Photo du vendredi 4 mars 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 4 mars 2011
03/03/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 4 mars 2011.
03/03/2011 à 23:55
Pour une fois que je suis premier. :D
Je vous présente une photo d'un petit ruisseau, je ne sais pas ce que j'ai voulus montré, mais j'ai risqué mon appareil pour la prendre !
04/03/2011 à 00:12
Après le soleil couchant aux marais hier, je vous propose aujourd'hui... un coucher de soleil! ;)
Cette photo a été prise ce soir, au Lac d'Auron à Bourges. Je ne suis d'habitude pas fan des photos de cygnes (c'est même le moins que l'on puisse dire!). Mais les couleurs très douces du ciel ont certainement dû me faire tourner la tête pour un peu de romantisme. J'ai donc fait le tour du lac rapidement pour trouver des cygnes et leur tirer le portrait dans ces teintes rosées.
Pourvu que durant cette journée, vous voyiez la vie en rose! ;)
04/03/2011 à 00:20
Dire que je voulais être premier :D
@Choco : Ta photo est belle, j'aime bien le contraste entre les arbres d'une part, et le ciel et l'étang avec les cygnes d'autre part.
Pour ma part, une photo de la station de ski de Métabief, dans le Doubs et à la frontière Suisse (Oui, le pays du chocolat et de la raclette =D )
Bonne journée à tous =)
04/03/2011 à 00:28
@Rider_25: C'est assez dur d'être premier, faut surveiller la pages toutes les secondes ! :D
Moi j'aime bien ta photos, par contre si c'est la station que tu voulais prendre,c'est pas ce qui ressort plus.
04/03/2011 à 01:25
hello, aurais-je du retard..? :D présent choco..! :P
deja 3 belles photo, que je commenterai plus tard.. :)
encore une scène de vie aujourd'hui..je ne m'appuie pas sur la pauvreté pour faire de la photo...mais il y a certains visages, certains regards au détour d'une rue que l'on a envie d'immortaliser... :| sans vraiment savoir pourquoi... peut etre parce que dans une société matérialiste ou la superficialité est reine, ce genre de cliché nous montre un quotidien brut et sans artifices...ainsi la vraie vie est faite...(c'est pas plus belle la vie)
prise à Barbès..
04/03/2011 à 06:10
Ami(e)s Photo-Facilien(ne)s, bonjour!!
Encore de bien beau cliché...
Mais un gros "Bravo" a Aldebaran pour cette serie que tu nous presente sur les "invisibles".
(celle ci est encore mieux qu'hier a mon gout. Cadrage superbe, gestion du N&B avec contraste et nuance de gris a mon gout, leger flouter de mouvement sur la main quettant... J'aime malgre le sujet si triste...)
Pour ma part, couché d'avant hier sur mon village:
Bonne journee.
@+
04/03/2011 à 06:37
Bonjour !
Hier je ne savais pas quoi faire
Alors j'ai poussé la porte de mon insert
et je suis allé en enfer...
Bonne journée !
04/03/2011 à 06:49
l'ours j'adore !
aldebaran elle est très belle, très vivante, brute, un instant de vie de notre société super bien capté : belle compo, c 'est net, ta photo est réussie parce que pour moi, elle fait vraiment passer quelquechose de profond, c'est ce que je préfère, même si des photos plus légères peuvent être très sympa également, les couchers de soleil, les fleurs, c'est super, mais ca finit par être trop classique : on en fait tous, mais des photos comme la tienne, on en fait pas tous.... Bravo !:D
04/03/2011 à 07:27
Coucou tout le monde,
Parfois une envie de s'aérer l'esprit, rien de tel qu'une balade sur la plage par temps froid et couvert :lol: mais jamais sans son équipement photo et il est tellement facile de délirer toute seule.
Exifs : F2.8 - 1/2000s - iso 400 - 100 mm
Seul PT : ton automatique qui m'a donné ce "bleu"
04/03/2011 à 07:45
Salut à tous, encore de belles photos ce matin
pour moi, ce cliché de ma petite sortie ce mardi
Bonne journée
04/03/2011 à 07:46
Bonjour à tous :)
vincnet37 >> Super portrait ! :)
Ce jour double horloge sur une église ( Celle dans la rubrique N et B )
04/03/2011 à 07:48
Vincnet37 : j'adore... les couleurs wahou ;)
04/03/2011 à 07:51
Un bourgeon en attendant le printemps !
Bonne journée à toutes et tous !
04/03/2011 à 07:52
Je vais m'atteler à faire quelques commentaires en cette belle matinée ensoleillée
@shino: je te confirme que moi non plus j'ai pas trop compris ce que tu voulais montrer, l'eau est beaucoup trop présente et floue
@choco: c'est tout en douceur et bien cadré, et ces ton pastels sont superbes
@rider: ça manque d'un léger contraste à mon goût, mais le soleil en étoile est bien vu
@aldebaran: c'est tout ce que j'aime, très joli PDV, nette, et tu as réussi à ne pas respecter la règle du regard sans que ça dénature ta photo (au contraire je trouve que ça lui donne du cachet)... bravo
@matayo: le soleil est poil trop centré pour moi, dommage car le sujet est top.
@l'ours: pas évident de prendre des flammes et c'est réussi pour moi, je ressens presque la chaleur ;)
@flambidou: ça manque peut être de netteté non? par contre le bokeh est superbe
@arno: je n'accroche vraiment pas sur ce genre de PDV, et puis pour reprendre tes termes ça devient "classique" de voir de la rouille sur ce forum. pour moi je ne ressens pas d'émotion sur ce genre de cliché :/
@karine: super idée, mais ça aurait été plus percutant avec les traces de pas dans le sens de la fuite, car là ils viennent butter contre nous. ;)
@vincnet: pour moi c'est trop ou pas assez. ce genre de PDV est jolie quand on a une profondeur sur le regard... là rien, pas de regard, pas les lunettes en entier non plus... pour moi c'est bof. Seul le piqué de ton objo est bien.
Et voilà à plus tard et bonne journée.
04/03/2011 à 08:01
bonjour et MIAOUUUU!
04/03/2011 à 08:11
[quote=DC]
@karine: super idée, mais ça aurait été plus percutant avec les trace de pas dans le sens de la fuite, car là ils viennent butter contre nous. ;)[/quote]
:D justement j'avais envie d'être moins conventionnelle ! C'est tout moi ça :P et sur ces pas, la cassure de celui du haut n'avait plus aucun rendu dans l'autre sens... mais je vois bien ce que tu veux dire ;)
04/03/2011 à 08:19
Bonjour à tous... je repasse ce soir pour les coms...
Pour ma photo..
La p'tite histoire, c'est que je me suis rendu au Skate Park ( petite serie d'hier, av hier..) en sortant.. j'ai allumé une cigarette, levé la tête.. et j'ai vu ca ?...
04/03/2011 à 08:31
Bonjour tout le monde ,et bravo pour ces belles photos journalières ;)
N'ayant pas trop de temps ce matin pour tout commenter je passerais plus tard ;)
@Aldébaran très beau cliché dans lequel ressort beaucoup d'émotion bravo a toi ;)
@Vincnet magnifique portrait bravo :)
@Wax très sympa cette photo ;)
Voici pour moi je continue a vous embêter avec mes billes :D
04/03/2011 à 08:38
bonjour a tous
Aldébaran mon coup de coeur
04/03/2011 à 08:44
Coucou tout le monde !
Voici mes petits commentaires du matin.
Shino : Très belle PDV, un tout petit peu trop sombre pour moi.
Choco : Belle scène, mais un peu sombre.
Rider_25 : Attention aux reflets ^^
Aldébaran : J'aime bien le cadrage, pas mal !
Matayo : Joli ciel.
L'ours : Les flammes sont très belles.
Flambidou : Beau cliché, et drôle :-)
arno38 : Joli, mais le flash est peut-être de trop ?
Karine Ph. : Bon cadrage mais en effet le bleu est très présent.
vincnet37 : Pas mal les couleurs, j'aime bien.
ditchfla : Joli ! Juste un peu trop sombre.
Henry : Joli monument, peut-être un peu trop exposé ?
spinnerfrog : J'adore ! Coup de coeur. J'aurai aimé juste un peu plus de piqué.
omfada : Deuxième coup de coeur, vraiment bien prise, rien à redire ^^
Wax : Excellent ! Beau cadrage.
delphine_73 : Coup de coeur aussi, j'adore les deux formes rondes côté à côté. Peut-être un petit trop sombre...
Pour ma part je vais la jouer légère, je n'avais pas grand chose dans ma besace, alors ce sera une partie de Scrabble...
04/03/2011 à 08:44
photo pour
Aldébaranvoila le mini surfer en Méditerranée, mais pas sur la même vague ;)
18-02-2011_0032 par
Mika Moreau, sur Flickr
APN : Nikon D60 - Vitesse : 1/800 s. - Ouverture : ƒ/5,6 - ISO : 200 - Focale : 200,0mm - Flash : non
04/03/2011 à 08:49
@m-dupuy merci ;)
@vincnet merci :) je l'ai prise sur le rebord de mon balcon ;)
04/03/2011 à 08:53
Bonjour à tous,
Déjà du lourd!!
Je vous propose le poinçon d'une charpente présente devant le musée du compagnonage à Bourges, PDV prise hier midi recadrée avec tentative en PT de faire disparaître au maxi la façade du dit musée...
Merci d'avance pour vos commentaires
@+
Daniel
04/03/2011 à 08:54
Coucou tout le monde,
Pour moi rien de bien extraordinaire, mais je m'essaie à la macro et c'est pas si facile que ça en fait. Beaucoup de temps passé pour ne pas forcement avoir les résultats voulus. Bref voilà ce que ça donne.
Vu que le soleil est encore de sortie, je vais de nouveau faire une petite sortie photo.
Bonne journée à tous et à plus pour les coms
04/03/2011 à 09:00
Bonjour à tous,
Pour moi une photo faisant partie de ma série sur cette plante bizarre et inconnue :)
Très bonne journée à tous.
04/03/2011 à 09:05
Bonjour à tous !
Du lourd encore et toujours ! C'est pas juste pour moi ... ;)
Aujourd'hui, rien d'exceptionnel, juste histoire de montrer le temps de ce matin par chez moi. Heureusement, le soleil sort son nez. Enfin !
Bonne journée à tous.
04/03/2011 à 09:17
Bonjour,
la photo qui suit est pour moi chargée d'émotions
juste après l'avoir prise, mon étoile s'est éteinte,
la vie n'est vraiment qu'une étincelle..
Ceci dit, ce cliché a été réalisé après avoir retiré des pochoirs de décor de Noël et avec la buée, j'ai aimé le côté un peu poétique (crying stars), j'vous le livre brut de pomme et tant pis si elle est bruitée, le côté technique importe peu là.
C'est con mais hier soir j'ai glissé chez moi et me suis cassé le poignet gauche (ouf) mais ça fait hyper mal, la douleur physique révèle-t-elle celle de l'âme?
04/03/2011 à 09:26
bonjour a tous
@vincnet37 quelle marque ton 60mm?
merci
04/03/2011 à 09:34
vincnet37 >> Merci , c'était la "solution" :)
Eubule >> Merci pour ton commentaire sympa ! ;)
Bylle >> Original , fallait y penser :cool:
04/03/2011 à 09:36
merci
j'hesite entre celui la et le 90mm chez tamron.
si tu pouvais mettre une ou des macros dans les prochains jours sans vouloir te commander bien sur,
et bien sur donner ton avis.
a bientot.
04/03/2011 à 09:44
Shino: J'adore
Choco: J'aime bien, mais à mon goût il y a trop de ciel.
Aldébaran: Belle PDV
Matayo: Sympa
L'ours: Ca réchauffe avec ce froid. lol
Vincnet37: Les couleurs sont superbes
ditchfla: On dirait qu'il a posé pour toi. lol. Un peu terne, la tête du cygne est un peu sombre
spinnerfrog: Superbe
Michaël Moreau: J'adore, en pleine action
Voilà pour moi, une ptite fleur.... en plastique
04/03/2011 à 09:46
Encore des photos de fous aujourd'hui :o
[list=*]
[*]Shino : J'aime bien l'idée, dommage que ca soit un peu flou :(
Choco : Le rosé dans le ciel et le reflet sur l'eau amène pas mal de douceur dans ce cliché
Rider : Joli point de vue
Aldébaran : encore une qui me scotche de par l'idée et la qualité
Matayo : superbes couleurs
L'ours : j'adore :D
Flambidou : La nature a tellement à nous offrir et continue toujours à nous étonner :D
Arno : j'aime bien l'idée derrière le cliché
Karine : superbe, avec le bleu en plus qui rappelle l'idée de la mer non loin :D
Vincnet : joli, l'association de la fourrure, des lunettes et la couleur du rouge à lèvres qui donne du peps et relève le noir des lunettes
Ditchfla : le contraste entre a couleur de son cou et la blancheur de ses plumes est flagrant, joli :)
Henry : on est sûr d'être au rendez vous à temps :)
Spinner : dommage pour la fourmi au dessus un peu flou mais sinon j'aime bien l'idée également
Omfada : le contraste noir et blanc :)
Wax : j'en ai aussi tout prés de chez moi, je me demande toujours comment ils font :D
Delphine : pfff toujours aussi :P
M. Dupuy : génial comme idée j'aime bien la prise de vue
Michael Moreau : Superbes couleurs, dommage pour le flou du surfeur
Lesmaux : un vrai casse-tête :D
Sand59 : effectivement pas facile mais pour un premier essai c'est déjà pas mal, il manque juste un peu de netteté mais avec le vent c'est compliqué
Niny : comme indiqué sur le sujet correspondant, j'aime bien le bleu et l'effet que cela donne sur ces clichés
Didoue : tu as eu de la chance de pouvoir y voir quelque chose avec tout ce brouillard, joli point de vue
Bylle : idée géniale, j'aime bien le principe des décorations qui se font enlever en versant des larmes de tristesse, cà me parle beaucoup car ce noel ci n'a pas été terrible et cà me touche :)
Gaetan : Marrant, on dirait presque des tétines de bébé :)
[/*]
[/list]
Pour moi ca sera un cliché urbain d'un pont qui jouxte ma gare préférée à l'heure presque bleue
[list=*]
[*]Modèle: Canon EOS 550D[/*]
[*]ISO: 800[/*]
[*]Exposition: 1/60 s[/*]
[*]Ouverture: 22.0[/*]
[*]Longueur focale: 18mm[/*]
[*]Avec flash: Non[/*]
[/list]
Bonne journée
04/03/2011 à 09:56
Bonjour à tous et toutes,déjà de bien belles pdv ce matin
passez une excellente journée et à ce soir....
@Ditchfla: j'ai déja vu ce signe quelque part :) ou as-tu été pour le prendre en photo, je suis aussi de Belgique et j'ai l'impression de connaitre ce coin, j'ai été au Domaine de Bokrijk dans le Limbourg, ça me fait penser à cet endroit :)
04/03/2011 à 10:05
Gorwald >> Exact :lol:
04/03/2011 à 10:23
[quote=ON-OFF]merci
j'hesite entre celui la et le 90mm chez tamron.
si tu pouvais mettre une ou des macros dans les prochains jours sans vouloir te commander bien sur,
et bien sur donner ton avis.
a bientot.[/quote]
Si tu veux un avis sur le Tamron, j'ai le 60 mm Macro si tu veux comparer avec le Canon. De ce que j'en ai lu avant mon achat, j'hésitais entre les deux, ce qui m'a fait choisir le Tamron c'est qu'il était de stock et un peu moins cher que le Canon :)
Le 90 mm a l'air très bien également, mais je suis pleinement satisfait du 60mm et vu les clichés de Vincnet pour ses débuts je suis persuadé que le Canon est aussi bien voir peut être même mieux :)
04/03/2011 à 10:56
merci Gorwald
60mm tamron oui bien aussi tres lumineux avec sa f/2.0.
pas evident de choisir;as tu des clichés en macro ?
a bientot.
04/03/2011 à 11:06
@On-Off : oui j'ai fais un sujet sur mes premier essais sur la faune dans le forum Macro, sinon tu peux consulter ma galerie perso, le lien se trouve en dessous du profil
04/03/2011 à 11:10
@spinnerfrog c'est pris avec des bonnettes ou un obj macro ?
Ni l'un ni l'autre ! Pris avec mon ancien bridge DSC H5 en mode Macro !
04/03/2011 à 11:29
Bonjour à tous,
Une petite chapelle au milieu de nulle part, j'ai baissé la saturation presque au maxi et fait un vignetage pour créer une ambiance qu'elle m'inspire
04/03/2011 à 11:29
@m.dupuy: tu as raison mais le temps et la couleur de l'eau n'est pas top!!
@vincnet37: ok, je vais essayer de recadrer tout ça
@Eubule; sous exposé, qu'est ce que tu entends par là?? désolé, je suis novice!!
@gaetan_t: oui c'est vrai, j'aurais voulu plus de couleurs
@bert-lyne: en fait, c'est à Tilf, près de Liège, sur le parcour du Ravel
04/03/2011 à 11:45
Merci tout le monde. Désolé que ce soit flou, mais j'ai pris des risques en la prenant,je ne pouvais pas trop gérer tout ça.
@vincnet37: J'ai tendu mon bras, j'ai failli tomber, mais j'ai survécu ! :D
04/03/2011 à 11:54
Flambidou >>> champion du monde trampoling :D :lol: :P
04/03/2011 à 12:00
[quote=ditchfla]@m.dupuy: tu as raison mais le temps et la couleur de l'eau n'est pas top!!
@vincnet37: ok, je vais essayer de recadrer tout ça
@Eubule; sous exposé, qu'est ce que tu entends par là?? désolé, je suis novice!!
@gaetan_t: oui c'est vrai, j'aurais voulu plus de couleurs
@bert-lyne: en fait, c'est à Tilf, près de Liège, sur le parcour du Ravel[/quote]
ah ok je connais aussi Tilf,pas loin du Sart-Tilman, moi je suis du côté de Verviers ;)
04/03/2011 à 12:09
@DC : désolé si je t'ai vexé à travers mon premier commentaire, je ne visais absolument personne en particulier , concernant ton com sur ma photo, je l'accepte, c'est vrai que je me suis pas fendu ! :o
Par contre toi, tu dois nous faire des photos d'art, parce qu'à la vue de tes critiques tu as l'air d'en connaitre un brin ! ;)
04/03/2011 à 12:28
salut a tous, je suis nouveau sur le forum.
Pour me presenter rapidement, je suis entrain de terminer mes études d'ingénieur et j'ai toujours aimé prendre des photos ( sans aucune technique, ni connaissance). petit soucis : je n'avais aucun appareil digne de ce nom, mais depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un finepix HS10. j'ai donc commencé á retravailler les bases de la photo et c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.
s'il vous plait donnez moi vos critiques, conseils etc...soyez franc ce sera la meilleure facon pour moi de m'améliorer!
voici ma photo pour aujourd'hui, prise á Bucarest ou je suis en stage :
Ps : je sais que la justesse de l'écriture est une des régles du forum, c'est pourquoi je vous demande d'excuser mon manque de ponctuation car je suis sur un clavier QWERTY.
04/03/2011 à 12:28
[quote=BoyerArno]@DC : desole si je t'ai vexe a travers mon premier commentaire, je ne visais absolument personne en particulier , concernant ta com sur ma photo, je l accepte, c'est vrai que je me suis pas fendu ! :o
Par contre toi, tu dois nous faire des photos d art, parce qu a la vue de tes critiques tu as l air d en connaitre un brin ! ;)[/quote]
Je ne comprends pas ton message puisque tu n'as pas posté de photo aujourd'hui.
A moins que tu sois aussi arno38 (le seul Arno à qui j'ai fait un commentaire), et que tu viennes sur le forum sous 2 pseudos? je ne vois pas d'autre solution :/ :/ :/
Je pense que mes photos vous paraîtraient trop classiques :lol: :lol: :lol:
04/03/2011 à 12:34
[quote=frontal]salut a tous, je suis nouveau sur le forum.
Pour me presenter rapidement, je suis entrain de terminer mes études d'ingénieur et j'ai toujours aimé prendre des photos ( sans aucune technique, ni connaissance). petit soucis : je n'avais aucun appareil digne de ce nom, mais depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un finepix HS10. j'ai donc commencé á retravailler les bases de la photo et c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.
s'il vous plait donnez moi vos critiques, conseils etc...soyez franc ce sera la meilleure facon pour moi de m'améliorer!
voici ma photo pour aujourd'hui, prise á Bucarest ou je suis en stage :
Modération: lors de la citation d'un message contenant une photo, merci de supprimer celle-ci.
Ps : je sais que la justesse de l'écriture est une des régles du forum, c'est pourquoi je vous demande d'excuser mon manque de ponctuation car je suis sur un clavier QWERTY.[/quote]
Mais on n'avait pas l'intention de te mentir, sois-en certain ! :D Après je te conseil de te présenter dans la rubrique dédiée à cette fonction.
Concernant ta photo, de jolis contrastes, mais tu a dû bouger, car elle n'est pas très nette.
04/03/2011 à 12:38
malheureusement oui, j'ai pris cette photo trés vite car j'etais au milieu de la rue :(
04/03/2011 à 12:41
Bonjour les amis,
un premier round de commentaires:
@shino: ambiance sombre, mais floue, non?
@choco: tons roses réussis...à quand un shoot ensemble? ;)
@rider25: je ne mors pas, heureusement :D
@aldebaran: une PDV réussie, expressive; j'aime bien cette porte ouverte qui apporte une respiration! :)
@matayo: un deuxième couché de soleil réussi, c'est le défi du jour où quoi? :lol:
@l'ours: un enfer qui fait envie, petit malin!
@flambidou: quand l'oeil voit l'inattendu, et en plus c'est superbe!
@arno38: les grilles et les chaînes, c'était hier :lol:
@karine Ph: voilà une PDV peu banale! ;) dommage pour le flou du premier pas
@vincnet37: j'aime le piqué, le coté partiel, le mystère, la couleur...c'est top :)
@ditchfla: j'aurai moins serré la PDV
voilà pour cette fois
@+
Daniel
04/03/2011 à 13:09
De très belle photo en ce vendredi.
@Matayo ta photo est ma favorite aujourd'hui, elle est magnifique !
Voilà pour moi :
04/03/2011 à 13:30
Bonjour à tous voici mes coups de coeur du jour :
@l'ours
@flambidou
@niny
@franck
bonne journée à tout le monde! :)
04/03/2011 à 13:54
Bonjour pour mon deuxième round de commentaires:
@henry: l'ancien et le moderne?
@spinnerfrog: j'aime assez le rendu des couleurs
@omfada: je donne ma langue au chat...
@wax: il fallait lever la tête: bravo!
@delphine73: deux billes pour le prix d'une! Toujours aussi inventive et parfait :)
@m.dupuis: pas fan de scrabble :D
@michaël: pas fan non plus :D
@sand59: je ne ressens rien...
@niny; elle me plaît cette plante poilue :)
@didoue: attention de ne pas te perdre :lol:
@bylle: un regard de l'intérieur de soi? Bon courage pour le poignet :(
@+ pour une suite...
Daniel
04/03/2011 à 13:59
salut,
je prends le temps aujourd'hui de quelques commentaires car je ne me sui pas cassé ces derniers temps. désolé pour ceux que je ne cite pas mais pour garder la motiv' j'ai décidé de ne commenter que les photos qui m'interpellent, avec tout le respect que j'ai du travail de chacun :
@Aldébaran : je trouve ton cliché choc car ce gars a une gueule... par contre je reste sur ma faim concernant le côté gauche du cliché...trop serré ou pas assez ,je sais pas... j'espère que tu as pris le temps de discuter avec lui et que tu lui as lâché une ou deux pièces pour le remercier de ce beau cadeau qu'il t'a fait!
@Matayo : Efficace. j'aime les couleurs et les silhouettes :)
@l'ours : faut que j'essaie car je trouve le rendu terrible, bravo!
@Karine.Ph : un de mes coups de coeur! PT et piqué excellents !
@Vincnet : oh l'ami, on dirait du Just-Dine! non, j'te charrie ça fait plaisir de voir que tu te lances dans le portrait car tu sais que je m'y mets aussi. le piqué de ton nouveau joujou est excellent, j'ai vraiment envie d'une focale fixe ... mais bon je iens d'exploser ma tirelire, dans quelques mois... d'ici là régale nous bien avec tout ton talent et ton nouveau matos ;)
@Wax : t'as bien fait de lever la tête, c'est insolite et c'est jamais évident de proposer quelque chose de surprenant vu le nombre de photos qu'on visionne. Bravo, beau coup d'oeil!
@Delphine 73 : WAHOUOUOUOu, je sais plus quoi dire alros je me tais face au talent pur!
@Niny : super ambiance, très bon piqué. quel objectif as-tu utilisé?
@Bylle : je trouve l'idée super! dommage qu'il n'y ait pas eu plus lumière à l'extérieur... a réessayer même si là c'est déjà terrible comme rendu.
@Flambidou : je suis mûr avec tout tes murs... :D
04/03/2011 à 15:32
Bonjour pour mon dernier round de commentaires aujourd'hui:
@gaetan_t: assez drôle, j'aime bien
@gorwald: effet sympa mais je chipote sur le toit à faire disparaître...
@davmer56: une chapelle mystérieuse: effet réussi!
@frontal: c'est flou, non?
@franck: j'aime bien la compo (l'arbre qui casse l'horizon) et les couleurs douces :)
ce sera tout car je pars maintenant avec l'appareil en bandoulière pour 2 jours: à lundi pour lire vos commentaires et bon WE à tous.
@+
Daniel
04/03/2011 à 16:07
[quote=omfada]s :)
@Niny : super ambiance, très bon piqué. quel objectif as-tu utilisé?
[/quote]
J'ai utilisé mon 18-55 sur lequel j'ai mis des bonnettes ! :) merci pour ton com, ça fait plaisir !
04/03/2011 à 16:28
Merci @capturimage et @lesmaux18 pour vos commentaires ! :D
04/03/2011 à 16:53
@Shino : jolie PDV même si un peu sombre ;)
@Aldébaran : belle photo d'une triste réalité, chapeau
@Matayo : de jolies couleurs, beau cadrage :)
@L'ours : j'adore les tapis de flamme sur le haut de l'insert :)
@arno38 : j'aime bien, les couleurs manquent peut-être un peu de chaleur ;)
@vincnet37 : joli cadrage, beau portrait :)
@omfada : super, j'adore ;)
@Wax : très sympa :)
@Michaël Moreau : très belle photo, il finit dans l'eau juste après non? :p
@Didoue : très belle photo, super ambiance, dommage pour le lampadaire à droite et les branches coupées à gauche :)
@bylle : jolie cliché, belle émotion :)
@Gorwald : très sympa ;)
@davmer56 : belle ambiance, j'aime bien ;)
@Franck : magnifique, j'adore, super lumière sur ce paysage enneigé :)
Pour moi aujourd'hui, ce sera un peu en mode "essai". J'essaie déjà de me rapprocher de mon sujet avec mon 18-55, puis essai de désaturation partielle en PT. Dite moi ce que vous en pensez, parce que moi je sais pas trop quoi en penser :D
04/03/2011 à 16:56
Pour moi aujourd'hui une photo de ma nouvelle voiture. Après plusieurs essaie de profil, de face ou de trois quart le résultat n'était pas terrible (quelqu'un a t'il des conseils pour la photographie automobile ?) je me suis donc résignée au logo.
Etant débutante je ne peux pas me permettre de critiquer vos photos, néanmoins j'apprécie les nombreux clichés que chacun poste dans cette rubrique chaque jour.
Mes coups de coeur vont aujourd'hui
@
Niny Je ne sais pas comment tu as fait, ni ce que c'est comme plante mais ça dégage quelque chose de féérique.
@
omfada j'adore les chats, comment tu as fait pour avoir le fond tout blanc ? (c'est bête comme question :/ c'est surement une retouche mais même ça je ne sais pas faire).
Merci à tous pour vos jolies photos du jour ! :)
04/03/2011 à 16:57
@hellniko j'adore !
04/03/2011 à 17:12
Bonjour à tous!
Pour ma part aujourd'hui: "patriotisme".
04/03/2011 à 17:20
ma mienne du jour
et coup de coeur pour niny, bylle et omfada.
04/03/2011 à 17:21
Salut les photofaciliens,
une petite photo de la cave Saint-Vincent à La Riche (37), juste à côté de Tours, qui est une excellente référence avec une chouette ambiance:
04/03/2011 à 17:30
@Shino: j aime beaucoup. :)
@Choco: très beau paysage, très apaisant.
@aldébaran: belle pdv n&b, mais dommage qu une telle mysère existe encore en 2011.
@Matayo: juste bravo, magnifique couché de soleil. :D
@L'ours: une de mes préférées du jour, très sympa.
@vincnet: beau portrait, j aime ton cadrage. :)
Oups, déjà l heure de partir....
à tout à l heure.
04/03/2011 à 17:52
Ah Vincent ça ne doit pas être bien loin de chez toi, si tu tapes "cave Saint-Vincent La Riche" sur Google tu vas trouver facilement.
Il y a encore plein d'autres détails sympa à photographier dans cette cave, et un commerçant super sympa, mais cette fenêtre fait apparemment un carton auprès de tous les amateurs de vin photographes qui passent par là! ;)
04/03/2011 à 18:19
Ami(e)s du soir, bonsoir!!
Encore de bien belle choses aujourd'hui.
Je vais donc decerner mes coups de coeur par categorie.
Dans la categorie:
- Photo a emotion = Aldébaran (deja dis ce matin que ce cliché est SUPERBE, et visiblement, cet avis est hunanime! Cette PDV pourrait aller dans d'autre categorie aussi, mais faut en laisser pour les autres...)
- textures = Arno38 (ca manque un peu de contraste peut etre, mais les rouilles sont bonnes)
- Detail = Karine Ph. (J'adore egalement les couleurs et la texture... Par contre je suis pas 100% convaincu par le flou... Il n'empeche que j'aime!!!)
- Portrait = Vincnet37 (Compo originale encore une fois... A force d'avoir un petit morceau on finira par pouvoir faire le puzzle de ta belle et tendre... :lol: )
- Architecture = Henry (Sympa de voir l'ensemble, avec une belle evolution technique entre les 2 horloges...)
- Animaliere = Omfada (Superbe gestion de l'eclairage et du cadrage)
- Geometrie = Lesmaux18
- Oenologique = altahine
Voilou...
Bonne soirée a toutes et tous.
Je vous souhaite un bon week end avec pleins de delires photo!
@+
04/03/2011 à 18:38
Bonsoir a tous,
Aujourd'hui une photo de plante tropicale sur la terrasse d'un temple hindou a Singapour. Couleurs chaudes et goutellettes d'eau...
Coup de coeur a:
@Aldebaran: tu as saisi un instant sympa pour nous peut etre pas pour lui malheureusement
@Wax: J'adore...
@Omfada: Cadrage tres sympa: on se demande qu'a vu ce chat?
04/03/2011 à 18:44
Bonjour,
encore de magnifique merveilles mais pour ma part mes coups de coeurs sont :
@Aldebaran: toujours magnifique tes photos, j'aimerais un jour atteindre ton profil ^^ .. Magnifique scene de vie, j'adore tout simplement :)
@Vincnet 37: J'aime le cadrage, les couleurs, j'aime beaucoup ta photo :)
@spinnerfrog: comme d'habitude aussi, magnifique photo, avec des couleurs très nette j'aime :)
@delphine_73: J'adore .. Magnifique comme d'habitude :)
@Michael Moreau: Magnifique cliché, en pleine action, j'aime les couleurs .. J'adore :)
Pour moi ca sera tout simplement une fleur :) .. Le printemps arrive :)
04/03/2011 à 18:56
bonjour tout le monde avant mes commentaires je souhaiterais repondre à Eubule:
ton commentaire est intéressant...
tout d'abord en effet je n'ai pas de droits de diffusion de l'image car ce cliché à été pris de la voiture au feu rouge..dans un coin de Barbès ou il vaut mieux ne pas se balader avec un bel APN flambant neuf autour du cou...je sais pas si tu connais.?? il vaut mieux "passer" et se faire discret plutot qu'attirer l'attention sur soi en s'arretant parler à ce vieil homme..qui à mon avis n'aurait pas compris la démarche "artistique" de mon geste..(sans juger son intelligence)bref..
mais comme tu l'as dit précédemment cet homme s'expose lui meme dans la rue...je sais, ce n'est pas pour autant qu'il faille le shooter comme un animal de foire, mais je me voyais mal m'arreter en lui disant: "hey Monsieur vous etes photogénique je peux diffuser ce cliché"..? si le fait que ce cliché ait été pris de manière "charognard" comme tu dis... ( les vrais charognards étant pour moi les paparazzis ) eh bien tanpis.. ;) il n'y aucun voyeurisme dans mon action, il y a seulement des images qui marquent et que l'on a envie d'immortaliser c'est tout.. àprès oui je ne respecte pas le droit à l'image dans mon action..je me dit simplement que je ne lui porte pas préjudice dans ce cliché..
une dernière chose Eubule, imaginons : tu es dans une rue, jsais pas.. avec ton APN chargé, et la une catastrophe se produit et toi tu es la, photographe "amateur" dans l'ame, tu shoote...et tu n'y peu rien..des choses certe pas marrante, des gens terrifiés et tout..bref..mais rien que pour montrer ce qui s'est passé sans voyeurisme aucun..respecterais tu le droit à l'image en allant voir chaques personnes que tu as shooté...humm..?? :/
04/03/2011 à 19:09
Matayo >> Merci :)
04/03/2011 à 19:13
Bonsoir à vous tous,
Encore de superbe clichés aujourd'hui, mais trop crevé pour commenté, alors un grand bravo a tous pour ces chef d'œuvres, Elle sont toutes belles chacune dans leurs styles ;)
Bonne soirée a tous
04/03/2011 à 19:53
je commence:
shino: oula tu as risqué ton ApN..? vieux fou! :D j'aime bien ta PDV on se croirait à bord d'une mini barque..un peu plus clair ça donne quoi?? :)
choco: tres belles couleurs n'étant pas fan des volatiles comme toi.. mais la je trouve que ça en jette.. bravo.. :)
c'est sympa le lac d'auron :D ..un jeune à été retrouvé avec 40 coups de couteaux dans le corps il ya quelques mois la bas.. :o
rider25: belle PDV mais ça manque un peu de peps..je trouve ;)
matayo: j'adore les couleurs et la netteté du soleil..ça fais beaucoup de ciel quand meme mais je comprend que tu ais voulu garder le dégradé.. ;)
karineph: ton délire me plait..le sable est bien net, et j'aime l'idée de l'empreinte éphémère.. :)
vincnet: j'aime bien mais je préférais celle d'hier..pour ta question, oui j'ai essayé la symétrie horiziontal si c'est ce dont tu parle..euh..ça passait pas pour moi, le regard et le bras en direction de la gauche me plaisait moyen.. :)
henry: tres belles couleurs, beau cadrage et beau sujet..j'aime.. :)
Spinnerfrog: Enorme..j'adore ton remake de "Microcosmos" bravo les couleur ressortent vraiment bien et cette petite fourmis à trop de style.. :lol:
Omfada: bien vu..bien réalisé ton cliché..tu as pris quoi comme fond blanc..? :)
Wax: coup de coeur direct.. elle est tellement drole ta photo et pas commune en plus..les pauvres qui se sont fait dépouiller et ont du expliquer à maman pourquoi il sont rentré en chaussettes... :lol:
Delphine: Wahou..j'adore une fois de plus..!! ta petite bille aurait meme pu ecilpser le soleil.. ;) qui reprend bien la forme de ta bille bravo!!
michael moreau: 2eme coup de coeur..et merci pour la dédicasse..superbe PDv , je suis scotché! la netteté, les couleurs et surtout la posture (pré-chute) non? :P trop fort.!
gorwald: j'aime.. :)
davmer56: j'aime beaucoup ta pDV et le PT que tu lui à apporté..ça rajoute de l'ambiance mais je ne saurais dire laquelle.. ;)
Franck: j'adore ton cliché, le cadrage me plait beaucoup..mais d'ou vient cette tige en fer..?? :/ en plein milieu, ça casse le coté nature..
Hellniko: 3eme coup de coeur..j'adore la façon dont tu as mis cette goutte en valeur par la désat..bien vu.Bravo!
dadciao: tres belle PDV, ça rend super bien ces gouttes sur ces couleurs..c'est net propre..
Gwendoline: j'aime le contraste entre cette vilaine ronce et ces belles jonquilles..un pti plus de contraste peut etre.. ;)
et un grand merci pour les comm...c'est sympa.. :)
04/03/2011 à 20:21
eubule: je comprends tes arguments...et merci pour le lien à caractère informatif.. ;)pour la situation que j'ai évoqué de manière un peu exagérée.. tu as compris l'idée.. nous avons deux façons de voir les choses... j'y penserais la prochaine fois...
04/03/2011 à 20:40
merci pour ces info, c'est bon a savoir..et 'est intéressant..merci Eubule.. :)
05/03/2011 à 06:32
Alberaban >> Merci :)