vos avis et commentaires à 
Kouilou, Jeep, André, Puceron, Krisprolls, Beniat. 
01/11/2014 à 14:26

Austerlitz

Merci tout le monde pour vos commentaires :)

Malheureusement pas assez le temps pour en faire de même mais je me rattraperai !

Bonne aprem
02/11/2014 à 13:36

Austerlitz

Quelques commentaires rapides :
@Jamba31, je préfère celle-ci à celle d'hier pour la compo, l'ambiance reste féérique !
@tofke, jolie couleurs bien contrastées
@Krisprolls, superbe trio de girafes !
@pakas, très belles lumières et teintes de fin de journée
@blackangel, belle mise en scène !
@Andre_33, un ciel bleu et un bateau bleu au nom emblématique
@jesseb78, superbe ce tigre en NB sur fond noir !
@alain83, joli paysage de bord de mer encaissé
@labat, ah oui servent pas beaucoup en cette saison les fameuses sculptures !
@jeep63, superbe ce pont, très bonne compo
@Lorenzo, NB très bien géré
@Meyrio, très belle pose longue
@kingaa, on croirait l'image extraite d'un film, super PT et très bonne compo
@Lito-photographie, bonne prise du taggueur sachant tagguer
@Sylkill, belle ambiance, j'aime beaucoup
@Kouilou, j'accroche moins sur celle-ci…éventuellement en NB…
@PhildeBoves, joli paysage, maqnue juste une belle lumière dans tout ça, mais le ciel est sympa

02/11/2014 à 23:00

Jamba31

Bonsoir
merki pour les comms à
Austerlitz, Krissprolls (DSL pour le cadre, j'ai fait un peu a l'arrache ), Puceron, Beniat ( nuance… c'est exactement ça de la nuance ;) ), Jeep63 :*) (et re DSL pour le cadre ) Kouilou, Jesseb78, Lorenzo, Kingaa (RE re DSL pour le cadre ), Labat, André :*)

Dans celles du jour, JM bien :
;) Pakas pour les couleurs, mois la compo…
;) les Vespas De Rougetois, belle diagonale, une desat partielle bine composée
;) le tigre de Jesseb, j'ai po vu la V1 mais celui là est Nickel

JM beaucoup les deux tres belles  nocturnes aquatiques
le pont mirabeau de Jeep63 :-y  et la passerrelle du Palais de Justice de Meyrio :-y

Ma préférée : la parade a Nante ( Royal de Luxe ?) de Kingaa, j'adore le PT et la comp est super :-y :-w